Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le don de l'Esprit Saint.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le don de l'Esprit Saint. Empty
MessageSujet: Le don de l'Esprit Saint.   Le don de l'Esprit Saint. EmptyMar 17 Juil 2018, 12:17

17-07-2018

Tout homme recevra le don de l'Esprit Saint un jour.

Pour ma part, je l'ai reçu et au lieu de vous expliquer comment de moi même, je vous l'explique à travers Paul.

Nous sommes tous destinés à recevoir l'Esprit Saint et tour à tour vous serez comme moi. J'explique plus bas.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le don de l'Esprit Saint. Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'Esprit Saint.   Le don de l'Esprit Saint. EmptyMar 17 Juil 2018, 12:19

Dans un autre forum, un forumeur discute avec moi, et voilà nos messages respectifs.

Je me suis souvenu d'Olivier qui m'a dit qu'au bout du compte, tout ce que je dis, n'est pas bien clair.

Donc c'est la raison pour laquelle je créé ce sujet, parce qu'il n'est pas le seul.




Aquilas a écrit:
je ne peux pas mieux décrire la Grâce de la Foi que j'ai reçue.

Logos a écrit:

C'est bien dommage car visiblement ce n'est pas très clair, c'est le moins qu'on puisse dire.

Cordialement.


Paul explique mieux que moi ce qu'un homme, une femme reçoit pour expliquer à son tour, cet homme, cette femme, ont une connaissance accrue et n'arrivent pas après se mettre à la place des gens qui sont dépourvus de cette connaissance pour peser leur niveau de compréhension, alors ces hommes et femmes qui reçoivent l'Esprit Saint parlent d'un langage châtié même s'il est difficile à comprendre juste pour honorer Dieu c'est la moindre des choses, à donner en retour à Dieu, car si je dois expliquer avec simplicité, je n'honorerais pas Dieu qui me donne la complexité dans le langage pour la donner à mon tour, sachant que ce langage est abordable, bien entendu, mais il faut que vous, au moins, vous fassiez un effort d'intellectualisation et surtout que vous laissiez de côté vos préjugés, c'est le plus dur à faire.



Sinon lis Paul là, et mon commentaire plus bas.

Première Epitre de Paul aux Corinthiens 14

1 "Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.
5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?
7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?
8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?
9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre."



Mon commentaire :

Que l'homme s'ouvre à la spiritualité et qu'il prenne à cœur de comprendre la Bible et la révéler aux autres

En effet l'homme qui communique avec Dieu le fait d'esprit à Esprit,

Et l'homme qui parle de la Bible après avoir reçu en langue le don de l'Esprit dans le langage de l''esprit loue Dieu tout en expliquant, et de ce fait hisse les hommes, les encourage, les console

L'homme à qui Dieu parle en Esprit acquiert connaissance, ce même homme qui parle de la Bible sublime l'Eglise

Paul souhaite que tous parlent en langues, mais encore plus que tous parlent de la Bible, Ceux qui parlent de la Bible sont plus grands que ceux qui restent en solitude à parler avec Dieu, à moins que cet homme seul ne se décide à parler, pour que l'Eglise reçoive

Le langage spirituel est difficile à comprendre, Paul doit le dire, Paul révèle donc avec la langue des hommes ce que l'Esprit Saint lui dit, lui fait comprendre, lui annonce pour le futur, lui apprend par la science

A chacun de livrer ce qu'il reçoit de Dieu de la façon dont il formé pour le faire

Tout comme un homme dans le langage des hommes doit s'exprimer intelligiblement

Par conséquent Paul doit s'adapter aux personnes qui l'écoutent pour dire ce que Dieu lui dit de la meilleure des façons afin d''être compris

Tout comme les hommes qui s'investissent pour expliquer et donner et évangéliser font de leur mieux pour le faire en s'adaptant à leur interlocuteur

C'est pour cela que des personnes qui ont reçu le Saint Esprit souhaite vivement transmettre à leur tour à leurs prochains ce qu'ils acquissent

Parce que rester en catimini dans la prière pour rester avec Dieu et communiquer d'Esprit à esprit ne donne pas à cet homme la progression dans la quête de la recherche de la vérité pour la donner à son tour

Il faut donc un temps pour la prière un temps pour le partage

Parce qu'il faut que l'homme qui reçoit de Dieu le don et la grâce de communiquer avec le Seigneur le dise autour de lui afin que les hommes savent que ce que cet homme dit vient de Dieu sinon comment pourraient ils rendre grâce à Dieu si cet homme ne dit rien de cela

Par ses actions il est vrai que l'homme qui a reçu la grâce de communiquer avec Dieu se distingue des autres hommes qui pourraient déceler que cet homme est rempli de la grâce de Dieu

Mais au sein de l'Eglise Paul préfère de loin l'échange avec ses proches mille fois plus encore que rester en solitude avec Dieu

Il ne faut pas critiquer les personnes qui disent qu'ils ont reçu l''Esprit Saint, agissant comme des enfants qui se plaignent eux de ne pas avoir reçu, Il ne faut pas juger

Dans la Loi il est écrit que des personnes étrangères à ce dogme leur parleront et même là ils n'écouteront pas a dit le Seigneur Notre Dieu

Par conséquent les langues cette fois ci les langues maternelles sont un signe pour ceux qui croient et qui écoutent

Ce n'est pas au sein de l'Eglise que des personnes d'une ethnie doivent parler d'autres ethnies le lieu ne s'y prête pas

Mais si dans l'Eglise viennent des gens qui ne sont pas des croyants et écoutent un homme d'une ethnie parler d''hommes d'une autre ethnie ces personnes l''écouteront

C'est le mouvement sectaire qui n'autorise pas à parler au delà de ce que la doctrine autorise au sein de l'église mais les non croyants n'étant pas impliqués par le dogme eux peuvent être convaincus par les paroles du prophète qui s'exprime dans sa langue pour les autres langues

Ce non croyant sera si convaincue qu'il se prosternera et deviendra le meilleur des croyants et adorera Dieu devant tant de grâces, et sera au fait que le narrateur est bien un homme de Dieu prêchant pour tous les peuples pas seulement le sien, la Sainte présence de Dieu se révèle et tous publieront que Dieu est bien là présent

Que font les croyants ? Lorsqu'ils s'assemblent ? A l'un de chanter un cantique à un autre donner message instructif, à l''autre de dire une vérité, à un autre de dire un message que Dieu lui a inspiré (une langue) à un autre d'interpréter un verset, tout est si bien pour édifier l'Eglise de Dieu

S'il y a des hommes inspirés par l'Esprit Saint qu'ils parlent sans tarder et que chacun discute du fond de son message

S'il n'y a personne pour comprendre son message, que le silence se fasse, et que chacun prie

Il ne faut pas que beaucoup de prophètes s'expriment ensemble, chacun son tour pour que chacun des auditeurs assimilent graduellement

Les prophètes s'expriment eux d'abord car Dieu aime l'ordre, il faut que la Paix règne,

Les femme ne doivent pas parler dans l'Eglise mais qu'elles se soumettent comme le dit la Loi

Si les femmes veulent s'instruire elles demandent à leurs époux chez elles

Une femme ne doit pas s'exprimer dans une église

Les femmes ne sont pas prophètes, les femmes reçoivent enseignements par leurs maris qui les ont recueillis chez les prophètes s'étant exprimé dans l'Eglise

Si un homme a l'intime conviction qu'il est prophète il doit pouvoir se reconnaître dans les écrits ci dessus dit Paul

Et si un homme ne se reconnait pas dans ces écrits qu'il ne dise rien

Ainsi dit Paul demandez à parler avec la grâce du Saint Esprit, et n'empêchez pas les personnes qui s'expriment avec la grâce du Saint Esprit à parler, mais il faut que tout se fasse dans le respect mutuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don de l'Esprit Saint. Empty
MessageSujet: le don de l'esprit est une ruse de la part de Paul de Tarse   Le don de l'Esprit Saint. EmptyMar 17 Juil 2018, 12:49

Aquilas** a écrit:
17-07-2018

Tout homme recevra le don de l'Esprit Saint un jour.

Pour ma part, je l'ai reçu et au lieu de vous expliquer comment de moi même, je vous l'explique à travers Paul.

Nous sommes tous destinés à recevoir l'Esprit Saint et tour à tour vous serez comme moi. J'explique plus bas.



[supprimé par MFL, car ce post pollue ce topic]
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le don de l'Esprit Saint. Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'Esprit Saint.   Le don de l'Esprit Saint. EmptyMar 17 Juil 2018, 13:18

Bon croyant a écrit:


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


Et si les chrétiens ne croyaient pas à l'esprit saint tu dirais que c'est encore faux.

BC a écrit:
Moi je crois en Dieu , en Muhammed (SAWS) et dans l'esprit saint ( c'st la foi de tout musulman) est-ce uraison de dire que les musulmans croient à la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le don de l'Esprit Saint. Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'Esprit Saint.   Le don de l'Esprit Saint. EmptyMar 17 Juil 2018, 13:47

BC je t'ai signalé à Mario pour le motif suivant : BC pollue ce sujet et blasphème contre Dieu encore une fois, de surcroit il nous empêche de parler entre nous croyants, dans la section ici parce que les Musulmans doivent tirer bénéfice de nos échanges entre chrétiens parce qu'eux aussi sont concernés par les dispositions de l'Evangile.

Je demande à ce que son message soit retiré en totalité pour ne pas salir l'esprit de la lettre.


J'invite les personnes de bon aloi à y participer à ce sujet, parce que la distance qui sépare Dieu de Satan est si grande qu'en vous focalisant sur BC qui a pris le parti du diable qui a pour mission de vous perturber afin que vous ne voyez plus clair dans la vérité, vous passiez à côté de votre propre Salut et justement ce que veut le Diable est de prendre votre âme pour lui en l'éloignant de Dieu.


C'est cela le Diable, mettre la confusion, intervenir pour troubler les esprits, il est un adepte et c'est à vous qu'il appartient de le bannir de vos discussions et ne pas les alimenter car vous ne réussirez jamais à lui faire entendre raison, il a trop été loin dans sa démesure, et vous vous ne faites que LUI DONNER DE L'IMPORTANCE et c'est justement ce que veut SATAN qu'on lui donne de l'importance et qu'on en OUBLIE DIEU.


Donc ne donnez pas satisfaction au Diable svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le don de l'Esprit Saint. Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'Esprit Saint.   Le don de l'Esprit Saint. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don de l'Esprit Saint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 18 novembre 2014- Les Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Prières pour cette nouvelle section
» 13 avril 2017 Jeudi saint : Messe du soir du Jeudi-saint en mémoire de
» 24 mars 2016- Jeudi saint : Messe du soir du Jeudi-saint
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: