Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui est le Saint-Esprit?

Aller en bas 
+20
SuisTonCoeur
Maranatha
Djabi
Alban
azdan
Agnos
Petero
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Poisson vivant
Sadjida
Ren'
Tonton
ASHTAR
bassir
rosarum
mario-franc_lazur
Nass'
Lionel Winchester
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui est le Saint-Esprit?
L'Esprit de Dieu
Qui est le Saint-Esprit? Vote_lcap62%Qui est le Saint-Esprit? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
L'Ange Gabriel
Qui est le Saint-Esprit? Vote_lcap38%Qui est le Saint-Esprit? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Le Prophète Mohamed
Qui est le Saint-Esprit? Vote_lcap0%Qui est le Saint-Esprit? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptyVen 08 Juin 2012, 23:52

8 juin 2012

Selon vous qui est le Saint-Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptyVen 08 Juin 2012, 23:53

Lionel Winchester a écrit:
Selon vous qui est le Saint-Esprit?

Pour moi le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 01:35

Idem mon ami
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 08:48

Nass' a écrit:
Idem mon ami


Voilà une réponse musulmane intéressante, mon cher NASS'.

Car, si l'Esprit de DIEU, Esprit de Vérité = le Paraclet, donc, pour toi le Paraclet serait bien , comme le pensent les Chrétiens, l'Esprit de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 09:08

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
Idem mon ami


Voilà une réponse musulmane intéressante, mon cher NASS'.

Car, si l'Esprit de DIEU, Esprit de Vérité = le Paraclet, donc, pour toi le Paraclet serait bien , comme le pensent les Chrétiens, l'Esprit de DIEU ...

Bonjour ami mario , Pour moi le Saint Esprit est non seulement l'esprit de Dieu mais aussi , le consolateur celui qui jour après jour me conduit dans toute la vérité , qui atteste à mon coeur que je suis enfant de Dieu , qui me prévient quand je suis sur une mauvaise pente .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 09:21

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
Idem mon ami


Voilà une réponse musulmane intéressante, mon cher NASS'.

Car, si l'Esprit de DIEU, Esprit de Vérité = le Paraclet, donc, pour toi le Paraclet serait bien , comme le pensent les Chrétiens, l'Esprit de DIEU ...

Bonjour ami mario , Pour moi le Saint Esprit est non seulement l'esprit de Dieu mais aussi , le consolateur celui qui jour après jour me conduit dans toute la vérité , qui atteste à mon coeur que je suis enfant de Dieu , qui me prévient quand je suis sur une mauvaise pente .


Et ce Consolateur, ma chère ELIZA, c'est bien lui le Paraclet, l'Esprit de Vérité dont parle l'évangéliste Jean ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: a   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 10:08

Lionel Winchester a écrit:
Selon vous qui est le Saint-Esprit?

c'est l'esprit de Dieu en vertu du premier récit de la création

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


mais c'est aussi le souffle par lequel Dieu a donné la vie à Adam et aux être vivants

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

7.15 Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.



pour les chrétiens, c'est le consolateur envoyé par Jesus

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



personnellement je le vois plutôt comme la dimension immanente de Dieu, tandis que le Père est plutôt sa dimension transcendante.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 12:55

Salu,

Pour moi Saint-Esprit est une invention chrétiens, Dieu est un tout complet qui ne se divise pas, car le fait de ce divisé est une action qui passe dans le Temps et Dieu et éternel, il est hors du temps,

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Quand Dieu souffle al vie, la il s'agit de l’âme et non pas de Esprit! il n'est pas écrit cher rosarum que Dieu souffle son Esprit, mais un souffle de vie, c'est très différent.

Pour les Musulman, Dieu est Dieu tout simplement il n'a pas d'Esprit au sens d'Esprit humains, le Saint-Esprit dans Jésus Parle est simplement une parabole, qui signifie, la Lumière de Dieu envoyer au humains, ça peut être un prophete, au la parole de Dieu Comme le Coran ou autre Chose que Dieu envoie au Humains pour les sortir de la mauvaise voix.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 13:56

bassir a écrit:
Salut,

Pour moi Saint-Esprit est une invention chrétiens, Dieu est un tout complet qui ne se divise pas, car le fait de ce divisé est une action qui passe dans le Temps et Dieu et éternel, il est hors du temps,

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Quand Dieu souffle al vie, la il s'agit de l’âme et non pas de Esprit! il n'est pas écrit cher rosarum que Dieu souffle son Esprit, mais un souffle de vie, c'est très différent.

je sais mais si on se réfère au texte Hébreu, Esprit peut être traduit par "souffle"

cf André Chouraqui qui a traduit la bible en s'efforçant de rester aussi proche que possible du texte hébreu

1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2. la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.


et pour ce que tu appelles âme, il utilise le mot "haleine de vie"

7. IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama.
Il insuffle en ses narines haleine de vie:


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voir aussi wikipedia :

Dans la Création :

Dans la Genèse, apparaît l'idée du souffle de Dieu (Gn 1,2).

Le souffle est le signe et le principe de la vie : Adam, l'homme, devient vivant par insufflation (Gn 2, 7).

Le souffle est saint puisque Dieu est saint (Ps 51 (50), 13), comme son bras (Ps 98 (97), 1) ou ses paroles (Jr 23, 9). L'Esprit n'y est pas présenté comme une personne


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 15:23

Lionel Winchester a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Selon vous qui est le Saint-Esprit?

Pour moi le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu
Si tu veux dire que cet esprit lui appartient comme TOUS les esprits :OUI
Si tu veux nous dire que Dieu a Un esprit qui l'habite comme les humains ...C'est impossible !Car Dieu est le créateur de TOUTES CHOSE .Et l'esprit est une chose spirituelle .

Dieu n'est ni corps ni esprit ni une chose ....C'est lui qui est derrière cela !

L'esprit humain est le seul véhécule qui peut avoir un lien directe avec le créateur ...C'est pourquoi lors de l'ouverture spirituelle du prophète ou d'un homme pieux Dieu envoi un ange ou son archange Gabriel qui n'est autre que les plus saint des esprits de Dieu ,son messager et c'est lui qui fait la navette entre le divin et l'humain et apporte les ordres et nouvelles de la part de Dieu au Hommes
A Daniel il est venu (sa présence marque la crainte et la peur )
A Marie il est venu pour lui annoncer la conception miraculeuse !
A jesus il est son soutien pour ses miracle (sa présence donne la vie à tout ce qui est mort )
A Mohamed saws il a donné la révélation avec une force qui l'a rendu malade d'une crainte insupportable !

[42-11] Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Dieu est un vrai mystère et sonder ce mystère ne porte qu'égarement !
Le vase ne peut concevoir l'artisan .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 19:20

Le saint esprit de Dieu dans le sens des musulmans, c'est la preuve de son unicité mais cette dernière parvient à laisser éclore dans l'enveloppe humaine une flamme qui témoigne de cette unicité. Dans le christianisme, ce symbole serait les cierges non ? Corrigez-moi si j'ai faux.

L'unicité de Dieu se matérialise toujours par l'individu unique à qui je parle, l'animal, le végétal,... Mon apparition sur terre tient du miracle car chacun d'entre nous sait exactement ce que le froid, le chaud, la grippe, les nausées et autres expériences de vie signifient. Preuve que Dieu installe son esprit en nous puisque lui seul détient les ingrédients de la confection de l'âme/conscience. C'est cette caractéristique qui me sidère le plus dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 20:55

Bonjour,

Ne s'agit-il pas de distinguer ce qui vient :
- de l'esprit de l'homme ( à cause de son éducation, son rang social...de la maniére dont nous sômmes formaté par le " monde" )
- de l'esprit de Dieu ( lui seul est saint, juste et droit ) ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 21:05



EN 381 les saint esprit est reconnu Dieu !

pourquoi cette attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 21:45

bassir a écrit:
Pour moi Saint-Esprit est une invention chrétiens
Dis : C'est le Saint Esprit [Rūĥu Al-Qudusi] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur... (Coran XVI, 102)...
Désolé, mais le Coran vous interdit de botter ainsi en touche.

rosarum a écrit:
si on se réfère au texte Hébreu, Esprit peut être traduit par "souffle"
Même en français, le mot "esprit" est étymologiquement lié à la notion de "souffle vital"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 21:55

bassir a écrit:
Salu,

Pour moi Saint-Esprit est une invention chrétiens, Dieu est un tout complet qui ne se divise pas, car le fait de ce divisé est une action qui passe dans le Temps et Dieu et éternel, il est hors du temps,

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Quand Dieu souffle al vie, la il s'agit de l’âme et non pas de Esprit! il n'est pas écrit cher rosarum que Dieu souffle son Esprit, mais un souffle de vie, c'est très différent.

Pour les Musulman, Dieu est Dieu tout simplement il n'a pas d'Esprit au sens d'Esprit humains, le Saint-Esprit dans Jésus Parle est simplement une parabole, qui signifie, la Lumière de Dieu envoyer au humains, ça peut être un prophete, au la parole de Dieu Comme le Coran ou autre Chose que Dieu envoie au Humains pour les sortir de la mauvaise voix.



Ce n'est pas une invention Chrétienne, l'Esprit de Dieu est cité dans l'ancien testament qui est Juif
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 22:08

Ren' a écrit:
bassir a écrit:
Pour moi Saint-Esprit est une invention chrétiens
Dis : C'est le Saint Esprit [Rūĥu Al-Qudusi] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur... (Coran XVI, 102)...
Désolé, mais le Coran vous interdit de botter ainsi en touche.

rosarum a écrit:
si on se réfère au texte Hébreu, Esprit peut être traduit par "souffle"
Même en français, le mot "esprit" est étymologiquement lié à la notion de "souffle vital"

Merci Ren' de montré à bassir que le Coran parle aussi du Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 09 Juin 2012, 22:11

Lionel Winchester a écrit:
Ren' a écrit:
bassir a écrit:
Pour moi Saint-Esprit est une invention chrétiens
Dis : C'est le Saint Esprit [Rūĥu Al-Qudusi] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur... (Coran XVI, 102)...
Désolé, mais le Coran vous interdit de botter ainsi en touche.

rosarum a écrit:
si on se réfère au texte Hébreu, Esprit peut être traduit par "souffle"
Même en français, le mot "esprit" est étymologiquement lié à la notion de "souffle vital"

Merci Ren' de montré à bassir que le Coran parle aussi du Saint-Esprit

Mais qui est le Saint-Esprit selon vous?
Qui est le Saint-Esprit de la Bible et(/ou) du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptyDim 10 Juin 2012, 09:04


Lionel demande :

Mais qui est le Saint-Esprit selon vous?
Qui est le Saint-Esprit de la Bible et(/ou) du Coran?

C'est justement ce qui est difficle de dicerner car l'Esprit planait à l'origine de la création, et que l'Esprit Saint est accordé par J.C
En même tps, JC dit qu'il est au début ac le Pére.

Si l'Esprit ( ou souffle ) est en fait ce qui anime, ce qui donne vie : Esprit Saint = Vie Sainte ? ou le soufle vers une vie saine ? Passant de la mort à la vie par le St Esprit.

Adam était immortel par sa création issu de l'esprit ( ou du soufle ) de Dieu ou ayant accés à l'arbre de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptyVen 15 Juin 2012, 11:38

ASHTAR a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Selon vous qui est le Saint-Esprit?

Pour moi le Saint-Esprit est l'esprit de Dieu
Si tu veux dire que cet esprit lui appartient comme TOUS les esprits :OUI
Si tu veux nous dire que Dieu a Un esprit qui l'habite comme les humains ...C'est impossible !Car Dieu est le créateur de TOUTES CHOSE .Et l'esprit est une chose spirituelle .

Dieu n'est ni corps ni esprit ni une chose ....C'est lui qui est derrière cela !

L'esprit humain est le seul véhécule qui peut avoir un lien directe avec le créateur ...C'est pourquoi lors de l'ouverture spirituelle du prophète ou d'un homme pieux Dieu envoi un ange ou son archange Gabriel qui n'est autre que les plus saint des esprits de Dieu ,son messager et c'est lui qui fait la navette entre le divin et l'humain et apporte les ordres et nouvelles de la part de Dieu au Hommes
A Daniel il est venu (sa présence marque la crainte et la peur )
A Marie il est venu pour lui annoncer la conception miraculeuse !
A jesus il est son soutien pour ses miracle (sa présence donne la vie à tout ce qui est mort )
A Mohamed saws il a donné la révélation avec une force qui l'a rendu malade d'une crainte insupportable !

[42-11] Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Dieu est un vrai mystère et sonder ce mystère ne porte qu'égarement !
Le vase ne peut concevoir l'artisan .

Pourrais-tu donné un verset du Coran qui nous dit que l'ange Gabriel est le Saint-Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptyVen 15 Juin 2012, 18:00

Lionel Winchester a écrit:

Citation :
Pourrais-tu donné un verset du Coran qui nous dit que l'ange Gabriel est le Saint-Esprit?

Allah dit sur le coran :"Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit" et dit aussi "193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela" et on trouve aussi "17. Elle(marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel)"

Donc on trouve sur le coran, Dieu nomme l'ange Gabriel : Le saint esprit, l'Esprit fidèle ou Notre Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptyVen 15 Juin 2012, 18:37

Sadjida a écrit:
Lionel Winchester a écrit:

Citation :
Pourrais-tu donné un verset du Coran qui nous dit que l'ange Gabriel est le Saint-Esprit?

Allah dit sur le coran :"Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit" et dit aussi "193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela" et on trouve aussi "17. Elle(marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel)"

Donc on trouve sur le coran, Dieu nomme l'ange Gabriel : Le saint esprit, l'Esprit fidèle ou Notre Esprit.
Gabriel est entre parenthèse. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptyVen 15 Juin 2012, 18:52


Lionel Winchester a écrit:

Citation :
Gabriel est entre parenthèse. Pourquoi?


Allah dit sur le coran :"Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit" et dit aussi "193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela" et on trouve aussi "17. Elle(marie) mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel)"

Si tu remarques, il y a aussi marie entre parenthèse. et cela, ne se fait que sur les copies traduites du coran afin de faciliter la compréhension, car il y a des gens de différentes confessions qui le lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Qui est le Saint Esprit ?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:06

22 juin 2013

Selon nos frères Musulmans, le Saint Esprit serait l'Ange Gabriel.

Pourtant si on se réfère à l'Evangile, il est clairement dit que le Saint Esprit est Dieu


ça commence déjà avec Jean Baptiste qui dit


Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

On ne baptise pas au nom d'un ange mais on baptise au nom de Dieu.


Mathieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Là encore Jésus nous demande de baptiser nos enfants au NOM du Père (Dieu), du Fils (Dieu) et du Saint Esprit (Dieu)


Actes 1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Plus de doute selon Jésus le Saint Esprit est Dieu, la puissance agissante du Divin.



Qu'en pensez vous mes frères ?





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:13

Selon vous l'esprit de Dieu fait partie de Dieu, or Dieu ne peut pas être vu d'après la bible. Comment alors Jean a vu l'esprit de Dieu descendre sur Jésus  ? Absurde !

Mt 3:16
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l'eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et Jean vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.


Ce qui prouve que le saint esprit n'est pas de Dieu mais un ange,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:17

Citation :
Plus de doute selon Jésus le Saint Esprit est Dieu, la puissance agissante du Divin.
Actes 1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Il y a un verset qui nous montre quelque chose très important 


Luc 22 : 43

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.    43


Normalement c'est le saint esprit qui donne la puissance. Ok, mais comment alors un ange va venir encore le fortifier ? Absurde ! si ce n'est que le saint esprit et l'ange lui même Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:22

La dernière preuve que, j'espère qu'elle vous permettra de voir la vérité, est la suivante : 




Act 8 : 26

?Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.    26
Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,    27
?s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.    28
?L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.    29




L'ange du Seigneur est l'esprit de Dieu lui même ! Qu'Allah vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:28

Derrière preuve pour vous aider inch'ALLAH !

BCC

Daniel 13 : 45

45 Comme on la conduisait à la mort, Dieu éveilla l'esprit saint d'un jeune enfant nommé Daniel.




Dieu éveilla l'esprit saint ? Comment peut il s'éveiller lui même ?  L'esprit de Dieu n'a rien à voir avec Dieu mais c'est son ange Gabriel pbsl. Soyons sincère, qu'Allah vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:30

Ont vois très bien la distinction entre un ange et l'esprit - saint , quand l'ange apparais a Marie il lui parle de l'esprit saint :

Luc 1:35L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:33

Oui Jojo, c'est l'ange Gabriel qui parlait, il voulait montrer à Marie pbse sa grandeur devant ALLAH, c'est pour ça qu'il lui a dit : L'esprit de Dieu viendra sur toi Very Happy!





Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:34

sunnyDay35 a écrit:
La dernière preuve que, j'espère qu'elle vous permettra de voir la vérité, est la suivante : 




Act 8 : 26

?Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.    26
Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,    27
?s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.    28
?L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.    29




L'ange du Seigneur est l'esprit de Dieu lui même ! Qu'Allah vous guide !

Qui est le Saint-Esprit? 987275 Qui est le Saint-Esprit? 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:39

Actes 23:8Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.

Alors  ? Qui est le Saint-Esprit? 17865  encore un verset qui montre la différence entre ange et esprit ! Quand c'est écrit ange dans la bible c'est un ange et quand c'est écrit esprit saint c'est l'esprit saint .
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:44

??? tu crois avoir répondu ? Des personnes croyaient quelques choses et moi je dois faire quoi ? Moi je te sors des preuves de ta bible que l'esprit de Dieu est un ange ! Si tu le refuses c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 16:49

Allez une petite lecture en anglais nous fera du bien ! Car les traducteurs français sont très malin et très fort dans l'art de camoufler la vérité Very Happy 

GNB
Acts.8.26

26  An angel of the Lord said to Philip, "Get ready and go south to the road that goes from Jerusalem to Gaza." (This road is not used nowadays.)    26
27  So Philip got ready and went. Now an Ethiopian eunuch, who was an important official in charge of the treasury of the queen of Ethiopia, was on his way home. He had been to Jerusalem to worship God and was going back home in his carriage. As he rode a    27
29  The Holy Spirit said to Philip, "Go over to that carriage and stay close to it."    29


Amplified Bible

Acts8.26

But an angel of the Lord said to Philip, Rise and proceed southward or at midday on the road that runs from Jerusalem down to Gaza. This is the desert [[7] route].    26
So he got up and went. And behold, an Ethiopian, a eunuch of great authority under Candace the queen of the Ethiopians, who was in charge of all her treasure, had come to Jerusalem to worship.    27
And he was [now] returning, and sitting in his chariot he was reading the book of the prophet Isaiah.    28
Then the Holy Spirit said to Philip, Go forward and join yourself to this chariot.    29




the holy Sprit = angel of the lord. it's cristal clear that the holy spirit is not but a angel Very Happy! Think about it Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 17:42

1Timothée 3:16Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
celon Timothée , l'esprit saint et les anges c'est différent . Encore un autre exemple de verset .


encore un autre ?

  

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 18:15

 Il y a une hiérarchie des anges, tu le sais aussi bien que moi. Dans cette hiérarchie, il y en a 7 qui sont en tête ! comme suit :




Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5
 

Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6


Ces septs anges ont un traitement spéciale, ils sont au dessus des autres anges, par exemple c'est eux qui font tout sur terre, comme suit :




Zacharie 4 : 10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre. 10

L'ange Gabriel (le saint esprit) qui se tient devant Dieu (Luc 1 : 19?L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.             19)   Et le saint esprit peut être distinguer des anges en comparant son statut devant ALLAH. Nous avons exactement la même chose dans le Coran Very Happy

J'espère t'avoir répondu Very Happy! Le saint esprit est l'ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 20:44

sunnyDay35 a écrit:
 Il y a une hiérarchie des anges, tu le sais aussi bien que moi. Dans cette hiérarchie, il y en a 7 qui sont en tête ! comme suit :




Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5
 

Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6


Ces septs anges ont un traitement spéciale, ils sont au dessus des autres anges, par exemple c'est eux qui font tout sur terre, comme suit :




Zacharie 4 : 10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre. 10

L'ange Gabriel (le saint esprit) qui se tient devant Dieu (Luc 1 : 19?L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.             19)   Et le saint esprit peut être distinguer des anges en comparant son statut devant ALLAH. Nous avons exactement la même chose dans le Coran Very Happy

J'espère t'avoir répondu Very Happy! Le saint esprit est l'ange Gabriel

Minute , minute please ! Razz alors toi !!

tu me dit que l'ange gabriel est l'esprit saint celon l'islam (le coran ) et d'autre disent que c'est mohamed votre prophete !
alors lesprit saint c'est mohamed ou l'ange celon l'islam ?
le consolateur est mohamed ou l'ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 20:54

Jean 14:26''Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.''


''alors le prophete mohamed pour vous est un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 21:06

jojo a écrit:
Jean 14:26''Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.''


''alors le prophete mohamed pour vous est un ange ?


Jojo c'est un point vraiment très très important :Det je remercie de l'avoir relevé. Sais tu, la bible a été traduite à partir des codex Ok, dont le plus vieux est le codex Sinaiticus qui date de 4 siècles après Jésus pbsl.

Jean 14 : 26 est plus que MAL traduit et je pense que la traduction a été faite exprès pour cacher la vérité. Normalement, il doit être traduit comme suit : Mais le consolateur, l'Esprit, le Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Bien évidemment tu vas me dire Oui tu racontes n'importe quoi, tu le traduits comme tu veux ! alors pour éviter cela je vais t'envoyer directement sur le codex sinaiticus !  preuve immédiate sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ο δε παρακλητοϲ 
πεμψει το πνα το 
αγιον ο πατηρʼ εν 
τω ονοματι μου · 
εκεινοϲ ϋμαϲ δι
δαξει παντα · και ϋ
πομνηϲει ϋμαϲ 
παντα · ἁ ειπον ϋ
μιν :

(A savoir que TO signifie une virgule ,)

Voilà, Jean 14 : 26 ne parle pas du saint esprit comme on essaie de vous faire croire mais d'une personne un saint :)  ! Et nous, nous disons que c'est le prophète Mohammed SAWS !


Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 21:07

jojo a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
 Il y a une hiérarchie des anges, tu le sais aussi bien que moi. Dans cette hiérarchie, il y en a 7 qui sont en tête ! comme suit :




Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5
 

Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6


Ces septs anges ont un traitement spéciale, ils sont au dessus des autres anges, par exemple c'est eux qui font tout sur terre, comme suit :




Zacharie 4 : 10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre. 10

L'ange Gabriel (le saint esprit) qui se tient devant Dieu (Luc 1 : 19?L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.             19)   Et le saint esprit peut être distinguer des anges en comparant son statut devant ALLAH. Nous avons exactement la même chose dans le Coran Very Happy

J'espère t'avoir répondu Very Happy! Le saint esprit est l'ange Gabriel

Minute , minute please ! Razz alors toi !!

tu me dit que l'ange gabriel est l'esprit saint celon l'islam (le coran ) et d'autre disent que c'est mohamed votre prophete !
alors lesprit saint c'est mohamed ou l'ange celon l'islam ?
le consolateur est mohamed ou l'ange ?

Prophete = consolateur
consolateur = esprit saint + homme => Prophete = consolateur = esprit saint + homme
Moammed pbsl = prophete = homme + ange Gabriel
or ange Gabriel= saint esprit alors Mohammed = prophete = esprit saint + homme = consolteur

Le sait esprit est l'ange Gabriel , le consolateur est Mohammed et l'ange Gabriel ,puisque Mohammed pbsl et l'ange Gabriel pbsl se partagent la tache de consolation puisque sans l'ange Gabriel pbsl Mohammed pbsl n'a pas la revelation.
J'espere que la reponse est claire cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? EmptySam 22 Juin 2013, 21:09

jojo a écrit:
Jean 14:26''Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.''


''alors le prophete mohamed pour vous est un ange ?

Etre prophete c'est etre l'associe avec un ange sans etre un ange , il suffit de garder en tete qu'on ne peut parler de prophete sans ange mais on peut parler d'ange sans prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Saint-Esprit? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Saint-Esprit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Le don de l'Esprit Saint.
» qui est le PARACLET ?
» La divinité du saint esprit .
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: