Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? Empty
MessageSujet: Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?   Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? EmptyVen 09 Jan 2015, 11:50

Les chretiens disent que le prophète Muhammad ne peut pas être un messager de Dieu car il descend de Ismaël fils d'HAgar une conccubine et servante de Saha épouse legtime du Patriarche Abraham...

La Bible dit:
Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?   Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? EmptyDim 11 Jan 2015, 12:21

étéop a écrit:
Les chretiens disent que le prophète Muhammad ne peut pas être un messager de Dieu car il descend de Ismaël fils d'HAgar une conccubine et servante de Saha épouse legtime du Patriarche Abraham...

étant athée je n'entre pas dans ce débat.


Citation :
La Bible dit:
Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2).

Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser.

d'où tires tu cette règle ?

Citation :
Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

d'après la suite, je comprends que Agar est restée servante de Sarah

16.6     Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?   Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? EmptyDim 11 Jan 2015, 13:01

Les chretiens disent que le prophète Muhammad ne peut pas être un messager de Dieu car il descend de Ismaël fils d'HAgar une conccubine et servante

Ce n'est pas du tout ce que je dis étéop.

Je questionne :
Comment sait-on cette généalogie de Muhammad ?
Par "Révélation" ?
Combienn de générations par siècle ?
Facilement trois dans une époque où, sauf stérilité, on se mariait tôt et faisait des enfants tôt.

Cela fait donc remonter Abraham à quel siècle ?
Après Moïse ?

Une suestion aux arabophones, je ne le suis plus :

Y a-t-il un lien entre le nom en langue arabe de Agar, et l'hégire hijra ?
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?   Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? EmptyVen 06 Fév 2015, 01:33

étéop a écrit:
Les chretiens disent que le prophète Muhammad ne peut pas être un messager de Dieu car il descend de Ismaël fils d'HAgar une conccubine et servante de Saha épouse legtime du Patriarche Abraham...

La Bible dit:
Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Il faut comprendre ici le terme esclave au sens de servante et il faut savoir que Agar (psl) est une princesse d’Égypte elle était fille de pharaon donc elle était issue de la noblesse Égyptienne et c'est Agar qui a demander a être la servante de Sara a cause du miracle qu'elle a vu quand pharaon tomba malade quand il prit Sara (psl) femme d'Abraham(psl) pour épouse ,pharaon n'a pu avoir pour femme Sara car une malédiction l'a frapper ..pour conclure le statut sociale importe peu a ALLAH(Dieu) ce qui compte c'est la foi et les bonnes actions .... les enfants d’Israël eux ont été de vrai esclave et non des serviteurs quand ses derniers étaient emprisonnés en Égypte par pharaon ,ce fait n'a pas fait d'eux des êtres inférieurs au regard de Dieu au contraire la nation de Moise a été plus grande que celle de pharaon au regard de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?   Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? EmptyVen 06 Fév 2015, 21:13

étéop a écrit:
Les chretiens disent que le prophète Muhammad ne peut pas être un messager de Dieu car il descend de Ismaël fils d'HAgar une conccubine et servante de Saha épouse legtime du Patriarche Abraham...

La Bible dit:
Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Cher Eteop,

Très content de lire ton commentaire. Mais je vois qu'il y a bcp de choses à clarifier, de peur qu'elles ne soient mises dans le panier des inventions et des suppositions.


1- Je trouves un peu forcé de venir prendre une histoire rien qu'à partir de Genèse 16. alors dans GEnèse 12, 13, 14, 15, Pendant tout ce temps Agar était considérée comme une servante? et même après avoir enfanté ismaël elle est toujours appelé SERVANTE par Dieu lui même dans Genèse 21:12 """Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante.""" Dieu appelle toujours AGAR la servante et non la femme d'Abraham. Je ne crois pas que Dieu ait un problème d'identification en appelant la femme de quelqu'un SERVANTE. Dieu connait bien la différence entre FEMME ET SERVANTE. Si nous ne voyons pas la différence, Dieu voit.

Conclusion 1:

AGAR ETAIT APPELE SERVANTE AVANT ET APRES LA NAISSANCE D'ISMAEL.


2- En plus ce tu oublies est que "" l'expression donner comme femme"" n'est pas une expression pour dire que vous êtes mariés, attention!!! C'est juste pour dire qu'ils ont eu une intimité sexuelle. Voici ce qui prouve cette expression GEnèse 16:2 ""Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. "" Elle montre très bien les mobiles pour lesquels elle envoie son mari chez Agar. Ce n'est pas pour le mariage, non. Mais pour une intimité sexuelle afin de susciter une postérité à Sarah elle même car elle dit "" peut-être aurai-je par elle des enfants."" Elle utilise bien le verbe AVOIR comme pour dire ce sera sa possession ce qui n'a pas été le cas.

De plus Il est bien dit dans les commentaires que "" SON MARI"" donc ce n'était pas le mari d'Agar mais le mari de Sarah seulement.

Conclusion 2:

Sarah a accepté que AGAR aille vers ABRAM pas POUR LE MARIAGE MAIS UNIQUEMENT POUR UNE INTIMITE AFIN DE SUSCITER DES ENFANTS A SARAH ELLE MEME. DONC L'EXPRESSION ""DONNER COMME FEMME"" RENVOIE A L'INTIMITE ET NON A UN MARIAGE. SI C'ETAIT LE MARIAGE, DIEU N'ALLAIT PAS CONTINUER A APPELER AGAR """LA SERVANTE DE SARAH"", IL ALLAIT PLUTOT DIRE"" AGAR LA FEMME D'ABRAHAM."" ce qu'il n'a pas fait. Preuve qu'elle est restée SERVANTE et qu'elle n'est pas devenue femme.



Je vous ai déjà dit. Laissez tomber les interprétations de vos soulémas, rentrez vous mêmes lire et Dieu vous éclairera. Mais si vous prenez toujours à gauche et à droite vous tomberez dans les mêmes erreurs qu'eux. Quel gâchis!!!!

Si vous voulez la clarté, vous l'aurez. Si vous ne la voulez pas, vous ne l'aurez pas.

MErci Eteop pour ce sujet qui donnera la lumière à plusieurs qui cherchent la vérité dans la BIBLE et non leur vérité dans la BIBLE.

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? Empty
MessageSujet: Re: Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?   Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agar, la mère de Ismaël, était-elle esclave de Abraham ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hajj: Le grand voyage de la vie
» Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran
» L'union d'Abraham avec Agar, volonté de Dieu ou pas ?
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» l'histoire du Prophete Abraham,Loth, Ismaél, Isaac et Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: