Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mariage inter-religieux ...

Aller en bas 
+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
chrisredfeild





Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:


Tout ce que tu écris là est vrai, et j'abonde dans ton sens.

Mais avec cette correction cher Rachid : l'Islam ne reconnaît pas, je pense, le mariage laïc !!! Et c'est ceci qui fait toute la différence !!! Car un Chrétien qui, en Algérie, ou au Maroc , voudrait épouser une Musulmane, ne le pourrait pas, car il n'y aurait pas de tribunaux laïcs pour légitimer leur union !!!

Et en France, si ! justement cela serait possible, et donc il y a bien une inégalité dans la gestion du problème ...


Qu'en penses-tu, Rachid ?

merci mario pour ta réponse.

ce que tu traite la c'est le mariage administrative, et sa dépend des pays, et je pense que des pays comme la tunisie autorise ceci, et de meme en ALGERIE (normalement) étant donné qu'on ne demande pas administrativement un document qui justifie notre religion.


ce que je traite moi, c'est le mariage religieux, et on voit bien que les 3 religions sont similaire en ce point, puis le choix revient au pays, s'il veut appliqué sa religion, qu'il applique, sinon qu'il l'a délaisse, et dans le cas ou il l'a délaisse, la religion n'a aucune relation avec ceci.

comme je dit, je parle religieusement non administrativement


tu sais bien mario ( et il faut le dire ) que les musulmans sont plus fideles a leur religion que les chrétiens.
d'ailleur l'islam est toujours considéré comme religion d'état dans beaucoup de PAYS ( meme s'il n'est pas appliqué convenablement).

existe t-il un pays chrétiens?

NON, tout les pays de population chrétienne sont laic, mais si un pays décide d'appliqué les lois de la bible comme le font les pays islamiques, alors les mariages mixtes ne seront plus d'acutalité, étant donné que chaque religion interdit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009, 18:28

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tout ce que tu écris là est vrai, et j'abonde dans ton sens.

Mais avec cette correction cher Rachid : l'Islam ne reconnaît pas, je pense, le mariage laïc !!! Et c'est ceci qui fait toute la différence !!! Car un Chrétien qui, en Algérie, ou au Maroc , voudrait épouser une Musulmane, ne le pourrait pas, car il n'y aurait pas de tribunaux laïcs pour légitimer leur union !!!

Et en France, si ! justement cela serait possible, et donc il y a bien une inégalité dans la gestion du problème ...


Qu'en penses-tu, Rachid ?

merci mario pour ta réponse.

ce que tu traite la c'est le mariage administrative, et sa dépend des pays, et je pense que des pays comme la tunisie autorise ceci, et de meme en ALGERIE (normalement) étant donné qu'on ne demande pas administrativement un document qui justifie notre religion.


ce que je traite moi, c'est le mariage religieux, et on voit bien que les 3 religions sont similaire en ce point, puis le choix revient au pays, s'il veut appliqué sa religion, qu'il applique, sinon qu'il l'a délaisse, et dans le cas ou il l'a délaisse, la religion n'a aucune relation avec ceci.

comme je dit, je parle religieusement non administrativement


tu sais bien mario ( et il faut le dire ) que les musulmans sont plus fideles a leur religion que les chrétiens.
d'ailleur l'islam est toujours considéré comme religion d'état dans beaucoup de PAYS ( meme s'il n'est pas appliqué convenablement).

existe t-il un pays chrétiens?

NON, tout les pays de population chrétienne sont laic, mais si un pays décide d'appliqué les lois de la bible comme le font les pays islamiques, alors les mariages mixtes ne seront plus d'acutalité, étant donné que chaque religion interdit l'autre.


Être fidèle à sa religion n'empêche pas, dans le principe , la laïcité ....


Et comme Florence_Yvonne, je continue à déplorer qu'il faille que beaucoup de Français fassent semblant ( si! si !! tu le sais que cela arrive ) de se convertir pour pourvoir épouser celle qu'ils aiment .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ElBilqîs

ElBilqîs



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 00:55

Tout de même, je trouve terrible de voir tous ces jeunes musulmans des pays du Maghreb qui sortent avec des jeunes filles chrétiennes, souvent pas très pratiquantes. Ils sont souvent sincères, les uns comme les autres dans leur amour, mais d'un côté comme de l'autre on leur met des bâtons dans les roues, les empêchant de vivre leur amour et leur religion...
résultat, s'ils vivent en France, ils se marient juste à la mairie (mariage invalide pour les musulmans, et ne valant guère mieux pour les catholiques)
et s'ils vivent en Afrique, ils ne peuvent pas se marier (sauf si l'un des deux abjure sa foi)
faut-il en déduire "vive l'apartheid (religieux)"?

Est-ce ainsi que nous pourrons espérer qu'un jour tous les croyants comprendront qu'il n'est qu'un seul Dieu? quelque soit notre façon de le "nommer"?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 01:57

mario-franc_lazur a écrit:


Être fidèle à sa religion n'empêche pas, dans le principe , la laïcité ....


Et comme Florence_Yvonne, je continue à déplorer qu'il faille que beaucoup de Français fassent semblant ( si! si !! tu le sais que cela arrive ) de se convertir pour pourvoir épouser celle qu'ils aiment .


oui, des français fasse semblant, et j'ai déja traité ce cas avec florence, et c'est tres grave croie moi.

si tu dit etre chrétien alors que ton coeur rejette la chrétienneté, en apperence pour moi tu est chrétien, mais pour DIEU, te voit - il comme étant chrétien?

la meme chose pour l'islam, des hommes se convertissent a l'islam en apperence, alors que leur coeur rejette cette religion.

on ne peut sondé le coeur des gens, donc en apperence nous disons qu'il est musulman, a moins qu'il fasse un acte qui prouve que c'est un hypocrite, mais tant qu'il se maitrise et qu'il joue le role, on ne peut que dire qu'il est musulman.

puis, s'il l'est vraiment, alors DIEU le jugera comme t-elle et le récompensera, mais s'il fait sa pour triché afin de gagné le coeur d'une musulmane, alors DIEU n'est jamais inatentif a ce qu'il fait, et son jugement sera comme le jugement des NON-MUSULMANS étant donné que DIEU sais que sait un hypocrite.

dans le langage coranique, le mot hypocrite = celui qui est en apperence musulman mais au fon un mécreant

le chatiment de l'hypocrite est plus DUR qu'un infideles, et DIEU a réservé une SOURATE entiere au HYPOCRITES qu'on va la mettre ici :

SOURATE AL-MOUNAFIKOUNE ( les hypocrites).

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.
8. Ils disent : "Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble ". Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.
9. O vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.
10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien".
11. Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


dans sourate AL-BAKARA (la vache), DIEU parle encor d'eux :

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
]10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.



personne ne peut trompé DIEU, et ce faux musulman qui a pris cette musulmane inocente comme épouse a commis un tres graves péché, car non seulement il n'est pas musulman, mais il a trompé une femme, il lui a menti..............................

cette femme pour DIEU (si elle ne sais rien) est innocente, elle ne sera point jugé par DIEU,


nous avons maintenant ce hadith :
l'Envoyé de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dire:
« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]



nous lisons bien que les actions ne valent que pour leurs intentions, puis nous lisons un exemple d'un acte accompli afin de plaire a DIEU.



normalement, un homme sincere s'il embrasse l'islam c'est avant tout afin de plaire a DIEU et non afin de plaire a la femme, si alors il embrasse l'islam, alors son islam sera compté comme accompli en vue d'obtenir la grace de DIEU, sinon cet islam n'a de valeur que la vie d'ici bas afin d'obtenir la femme dont il désire, mais pour DIEU cet islam n'est pas un islam.





revenant maintenant a notre sujet initial, on n'est pas entraine de taité les coeurs des gens, étant donné que moi meme je pourrai dire qu'il y'a des femmes qui se convertissent au chritianniseme (en apparence) afin d'etre les épouses d'un homme chrétiens pratiquants (celui qui applique la bible et donc par principe n'épouse que la chrétienne).



bible, coran , ces 2 livres interdisent les mariages mixtes, si alors on veut les appliqué c'est notre choix ainsi que notre droit, si alors on ne le veut pas, la encor c'est notre choix ,puis alors nous retournerons tous a DIEU, et c'est lui qui jugera .

mais on ne va pas formulé des phrases du type :

Citation :
Être fidèle à sa religion n'empêche pas, dans le principe , la laïcité ....




ne doivent pas étre présentes ici, car c'est un forum religieux avant tout, et nous parlons de religion.

la bible interdit.

le coran interdit.

la laicité autorise.



nous choisissons alors, bible , coran, ou laicité????



europe a choisi LAICITE,

d'autres pays ont choisi ISLAM,

aucun pays n'a choisi CHRISTIANNISEME.



normalement dans un tel sujet nous créons un débat (islamo-chrétien) VS LAICITE, et non islam vs christianniseme



et comme l'a dit notre nouveau forumiste ElBilqîs que je lui dit a l'avance bienvenue



résultat, s'ils vivent en France, ils se marient juste à la mairie (mariage invalide pour les musulmans, et ne valant guère mieux pour les catholiques)



oui, mario ce qui ce passe en france et les autres pays, est un mariage a la mairie, mais est-ce que DIEU pour vous a autorisé ceci?????



quelque EGLISES essaient de changé ceci, mais doit-on changé la loi divine????????

les églises qui changent la loi divines n'ont en réalité fait qu'empiré les choses, car ils vous font croire que le christianniseme totére sa, or vous lisez éffectivement le contraire dans la bible, et donc a la fin, vous suivez une religion crée par l'église, et ce qui est écrit dans la bible est bien réjeté, car au fond de vous méme, vous n'avez jamais accépter les lois bibliques.

il faut accépté la réalité, soit on se dit etre chrétiens et on accépte tout ce que dit la bible, soit on se dit etre musulman et on accépte tout ce que dit le coran, soit on dit que nous somme chrétiens ou musulmans mais une tels loi religieuse ne me convient pas, mais nous ne disons jamais étre chrétiens ou musulmans et on fait alors semblant que notre religion autorise tel ou tel pratique alors qu'en réalité elle l'interdisent.












Revenir en haut Aller en bas
ElBilqîs

ElBilqîs



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 17:16

chrisredfeild a écrit:


la bible interdit.

le coran interdit.

la laicité autorise.


nous choisissons alors, bible , coran, ou laicité????



europe a choisi LAICITE,

OUI, l'Europe a choisi la laïcité pour permettre à tous ceux qui s'aiment de pouvoir se marier malgré les interdits religieux.
Pour pouvoir aussi permettre à chacun de pratiquer librement sa religion en respectant les autres (c'est à dire sans imposer à personne le christianisme, même si c'est majoritaire en Europe, et sans accepter non plus que l'Islam cherche à s'imposer par tous les moyens comme il semble que c'est le cas!

d'autres pays ont choisi ISLAM,

Et poursuivent et chassent tous ceux qui n'obéissent pas au Coran, ce qui contraint bon nombre de gens à être hypocrites pour survivre, et empêche les musulmans de réfléchir et de douter.

aucun pays n'a choisi CHRISTIANISME.
Parce que les chrétiens sont plus ouverts au droit de chacun de pratiquer sa religion (de nos jours, bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas)



normalement dans un tel sujet nous créons un débat (islamo-chrétien) VS LAICITE, et non islam vs christianisme



et comme l'a dit notre nouveau forumiste ElBilqîs que je lui dit a l'avance bienvenue



résultat, s'ils vivent en France, ils se marient juste à la mairie (mariage invalide pour les musulmans, et ne valant guère mieux pour les catholiques)

il faut accépté la réalité, soit on se dit chrétiens et on accépte tout ce que dit la bible, soit on se dit musulman et on accépte tout ce que dit le coran, soit on dit que nous somme chrétiens ou musulmans mais une telle loi religieuse ne me convient pas, mais nous ne disons jamais étre chrétiens ou musulmans et on fait alors semblant que notre religion autorise tel ou tel pratique alors qu'en réalité elle l'interdisent.

Personne ne l'avoue, mais combien sont hypocrites dans la réalité?
Et franchement, je le comprends
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 17:36

ElBilqîs a écrit:
chrisredfeild a écrit:


la bible interdit.

le coran interdit.

la laicité autorise.


nous choisissons alors, bible , coran, ou laicité????



europe a choisi LAICITE,

OUI, l'Europe a choisi la laïcité pour permettre à tous ceux qui s'aiment de pouvoir se marier malgré les interdits religieux.
Pour pouvoir aussi permettre à chacun de pratiquer librement sa religion en respectant les autres (c'est à dire sans imposer à personne le christianisme, même si c'est majoritaire en Europe, et sans accepter non plus que l'Islam cherche à s'imposer par tous les moyens comme il semble que c'est le cas!

d'autres pays ont choisi ISLAM,

Et poursuivent et chassent tous ceux qui n'obéissent pas au Coran, ce qui contraint bon nombre de gens à être hypocrites pour survivre, et empêche les musulmans de réfléchir et de douter.

aucun pays n'a choisi CHRISTIANISME.
Parce que les chrétiens sont plus ouverts au droit de chacun de pratiquer sa religion (de nos jours, bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas)



normalement dans un tel sujet nous créons un débat (islamo-chrétien) VS LAICITE, et non islam vs christianisme



et comme l'a dit notre nouveau forumiste ElBilqîs que je lui dit a l'avance bienvenue



résultat, s'ils vivent en France, ils se marient juste à la mairie (mariage invalide pour les musulmans, et ne valant guère mieux pour les catholiques)

il faut accépté la réalité, soit on se dit chrétiens et on accépte tout ce que dit la bible, soit on se dit musulman et on accépte tout ce que dit le coran, soit on dit que nous somme chrétiens ou musulmans mais une telle loi religieuse ne me convient pas, mais nous ne disons jamais étre chrétiens ou musulmans et on fait alors semblant que notre religion autorise tel ou tel pratique alors qu'en réalité elle l'interdisent.

Personne ne l'avoue, mais combien sont hypocrites dans la réalité?
Et franchement, je le comprends

J'espère de tout coeur avoir bien compris la question !

si je ne suis pas une bénie oui-oui et pas toujours d'accord avec l'Eglise mais que je m'y soumets par obéissance et parce que l'Eglise est le Corps mystique du Christ, je souhaite que le bateau avance et évolue et cela arrivera un jour... l 'Eglise doit vivre avec son temps...

Même si je la trouve trop sévère dans divers domaines, je m'exprime car ici y a pas de censure ....

L'obéissance pour moi envers l'Eglise est Amour car l'Obeissance est un acte d'Amour même si j'espère qu'elle va évoluer .. pas facile à exprimer ce genre de sentiment !

en fait, si on fait partie d'une religion il faut en suivre les préceptes et ne pas se faire une religion à LA CARTE,

Certains mettent dans le caddie de leur religion les ingrédients uniquement qui leur conviennent et en cela je les trouve hypocrites...

Mais y a pas que les fidèles d'une religion qui ne doivent pas être hypocrites encore faut il que les ministres de Dieu, eux ne soient pas hypocrites mais cela est un autre débat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà on peut ouvrir tous les topics désirés.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ElBilqîs

ElBilqîs



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:32

Se faire une religion à la carte!
voilà bien une formule qui revient tout le temps!
Et puis après?
Franchement, je préfère dire que je me suis éloignée de ma religion d'origine mais que je garde ma Confiance en Dieu, en son Amour, en son Pardon, plutôt que d'accepter tous les dogmes imposés peu à peu, certains il y a moins de 200 ans.

Ça m'est bien égal d'avoir une religion que d'aucuns considèrent "à la carte".
Ma croyance est ce qu'elle est. Mes actes sont ce qu'ils sont.
Dans tout ce que je fais, j'essaie d'être sincère avec moi-même... et de ne blesser personne, ce qui est déjà bien difficile.
Tout le monde ne peut pas être "Saint" et moi, je n'ai aucune envie de l'être!
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir foi en mon Dieu, qui est le même pour tous, sans m'embarrasser de règles édictées par les hommes.
Certains me lapideraient! tant que ça reste virtuel!...
d'autres me comprendront. C'est ça pour moi la tolérance: accepter que l'autre croie à sa façon, prie à sa façon, pratique à sa façon, tant qu'il ne l'impose pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 02:11

Citation :
europe a choisi LAICITE,

OUI, l'Europe a choisi la laïcité pour permettre à tous ceux qui s'aiment de pouvoir se marier malgré les interdits religieux.
Pour pouvoir aussi permettre à chacun de pratiquer librement sa religion en respectant les autres (c'est à dire sans imposer à personne le christianisme, même si c'est majoritaire en Europe, et sans accepter non plus que l'Islam cherche à s'imposer par tous les moyens comme il semble que c'est le cas!


donc l'europe suit une nouvelle religion qu'est la laicité.


Citation :
d'autres pays ont choisi ISLAM,

Et poursuivent et chassent tous ceux qui n'obéissent pas au Coran, ce qui contraint bon nombre de gens à être hypocrites pour survivre, et empêche les musulmans de réfléchir et de douter.


pas a ce point , il faut pas exagéré , je vie dans un pays musulmans "l'algerie" et je voie souvent les vidéo sur youtube qui ne sont que PUR MENSENGE, de plus la plupart sont quand meme musulmans et pas des hypocrites comme tu le dit, et je pense que je suis mieux placé pour le savoir.


Citation :
aucun pays n'a choisi CHRISTIANISME.
Parce que les chrétiens sont plus ouverts au droit de chacun de pratiquer sa religion (de nos jours, bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas)


et donc ils sont ouvert a tel point qu'ils ont écarté la religion.


donc la question qui se pose, pourquoi les chrétiens ont écarté leur religion?????

croit moi, nous pouvons crée une section , car pour que chrétiens délaissent leur religion et les musulmans tiennent a leur religion, il devrais y avoir des raison, et peut etre le malaise ne réside pas dans la religion délaissé elle meme??????


Citation :
Personne ne l'avoue, mais combien sont hypocrites dans la réalité?
Et franchement, je le comprends

oui, les hypocrites existent partout, mais si nous faisons un pourcentage, qui sont les plus pratiquants et tiennent plus a leur religion?????

votre pays est laic, donc logiquement lorsque tu dit :
Citation :
Et poursuivent et chassent tous ceux qui n'obéissent pas au Coran, ce qui contraint bon nombre de gens à être hypocrites pour survivre, et empêche les musulmans de réfléchir et de douter.


suivant ton raisoonement, alors dans un pays laic les musulmans serais comme chrétiens, or nous voyons malgré tout une différence.

combien de musulmans y'a t-ils en france????

5 million au maximum????

et combien de chrétiens?????

30 ou,40 million au maximum????

et pourquoi alors les mosqué se remplissent dans vos pays plus que vos églises si nous prenons en compte le nombre de chaque religion???

pourtant la france est un pays laic, donc les musulmans suivant ton raisonnement ne sont plus contraint, et malgré tout, ils sont ici, ils sont fideles, et ils prouvent leur attachement a leur religion.


le probleme donc vient comme je l'ai dit d'un malaise, et je vais te dire d'ou ça commence.

déja le nouveau testament interdit le divorce (sauf dans le cas de l'adultere), de plus nous lisons dans le nouveau testament :

1 Corinthiens
7.36 Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
7.37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
7.38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

en lisans ce texte il y'a réelement un malaise.

il est préférable de ne pas marié sa fille et il est préférable de la gardé vierge,
il y'a des fanatiques, et donc cette préférence de ne pas marié leur fille,devient pour eux une obligation, et il va exagéré et ne mariera point sa fille, et si qq'un proteste son choix, alors il te montrera la bible, et alors tu ne pourra lui répondre étant donné que toi meme tu est pratiquant.
l'autre probleme a signalé ici, est que la fille n'a visiblement pas le choix, et en lisant ce texte nous voyons qu'éffectivement le PERE a le droit sur elle, et il est mentionné que s'il ne veut pas la mariée, alors il fait mieux, et l'avis de sa fille n'est visiblement pas pris en considération, et je ne pense pas qu'il y'a un autre texte biblique qui parle de l'avis de la fille et son importance.
de plus nous lisons dans la bible ceci :
.

mathieu

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


alors ici, nous lisons que non seulement le divorce est ilicites (sauf dans le cas d'adultere), mais en plus nous lisons que celui qui celui qui se mari avec une femme divorcé alors il a commis l'adultere.

pourquoi alors suivant la bible il a commis l'adultere???

on va comprendre ceci, et pour le comprendre nous devrions revenir a l'ancien testament.

dans l'ancien testament, nous lisons ceci :

Levitique

20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


ici ( et dans d'autres textes) nous comprenons que l'ancien testament montre que l'adultere est quand l'homme (marié ou pas) commis la fornication avec une femme marié.

et comme JESUS interdit le divorce, alors la femme divorcé est toujours considéré comme mariée, alors l'homme qui couche avec elle a comme-ci commis l'adultere dont la punition est la mort selon la bible (l'ancien testament) .

autre chose, nous lisons ici :

1 Corinthiens

7.39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
7.40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.


la encor, nous voyons que la femme reste de préference non marié si son mari meurt.

et si nous exposons tout les versets bibliques, tout est fait afin d'encouragé le mariage.

on va maintenant rappellé les différents point qu'on vient de lire :

1-l'homme peut ne pas marié sa fille et la gardé vierge et ceci meme sans l'avis de sa fille étant donné qu'aucun texte ne donne cette precision.
2-le divorce est globalement interdit, et la femme divorcé ne doit se remarié, étant donné que l'homme qui l'épouse a commis l'adultere.
3-la femme dont le mari meurt de préfrence ne doit refair le mariage.

ce ne sont que 3 point que j'ai cité, et nous pourrons dévellopé ce sujet en profondeur, mais pour le moment on va exposé ce que dit l'islam et ses sources.


1- nous avons vu que l'homme peut gardé sa fille vierge dans la bible, et si un pays applique alors la chrétienneté, on ne peut le poursuivre en justice s'il force sa fille a ne pas se marié, que dit l'islam????

le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ At-Tirmidhi ]

ce que nous pouvons déduire de ce hadith.
imaginons que nous somme dans la religion chrétienne, et qu'un homme pieux s'est présenté au pere d'une fille afin de demandé la main de sa fille, alors la bible dit qu'il est mieux de ne pas marié sa fille, et imaginons que le pere est un fanatique????
alors cette préference serais pour lui une obligation, et sa fille ne sera point marié.
mais que dit l'islam?

c'est tout a fait le contraire, si un homme pieux se présente, alors le PERE s'il ne voit aucun inconvénient d'ordre matériel ou autre probleme qui ne sont peut etre pas mentionné dans le hadith, comme parexemple que le faite de marié sa fille a cette homme précisement peut engendré des probleme familiaux et donc il serais mieux de délaissé ce mariage pour le bien de tout le monde, alors si aucun probleme ne se présente, le PERE doit accépté, puis le PERE va a la fille afin de demandé son consentement (qui est obligatoire) , et notre prophete a dit :

« On ne peut marier la femme qui a déjà contracté un mariage qu’après avoir eu son accord explicite, et on ne peut marier la femme vierge qu’après l’avoir consultée. »
Quelqu’un demanda alors : « Ô Messager d’Allah ! Comment manifeste t-elle son consentement ? » Il dit :
« En observant le silence ».
Il dit dans une autre version :
« Son silence équivaut à son consentement. »
Et dans une troisième version, il dit :
« La femme vierge doit être consultée par son père, et son silence a valeur de consentement. »

(boukhari et mouslim)


et nous savons qu'a cette époque les filles vierges avaient pour coutumes de gardé le silence lorsqu'elles étaient dacord pour le mariage, et ceci est du a l'éducation de cet époque qui fait que les filles étaient trop timides pour dire OUI, mais si nous lisons le hadith, alors nous comprenons par la que si elles ne voulaient pas le mariage, elles auraient objécté par la parole, car on y lit :[
Quelqu’un demanda alors : « Ô Messager d’Allah ! Comment manifeste t-elle son consentement ? » Il dit :
« En observant le silence ».


sa veut dire que dans le cas contraire, elle n'observe pas le silence, mais dans les temps actuel, les filles n'observe pas le silence

maintenant, imaginons, que malgré tout son pére transgresse et ne veut la mariée a cet homme pieux qu'elle désire?
alors contrairement a la bible qui est a l'avantage de ce PERE, l'islam est n'est pas de son coté, car nous avons plusieurs hadiths ou versets coraniques qui ordonnent d'obeir a nos parents, sauf dans le cas ou ils transgressent, alors dans ce cas, point d'obéissance et notre prophete a dit : Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur » (AHMAD)

et donc cette fille peut se mariée (mais tout en gardant l'obéissance et le respect envers son pére et surtout le contact)

nous savons déja dans l'islam que l'accord du tuteur est une condition pour rendre la mariage valable religieusement ;et les verset biblique le montrent aussi puisqu'on lit par exemple :

1 cotinthien
36 Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
7.37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.


en lisons ces versets nous comprenons aisément que c'est le pere qui mari sa fille, et non d'elle meme ( et donc ou son ces pratiques?)

revenons a notre sujet, si alors le PERE musulman ne veut plus marié sa fille, comment va t-elle procédé alors que notre prophete dit :
« Le mariage de toute femme mariée sans la permission de son tuteur est nul. »
nous avons donné l'exemple ou son PERE refuse injustement un homme qui a toutes les conditions requises, et si alors le PERE refuse tout contrat de mariage de cette fille, comment va t-elle fair?
selon la bible, il n y'a rien, mais selon l'islam, nous avons cet autre hadith :
et le prophète dit : « Le gouverneur est un tuteur pour celui qui n’en a pas »
ce hadith concerne toutes les filles qui n'ont personne, voir des filles qui leur tuteurs leurs interdits le mariage, et ce gouverneur est en général l'imam,
maintenant, imaginons que le PERE force la fille a se marié ( ce qui est pratiquaient dans beaucoup de pays musulmans), on a alors vu que ce PERE a transgressé, étant donné que l'islam impose le consentement de la fille, de plus l'islam donne le droit a cette fille de divorcé légalement suivant plusieur histoires authentique comme celle-ci ...



TEXTE DEPASSANT LES 80 LIGNES (et donc illisible :!!!!)


(suite ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 10:48

SUITE du post de CHRISREDFEILD :


On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

apres ceci, on va traité le cas de la femme divorcé,
on a vu que la bible interdit a la femme divorcé de se marié, et assimile ceci a l'adultere, que dit le coran?

2.230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent .

et donc contrairement a la bible qui considére ce type de mariage comme un adultere, le coran le rend carrément licite.
de plus nous lisons que le divorce est en lui meme un péché, alors que le coran désaprouve le divorce dans plusieur versets sans pour autant le rendre comme un PECHE , mais fait tout pour l'éloigné, mais parfois, il est la seul solution, de plus le coran donne ce droit a l'homme ainsi qu'a la femme (contrairement a la bible), et j'aimerais dévellopé une section dans la partie islam qui concerne le divorce et montré la sagesse du coran,

avec tout ces points, que peut-on déduire?

1- le PERE dans la bible peut ne pas marié sa fille et visiblement meme sil elle est contre, alors que l'islam impose le consentement de la fille et interdit le refus du PERE lorsqu'un marie respectueux et remplissant toutes les conditions se prensente.

2-le mariage entre un homme est une femme divorcé est considéré comme adultere dans la bible, et suviant ce cas, beaucoup de chrétiens actuellement vivent dans l'adultere, alors que l'islam, au contraire, autorise ceci, et l'encourage car c'est mieux que de vivre célibataires et notre prophete a dit :
"Oh vous les jeunes ! Que ceux d'entres vous qui ont la capacité de marier alors qu'ils le fassent. Car le pariage aide à abaisser les regard et à préserver sa chasteté. »


3-la bible interdit le divorce alors que l'islam l'autorise pour femmes et hommes, et la bonne apperence que montre la bible cache en réalité une mauvaise apperence, car des gens vont raisonné ainsi : je préfere ne pas me marier que de ma marié et ne jamais divorcé .
de plus, si nous pratiquant le vrai islam, alors le divorce n'est pas une chose facile, et normalement, il est plus avantageux a la femme qu'a l'homme.


maintenant je vais retourné au comentaire de elbilkis

Citation:
Parce que les chrétiens sont plus ouverts au droit de chacun de pratiquer sa religion (de nos jours, bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas)


alors nous venons de comprendre pourquoi les chrétiens ont délaissé leur religion, puisque franchement elle est impratiquable, et impose des choses trop dificile a accépté, alors que DIEU dit :

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles

les pratiquent que vous pratiquaient actuellement n'ont rien de biblique,
-vous divorcé, alors que la bible interdit ceci.
-la fille se marie d'elle meme (peut etre par nécessité), alors que la bible interdit ceci
-vous éprouvé une attirance sexuelle, alors que la bible encourage la virginité.

et l'islam???

-il autorise le divorce pour les 2 sexe.
-il encourage le mariage.
-la fille peut se marié d'elle meme si son tuteur lui interdit ceci injustement.
.
.
.
.et donc en fin de compte pourquoi nous délaissons les lois de l'islam alors que vos lois qui sont modernes dérives de notre religion?

vous avez délaissé la votre par contraintes alors que la notre nous donne toutes les facilité.


DESOLE, les plus ouverts sont nous, et c'est nous qui somme les plus fideles a notre religion qui nous donne la facilité .

de plus les raisons qui ont amméné les pays d'origine chrétienne a délaissé leur lois bibliques sont évidentes suivant cette analyse, car dans les temps modernes, vos lois ne sont plus compatible contrairement ce que j'ai montré comme loi islamique, et j'insiste en parlant sur le vrai islam et non cet islam fanatique appliqué dans qq pays comme le soudan ou autres et qui n'est pas l'islam, car l'islam est :

DIEU A DIT
LE PROPHETE A DIT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 14:44

ElBilqîs a écrit:
Se faire une religion à la carte!
voilà bien une formule qui revient tout le temps!
Et puis après?
Franchement, je préfère dire que je me suis éloignée de ma religion d'origine mais que je garde ma Confiance en Dieu, en son Amour, en son Pardon, plutôt que d'accepter tous les dogmes imposés peu à peu, certains il y a moins de 200 ans.

Ça m'est bien égal d'avoir une religion que d'aucuns considèrent "à la carte".
Ma croyance est ce qu'elle est. Mes actes sont ce qu'ils sont.
Dans tout ce que je fais, j'essaie d'être sincère avec moi-même... et de ne blesser personne, ce qui est déjà bien difficile.
Tout le monde ne peut pas être "Saint" et moi, je n'ai aucune envie de l'être!
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir foi en mon Dieu, qui est le même pour tous, sans m'embarrasser de règles édictées par les hommes.
Certains me lapideraient! tant que ça reste virtuel!...
d'autres me comprendront. C'est ça pour moi la tolérance: accepter que l'autre croie à sa façon, prie à sa façon, pratique à sa façon, tant qu'il ne l'impose pas aux autres.


et donc chacun aura sa religion.

ou est donc le dialogue islamo-chrétienne????

je pense que normalement dans un forum islamo-chrétien chacun expose la vision de sa religion, non sa vision a lui meme.

si j'expose ma vision, et si l'autre expose sa vision, alors ce forum ne sera plus un dialoque religieux.

revenons maintenant a la tolérance.

chaque chose dans sa place, je suis musulman, j'expose ma relgion afin d'étre connu, et les chrétiens exposent aussi la leur, et personne ne force l'autre a ce convertir.
en plus la tolérance est réciproque, si je te tolére toi qui se dit etre chrétien, alors toi meme tu doit me toléré au tant que musulman, et si tu critique l'islam pour une pratique qui ne te plait pas alors que ta religion est bien plus strictes (parfois de loin), alors nous ne pouvons vous comprendre.
et je le dit sincerment, nous ne pouvons vous comprendre.

les mariages mixtes sont interdit dans toutes les religions, donc au lieu de dire que l'islam est......ne devrais tu pas dire que l'islam et le christianniseme sont......??????
puis apres tu pourra dire la vérité, a savoir que vous avez délaissé votre religion au lieu de nous dire des phrase de ce type :

Citation :
aucun pays n'a choisi CHRISTIANISME.
Parce que les chrétiens sont plus ouverts au droit de chacun de pratiquer sa religion (de nos jours, bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas)


en disant cette phrase, tu vient d'avoué indirectement et d'une façon claire, que chrétiens ont délaissé leur religion, alors au lieu de ne fair que critiqué que l'islam, parle dabord de ta religion étant donné qu'elle est encor plus strictes, et mon exposé sur le mariage et le tuteur ainsi que le consentement de la fille a bien prouvé ceci, et c'est la raison qui a fait que chrétiens ont rejeté leur religion impraticable, alors que musulmans l'ont gardé étant donné qu'elle donne tout les choix pour l'homme ainsi que pour la femme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 21:15

chrisredfeild a écrit:
ElBilqîs a écrit:

Parce que les chrétiens sont plus ouverts au droit de chacun de pratiquer sa religion (de nos jours, bien sûr, ça n'a pas toujours été le cas)


en disant cette phrase, tu vient d'avoué indirectement et d'une façon claire, que chrétiens ont délaissé leur religion, alors au lieu de ne fair que critiqué que l'islam, parle dabord de ta religion étant donné qu'elle est encor plus strictes, et mon exposé sur le mariage et le tuteur ainsi que le consentement de la fille a bien prouvé ceci, et c'est la raison qui a fait que chrétiens ont rejeté leur religion impraticable, alors que musulmans l'ont gardé étant donné qu'elle donne tout les choix pour l'homme ainsi que pour la femme


Voilà une affirmation bien paradoxale, mon cher Rachid !

La religion chrétienne est exigeante, c'est vrai, mais elle reconnaît les degrés de sainteté. Chacun selon ses possibilités !!! Et, comme la seule loi donnée par Jésus est celle de l'amour, certes l'amour est exigeant .


Mais je ne dirais pas qu'elle est impraticable, la preuve c'est qu'elle est pratiquée depuis 20 siècles déjà !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 23:55

Citation :
Voilà une affirmation bien paradoxale, mon cher Rachid !

La religion chrétienne est exigeante, c'est vrai, mais elle reconnaît les degrés de sainteté. Chacun selon ses possibilités !!! Et, comme la seule loi donnée par Jésus est celle de l'amour, certes l'amour est exigeant .

dans cet exposé je n'ai pratiquement qu'utilisé les écrit de PAUL (que je rejete ).

par ces écrits, j'ai voulu démontré qu'il y'a des lois qui son impraticable, et j'ai montré que le divorce est interdit par la parole de JESUS, comment alors allez vous reconcilier entre la loi de l'amour et l'interdiction du DIVORCE??????

je vais donné mon interpretation.

toutes vos lois doivent etres basé sur l'amour, et toutes les lois dépendent de l'amour.
maintenant, un homme et une femme vont se marié, ils doivent s'aimé comme le christ a aimé l'église ( ce qui est plus que DUR).

étant donné que cet amour est tres rarement atteint (voir impossible) , il se peut qu'il y'a des probleme entre le couple et la seul différence sera le divorce, et la encor c'est un obstacle.

avec tout sa, les couples avec le temps seront découragé du mariage ( ce qui est le cas) et si on ajjoute a ceci le fait que le nouveau testament préfere le célibat que le mariage, , l'envie alors sera de moins en moins importante, alors que l'islam n'a rien de tout cela, et c'est pourquoi les mariages dans les terres d'islam sont toujours respécté.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:02

chrisredfeild a écrit:
..................... j'ai voulu démontré qu'il y'a des lois qui son impraticable, et j'ai montré que le divorce est interdit par la parole de JESUS, comment alors allez vous reconcilier entre la loi de l'amour et l'interdiction du DIVORCE??????

je vais donné mon interpretation.

toutes vos lois doivent etres basé sur l'amour, et toutes les lois dépendent de l'amour.
maintenant, un homme et une femme vont se marié, ils doivent s'aimé comme le christ a aimé l'église ( ce qui est plus que DUR).

étant donné que cet amour est tres rarement atteint (voir impossible) , il se peut qu'il y'a des probleme entre le couple et la seul différence sera le divorce, et la encor c'est un obstacle.

avec tout sa, les couples avec le temps seront découragé du mariage ( ce qui est le cas) et si on ajjoute a ceci le fait que le nouveau testament préfere le célibat que le mariage, , l'envie alors sera de moins en moins importante, alors que l'islam n'a rien de tout cela, et c'est pourquoi les mariages dans les terres d'islam sont toujours respécté.

Bonjour Rachid .


Le tome 4 de la somme exégétique de Un certain juif, Jésus de John P. Meier va me permettre de te soumettre, cher rachid ces réflexions :

Car, en effet, comment expliquer cette prise de position stupéfiante de Jésus, où il s'oppose frontalement à un commandement divin, au risque de passer pour un blasphémateur ?

Après avoir souligné la proximité de Jésus, sur ce point, avec une partie des Esséniens - et avoir reconnu que ceci ne suffit pas à expliquer cela -, après avoir remarqué que cette interdiction s'accorde avec le choix du célibat fait par Jésus, Meier suggère que l'explication vient peut-être de la croyance en la fin imminente des temps : "inutile de se divorcer ou de se remarier, il n'y en a plus pour longtemps..." Cet argument est formulé explicitement par Paul, mais rien n'indique qu'il ait été la cause de l'interdiction du divorce par Jésus lui-même.

C'est ici qu'il faut prolonger l'exégèse, sans la trahir ni l'oublier.

Vois-tu Rachid, les Pharisiens posent à Jésus la question du divorce dans le cadre de la halaka, c'est-à-dire de l'interprétation juridique de la Loi : ils invoquent le code légal du Deutéronome (Mc 10,2 et parallèles).
Or Jésus leur répond dans le cadre de la haggada, c'est-à-dire de l'interprétation spirituelle (ou pourrait dire dévotionnelle) de cette même Loi (2) : il cite la Genèse : "Au commencement Dieu les fit mâle et femelle... et les deux ne feront plus qu'une seule chair".

Ce qui justifie pour lui l'indissolubilité du mariage, ce n'est pas un précepte juridique, mais le fait que l'homme et la femme, quand ils s'unissent, ne font plus qu'une même chair. L'un fusionne avec l'autre, l'autre avec l'un, on ne sait plus qui est qui : c'est une description, sans le mot, du plaisir partagé, c'est-à-dire de l'orgasme.

Meier remarque ce décalage, Jésus refusant de se laisser enfermer dans un cadre juridique quand il s'agit de relations humaines. "La dualité [homme-femme] se fond [par l'union du mariage] dans l'unité... une seule réalité, un seul être" (p. 104).
Il ne convient pas à un prêtre catholique d'y voir une allusion claire à cette fusion de deux en un, que produit l'orgasme (dont il n'est pas censé avoir fait l'expérience). Mais pour nous qui vivons en ce monde, il semble clair que Jésus fait du plaisir partagé, du plaisir qui unit deux "chairs" en une seule pendant l'instant divin de l'orgasme, la raison d'être et la loi fondamentale du mariage.

Ceux qui ont été unis par le partage total et unifiant du plaisir, plus rien ne peut les séparer. On ne peut pas revivre cette expérience, si forte, si marquante, avec un(e) autre, parce qu'on ne peut jamais l'oublier, ni oublier avec qui on l'a une première fois vécue.
 
Ce qui veut dire, cher Rachid , que ce n’est pas le divorce lui-même qui est interdit part Jésus, mais le remariage que DIEU ne peut pas bénir. Libres aux divorcés de se remarier, mais il ne pourront pas prétendre qu’ils sont en conformité avec la loi divine …
 
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:


Le tome 4 de la somme exégétique de Un certain juif, Jésus de John P. Meier va me permettre de te soumettre, cher rachid ces réflexions :

Car, en effet, comment expliquer cette prise de position stupéfiante de Jésus, où il s'oppose frontalement à un commandement divin, au risque de passer pour un blasphémateur ?

Après avoir souligné la proximité de Jésus, sur ce point, avec une partie des Esséniens - et avoir reconnu que ceci ne suffit pas à expliquer cela -, après avoir remarqué que cette interdiction s'accorde avec le choix du célibat fait par Jésus, Meier suggère que l'explication vient peut-être de la croyance en la fin imminente des temps : "inutile de se divorcer ou de se remarier, il n'y en a plus pour longtemps..." Cet argument est formulé explicitement par Paul, mais rien n'indique qu'il ait été la cause de l'interdiction du divorce par Jésus lui-même.

C'est ici qu'il faut prolonger l'exégèse, sans la trahir ni l'oublier.

Vois-tu Rachid, les Pharisiens posent à Jésus la question du divorce dans le cadre de la halaka, c'est-à-dire de l'interprétation juridique de la Loi : ils invoquent le code légal du Deutéronome (Mc 10,2 et parallèles).
Or Jésus leur répond dans le cadre de la haggada, c'est-à-dire de l'interprétation spirituelle (ou pourrait dire dévotionnelle) de cette même Loi (2) : il cite la Genèse : "Au commencement Dieu les fit mâle et femelle... et les deux ne feront plus qu'une seule chair".

Ce qui justifie pour lui l'indissolubilité du mariage, ce n'est pas un précepte juridique, mais le fait que l'homme et la femme, quand ils s'unissent, ne font plus qu'une même chair. L'un fusionne avec l'autre, l'autre avec l'un, on ne sait plus qui est qui : c'est une description, sans le mot, du plaisir partagé, c'est-à-dire de l'orgasme.

Meier remarque ce décalage, Jésus refusant de se laisser enfermer dans un cadre juridique quand il s'agit de relations humaines. "La dualité [homme-femme] se fond [par l'union du mariage] dans l'unité... une seule réalité, un seul être" (p. 104).
Il ne convient pas à un prêtre catholique d'y voir une allusion claire à cette fusion de deux en un, que produit l'orgasme (dont il n'est pas censé avoir fait l'expérience). Mais pour nous qui vivons en ce monde, il semble clair que Jésus fait du plaisir partagé, du plaisir qui unit deux "chairs" en une seule pendant l'instant divin de l'orgasme, la raison d'être et la loi fondamentale du mariage.

Ceux qui ont été unis par le partage total et unifiant du plaisir, plus rien ne peut les séparer. On ne peut pas revivre cette expérience, si forte, si marquante, avec un(e) autre, parce qu'on ne peut jamais l'oublier, ni oublier avec qui on l'a une première fois vécue.
 
Ce qui veut dire, cher Rachid , que ce n’est pas le divorce lui-même qui est interdit part Jésus, mais le remariage que DIEU ne peut pas bénir. Libres aux divorcés de se remarier, mais il ne pourront pas prétendre qu’ils sont en conformité avec la loi divine …
 
Fraternellement.

seulement si tu analyse ton explication ainsi que la mienne sur le divorce, dans la tienne tu trouvera une non compatiblité avec les texte de JESUS et la loi de MOISE.

voici mon interpretation :
Citation :
mathieu

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


alors ici, nous lisons que non seulement le divorce est ilicites (sauf dans le cas d'adultere), mais en plus nous lisons que celui qui celui qui se mari avec une femme divorcé alors il a commis l'adultere.

pourquoi alors suivant la bible il a commis l'adultere???

on va comprendre ceci, et pour le comprendre nous devrions revenir a l'ancien testament.

dans l'ancien testament, nous lisons ceci :

Levitique

20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


ici ( et dans d'autres textes) nous comprenons que l'ancien testament montre que l'adultere est quand l'homme (marié ou pas) commis la fornication avec une femme marié.

et comme JESUS interdit le divorce, alors la femme divorcé est toujours considéré comme mariée, alors l'homme qui couche avec elle a comme-ci commis l'adultere dont la punition est la mort selon la bible (l'ancien testament) .

pourquoi MOISE a légalisé le divorce selon jésus dans l'évangile?

MATHIEU:
19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


si nous lisons ce texte, nous vérrons que l'homme s'il divorce n'a pas le droit de se remarié, mais si nous exposons l'autre texte de MATHIEU :

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

et donc nous comrenons ici que JESUS a interdit que l'homme ne doit pas épousé une femme répudié, et ceux meme si cet homme est divorcé (contrairement a ce que dit l'église qui ne tolére pas le remariage contrairement la parole de JESUS).

pourquoi ?

si un homme répudie sa femme d'apres la bible (sauf dans le cas de l'adultere , infidelité) le mariage n'est pas annulé envers DIEU bien qu'il le soit civilement, d'ailleur dans ce lien qui l'explique tres bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est dit que :

Citation :
Le jugement d'un tribunal civil n'annule pas le mariage devant Dieu ; il déclare si la rupture a été causée par le péché de l'un ou des deux conjoints.


ce que je traite moi depuis le début est le mariage devant DIEU et non le mariage civile.

si donc nous voyons que le divorce (sauf dans l'infidélité) n'annule pas le mariage devant DIEU, nous comprenons pourquoi JESUS dit :

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

parceque tout simplement, cette femme est toujours marié devant DIEU, et par ce fait, elle commis par son remariage l'adultere, et comme parhasard nous voyons que ce jugement ne concerne que la femme puisqu'elle ne peut etre polygamme, mais ne concerne point l'homme puisqu'on ne lit jamais :

l'homme divorcé ne peut se remarié, et ce que nous lisons n'est appliqué que dans le cas ou la femme est divorcé.

la conclusion qui vient a l'ésprit et qui est la seul a permettre de mettre en accord tout les textes, est que la polygammie n'est point interdite par JESUS,et d'ailleur JESUS n'a prononcé aucune interdiction, seulement l'église l'a interdit, et elle a donné ses interpretations , et par exemple dans le lien que je t'ai donné , tu pourra lire ceci :

Citation :
Parlant aux Juifs de la répudiation, le Christ dit que Moîse l'a permise à cause de la dureté de leur coeur, et que, sauf dans un cas d'infidélité, un remariage équivaut à l'adultère (Mt. 19. 8-9). On peut en conclure que la polygamie avait été tolérée pour la même raison dans l'Ancien Testament avec les restrictions ci-dessus, mais qu'elle n'a plus aucune place dans l'Evangile.


c'est une conclusion, qui n'est émise sur aucun fondement et aucune parole de JESUS n'interdit ceci, au contraire, le faite qu'il laisse l'homme divorcé (injustement) a se remarié a une femme non marié montre que la polygamie est en faite toléré étant donné que cette homme est toujours marié devant DIEU a sa premiere femme.

le lien ajoute aussi ceci :
Citation :
Tous les textes du Nouveau Testament sont formellement contre la polygamie.


c'est PAUL.

maintenant, j'ai fait mon exposé afin de prouvé que si on applique la bible le mariage serais découragé jusqu'a étre délaissé, et lisons encor la bible :


MATHIEU
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.


si les disciples de JESUS ont dit ceci que pense tu alors des gens venu 20 sielce apres JESUS et qui assurement n'approuve pas la meme foi de ces discpiles qui ont cotoyer JESUS?

je l'avais dit et je persiste, chrétiens ont délaissé la bible non par l'ouvertuire qu'a prétendu elbilquis, mais par néssécité, alors que l'islam en lui meme est facile a appliqué et on n'a pas besoin a le délaissé pour cherché des lois humaines.


maintenant je vais posé une question au chrétiens.

si un chrétiens épouse une musulmane, alors sont-ils marié devant DIEU???????

NON, le mariage n'est pas valide, et ce n'est pas parcequ'administrativement c'est légal que sa va rendre le mariage licite pour DIEU.
alors ne nous dites plus que l'islam n'autorise pas ce mariage alors que le christianniseme est bien plus strictes.

si vous voulez maintenant vous marié administrativement, que vous le vouliez ou non, pour DIEU vous n'est pas marié, et vous vivez dans le concubinage

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 09:53

chrisredfeild a écrit:
.....................................................
maintenant je vais posé une question au chrétiens.

si un chrétiens épouse une musulmane, alors sont-ils marié devant DIEU???????

NON, le mariage n'est pas valide, et ce n'est pas parcequ'administrativement c'est légal que sa va rendre le mariage licite pour DIEU.
alors ne nous dites plus que l'islam n'autorise pas ce mariage alors que le christianniseme est bien plus strictes.

si vous voulez maintenant vous marié administrativement, que vous le vouliez ou non, pour DIEU vous n'est pas marié, et vous vivez dans le concubinage


Cher Rachid, je pense que la question du polygamisme devrait être traité dans un autre sujet,, et je te demande donc d'en ouvrir un nouveau, dans cette section, en utilisant tes arguments ci-dessus .

Pour ce qui est des mariages mixtes, voici ce qu'en dit le site du diocèse de Nanterre :

Conditions du mariage avec un musulman - Pour l'Église catholique, le mariage est possible entre catholique et musulman, avec une dispense de "disparité de culte". Mais, l'Islam, qui permet à un musulman d'épouser une femme chrétienne, refuse qu'une femme musulmane épouse un chrétien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 23:32

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
.....................................................
maintenant je vais posé une question au chrétiens.

si un chrétiens épouse une musulmane, alors sont-ils marié devant DIEU???????

NON, le mariage n'est pas valide, et ce n'est pas parcequ'administrativement c'est légal que sa va rendre le mariage licite pour DIEU.
alors ne nous dites plus que l'islam n'autorise pas ce mariage alors que le christianniseme est bien plus strictes.

si vous voulez maintenant vous marié administrativement, que vous le vouliez ou non, pour DIEU vous n'est pas marié, et vous vivez dans le concubinage


Cher Rachid, je pense que la question du polygamisme devrait être traité dans un autre sujet,, et je te demande donc d'en ouvrir un nouveau, dans cette section, en utilisant tes arguments ci-dessus .

Pour ce qui est des mariages mixtes, voici ce qu'en dit le site du diocèse de Nanterre :

Conditions du mariage avec un musulman - Pour l'Église catholique, le mariage est possible entre catholique et musulman, avec une dispense de "disparité de culte". Mais, l'Islam, qui permet à un musulman d'épouser une femme chrétienne, refuse qu'une femme musulmane épouse un chrétien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lit bien MARIO cette partie en rouge.

on se retrouve alors devant le meme probleme, a savoir seul l'islam est critiquable alors que la bible est tres strictes bien plus que l'islam.


l'église actuellement tolére ceci, mais est-ce que la bible tolére ceci?

NON, l'église est l'église, la bible est la bible, et il se peut qu'il y'a un imam qui autorise le mariage mixte, mais est-ce que l'islam autorise sa???


ne mélangeons pas alors les choses, et restons dans le cadre de nos livres saints.

l'ancien testament et le nouveau testament interdit le mariage d'un croyons avec un infideles.

pour vous nous somme infodeles et pour nous vous etes infideles, et suivant ce raisonnement nos 2 religions sont interdites l'une envers l'autre, et c'est la loi de chacun de nous qui est inscrites dans le livres de chacun de nous qui veut que sa soit ainsi.

les hommes peuvent changer les lois comme il peuvent, mais la religion approuve t-elle toujours ceci????

l'islam dit que seul l'homme peut préché la priere du vendredi, et pourtant des imams nouveau ont lancé des fatwas disant que la femme peut le fair, mais l'islam avec ces textes approuve t-il ceci???

NON, et la priere n'est pas valable.

la bible interdit le mariage mixte , pourtant vos pretres (certains d'eux) autorise ceci, mais est-ce que la bible est daccord???

NON, et le mariage pour DIEU n'est point valable.


alors je repose la question, pourquoi chrétiens critiquent l'islam pour des lois que la bible est bien strictes????

comparons les lois du mariages de la bible a ceux du coran.

comparons les lois de l'héritage de la bible a ceux du coran.

comparons le divorce de la bible a celui du coran.


pourquoi le coran est plus tolérant concernant toutes ces lois?

pourquoi le coran favorise la femme pour ces lois?

pourquoi la bible maiprise la femme pour ces lois???

et on comprend finalement pourquoi chrétiens ont délaissé la bible alors que musulmans appliquent toujours le coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 09:20

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pour ce qui est des mariages mixtes, voici ce qu'en dit le site du diocèse de Nanterre :

Conditions du mariage avec un musulman - Pour l'Église catholique, le mariage est possible entre catholique et musulman, avec une dispense de "disparité de culte". Mais, l'Islam, qui permet à un musulman d'épouser une femme chrétienne, refuse qu'une femme musulmane épouse un chrétien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lit bien MARIO cette partie en rouge.

on se retrouve alors devant le meme probleme, a savoir seul l'islam est critiquable alors que la bible est tres strictes bien plus que l'islam.


l'église actuellement tolére ceci, mais est-ce que la bible tolére ceci?

NON, l'église est l'église, la bible est la bible, et il se peut qu'il y'a un imam qui autorise le mariage mixte, mais est-ce que l'islam autorise sa???


ne mélangeons pas alors les choses, et restons dans le cadre de nos livres saints.

l'ancien testament et le nouveau testament interdit le mariage d'un croyons avec un infideles.

pour vous nous somme infodeles et pour nous vous etes infideles, et suivant ce raisonnement nos 2 religions sont interdites l'une envers l'autre, et c'est la loi de chacun de nous qui est inscrites dans le livres de chacun de nous qui veut que sa soit ainsi.

les hommes peuvent changer les lois comme il peuvent, mais la religion approuve t-elle toujours ceci????

l'islam dit que seul l'homme peut préché la priere du vendredi, et pourtant des imams nouveau ont lancé des fatwas disant que la femme peut le fair, mais l'islam avec ces textes approuve t-il ceci???

NON, et la priere n'est pas valable.

la bible interdit le mariage mixte , pourtant vos pretres (certains d'eux) autorise ceci, mais est-ce que la bible est daccord???

NON, et le mariage pour DIEU n'est point valable.


alors je repose la question, pourquoi chrétiens critiquent l'islam pour des lois que la bible est bien strictes????

comparons les lois du mariages de la bible a ceux du coran.

comparons les lois de l'héritage de la bible a ceux du coran.

comparons le divorce de la bible a celui du coran.


pourquoi le coran est plus tolérant concernant toutes ces lois?

pourquoi le coran favorise la femme pour ces lois?

pourquoi la bible maiprise la femme pour ces lois???

et on comprend finalement pourquoi chrétiens ont délaissé la bible alors que musulmans appliquent toujours le coran.

La réponse est en ceci, cher Rachid : Les Paroles de DIEU Lui-même sont où pour les Chrétiens ? Réponse : uniquement dans les Paroles de Jésus . Tout le reste n'est que Texte inspiré et non pas dicté ... Ce qui fait que l'interprétation circonstancielle est possible pour un esprit catholique ; alors qu'elle ne l'est pas pour un esprit musulman. Voilà, Rachid, où se situe la différence !!!



Car, Rachid, Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités
et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .


Alors, ceci étant accepté, où vois-tu dans les Paroles de Jésus une contradiction avec l'enseignement de l'Église catholique,pour laquelle le mariage est possible entre catholique et musulman, a
vec une dispense de "disparité de culte".


Et donc, contrairement à ce que tu crois, si nombre de baptisés ont renoncé à toute pratique religieuse, c'est plus par l'influence pernicieuse de l'esprit occidental actuel qui promeut l'agnosticisme au-dessus de toute croyance quelle qu'elle soit .....que par les rigueurs d'une morale catholique dépassée...

Fraternellement [/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 16:13

Citation :
La réponse est en ceci, cher Rachid : Les Paroles de DIEU Lui-même sont où pour les Chrétiens ? Réponse : uniquement dans les Paroles de Jésus . Tout le reste n'est que Texte inspiré et non pas dicté ... Ce qui fait que l'interprétation circonstancielle est possible pour un esprit catholique ; alors qu'elle ne l'est pas pour un esprit musulman. Voilà, Rachid, où se situe la différence !!!


salut cher mario, tu sais bien que je n'approuve pas les écrits de PAUL et c'est lui qui dit que le PERE de préference ne mari pas sa fille ( et tu a lu le texte).

j'ai montrer les écrits de PAUL pour montré la bible tout entiere comment elle rend la tache presque impossible au mariage, mais pour moi la bible se termine seulement dans les écrits de JESUS,et tout ce que PAUL a dit n'est qu'une fatwas évidente venant de lui.

est donc la seul parole saintes sont les écrits de JESUS comme tu le dit, ainsi que ceux de MOISE étant donné que MOISE ne dit que ce que DIEU lui prescrit de DIRE.
puis les hommes ont écrits ce qu'ils ont entendu de la part de JESUS et MOISE, et ce qu'ils ont écrits est la parole de DIEU (que nous croyons a subi des altération).

DIEU a révéle la THORA, les PSAUMES, l'EVANGILE, le CORAN, et ce sont tous des livres saints venant de DIEU, et donc pour nous seul se genre de livre compte.


Citation :
Car, Rachid, Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

les prophetes ne font que redire ce qu'ils entendent de la part de DIEU, puis la tache de préserver le livre revient au scribes.
s'ils raporte exactement ce que MOISE a dit, alors c'est saint, sinon c'est le contraire.
le coran est la parole de DIEU, et le coran lui meme se nomme parole de DIEU dans un verset, et nous savons avec des témoignages qu'il fut raporté comme tel, et donc nous lisons réelement la parole de DIEU infalisfié.

Citation :
Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités
et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

se sont justement les défauts qui dérange.

tout le monde a des défauts, mais s'il écrit ce qu'il a entendu il pourra commettre des érreurs, mais s'il dit avoir reçu une révélation??????

alors PAUL est -il crédible?

Citation :
Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

il faut comprendre le texte tel qu'il fut compris par le prophete.


Citation :
Alors, ceci étant accepté, où vois-tu dans les Paroles de Jésus une contradiction avec l'enseignement de l'Église catholique,pour laquelle le mariage est possible entre catholique et musulman, avec une dispense de "disparité de culte".

tu sais bien que pour nous (musulman) il est évident que JESUS a gardé les lois de l'ancien testament non abrogé par lui, et j'ai mis les versets qui montrent que le mariage ne doit etre qu'entre fideles .

juif pratiquant durant le passé se mariaent uniquement entre eux suivant les versets que j'avais mis, et chrétiens aussi.
maintenant tu va me dire que l'ancien loi est abrogé, alors je te dirai que j'ai affiché aussi les textes de PAUL qui prouvent ceci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 16:20

mario il faut comprendre une chose éssentiel.

la chose la plus importante est la foi envers DIEU.

pour nous musulmans la chose la plus important est de garder la foi envers DIEU ainsi que son prophete, et nous voulons fair augmenté cette foi.

normalement c'est votre but.

et l'interdiction du mariage mixte a un éffet préventif, étant donné que beaucoup de marié se convertissent a la religion de l'autre.


pour nous vous étes infideles, et si nous voyons un tel actes le coran alors promet la géhenne, et pour vous nous somme aussi des infideles, et si vous voyez de tels actes, alors la bible promet aussi la géhenne.


c'est bon la tolérance, mais tant que sa ne nous expose a la perte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 18:25

chrisredfeild a écrit:
mario il faut comprendre une chose éssentiel.

la chose la plus importante est la foi envers DIEU.

pour nous musulmans la chose la plus important est de garder la foi envers DIEU ainsi que son prophete, et nous voulons fair augmenté cette foi.

normalement c'est votre but.

et l'interdiction du mariage mixte a un éffet préventif, étant donné que beaucoup de marié se convertissent a la religion de l'autre.


Tout à fait !!! Et le site de Nanterre dont je t'avais donné le lien ne dit pas autre chose !

Il n'empêche que ni Jésus ( à ma connaissance ) , ni l'Eglise catholique n'interdisent formellement les mariages mixtes ... Es-tu d'accord ?


Citation :
pour nous vous étes infideles, et si nous voyons un tel actes le coran alors promet la géhenne, et pour vous nous somme aussi des infideles, et si vous voyez de tels actes, alors la bible promet aussi la géhenne.

c'est bon la tolérance, mais tant que sa ne nous expose a la perte


Le Gehenne, Qu'est ce que la Gehenne ? Voilà un autre sujet à débattre !!!

Veux-tu l'ouvrir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 18:48

Citation :
Il n'empêche que ni Jésus ( à ma connaissance ) , ni l'Eglise catholique n'interdisent formellement les mariages mixtes ... Es-tu d'accord ?

j'ai exposé les textes.

JESUS n'a aboli que certaines lois de l'ancien testament, mais les autres sont gardé, et parmi elles, l'interdction du mariage mixte.

vous ne voulez pas minetnant utilisé l'ancien testament???

alors PAUL ne dit pas qq chose de différent il dit la meme chose, et soit sur, un homme musulman s'il se mari a une chrétienne, il va la convertir assurément, alors que la bible ne doit toléré ceci.

pour l'église, pour moi elle n'a aucun droit d'abrogé, et j'ai meme donné les exemple des mosqué qui émmettent des FATWAS erronée,
la source a prendre est le texte sacré, et toute opinion contredisante ce texte est rejeté

Citation :
Le Gehenne, Qu'est ce que la Gehenne ? Voilà un autre sujet à débattre !!!

Veux-tu l'ouvrir ???

oui, inchallah, mais pas maintenant, car j'ai déja au moins 2 sujet dans ma téte, de plus je ne veut pas fair comme l'autre forum, a savoir remplir des sujets alors que la qualité n'est que peu présente.

on le faira ces jours inchallah, mais je pense que sa sera dans 3 ou 4 jours, le temps de le préparé


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 27 Déc 2009, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 08:01

florence_yvonne a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
je te pose la question suivante florence, quel est le plus grand BIEN que tu souhaite a ta famille?

Vivre selon ses croyances et ses convictions.



En fait, je crois comprendre le souci de Rachid : la peur de l'enfer ....


Il aurait voulu de toi, ma chère Florence, comme réponse : qu'ils obtiennent la Vie éternelle !!!


Or, selon Rachid, cette Vie éternelle n'est possible que par l'Islam, de même que l'Eglise disait autrefois : "hors de l'Eglise, point de salut" ...


Je viens donc d'ouvrir un nouveau sujet sur l'au-delà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
je te pose la question suivante florence, quel est le plus grand BIEN que tu souhaite a ta famille?

Vivre selon ses croyances et ses convictions.



En fait, je crois comprendre le souci de Rachid : la peur de l'enfer ....


Il aurait voulu de toi, ma chère Florence, comme réponse : qu'ils obtiennent la Vie éternelle !!!


Or, selon Rachid, cette Vie éternelle n'est possible que par l'Islam, de même que l'Eglise disait autrefois : "hors de l'Eglise, point de salut" ...


Je viens donc d'ouvrir un nouveau sujet sur l'au-delà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.





oui cher MARIO, c'est ce que je voulais lui fair comprendre depuis le début.

un vrai chrétien ainsi qu'un vrai musulman aime pour son prochain surtout la vie de l'au -dela qui ne se réalise qu'apres suivre le livre sacré (le coran pour nous et la bible pour vous).

je n'attendais pas d'elle la réponse suivante : SUIVRE LE CORAN, mais j'attendais d'elle une réponse chrétienne suivant la bible qu'elle lit


cette vie n'est qu'une vie passagére, DIEU l'a fait pour nous afin de nous éprouvé et voir qui parmi nous mériterais la vie eternelle, or la vie eternelle ne se concrétise que par suivre DIEU, et SUIVRE DIEU implique nécessairement suivre ses envoyés puisque se sont eux ses embassadeurs et ses porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 23:19

S'il n'y avait qu'un sujet auquel je devrais participer, c'est évidemment celui-ci...
La discussion étant ancienne, je ne reviendrai pas sur tout dans ce message (quitte à le faire par la suite pour les personnes intéressées)
florence_yvonne a écrit:
Un mariage entre un musulman et une chrétienne
ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera
la religion des enfants ?
Ces mariages sont une réalité (même si le premier cas de figure est deux fois plus fréquent que le deuxième) ; quant à la question de la religion des enfants, la réponse dépend de chaque couple...
Je suis pour ma part catholique, marié avec une musulmane, et nous sommes tous deux croyants et pratiquants dans nos religions respectives. Nous sommes membres du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild a écrit:
il n'est possible qu'entre un musulman et une chrétienne ou juive pieuse suivant cette sourate
Ne citer qu'un passage du Coran ne serait pas très honnête... Voici 3 passages essentiels :

- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante
[Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)

- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du
nombre des perdants
(Coran V, 5)

- Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas
licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes
[Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)


Un autre passage qui n'est pas anodin devrait être cité également, puisqu'il a trait au sens spirituel du mariage en Islam : Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des partenaires pour que vous viviez en tranquillité avec et Il a mis entre vous affection et miséricorde. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent (Coran XXX, 21)
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pensais à une musulmane qui épouse un chrétien, en France et qui a des enfant avec lui.

désolé, pour DIEU ils sont illégitime
Confondre son avis personnel avec l'avis de Dieu porte un nom en Islam : c'est du shirk.

Voici les 4 avis que je connais sur le mariage à mixité religieuse en Islam. Ils peuvent être classés en 2 groupes : ceux qui acceptent que des versets du Coran actuel abrogent d'autres versets, et ceux qui le refusent.

Ceux qui acceptent l'abrogation :
1. avis majoritaire : les musulmans devaient se marier entre eux, puis arrive un verset qui autorise les hommes à épouser des juives ou des chrétiennes
2. avis minoritaire : le Coran fonctionne en donnant des orientations (cf interdiction progressive du vin ; cf aussi discours
actuel sur "le Coran incite à l'abolition de l'esclavage") ; la tolérance donnée aux hommes (et liée au fait que les bases de l'Islam ont été affermies) implique une ouverture progressive à une tolérance plus large (et donc, même au mariage avec des athées)

Ceux qui refusent l'abrogation :
Ils le font car le Coran donne comme critère qu'une Parole divine ne peut contenir de contradiction. Or ces avis minoritaires considèrent logiquement que dire que certains versets actuels en abrogent d'autres, c'est admettre que le Coran actuel est contradictoire, ce qui impliquerait qu'il n'est pas divin... D'où une réinterprétation des catégories évoquées dans le Coran.
3. avis minoritaire : les femmes vertueuses "d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" sont vertueuses parce qu'elles deviennent musulmanes en découvrant le Coran. Le mariage demeure donc un mariage sans mixité religieuse
4. avis minoritaire : les Gens du Livre ne sont ni des Mushrikun ("associateurs"), ni des Kuffāri, mais forment une catégorie à part. Cette catégorie n'était donc pas désignée par les deux autres passages, il n'y a pas d'interdiction pour une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien (mais les adhérents de cet avis maintiennent l'interdiction pour un athée ou un membre de toute autre religion)

Les musulmans qui accordent foi au hadith "En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large" (Ibn Maja) donnent force de loi à l'avis majoritaire.

wa Allahu a'lam
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 02:10

Ren' a écrit:
S'il n'y avait qu'un sujet auquel je devrais participer, c'est évidemment celui-ci...
La discussion étant ancienne, je ne reviendrai pas sur tout dans ce message (quitte à le faire par la suite pour les personnes intéressées)
florence_yvonne a écrit:
Un mariage entre un musulman et une chrétienne
ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera
la religion des enfants ?
Ces mariages sont une réalité (même si le premier cas de figure est deux fois plus fréquent que le deuxième) ; quant à la question de la religion des enfants, la réponse dépend de chaque couple...
Je suis pour ma part catholique, marié avec une musulmane, et nous sommes tous deux croyants et pratiquants dans nos religions respectives. Nous sommes membres du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild a écrit:
il n'est possible qu'entre un musulman et une chrétienne ou juive pieuse suivant cette sourate
Ne citer qu'un passage du Coran ne serait pas très honnête... Voici 3 passages essentiels :

- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante
[Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)

- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du
nombre des perdants
(Coran V, 5)

- Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas
licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes
[Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)


ces versets confirment tout ce que j'ai dit.

Citation :
Un autre passage qui n'est pas anodin devrait être cité également, puisqu'il a trait au sens spirituel du mariage en Islam : Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des partenaires pour que vous viviez en tranquillité avec et Il a mis entre vous affection et miséricorde. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent (Coran XXX, 21)



tu veut prouver par ce verset que le mariage entre musulmane et non musulman serais licite?


Citation :
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pensais à une musulmane qui épouse un chrétien, en France et qui a des enfant avec lui.

désolé, pour DIEU ils sont illégitime
Confondre son avis personnel avec l'avis de Dieu porte un nom en Islam : c'est du shirk.

shirk (association) voir carrément MECREANCE, mais la, je n'ai pas donné mon avis, j'ai juste donné l'enseignement du CORAN, et les versets que tu a cité prouvent encor une foi ce que j'ai dit.

Citation :
Voici les 4 avis que je connais sur le mariage à mixité religieuse en Islam. Ils peuvent être classés en 2 groupes : ceux qui acceptent que des versets du Coran actuel abrogent d'autres versets, et ceux qui le refusent.

j'ai jamais entendu ça, mais on va lire la suite

Citation :
Ceux qui acceptent l'abrogation :
1. avis majoritaire : les musulmans devaient se marier entre eux, puis arrive un verset qui autorise les hommes à épouser des juives ou des chrétiennes

c'est l'avis juste qui est appuyer par ce verset MEDINOIS donc tardive :

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

voila l'avis du CORAN, tout autre avis non approuvé et non prouvé par le CORAN n'a aucune VALEUR pour un musulman qui veut suivre le vrai islam, ainsi tu a dit :

Citation :
2. avis minoritaire : le Coran fonctionne en donnant des orientations (cf interdiction progressive du vin ; cf aussi discours
actuel sur "le Coran incite à l'abolition de l'esclavage") ; la tolérance donnée aux hommes (et liée au fait que les bases de l'Islam ont été affermies) implique une ouverture progressive à une tolérance plus large (et donc, même au mariage avec des athées)

je vais te montrer cet autre verset médinois, donc tardive :


5.3.....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. ......

lorsque l'islam fut parachevé, le seul mariage autorisé est entre musulman et musulmane, et entre musulman et une chretienne ou juive.

nous avons un autre verset qui interdit tout mariage entre musulman et non musulman :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

c'est un VERSET TARDIVE, MEDINOIS , donc NON ABROGE, et qui interdit tout mariage entre musulmans et non musulmans, sauf l'exception suivante :

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

l'excpetion, est que le MUSULMAN, bien qu'il lui est interdit tout NON MUSULMAN, seulement, une femme parmi les gens du livre, lui est autorisé.
donc, une femme boudhiste, athée......lui serais ILLICITE d'apres le verset 2.221, excpetion faite pour la femme parmi les gens du livre d'apres 5.5
pour la femme musulmane, elle n'a pas cette exception, et toute homme non musulman, lui est ILLICTE d'apres 2.221.

Citation :
Ceux qui refusent l'abrogation :
Ils le font car le Coran donne comme critère qu'une Parole divine ne peut contenir de contradiction. Or ces avis minoritaires considèrent logiquement que dire que certains versets actuels en abrogent d'autres, c'est admettre que le Coran actuel est contradictoire, ce qui impliquerait qu'il n'est pas divin... D'où une réinterprétation des catégories évoquées dans le Coran.

dans ce que nous parlons, il n'y pas d'abrogation, puisque nous nous reposons sur des versets tardives, et donc, soit il n'ont rien abroger, soit ils ont abroger, mais dans les 2 cas, ils ne sont pas ABROGE

Citation :
3. avis minoritaire : les femmes vertueuses "d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" sont vertueuses parce qu'elles deviennent musulmanes en découvrant le Coran. Le mariage demeure donc un mariage sans mixité religieuse
je pense que cet avis est le meme que le premier avis que tu a cité.

Citation :


4. avis minoritaire : les Gens du Livre ne sont ni des Mushrikun ("associateurs"), ni des Kuffāri, mais forment une catégorie à part. Cette catégorie n'était donc pas désignée par les deux autres passages, il n'y a pas d'interdiction pour une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien (mais les adhérents de cet avis maintiennent l'interdiction pour un athée ou un membre de toute autre religion)


avis déja rejete par ces versets :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

donc, un avis qui n'a strictement aucune valeur.

Citation :
Les musulmans qui accordent foi au hadith "En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large" (Ibn Maja) donnent force de loi à l'avis majoritaire.


je ne suis pas un expert du HADITH, mais je suis sceptique sur la validité de ce HADITH.

est-il authentique?

je ne pense pasn car nous avons des hadiths tres connu, mais qui ne parle pas de l'avis majoritaire, mais parle de la sunna :

Abou Dawoud a rapporté également qu’al-Irbadh ibn Saria (P.A.a) a dit: « A l’issue d’une prière qu’il a dirigée pour nous, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est tourné vers nous et nous a délivré un sermon très touchant dans lequel il a dit: « Accrochez-vous à ma sunna et à celle de mes successeurs bien guidés, tenez-y fortement, sisissez-le avec vos dents molaires. » (cité dans kitab as-sunna du Sahih d’Abou Dawoud)


on ne s'accroche pas a un avis parcequ'il est majoritaire, mais on s'accroche a l'avie qui est appuyer par la preuve qui est la SUNNA AUTHENTIQUE de notre PROPHETE.

le HADITH que tu a écrit, j'aimerais réellement connaitre son degres de fiabilité de la part de VRAIES SAVANTS.


pour l'islam, il es claire.

celui qui s'accoroche au CORAN et a la SUNNA, saura alors que le mariage entre MUSULMAN et (une musulmane ou chrétienne ou juive) est un mariage valide, bien que les musulmans de la periode du prophete, ont toujours preferez se marier avec une juive que de se marier avec une chrétienne, car une chrétienne est considéré comme une polytheiste.

pour la non musulmane, nos sources sont aussi claire, seul le musulman lui ai permit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:49

Ren' a écrit:
S'il n'y avait qu'un sujet auquel je devrais participer, c'est évidemment celui-ci...
La discussion étant ancienne, je ne reviendrai pas sur tout dans ce message (quitte à le faire par la suite pour les personnes intéressées)
...............................................................................


MERCI, mon cher Ren' d'avoir pris le temps de donner ton témoignage sur notre forum, MERCI .

Tu écris :

Ces mariages sont une réalité (même si le premier cas de figure est deux fois plus fréquent que le deuxième) ; quant à la question de la religion des enfants, la réponse dépend de chaque couple...
Je suis pour ma part catholique, marié avec une musulmane, et nous sommes tous deux croyants et pratiquants dans nos religions respectives. Nous sommes membres du Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ta vie, mon cher Ren' est une application pratique de ce que nous voulons affirmer ici : la primauté de l'entente, la primauté de l'estime mutuelle entre Musulmans et Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 10:54

chrisredfeild a écrit:
ces versets confirment tout ce que j'ai dit
Non. Ils forment la matière à prendre en compte, mais la place de l'interprétation demeure.
chrisredfeild a écrit:
tu veut prouver par ce verset que le mariage entre musulmane et non musulman serais licite?
Je ne cherche pas à "prouver" quoi que ce soit. Je ne suis pas musulman, je n'ai donc pas donné mon avis sur ce que dirait le Coran quant au mariage à mixité religieuse. Simplement, ce dernier passage ne peut être laissé de côté, car la notion de "signe" est un thème coranique essentiel, et on ne peut évacuer comme portion négligeable le fait que le Coran présente l'harmonie dans un couple comme étant l'un de ces signes divins qui ont force de preuve.
chrisredfeild a écrit:
shirk (association) voir carrément MECREANCE, mais la, je n'ai pas donné mon avis, j'ai juste donné l'enseignement du CORAN, et les versets que tu a cité prouvent encor une foi ce que j'ai dit
Ne te mens pas ainsi à toi-même, en refusant de voir que tu veux faire passer une interprétation humaine pour la sagesse de Dieu. Je n'ai tout de même pas à te rappeler le sens de la dernière phrase de mon précédent message, j'espère ?
chrisredfeild a écrit:
voila l'avis du CORAN
Non, voilà TON avis, qui est oeuvre humaine d'interprétation.
chrisredfeild a écrit:
tout autre avis non approuvé et non prouvé par le CORAN n'a aucune VALEUR pour un musulman qui veut suivre le vrai islam
Tous les autres avis que tu rejettes sont argumentés par le Coran. Tu n'as absolument pas prouvé le contraire, tu t'es simplement contenté de répéter sans cesse l'interprétation humaine à laquelle tu adhères.
chrisredfeild a écrit:
je pense que cet avis est le meme que le premier avis que tu a cité

L'avis 3 n'a rien à voir avec l'avis 1 ; l'avis 3 considère que les musulmanes et les musulmans n'ont absolument pas le droit d'épouser quelqu'un d'une autre religion.
chrisredfeild a écrit:
avis déja rejete

Pour l'avis 4, voici l'un de ses défenseurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild a écrit:
je ne suis pas un expert du HADITH, mais je suis sceptique sur la validité de ce HADITH.
est-il authentique?

De mon point de vue, ce hadith est un faux.
Mais du point de vue sunnite, c'est ce hadith qui est à la base de la définition de l'Idjmâ'
chrisredfeild a écrit:
on ne s'accroche pas a un avis parcequ'il est majoritaire
Mais si, mais si... Simplement, tu ne veux pas le voir.
chrisredfeild a écrit:
pour la non musulmane, nos sources sont aussi claire, seul le musulman lui ai permit
Donne-moi ce qui interdit explicitement à une musulmane d'épouser un juif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:07

Citation :
Donne-moi ce qui interdit explicitement à une musulmane d'épouser un juif ?



ce n'est pas a moi de donner cette preuve, c'est a toi de me donner la preuve de l'autorisation, car nous avons ce verset :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !



en le lisans, on comprend que tout mariage entre musulmans et non musulmans est illicte.

puis, nous avons un verset qui donne une exception seulement a l'homme musulman et non a la musulmane:


5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.


donc, c'est a toi de me fournir ta preuve et non a moi
quand a l'interpretation que tu dit etre humaine, la tienne est aussi humaine, quand a la mienne, lorsque tu me dit : NE VA PAS A GAUCHE MAIS VA A DROITE.

quel autre interpretation vais-je donner a part le sens qui est claire?


pour les versets, c'est la meme chose, ils sont eux meme explicite, leur interpretation est claire.

comment alors tu me dit que mon interpretation est humaine?

et pour la preuve, c'est a toi, et non a moi de la donner,car il es établi que seul le MUSULMAN peut épousé la chrétienne et la juive.

nous suffit l'avis des compagnons du prophete qui sont abondant a ce sujet, et qui sont eux qui ont le mieux compris l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:09

chrisredfeild a écrit:
en le lisans, on comprend que tout mariage entre musulmans et non musulmans est illicte
Faux. Il te faut prouver que les juifs sont des associateurs pour justifier ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:20

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en le lisans, on comprend que tout mariage entre musulmans et non musulmans est illicte
Faux. Il te faut prouver que les juifs sont des associateurs pour justifier ton avis.

ils sont nommé carrément mécreant, ce qui est encor plus grave.

mais ils sont aussi nommé des assiciateur dans au moins un verset :


« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

le sens de ce verset est expliqué dans ce HADITH :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:46

Ren' a écrit:
Donne-moi ce qui interdit explicitement à une musulmane d'épouser un juif ?

Cher Ren
Il faut d'abord comprendre le concept de la famille en islam pour comprendre cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman.

En islam le mariage est une relation de très grande importance, et qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Mais le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément surtout la femme et en plus tout les fondements du couple.

Par ailleurs l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l'épouse a le droit de ne pas subvenir même à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l'épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari. Car celui-ci n'étant pas musulman il peut a tout moment réfuter ce droit a la femme.

Enfin et surtout il faut savoir que les musulmans et les musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu'elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu et qui pourrait nuire aussi bien au foyer qu'a la profession de foi de la femme.... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l'est pas automatiquement dans l'autre.

C’est donc dans le cadre de ces particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. La permission du mariage d'un coté élimine toute forme anti-religieuse.


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 14:54

chrisredfeild a écrit:
mais ils sont aussi nommé des assiciateur dans au moins un verset
Le verset que tu cites a peut-être correspondu à une hypothétique secte juive du temps de votre prophète, mais il ne correspond à rien quant à la foi juive telle qu'elle existe actuellement.
LA REPONSE a écrit:
En islam le mariage est une relation de très grande importance, et qui demande beaucoup plus que l'amour.
Comme à chaque fois où l'on me ressort ce copier/coller, je signale que ce n'est certainement pas moi qui vais relativiser l'importance du mariage, puisqu'en tant que catholique, je vois dans le mariage un sacrement (notion absente de l'Islam)
LA REPONSE a écrit:
En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Mais le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément
Argument pour l'interdiction totale du mariage de musulmans avec des personnes d'une autre religion ; mais un argument qui refuse de voir la réalité de couples comme le mien où la différence religieuse est source d'enrichissement spirituel et non de fragilité.
LA REPONSE a écrit:
Par ailleurs l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l'épouse a le droit de ne pas subvenir même à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l'épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari. Car celui-ci n'étant pas musulman il peut a tout moment réfuter ce droit a la femme
Argument conditionnel : dès lors que ces conditions sautent (par la non-dépendance de la femme), l'argument saute avec (ce qui est par exemple le cas dans mon couple)
LA REPONSE a écrit:
Enfin et surtout il faut savoir que les musulmans et les musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu'elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu et qui pourrait nuire aussi bien au foyer qu'a la profession de foi de la femme
Autre argument conditionnel : dès lors que le foyer ne fonctionne pas sous le régime de l'autorité maritale, cet argument tombe de lui-même.
La relativité de cet "argument" est d'ailleurs admise ici :
LA REPONSE a écrit:
Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l'est pas automatiquement dans l'autre
...Formule qui implique qu'il est des cas où une musulmane PEUT épouser un non-musulman.

Autre chose : ces argumentations internes à l'Islam ne prennent absolument pas en compte la possibilité pour les conjoints non-musulmans d'avoir un autre système de valeur que l'Islam qui puisse cependant être respectueux de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 15:06

tu peut te marier avec une musulmane.

tu peut te marier avec n'importe quelle femme.


tu es libre, personne ne t'interdit, et votre état laique t'autorise.


mais DIEU va t-il agreé ceci?

peut-on tricher avec DIEU afin d'éssayer de legitimer ce genre de mariage?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 15:11



Pour les enfants, mon cher Ren', je suppose que ta femme et toi leur laissez le choix de choisir plus tard leurs croyance et qu'il n' y a a donc ni circoncision du garçon ni baptême ???

Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 15:29

Ren' a écrit:
ces argumentations internes à l'Islam ne prennent absolument pas en compte la possibilité pour les conjoints non-musulmans d'avoir un autre système de valeur que l'Islam qui puisse cependant être respectueux de l'autre.

Au contraire tout ce qui a été fait ce n'est justement pas interne a l'Islam mais plutôt en respect de l'autre. Sinon un seul mot suffirait. L'islam soucieux de préserver le couple et le foyer a ouvert toutes les portes mais pas au point de détruire le fondement même du couple ou la religion d'un des deux mariés.Vous voyez bien que c'est votre vue des choses qui est très rétrécie et qu'une largesse de votre part serait la bienvenue. { II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:16

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
ces argumentations internes à l'Islam ne prennent absolument pas en compte la possibilité pour les conjoints non-musulmans d'avoir un autre système de valeur que l'Islam qui puisse cependant être respectueux de l'autre.

Au contraire tout ce qui a été fait ce n'est justement pas interne a l'Islam mais plutôt en respect de l'autre. Sinon un seul mot suffirait. L'islam soucieux de préserver le couple et le foyer a ouvert toutes les portes mais pas au point de détruire le fondement même du couple ou la religion d'un des deux mariés.Vous voyez bien que c'est votre vue des choses qui est très rétrécie et qu'une largesse de votre part serait la bienvenue. { II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].



Mais l'amour va au-delà des croyances ; si on s'aime, on ne regarde plus quelle est la religion de l'autre !!! Ce sont les hommes qui mettent des barrières, mais pas DIEU, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:33

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
ces argumentations internes à l'Islam ne prennent absolument pas en compte la possibilité pour les conjoints non-musulmans d'avoir un autre système de valeur que l'Islam qui puisse cependant être respectueux de l'autre.

Au contraire tout ce qui a été fait ce n'est justement pas interne a l'Islam mais plutôt en respect de l'autre. Sinon un seul mot suffirait. L'islam soucieux de préserver le couple et le foyer a ouvert toutes les portes mais pas au point de détruire le fondement même du couple ou la religion d'un des deux mariés.Vous voyez bien que c'est votre vue des choses qui est très rétrécie et qu'une largesse de votre part serait la bienvenue. { II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].



Mais l'amour va au-delà des croyances ; si on s'aime, on ne regarde plus quelle est la religion de l'autre !!! Ce sont les hommes qui mettent des barrières, mais pas DIEU, il me semble !

Mais, cher Mario, également l'Amour de Dieu qu'est la religion, dépasse l'Amour entre les hommes. Les barrières sont mises non pas pour freiner l'amour entre les hommes mais plutôt pour que l'amour de Dieu perdure dans toute sa totalité, et ce que beaucoup savent déjà, l'amour entre les hommes n'est jamais assez bien gardé que s'il est joint a l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:42

chrisredfeild a écrit:
mais DIEU va t-il agreé ceci?
Dieu sait mieux. Mieux que toi, mieux que moi, mieux que chacun d'entre nous. La différence résidant dans le fait que moi ou ma femme reconnaissons les limites de notre point de vue et agissons en notre âme et conscience sans porter de jugement sur ceux qui, partant d'un autre point de vue, ont une autre interprétation. Alors que pour ta part, tu confonds inconsciemment ce qui relève de ton interprétation humaine (si majoritaire soit-elle en Islam) avec l'avis de Dieu.
LA REPONSE a écrit:
Au contraire tout ce qui a été fait ce n'est justement pas interne a l'Islam mais plutôt en respect de l'autre
Non. Encore une fois, cette célèbre explication islamique que tu as reprise dans ton message précédent ne prends absolument pas en compte, par exemple, la conception que les chrétiens peuvent avoir du sens du mariage ; et c'est en cela qu'elle n'accorde AUCUNE place à un quelconque point de vue extérieur à l'Islam.
mario-franc_lazur a écrit:
Pour les enfants, mon cher Ren', je suppose que ta femme et toi leur laissez le choix de choisir plus tard leurs croyance et qu'il n' y a a donc ni circoncision du garçon ni baptême ???
Chaque couple trouve ses réponses aux questions que tous se posent. Dans notre cas, la question de la circoncision n'en est par exemple pas une car ma femme considère cette pratique comme une innovation humaine qui contredit la logique coranique du respect de la Création telle qu'elle est voulue par Dieu. Et la question du baptême non plus, car je suis partisan du baptême des adultes.

Nous sommes tous deux dans une logique de témoignage -vivre en cohérence avec nos fois, agir en fonction d'une réelle connaissance de nos textes fondateurs, être capable d'expliquer ce qu'on fait, et connaître suffisament la religion de l'autre- et de libre choix de nos enfants, car pour nous la religion n'est pas une question d'identité, mais de cheminement.

Dire "mon enfant est" n'a aucun sens (comme si l'étiquette religieuse devenait un aboutissement) ; ce qui compte, c'est : "mon enfant reçoit de quoi lui permettre de devenir"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 17:07

Ren' a écrit:
[Non. Encore une fois, cette célèbre explication islamique que tu as reprise dans ton message précédent ne prends absolument pas en compte, par exemple, la conception que les chrétiens peuvent avoir du sens du mariage ; et c'est en cela qu'elle n'accorde AUCUNE place à un quelconque point de vue extérieur à l'Islam.

Mais, l'Amour de Dieu qu'est la religion, qu'est ce que vous en faites. At-il une place dans votre raisonnement. ne dépasse t-il pas l'Amour entre les hommes. Comme je viens de le dire Les barrières sont mises non pas pour freiner l'amour entre les hommes mais plutôt pour que l'amour de Dieu perdure dans toute sa totalité, et ce que beaucoup savent déjà, l'amour entre les hommes n'est jamais assez bien gardé que s'il est joint a l'Amour de Dieu.

Mais on ne peut pas faire comme les chrétiens dont justement le mariage est en crise et dont le taux de divorce atteint des niveaux impressionnants,plus d'un mariage sur trois se termine par une séparation.
Le mariage, pour être valide selon le Dieu des chrétiens ,doit comporter trois éléments:
"L'homme quittera son père et sa mère"
"L'homme s'attachera à sa femme"
"Ils deviendront une seule chair" est il possible de réaliser ces conditions....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
ces argumentations internes à l'Islam ne prennent absolument pas en compte la possibilité pour les conjoints non-musulmans d'avoir un autre système de valeur que l'Islam qui puisse cependant être respectueux de l'autre.

Au contraire tout ce qui a été fait ce n'est justement pas interne a l'Islam mais plutôt en respect de l'autre. Sinon un seul mot suffirait. L'islam soucieux de préserver le couple et le foyer a ouvert toutes les portes mais pas au point de détruire le fondement même du couple ou la religion d'un des deux mariés.Vous voyez bien que c'est votre vue des choses qui est très rétrécie et qu'une largesse de votre part serait la bienvenue. { II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].



Mais l'amour va au-delà des croyances ; si on s'aime, on ne regarde plus quelle est la religion de l'autre !!! Ce sont les hommes qui mettent des barrières, mais pas DIEU, il me semble !

Mon sentiment est aussi que DIEU ne met pas de barrières !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 19:05

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais DIEU va t-il agreé ceci?
Dieu sait mieux. Mieux que toi, mieux que moi, mieux que chacun d'entre nous. La différence résidant dans le fait que moi ou ma femme reconnaissons les limites de notre point de vue et agissons en notre âme et conscience sans porter de jugement sur ceux qui, partant d'un autre point de vue, ont une autre interprétation. Alors que pour ta part, tu confonds inconsciemment ce qui relève de ton interprétation humaine (si majoritaire soit-elle en Islam) avec l'avis de Dieu.

je vais me contenter d'afficher quelque HADITHS AUTHETNIQUES qui eux seul répondent a chaque point de ton commentaire :
Aboû Horeyra - Abd-er-Rahmân ben Sakhr a dit : J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire :


« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
Selon Aboû Thalaba El-Khouchanî Djourthoûm ben nâchir le Prophète a dit:
« Certes, Allah, a fixé des obligations canoniques, ne les négligez pas; Il déterminé des limites, ne les transgressez pas; Il a interdit certaines choses, n' en usez pas; Il s' est tu à propos d' autres, par miséricorde à votre égard, non par oubli, n' en scrutez donc pas les raisons.»
[ Rapporté par al Bayhaqî, al Hâkim ]
Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :


« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage inter-religieux ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage inter-religieux
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» origine et raison d'être du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: