Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui est le Saint-Esprit?

Aller en bas 
+20
SuisTonCoeur
Maranatha
Djabi
Alban
azdan
Agnos
Petero
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Poisson vivant
Sadjida
Ren'
Tonton
ASHTAR
bassir
rosarum
mario-franc_lazur
Nass'
Lionel Winchester
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui est le Saint-Esprit?
L'Esprit de Dieu
Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Vote_lcap62%Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
L'Ange Gabriel
Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Vote_lcap38%Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Le Prophète Mohamed
Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Vote_lcap0%Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:52

Rappel du premier message :

8 juin 2012

Selon vous qui est le Saint-Esprit?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Djabi





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:35

Alban a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Qu'est ce que le Saint-Esprit ?

C'est un consolateur, l'Esprit de vérité que le Père envoie aux nom de Jésus Christ a ceux qui on crue en son témoignage qu'il a rendu de son fils , et qui nous enseigne toutes choses, et nous rappel tout ce qui nous a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:43

Le saint esprit est un soufle de vie émanant de Dieu qui transmet la révélation au messagers. Se soufle étant créé par Dieu, le saint esprit n'est pas une divinité, mais une créature.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 04 Aoû 2014, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:35

Bonjour.

Longtemp les musulmans nous ont trompé en disant que c'est l'ange Gabriel.

Le saint esprit est une traduction, mais le vrai mot viens de la langue hébraïque rouah hakodesch qui est traduit par souffle sacré c'est le souffle même de Elohim. Si tu regarde yeshoua ( Jésus-Christ ) après sa résurrection ce que les musulmans nie souffla sur ses disciples pour qu'il comprennent les écritures, et à la Pentecôte pendant qu'il prié un vent impétueux ce fut entendre au point où tous les gens virent la ou il y avait les disciples.

Bref le souffle sacré est le souffle de Elohim c'est par elle que Elohim accompli ses révélation à ses disciples, c'est la portion de Elohim qu'il donne à ses prophète, ses enfants afin qu'il le connaissent et qu'il perce ses mystère.

Bien-sûr nous ne pouvons pas limité Elohim à un souffle, elohim n'est pas un souffle mais le souffle sort, émane de Elohim.

As tu compris?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 08:12

girouette a écrit:
L'ivraie n'est pas séparé du bon grain. Autrement dit, Dieu ne met pas d'un côté le bien, de l'autre le mal.
C'est nous qui devons nous détourner du mal (donc le séparer) de nous.

Pour comprendre, n'oublions pas que le bon grain que Jésus est venu semer, c'est sa Parole, c'est la Vérité dont il a témoigné.

Automatiquement, l'ennemi qui sème l'ivraie, c'est pas la Parole de Dieu qu'il sème, c'est pas la Vérité qu'il sème, c'est une autre Parole, une autre vérité semée au milieu de la Vérité semée par Jésus, Vérité qui transforme les sujets en qui elle est semée, en sujets du Royaume. L'ennemi, lui, la parole qu'il sème transforme les hommes qui la reçoivent, en sujets du mauvais, c'est à dire sujets qui servent l'ennemi de Jésus sans le savoir, car ils sont persuadés avoir été ensemencés par la vérité.

Ce que Jésus nous dit, c'est que jusqu'à la fin du monde, parce que Dieu l'a voulu ainsi et lui-même puisqu'il demande à ses Apôtres de ne pas arracher les sujets de l'ennemi qui ont été ensemencé avec cette vérité mauvaises, ce faux semblant de vérité, les sujets ensemencés par la Vérité et les sujets ensemencés par le faux semblant de vérité, ils croitront ensemble.

Et pourquoi Dieu laisse-t-il, ces sujets ensemencés par la Vérité et ces sujets ensemencés par le faux semblant de vérité, la parole de l'ennemi, croître ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:26

*Amir Islam* a écrit:
Le saint esprit est un soufle de vie émanant de Dieu qui transmet la révélation au messagers. Se soufle étant créé par Dieu, le saint esprit n'est pas une divinité, mais une créature.

Nous ne disons pas le contraire, nous ne cherchons pas non plus à dissocier le souffle de Dieu de Dieu lui même, puisque c'est son souffle.

En fait, certains musulmans ont une vision d'un christianisme marginal correspondant à une secte certes encore existante du temps de Mohamed mais disparue depuis longtemps, secte que nous critiquons tout autant que vous.

C'est un scoop ? pourtant cette secte a disparue depuis bien longtemps. Elle ne fait pas partie de la chrétienté, il serait temps , pour certains, de faire les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:17

Maranatha a écrit:

Bref le souffle sacré est le souffle de Elohim c'est par elle que Elohim accompli ses révélation à ses disciples, c'est la portion de Elohim qu'il donne à ses prophète, ses enfants afin qu'il le connaissent et qu'il perce ses mystère.

La bible du chanoine Crampon dit ceci à propos d'Elohim :
I. 1. Dieu, hébr. Elohim. C'est le nom commun de la divinité, susceptible d'être employé à propos des faux dieux, comme à propos du vrai Dieu. Ce nom divin domine dans toute une série de texte de la Genèse.

Ainsi, si tu dis "souffle de Elohim" c'est susceptible d'être le souffle des faux dieux comme celui du vrai Dieu.
Supposons que la loi donnée à Moïse ait été soufflée par le vrai Dieu, la loi donnée à Moïse est esprit, donc elle fait parti de l'esprit du vrai Dieu.
Dans ce cas la loi fait parti de l'Esprit-Saint. Or si la loi vient de Dieu, elle est parfaite et permet de distinguer le bien du mal.
Ainsi la loi morale parfaite fait parti de l'esprit de Dieu.

Supposons que la loi donnée à Moïse ait été soufflée par un faux dieu, alors il convient d'étudier avec minutie ce qui est vrai ou faux dans cette loi.
Ce qui n'empèche pas d'essayer de trouver la loi morale parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:22

*Amir Islam* a écrit:
Le saint esprit est un soufle de vie émanant de Dieu qui transmet la révélation au messagers. Se soufle étant créé par Dieu, le saint esprit n'est pas une divinité, mais une créature.

En fait, moi je fonde ma doctrine sur le fait que Dieu serait si parfait que s'Il tentait de communiquer avec nous (soit par la parole, soit par la télépathie), notre esprit serait probablement pulvérisé par la puissance de ses mots ou éventuellement la puissance de sa volonté. Par ailleurs, s'Il s'abaissait à modifier la façon avec laquelle Il nous apparaît ou communique avec nous, ce serait un peu comme une tromperie. Or cet être parfait pourrait-Il s'abaisser à la tromperie ? Pour ma part je pense que non, de plus il est possible que notre langage soit trop primitif pour que cet être parfait puisse communiquer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 07:55

Maranatha a écrit:
Bonjour.

Longtemp les musulmans nous ont trompé en disant que c'est l'ange Gabriel.

Le saint esprit est une traduction, mais le vrai mot viens de la langue hébraïque rouah hakodesch qui est traduit par souffle sacré c'est le souffle même de Elohim. Si tu regarde yeshoua ( Jésus-Christ ) après sa résurrection ce que les musulmans nie souffla sur ses disciples pour qu'il comprennent les écritures, et à la Pentecôte pendant qu'il prié un vent impétueux ce fut entendre au point où tous les gens virent la ou il y avait les disciples.

Bref le souffle sacré est le souffle de Elohim c'est par elle que Elohim accompli ses révélation à ses disciples, c'est la portion de Elohim qu'il donne à ses prophète, ses enfants afin qu'il le connaissent et qu'il perce ses mystère.

Bien-sûr nous ne pouvons pas limité Elohim à un souffle, elohim n'est pas un souffle mais le souffle sort, émane de Elohim.

As tu compris?

Pas du tout ,en tant que Musulman et je le pense personnellement, ce souffle , cette Elohim n'est pas l'ange Gabriel mais provient de Dieu le Créateur et transporté par l'Ange Gabriel pour l'apporté à Jésus (mais l'Archange Gabriel n'en est en rien le créateur de ce souffle) , d'où l'origine de cette ambiguité , d'autant plus que dans d' autre verset du Coran L'Ange Gabriel est désigné par l'Esprit fidèle.

Mais cela est facilement compréhensible par la sourate 19 verset 17-22 ;

Elle(Marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il (Gabriel) dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ». (22) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:37

SuisTonCoeur a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour.

Longtemp les musulmans nous ont trompé en disant que c'est l'ange Gabriel.

Le saint esprit est une traduction, mais le vrai mot viens de la langue hébraïque rouah hakodesch qui est traduit par souffle sacré c'est le souffle même de Elohim. Si tu regarde yeshoua ( Jésus-Christ ) après sa résurrection ce que les musulmans nie souffla sur ses disciples pour qu'il comprennent les écritures, et à la Pentecôte pendant qu'il prié un vent impétueux ce fut entendre au point où tous les gens virent la ou il y avait les disciples.

Bref le souffle sacré est le souffle de Elohim c'est par elle que Elohim accompli ses révélation à ses disciples, c'est la portion de Elohim qu'il donne à ses prophète, ses enfants afin qu'il le connaissent et qu'il perce ses mystère.

Bien-sûr nous ne pouvons pas limité Elohim à un souffle, elohim n'est pas un souffle mais le souffle sort, émane de Elohim.

As tu compris?

Pas du tout ,en tant que Musulman et je le pense personnellement, ce souffle , cette Elohim n'est pas l'ange Gabriel mais provient de Dieu le Créateur et transporté par l'Ange Gabriel pour l'apporté à Jésus (mais l'Archange Gabriel n'en est en rien le créateur de ce souffle) , d'où l'origine de cette ambiguité , d'autant plus que dans d' autre verset du Coran L'Ange Gabriel est désigné par l'Esprit fidèle.

Mais cela est facilement compréhensible par la sourate 19 verset 17-22 ;

Elle(Marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il (Gabriel) dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ». (22) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


Ton explication laisse entendre que le fils que Dieu aurait donné à Marie, via l'ange Gabriel, c'est son propre Esprit !!! Donc, Jésus pour toi, c'est l'Esprit de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:25

petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour.

Longtemp les musulmans nous ont trompé en disant que c'est l'ange Gabriel.

Le saint esprit est une traduction, mais le vrai mot viens de la langue hébraïque rouah hakodesch qui est traduit par souffle sacré c'est le souffle même de Elohim. Si tu regarde yeshoua ( Jésus-Christ ) après sa résurrection ce que les musulmans nie souffla sur ses disciples pour qu'il comprennent les écritures, et à la Pentecôte pendant qu'il prié un vent impétueux ce fut entendre au point où tous les gens virent la ou il y avait les disciples.

Bref le souffle sacré est le souffle de Elohim c'est par elle que Elohim accompli ses révélation à ses disciples, c'est la portion de Elohim qu'il donne à ses prophète, ses enfants afin qu'il le connaissent et qu'il perce ses mystère.

Bien-sûr nous ne pouvons pas limité Elohim à un souffle, elohim n'est pas un souffle mais le souffle sort, émane de Elohim.

As tu compris?

Pas du tout ,en tant que Musulman et je le pense personnellement, ce souffle , cette Elohim n'est pas l'ange Gabriel mais provient de Dieu le Créateur et transporté par l'Ange Gabriel pour l'apporté à Jésus (mais l'Archange Gabriel n'en est en rien le créateur de ce souffle) , d'où l'origine de cette ambiguité , d'autant plus que dans d' autre verset du Coran L'Ange Gabriel est désigné par l'Esprit fidèle.

Mais cela est facilement compréhensible par la sourate 19 verset 17-22 ;

Elle(Marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il (Gabriel) dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ». (22) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


Ton explication laisse entendre que le fils que Dieu aurait donné à Marie, via l'ange Gabriel, c'est son propre Esprit !!! Donc, Jésus pour toi, c'est l'Esprit de Dieu ?


Je tiens à repréciser ce que j'ai dit précédemment ne regarde que moi car pour les Savants musulmans l'Ange Gabriel=le Saint esprit or moi personnellement je le ne pense pas car le Souffle de la Création provient d'Allah (DIEU)) et est transporté par l'Archange Gabriel (cette Archange aussi grand soit-il n'est pas le Créateur).

Pour en revenir à ta phrase Petero , j'ai déjà dit dans le topic La charité en islam : "Dieu met son esprit  (son souffle) en toute chose, mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en l'Homme "



Par conséquent je pense que Jésus(allayhi wa salam) à une part de Divin comme tout les autres Messagers de DIEU , mais il n'est pas DIEU , car Jésus ne reçoit pas Tout le souffle de DIEU , il ne reçoit pas  l'Esprit de DIEU en Intégralité.

De même pour Adam (alayhi wa salam) ; Sourate 38 verset 71-72

(71) Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d'argile un être humain. (72) Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »


Là idem DIEU à insufflé son Esprit à Adam

Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en un seul Homme.

Tu es d'accord que si l'on suit ton postulat Jésus et Adam ont reçu l'esprit de DIEU , or cela est impossible Un ne peut pas donner deux ou autres chose , Un est divisible que par 1 , c'est pourquoi toute déduction logique faite DIEU à donné une partie de son Esprit à Jésus , à Adam, .....

Quoiqu'il en soit cher Petero, le statut de Jésus vis à vis de DIEU restera toujours source de discorde entre Musulman et Chrétien , quoiqu'il en soit ce n'est pas tout noir ni tout blanc ,  mais en réalité seul DIEU le sait (Allah Oualem)
A l'avenir je vais taché de ne pas trop m'attarder sur ce petit point de discorde , je préfère m'attarder sur Les valeurs Bibliques et Coraniques.




Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:30

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:


Pas du tout ,en tant que Musulman et je le pense personnellement, ce souffle , cette Elohim n'est pas l'ange Gabriel mais provient de Dieu le Créateur et transporté par l'Ange Gabriel pour l'apporté à Jésus (mais l'Archange Gabriel n'en est en rien le créateur de ce souffle) , d'où l'origine de cette ambiguité , d'autant plus que dans d' autre verset du Coran L'Ange Gabriel est désigné par l'Esprit fidèle.

Mais cela est facilement compréhensible par la sourate 19 verset 17-22 ;

Elle(Marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il (Gabriel) dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ». (22) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


Ton explication laisse entendre que le fils que Dieu aurait donné à Marie, via l'ange Gabriel, c'est son propre Esprit !!! Donc, Jésus pour toi, c'est l'Esprit de Dieu ?


Je tiens à repréciser ce que j'ai dit précédemment ne regarde que moi car pour les Savants musulmans l'Ange Gabriel=le Saint esprit or moi personnellement je le ne pense pas car le Souffle de la Création provient d'Allah (DIEU)) et est transporté par l'Archange Gabriel (cette Archange aussi grand soit-il n'est pas le Créateur).

Pour en revenir à ta phrase Petero , j'ai déjà dit dans le topic La charité en islam : "Dieu met son esprit  (son souffle) en toute chose, mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en l'Homme "



Par conséquent je pense que Jésus(allayhi wa salam) à une part de Divin comme tout les autres Messagers de DIEU , mais il n'est pas DIEU , car Jésus ne reçoit pas Tout le souffle de DIEU , il ne reçoit pas  l'Esprit de DIEU en Intégralité.

De même pour Adam (alayhi wa salam) ; Sourate 38 verset 71-72

(71) Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d'argile un être humain. (72) Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »


Là idem DIEU à insufflé son Esprit à Adam

Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en un seul Homme.

Tu es d'accord que si l'on suit ton postulat Jésus et Adam ont reçu l'esprit de DIEU , or cela est impossible Un ne peut pas donner deux ou autres chose , Un est divisible que par 1 , c'est pourquoi toute déduction logique faite DIEU à donné une partie de son Esprit à Jésus , à Adam, .....

Quoiqu'il en soit cher Petero, le statut de Jésus vis à vis de DIEU restera toujours source de discorde entre Musulman et Chrétien , quoiqu'il en soit ce n'est pas tout noir ni tout blanc ,  mais en réalité seul DIEU le sait (Allah Oualem)
A l'avenir je vais taché de ne pas trop m'attarder sur ce petit point de discorde , je préfère m'attarder sur Les valeurs Bibliques et Coraniques.




pour info renier le pouvoir de jésus en disant jésus n ai pas dieu avec des verset ou sourate coranique ne nui en rien au chretien donc il n ai rien vu que nous croyons pas au message de mohamed aws
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 16:41

suryoyo a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:


Ton explication laisse entendre que le fils que Dieu aurait donné à Marie, via l'ange Gabriel, c'est son propre Esprit !!! Donc, Jésus pour toi, c'est l'Esprit de Dieu ?


Je tiens à repréciser ce que j'ai dit précédemment ne regarde que moi car pour les Savants musulmans l'Ange Gabriel=le Saint esprit or moi personnellement je le ne pense pas car le Souffle de la Création provient d'Allah (DIEU)) et est transporté par l'Archange Gabriel (cette Archange aussi grand soit-il n'est pas le Créateur).

Pour en revenir à ta phrase Petero , j'ai déjà dit dans le topic La charité en islam : "Dieu met son esprit  (son souffle) en toute chose, mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en l'Homme "



Par conséquent je pense que Jésus(allayhi wa salam) à une part de Divin comme tout les autres Messagers de DIEU , mais il n'est pas DIEU , car Jésus ne reçoit pas Tout le souffle de DIEU , il ne reçoit pas  l'Esprit de DIEU en Intégralité.

De même pour Adam (alayhi wa salam) ; Sourate 38 verset 71-72

(71) Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d'argile un être humain. (72) Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »


Là idem DIEU à insufflé son Esprit à Adam

Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en un seul Homme.

Tu es d'accord que si l'on suit ton postulat Jésus et Adam ont reçu l'esprit de DIEU , or cela est impossible Un ne peut pas donner deux ou autres chose , Un est divisible que par 1 , c'est pourquoi toute déduction logique faite DIEU à donné une partie de son Esprit à Jésus , à Adam, .....

Quoiqu'il en soit cher Petero, le statut de Jésus vis à vis de DIEU restera toujours source de discorde entre Musulman et Chrétien , quoiqu'il en soit ce n'est pas tout noir ni tout blanc ,  mais en réalité seul DIEU le sait (Allah Oualem)
A l'avenir je vais taché de ne pas trop m'attarder sur ce petit point de discorde , je préfère m'attarder sur Les valeurs Bibliques et Coraniques.




pour info renier le pouvoir de jésus en disant jésus n ai pas dieu avec des verset ou sourate coranique ne nui en rien au chretien donc il n ai rien vu que nous croyons pas au message de mohamed aws

Mais tu es libre de croyance mon cher ami , j'exprime que mon opinion et cela ne regarde que moi , pas besoin de faire le vengeur masqué en disant t'as dit ceci donc je dit cela ce n'est pas une joute verbale , comme l'on peut en témoigner par ta brève intervention (intervient avec plus de légèreté la prochaine fois car là sa donne l'impression que tu débarques avec tes gros souliers)
De plus je ne renie pas le pouvoir de Jésus , je renie que Jésus est DIEU.

Que Dieu t'accordes sa Bénédiction cher suryoyo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:20

Alban a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Le saint esprit est un soufle de vie émanant de Dieu qui transmet la révélation au messagers. Se soufle étant créé par Dieu, le saint esprit n'est pas une divinité, mais une créature.

En fait, moi je fonde ma doctrine sur le fait que Dieu serait si parfait que s'Il tentait de communiquer avec nous (soit par la parole, soit par la télépathie), notre esprit serait probablement pulvérisé par la puissance de ses mots ou éventuellement la puissance de sa volonté. Par ailleurs, s'Il s'abaissait à modifier la façon avec laquelle Il nous apparaît ou communique avec nous, ce serait un peu comme une tromperie. Or cet être parfait pourrait-Il s'abaisser à la tromperie ? Pour ma part je pense que non, de plus il est possible que notre langage soit trop primitif pour que cet être parfait puisse communiquer avec nous.

Moi j'estime que si Dieu est l'omnipotent, c'est qu'il est justement capable de communiquer et cela de la manière qu'il veux. Par l'écoute d'une voie vive, par un songe, inspiration divine, ou encore par l'intermédiaire d'un ange. Dieu fait ce qu'il veux.

Je pense que dire de Dieu qu'il tellement puissant que finalement il n'arriverez pas a ceci ou cela, reviendrai indirectement a minimiser la puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:32

SuisTonCoeur a écrit:
suryoyo a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:


Je tiens à repréciser ce que j'ai dit précédemment ne regarde que moi car pour les Savants musulmans l'Ange Gabriel=le Saint esprit or moi personnellement je le ne pense pas car le Souffle de la Création provient d'Allah (DIEU)) et est transporté par l'Archange Gabriel (cette Archange aussi grand soit-il n'est pas le Créateur).

Pour en revenir à ta phrase Petero , j'ai déjà dit dans le topic La charité en islam : "Dieu met son esprit  (son souffle) en toute chose, mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en l'Homme "



Par conséquent je pense que Jésus(allayhi wa salam) à une part de Divin comme tout les autres Messagers de DIEU , mais il n'est pas DIEU , car Jésus ne reçoit pas Tout le souffle de DIEU , il ne reçoit pas  l'Esprit de DIEU en Intégralité.

De même pour Adam (alayhi wa salam) ; Sourate 38 verset 71-72

(71) Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d'argile un être humain. (72) Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »


Là idem DIEU à insufflé son Esprit à Adam

Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en un seul Homme.

Tu es d'accord que si l'on suit ton postulat Jésus et Adam ont reçu l'esprit de DIEU , or cela est impossible Un ne peut pas donner deux ou autres chose , Un est divisible que par 1 , c'est pourquoi toute déduction logique faite DIEU à donné une partie de son Esprit à Jésus , à Adam, .....

Quoiqu'il en soit cher Petero, le statut de Jésus vis à vis de DIEU restera toujours source de discorde entre Musulman et Chrétien , quoiqu'il en soit ce n'est pas tout noir ni tout blanc ,  mais en réalité seul DIEU le sait (Allah Oualem)
A l'avenir je vais taché de ne pas trop m'attarder sur ce petit point de discorde , je préfère m'attarder sur Les valeurs Bibliques et Coraniques.




pour info renier le pouvoir de jésus en disant jésus n ai pas dieu avec des verset ou sourate coranique ne nui en rien au chretien donc il n ai rien vu que nous croyons pas au message de mohamed aws

Mais tu es libre de croyance mon cher ami , j'exprime que mon opinion et cela ne regarde que moi , pas besoin de faire le vengeur masqué en disant t'as dit ceci donc je dit cela ce n'est pas une joute verbale , comme l'on peut en témoigner par ta brève intervention (intervient avec plus de légèreté la prochaine fois car là sa donne l'impression que tu débarques avec tes gros souliers)
De plus je ne renie pas le pouvoir de Jésus , je renie que Jésus est DIEU.c est un peu normale vu que tu lit le coran es il te dit autre chose

Que Dieu t'accordes sa Bénédiction cher suryoyo

desoler si c est l effet que ca donne mais je focntionne avec une certaine logique es que avec ma logique j essaye de contrez le mauvais jus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:05

SuisTonCoeur a écrit:
b]Par conséquent je pense que Jésus(allayhi wa salam) à une part de Divin comme tout les autres Messagers de DIEU , mais il n'est pas DIEU , car Jésus ne reçoit pas Tout le souffle de DIEU , il ne reçoit pas  l'Esprit de DIEU en Intégralité.[/b]

De même pour Adam (alayhi wa salam) ; Sourate 38 verset 71-72

(71) Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d'argile un être humain. (72) Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »


Là idem DIEU à insufflé son Esprit à Adam

Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en un seul Homme.

Tu es d'accord que si l'on suit ton postulat Jésus et Adam ont reçu l'esprit de DIEU , or cela est impossible Un ne peut pas donner deux ou autres chose , Un est divisible que par 1 , c'est pourquoi toute déduction logique faite DIEU à donné une partie de son Esprit à Jésus , à Adam, .....

Mais comment Dieu peut-il donner UNE PARTIE de son Esprit, lui qui est indivisible, qu'on ne peut diviser. Quand Dieu fait don de son Esprit, cela ne peux être que de TOUT SON ESPRIT.

Quant à Adam, c'est pas le souffle de Dieu, la vie de Dieu, l'Esprit de Dieu, qu'il a reçu, car dans ce cas, Adam aurait été divin. Le souffle qu'Adam a reçu c'est le souffle de la vie. Dieu a fait d'Adam une âme vivante.

Si Adam avait reçu l'Esprit de Dieu, alors tous nous le recevrions comme Lui. Ors, Dieu a promis aux hébreux qu'il mettrait son Esprit en eux. Ayant déjà en eux le souffle de la vie, un esprit ; l'Esprit qui leur était promis ne peux être qu'un Esprit différent de celui qu'ils ont déjà reçu ; c'est l'Esprit même de Dieu.

SuisTonCoeur a écrit:
Quoiqu'il en soit cher Petero, le statut de Jésus vis à vis de DIEU restera toujours source de discorde entre Musulman et Chrétien , quoiqu'il en soit ce n'est pas tout noir ni tout blanc ,  mais en réalité seul DIEU le sait (Allah Oualem) A l'avenir je vais taché de ne pas trop m'attarder sur ce petit point de discorde , je préfère m'attarder sur Les valeurs Bibliques et Coraniques.

Le statut de Jésus vis à vis de Dieu, Jésus nous en parle :

. Il nous dit qu'Il Est en Dieu et Dieu en Lui,
. Il nous dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès du Père,
. Il nous dit que son Père et Lui sont UN
. Il nous dit que tout ce qui est à son Père est à Lui,
. Il nous dit que le connaître Lui, c'est connaître Dieu son Père,

Le statut de Jésus vis à vis de Dieu c'est une valeur biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:24

SuisTonCoeur a écrit:
petero a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:


Pas du tout ,en tant que Musulman et je le pense personnellement, ce souffle , cette Elohim n'est pas l'ange Gabriel mais provient de Dieu le Créateur et transporté par l'Ange Gabriel pour l'apporté à Jésus (mais l'Archange Gabriel n'en est en rien le créateur de ce souffle) , d'où l'origine de cette ambiguité , d'autant plus que dans d' autre verset du Coran L'Ange Gabriel est désigné par l'Esprit fidèle.

Mais cela est facilement compréhensible par la sourate 19 verset 17-22 ;

Elle(Marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (18) Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. » (19) Il (Gabriel) dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur ». (20) Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (21) Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ». (22) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


Ton explication laisse entendre que le fils que Dieu aurait donné à Marie, via l'ange Gabriel, c'est son propre Esprit !!! Donc, Jésus pour toi, c'est l'Esprit de Dieu ?


Je tiens à repréciser ce que j'ai dit précédemment ne regarde que moi car pour les Savants musulmans l'Ange Gabriel=le Saint esprit or moi personnellement je le ne pense pas car le Souffle de la Création provient d'Allah (DIEU)) et est transporté par l'Archange Gabriel (cette Archange aussi grand soit-il n'est pas le Créateur).

Pour en revenir à ta phrase Petero , j'ai déjà dit dans le topic La charité en islam : "Dieu met son esprit  (son souffle) en toute chose, mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en l'Homme "



Par conséquent je pense que Jésus(allayhi wa salam) à une part de Divin comme tout les autres Messagers de DIEU , mais il n'est pas DIEU , car Jésus ne reçoit pas Tout le souffle de DIEU , il ne reçoit pas  l'Esprit de DIEU en Intégralité.

De même pour Adam (alayhi wa salam) ; Sourate 38 verset 71-72

(71) Quand ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer d'argile un être humain. (72) Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés »


Là idem DIEU à insufflé son Esprit à Adam

Dieu met son esprit en nous (son souffle) , mais PAS TOUT pour un seul élement de la Création , DIEU à mit TOUT SON AMOUR, TOUTE SA VIE dans l'ENSEMBLE DE LA CREATION et non pas en un seul Homme.

Tu es d'accord que si l'on suit ton postulat Jésus et Adam ont reçu l'esprit de DIEU , or cela est impossible Un ne peut pas donner deux ou autres chose , Un est divisible que par 1 , c'est pourquoi toute déduction logique faite DIEU à donné une partie de son Esprit à Jésus , à Adam, .....

Quoiqu'il en soit cher Petero, le statut de Jésus vis à vis de DIEU restera toujours source de discorde entre Musulman et Chrétien , quoiqu'il en soit ce n'est pas tout noir ni tout blanc ,  mais en réalité seul DIEU le sait (Allah Oualem)
A l'avenir je vais taché de ne pas trop m'attarder sur ce petit point de discorde , je préfère m'attarder sur Les valeurs Bibliques et Coraniques.






Salam,

je pense que ton esprit de tolérance, ta capacité à écouter tous les discours et ta facilité pour exposer ton point de vue, est une bonne façon de rendre la parole de Dieu vivante.

je pense que la cohabitation entre nos communautés devrait avant tout favoriser une attitude comme la tienne.

Le statut de Jésus n'est en rien un objet de discorde, si on prend le tps de décortiquer la signification des mots dans leur symbolisme. Ce qui est objet de discorde, provient du fait que nous n'utilisons pas toujours le même vocabulaire symbolique et que nous interprétons le vocabulaire de l'autre de façon erronée car il n'est pas si facile que ça de ne pas se sentir " déstabilisé " en entendant un langage différent.

Ce pourquoi la cohabitation de nos modes d'expressions spirituelles respectives peut se montrer positive si nous écartons nos jugements attifes et respectons la parole de l'autre en prenant le tps de l'écouter avec sincérité.

je suis en train de faire une recherche sur la façon dont Jésus est interpellé par son entourage et aussi comment lui même parle de lui. En générale, quand une question lui est posé, nous retrouvons le plus souvent l'interpellation en commençant par: " Maître ". La seconde appellation la plus courante étant " Seigneur ". Lui même, en parlant de lui même; utilise le plus souvent : " le fils de l'homme ".

Nous retrouvons aussi d'autres mots, parfois dans l'expression d'une métaphore comme : médecin, le bon berger, le chemin, pain de vie, la lumière du monde, etc.....

le mot messie ( ou christ en grec ) apparait plus rarement. Et ce n'est pas du tout surprenant, car fondamentalement, l'évangile pose la question de qui est Jésus. Seulement dans l'évangile de Jean, il est dit dés les premiers chapitres : " nous avons trouvé celui qui est le Christ ( jésus ) ".

L'incrédulité reste en effet le point centrale de la narration des évangiles. A leur lecture, il apparait que la mission de Jésus doit aboutir à sa finalité pour que le voile de l'incrédulité se lève, y compris dans l'esprit de ses compagnons. Jean 12 à 17 parle d'un esprit de vérité que permettra justement que ce voile se lève. Jésus disant ( en parlant de lui ) qu'il faut que le " fils de l'homme souffre " pour que tout soit compris à de nombreuse reprise avant même d'annoncer officiellement que le moment de remplir sa mission touche à sa " fin ".

En dehors, de la souffrance annoncée, le mystère demeure sur qui est Jésus. Le grand prêtre sacrificateur lui demandant : " si tu es le christ dis le nous ouvertement ".

Ce qui est reproché à Jésus, c'est de se présenter comme étant le " fils de Dieu ". En effet l'autorité religieuse lui reproche qu'en disant cela, il se fait Dieu lui même, ce qui est pour eux un objet de blasphème. Ceci est en lien avec une façon que son entourage a aussi coutume de l'appeler : " fils de David " car Jésus répond qu'il est plus que le fils de David.

L'appellation donc pour dire que Jésus est le Christ passe avant par une autre appellation qui est : " fils de Dieu ". Ce qui sera la raison de la colère de certains spécialistes de la religion.

En gros, Jésus répond qu'il n'est pas permis à tous de comprendre le contenu de ses propos, mais uniquement à ceux que son Père ( Dieu ) a choisi pour lui. Ainsi si le mystère demeure tant que Christ n'a pas été au bout de sa mission, d'emblée, tous ne pouvait pas comprendre le but de sa mission, y compris quand elle fut aboutie. Jésus donc parle le plus souvent par parabole, parabole compréhensible qu'à condition d'avoir l'esprit disposé pour les comprendre ( il est très souvent question de cela dans les évangiles ). Jésus disant souvent : " n'avez vous pas lu " ou " n'est il pas écrit ", soulignant que malgré le livre, les esprits restes égarés.

Tout dépend donc de l'esprit avec lequel les écritures sont abordées. Ce qui est bien dans ta démarche personnelle, c'est que tu n'abordes pas leur lecture avec un esprit formaté mais avec une certaine liberté qui est de mise pour mieux les comprendre. Ce que Jésus souligne en fait tout en faisant une critique sévère sur ceux qui interprètent les écritures de la façon dont cela les arrange pour en générale justifier leur privilège social.

Donc rien de nouveau aujourd'hui.

Ainsi certains musulmans crient au blasphème quand Jésus est nommé fils de Dieu en disant que Dieu n'a pas eu de relation avec Marie. Nous chrétiens, nous ne disons pas le contraire, effectivement, il n'est nullement question dans nos écritures que Jésus est fils de Dieu par le biais de relation sexuelle.

Non, si Jésus est nommé fils de Dieu, c'est en partie par la présence en lui de l'esprit de Dieu. Le mot est donc à prendre dans sa dimension symbolique. Et si je dis en partie, c'est aussi en fonction du rôle du fils dans la tradition de langue sémite ( et même d'ailleurs en fait ). En effet le fils est l'héritier, celui qui fait perdurer le nom, ou représente légitiment les affaires familiales quand le Père ne peut pas se déplacer.

Ici il n'est pas question que le père ne puisse pas se déplacer, car Dieu peut tout. Il est plutôt question que l'humanité ne peut pas voir Dieu. Donc, il place son esprit dans le ventre de Marie, pour que nous puissions voir son esprit dans une dimension humaine.

Mais, cela à cause de notre incrédulité, en effet Jésus guérit des aveugles. Car il est tout a fait possible aussi de voir l'esprit de Dieu à travers la thora...ou pas. C'est la raison pour laquelle Jésus se montre critique envers certains ayant pourtant les écrits en possession ( grand privilège vu le contexte d'une époque où l'imprimerie était loin d'être inventée ) et qui le reconnaissent pas. remarque, encore aujourd'hui, posséder la connaissance entraine chez certains la possibilité d'avoir le pouvoir en la gardant pour eux au lieu de la partager. ce que Jésus dénonça.

Donc la bonne appellation concernant Jésus, ce n'est pas Dieu, c'est Jésus christ, fils de Dieu. Mais christ et fils de Dieu est en fait un pléonasme. Quand on comprend le sens symbolique du mot fils car cela veut dire aussi, qu'en tant que fils, Jésus a le pouvoir que son Père ( Dieu ) lui confère.

Ainsi, il n'y a qu'un seul Dieu mais il n'y a aussi qu'un seul roi : Jésus.

Pour nous ce roi, est issus de l'esprit de Dieu, c'est bien ce que nous disons, car la parole faisant loi, jésus étant le verbe incarné, il permet de comprendre avec quel esprit, il faut aborder la parole de Dieu.

Vu ce qui découle du tien, je pense que tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:02

bonjour, j'ai une theorie la dessus . ayant etudié le nouveau testament longuement ma comprehension de celui-ci a évolué . et je me demande peut-etre que le saint -esprit c'est nous libéré de tous les vices humains , comme la peur , l'angoisse , la colère , la jalousie, l'orgueil etc.. des émotions propres à notre nature charnelle et qui influencent et forgent la personne que nous sommes quand nous sommes enchainé a celles-ci. et qu'au fond les enseignements de jesus et des apotres nous amènent a nous en liberer










Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:31

penseur libre a écrit:
bonjour, j'ai une theorie la dessus . ayant etudié le nouveau testament longuement ma comprehension de celui-ci a évolué . et je me demande peut-etre que le saint -esprit c'est nous libéré de tous les vices humains , comme la peur , l'angoisse , la colère , la jalousie, l'orgueil etc.. des émotions propres à notre nature charnelle et qui influencent et forgent la personne que nous sommes quand nous sommes enchainé a celles-ci. et qu'au fond les enseignements de jesus et des apotres nous amènent a nous en liberer











bonjour,

Effectivement, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:02

Le St Esprit, c'est aussi (entre autre) le Paraclet, le gardien promis par Jésus pour nous enseigner à travers Son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Anxos





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:26

Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu la puissance de Dieu, Jésus a eu l'Esprit de Dieu à pleine mesure, Dieu s'est fait chair dans un corps corruptible.
Adam a reçu le souffle de vie c'est n'est pas la souffle sacré, le souffle divin.A ce moment Adam n'avait pas la connaissance du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:46

Anxos a écrit:
Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu la puissance de Dieu, Jésus a eu l'Esprit de Dieu à pleine mesure, Dieu s'est fait chair dans un corps corruptible.
Adam a reçu le souffle de vie c'est n'est pas la souffle sacré, le souffle divin.A ce moment Adam n'avait pas la connaissance du bien et du mal.


Mais Adam a eu la connaissance du bien et du mal, cher ANXOS, non parce qu'il aurait reçu le Souffle divin appelé Esprit, mais parce qu'il avait désobéi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:53

mario-franc_lazur a écrit:
Anxos a écrit:
Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu la puissance de Dieu, Jésus a eu l'Esprit de Dieu à pleine mesure, Dieu s'est fait chair dans un corps corruptible.
Adam a reçu le souffle de vie c'est n'est pas la souffle sacré, le souffle divin.A ce moment Adam n'avait pas la connaissance du bien et du mal.


Mais Adam a eu la connaissance du bien et du mal, cher ANXOS, non parce qu'il aurait reçu le Souffle divin appelé Esprit, mais parce qu'il avait désobéi !

Eh oui, et c'est bien l'Esprit même de Dieu que Dieu a donné au premier homme. De fait, la désobéissance a altéré cet esprit humain.
'Le bien que je veux faire, je ne le fais pas, le mal que je ne veux pas faire, je le fais' nous dit Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:04

girouette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anxos a écrit:
Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu la puissance de Dieu, Jésus a eu l'Esprit de Dieu à pleine mesure, Dieu s'est fait chair dans un corps corruptible.
Adam a reçu le souffle de vie c'est n'est pas la souffle sacré, le souffle divin.A ce moment Adam n'avait pas la connaissance du bien et du mal.


Mais Adam a eu la connaissance du bien et du mal, cher ANXOS, non parce qu'il aurait reçu le Souffle divin appelé Esprit, mais parce qu'il avait désobéi !

Eh oui, et c'est bien l'Esprit même de Dieu que Dieu a donné au premier homme. De fait, la désobéissance a altéré cet esprit humain.
'Le bien que je veux faire, je ne le fais pas, le mal que je ne veux pas faire, je le fais' nous dit Saint Paul.

NON Girouette, Adam avait reçu un souffle de vie mais pas l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu de la vie de Dieu. Dailleurs tu dis toi-même que la désobéissance a altéré cet esprit humain. Cet esprit humain n'était pas l'Esprit de Dieu qui lui est divin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:38

petero a écrit:
girouette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais Adam a eu la connaissance du bien et du mal, cher ANXOS, non parce qu'il aurait reçu le Souffle divin appelé Esprit, mais parce qu'il avait désobéi !

Eh oui, et c'est bien l'Esprit même de Dieu que Dieu a donné au premier homme. De fait, la désobéissance a altéré cet esprit humain.
'Le bien que je veux faire, je ne le fais pas, le mal que je ne veux pas faire, je le fais' nous dit Saint Paul.

NON Girouette, Adam avait reçu un souffle de vie mais pas l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu de la vie de Dieu. Dailleurs tu dis toi-même que la désobéissance a altéré cet esprit humain. Cet esprit humain n'était pas l'Esprit de Dieu qui lui est divin  Very Happy 

oui parce qu'il n'avait pas besoin de le recevoir puisqu'il vivait au côté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:08

Tonton a écrit:
petero a écrit:
girouette a écrit:


Eh oui, et c'est bien l'Esprit même de Dieu que Dieu a donné au premier homme. De fait, la désobéissance a altéré cet esprit humain.
'Le bien que je veux faire, je ne le fais pas, le mal que je ne veux pas faire, je le fais' nous dit Saint Paul.

NON Girouette, Adam avait reçu un souffle de vie mais pas l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu de la vie de Dieu. Dailleurs tu dis toi-même que la désobéissance a altéré cet esprit humain. Cet esprit humain n'était pas l'Esprit de Dieu qui lui est divin  Very Happy 

oui parce qu'il n'avait pas besoin de le recevoir puisqu'il vivait au côté de Dieu.



La différence entre l'Esprit de DIEU et le souffle de DIEU , est que l'Esprit crée et le Souffle anime ;

L’esprit de Dieu m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime. (Job 33:4)



Car; Le souffle (ruah) de l’homme est une lampe de l’Éternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles (Proverbes 20:27)

Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence. (Job 32:8 )

En Esaïe 40.13, c'est le mot hébreux "rouaH" qui désigne l'Esprit de Dieu. "rouaH, c'est "souffle". Or l'Esprit de Dieu insuffle la vie. Nous avons dans la Bible plusieurs passages qui indiquent cet aspect de l'Esprit.


L'Esprit de Dieu nous à tous crée , et son Souffle nous anime tous

La différence avec Jésus (Paix sur lui) c'est qu'en plus de cela , c'est que Le prophète (Jésus) reçoit l'ordre de prophétiser à l'Esprit :

Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent! Ezéchiel 37:9

C'est pourquoi "Jésus souffla sur ses disciples et leur dit: Recevez le Saint-Esprit." (Jean 20:22)


Le fait que Jésus puisse soufflait cela ne montre pas qu'il est DIEU (Le Père) , cela montre qu'il à reçu l'ordre de prophétiser à l'Esprit , ordre venant du Père


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:32

SuisTonCoeur a écrit:
Tonton a écrit:
petero a écrit:


NON Girouette, Adam avait reçu un souffle de vie mais pas l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu de la vie de Dieu. Dailleurs tu dis toi-même que la désobéissance a altéré cet esprit humain. Cet esprit humain n'était pas l'Esprit de Dieu qui lui est divin  Very Happy 

oui parce qu'il n'avait pas besoin de le recevoir puisqu'il vivait au côté de Dieu.



La différence entre l'Esprit de DIEU et le souffle de DIEU , est que l'Esprit crée et le Souffle anime ;

L’esprit de Dieu m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime. (Job 33:4)



Car; Le souffle (ruah) de l’homme est une lampe de l’Éternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles (Proverbes 20:27)

Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence. (Job 32:8 )

En Esaïe 40.13, c'est le mot hébreux "rouaH" qui désigne l'Esprit de Dieu. "rouaH, c'est "souffle". Or l'Esprit de Dieu insuffle la vie. Nous avons dans la Bible plusieurs passages qui indiquent cet aspect de l'Esprit.


L'Esprit de Dieu nous à tous crée , et son Souffle nous anime tous

La différence avec Jésus (Paix sur lui) c'est qu'en plus de cela , c'est que Le prophète (Jésus) reçoit l'ordre de prophétiser à l'Esprit :

Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent! Ezéchiel 37:9

C'est pourquoi "Jésus souffla sur ses disciples et leur dit: Recevez le Saint-Esprit." (Jean 20:22)


Le fait que Jésus puisse soufflait cela ne montre pas qu'il est DIEU (Le Père) , cela montre qu'il à reçu l'ordre de prophétiser à l'Esprit , ordre venant du Père



Salam,

Ah ben oui ! les écritures sont suffisamment précises pour faire la distinction effectivement.

Mais que ce soit le souffle ou l'esprit, tout vient de Dieu non ?

Au commencement était le Verbe. le Verbe est l'outil par lequel Dieu souffle son esprit. Voilà une citation bien étrange, pour simplement dire que le verbe, outil de communication, sert de véhicule pour l'esprit.

Jésus est le verbe incarné, c'est à dire qu'il ne fait pas que transmettre la Loi de Dieu dans un discours, il est cette loi. Tous les prophètes ne sont pas le Christ, car les hébreux ne sont pas dans l'attente d'un prophète, puisqu'ils jalonnent leur longue histoire, ils sont dans l'attente du Christ.

Jésus n'est pas un prophète comme un autre, puisque seul lui est le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 02:42

Faisons une enquette pour trouvé: qui est le Saint-Esprit?

A l'aide des livres Saints: Bible et Coran recherchons la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:00

Lionel Winchester a écrit:
Faisons une enquette pour trouvé: qui est le Saint-Esprit?

A l'aide des livres Saints: Bible et Coran recherchons la réponse.




Je trouve tes citations, mon cher LIONEL, pas très pertinentes ! Aucune ne parle de l'Esprit, appelé Paraclet par Jean !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Faisons une enquette pour trouvé: qui est le Saint-Esprit?

A l'aide des livres Saints: Bible et Coran recherchons la réponse.




Je trouve tes citations, mon cher LIONEL, pas très pertinentes ! Aucune ne parle de l'Esprit, appelé Paraclet par Jean !

Jean: 14:26
Mais le consolateur,l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le consolateur est le Saint-Esprit d'après ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:30

Lionel Winchester a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Faisons une enquette pour trouvé: qui est le Saint-Esprit?

A l'aide des livres Saints: Bible et Coran recherchons la réponse.




Je trouve tes citations, mon cher LIONEL, pas très pertinentes ! Aucune ne parle de l'Esprit, appelé Paraclet par Jean !

Jean: 14:26
Mais le consolateur,l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le consolateur est le Saint-Esprit d'après ce verset.

Le consolateur est le Saint-Esprit, mais qui est le Saint-Esprit que le Père a envoyé?

Revenir en haut Aller en bas
Alban





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 10:54

Lionel Winchester a écrit:

Faisons une enquette pour trouvé: qui est le Saint-Esprit?

Qu'est ce que le Saint-Esprit ?
L'esprit Saint est par définition l'esprit sacré reconnu comme celui de Dieu, l'être suprême à l'origine de la vie et de la matière.

La bible dit ceci :
Genèse I,4 : "Dieu sépara la lumière et les ténèbres"
Pour moi, la lumière c'est le bien et les ténèbres sont et le mal. Donc Dieu a séparé le bien et le mal.
Genèse III,5 : "vous serez comme Dieu connaissant le bien et le mal"
Genèse III,5 semble confirmer mon interprétation de Genèse I,4.
Exode IV,16 : "C'est lui qui parlera pour toi au peuple, et il te servira de bouche, et tu lui sera un Dieu."
Moïse est devenu un Dieu pour Aaron et son peuple, car il leur dit ce qui est bien ou mal.

Ainsi pour moi, comme Dieu sépare le bien du mal, Dieu est avant toute chose la loi morale parfaite qui permet de distinguer le bien du mal.

Ensuite, il est dit en Genèse I,1 que Dieu créa le ciel et la terre, aussi l'ensemble des lois scientifiques qui régissent le monde fait parti de l'esprit de Dieu. Et enfin, il reste l'esprit de l'être suprême à l'origine de la création du monde matériel et de la vie qui reste pour moi, petit être humain, un mystère.

Ainsi le Saint-Esprit est la réunion des 3 esprits :
- L'esprit de la loi morale parfaite,
- L'esprit des lois scientifiques qui régissent le "monde",
- L'esprit de l'Etre Suprême à l'origine de la vie et de la matière.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 11:11

Lionel Winchester a écrit:
Le consolateur est le Saint-Esprit d'après ce verset.... Le consolateur est le Saint-Esprit, mais qui est le Saint-Esprit que le Père a envoyé ?

Le consolateur que le Père nous a envoyé parce que Jésus lui a demandé de nous l'envoyer, c'est le Consolateur qui accompagnait Jésus, l'Esprit de son Père :

4 1 "Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable." (Matthieu)

Selon les musulmans, cet Esprit qui a emmené Jésus au désert pour qu'il soit tenté par le diable, c'est l'Ange Gabriel. Ce Consolateur qui était avec Jésus et qui va ensuite resté pour toujours avec ses Apôtres, selon la promesse que Jésus leur a fait, c'est l'Ange Gabriel.

Ors, comme par miracle, tout à coup, ce consolateur qui accompagnait Jésus et qui était l'ange Gabriel, il devient Mohamed qui accompagnera par son Coran, les musulmans, à partir de l'an 600 Very Happy

C'est d'ailleurs très révélateur ce lien qu'on peux faire entre l'ange gabriel et Mohamed qui deviendrait pour les musulmans, comme leur ange gardien Very Happy Cela veut dire que le Saint Esprit que Mohamed a pris pour l'ange Gabriel, c'était son propre esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 12:33

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 12:39

petero a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Le consolateur est le Saint-Esprit d'après ce verset....  Le consolateur est le Saint-Esprit, mais qui est le Saint-Esprit que le Père a envoyé ?

Le consolateur que le Père nous a envoyé parce que Jésus lui a demandé de nous l'envoyer, c'est le Consolateur qui accompagnait Jésus, l'Esprit de son Père :

4 1 "Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable." (Matthieu)

Selon les musulmans, cet Esprit qui a emmené Jésus au désert pour qu'il soit tenté par le diable, c'est l'Ange Gabriel. Ce Consolateur qui était avec Jésus et qui va ensuite resté pour toujours avec ses Apôtres, selon la promesse que Jésus leur a fait, c'est l'Ange Gabriel.

Ors, comme par miracle, tout à coup, ce consolateur qui accompagnait Jésus et qui était l'ange Gabriel, il devient Mohamed qui accompagnera par son Coran, les musulmans, à partir de l'an 600 Very Happy

C'est d'ailleurs très révélateur ce lien qu'on peux faire entre l'ange gabriel et Mohamed qui deviendrait pour les musulmans, comme leur ange gardien Very Happy  Cela veut dire que le Saint Esprit que Mohamed a pris pour l'ange Gabriel, c'était son propre esprit Very Happy

Merci pour ta réponse .

L'idée est que le Saint-Esprit est une seule personne et pas plusieurs. Il ne peut être l'Ange Gabriel et Mohamed à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 14:05

Qui est le Saint-Esprit?

1) Muhammad (Mohamed):

-Dans Jean 14.26 nous lisons: Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Donc l'Esprit saint (ou Saint-Esprit) est le consolateur.

-Dans le Coran sourate 2 verset 253 nous lisons: Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues ; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués ; mais Allah fait ce qu'Il veut.

Dans ce verset nous lisons que Jésus est fortifié par le Saint-Esprit.

Conclusion:

Muhammad ne peut pas être le Saint-Esprit car  il serait né à La Mecque vers 570 soit plus de 500 après l'époque de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 14:45

Qui est le Saint-Esprit?

2) L' Ange Gabriel:

-Dans le Coran sourate 19 verset 17 à 21 nous lisons: Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »

Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »

Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »


L' Esprit fait don d'un enfant à Marie, les commentateurs ont noté que l'Esprit est Gabriel, donc selon eux, Gabriel aurait fait don d'un enfant à Marie. regardons dans les écrits si il y a déjà eu un cas semblable.

- Genèse 6:1:
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6:2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


Livre D’Hénoch:

Chapitre 7:

1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.
11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants.
12. Dont la taille avait trois cent coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir.
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.
15. Et alors la terre réprouva les méchants.



Jésus, était-il un géant demi ange, demi Homme?

Etait-il un de ces monstres buveur de sang et manger de chair?

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:06

non Jésus n'était pas un géant ni demi ange, ni demi homme. Il était un homme.

Dans le Coran Sourate 3 verset 59 nous pouvons lire: Pour Allah, 'isa (Jésus) est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.

Dans Matthieu 1:18: Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Luc 1: de 26 à 35:

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1:27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1:28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
1:29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1:30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1:33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.1:34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Conclusion: c'est Dieu qui donna Jésus à Marie et non Gabriel en plus Gabriel ne pouvait pas dire à Marie lorsque qu'il viendra sur toi si il était là et en plus il parla comme si le Saint-Esprit était quelqu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:32

Qui est le Saint-Esprit?

3) L'Esprit de Dieu:

Revenons dans le livre de Jean:

Jean 14:26:
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Le Saint-Esprit, le consolateur est l'Esprit de vérité.

Marc 4:1: Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

Jean 14:17: l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Cet Esprit demeure en nous, ce que ni Mohamed ni Gabriel ne peuvent faire.

Acte 1:16: Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Mohamed et Gabriel n'ont jamais su parlé par la bouche de David.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:43

Actes 8:17:
Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

19:6
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Mohamed et Gabriel n'ont jamais été donné par l'imposition des mains.

Romain 8:9:

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Donc le Saint-Esprit est bien l'Esprit de Dieu

1 Jean 5:6

C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang ; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang ; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

La vérité donc c'est bien Dieu (Al-Haqq La Vérité)


Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:52

Existe-il un Esprit de Dieu?

Oui les écrits nous le confirme.

Genèse 1:2:

La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Exode 31:3:
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,

35:31
Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages.

1Samuel 10:10:
Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux.

Job : 33:4
L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout Puissant m'anime.

Matthieu 3:16:
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

12:28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Coran Sourate 38 verset 71 à 72: Quand ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais créer d'argile un être humain.
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés. »
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 02:01

petero a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Le consolateur est le Saint-Esprit d'après ce verset....  Le consolateur est le Saint-Esprit, mais qui est le Saint-Esprit que le Père a envoyé ?

Le consolateur que le Père nous a envoyé parce que Jésus lui a demandé de nous l'envoyer, c'est le Consolateur qui accompagnait Jésus, l'Esprit de son Père :

4 1 "Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable." (Matthieu)

Selon les musulmans, cet Esprit qui a emmené Jésus au désert pour qu'il soit tenté par le diable, c'est l'Ange Gabriel. Ce Consolateur qui était avec Jésus et qui va ensuite resté pour toujours avec ses Apôtres, selon la promesse que Jésus leur a fait, c'est l'Ange Gabriel.

Ors, comme par miracle, tout à coup, ce consolateur qui accompagnait Jésus et qui était l'ange Gabriel, il devient Mohamed qui accompagnera par son Coran, les musulmans, à partir de l'an 600 Very Happy

C'est d'ailleurs très révélateur ce lien qu'on peux faire entre l'ange gabriel et Mohamed qui deviendrait pour les musulmans, comme leur ange gardien Very Happy  Cela veut dire que le Saint Esprit que Mohamed a pris pour l'ange Gabriel, c'était son propre esprit Very Happy
bonsoir , comme d'habitude tu ne manque pas un moment pour placer ton humour très déplacé , pour ne pas dire plein d'ironie ,je regrette de te dire ,une chose , c'est que ton propre ésprit n'a pas de valeur devant celui du prophète mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Saint-Esprit?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Le don de l'Esprit Saint.
» qui est le PARACLET ?
» La divinité du saint esprit .
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: