Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?

Aller en bas 
+4
brigit
Tomi
SKIPEER
Raziel
8 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 18:07

Nous apprenons par les commentateurs les témoignages suivants

Aicha rapporte, selon Muslim a écrit:

حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْبٍ، مُحَمَّدُ بْنُ الْعَلاَءِ حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، قَالَتْ كُنْتُ أَغَارُ عَلَى اللاَّتِي وَهَبْنَ أَنْفُسَهُنَّ لِرَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَأَقُولُ وَتَهَبُ الْمَرْأَةُ نَفْسَهَا فَلَمَّا أَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏ تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ‏}‏ قَالَتْ قُلْتُ وَاللَّهِ مَا أَرَى رَبَّكَ إِلاَّ يُسَارِعُ لَكَ فِي هَوَاكَ.
صحيح مسلم [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étais jalouse des femmes qui venaient s'offrir au Messager d'Allah, et je dis : "Quand donc Allah l'Exalté et le Glorieux, révéla ceci "Tu peux convoquer laquelle tu veux, et prendre laquelle tu veux, et si tu en désires une, aucun péché ne te sera reprochable"  alors je dis "Il me semble que ton Dieu s'empresse de satisfaire ton désir"

Hisham rapporte par l'autorité de son père, selon Muslim a écrit:

Aicha disait :
وَحَدَّثَنَاهُ أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا عَبْدَةُ بْنُ سُلَيْمَانَ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّهَا كَانَتْ تَقُولُ أَمَا تَسْتَحْيِي امْرَأَةٌ تَهَبُ نَفْسَهَا لِرَجُلٍ حَتَّى أَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏ تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ‏}‏ فَقُلْتُ إِنَّ رَبَّكَ لَيُسَارِعُ لَكَ فِي هَوَاكَ.‏
صحيح مسلم [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une femme ne se sent-elle pas honteuse de se donner à un homme ? Alors Allah l'Exalté et le Glorieux révéla ce verset : "Tu peux en convoquer autant que tu veux et en prendre autant que tu veux. Aisha répondait : "Il me semble que ton Dieu s'empresse de satisfaire ton désir"

Aicha rapporte, selon Bukhari a écrit:

حَدَّثَنَا زَكَرِيَّاءُ بْنُ يَحْيَى، حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ، قَالَ هِشَامٌ حَدَّثَنَا عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ ـ رضى الله عنها ـ قَالَتْ كُنْتُ أَغَارُ عَلَى اللاَّتِي وَهَبْنَ أَنْفُسَهُنَّ لِرَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَأَقُولُ أَتَهَبُ الْمَرْأَةُ نَفْسَهَا فَلَمَّا أَنْزَلَ اللَّهُ تَعَالَى ‏{‏تُرْجِئُ مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكَ‏}‏ قُلْتُ مَا أُرَى رَبَّكَ إِلاَّ يُسَارِعُ فِي هَوَاكَ‏.‏
صحيح البخاري [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regardais ces femmes qui s'étaient données au Messager d'Allah, et je disais "Une femme peut-elle se donner [ainsi] ? Mais Allah révéla "Toi [Muhammad] tu peux repousser celles que tu veux, et tu peux recevoir celles que tu veux ; et tu n'es point blamâble si tu invite l'une que tu avais repoussée. Je dis [à Muhammad] "Il me semble que ton Seigneur s'empresse à satisfaire des souhaits et désirs"

Il y a deux façon de comprendre ces hadiths
1- Aïchae se réjouissait de voir Allah satisfaire le prophète
2- Aïcha était très mécontente, mais par peur de la maltraitance, elle utilisait l'humour en disant "Ton Seigneur" (= pas le mien !)

J'aimerais que les femmes du forum me donnent leur interprétation

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 18:16

Raziel a écrit:
Nous apprenons par les commentateurs les témoignages suivants

Aicha rapporte, selon Muslim a écrit:

حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْبٍ، مُحَمَّدُ بْنُ الْعَلاَءِ حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، قَالَتْ كُنْتُ أَغَارُ عَلَى اللاَّتِي وَهَبْنَ أَنْفُسَهُنَّ لِرَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَأَقُولُ وَتَهَبُ الْمَرْأَةُ نَفْسَهَا فَلَمَّا أَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏ تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ‏}‏ قَالَتْ قُلْتُ وَاللَّهِ مَا أَرَى رَبَّكَ إِلاَّ يُسَارِعُ لَكَ فِي هَوَاكَ.
صحيح مسلم [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étais jalouse des femmes qui venaient s'offrir au Messager d'Allah, et je dis : "Quand donc Allah l'Exalté et le Glorieux, révéla ceci "Tu peux convoquer laquelle tu veux, et prendre laquelle tu veux, et si tu en désires une, aucun péché ne te sera reprochable"  alors je dis "Il me semble que ton Dieu s'empresse de satisfaire ton désir"

Hisham rapporte par l'autorité de son père, selon Muslim a écrit:

Aicha disait :
وَحَدَّثَنَاهُ أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا عَبْدَةُ بْنُ سُلَيْمَانَ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّهَا كَانَتْ تَقُولُ أَمَا تَسْتَحْيِي امْرَأَةٌ تَهَبُ نَفْسَهَا لِرَجُلٍ حَتَّى أَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏ تُرْجِي مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ‏}‏ فَقُلْتُ إِنَّ رَبَّكَ لَيُسَارِعُ لَكَ فِي هَوَاكَ.‏
صحيح مسلم [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une femme ne se sent-elle pas honteuse de se donner à un homme ? Alors Allah l'Exalté et le Glorieux révéla ce verset : "Tu peux en convoquer autant que tu veux et en prendre autant que tu veux. Aisha répondait : "Il me semble que ton Dieu s'empresse de satisfaire ton désir"

Aicha rapporte, selon Bukhari a écrit:

حَدَّثَنَا زَكَرِيَّاءُ بْنُ يَحْيَى، حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ، قَالَ هِشَامٌ حَدَّثَنَا عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ ـ رضى الله عنها ـ قَالَتْ كُنْتُ أَغَارُ عَلَى اللاَّتِي وَهَبْنَ أَنْفُسَهُنَّ لِرَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَأَقُولُ أَتَهَبُ الْمَرْأَةُ نَفْسَهَا فَلَمَّا أَنْزَلَ اللَّهُ تَعَالَى ‏{‏تُرْجِئُ مَنْ تَشَاءُ مِنْهُنَّ وَتُؤْوِي إِلَيْكَ مَنْ تَشَاءُ وَمَنِ ابْتَغَيْتَ مِمَّنْ عَزَلْتَ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكَ‏}‏ قُلْتُ مَا أُرَى رَبَّكَ إِلاَّ يُسَارِعُ فِي هَوَاكَ‏.‏
صحيح البخاري [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regardais ces femmes qui s'étaient données au Messager d'Allah, et je disais "Une femme peut-elle se donner [ainsi] ? Mais Allah révéla "Toi [Muhammad] tu peux repousser celles que tu veux, et tu peux recevoir celles que tu veux ; et tu n'es point blamâble si tu invite l'une que tu avais repoussée. Je dis [à Muhammad] "Il me semble que ton Seigneur s'empresse à satisfaire des souhaits et désirs"

Il y a deux façon de comprendre ces hadiths
1- Aïchae se réjouissait de voir Allah satisfaire le prophète
2- Aïcha était très mécontente, mais par peur de la maltraitance, elle utilisait l'humour en disant "Ton Seigneur" (= pas le mien !)

J'aimerais que les femmes du forum me donnent leur interprétation

Merci

Aicha était une femme qui ressentait de la jalousie.

Un jour le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) demanda à Aicha :As-tu éprouvé de la jalousie?.Aicha répondit: Une femme comme moi n'a-t-elle pas le droit d'éprouver de la jalousie pour un homme tel que toi?. (Muslim et Ahmed).


Et elle n'était pas la seule a ressentir de la jalousie.

L'imam Al Bukhârî (9/320) (...) rapporte d'après Anas :

" Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture. Celle chez qui le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie." Il fit attendre le servant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé. "

Et Dieu est également Jaloux.

le Prophète (PSDL) a dit: « Certes Dieu, qu'Il soit exalté, est jaloux; et la jalousie de Dieu, qu'Il soit exalté, (se manifeste) lorsque le croyant commet ce que Dieu a interdit » (Boukhârî: hadith n°5223)


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 19:05

Raziel a écrit:
Il y a deux façon de comprendre ces hadiths
1- Aïchae se réjouissait de voir Allah satisfaire le prophète
2- Aïcha était très mécontente, mais par peur de la maltraitance, elle utilisait l'humour en disant "Ton Seigneur" (= pas le mien !)

J'aimerais que les femmes du forum me donnent leur interprétation

Merci

D'après Aicha Que DIEU l’agrée, Quand le prophete paix sur lui  reçut d'Allah l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future),
CORAN 33:28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.


30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : "Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense" "
A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?" Les autres épouses du Prophète (P. S. soient sur lui) firent de même. (Rapporté par Mouslim n°2696)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 20:19



Peut-être que c'est ce hadith qui a été inventé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 21:34

Je ne peux donner mon avis sans porter atteinte à l'honneur du prophète.

Donc je m'abstiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 22:00

Ils son authentiques ces hadiths? Shocked

C'est bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 22:01



Je ne suis pas éduquée à cela, je suis de la vraie religion, désolée Very Happy
De toute façon je vieillis donc je tiens plus de sa première femme à qui il a été fidèle, que des suivantes.
Plus sérieusement, peut être que pour une musulmane c'était le plus grand honneur que l'on pouvait lui accorder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 22:17

[quote="salamsam"]




Comme le prophète de l’Islam vivait dans la pauvreté ses épouses demandèrent un jour une amélioration dans la vie. Naturellement chacun vit selon ses moyens et elles avaient le choix de choisir.

Le prophète de l’Islam  donna le choix à ses femmes sans contrainte après les avoir préparées pour une vie exemplaire ; Allah fit descendre un verset dans lequel il demanda aux épouses du prophète de choisir entre la vie de ce monde et Allah, son messager et l’autre monde  -  Allah  a dit :
{ O prophète ! Dis à tes épouses : « Si vous voulez la vie ici-bas et sa parure, venez à moi que je vous fasse jouir de votre droit au divorce et que je vous redonne votre liberté à l’aimable. Et si maintenant vous voulez Allah, Son messager et la demeure ultime (le Paradis), Allah a préparé pour celles d’entre vous qui font le bien et craignent Allah une très grande récompense }. [ Sourate 33, versets 28 - 29 ]


On nous rapporte aussi à son sujet qu'elle participa, avec certaines des Épouses et d'autres femmes parmi les premières musulmanes, à plusieurs des campagnes militaires qui eurent lieu, notamment à Uhud, à la Guerre du Fossé, où les femmes apportèrent leur participation active en soignant les blessés et donnant à boire aux combattants. Le hadîth rapporté par Anas en témoigne :
« Je vis Aisha et Um Salama, les vêtements retroussés au point que je pouvais apercevoir le bas de leurs jambes, bondir avec les outres sur le dos et les vider dans la bouche de la troupe. Ensuite, elles venaient remplir leurs outres et retournaient à nouveau les vider dans la bouche de la troupe. » [Rapporté par Bukhârî]
‘Awra rapporte que ‘Aïcha disait :
« Par Allah mon neveu, nous pouvions constater la nouvelle lune, puis la nouvelle lune puis la nouvelle lune, trois nouvelles lunes qui faisaient en somme deux mois et le feu ne s’allumait pas dans la maison du Messager d’Allah. Je dis alors : Mais ma tante de quoi viviez vous alors ? Elle dit: Des deux noires, les dattes et l’eau, sauf que le Messager d’Allah  avait des voisins parmi les Ansars qui possédaient des bêtes et ils envoyaient de leur lait au Messager d’Allah et nous nous en abreuvions »
Sa maison :
À proximité, des chambres réservées à la famille du Prophète ont été construites à base de pierres et de briques en pisé avec un plafond de feuilles de palmier.
[Bukhari 1/71, 555,560; Za'd Al-Ma'ad 2/56]
Umar Ibn Al-Khâttab raconte une anecdote intéressante:
(….) J'entrai chez l'Envoyé de Dieu et le trouvai étendu sur une natte. Je m'assis et lui de se couvrir de son pagne qu'il portait seulement. Je vis alors les traces de la natte dessinées sur son flanc. Je regardai dans la chambre de l'Envoyé de Dieu et ne trouvai qu'une poignée d'orge et une autre d'acacia blond (servant au tannage), ainsi qu'une peau suspendue qui n'a pas encore été tannée. A cette scène, je ne puis pas retenir mes larmes. "Pourquoi pleures-tu, ô Ibn Al-Khattâb ?", demanda le Prophète. Je répondis : "Ô Prophète de Dieu ! Et comment ne pas pleurer en voyant les traces qu'a laissée la natte sur ton flanc et ce belvédère qui ne contient presque rien. Comment ne pas pleurer en comparant ta situation - toi l'Envoyé de Dieu et Son élite, dans ta petite chambre - à celle de César ou Chosroes qui jouissent des fruits et des ruisseaux ?" "Ô Ibn Al-Khattâb, répliqua le Prophète, ne consens-tu pas que nous aurons la vie future et qu'ils ont ce bas monde ?" "Si," dis-je (….)
(rapporté par Muslim, n° 2704)
Sahl Ibn Sa'ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort.
A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier."

Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité


Osez-vous critiquer Salomon,David et autres prophètes où chacun vivait sa propre époque.!

Cherchez plutôt la cause de ces mariages  au lieu de jouer le supérieur et  l’intelligent .


«Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s' est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu' Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! » (Coran, 2 : 109)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 23:08

yahia a écrit:

Comme le prophète de l’Islam vivait dans la pauvreté ses épouses demandèrent un jour une amélioration dans la vie. Naturellement chacun vit selon ses moyens et elles avaient le choix de choisir.

Merci Yahia d'avoir répondu. Je te comprendrai sans doute, si tu peux me donner le hadith qui dit que ses femmes avaient le droit de choisir, alors que moi j'ai cité des hadiths authentiques dans lesquels c'est Mohamed qui choisit.

Enfin, j'aimerais savoir s'il est autorisé pour un musulman de considérer que les hadiths de j'ai donnés sont interprétables, selon le point2 ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyDim 18 Oct 2015, 23:44

Raziel a écrit:
yahia a écrit:

Comme le prophète de l’Islam vivait dans la pauvreté ses épouses demandèrent un jour une amélioration dans la vie. Naturellement chacun vit selon ses moyens et elles avaient le choix de choisir.

Merci Yahia d'avoir répondu. Je te comprendrai sans doute, si tu peux me donner le hadith qui dit que ses femmes avaient le droit de choisir, alors que moi j'ai cité des hadiths authentiques dans lesquels c'est Mohamed qui choisit.

Enfin, j'aimerais savoir s'il est autorisé pour un musulman de considérer que les hadiths de j'ai donnés sont interprétables, selon le point2 ?

Tu fais quoi du verset coranique:


{ O prophète ! Dis à tes épouses : « Si vous voulez la vie ici-bas et sa parure, venez à moi que je vous fasse jouir de votre droit au divorce et que je vous redonne votre liberté à l’aimable. Et si maintenant vous voulez Allah, Son messager et la demeure ultime (le Paradis), Allah a préparé pour celles d’entre vous qui font le bien et craignent Allah une très grande récompense }. [ Sourate 33, versets 28 - 29 ]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyLun 19 Oct 2015, 00:09

yahia a écrit:
Raziel a écrit:
yahia a écrit:

Comme le prophète de l’Islam vivait dans la pauvreté ses épouses demandèrent un jour une amélioration dans la vie. Naturellement chacun vit selon ses moyens et elles avaient le choix de choisir.

Merci Yahia d'avoir répondu. Je te comprendrai sans doute, si tu peux me donner le hadith qui dit que ses femmes avaient le droit de choisir, alors que moi j'ai cité des hadiths authentiques dans lesquels c'est Mohamed qui choisit.

Enfin, j'aimerais savoir s'il est autorisé pour un musulman de considérer que les hadiths de j'ai donnés sont interprétables, selon le point2 ?

Tu fais quoi du verset coranique:


{ O prophète ! Dis à tes épouses : « Si vous voulez la vie ici-bas et sa parure, venez à moi que je vous fasse jouir de votre droit au divorce et que je vous redonne votre liberté à l’aimable. Et si maintenant vous voulez Allah, Son messager et la demeure ultime (le Paradis), Allah a préparé pour celles d’entre vous qui font le bien et craignent Allah une très grande récompense }. [ Sourate 33, versets 28 - 29 ]

Oui mais le coran interdit plus de 4 femmes et les hadiths parlent de bien plus. Mohamed n'est pas tenu par le coran, c'est bien connu.
Donc tu ne peut pas utiliser un verset qui n'a pas autorité sur Mohamed, pour prouver que les femmes avaient le choix de choisir.
Cela voudrait dire que Mohamed était obligé de les laisser partir.

J'ajoute que les hadiths ne précisent pas que ces femmes étaient ses épouses.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyLun 19 Oct 2015, 02:28

emmanuelle78 a écrit:
Je ne peux donner mon avis sans porter atteinte à l'honneur du prophète.

Donc je m'abstiendrais.

lol! ça m'a fait beaucoup rire mais tu as raison les avis sincères venant du fond du cœur a Mohamed du type injure profonde
Ne peuvent que subir qu'une vive sanction des modérateurs pour d'évidente raison. Il parait sage de s'abstenir de parler dans ces cas là. Sage décision de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyLun 19 Oct 2015, 07:48

Cocues ou en enfer.... c'est un choix après tout.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyLun 19 Oct 2015, 19:20



A ce que je vois certains chrétiens aiment se moquer et insulter l'autre qui n'a pas le meme religion que nous.

Il est vrai que pour vous c'est chose normal mais vous oubliez qu'on peut faire la meme chose que vous mais l'Islam nous interdit de le faire.

Malgré cela on va vous montrez ce soir que c'est facile qu'il suffit de certains arguments pour rabaisser n'importe quelle personne dans la poussière meme si c'est la pure personne de la terre.


"Laisse ceux qui prennent leur religion pour un jeu et amusement et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu’une âme ne s’expose pas à sa perte selon ce qu’elle aura acquis, elle n’aura en dehors d’Allah ni allié, ni intercesseur ». (Coran : S6/V70)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyLun 19 Oct 2015, 20:27

Raziel a écrit:
yahia a écrit:

Comme le prophète de l’Islam vivait dans la pauvreté ses épouses demandèrent un jour une amélioration dans la vie. Naturellement chacun vit selon ses moyens et elles avaient le choix de choisir.

Merci Yahia d'avoir répondu. Je te comprendrai sans doute, si tu peux me donner le hadith qui dit que ses femmes avaient le droit de choisir, alors que moi j'ai cité des hadiths authentiques dans lesquels c'est Mohamed qui choisit.

Enfin, j'aimerais savoir s'il est autorisé pour un musulman de considérer que les hadiths de j'ai donnés sont interprétables, selon le point2 ?

Sahih Boukhari rapporte qu’au retour du pèlerinage de l'Adieu,  Aicha Que DIEU  l’agrée avait peu de bagages alors qu'elle montait un puissant chameau, tandis que Safiya, une autre des Épouses, avait des bagages lourds et un chameau faible qui ralentissait la marche de la caravane.
Afin de répartir la charge, le Prophète donna l'ordre de placer un bagage lourd sur le chameau de Aïcha, sans avoir demandé l'accord de chacune. Aicha Que DIEU l’agrée en fut contrariée.
Le Prophète  paix sur lui lui proposa : « Veux-tu que Abu Ubayda arbitre entre nous ? - Non dit-elle, il ne me donnera jamais raison contre toi ! - Alors Omar ? Proposa-t-il. - Oh non ! J'ai peur de lui ! Même Satan a peur de lui ! - Eh bien, veux-tu que ce soit ton père, Abu Bakr ? »
Elle y consentit et on fit appeler Abu Bakr Que Dieu l’agrée , qui, apprenant la cause de l'incident et l'entêtement de sa fille avant même que le Prophète  paix sur lui n'ait terminé son exposé et que Aicha puisse défendre sa cause   leva la main et la gifla... Le Prophète Mohammed paix sur lui l'arrêta en disant : « Je n'ai pas voulu cela. » II se leva et lava de ses mains le visage et la robe de sa jeune épouse. [Rapporté par Bukhârî]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyMar 20 Oct 2015, 18:28

Ce topic est très offensant pour nos frères Musulmans , en conséquence, je le verrouille jusqu'au passage de Mario qui décidera !!!


Ce sujet de Aicha " la Mère des croyants a déjà été traité sur ce forum et perso, j'apprécie beaucoup cet amour qui a existé entre Mohammed et Aicha, ce fut un grand Amour .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  EmptyMar 20 Oct 2015, 18:44

rosedumatin a écrit:
Ce topic est très offensant pour nos frères Musulmans , en conséquence, je le verrouille jusqu'au passage de Mario qui décidera !!!


Ce sujet de Aicha " la Mère des croyants a déjà été traité sur ce forum et perso, j'apprécie beaucoup cet amour qui a existé entre Mohammed et Aicha, ce fut un grand Amour .....



Voyez mon dernier message de cette page, et vous saurez que sur DIALOGUE, il y a au moins un sujet tabou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty
MessageSujet: Re: Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?    Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïcha avait entre 18 à 22 ans lorsqu'elle épousa le Prophète (pslf)
» Une religieuse accouche sans savoir qu'elle était enceinte
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: