Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est le Saint-Esprit?

Aller en bas 
+20
SuisTonCoeur
Maranatha
Djabi
Alban
azdan
Agnos
Petero
othy
Curiousmuslim
sunnyDay35
Poisson vivant
Sadjida
Ren'
Tonton
ASHTAR
bassir
rosarum
mario-franc_lazur
Nass'
Lionel Winchester
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est le Saint-Esprit?
L'Esprit de Dieu
Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Vote_lcap62%Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
L'Ange Gabriel
Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Vote_lcap38%Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Le Prophète Mohamed
Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Vote_lcap0%Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:52

Rappel du premier message :

8 juin 2012

Selon vous qui est le Saint-Esprit?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:09

jojo a écrit:
Jean 14:26''Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.''


''alors le prophete mohamed pour vous est un ange ?

Etre prophete c'est etre l'associe avec un ange sans etre un ange , il suffit de garder en tete qu'on ne peut parler de prophete sans ange mais on peut parler d'ange sans prophete.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:12

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Jean 14:26''Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.''


''alors le prophete mohamed pour vous est un ange ?

Etre prophete c'est etre l'associe avec un ange sans etre un ange , il suffit de garder en tete qu'on ne peut parler de prophete sans ange mais on peut parler d'ange sans prophete.

Et seul les prophètes voyaient les anges dans leur vrai forme :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:15

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Jean 14:26''Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.''


''alors le prophete mohamed pour vous est un ange ?

Etre prophete c'est etre l'associe avec un ange sans etre un ange , il suffit de garder en tete qu'on ne peut parler de prophete sans ange mais on peut parler d'ange sans prophete.

Jésus explique dans ce verset que le consolateur est l'esprit saint !
Alors pour vous le consolateur est mohamed ce qui veut dire que mohamed est un ange pour toi !

En fait je ne c'est plus j'ai toujours des réponses différentes :) certains me disent que le consolateur est l'ange drunkenVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:16

sunnyDay35 a écrit:
jojo a écrit:
Jean 14:26''Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.''


''alors le prophete mohamed pour vous est un ange ?


Jojo c'est un point vraiment très très important :Det je remercie de l'avoir relevé. Sais tu, la bible a été traduite à partir des codex Ok, dont le plus vieux est le codex Sinaiticus qui date de 4 siècles après Jésus pbsl.

Jean 14 : 26 est plus que MAL traduit et je pense que la traduction a été faite exprès pour cacher la vérité. Normalement, il doit être traduit comme suit : Mais le consolateur, l'Esprit, le Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Bien évidemment tu vas me dire Oui tu racontes n'importe quoi, tu le traduits comme tu veux ! alors pour éviter cela je vais t'envoyer directement sur le codex sinaiticus !  preuve immédiate sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ο δε παρακλητοϲ 
πεμψει το πνα το 
αγιον ο πατηρʼ εν 
τω ονοματι μου · 
εκεινοϲ ϋμαϲ δι
δαξει παντα · και ϋ
πομνηϲει ϋμαϲ 
παντα · ἁ ειπον ϋ
μιν :

(A savoir que TO signifie une virgule ,)

Voilà, Jean 14 : 26 ne parle pas du saint esprit comme on essaie de vous faire croire mais d'une personne un saint :)  ! Et nous, nous disons que c'est le prophète Mohammed SAWS !


Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:22

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Etre prophete c'est etre l'associe avec un ange sans etre un ange , il suffit de garder en tete qu'on ne peut parler de prophete sans ange mais on peut parler d'ange sans prophete.

Jésus explique dans ce verset que le consolateur est l'esprit saint !
Alors pour vous le consolateur est mohamed ce qui veut dire que mohamed est un ange pour toi !

En fait je ne c'est plus j'ai toujours des réponses différentes :) certains me disent que le consolateur est l'ange drunkenVery Happy


Voici ce que Jesus dit


Jean 14 : 26 est plus que MAL traduit et je pense que la traduction a été faite exprès pour cacher la vérité. Normalement, il doit être traduit comme suit : Mais le consolateur, l'Esprit, le Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

les explications de Jesus pbsl sont claires Wink

Tu peux lire le reste du message de SunnyDay c'est tres interessant Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:26

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:


Jésus explique dans ce verset que le consolateur est l'esprit saint !
Alors pour vous le consolateur est mohamed ce qui veut dire que mohamed est un ange pour toi !

En fait je ne c'est plus j'ai toujours des réponses différentes :) certains me disent que le consolateur est l'ange drunkenVery Happy


Voici ce que Jesus dit


Jean 14 : 26 est plus que MAL traduit et je pense que la traduction a été faite exprès pour cacher la vérité. Normalement, il doit être traduit comme suit : Mais le consolateur, l'Esprit, le Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

les explications de Jesus pbsl sont claires Wink

Tu peux lire le reste du message de SunnyDay c'est tres interessant Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 2129354088

cher Curiousmuslim ,

Je ne sais pas quel traduction tu as ! de toute facon rien na été cacher et dissimuler dans la bible . Quand ont raison sur les verset c'est toujours pour vous une chose cacher ou une falcification !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:29

JoJo,



 Soit raisonnable ! Je t'ai sorti le Codex Sinaiticus ! et regarde ta réaction ! c'est malheureux, vous refusez la vérité ! Qu'ALLAH vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:34

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Voici ce que Jesus dit


Jean 14 : 26 est plus que MAL traduit et je pense que la traduction a été faite exprès pour cacher la vérité. Normalement, il doit être traduit comme suit : Mais le consolateur, l'Esprit, le Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

les explications de Jesus pbsl sont claires Wink

Tu peux lire le reste du message de SunnyDay c'est tres interessant Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 2129354088

cher Curiousmuslim ,

Je ne sais pas quel traduction tu as ! de toute facon rien na été cacher et dissimuler dans la bible . Quand ont raison sur les verset c'est toujours pour vous une chose cacher ou une falcification !

Jojo , tu ne vas pas me dire que tu rejete le codex . Allons , fait une petite recherche sur le lien que t'a donner SunnyDay , si tout ce qu'il affirme est vrai alors tu n'as plus d'excuse tu dois suivre Mohammed pbsl , il (le prophete pbsl) aimait aussi les chats comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:43

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:


cher Curiousmuslim ,

Je ne sais pas quel traduction tu as ! de toute facon rien na été cacher et dissimuler dans la bible . Quand ont raison sur les verset c'est toujours pour vous une chose cacher ou une falcification !

Jojo , tu ne vas pas me dire que tu rejete le codex . Allons , fait une petite recherche sur le lien que t'a donner SunnyDay , si tout ce qu'il affirme est vrai alors tu n'as plus d'excuse tu dois suivre Mohammed pbsl , il (le prophete pbsl) aimait aussi les chats comme toi Very Happy

Mais la ont tourne en rond !   
Tu dit que le consolateur est '' esprit '' . Pourtant Mohamed a été vue des gens et a été connue ..
Jean 14:17''l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.''
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:50

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Jojo , tu ne vas pas me dire que tu rejete le codex . Allons , fait une petite recherche sur le lien que t'a donner SunnyDay , si tout ce qu'il affirme est vrai alors tu n'as plus d'excuse tu dois suivre Mohammed pbsl , il (le prophete pbsl) aimait aussi les chats comme toi Very Happy

Mais la ont tourne en rond !   
Tu dit que le consolateur est '' esprit '' . Pourtant Mohamed a été vue des gens et a été connue ..
Jean 14:17''l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.''

J'avais dit que consolateur = prophete = esprit saint + homme.
L'esprit de verite est l'esprit saint qui accompagne Jesus que les apotres ne peuvent voir mais le connaissent car ils connaissent les oeuvres de Jesus pbsl et qui(l'esprit de verite ou esprit saint) accompagnera Mohammed pbsl
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:52

Jean 16 : 17

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,    16
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.    17


Remarque bien qu'il dit un "AUTRE" consolateur. D'après Malachie 3 : 6 Dieu ne change pas, donc le saint esprit ne change pas non plus (Puisque selon vous il fait partie de Dieu) Donc le fait de dire un autre consolateur ne peut se référer au saint esprit, puisque le mot "Autre" Signifie la différenciation !


 Alors pourquoi il a dit : que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point. Selon moi, le monde ne pouvait le recevoir est mieux expliqué par le verset où Jésus pbsl dit "J'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant" les gens n'avaient pas cette préparation pour recevoir le dernier message de Dieu. Pour le fait qu'il ne le voit pas et ne le connait point peut être vu d'une façon métaphorique ! Avant de te donner mon explication je voudrai savoir déjà si tu es prête à l'entendre ! Sinon ça ne sert à rien de gaspiller des pixels ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 21:57

sunnyDay35 a écrit:
Jean 16 : 17

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,    16
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.    17


Remarque bien qu'il dit un "AUTRE" consolateur. D'après Malachie 3 : 6 Dieu ne change pas, donc le saint esprit ne change pas non plus (Puisque selon vous il fait partie de Dieu) Donc le fait de dire un autre consolateur ne peut se référer au saint esprit, puisque le mot "Autre" Signifie la différenciation !


 Alors pourquoi il a dit : que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point. Selon moi, le monde ne pouvait le recevoir est mieux expliqué par le verset où Jésus pbsl dit "J'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant" les gens n'avaient pas cette préparation pour recevoir le dernier message de Dieu. Pour le fait qu'il ne le voit pas et ne le connait point peut être vu d'une façon métaphorique ! Avant de te donner mon explication je voudrai savoir déjà si tu es prête à l'entendre ! Sinon ça ne sert à rien de gaspiller des pixels ! Very Happy
Un autre oui puisque Jésus est le premier consolateur . Et il envois sont esprit a la pentecote :

Tite 3:5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

Ce qui veut dire qu'il donne encore le saint-esprit .
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 22:03

Jean 16 : 7

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.    7


Alors Jésus pbsl était avec ses disciples ainsi que le saint esprit ! Comment se fait il qu'il leur dit qu'il est pas avec eux Very Happy? Vois tu Jojo. Qu'ALLAH te guide
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 22:07

jojo a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Jean 16 : 17

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,    16
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.    17


Remarque bien qu'il dit un "AUTRE" consolateur. D'après Malachie 3 : 6 Dieu ne change pas, donc le saint esprit ne change pas non plus (Puisque selon vous il fait partie de Dieu) Donc le fait de dire un autre consolateur ne peut se référer au saint esprit, puisque le mot "Autre" Signifie la différenciation !


 Alors pourquoi il a dit : que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point. Selon moi, le monde ne pouvait le recevoir est mieux expliqué par le verset où Jésus pbsl dit "J'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant" les gens n'avaient pas cette préparation pour recevoir le dernier message de Dieu. Pour le fait qu'il ne le voit pas et ne le connait point peut être vu d'une façon métaphorique ! Avant de te donner mon explication je voudrai savoir déjà si tu es prête à l'entendre ! Sinon ça ne sert à rien de gaspiller des pixels ! Very Happy
Un autre oui puisque Jésus est le premier consolateur . Et il envois sont esprit a la pentecote :

Tite 3:5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

Ce qui veut dire qu'il donne encore le saint-esprit .
Un contre sens , tu dis "encore" qui veut dire "meme" alors que Jesus dit "autre"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 01:14

Pas besoin de citer plusieurs versets, si un seul verset montre clairement que le Saint Esprit ne peut être un ange, votre interprétation frères Musulmans tombe à l'eau et c'est le cas.


Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

"C'est celui qui baptise de l'ange Gabriel ou au nom de l'ange Gabriel" lol!



CQFD






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 01:25

Poisson vivant a écrit:
Pas besoin de citer plusieurs versets, si un seul verset montre clairement que le Saint Esprit ne peut être un ange, votre interprétation frères Musulmans tombe à l'eau et c'est le cas.


Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

"C'est celui qui baptise de l'ange Gabriel ou au nom de l'ange Gabriel" lol!



CQFD






.

C'est celui qui baptise du nom de Dieu en montrant l'action puissante de l'ange Gabriel Wink c'est comme la shahada , on cite le prophete mais il n'est pas Dieu , pareille pour le bapteme on cite le Pere qui est Dieu , le fils qui est Jesus pbsl son messager et le saint esprit qui est l'ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 06:49

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pas besoin de citer plusieurs versets, si un seul verset montre clairement que le Saint Esprit ne peut être un ange, votre interprétation frères Musulmans tombe à l'eau et c'est le cas.


Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

"C'est celui qui baptise de l'ange Gabriel ou au nom de l'ange Gabriel" lol!

CQFD

.

C'est celui qui baptise du nom de Dieu en montrant l'action puissante de l'ange Gabriel Wink c'est comme la shahada , on cite le prophete mais il n'est pas Dieu , pareille pour le bapteme on cite le Pere qui est Dieu , le fils qui est Jesus pbsl son messager et le saint esprit qui est l'ange Gabriel

C'est ce que vous voulez croire et bien croyez que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, cela ne nous dérange vraiment pas. Croyez tout ce que vous voulez, si cela vous donne foi en Dieu, c'est tant mieux pour vous. Après tout, cela ne change rien à notre foi. C'est le résultat qui compte et vous verrez bien, quand Jésus reviendra, si vous ferez partie de l'ivraie que les anges de Jésus rassembleront pour le jeter dans la Géhenne de Feu. Moi, mon désir c'est que vous n'y soyez pas jeté et j'espère de tout mon coeur que vous n'y serez pas jeté. Je ne veux perdre aucun de mes frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 12:17

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pas besoin de citer plusieurs versets, si un seul verset montre clairement que le Saint Esprit ne peut être un ange, votre interprétation frères Musulmans tombe à l'eau et c'est le cas.


Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

"C'est celui qui baptise de l'ange Gabriel ou au nom de l'ange Gabriel" lol!



CQFD

C'est celui qui baptise du nom de Dieu en montrant l'action puissante de l'ange Gabriel Wink c'est comme la shahada , on cite le prophete mais il n'est pas Dieu , pareille pour le bapteme on cite le Pere qui est Dieu , le fils qui est Jesus pbsl son messager et le saint esprit qui est l'ange Gabriel



Excuse moi Curiousmuslim mais ton interprétation est franchement erronée.

La Shaadah d'aujourd'hui est une invention, je t'avais déjà montré qu'au départ la Shaadah ne comportait pas Mohammed.

"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Voila la véritable Shaadah


Ton interprétation tombe à l'eau, désolé ! Razz





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:31

Citation :
Excuse moi Curiousmuslim mais ton interprétation est franchement erronée.

La Shaadah d'aujourd'hui est une invention, je t'avais déjà montré qu'au départ la Shaadah ne comportait pas Mohammed.

"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Voila la véritable Shaadah


Ton interprétation tombe à l'eau, désolé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 C'est faux, même à la prière la chahada comportait bien Mohammed SAWS et même à l'Athan. Tu n'as pas vérifié ce que tu as lu sur internet comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:43

sunnyDay35 a écrit:
Tu n'as pas vérifié ce que tu as lu sur internet comme d'ha[/b][/i]b Very Happy

C'est ce que vous faites continuellement en nous inondant de vos copier-coller du web...

A tout du moins vous ne lisez jamais les réponses que l'on vous fait, donc vous avez beau jeu de parler de vérification alors que toutes vos logorrhées sont du vu et revu et clones admirables des inepties que l'on lit sur la toile...

Lorsque l'on se targue d'être sincère, on prend la peine d'écouter ce que l'autre a à vous dire, même si cela ne va pas dans le sens de vos conclusions (ou conclusions du Web islamo-propagandaire devrais-je dire...).

Votre tactique est bien huillée, vous ne répondez jamais lorsqu'on vous répond sur vos versets et vous y collez d'autres versets pour noyer le poisson ou reposer de nouvelles questions.

Vous avez l'impression que c'est agréable de vous lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 13:56

L'esprit saint c'est l'esprit saint  et les anges se sont les anges !

1Timothée 3:16Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été
manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux
 Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:04

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Excuse moi Curiousmuslim mais ton interprétation est franchement erronée.

La Shaadah d'aujourd'hui est une invention, je t'avais déjà montré qu'au départ la Shaadah ne comportait pas Mohammed.

"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Voila la véritable Shaadah


Ton interprétation tombe à l'eau, désolé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 C'est faux, même à la prière la chahada comportait bien Mohammed SAWS et même à l'Athan. Tu n'as pas vérifié ce que tu as lu sur internet comme d'hab Very Happy


Tiens je t'en prie, je t'apprendrai quelque chose sur ta propre religion.
Non la Chaadah ne faisait pas mention de Mohammed au départ.

ASPECTS RELIGIEUX DES TEXTES ÉPIGRAPHIQUES DU DÉBUT DE L'ISLAM

LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La premiére Chaadah était, "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

ensuite la Chaadah va subir une première modification, "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah et Mohammed est son messager et le Christ est son messager"

Pour finir avec celle que l'on connait aujourd'hui, "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah et Mohammed est son messager"

Dans l'une des plus vielles mosquées au monde à Médine (Yathrib), sur les murs on peut lire la Chaadah et celle ci ne fait pas référence à Mohammed.

Il est écrit, "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:39

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est celui qui baptise du nom de Dieu en montrant l'action puissante de l'ange Gabriel Wink c'est comme la shahada , on cite le prophete mais il n'est pas Dieu , pareille pour le bapteme on cite le Pere qui est Dieu , le fils qui est Jesus pbsl son messager et le saint esprit qui est l'ange Gabriel



Excuse moi Curiousmuslim mais ton interprétation est franchement erronée.

La Shaadah d'aujourd'hui est une invention, je t'avais déjà montré qu'au départ la Shaadah ne comportait pas Mohammed.

"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Voila la véritable Shaadah


Ton interprétation tombe à l'eau, désolé ! Razz





.

Voyons , la Shahada a toujours ete la meme , Dieu meme en parle dans le Qur'an , il dit qu'il est primordiale de croire au prophete pbsl.
Mon argument tien toujours la route Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz          What a Face  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:05

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Excuse moi Curiousmuslim mais ton interprétation est franchement erronée.

La Shaadah d'aujourd'hui est une invention, je t'avais déjà montré qu'au départ la Shaadah ne comportait pas Mohammed.

"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités que Allah, pas d'associé à lui."

Voila la véritable Shaadah


Ton interprétation tombe à l'eau, désolé ! Razz





.

Voyons , la Shahada a toujours ete la meme , Dieu meme en parle dans le Qur'an , il dit qu'il est primordiale de croire au prophete pbsl.
Mon argument tien toujours la route Razz:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P          What a Face     Twisted Evil



Apporte moi le verset du Coran qui cite la Chaadah comme celle d'aujourd'hui ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:33

Poisson vivant Je ne vais pas te donner ce que tu veux , je vais te donner ce dont tu as besoin.

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
سورة البقرة
الٓمٓ ﴿١﴾ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ ﴿٢﴾ٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِٱلْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَمِمَّا رَزَقْنَٰهُمْ يُنفِقُونَ ﴿٣﴾وَٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ ﴿٤﴾أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَىٰ هُدًۭى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
La Vache
(1) Alif, Lâm, Mim. (2) C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, (3) qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, (4) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (5) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



La partie de la chahada qui mentionne le nom du prophete pbsl est l'attestation qu'on croit a ce qui est descendu sur Mohmmed pbsl . Wink


Mon argument tien toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:40

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant Je ne vais pas te donner ce que tu veux , je vais te donner ce dont tu as besoin.

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
سورة البقرة
الٓمٓ ﴿١﴾ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ ﴿٢﴾ٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِٱلْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَمِمَّا رَزَقْنَٰهُمْ يُنفِقُونَ ﴿٣﴾وَٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ ﴿٤﴾أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَىٰ هُدًۭى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
La Vache
(1) Alif, Lâm, Mim. (2) C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, (3) qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, (4) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (5) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



La partie de la chahada qui mentionne le nom du prophete pbsl est l'attestation qu'on croit a ce qui est descendu sur Mohmmed pbsl .  Wink


Mon argument tien toujours.


Désolé mais je ne vois rien !

Décidemment les mots n'ont pas la même signification dés qu'on discute avec un Musulman. pourtant je parle français, enfin je crois.

La Chaadah que les Musulmans n'arrêtent pas de répéter à longueur de journée doit forcément être contenue comme telle dans le Coran ! c'est logique !

Tu ne peux pas me donner ce que je veux car tout simplement la Chaadah d'aujourd'hui n'existe pas dans le Coran ! c'est une invention tardive !

On va faire plus simple, Je te prends au mot de m'apporter la Chaadah ("Il n' y a pas d'autres divinités que Allah et Mohammed est son messager")  tiré du Coran !




J'attends toujours !



La véritable Chaadah, celle du Coran, c'est l'unicité de Dieu, Dieu unique et indivisible ET C'EST TOUT !





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:15

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant Je ne vais pas te donner ce que tu veux , je vais te donner ce dont tu as besoin.

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
سورة البقرة
الٓمٓ ﴿١﴾ذَٰلِكَ ٱلْكِتَٰبُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًۭى لِّلْمُتَّقِينَ ﴿٢﴾ٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِٱلْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَمِمَّا رَزَقْنَٰهُمْ يُنفِقُونَ ﴿٣﴾وَٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ ﴿٤﴾أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَىٰ هُدًۭى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
La Vache
(1) Alif, Lâm, Mim. (2) C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, (3) qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, (4) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (5) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



La partie de la chahada qui mentionne le nom du prophete pbsl est l'attestation qu'on croit a ce qui est descendu sur Mohmmed pbsl .  Wink


Mon argument tien toujours.


Désolé mais je ne vois rien !

Décidemment les mots n'ont pas la même signification dés qu'on discute avec un Musulman. pourtant je parle français, enfin je crois.

La Chaadah que les Musulmans n'arrêtent pas de répéter à longueur de journée doit forcément être contenue comme telle dans le Coran ! c'est logique !

Tu ne peux pas me donner ce que je veux car tout simplement la Chaadah d'aujourd'hui n'existe pas dans le Coran ! c'est une invention tardive !

On va faire plus simple, Je te prends au mot de m'apporter la Chaadah ("Il n' y a pas d'autres divinités que Allah et Mohammed est son messager")  tiré du Coran !




J'attends toujours !





.

HAHAHAHA ,
Mohammed pbsl est messager de Dieu = croire en Mohammed pbsl
La preuve dans le Qur'an qu'il faut croire en Mohammed pbsl :
"(4) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (5) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Tu peux t'enteter si tu veux mais tu ne peux pas te nier a toi meme que la chahada consiste a croire qu'il n'existe qu'un seul Dieu et qu'il faut croire que son prophete est Mohammed ce qui est explicite dans tout le Qur'an , Mohammed pbsl est le prophete de Dieu et Dieu est UN et cela tu le trouvera dans tout le Qur'an.
Maintenant prononcer la chahada tel que les musulmans le font n'est rien qu'un prononciation qui peut varier d'un musulman a l'autre .
Par exemple certains vont dire "Sh'hadou ana la ilaha ila Lah wa sh'hadou ana Mohammeden Rassoulou Lah" et "Sh'hadou ana la ilaha Ila lah wa sh'hadou ana Mohamadan 3abdouhou wa rassoulouhou" ou bien "La ilaha ila Lah Mohamed Rassoulou Lah sala Lahou 3aleihi wa salam" , je traduit "J'atteste qu'il n'y a d'autre divinite qu'Allah et que Mohammed est messager d'Allah" ou bien "J'atteste qu'il n'ya d'autre divinite qu'Allah et que Mohammed est son seriteur et messager" ou bien "Nul divinite autre qu'Allah et Mohammed es le messager d'Allah que la paix et la benediction de Dieu soient sur lui".

La Chahada est eclairement recommander dans le Qur'an , le Qur'an demande de croire que seul Allah est Dieu sans associe et que Mohammed pbsl est son prophete et messager.

mon argument tien toujours la route.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:25

Curiousmuslim a écrit:
HAHAHAHA ,
Mohammed pbsl est messager de Dieu = croire en Mohammed pbsl
La preuve dans le Qur'an qu'il faut croire en Mohammed pbsl :
"(4) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (5) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."
Tu peux t'enteter si tu veux mais tu ne peux pas te nier a toi meme que la chahada consiste a croire qu'il n'existe qu'un seul Dieu et qu'il faut croire que son prophete est Mohammed ce qui est explicite dans tout le Qur'an , Mohammed pbsl est le prophete de Dieu et Dieu est UN et cela tu le trouvera dans tout le Qur'an.
Maintenant prononcer la chahada tel que les musulmans le font n'est rien qu'un prononciation qui peut varier d'un musulman a l'autre .
Par exemple certains vont dire "Sh'hadou ana la ilaha ila Lah wa sh'hadou ana Mohammeden Rassoulou Lah" et "Sh'hadou ana la ilaha Ila lah wa sh'hadou ana Mohamadan 3abdouhou wa rassoulouhou" ou bien "La ilaha ila Lah Mohamed Rassoulou Lah sala Lahou 3aleihi wa salam" , je traduit "J'atteste qu'il n'y a d'autre divinite qu'Allah et que Mohammed est messager d'Allah" ou bien "J'atteste qu'il n'ya d'autre divinite qu'Allah et que Mohammed est son seriteur et messager" ou bien "Nul divinite autre qu'Allah et Mohammed es le messager d'Allah que la paix et la benediction de Dieu soient sur lui".

La Chahada est eclairement recommander dans le Qur'an , le Qur'an demande de croire que seul Allah est Dieu sans associe et que Mohammed pbsl est son prophete et messager.
mon argument tien toujours la route.


On est d'accord, le Coran ne formule pas la Chaadah en citant Mohammed. on vous demande de croire en Mohammed, c'est vrai, mais en Abraham aussi, en Moise aussi, en Jésus aussi, etc..........!

La Chaadah coranique est la formulation de l'unicité de Dieu, aucun associé à lui, à aucun moment on ne cite Mohammed à la suite, c'est une invention tardive.

Mais si je dis faux, prouve moi le et apporte moi le verset coranique de la Chaadah si tu es véridique !.........je peux pas faire plus simple !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La chahada n'est pas formalisée comme telle dans le Coran. Plusieurs versets exposent son contenu. Son commencement l'est clairement au chapitre (sourate) 37, verset 35 qui signifie :

"Point de divinité à part Dieu"


 le seul verset qui "pourrait" formaliser la chaadah est celui ci:

"Croyez en Dieu et en son prophète", mais là l'unicité de Dieu n'est pas formelle.





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:54

Poisson Vivant, je pense que tu n'as pas compris la signification de la Chahada ! La chahada n'est pas une phrase que tu dis avec ta bouche et puis c'est bon ! c'est surtout de la comprendre ! 


Si elle n'est pas dite explicitement tel que toi tu  veux la voir dans le Coran, son sens est parfaitement bien défini et tel que le frère CuriousMuslim Allah Yjazih Bikhayer a expliqué.



Les premiers ne le disaient pas car c'était immédiat ! ils vivaient avec le prophète SAWS, mais dans l'Athan et tachahode la formule que toi tu veux, existait et existe toujours !


Dernière édition par sunnyDay35 le Lun 24 Juin 2013, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:58

Citation :
La chahada n'est pas formalisée comme telle dans le Coran. Plusieurs versets exposent son contenu. Son commencement l'est clairement au chapitre (sourate) 37, verset 35 qui signifie :

"Point de divinité à part Dieu"


 le seul verset qui "pourrait" formaliser la chaadah est celui ci:

"Croyez en Dieu et en son prophète", mais là l'unicité de Dieu n'est pas formelle.


 Very Happy tu veux isoler les versets entre eux ? Crois moi poisson vivant, ce n'est pas comme ça que nous lisons le Coran ! Allah Subhanaho Wa Taala a bien détaillé le message et dans tout le Coran, voilà pourquoi il faut le lire complètement. Un verset qui peut t'intéresser si tu veux savoir et apprendre est celui là :

Sourate 41

Ha, Mim  .    1
[C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.    2
Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,    3
annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.    4
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:03

Poisson vivant a écrit:



La chahada n'est pas formalisée comme telle dans le Coran. Plusieurs versets exposent son contenu. Son commencement l'est clairement au chapitre (sourate) 37, verset 35 qui signifie :

"Point de divinité à part Dieu"


 le seul verset qui "pourrait" formaliser la chaadah est celui ci:

"Croyez en Dieu et en son prophète", mais là l'unicité de Dieu n'est pas formelle.





.
 Bonsoir ,

  tu cite un verset qui montre l'unicité de Dieu , ensuite tu dis en citant un autre que L'unicité n'est pas formelle , les versets du coran se complète mon cher !!

 il y a plein de Hadith qui cite des exemples de Chahada , maintenant si tu veux des détails c'est dans le rituel du Prophète qui faut chercher , par exemple dans le coran il ne vas pas te citer combien de prosternation tu dois faire dans chaque Prière 'Salat' , il y a des Hadiths qui explique cela .

 Prend par exemple Jésus dans la Bible , on ne cite pas aux détails près comment il fessait la prière , maintenant il faut chercher dans le rituel et la tradition orale , c'est simple .

 on t'a cité déjà des versets de la chahada , maintenant si tu cherche dans L'expression exacte , Phrase par Phrase comment on doit le dire , il y a les hadiths , mais l'essentiel  le coran le cite .

 J'ajoute comme te l'a dit Sunnyday , pour la lecture du coran , chaque verset est relié à un autre , tu peux les comparer à des adresses IP !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:03

Poisson vivant a écrit:


On est d'accord, le Coran ne formule pas la Chaadah en citant Mohammed. on vous demande de croire en Mohammed, c'est vrai, mais en Abraham aussi, en Moise aussi, en Jésus aussi, etc..........!

Le Qur'an dit de croire en Dieu l'Unique et de croire en son messager , le chahada c'est reconnaitre cette croyance , donc techniquement le Qur'an formula la chahada mais pas de la facon que les musulmans ont dit la shahada et cela ne cree aucune confusion.


La Chaadah coranique est la formulation de l'unicité de Dieu, aucun associé à lui, à aucun moment on ne cite Mohammed à la suite, c'est une invention tardive.

D'abord il n'y a pas de chahada coranique , le Qur'an ne parle pas de chahada , le Qur'an dit de temoigner que que Dieu est seul d'une part et d'autre part le Qur'an dit de reconnaitre aque Mohammed est prophete pbsl . Le Qur'an ne parle pas de "temoignage" chahada , c'est les hadiths qui en parlent.
La chahada est prsente dans les hadiths impossible qu'elle soit une invention tardive comme tu le dis , c'est un peu comme si je disais que le comment de la priere est une inention tardive parceque c'est les hadiths qui expliquent le comment de la priere. Vous suivez la sunna de Jesus pbsl et nous suions la sunna de Mohammed pbsl ,( sunna veut dire tradition ) et j'ai meme des doutes sur le fait que vous suivez la tradition de Jesus pbsl parceque vous ne vous circoncisez pas.


Mais si je dis faux, prouve moi le et apporte moi le verset coranique de la Chaadah si tu es véridique !.........je peux pas faire plus simple !

Je suis veridique et je t'ai dit que la chahada n'est pas qu'une je t'ai meme cite des exemples , le Qur'an ne parle meme pas de chahada c'est seulement les hadiths qui en parlent mais le Qur'an donne naissance au concepte de shahada parcequ'il demande de croire en Dieu et en son prophete pbsl



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La chahada n'est pas formalisée comme telle dans le Coran. Plusieurs versets exposent son contenu. Son commencement l'est clairement au chapitre (sourate) 37, verset 35 qui signifie :


"Point de divinité à part Dieu"

Oui et ajoute a cela son dernier messager pbsl car Dieu demande de croire aussi en son messager


 le seul verset qui "pourrait" formaliser la chaadah est celui ci:

"Croyez en Dieu et en son prophète", mais là l'unicité de Dieu n'est pas formelle.

Il s'agit bien d'Allah non? et nous savons qu'autre part il est claire dit qu'Allah est UN , tout est donc etablit , tu vois la chahada n'est pas formule c'est a dire qu'elle n'a pas une seule formule a prononcer , le Qur'an presente le concepte et les musulmans disent ce concepte avec les mots qui conviennent , je t'ai dea montre qu'on peut dire la chahada sous plusieurs formes et aucune ne remet en cause l'autre.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:20

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La chahada n'est pas formalisée comme telle dans le Coran. Plusieurs versets exposent son contenu. Son commencement l'est clairement au chapitre (sourate) 37, verset 35 qui signifie :

"Point de divinité à part Dieu"


 le seul verset qui "pourrait" formaliser la chaadah est celui ci:

"Croyez en Dieu et en son prophète", mais là l'unicité de Dieu n'est pas formelle.
 Bonsoir ,

  tu cite un verset qui montre l'unicité de Dieu , ensuite tu dis en citant un autre que L'unicité n'est pas formelle , les versets du coran se complète mon cher !!

 il y a plein de Hadith qui cite des exemples de Chahada , maintenant si tu veux des détails c'est dans le rituel du Prophète qui faut chercher , par exemple dans le coran il ne vas pas te citer combien de prosternation tu dois faire dans chaque Prière 'Salat' , il y a des Hadiths qui explique cela .

 Prend par exemple Jésus dans la Bible , on ne cite pas aux détails près comment il fessait la prière , maintenant il faut chercher dans le rituel et la tradition orale , c'est simple .

 on t'a cité déjà des versets de la chahada , maintenant si tu cherche dans L'expression exacte , Phrase par Phrase comment on doit le dire , il y a les hadiths , mais l'essentiel  le coran le cite .

 J'ajoute comme te l'a dit Sunnyday , pour la lecture du coran , chaque verset est relié à un autre , tu peux les comparer à des adresses IP !!


Salam Azdan

Je sais bien ce que dit la tradition du prophète.

J'ai posé une question simple, la Chaadah comme telle "Je témoigne qu'il n' y a pas d'autres divinités que Allah et Mohammed est son messager" n'est pas un verset du Coran mais une déduction à partir de plusieurs versets du Coran.

Pourquoi ne pas dire simplement, effectivement la Chaadah que l'on prononce chaque jour n'est pas citée comme telle dans le Coran.
Je ne vois pas pourquoi vous avez autant de mal à admettre les choses.

Et puis Azdan, toi qui aime l'histoire, tu devrai lire Solange Ory sur les débuts de l'Islam, les découvertes épigraphiques qui ont été faites montre que la Chaadah au début de l'Islam ne faisait pas mention/référence à Mohammed.





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:31

Poisson vivant la chahada est tire du Qur'an meme si elle n'y est pas formule , et elle n'a pas une seule formulation chez les musulmans je t'ai deja donner des exemples et il y en a encore d'autre . Celle que tu cite "Je témoigne qu'il n' y a pas d'autres divinités que Allah et Mohammed est son messager" n'est pas la seule , c'est tout simplement pour te montrer que le concepte de la chahada est clairement implicite dans le Qur'an (voir explicite dans certains cas).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:38

Et bien vous en avez mis du temps !

Je parle bien évidemment de cette Chaadah :اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله  (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh),





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:39

Citation :
Pourquoi ne pas dire simplement, effectivement la Chaadah que l'on prononce chaque jour n'est pas citée comme telle dans le Coran.
Je ne vois pas pourquoi vous avez autant de mal à admettre les choses.

 Poisson Vivant, les juifs attestent aussi qu'il n y a nul de divinité autre qu'ALLAH ! mais ne crois pas en les prophètes qui sont venu après Moise pbsl ! Les messianiques sont exactement pareils ! Sauf que les musulmans pour se distinguer des autres nous disons que nous croyons également en ALLAH Subhanaho Wa Taala l'unique Dieu, et nous croyons en son dernier message qu'il a révélé via son dernier prophète Mohammed SAWS !


 Juste pour clarifier la chose, normalement ce que nous devons dire c'est : Il n'a nul de divinité en dehors d'ALLAH, j'atteste qu'Adam pbsl est un messager d'ALLAH, j'atteste que Noé pbsl est un messager d'ALLA, j'atteste qu'Abraham pbsl est un messager d'ALLAH, ..... j'atteste que Jésus pbsl est un messager d'ALLAH et j'atteste que Mohammed pbsl est un messager d'ALLAH.



 Sauf que quand tu crois au dernier prophète cela implique que tu crois en tout ceux qui ont précédé ! c'est pour cela que nous ajoutons Mohammed SAWS ! c'est aussi simple que cela. J'espère t'avoir répondu.


 Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:40

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Pourquoi ne pas dire simplement, effectivement la Chaadah que l'on prononce chaque jour n'est pas citée comme telle dans le Coran.
Je ne vois pas pourquoi vous avez autant de mal à admettre les choses.

 Poisson Vivant, les juifs attestent aussi qu'il n y a nul de divinité autre qu'ALLAH ! mais ne crois pas en les prophètes qui sont venu après Moise pbsl ! Les messianiques sont exactement pareils ! Sauf que les musulmans pour se distinguer des autres nous disons que nous croyons également en ALLAH Subhanaho Wa Taala l'unique Dieu, et nous croyons en son dernier message qu'il a révélé via son dernier prophète Mohammed SAWS !


 Juste pour clarifier la chose, normalement ce que nous devons dire c'est : Il n'a nul de divinité en dehors d'ALLAH, j'atteste qu'Adam pbsl est un messager d'ALLAH, j'atteste que Noé pbsl est un messager d'ALLAH, j'atteste qu'Abraham pbsl est un messager d'ALLAH, ..... j'atteste que Jésus pbsl est un messager d'ALLAH et j'atteste que Mohammed pbsl est un messager d'ALLAH.



 Sauf que quand tu crois au dernier prophète cela implique que tu crois en tout ceux qui ont précédé ! c'est pour cela que nous ajoutons Mohammed SAWS ! c'est aussi simple que cela. J'espère t'avoir répondu.


 Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le Saint-Esprit pour vous ?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 10:37

3 août 2014

Bonjour à tous et à toutes,

Qu'est ce que le Saint-Esprit ?
L'esprit Saint est par définition l'esprit sacré reconnu comme celui de Dieu, l'être suprême à l'origine de la vie et de la matière.

La bible dit ceci :
Genèse I,4 : "Dieu sépara la lumière et les ténèbres"
Pour moi, la lumière c'est le bien et les ténèbres sont et le mal. Donc Dieu a séparé le bien et le mal.
Genèse III,5 : "vous serez comme Dieu connaissant le bien et le mal[/i]"
Genèse III,5 semble confirmer mon interprétation de Genèse I,4.
Exode IV,16 : "C'est lui qui parlera pour toi au peuple, et il te servira de bouche, et tu lui sera un Dieu."
Moïse est devenu un Dieu pour Aaron et son peuple, car il leur dit ce qui est bien ou mal.

Ainsi pour moi, comme Dieu sépare le bien du mal, Dieu est avant toute chose la loi morale parfaite qui permet de distinguer le bien du mal.

Ensuite, il est dit en Genèse I,1 que Dieu créa le ciel et la terre, aussi l'ensemble des lois scientifiques qui régissent le monde fait parti de l'esprit de Dieu. Et enfin, il reste l'esprit de l'être suprême à l'origine de la création du monde matériel et de la vie qui reste pour moi, petit être humain, un mystère.

Ainsi le Saint-Esprit est la réunion des 3 esprits (loi morale parfaite,lois scientifiques qui régissent le "monde",l'être Suprême à l'origine de la vie et de la matière).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 13:47

L'ivraie n'est pas séparé du bon grain. Autrement dit, Dieu ne met pas d'un côté le bien, de l'autre le mal.
C'est nous qui devons nous détourner du mal (donc le séparer) de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:03

girouette a écrit:
L'ivraie n'est pas séparé du bon grain. Autrement dit, Dieu ne met pas d'un côté le bien, de l'autre le mal.
C'est nous qui devons nous détourner du mal (donc le séparer) de nous.

bonjour,

oui, c'est vrai, mais nous n'y arriverions pas sans son aide. Au départ c'est l'action de Dieu, pas la notre et à cause du péché, nous nous opposons à l'action de l'esprit de Dieu. Pas volontairement, naturellement.

En réponse à nos difficultés, il nous montre l'étendue de sa miséricorde en nous permettant de faire du pardon, un outil de lutte contre nos mauvaises tendances qui condamnent ce qui est en fait, est simplement différent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Djabi

Djabi



Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:35

Alban a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Qu'est ce que le Saint-Esprit ?

C'est un consolateur, l'Esprit de vérité que le Père envoie aux nom de Jésus Christ a ceux qui on crue en son témoignage qu'il a rendu de son fils , et qui nous enseigne toutes choses, et nous rappel tout ce qui nous a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Saint-Esprit?   Qui est le Saint-Esprit? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le Saint-Esprit?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Le don de l'Esprit Saint.
» qui est le PARACLET ?
» La divinité du saint esprit .
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: