Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs

Aller en bas 
+49
MrPhelps
Sulayman
Jehann
Libremax
Le Presbytre
Pétunia
Petite question
Poisson vivant
fantomette
Raphaël#
pinson
*Encelade*
Thierry Jean
Just milieu
Tonton
OlivierV
loli83
Thinkbig
Thedjezeyri14
samuel777444
Allbatar
Alissa01
Algorab
Nabil80
brigit ^^
Jacques2008
prisca
layyale
marine
Madame moutarde
rosarum
lemoineau
Pierresuzanne
maryoumariadh
brigit
Cyril 84
Amin
chemseddine
Elmakoudi
Stana
*Leila*
Le chant du cygne
cmc
mario-franc_lazur
rosedumatin
marie-chantal
Servante d'Allah
Nass'
BERNARD
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 07:37

Rappel du premier message :

25 avril 2012

Bonne écoute,

Arrêtez vous 5 minutes pour voir cette vidéo surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scène s'est passée dans la gare centrale de Copenhague le 2 mai 2011.
Une prestation de l'orchestre Philharmonique de Copenhague qui a fait ce petit numéro en interprétant le très célèbre Boléro de Ravel devant un public qui se demandait ce qui se passait.
Les musiciens sont arrivés les uns après les autres, et tranquillement, se sont mis en place et ont commencé à jouer de leur instrument.
La vidéo ne montre pas seulement leur performance mais aussi le regard surpris mais ravis des gens autour, ce qui a vraiment dépassé toutes les attentes des musiciens.
N'oubliez pas de mettre le son et de regarder en plein écran : cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 30 Juil 2022, 16:55

[quote="Skander"]Je ne sais pas pour vous mais moi Andrea Bocelli me fait fondre en larmes quand je l'écoute.

Mais là en plus il chante avec sa gamine cette chanson superbe, Hallelujah, de Leonard Cohen. Cette version est magnifique.

Merci c'est magnifique cher Skander, et la petite chante très bien aussi avec un accent anglais génial et tout ça sur Hallelujah de Leonard Cohen, c'est très émouvant.

Andrea Bocelli a chanté Time to say goodbye aussi j'aime beaucoup aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 30 Juil 2022, 20:36

Skander a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais moi Andrea Bocelli me fait fondre en larmes quand je l'écoute.

Mais là en plus il chante avec sa gamine cette chanson superbe, Hallelujah, de Leonard Cohen. Cette version est magnifique.

Avez vous connaissance des paroles de cette chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 30 Juil 2022, 20:48

Jehann a écrit:

Avez vous connaissance des paroles de cette chanson ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 30 Juil 2022, 21:05

Libremax a écrit:
Jehann a écrit:

Avez vous connaissance des paroles de cette chanson ?

Spoiler:
Merci Libremax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 30 Juil 2022, 21:26

Libremax a écrit:
Jehann a écrit:

Avez vous connaissance des paroles de cette chanson ?

Spoiler:
Merci cher Libremax, j'aurais dû y penser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyMar 02 Aoû 2022, 12:34

Ceci est scène finale d'un film des années 1980 ( en fait de 1980), "Fame", le rétro de cette période est à la mode.

Fame signifie "réputation" ou "célébrité", le film raconte l'histoire de post adolescents qui passent quatre années à étudier les arts lyriques, musique, danse, théâtre, etc...

La scène finale est un spectacle entièrement réalisé par les élèves en fin d'études, on en retrouvera certains plus tard dans diverses productions.

Cette fois-ci je n'oublie pas de poster le lyric de la chanson Very Happy



I sing the body electric
I celebrate the me yet come
I toast to my own reunion
When I become one with the sun

And I'll look back on Venus
I'll look back on Mars
And I'll burn with the fire
Of ten million stars
And in time and in time
We will all be stars

I sing the body electric
I glory in the glow of rebirth
Creating my own tomorrow
When I shall embody the Earth

And I'll serenade Venus
I'll serenade Mars
And I'll burn with the fire
Of ten million stars
And in time and in time
We will all be stars

Yeah (ooh)
Ooh, yeah
Yeah, yeah

We are the emperors now
And we are Czars
And in time and in time
We will all be stars

I sing the body electric
I celebrate the me yet come
I toast to my own reunion
(My own reunion)
When I become one with the sun

And I'll look back on Venus (back on Venus)
I'll look back on Mars (back on Mars)
And I'll burn with the fire (burn with the fire)
Of ten million stars
And in time and in time (and in time)
And in time and in time (and in time)
And in time and in time (and in time)
We will all be stars
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2022, 20:43

Aretha Franklin avec son titre culte "Think Freedom" dans le film "Blues Brothers" (1980)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2022, 23:12

Sulayman a écrit:
Aretha Franklin avec son titre culte "Think Freedom" dans le film "Blues Brothers" (1980)


C'est tout le film qui est culte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2022, 09:09

Jehann a écrit:
Skander a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais moi Andrea Bocelli me fait fondre en larmes quand je l'écoute.

Mais là en plus il chante avec sa gamine cette chanson superbe, Hallelujah, de Leonard Cohen. Cette version est magnifique.

Avez vous connaissance des paroles de cette chanson ?

Je poste la version d'Andrea Bocelli qui a des couplets en anglais et en italien, celle que Libremax a posté est le version d'origine en anglais de Leonard Cohen.

Now I've heard there was a secret chord
That David played and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
Well, it goes like this, the fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing Hallelujah

Hallelujah 4 fois

La fede mia mi abbandonò
Si perse ma si ritrovò
Perché smarrito sempre la cercai
Bellezza, incanto e nostalgia
Ferirono la mente mia
Che in lacrime gridava un Hallelujah

Hallelujah 4 fois

Il santo nome tuo dirò
Un nome che ormai non ho
Paura che risuoni dentro me
Di luce esplode la poesia
Come una sacra sinfonia
Che intona per il mondo un Hallelujah

Hallelujah8 fois

I did my best, it wasn't much
I couldn't feel, so I tried to touch
I've told the truth, I didn't come to fool ya
And even though all went wrong
I'll stand before the Lord of Song
With nothing on my tongue but Hallelujah

Hallelujah 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2022, 14:36

Un tempo très tranquille,
une chanson qui n'évoque pas tant que ça la nostalgie ni la vieillesse,
mais surtout, la mémoire ... dans sa faiblesse, ses bienfaits.
Est-ce d'ailleurs une évocation euphémiste de la maladie d' alzheimer?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2022, 17:07

Libremax a écrit:
Un tempo très tranquille,
une chanson qui n'évoque pas tant que ça la nostalgie ni la vieillesse,
mais surtout, la mémoire ... dans sa faiblesse, ses bienfaits.
Est-ce d'ailleurs une évocation euphémiste de la maladie d' alzheimer?


Un regard sur son existence, un regard apaisé...

C'est un ailleurs
C'est une chambre avec vue
C'est un ailleurs
Un lien où j'ai vécu
Quelques bonheurs
Passés inapercus
Quelques douceurs
Avec une inconnue
Que j'ai connu...

C'est le grand air
C'est une chambre avec vue
C'est le grand air
Juste au coin de la rue
Une vie entière
De la fin au début
Douce et amère
L'ai-je vraiment vécue
Je ne sais plus
Je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2022, 21:31

icon_santa A génial un topic musique j adors


Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2022, 22:51

icon_santa J adors cette musique


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2022, 21:49

Après The Animals, après les Rolling Stones, cette version au violoncelle de "Paint It Black" tirée d'un épisode de "Mercredi"...

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 20 Jan 2024, 12:05

coucou

mon top 3 en musique

alors le premiers c'est plutôt une bande annonce ... c'est le mélange musique film qui me fait craquer ... les parole de la chanson sont super donc je vous met une version sous titrée



la 2e c'est aussi la musique d'un film ...parole super aussi donc je vous met une traduction



enfin tux on de marillon

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 20 Jan 2024, 12:45

guy lee a écrit:
coucou

mon top 3 en musique

alors le premiers c'est plutôt une bande annonce ... c'est le mélange musique film qui me fait craquer ... les parole de la chanson sont super donc je vous met une version sous titrée



la 2e c'est aussi la musique d'un film ...parole super aussi donc je vous met une traduction



enfin tux on de marillon


Je préfère la musique classique mais je trouve cette chanson de Marie Laforêt d’actualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 20 Jan 2024, 13:54

Apollonios a écrit:


Je préfère la musique classique mais je trouve cette chanson de Marie Laforêt d’actualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

coucou

je suis un peu sourd donc j'ai écouté cette version ... c'est une très belle chanson



alors je vous ferai mon top 3 des chanson religieuses que j'aime ... alors que j'aime pas les chansons religieuses trop bisournours  a mon gout ...dans environs 2 heures maxi ...

la je vous fais découvrir le "nightcore" ... c'est des clip vidéo musical en général sur des mangas ... souvent en version française donc cela permet de connaitre le sens des chansons étranger ... le tempo est accéléré pour donner un style enfantin en gros ... je vous donne la version originale et son nightcore en français de "numb" de linkin park



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 20 Jan 2024, 14:16

guy lee a écrit:


alors je vous ferai mon top 3 des chanson religieuses que j'aime ... alors que j'aime pas les chansons religieuses trop bisournours  a mon gout ...dans environs 2 heures maxi ...

la je vous fais découvrir le "nightcore" ... c'est des clip vidéo musical en général sur des mangas ... souvent en version française donc cela permet de connaitre le sens des chansons étranger ... le tempo est accéléré pour donner un style enfantin en gros ... je vous donne la version originale et son nightcore en français de "numb" de linkin park


Le thème des chansons nous montre que nous sommes tous uniques et que notre singularité nous est extrêmement précieuse.

Personnellement j'aime toutes les musiques , jazz, pop, classique, blues, traditionnel, tout .

Les chansons à texte et les belles mélodies, tout.

Le point commun c'est que si je tombe amoureuse d'une musique j'aime bien la jouer au piano et si la mélodie est jolie je ne suis pas regardante pour les paroles, par exemple je suis en train de m'exercer avec perfect de Ed Sheeran. Les paroles sont un peu gnangnan mais j'adore la musique.

Et puis comme je n'ai pas un niveau de virtuose j'aime étudier son rythme qui est assez rare et nouveau pour moi (12/8)




Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyDim 21 Jan 2024, 01:09

mon top 3 des chansons religieuses de la mort qui tue 3





Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2024, 09:03

mon top 3 nightcore





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2024, 12:40

guy lee a écrit:
mon top 3 des chansons religieuses de la mort qui tue 3





Leonard Cohen a été inspiré quand il a produt cette chanson qui a été reprise tant de fois par des chanteurs différents.

Cette version est de la chanteuse Menel Ibtissem qui l'a interprétée à l'émission The Voice en 2018.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2024, 12:49

Skander a écrit:



Leonard Cohen a été inspiré quand il a produt cette chanson qui a été reprise tant de fois par des chanteurs différents.

Cette version est de la chanteuse Menel Ibtissem qui l'a interprétée à l'émission The Voice en 2018.



coucou c'est une très belle interprétation ... merci du partage ...la j'ai plein de vidéo a voir mais je verrai volontiers si elle a fait d'autres choses dans un break
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:16

coucou

alors c'est une super chanteuse ... une super voix ...une bonne pianiste ...elle vas cartonner ...juste elle est jeune ... et cela se sent ...j'ai regardé sa playlist ... elle est dans la veine pour l'instant de Natasha st pier pour moi ...si elle voit pas plus grand ça vas être chaud pour elle

allez son meilleur choix pour moi mais la elle a tapé trop haut ...est pas Whitney Houston qui veut

mais encore une fois merci du partage ... c'est une très belle découverte pour moi

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyMar 23 Jan 2024, 13:39

aller ...mon top 3 des musique de film ...la 3e c'est tiré du chaperon rouge avec amanda seyfried et gary oldman





Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyVen 26 Jan 2024, 20:35

coucou

aller aujourd'hui je parle de AMV ... c'est comme les nightcore mais pas acceleré ...il y a des contest ... des concours partout a travers le monde ... c'est parti





Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptySam 27 Jan 2024, 00:24

aller mon top 3 des comedies musicales ... les chansons qui tuent ...et en français s'il vous plait





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyMer 07 Fév 2024, 16:53

Si vous connaissez quelque chose de plus cool que ça, on est preneur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyJeu 08 Fév 2024, 13:02

Skander a écrit:
Si vous connaissez quelque chose de plus cool que ça, on est preneur Very Happy


Un grand merci cher Skander, j'ai toujours adoré cette musique sans jamais connaître son titre.

Washington Square- The Village Stompers Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 EmptyMar 02 Avr 2024, 14:02

Un album de chants du Carmel que je trouve magnifiques :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs    Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos musiques préférées ; elle adoucit les moeurs
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» homosexualité et moeurs islamiques.....
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» Nos citations préférées
» Le Maroc face aux questions de moeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: