Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mariage inter-religieux ...

Aller en bas 
+49
SKIPEER
*Amy*
gerard2007
NEHME
Dreamer
Curiousmuslim
zlitni
Nass'
amr
Tonton
Musashi974
azdan
vivia
eric121
Michel Paléologue
Roger76
othy
Galadriel
marie-chantal
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
- mohamed -
Invitéio
muslima888
Pierresuzanne
Mehdi
EP
Petero
TetSpider
rené guénon
rosarum
islam
Le camarguais
ysov
Seraphine
Elmakoudi
ASHTAR
jpast
BERNARD
pinson
LA REPONSE
Ren'
rosedumatin
ElBilqîs
Gilbert
stratajaim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyDim 13 Déc 2009, 23:24

florence_yvonne a écrit:
Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?

il n'est possible qu'entre un musulman et une chrétienne ou juive pieuse suivant cette sourate :

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »

sourate AL-MAIDA V 5

pour les enfants, et bien c'est un probleme, étant donné qu'un homme a toujours tendance a imposé sa religion, et s'il est musulman pieu alors il éduquera ces enfants a l'islam, et c'est l'une des raisons pourque l'islam interdit le mariage d'une musulmane a un chrétiens, car il faira surment le nécessaire pour christiannisé ses enfants ainsi que sa femme, et l'islam ne tolere pas sa, comme d'ailleur le christianniseme ne tolere pas sa
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 14 Déc 2009, 12:33

Donc, si malgré tout une musulmane épouse un chrétien, que va t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 14 Déc 2009, 12:37

florence_yvonne a écrit:
Donc, si malgré tout une musulmane épouse un chrétien, que va t-il se passer ?


administrativement, suivant la loi du pays, le mariage serait soit approuvé ou non,

mais suivant DIEU, cette femme vie dans l'illégitimité étant donné qu'il n y'a pas de mariage valable pour DIEU.

et si elle prend conscience de sa, elle doit imperativement divorcé.

mais imaginons que l'homme était au début musulman puis deviendra non musulman, alors heureusement que l'islam (contrairement a la bible) demande a la femme de divorcé.

c'est a elle de le fair meme s'il ne le veut pas, et s'il ne le veut pas administrativement, elle quitte alors , et de toutes façon les pays musulamans lui accordent son droit, et donc meme dans le refus de son mari, elle obtiendra son divorce.

et lui, il doit subvenir au besoin de ses enfants, et la garde restera obligatoirement maternelle non paternelle.

et ci son mari n'applique pas tout ceci, elle pourra le poursuivre dans le tribunal.

mais je parle dans le cas ou l'islam est réelement appliquer, et dans le cas ou la justice est réelement appliquer, car l'injustice existe toujours, et sa n'a rien avoir avec l'islam
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 14 Déc 2009, 13:01

Je pensais à une musulmane qui épouse un chrétien, en France et qui a des enfant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 14 Déc 2009, 13:21

florence_yvonne a écrit:
Je pensais à une musulmane qui épouse un chrétien, en France et qui a des enfant avec lui.

désolé, pour DIEU ils sont illégitime.

cette forme de mariage est interdite, il n'est meme pas valable envers DIEU.

maintenant si elle ne savait pas, alors le jours ou elle saura, elle doit prendre ces distance, et si elle peut, elle éssai alors de le convertir, sinon, elle prendra ses distances, et DIEU est pardonneur, il juge les gens lorsqu'ils savent qu'ils commettent un péché , et un ignorant, reste un ignorant.

mais un ignorant qui ne veut pas aprendre c'est différent , puisque c'est lui qui n'a pas voulu apprendre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 14 Déc 2009, 13:50

Quelle valeur peut bien avoir une conversion qui n'aurait d'autre but que de légitimer une union inter-religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 00:41

florence_yvonne a écrit:
Quelle valeur peut bien avoir une conversion qui n'aurait d'autre but que de légitimer une union inter-religieuse ?


ce hadith te donnera une explication :

l'Envoyé de Dieu dire:
« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire (migration ) pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

si qq'un embrasse l'islam pour plaire a DIEU, alors son islam sera agrée par DIEU, mais s'il dit qu'il a embrassé l'islam juste pour se marié, alors est-il réelement musulman????
son jugement sera remis a DIEU et on ne peut sondé son coeur, étant donné qu'il ne l'avoue pas, mais s'il avoue avoir embrassé l'islam juste pour le mariage, alors il n'est pas musulman, et on n'est pas entraine de joué a cache cache.

maintenant si malgré tout il fait semblant d'etre musulman, alors qu'il ne l'est en réalité pas, on ne peut alors sondé son coeur, et sa femme musulmane pourra se marié avec lui (mariage musulman), et DIEU ne juge pas cette femme puisqu'elle ne peut rien savoir, et pour DIEU , cette femme vie dans la légitimité, alors que l'homme menteur vie dans l'illégitimité envers DIEU.
et si cette femme était déja marié avec lui avant sa prétendu conversion, puis elle a su qu'elle ne doit resté avec lui tant qu'il reste non-musulman, mais avec le temps il fait semblant d'embrassé l'islam, alors, meme s'ils ne vont pas refair la mariage civil ( dans le cas ou il n'est pas rompu), ils devront alors refair le mariage religieux (musulman).
cette femme pour DIEU vie dans la légitimité étant donné qu'elle ne peut sondé son coeur, mais l'homme qui peut etre a menti a cette femme juste pour la gardé, alors DIEU lui demandera compte, et de toute façon cet homme vie dans l'illégitimité, et cherche a trompé DIEU , et DIEU DIT :

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
sourate al-bakara


il croit peut etre trompé DIEU alors qu'il se trompe lui meme et DIEU dit encor :
74....Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
sourate AL-BAKARA.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 12:29

Je pense que nul de devrait être obligé de renoncer à sa religion pour épouser la femme qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 15:01

tu dit qu'une foi n'est pas tolerable si elle n'est pas tolerante.

ce raisonnement n'est fondé que sur la vie d'ici bas, or l'islam est fondé surtout sur la vie de l'au-dela.

si l'islam autorise une femme musulmane a se marié a un homme chrétien, et puisqu'on sais que le coeur des femmes est plus sensible que les hommes, alors cette tolérance la ménera plus a la perte, étant donné qu'elle aura plus de chance de perdre sa foi (son mari par sa nature d'homme éssayera a coup sur a la christiannisé).

toi florence tu ne réflechi qu'a la tolerance de la vie d'ici bas, et tu n'a su comment la mettre en accord avec les choses qui nous permettent d'accédé a la vie de l'au-dela.

la tolérance existe, mais pas au détriment de sa religion, et rien n'est plus important que sa religion.

croit tu qu'un homme musulman n'essayera pas d'islamisé sa femme chrétienne???

tu a tort, un homme qui est musulman pieu, éssayera a coup sur de rendre sa femme musulmane, et toi qui est chrétienne tu nepeut toléré sa, étant donné que l'islam la ménera selon toi a la perte.


ALORS????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 15:04

Je suis chrétienne, mon marie est athée et je n'ai jamais cherché à le convertir, je respecte son choix, comme Dieu le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 15:24

florence_yvonne a écrit:
Je suis chrétienne, mon marie est athée et je n'ai jamais cherché à le convertir, je respecte son choix, comme Dieu le fait.

honnettement, n'aime tu pas qu'il soit de ta religion?

tu lis la bible, et tu lis ce passage :

JEAN

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


tout le coran ainsi que tout l'évangile sont rempli de ce genre de verset, de plus notre prophete dit :

le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui a attesté qu'il n'est dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mohammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'Il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son oeuvre". (unanimement reconnu authentique)


tu lit bien dans l'évangile d'aimé son prochain, le coran aussi insiste sur se point.

mais qu'elle est le sens de cette phrase?

tu aime ton prochain dans le sens que tu lui veut du bien, et qu'elle est le plus grand bien??????

UN VRAI MUSULMAN aime qu'un chrétien devient musulman, et le contraire est vrai.

ton mari est athée, c'est une occasion de l'aidé a accépté dabord DIEU, car a la fin tout le monde meurt, et cette tolérance qui est dans cette vie ne nous sera d'aucune utilité dans la vie de l'au-dela.

mais si j'aide qq'un a croir en DIEU ainsi que ses méssagé, alors DIEU me récompensera grace a mon ACTE qui a la fin a sauvé mon ami
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 15:28

admettons que tu respecte la foi de ton mari sans jamais éssayé de l'aidé a se convertir.
imaginons maintenant que ton mari mourra (tot ou tard)

que dit alors la bible a son sujet????

tu lis bien dans la bible que le méssage éssentiel n'est pas de fair le bien, mais dabord de conntraire DIEU, l'aimé, l'unifié......


tout les livres saints parlent dabord de DIEU, et les négateurs faisaient aussi du bien, meme ceux qui ont éssayer de crucifié JESUS.

croit tu que ce bien leur est profitable alors qu'ils ont rejeté le méssagé de DIEU,et par ceci ont rejeté DIEU??????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 17:08

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis chrétienne, mon marie est athée et je n'ai jamais cherché à le convertir, je respecte son choix, comme Dieu le fait.

honnettement, n'aime tu pas qu'il soit de ta religion?

tu lis la bible, et tu lis ce passage :

JEAN

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


tout le coran ainsi que tout l'évangile sont rempli de ce genre de verset, de plus notre prophete dit :

le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui a attesté qu'il n'est dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mohammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'Il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son oeuvre". (unanimement reconnu authentique)


tu lit bien dans l'évangile d'aimé son prochain, le coran aussi insiste sur se point.

mais qu'elle est le sens de cette phrase?

tu aime ton prochain dans le sens que tu lui veut du bien, et qu'elle est le plus grand bien??????

UN VRAI MUSULMAN aime qu'un chrétien devient musulman, et le contraire est vrai.

ton mari est athée, c'est une occasion de l'aidé a accépté dabord DIEU, car a la fin tout le monde meurt, et cette tolérance qui est dans cette vie ne nous sera d'aucune utilité dans la vie de l'au-dela.

mais si j'aide qq'un a croir en DIEU ainsi que ses méssagé, alors DIEU me récompensera grace a mon ACTE qui a la fin a sauvé mon ami

-----------------------------------------------------------------------

Je respecte trop le choix de mon mari, sachant les raisons qui l'ont poussé à le faire.

Pour moi la religion est avant tout le fruit d'un cheminement personnel.

Le cœur de mon mari est bon, je ne me fais pas de soucis au sujet du salut de son âme. (cela fait 29 ans qu'il me supporte, je crois que rien que grâce à cette patience là, il a gagné son paradis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 17:23

florence_yvonne a écrit:
Je suis chrétienne, mon marie est athée et je n'ai jamais cherché à le convertir, je respecte son choix, comme Dieu le fait.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour, Florence.

Avez-vous célébré le mariage religieux ?

Car si le mariage religieux à l'église est possible dans ce cas, c'est cependant selon certaines conditions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 17:26

Je me suis mariée dans l'église où j'ai été baptisée, je l'avais demandé à mon mari et il l'a accepté.

Mes deux enfants sont baptisés, ma fille est croyante, mon fils est athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 17:48

florence_yvonne a écrit:
Je me suis mariée dans l'église où j'ai été baptisée, je l'avais demandé à mon mari et il l'a accepté.

Mes deux enfants sont baptisés, ma fille est croyante, mon fils est athée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est ça, Florence. Je pense bien que la condition essentielle pour pouvoir célébrer un mariage mixte est que les enfants soient éduqués dans la foi catholique .

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMar 15 Déc 2009, 18:32

Je pense que les deux parents doivent être d'accord sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyMer 16 Déc 2009, 14:23

florence_yvonne a écrit:
Je pense que les deux parents doivent être d'accord sur cela.


je te pose la question suivante florence, quel est le plus grand BIEN que tu souhaite a ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:19

Vivre selon ses croyances et ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:22

florence_yvonne a écrit:
Vivre selon ses croyances et ses convictions.

et quel est le plus grand BIEN selon DIEU?

DIEU va t-il toléré celui qui le nie?
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: association   Mariage inter-religieux ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:38

salam

[2:221] La vache (Al-Baqarah) :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !



reste à définir toutes les sortes d'associations dénoncées par l'islam .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:20

stratajaim a écrit:
salam

[2:221] La vache (Al-Baqarah) :


Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

reste à définir toutes les sortes d'associations dénoncées par l'islam .

cordialement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, très juste, car tout le problème est là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:35

ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyVen 18 Déc 2009, 13:35

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vivre selon ses croyances et ses convictions.

et quel est le plus grand BIEN selon DIEU?

DIEU va t-il toléré celui qui le nie?

S'il est bon par ses actes et ses pensées, oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyVen 18 Déc 2009, 14:24

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vivre selon ses croyances et ses convictions.

et quel est le plus grand BIEN selon DIEU?

DIEU va t-il toléré celui qui le nie?

S'il est bon par ses actes et ses pensées, oui bien sur.


OK, mais pense tu que DIEU envoi ses prophetes pour nous enseigné uniquement sa???

lit la bible, et tu vérra quel est le méssage éssentiel.

connaitre DIEU, idoler DIEU, adorer DIEU, obeir a DIEU


toute la bible ainsi que tout le coran tourne autour de ce sujet.


DIEU



et donc je repose la question, pour DIEU, quel est la chose qu'il attend de nous?
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyVen 18 Déc 2009, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:

Et voilà, très juste, car tout le problème est là !!!!

et bien là est toute la complexité ... je suis en cette période en train de discuter avec les témoins de jéhovah qui eux me certifient qu'ils n'associent pas jésus à Dieu . ceci ne les empéche pas de dire fils de Dieu dans un sens trés précis et déterminé qui ne consiste pas du tout à avoir un lien de parenté ou à une relation charnelle , ni meme une quelconque comparaison entre Dieu tout puissant le trés haut et jésus qui ne dispose pas des attribues de Dieu . donc ceci nous donne un jésus humain considéré bien évidemment comme prophéte , messager et Messie .
ce terme fils de Dieu est d'avantage utilisé pour souligné une comparaison de l'amour d'un pére pour son fils , donc de Dieu pour l'humain .

pour les autres mouvances chrétiennes qui sont parfois si différentes , il me semble que la pluspart disent fils de Dieu en ayant à l'Esprit qu'il s'agit réellement d'un fils donc divin qui a revétu une envelloppe charnelle , humaine pour annoncer la bonne nouvelle . et il me semble qu'à partir de cette considération , il y a association à Dieu .

donc tout reste à définir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptySam 19 Déc 2009, 21:51

stratajaim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et voilà, très juste, car tout le problème est là !!!!

et bien là est toute la complexité ... je suis en cette période en train de discuter avec les témoins de jéhovah qui eux me certifient qu'ils n'associent pas jésus à Dieu . ceci ne les empéche pas de dire fils de Dieu dans un sens trés précis et déterminé qui ne consiste pas du tout à avoir un lien de parenté ou à une relation charnelle , ni meme une quelconque comparaison entre Dieu tout puissant le trés haut et jésus qui ne dispose pas des attribues de Dieu . donc ceci nous donne un jésus humain considéré bien évidemment comme prophéte , messager et Messie .
ce terme fils de Dieu est d'avantage utilisé pour souligné une comparaison de l'amour d'un pére pour son fils , donc de Dieu pour l'humain .

pour les autres mouvances chrétiennes qui sont parfois si différentes , il me semble que la pluspart disent fils de Dieu en ayant à l'Esprit qu'il s'agit réellement d'un fils donc divin qui a revétu une envelloppe charnelle , humaine pour annoncer la bonne nouvelle . et il me semble qu'à partir de cette considération , il y a association à Dieu .

donc tout reste à définir Wink


Bonsoir, Stratajaim.

Pour les Témoins de Jéhovah, en effet , Jésus est un ange , première création de DIEU, un ange descendu du Ciel ...

Pour les Chrétiens, Jésus est la Parole de DIEU faite chair, à l'exemple , en quelque sorte du Coran qui est, lui aussi, me semble-t-il, la Parole de DIEU incarnée ....


DONC pas d'association, me semble-t-il !!!

DONC, mariage mixte possible !


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
stratajaim





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyDim 20 Déc 2009, 00:34

mario-franc_lazur a écrit:
bonsoir, Stratajaim.

Pour les Témoins de Jéhovah, en effet , Jésus est un ange , première création de DIEU, un ange descendu du Ciel ...
[quote]est ce différent des catholiques sur ce point ?[/quote]
Pour les Chrétiens, Jésus est la Parole de DIEU faite chair, à l'exemple , en quelque sorte du Coran qui est, lui aussi, me semble-t-il, la Parole de DIEU incarnée ....

[quote]non en faite , il y a différence dans le fait que la parole de Dieu est révélé par gabriel sur le prophéte mohammad (saaws) alors que dire que jésus est la parole de Dieu faite chair c'est dire que jésus est une partie de Dieu , qui plus est , une partie humaine , charnel ... ce qui est impossible d'une part et aussi qui consiste à dire que Dieu est Dieu et aussi jésus en homme . dans ce cadre là , ça fait partie de l'association .[/quote]

DONC pas d'association, me semble-t-il !!!

DONC, mariage mixte possible !


Amicalement.

si , association par rapport à l'unicité de Dieu .

franchement et honnetement pour la plus grande partie des musulmans , c'est possible avec les catholiques , mais pas pour moi car la croyance catholique est dénoncé dans le coran comme de l'association , voir mécréance . de ce fait le mariage étant interdit avec quelqu'un qui associe , cela semble normal que ça ne puisse etre le cas . toujours selon moi , je précise . le verset qui fait référence aux femmes vertueuses des gens du livre , désigne obligatoirement des femmes qui n'associent pas à Dieu et qui sont vertueuses parmis les croyantes . ce qui signifie tout bonnement que les gens du livre ne sont pas systématiquement associateurs .

voilà mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyDim 20 Déc 2009, 01:00

DIEU a dit :

[2:221] La vache (Al-Baqarah) :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

tout le monde lis dans le coran que chrétiens sont traité comme des associateurs ou mécréant, et voici des versets qui montre ceci :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Sourate ALmayda, verse 73,74

ou encor :
Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

nous voyant réelement comment le coran parle des chrétiens, et lorsqu'on lit le verset qui dit de ne pas épousé les associateurs , il serait alors logique de dire que meme les chrétiennes sont pour nous illicites, pourtant, il y'a une excpetion , et ce verset donne cette exception :

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »

sourate AL-MAIDA V 5



les ASSOCIAUTEURS qu'on ne doit épousé , sont ceux comme les BOUDHISTES, les ATHEES (puisque ils sont pire que les associateurs), les QURAICHITES de l'époque de MOHAMAD, et tout polythésites qui n'est pas parmi les femmes pieuses , vertueuses des gens du livres
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyDim 20 Déc 2009, 21:32

chrisredfeild a écrit:
DIEU a dit :

les ASSOCIAUTEURS qu'on ne doit épousé , sont ceux comme les BOUDHISTES, les ATHEES (puisque ils sont pire que les associateurs), les QURAICHITES de l'époque de MOHAMAD, et tout polythésites qui n'est pas parmi les femmes pieuses , vertueuses des gens du livres



Si j'ai bien compris ta conclusion, Rachid, les Chrétiens peuvent donc épouser une Musulmane sans se convertir obligatoirement ?


Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyDim 20 Déc 2009, 22:29

non MARIO,
relis le texte qui interdit :

[2:221] La vache (Al-Baqarah) :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !


tu voit bien ici l'interdiction concerne la femme et l'homme.

la femme ne doit pas etre marié a un associateur : Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi

l'homme ne doit pas etre marié avec une polythéiste : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,


suivant ce verset, logiquement, les musulmans ne doivent se mariés qu'entre eux meme.

mais il y'a une excéption comme je l'avais dit, et cette excéption touche seulement l'homme :

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »

sourate AL-MAIDA V 5



donc, ce que nous voyons est :

1- la femme musulmane ne doit étre mariée a un autre non musulman.

2-l'homme musulman ne doit etre marié a une femme non musulmane sauf si elle fait parti des femmes pieuses et vertueuses des gens du livres.

éffectivement, ce que je dit la est approuvé par les hadiths authentiques, et tout les vrais savant sont unanimes a ce sujet, d'ailleur le coran a bien suffit comme démonstration

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyDim 20 Déc 2009, 23:37

Bonsoir Rachid et les Amis(es) Musulmans.

Bien a force de vous lire je commence a me demander que votre religion imposent pas mal d'interdit ( voir le texte ci - dessus de Rachid), Mais en quelle temps cela a été interdit, toutes ces Lois?

quand je parle temps je dit en Année! Et si cela est toujours d'Atualité!

Et Si une Jeune Fille Musulmane, trouve un futur Marie, de religion Chrétienne, que se passe t -il si cette jeune et Majeur!

Que Dit votre Saint Coran , sur cette Question!

et si c'était le contraire! Un Jeune Musulman Trouve sa Futur Epouse qui est Chrétienne, Et qu'il soit Majeur, que dit votre Saint Coran ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 21 Déc 2009, 00:51

chrisredfeild a écrit:
non MARIO,
relis le texte qui interdit :

[2:221] La vache (Al-Baqarah) :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !


tu voit bien ici l'interdiction concerne la femme et l'homme.

la femme ne doit pas etre marié a un associateur : Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi

l'homme ne doit pas etre marié avec une polythéiste : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,


suivant ce verset, logiquement, les musulmans ne doivent se mariés qu'entre eux meme.

mais il y'a une excéption comme je l'avais dit, et cette excéption touche seulement l'homme :

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »

sourate AL-MAIDA V 5



donc, ce que nous voyons est :

1- la femme musulmane ne doit étre mariée a un autre non musulman.

2-l'homme musulman ne doit etre marié a une femme non musulmane sauf si elle fait parti des femmes pieuses et vertueuses des gens du livres.

éffectivement, ce que je dit la est approuvé par les hadiths authentiques, et tout les vrais savant sont unanimes a ce sujet, d'ailleur le coran a bien suffit comme démonstration


salam ,

associateur reste associateur cher rachid .

le verset du coran confirme que parmis les gens du livre , tous ne sont pas associateurs . voilà ma conclusion .

par rapport à cela , on sait trés bien que certains groupes chrétiens n'associent pas jésus à Dieu et ne le considérent pas comme fils de Dieu .


extrait de :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazar%C3%A9isme

Les indications patristiques sont donc à replacer dans ce contexte. Par exemple, d'après Épiphane (Panarion 29.29), la « profession de foi [des Nazaréens] est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils disent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ ».


On voit en quoi l’opposition à la foi des Apôtres est radicale : pour eux, Jésus n’est pas sauveur par lui-même, il n’a donc rien de divin (car seul Dieu peut délivrer du Mal) ; il est seulement le Messie, un super-employé de Dieu, né miraculeusement par l’action de l’Esprit divin en Marie – ceci est exactement la position défendue par les musulmans, et le Coran, qui emploie quatre fois l’expression « le Messie-Jésus », polémique vigoureusement contre les « juifs » qui nient la conception miraculeuse et traitent Marie de prostituée (effectivement, on y fait allusion dans les Talmud-s et dans la Tosefta Hullin). Par exemple Eusèbe (263-339) signale que certains « ébionites » – ceux qui se dénomment eux-mêmes nazaréens – « ne niaient pas que le Seigneur fût né d’une vierge et du Saint-Esprit… [mais] ils ne confessaient pas qu’il fût Dieu Verbe et Sagesse préexistant » (Hist. eccl., III, 27,44-45).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 21 Déc 2009, 02:17

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid et les Amis(es) Musulmans.

Bien a force de vous lire je commence a me demander que votre religion imposent pas mal d'interdit ( voir le texte ci - dessus de Rachid), Mais en quelle temps cela a été interdit, toutes ces Lois?

quand je parle temps je dit en Année! Et si cela est toujours d'Atualité!

Et Si une Jeune Fille Musulmane, trouve un futur Marie, de religion Chrétienne, que se passe t -il si cette jeune et Majeur!

Que Dit votre Saint Coran , sur cette Question!

et si c'était le contraire! Un Jeune Musulman Trouve sa Futur Epouse qui est Chrétienne, Et qu'il soit Majeur, que dit votre Saint Coran ?

a+


merci GILBERT pour ton commentaire.

on va fair une analyse logique.

1-l'islam, le christianniseme et le judaiseme ont beaucoup de loi similaire et il faut bien le reconnaitre (contrairment a beaucoup de chrétiens qui éssaient de le cacher).

2-toutes religion monothéiste interdit le mariage mixte , nous lisons par exemple dans l'EXODE :

34.15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
34.16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.
34.17 Tu ne te feras point de dieu en fonte.

pour les JUIFS pratiquant , tu sais bien qu'ils se marie entre eux, et pour eux musulmans et chrétiens sont des paienns, et suivant ces versets ainsi que ces autres versets :

DEUTERONOME
7.3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4 car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

le mariage avec un non juif est interdit, et ceci concerne l'homme et la femme

nous lisons bien ces versets et l'interdiction concerne l'homme ainsi que la femme,

puis le christianniseme est venu, cette loi ne fut point abrogé par JESUS, et c'est lui qui a dit (contrairement a ce que prétendent les chrétiens) :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

normalement la loi de moise doit etre gardé par les chrétiens, mais eux, ils l'ont délaissé et ont choisi les enseignement de PAUL, mais on va suivre leur raisonnement, et on va afiché ce que dit PAUL au sujet du MARIAGE :

1 corinthiens
7.39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

les exegetes chrétiens comprennent parfaitement le sens de la partie en rouge, il s'agit du mariage dans le christ soit avec un chrétien et donc nous voyons que finalement sa ne différe pas des juifs, seul la religion change, et voici un autre verset de PAUL qui approuve ce que je dit :

2 corithiens
6.14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6.16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
7.1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.


maintenant que dit l'islam????


la meme chose, seulement il fait une exception pour l'homme musulman, et donc en quelque sorte, l'islam allége un peu ceci contrairement a ce pense les MEDIAS.


il nous reste maintenant qq chose a éclaricir.

on est ici pour parlé d'islam, de christianniseme, et peut etre du judaiseme.

si des chrétiens font un mariage mixtes, la bible cepandant ne l'autorise pas, et sa n'engage qu'eux.
si des musulmanes font des mariages muxites, c'est le meme jugements que celui des chrétiens, et les juifs n'échappent pas a la régles.


il faut dire aussi,et il faut surtout le reconnaitre, que les chrétiens ont vraiment délaissé leur bible, alors que les musulamans sont plus fideles au coran d'ou cette image négative que propage les médias contre l'islam.


la bible interdit beaucoup de chose similaire a l'islam, cepandant , seul ce dernier est visé.

POURQUOI,?

la raison est évidente, on veut a tout pris arrété l'expansion de l'islam, alors que le christianniseme est en regression, mais si le christianniseme serais en expansion, alors il serait visé par la meme façon que l'islam l'est.


pourquoi maintenant les relifions monothéistes tels qu'elles sont enseigné dans leur livres interdisent le mariage mixtes?????

les prophetes sont venu pour propagé la foi, et ce mariage d'apres les livre saint pourra fair changé la foi du croyons et ainsi il sera tombé dans l'incroyonce, ainsi dans l'EXODE nous lisons :

34.15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
34.16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

la raison est donc bien décrite, le christianniseme donne les méme raison et nous pouvons parexemple lire dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci: Un enfant de Dieu. né de nouveau, ne peut épouser une personne inconvertie. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant. Et s'ils sont restés personnellement fidèles, que de souffrances pour eux et que d'exemples et de conséquences déplorables pour leurs enfants ! La seule sécurité et le seul bonheur, c'est de se marier " dans le Seigneur " (1 Cor. 7. 39).


cette explication est aussi approuvé par l'islam, seulement l'islam autorise l'homme a ce marié a une femme pieuse parmi les gens du livres, mais sous qq conditions , comme par exemple :

1-leur fils seront musulaman (comme le christianniseme et le judaiseme).

2-l'homme doit connaitre sa religion pour ne pas etre détourné.

3-si l'homme se marie avec cette femme pour qu'il éspére se convertir a sa religion, alors ce mariage est illicite.


pourquoi maintenant l'islam n'autorise pas a la femme???

generalement la femme est faible, son coeur est sensible, et elle peut etre détourné plus facilement que son épous, de plus son mari qui n'est pas musulman détournera dans la plupart des cas leurs enfant de l'islam.


et donc comme on le voit, les 3 religions sont en accord sur ce point, seulement l'islam allége un peu , puis chacun parmi ces 3 religions est libres d'appliqué ou non son livre, seulement DIEU n'accpete que ce qui lui est prescrit, et tout mariage contraire a sa religion est pour DIEU rejeté, meme si administrativement il est approuvé.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 21 Déc 2009, 07:58

Chrisredfeild a écrit :

la raison est donc bien décrite, le christianniseme donne les méme raison et nous pouvons parexemple lire dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ceci: Un enfant de Dieu. né de nouveau, ne peut épouser une personne inconvertie. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant. Et s'ils sont restés personnellement fidèles, que de souffrances pour eux et que d'exemples et de conséquences déplorables pour leurs enfants ! La seule sécurité et le seul bonheur, c'est de se marier " dans le Seigneur " (1 Cor. 7. 39).


cette explication est aussi approuvé par l'islam, seulement l'islam autorise l'homme a ce marié a une femme pieuse parmi les gens du livres, mais sous qq conditions , comme par exemple :

1-leur fils seront musulaman (comme le christianniseme et le judaiseme).

2-l'homme doit connaitre sa religion pour ne pas etre détourné.

3-si l'homme se marie avec cette femme pour qu'il éspére se convertir a sa religion, alors ce mariage est illicite.


pourquoi maintenant l'islam n'autorise pas a la femme???

generalement la femme est faible, son coeur est sensible, et elle peut etre détourné plus facilement que son épous, de plus son mari qui n'est pas musulman détournera dans la plupart des cas leurs enfant de l'islam.


et donc comme on le voit, les 3 religions sont en accord sur ce point, seulement l'islam allége un peu , puis chacun parmi ces 3 religions est libres d'appliqué ou non son livre, seulement DIEU n'accpete que ce qui lui est prescrit, et tout mariage contraire a sa religion est pour DIEU rejeté, meme si administrativement il est approuvé.



Tout ce que tu écris là est vrai, et j'abonde dans ton sens.

Mais avec cette correction cher Rachid : l'Islam ne reconnaît pas, je pense, le mariage laïc !!! Et c'est ceci qui fait toute la différence !!! Car un Chrétien qui, en Algérie, ou au Maroc , voudrait épouser une Musulmane, ne le pourrait pas, car il n'y aurait pas de tribunaux laïcs pour légitimer leur union !!!

Et en France, si ! justement cela serait possible, et donc il y a bien une inégalité dans la gestion du problème ...


Qu'en penses-tu, Rachid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 21 Déc 2009, 11:43

Bonjour Rachid.

Merci pour tes argumentations très intéressante, et que j'ai quand même du mal a saisir le Sens sur certaines réponses.
a+
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 21 Déc 2009, 14:01

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid et les Amis(es) Musulmans.

Bien a force de vous lire je commence a me demander que votre religion imposent pas mal d'interdit ( voir le texte ci - dessus de Rachid), Mais en quelle temps cela a été interdit, toutes ces Lois?

quand je parle temps je dit en Année! Et si cela est toujours d'Atualité!

Et Si une Jeune Fille Musulmane, trouve un futur Marie, de religion Chrétienne, que se passe t -il si cette jeune et Majeur!

Que Dit votre Saint Coran , sur cette Question!

et si c'était le contraire! Un Jeune Musulman Trouve sa Futur Epouse qui est Chrétienne, Et qu'il soit Majeur, que dit votre Saint Coran ?

a+


merci GILBERT pour ton commentaire.

on va fair une analyse logique.

1-l'islam, le christianniseme et le judaiseme ont beaucoup de loi similaire et il faut bien le reconnaitre (contrairment a beaucoup de chrétiens qui éssaient de le cacher).

2-toutes religion monothéiste interdit le mariage mixte , nous lisons par exemple dans l'EXODE :

34.15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
34.16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.
34.17 Tu ne te feras point de dieu en fonte.

pour les JUIFS pratiquant , tu sais bien qu'ils se marie entre eux, et pour eux musulmans et chrétiens sont des paienns, et suivant ces versets ainsi que ces autres versets :

DEUTERONOME
7.3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4 car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

le mariage avec un non juif est interdit, et ceci concerne l'homme et la femme

nous lisons bien ces versets et l'interdiction concerne l'homme ainsi que la femme,

puis le christianniseme est venu, cette loi ne fut point abrogé par JESUS, et c'est lui qui a dit (contrairement a ce que prétendent les chrétiens) :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

normalement la loi de moise doit etre gardé par les chrétiens, mais eux, ils l'ont délaissé et ont choisi les enseignement de PAUL, mais on va suivre leur raisonnement, et on va afiché ce que dit PAUL au sujet du MARIAGE :

1 corinthiens
7.39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

les exegetes chrétiens comprennent parfaitement le sens de la partie en rouge, il s'agit du mariage dans le christ soit avec un chrétien et donc nous voyons que finalement sa ne différe pas des juifs, seul la religion change, et voici un autre verset de PAUL qui approuve ce que je dit :

2 corithiens
6.14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6.16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
7.1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.


maintenant que dit l'islam????


la meme chose, seulement il fait une exception pour l'homme musulman, et donc en quelque sorte, l'islam allége un peu ceci contrairement a ce pense les MEDIAS.


il nous reste maintenant qq chose a éclaricir.

on est ici pour parlé d'islam, de christianniseme, et peut etre du judaiseme.

si des chrétiens font un mariage mixtes, la bible cepandant ne l'autorise pas, et sa n'engage qu'eux.
si des musulmanes font des mariages muxites, c'est le meme jugements que celui des chrétiens, et les juifs n'échappent pas a la régles.


il faut dire aussi,et il faut surtout le reconnaitre, que les chrétiens ont vraiment délaissé leur bible, alors que les musulamans sont plus fideles au coran d'ou cette image négative que propage les médias contre l'islam.


la bible interdit beaucoup de chose similaire a l'islam, cepandant , seul ce dernier est visé.

POURQUOI,?

la raison est évidente, on veut a tout pris arrété l'expansion de l'islam, alors que le christianniseme est en regression, mais si le christianniseme serais en expansion, alors il serait visé par la meme façon que l'islam l'est.


pourquoi maintenant les relifions monothéistes tels qu'elles sont enseigné dans leur livres interdisent le mariage mixtes?????

les prophetes sont venu pour propagé la foi, et ce mariage d'apres les livre saint pourra fair changé la foi du croyons et ainsi il sera tombé dans l'incroyonce, ainsi dans l'EXODE nous lisons :

34.15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
34.16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

la raison est donc bien décrite, le christianniseme donne les méme raison et nous pouvons parexemple lire dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci: Un enfant de Dieu. né de nouveau, ne peut épouser une personne inconvertie. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant. Et s'ils sont restés personnellement fidèles, que de souffrances pour eux et que d'exemples et de conséquences déplorables pour leurs enfants ! La seule sécurité et le seul bonheur, c'est de se marier " dans le Seigneur " (1 Cor. 7. 39).


cette explication est aussi approuvé par l'islam, seulement l'islam autorise l'homme a ce marié a une femme pieuse parmi les gens du livres, mais sous qq conditions , comme par exemple :

1-leur fils seront musulaman (comme le christianniseme et le judaiseme).

2-l'homme doit connaitre sa religion pour ne pas etre détourné.

3-si l'homme se marie avec cette femme pour qu'il éspére se convertir a sa religion, alors ce mariage est illicite.


pourquoi maintenant l'islam n'autorise pas a la femme???

generalement la femme est faible, son coeur est sensible, et elle peut etre détourné plus facilement que son épous, de plus son mari qui n'est pas musulman détournera dans la plupart des cas leurs enfant de l'islam.


et donc comme on le voit, les 3 religions sont en accord sur ce point, seulement l'islam allége un peu , puis chacun parmi ces 3 religions est libres d'appliqué ou non son livre, seulement DIEU n'accpete que ce qui lui est prescrit, et tout mariage contraire a sa religion est pour DIEU rejeté, meme si administrativement il est approuvé.


salam rachid ,

encore de trés bonnes analyses et réflexions !

juste pour revenir sur les trois conditions que tu cites , le verset qui traite de ce mariage avec ces femmes n'en mentionne qu'une , notament le mariage pour abjurer la foi .
les conditions sont clairement définis , pourquoi alors en rajouter ?

[5:5] La table servie (Al-Maidah) :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 21 Déc 2009, 14:25

Je trouve navrant, le fait de ne pas pouvoir épouser la personne que l'on aime, sous prétexte qu'elle n'appartient pas à la bonne religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... EmptyLun 21 Déc 2009, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:


Tout ce que tu écris là est vrai, et j'abonde dans ton sens.

Mais avec cette correction cher Rachid : l'Islam ne reconnaît pas, je pense, le mariage laïc !!! Et c'est ceci qui fait toute la différence !!! Car un Chrétien qui, en Algérie, ou au Maroc , voudrait épouser une Musulmane, ne le pourrait pas, car il n'y aurait pas de tribunaux laïcs pour légitimer leur union !!!

Et en France, si ! justement cela serait possible, et donc il y a bien une inégalité dans la gestion du problème ...


Qu'en penses-tu, Rachid ?

merci mario pour ta réponse.

ce que tu traite la c'est le mariage administrative, et sa dépend des pays, et je pense que des pays comme la tunisie autorise ceci, et de meme en ALGERIE (normalement) étant donné qu'on ne demande pas administrativement un document qui justifie notre religion.


ce que je traite moi, c'est le mariage religieux, et on voit bien que les 3 religions sont similaire en ce point, puis le choix revient au pays, s'il veut appliqué sa religion, qu'il applique, sinon qu'il l'a délaisse, et dans le cas ou il l'a délaisse, la religion n'a aucune relation avec ceci.

comme je dit, je parle religieusement non administrativement


tu sais bien mario ( et il faut le dire ) que les musulmans sont plus fideles a leur religion que les chrétiens.
d'ailleur l'islam est toujours considéré comme religion d'état dans beaucoup de PAYS ( meme s'il n'est pas appliqué convenablement).

existe t-il un pays chrétiens?

NON, tout les pays de population chrétienne sont laic, mais si un pays décide d'appliqué les lois de la bible comme le font les pays islamiques, alors les mariages mixtes ne seront plus d'acutalité, étant donné que chaque religion interdit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage inter-religieux ... Empty
MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage inter-religieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage inter-religieux
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Points de vues du judaisme dans le dialogue inter-religieux ?
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» origine et raison d'être du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: