Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?

Aller en bas 
+21
Aquilas**
OlivierV
*Encelade*
Cyril 84
Darius
Poisson vivant
Raziel
albania
Jacques2008
ludovic59
Algorab
Shalom
mario-franc_lazur
khalilallah
Pierresuzanne
nickel
souhaB
Eliane
brigit
Petero
Serena57
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 07:48

7 février 2016

En Algérie il y a le nom de famille Ghoulam Allah.

ce nom fait tressaillir de peur les croyants; ça évoque que'Allah ait un fils.

heureusement en Algérie , tous sunnite, n'ayant pas de clergé , et l'homme dont il est question n'avait pas maille à partir avec les musulmans autrement on l'aurait accusé de blasphème.

Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".

Jésus avait un deuxième nom : Al-Massih.   Al-Massih on lui donne un surnom dans la Bible Hébraique au sens figuré " Fils de Dieu".

Jésus est né sans père biologique , compte tenu des inimitiés contre lui , c'est facile de l'accuser de blasphème: Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé..

ces me.nonges par Paul de Tarse sont devenus vérités religieuses.

à plusieurs fois les juifs lui posaient la question "es tu le Messie dis le nous " pour en déduire qu'il a blasphémé
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 09:02

souhaB a écrit:
En Algérie il y a le nom de famille Ghoulam Allah.


ce nom fait tressaillir de peur les croyants; ça évoque que'Allah ait un fils.


heureusement en Algérie , tous sunnite, n'ayant pas de clergé , et l'homme dont il est question n'avait pas maille à partir avec les musulmans autrement on l'aurait accusé de blasphème.


Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".



Jésus avait un deuxième nom : Al-Massih.   Al-Massih on lui donne un surnom dans la Bible Hébraique au sens figuré " Fils de Dieu".

Jésus est né sans père biologique , compte tenu des inimitiés contre lui , c'est facile de l'accuser de blasphème: Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé..


ces me.nonges par Paul de Tarse sont devenus vérités religieuses.


à plusieurs fois les juifs lui posaient la question "es tu le Messie dis le nous " pour en déduire qu'il a blasphémé






Citation :
Jésus avait un deuxième nom : Al-Massih.   Al-Massih on lui donne un surnom dans la Bible Hébraique au sens figuré " Fils de Dieu".

Jésus est né sans père biologique , compte tenu des inimitiés contre lui , c'est facile de l'accuser de blasphème: Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé..


ces me.nonges par Paul de Tarse sont devenus vérités religieuses.

et parmis les 99 noms d'allah , il y a celui ci:

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un père?

définition du dico:

héritier, héritière:
"Personne marquée par le caractère d'un prédécesseur, d'un mouvement ou qui continue une doctrine, une pensée, etc. "

la notion d'"héritier" va de père avec la notion de "prédecesseur" ce qui sous entend qu'avant "allah" il y avait quelqu'un d'autre!!
une éternité ne peut être l'héritier de quelqu'un ou quelque chose vu qu'il n'y a pas de rupture

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 09:05

souhaB a écrit:
En Algérie il y a le nom de famille Ghoulam Allah.

ce nom fait tressaillir de peur les croyants; ça évoque que'Allah ait un fils.

heureusement en Algérie , tous sunnite, n'ayant pas de clergé , et l'homme dont il est question n'avait pas maille à partir avec les musulmans autrement on l'aurait accusé de blasphème.

Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".

Jésus avait un deuxième nom : Al-Massih.   Al-Massih on lui donne un surnom dans la Bible Hébraique au sens figuré " Fils de Dieu".

Jésus est né sans père biologique , compte tenu des inimitiés contre lui , c'est facile de l'accuser de blasphème: Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé..

ces me.nonges par Paul de Tarse sont devenus vérités religieuses.

à plusieurs fois les juifs lui posaient la question "es tu le Messie dis le nous " pour en déduire qu'il a blasphémé

NON, Jésus n'a pas blasphémé parce qu'il a dit "Je suis le Messie", mais parce qu'il a prétendu être le Fils de Dieu que les juifs verraient siéger sur les nuées du Ciel, c'est à dire sur le Trône du Puissant, de Dieu.

Au fait cher Souhab, tu nous dis que Jésus a chamboulé l'ordre religieux des juifs en leur disant : " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"

Je pense que tu sais que c'est après leur avoir donné "une parabole" que Jésus a annoncé aux prêtres et aux anciens du peuple juif, la parabole appelée : "parabole des vignerons homicides".

Dis-moi, cette parabole des vignerons homicides que Jésus a donnée, selon toi, de qui est-elle ? De Jésus où est-ce une invention de Paul ?
9518
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 10:11

souhaB a écrit:
En Algérie il y a le nom de famille Ghoulam Allah.


ce nom fait tressaillir de peur les croyants; ça évoque que'Allah ait un fils.


heureusement en Algérie , tous sunnite, n'ayant pas de clergé , et l'homme dont il est question n'avait pas maille à partir avec les musulmans autrement on l'aurait accusé de blasphème.


Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".



Jésus avait un deuxième nom : Al-Massih.   Al-Massih on lui donne un surnom dans la Bible Hébraique au sens figuré " Fils de Dieu".

Jésus est né sans père biologique , compte tenu des inimitiés contre lui , c'est facile de l'accuser de blasphème: Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé..


ces me.nonges par Paul de Tarse sont devenus vérités religieuses.


à plusieurs fois les juifs lui posaient la question "es tu le Messie dis le nous " pour en déduire qu'il a blasphémé
Etre le messie n'est pas un blasphème pour les juifs. Il est attendu. Jésus est le fils de Dieu, blasphème dont il a été condamné.
Il serait bon de savoir si les musulmans n'auraient pas accusé tout comme les juifs de l'époque Jésus de blasphème.


Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde;
J'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
- Jean

Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. - Matthieu 26:63..64

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. - Marc 14:61..62

Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. - Luc 22:67..70

Alors aurais tu condamné toi aussi Jésus ?

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. - Deutéronome 18:20

Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage. - Deutéronome 21:22..23

A toi de comprendre où se terre le véritable mal !
Serait ce ton Ghoullam comme tu l'affirmes ? Serait ce autre chose ?
Il m'est d'avis qu'il s'agit d'un mal propre aux pharisiens, mais quel est il ?
Jésus leur a laissé le choix pourtant, entre le jugement par leur coeur ou par leurs lettres !
Voilà le véritable Gollum, la schizophrénie induite entre le coeur et la lettre, rendant le coeur de pierre et l'esprit hypocrite.


Matthieu 23:37..39
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 11:40

petero a écrit:
NON, Jésus n'a pas blasphémé parce qu'il a dit "Je suis le Messie", mais parce qu'il a prétendu être le Fils de Dieu que les juifs verraient siéger sur les nuées du Ciel, c'est à dire sur le Trône du Puissant, de Dieu.?

Luc 70/67 disant :" Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous"


si Jésus reconnaissait qu'il était le christ , par déduction les ennemies voulaient comprendre qu'il se disait :" Fils de Dieu"


Luc 72/69 Mais désormais le fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Et ils dirent tous : Toi, tu es donc le Fils de Dieu ?.


en français le mot " Donc" introduit la conséquence. c'est une déduction tendancieuse pour le déclarer blasphémateur.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 11:45

souhaB a écrit:
petero a écrit:
NON, Jésus n'a pas blasphémé parce qu'il a dit "Je suis le Messie", mais parce qu'il a prétendu être le Fils de Dieu que les juifs verraient siéger sur les nuées du Ciel, c'est à dire sur le Trône du Puissant, de Dieu.?

Luc 70/67 disant :" Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous"


si Jésus reconnaissait qu'il était le christ , par déduction les ennemies voulaient comprendre qu'il se disait :" Fils de Dieu"


Luc 72/69 Mais désormais le fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Et ils dirent tous : Toi, tu es donc le Fils de Dieu ?.


en français le mot " Donc" introduit la conséquence. c'est une déduction tendancieuse pour le déclarer blasphémateur.



"Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis", c'est la suite du verset.
Jésus mentirait il alors qu'il est si simple de dire "je ne le suis pas" ?

Donc tu exagères souhaB car tu es véritablement aveugle mais volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 12:12

brigit a écrit:
"Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis", c'est la suite du verset.
Jésus mentirait il alors qu'il est si simple de dire "je ne le suis pas" ?

Donc tu exagères souhaB car tu es véritablement aveugle mais volontairement.


ça n'existe pas chez Luc.

en Luc on peut lire : " c'est vous qui le dites" voir le texte de la TOB. et les 139 savant renchérissent :' on peut traduire c'est vous qui le dites ce qui signifie que Jésus refuse le titre du Messie".

ça nous ne concerne pas dans notre sujet actuel. ce qui nous concerne c'est que " Messie" a été tenu contre Jésus comme s'il disait ' Jes suis fils de Dieu".



meme le titre du " Fils de Dieu" n'est pas un blasphème en soi. je le répète si Jésus était né une naissance naturelle il n'aurait pas rejeté ce titre.


dans L'AT Jacob est le premier fils de Dieu ; David est fils de Dieu , Salomon est fils de Dieu , les fils d'Israel sont fils de Dieu , les chrétiens sont fils de Dieu. mais à la différence, c'est au sens figuré.


compte tenu de la naissance exceptionnelle de Jésus , il a toujours refusé ce titre. car c'est facile que ce titre passe du sens figuré au sens propre. surtout la terre sainte à l'époque était envahie par les paiens romains.

vous anti-chrétiens vous tenez vos doctrines d'un paien le centurion , et de Caiphe ennemi de Jésus. ou bien de Satan. saint Marc a pris les précautions necessaires et a omis la naissance de Jésus pour oter tout pretexte pour quelqu'un de dire de Jésus est fils de Dieu



je suis avec le titre de "Fils de Dieu" si vous le comprenez dans le sens figuré. dans ce cas là vous n’apostasiè pas , vous etes musulmans à titre égal avec tous les musulmans.


mais dans l'Anti-christianisme " Fils de Dieu" est compris dans le sens propre , dans ce cas là vous etes apostats du point de vue juif et musulman







Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 12:13

souhaB a écrit:

Luc 70/67 disant :" Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous"

si Jésus reconnaissait qu'il était le christ , par déduction les ennemies voulaient comprendre qu'il se disait :" Fils de Dieu"


Luc 72/69 Mais désormais le fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Et ils dirent tous : Toi, tu es donc le Fils de Dieu ?.


en français le mot " Donc" introduit la conséquence. c'est une déduction tendancieuse pour le déclarer blasphémateur

Excuse moi SouhaB, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Es-tu en train de dire que le Saint Évangile de Luc tiendrait des propos hérétiques en contestant au Seigneur Jésus Christ le droit de se dire Fils de Dieu ????


Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 12:18

Eliane a écrit:
souhaB a écrit:

Luc 70/67 disant :" Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous"

si Jésus reconnaissait qu'il était le christ , par déduction les ennemies voulaient comprendre qu'il se disait :" Fils de Dieu"


Luc 72/69 Mais désormais le fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Et ils dirent tous : Toi, tu es donc le Fils de Dieu ?.


en français le mot " Donc" introduit la conséquence. c'est une déduction tendancieuse pour le déclarer blasphémateur

Excuse moi SouhaB, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Es-tu en train de dire que le Saint Évangile de Luc tiendrait des propos hérétiques en contestant au Seigneur Jésus Christ le droit de se dire Fils de Dieu ????



Non , je dis que l'accusation du détenu de fils de Dieu est une accusation men.songère. est une déduction.


la question du sanhédrin était : es tu les Messie? les membres du conseil ont voulu interprété ce titre par " fils de Dieu" pour déclarer Jésus comme blasphémateur.


ce point de vue est bien fondé dans d'autres textes évangéliques




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 13:01

souhaB a écrit:
brigit a écrit:
"Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis", c'est la suite du verset.
Jésus mentirait il alors qu'il est si simple de dire "je ne le suis pas" ?

Donc tu exagères souhaB car tu es véritablement aveugle mais volontairement.


ça n'existe pas chez Luc.

en Luc on peut lire : " c'est vous qui le dites" voir le texte de la TOB. et les 139 savant renchérissent :' on peut traduire c'est vous qui le dites ce qui signifie que Jésus refuse le titre du Messie".
C'est toi qui le dit  Wink

"Vous le dites, Je le suis" mais en disant cela il dit qu'il ne l'est pas ^^
SouhaB, c'est le bazar dans ta tête. Twisted Evil

J'avais bien la parabole sur le pigeon jouant aux échecs pour décrire ton comportement mais j'ai été censurée.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 13:08

brigit a écrit:
souhaB a écrit:
brigit a écrit:
"Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis", c'est la suite du verset.
Jésus mentirait il alors qu'il est si simple de dire "je ne le suis pas" ?

Donc tu exagères souhaB car tu es véritablement aveugle mais volontairement.


ça n'existe pas chez Luc.

en Luc on peut lire : " c'est vous qui le dites" voir le texte de la TOB. et les 139 savant renchérissent :' on peut traduire c'est vous qui le dites ce qui signifie que Jésus refuse le titre du Messie".
C'est toi qui le dit  Wink

"Vous le dites, Je le suis" mais en disant cela il dit qu'il ne l'est pas ^^
SouhaB, c'est le bazar dans ta tête. Twisted Evil

J'avais bien la parabole sur le pigeon jouant aux échecs pour décrire ton comportement mais j'ai été censurée.


le texte de Luc diffère bien de Marc

en Luc on lit : c'est vous qui le dites"




meme en arabe voici le texte: أنتم تقولون أنني أنا هو







Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 13:34

Eliane a écrit:
souhaB a écrit:

Luc 70/67 disant :" Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous"

si Jésus reconnaissait qu'il était le christ , par déduction les ennemies voulaient comprendre qu'il se disait :" Fils de Dieu"


Luc 72/69 Mais désormais le fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Et ils dirent tous : Toi, tu es donc le Fils de Dieu ?.


en français le mot " Donc" introduit la conséquence. c'est une déduction tendancieuse pour le déclarer blasphémateur

Excuse moi SouhaB, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Es-tu en train de dire que le Saint Évangile de Luc tiendrait des propos hérétiques en contestant au Seigneur Jésus Christ le droit de se dire Fils de Dieu ????



SouhaB est Bibliologue et il décide lui même ce qu'il y a de vrai ou de faux dans la Bible, sans apporter de preuve de ce qu'il dit bien sur....puisque seul sa parole est digne de foi!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 13:35

C'est du grec, pas de l'arabe ni du français.

Ὑμεῖς λέγετε ὅτι ἐγώ εἰμι

Ego EiMi en grec, Ego Sum en latin.
Ego sum, Ego existo, Je suis, J'existe, en hébreux il n'y a pas de distinction je crois.
Cogito ergo sum, Je pense donc Je suis.

Mais il y a redite, 'moi même je suis', Jésus parle comme Yoda en fait.

Tu ne peux pas dire que Jésus infirme l'accusation d'être fils de Dieu par cette phrase, car il aurait dit "je ne le suis pas".
Tu peux juste dire que Jésus dit beaucoup plus en fait, en confirmant qu'il est lui même au delà de l'accusation.
Sa nature est un mystère. Le Coran fait des enfantillages devant le mystère du Christ. Il ne guide pas, il perd.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux - Matthieu 16:15..16

Jésus voudrait il perdre tous ses fidèles en les induisant en erreur ?

Je suis Qui Je suis, Je suis celui qui est, il aurait pu répondre, mais aurais tu compris ?
Les juifs ont mieux compris assurément. Ils ont condamné Jésus pour le blasphème des blasphèmes.


Dernière édition par brigit le Dim 07 Fév 2016, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyDim 07 Fév 2016, 13:42

souhaB a écrit:
Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".

Cher Souhab, ou tu n'as pas vu la question que je t'ai posé où tu l'as ignoré volontairement. Alors je te la repose :

Au fait cher Souhab, tu nous dis que Jésus a chamboulé l'ordre religieux des juifs en leur disant : " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"

Je pense que tu sais que c'est après leur avoir donné "une parabole" que Jésus a annoncé aux prêtres et aux anciens du peuple juif, la parabole appelée : "parabole des vignerons homicides".

Dis-moi, cette parabole des vignerons homicides que Jésus a donnée, selon toi, de qui est-elle ? De Jésus où est-ce une invention de Paul ?

En espérant que tu répondras.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 11:16

petero a écrit:
souhaB a écrit:
Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".

Cher Souhab, ou tu n'as pas vu la question que je t'ai posé où tu l'as ignoré volontairement. Alors je te la repose :

Au fait cher Souhab, tu nous dis que Jésus a chamboulé l'ordre religieux des juifs en leur disant : " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"

Je pense que tu sais que c'est après leur avoir donné "une parabole" que Jésus a annoncé aux prêtres et aux anciens du peuple juif, la parabole appelée : "parabole des vignerons homicides".

Dis-moi, cette parabole des vignerons homicides que Jésus a donnée, selon toi, de qui est-elle ? De Jésus où est-ce une invention de Paul ?

En espérant que tu répondras.


la Bible est falsifié de fond en comble.

les trois dogmes sont falsifiés les voici:

1-la crucifixion
2-la nature divine de Jésus
3-l'universalité du message de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 11:45

souhaB a écrit:
petero a écrit:
souhaB a écrit:
Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".

Cher Souhab, ou tu n'as pas vu la question que je t'ai posé où tu l'as ignoré volontairement. Alors je te la repose :

Au fait cher Souhab, tu nous dis que Jésus a chamboulé l'ordre religieux des juifs en leur disant : " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"

Je pense que tu sais que c'est après leur avoir donné "une parabole" que Jésus a annoncé aux prêtres et aux anciens du peuple juif, la parabole appelée : "parabole des vignerons homicides".

Dis-moi, cette parabole des vignerons homicides que Jésus a donnée, selon toi, de qui est-elle ? De Jésus où est-ce une invention de Paul ?

En espérant que tu répondras.


la Bible est falsifié de fond en comble.

les trois dogmes sont falsifiés les voici:

1-la crucifixion
2-la nature divine de Jésus
3-l'universalité du message de Jésus.


Donc, j'en déduis que la Parabole sur les vignerons que Jésus a donné et où il annonce que le Royaume de Dieu sera donné à un autre peuple, n'a pas été falsifiée Very Happy C'est bien Jésus qui a donné cette Parabole, ce n'est pas une invention de Paul.

Je me doutais bien que c'est ce que tu pensais, vu que tu t'appuies sur cette Parole de Jésus pour dire que Jésus a annoncé que son Royaume serait donné à un autre peuple et que tu crois que ce peuple ce sont les musulmans Very Happy

Puisque tu crois en cette Parabole et qu'elle n'a pas été falsifiée, alors tu dois croire Jésus quand il nous dit dans cette Parabole :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " (Matthieu (CP) 21)

A LA FIN, IL LEUR ENVOYA SON FILS....

Sais-tu ce que cela veut dire :

"A LA FIN" et "il leur envoya SON FILS" ?

Comment peux-tu dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, puisque Jésus Lui-même dans cette Parabole sur laquelle toi-même tu t'appuies, cette Parabole dans laquelle tu as confiance, se présente comme étant LE FILS DE DIEU, envoyé A LA FIN, après tous les prophètes ?

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 12:15

souhaB a écrit:

les trois dogmes sont falsifiés les voici:

1-la crucifixion


Le coran dit que Mohammed fit annoncé dans les Evangiles .
Les musulmans pensent que c est lorsque Jésus annonce la venue du paraclet , l Esprit Saint .
Or Cette annonce fut après la résurrection de Jésus Christ dans les évangiles.

Donc comment un musulman peut il nier la crucifixion de Jésus Christ
nier la résurrection de Jésus Christ
pour ensuite soutenir que Jésus Christ ait annoncé Mohammed
afin de tenter de défendre le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 15:27

petero a écrit:
souhaB a écrit:
petero a écrit:


Cher Souhab, ou tu n'as pas vu la question que je t'ai posé où tu l'as ignoré volontairement. Alors je te la repose :

Au fait cher Souhab, tu nous dis que Jésus a chamboulé l'ordre religieux des juifs en leur disant : " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"

Je pense que tu sais que c'est après leur avoir donné "une parabole" que Jésus a annoncé aux prêtres et aux anciens du peuple juif, la parabole appelée : "parabole des vignerons homicides".

Dis-moi, cette parabole des vignerons homicides que Jésus a donnée, selon toi, de qui est-elle ? De Jésus où est-ce une invention de Paul ?

En espérant que tu répondras.


la Bible est falsifié de fond en comble.

les trois dogmes sont falsifiés les voici:

1-la crucifixion
2-la nature divine de Jésus
3-l'universalité du message de Jésus.


Donc, j'en déduis que la Parabole sur les vignerons que Jésus a donné et où il annonce que le Royaume de Dieu sera donné à un autre peuple, n'a pas été falsifiée Very Happy  C'est bien Jésus qui a donné cette Parabole, ce n'est pas une invention de Paul.

Je me doutais bien que c'est ce que tu pensais, vu que tu t'appuies sur cette Parole de Jésus pour dire que Jésus a annoncé que son Royaume serait donné à un autre peuple et que tu crois que ce peuple ce sont les musulmans Very Happy

Puisque tu crois en cette Parabole et qu'elle n'a pas été falsifiée, alors tu dois croire Jésus quand il nous dit dans cette Parabole :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. "  (Matthieu (CP) 21)

A LA FIN, IL LEUR ENVOYA SON FILS....

Sais-tu ce que cela veut dire :

"A LA FIN" et "il leur envoya SON FILS" ?

Comment peux-tu dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, puisque Jésus Lui-même dans cette Parabole sur laquelle toi-même tu t'appuies, cette Parabole dans laquelle tu as confiance, se présente comme étant LE FILS DE DIEU, envoyé A LA FIN, après tous les prophètes ?


c'est une parabole. rien que ça


dans l'AT encore on trouve que Jacob est le premier né de Dieu.


mais jamais les israelites ne l'ont compris comme vous comprenez fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 15:29

nickel a écrit:
souhaB a écrit:

les trois dogmes sont falsifiés les voici:

1-la crucifixion


Le coran dit que Mohammed fit annoncé dans les Evangiles .
Les musulmans pensent que c est lorsque Jésus annonce la venue du paraclet , l Esprit Saint .
Or Cette annonce fut après la  résurrection de Jésus Christ dans les évangiles.

Donc comment un musulman peut il nier la crucifixion de Jésus Christ
nier la résurrection de Jésus Christ
pour ensuite soutenir que Jésus Christ ait annoncé Mohammed
afin de tenter de défendre le Coran ?


je n'ai pas compris qu'est ce que tu veux?

la crucifixion est un me.nsonge


la bible a annoncé le dernier prophète , l'2vangile s'est spécialisé dans l'annonce de Muhammed (SAWS)



Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 15:31

brigit a écrit:
Tu ne peux pas dire que Jésus infirme l'accusation d'être fils de Dieu par cette phrase, car il aurait dit "je ne le suis pas"..

il a infirmé , le détenu , qu'il est Jésus meme.

quand on pose la question à quelqu'un : tu es le fils de Hamza . et lui répond : c'est toi qui dis que je suis fils de Hamza

c'est un refus Madame.


brigit a écrit:
souhaB a écrit:
ça n'existe pas chez Luc.

en Luc on peut lire : " c'est vous qui le dites" voir le texte de la TOB. et les 139 savant renchérissent :' on peut traduire c'est vous qui le dites ce qui signifie que Jésus refuse le titre du Messie".

C'est toi qui le dit  Wink

"Vous le dites, Je le suis" mais en disant cela il dit qu'il ne l'est pas ^^
SouhaB, c'est le bazar dans ta tête. Twisted Evil

J'avais bien la parabole sur le pigeon jouant aux échecs pour décrire ton comportement mais j'ai été censurée.

Non , Madame

spécialement en Luc on trouve : c'est vous qui le dites"

certainement on lui disait; tu es Jésus de Nazareth ; et lui de répondre ce n'est pas moi

quand il est désespéré il répond : c'est vous qui le dites " c'est à dire c'est pas moi.


brigit a écrit:
J'avais bien la parabole sur le pigeon jouant aux échecs pour décrire ton comportement mais j'ai été censurée.

il y a chez vous des pigeons qui jouent au jeux d'échec?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 15:33

souhaB a écrit:
mais jamais les israelites ne l'ont compris comme vous comprenez fils de Dieu

Si, et c'est pourquoi ils l'ont condamné à mort. Bien avant lui, nombreux furent ceux qui se sont dit Messie et personne ne les a lapider ou fait crucifier. Par contre, en se disant Fils de Dieu, sorti de Dieu, siégeant à droite de Dieu, de sa Puissance, Jésus pour les juifs a blasphémé et pour cela il méritait la mort.

Jésus lui-même se présente dans la Parabole des vignerons homicide comme le Fils héritier de Dieu, venu à la fin, accomplir la volonté de Dieu que les mauvais pasteurs ne voulaient pas accomplir. Comme vous croyez Jésus qui nous dit dans cette Parabole que le Royaume de Dieu sera enlevé à un autre peuple qui en produira les fruits, nous croyons Jésus quand il se présente comme le Fils de Dieu, envoyé par Dieu après les prophètes, les serviteurs, pour récolter les fruits et les offrir à son Père.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 15:40

petero a écrit:
souhaB a écrit:
mais jamais les israelites ne l'ont compris comme vous comprenez fils de Dieu

Si, et c'est pourquoi ils l'ont condamné à mort. Bien avant lui, nombreux furent ceux qui se sont dit Messie et personne ne les a lapider ou fait crucifier. Par contre, en se disant Fils de Dieu, sorti de Dieu, siégeant à droite de Dieu, de sa Puissance, Jésus pour les juifs a blasphémé et pour cela il méritait la mort.

Jésus lui-même se présente dans la Parabole des vignerons homicide comme le Fils héritier de Dieu, venu à la fin, accomplir la volonté de Dieu que les mauvais pasteurs ne voulaient pas accomplir. Comme vous croyez Jésus qui nous dit dans cette Parabole que le Royaume de Dieu sera enlevé à un autre peuple qui en produira les fruits, nous croyons Jésus quand il se présente comme le Fils de Dieu, envoyé par Dieu après les prophètes, les serviteurs, pour récolter les fruits et les offrir à son Père.


ils voulaient le condamner d'une manière mensongère et calomnieuse. Jésus était parmi les grands prophètes certainement pas qu'il était blasphèmateur


voici mon raisonnement:

1- il est né sans père
2- on l'appelait Messie ( c'était son nom)
3-il a bouleversé l'ordre religieux des juifs.

comme on était embarrassé de lui on le déclarait apostat . c'est tout court


jamais Jésus n'était blasphémateur


est il honorable pou toi de suivre un blasphémateur?




Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 15:42

Serena57 a écrit:
Eliane a écrit:
souhaB a écrit:

Luc 70/67 disant :" Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous"

si Jésus reconnaissait qu'il était le christ , par déduction les ennemies voulaient comprendre qu'il se disait :" Fils de Dieu"


Luc 72/69 Mais désormais le fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Et ils dirent tous : Toi, tu es donc le Fils de Dieu ?.


en français le mot " Donc" introduit la conséquence. c'est une déduction tendancieuse pour le déclarer blasphémateur

Excuse moi SouhaB, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Es-tu en train de dire que le Saint Évangile de Luc tiendrait des propos hérétiques en contestant au Seigneur Jésus Christ le droit de se dire Fils de Dieu ????



SouhaB est Bibliologue et il décide lui même ce qu'il y a de vrai ou de faux dans la Bible, sans apporter de preuve de ce qu'il dit bien sur....puisque seul sa parole est digne de foi!


Séréna si Allah t'aveuglait et voulait ta perdition meme Jésus lui meme ne pourrait te guider dans le vrai chemin


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 16:23

souhaB a écrit:
nickel a écrit:
souhaB a écrit:

les trois dogmes sont falsifiés les voici:

1-la crucifixion


Le coran dit que Mohammed fit annoncé dans les Evangiles .
Les musulmans pensent que c est lorsque Jésus annonce la venue du paraclet , l Esprit Saint .
Or Cette annonce fut après la  résurrection de Jésus Christ dans les évangiles.

Donc comment un musulman peut il nier la crucifixion de Jésus Christ
nier la résurrection de Jésus Christ
pour ensuite soutenir que Jésus Christ ait annoncé Mohammed
afin de tenter de défendre le Coran ?


je n'ai pas compris qu'est ce que tu veux?

la crucifixion est un me.nsonge


la bible a annoncé le dernier prophète , l'2vangile s'est spécialisé dans l'annonce de Muhammed (SAWS)



Tu feins l ignorance ?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 16:27

nickel a écrit:
souhaB a écrit:
nickel a écrit:


Le coran dit que Mohammed fit annoncé dans les Evangiles .
Les musulmans pensent que c est lorsque Jésus annonce la venue du paraclet , l Esprit Saint .
Or Cette annonce fut après la  résurrection de Jésus Christ dans les évangiles.

Donc comment un musulman peut il nier la crucifixion de Jésus Christ
nier la résurrection de Jésus Christ
pour ensuite soutenir que Jésus Christ ait annoncé Mohammed
afin de tenter de défendre le Coran ?


je n'ai pas compris qu'est ce que tu veux?

la crucifixion est un me.nsonge


la bible a annoncé le dernier prophète , l'2vangile s'est spécialisé dans l'annonce de Muhammed (SAWS)



Tu feins l ignorance ?


tu peux dire n'importe quoi


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 16:29

souhaB a écrit:
nickel a écrit:
souhaB a écrit:


je n'ai pas compris qu'est ce que tu veux?

la crucifixion est un me.nsonge


la bible a annoncé le dernier prophète , l'2vangile s'est spécialisé dans l'annonce de Muhammed (SAWS)



Tu feins l ignorance ?


tu peux dire n'importe quoi


Tu n as pas d arguments ? Ote ton langage de Satan
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 19:06

souhaB a écrit:
est il honorable pou toi de suivre un blasphémateur?

Celui qui est blasphèmateur, c'est celui qui ne dit pas la vérité. Jésus a dit la Vérité. Il a dit ce qu'il a vu chez son Père, chez Dieu, de qui il est sorti :

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père." (Jean (CP) 8)

45 Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas. (Jean (CP) 8)


Ce sont les prêtres juifs qui ont traité Jésus de blasphémateur car il disait qu'il voyait son Père, qu'il connaissait Dieu comme personne parce que sorti de Dieu.

Jésus a dit la Vérité et moi c'est de cette Vérité que je témoigne. Malheureusement tu ne veux pas croire ce que dit Jésus. Tu préfères croire ce que l'auteur du Coran, a fait dire à Jésus, 600 ans après le témoignage que Jésus a donné. Tu préfères croire un faux prophète. Malheureux es-tu Souhab.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 19:23

souhaB a écrit:
brigit a écrit:


J'avais bien la parabole sur le pigeon jouant aux échecs pour décrire ton comportement mais j'ai été censurée.

il y a chez vous des pigeons qui jouent au jeux d'échec?
D'une drôle de manière un peu comme toi. Tu arrives à interpréter une phrase avec 4 mots autrement que ce qui est dit.
"Vous le dites, Je le suis".
Surtout que cela se recroise avec les évangiles dans de nombreux passages. Donc c'est délibéré.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux - Matthieu 16:15..16

Et je passe sur ce que veux dire réellement ego eimi tu ferais des bonds à t'en arracher la chemise...  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.
Et il ajouta:  C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:  
Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous
- Exode 3:15

Tout a été dit, tu persistes. Tu n'es pas le premier à faire ainsi. C'est triste.
Triste uniquement pour le manque de respect envers toi même.
4 mots et tu arrives à leur faire dire autre chose que ce qu'ils disent ?

Pourquoi Jésus a t il été condamné ? Sur une faute de vocabulaire ? Ce n'est pas sérieux.

Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 20:01

souhaB a écrit:
le texte de Luc diffère bien de Marc

en Luc on lit : c'est vous qui le dites"meme en arabe voici le texte: أنتم تقولون أنني أنا هو


Souhab, le Nouveau Testament n'a pas été écrit en arabe, mais en grec !

Tu ne le savais pas ?


Quant aux Évangiles de Marc et de Luc, évidement qu'ils sont différents, puisqu'ils ont été écrits par des gens différents.

Prends n'importe quel événement,
par exemple ta journée d'hier,
et demande à deux de tes amis de raconter cette journée.
Certains moments de ta journée leur sont connus, s'ils étaient avec toi.
Pour les autres moments, ils se fieront à ce que tu leur racontes.

Et à la fin, ils te rendront des récits qui seront différents, même s'ils racontent la même journée.... En particulier les détails de vocabulaire seront forcement différents.

C'est cela la vie publique du Seigneur, ..et c'est ainsi elle a été racontée par 4 hommes différents dans les 4 Évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Fév 2016, 20:47

Pierresuzanne a écrit:

Et à la fin, ils te rendront des récits qui seront différents, même s'ils racontent la même journée.... En particulier les détails de vocabulaire seront forcement différents.
Et c'est justement la convergence de vocabulaire qui fait rechercher les textes communs aux 3 évangiles synoptiques.
C'est la convergence qui est étrange comme la preuve d'une souche commune et non la divergence de vocabulaire.
Pour un chrétien le jeu entre convergence et divergence permet de faire ressortir le sens au delà de la lettre.
Ce sont des écrits des hommes et non des écrits de Dieu. Et rien n'oppose les synoptiques si ce n'est le style.

Nous n'avons pas inventé une chaîne infaillible de récitation qui aurait transmis un Coran incréé, inchangé et infaillible 150 ans après.

De toute façon le message est simple, commandement d'Amour dont tout découle,
Voilà la pierre de fondation, le rocher nue de la vérité.
L'Amour de Jésus soigne et sauve, il est le chemin vers la vie, il n'en existe pas d'autre.
Nul besoin d'une chaîne de récitation. C'est simple et lumineux.
Nul besoin de 100000 hadiths pour expliquer les textes, un cœur suffit.
Le reste n'est que bavardage si c'est pour dire que les évangiles sont des faux.
On ne peut men.tir sur une chose aussi simple que même un enfant comprendrait.

J'apprécie tellement le Coran quand il dit que les enseignements de chrétiens ne reposent sur rien. Vaine affirmation contre le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:36

Pierresuzanne a écrit:
souhaB a écrit:
le texte de Luc diffère bien de Marc

en Luc on lit : c'est vous qui le dites"meme en arabe voici le texte: أنتم تقولون أنني أنا هو


Souhab, le Nouveau Testament n'a pas été écrit en arabe, mais en grec !

Tu ne le savais pas ?


Quant aux Évangiles de Marc et de Luc, évidement qu'ils sont différents, puisqu'ils ont été écrits par des gens différents.

Prends n'importe quel événement,
par exemple ta journée d'hier,
et demande à deux de tes amis de raconter cette journée.
Certains moments de ta journée leur sont connus, s'ils étaient avec toi.
Pour les autres moments, ils se fieront à ce que tu leur racontes.

Et à la fin, ils te rendront des récits qui seront différents, même s'ils racontent la même journée.... En particulier les détails de vocabulaire seront forcement différents.

C'est cela la vie publique du Seigneur, ..et c'est ainsi elle a été racontée par 4 hommes différents dans les 4 Évangiles !


tu t'en fiches de tes textes

la pensée de Luc voulait que Jésus n'est devenu Christ qu'aprés sa mort et réssurection

Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 22:38


09.08.2016

Fils de Dieu n'est pas un titre blasphématoire en soi. Jacob , David , Salomon l'ont accepté. le Coran ne les a jamais déclarés apostats.


Fils de Dieu dans l'Evangile est blasphématoire . car les chrétiens le comprennent dans les sens propre.



Jésus est fils de Dieu comme moi je suis fils de Hamza.



si Jésus avait été né une naissance naturelle , c'est à dire qu'il avait un père biologoque , ce titre il l'aurait accepté sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 22:46

khalilallah a écrit:
Fils de Dieu n'est pas un titre blasphématoire en soi. Jacob , David , Salomon l'ont accepté. le Coran ne les a jamais déclarés apostats.

Fils de Dieu dans l'Evangile est blasphématoire . car les chrétiens le comprennent dans les sens propre.

Les chrétiens le comprennent au sens propre car Jésus se présente comme étant "LE fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Dans la mesure où Jésus se présente comme étant LE FILS, donc l'unique Fils de Dieu, il ne parle pas au sens figuré. S'il avait parlé au sens figuré, il aurait dit qu'il était "un fils de Dieu" et pas LE Fils.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 09:06

khalilallah a écrit:

09.08.2016

Fils de Dieu n'est pas un titre blasphématoire en soi. Jacob , David , Salomon l'ont accepté. le Coran ne les a jamais déclarés apostats.


Fils de Dieu dans l'Evangile est blasphématoire . car les chrétiens le comprennent dans les sens propre.

Jésus est fils de Dieu comme moi je suis fils de Hamza.

si Jésus avait été né une naissance naturelle , c'est à dire qu'il avait un père biologoque , ce titre il l'aurait accepté sans hésitation.


Pour les Qoraïchites, mon cher KHALILALLAH, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses
:

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement.



Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 14 Nov 2017, 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Shalom

Shalom



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:02

Dans la parabole des vignerons homicides, Jésus nous montre qu'il est le Fils (unique) du Père (Dieu), pourtant selon l'ancien Testament tous les serviteurs (prophètes) de Dieu sont les " fils de Dieu " mais cette parabole montre que Jésus christ est unique parmi tous les fils du père céleste :

    Mathieu 21:37-39 Enfin, il envoya vers eux SON FILS, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:09

Pour jésus, je préfère Fils du Père ou Fils de l'Homme que Fils de Dieu. Cela me fait tiquer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:15

Citation :
Lys a écrit : Pour jésus, je préfère Fils du Père ou Fils de l'Homme que Fils de Dieu. Cela me fait tiquer quelque part

   Mais pourquoi ? Le père = Dieu n'est-ce pas ?

    Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:19

Oui Shalom, Le père c'est Dieu mais "fils de Dieu" cela fait mythologie pour moi. Je verrai Dieu comme quelque chose d'incommunicable et donc lui donner un fils ça le limite. C'est un idée fixe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 18:18

Lys a écrit:
Pour jésus, je préfère Fils du Père ou Fils de l'Homme que Fils de Dieu. Cela me fait tiquer quelque part.


En fait tu as raison, car le Verbe est engendré par le Père, puisque le Verbe est la Parole Créatrice de DIEU, engendrée la Pensée Toute-Puissante de DIEU. Le Fils n'est pas le fils de YHWH, mais le fils du Père. Cela est logique !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? EmptyMer 10 Aoû 2016, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
Lys a écrit:
Pour jésus, je préfère Fils du Père ou Fils de l'Homme que Fils de Dieu. Cela me fait tiquer quelque part.


En fait tu as raison, car le Verbe est engendré par le Père, puisque le Verbe est la Parole Créatrice de DIEU, engendrée la Pensée Toute-Puissante de DIEU. Le Fils n'est pas le fils de YHWH, mais le fils du Père. Cela est logique !.....

Mario, c'est comme si tu disais que tu es le fils de ton père, mais par le fils de l'homme qu'est ton père. Jésus est bien le fils de son Père qui s'est présenté à Abraham en disant : "Je suis Celui qui suis" ... Tu leur diras "Je Suis (Yahvé) m'envoie vers vus".

Jésus est le Fils de Yahvé son Père, comme si par exemple toi tu étais le fils de DUPONT ton père, ce qui ne t'empêcherai pas d'être toi-même DUPONT, mais DUPONT Fils. Jésus est Yahvé Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty
MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?    le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Le Coran condamne t-il Toujours le titre de fils de Dieu?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: