Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "l'islam modéré ça n'existe pas"

Aller en bas 
+37
Cyril 84
Ogier
albania
Pillier
benopat
nickel
Eliane
Jacques2008
azdan
mahdi777
Algorab
Serena57
Raziel
Amin
brigit
Tomi
Pierresuzanne
SKIPEER
Abdullah
Petero
morgankari77
Man Att
marie-chantal
Renaud-DA
Benoît
soumayahastalavictoria
Ennazus
Clément
titou
oumaazedine
Fidjouss
ASHTAR
Instant
Matrix
mario-franc_lazur
Mélanie
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:18

Rappel du premier message :

21 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les révoltes arabes seraient-elles prises dans la tourmente ? Après l’enthousiasme lyrique suscité par la chute des dictateurs, voici venu le temps des désenchantements et des incertitudes…Une incertitude marquée, de la Tunisie à l’Egypte en passant par la Libye par le succès remporté par les mouvements et partis islamistes…Prédominance du parti islamiste Ennahda au sein de l’Assemblée constituante tunisienne, prépondérance des Frères Musulmans pendant une campagne législative égyptienne ponctuée par les violences communautaires cette semaine encore à l’égard des Coptes, et proclamation, sitôt Kadhafi défait, de la charia par le  nouveau président libyen, tandis que Les Frères musulmans libyens adoptaient un ton modéré jeudi pour leur première conférence publique en Libye, appelant à l'unité et à un effort national de reconstruction du pays après huit mois de guerre civile.

Alors que l’on avait prédit depuis 20 ans la fin de l’Islam politique, le voici, contre toute attente, de nouveau sur le devant des scènes politiques. Mais de quel Islam politique parle-t-on ? Et faut-il, à l’instar de nombreux commentateurs chagrins, s’en inquiéter ? Ceux qui, par une persistante vision culturaliste, toujours prompts à s’inquiéter que l’islam n’est pas soluble dans la démocratie, se sont d’ailleurs faits discrets sur la décision de la ligue arabe de mettre le régime syrien au ban de la communauté arabe …

Comment interpréter ce retour de l’islam politique ? Doit-on continuer à opposer les idéologies laïques et islamistes ? Quel rôle des mouvements peuvent-ils jouer à l’heure des soulèvements arabes et des transitions démocratiques? Et quelle place les sociétés civiles doivent-elles avoir dans ces transformations ?


« L’islam politique, c’est fini », avait-on dit. Les plus fins observateurs avaient même qualifié ces insurrections arabes de révolutions « post-islamiques ». Ce n’était pas faux. L’islam n’était pas central dans les revendications des places de la liberté et des pages facebook des insurgés. Alors, par une sorte de ruse de la raison historique, ces mouvements de protestation sont-ils devenus subitement islamiques ? Alors, tout ça pour ça ? Tant de sang, de sueur, de larmes mais aussi d’allant et d’élan pour imposer dans les constitutions et dans la société la charia ? L’Occident a-t-il été aveuglé par son orientalisme ? Son occidentalisme autocentré l’a-t-il fait oublier que la laïcité, la sécularisation ou le statut des femmes s’est souvent accompagné d’une féroce répression ? Mais faut-il enterrer des acquis, des droits fondamentaux et universels qui dépassent et transcendent les situations particulières? Le théologien Tariq Ramadan, avait pourtant prévenu : « ce n’est pas parce que ces mouvements ne sont pas islamistes qu’ils ne sont pas islamiques ». Professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford et auteur de L’islam et le réveil arabe aux Presse du Châtelet, veut conjuguer identité et universalité, islam et démocratie. Quant à Jean-François Bayart, directeur de recherches au CNRS, comparatiste en Politicologien et auteur de L’islam républicain aux éditions Albin Michel, il montre que l’islam est bien soluble dans la République, notamment en Turquie, en Iran et au Sénégal. Optimisme rationnel ou aveuglement sur la dangerosité d’articuler le théologique et le politique ?  

Les Retours du dimanche
Agnès Chauveau, Nicolas Truong

Chaque dimanche à 17h00 sur France Culture
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
tyrotyz a écrit:
Je pose ça là, le discours d'un musulman modéré hier sur Canal+:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

J'ai pas compris !!!
Il dit juste que cela lui pose un problème qu'on lui demande ce qu'il pense de  DAECH, tout en disant qu'il n'était pas pour tuer les femmes enceintes, ou brûler vif des gens dans des cages.... bon....

Ce qu'il dit est merdouilleux à souhait, il se faufile juste en évitant de répondre franchement....  en merdouillant une réponse.

" Que votre oui, soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus vient du démon " a dit Jésus.


Encore un qui tombe sous les coups des Évangiles, qui ne passe pas le jugement du Christ... tant pis pour lui.

Yep. Il n'est pas clair. Mais une ONG n'a pas à prendre parti.
Il a bien condamné les meurtres, mais peut il condamner ISIS sachant qu'il travaille avec eux ?
J'ai quelques (anciens) amis musulmans qui donnent pour cette ONG. Je ne me vois pas les condamner. Dans le doute...
Mais beaucoup de choses me dégoûtent dans cette association, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 10:50

Ce qui te dégoûte est sans doute le fait qu'elle soit musulmane , mais bon fallait s'y attendre . Moi aussi il y des ont qui me dégoûtent comme par exemple la gerbe . Mais ce n'est pas parce qu'elle est chrétienne c'est plus le nom . Je n'arrive pas à croire que tu ais pu avoir des amis musulmans , en tout cas tu ad bien caché ton jeu .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:11

icare a écrit:
Ce qui te dégoûte est sans doute le fait qu'elle soit musulmane , mais bon fallait s'y attendre . Moi aussi il y des ont qui me dégoûtent comme par exemple la gerbe . Mais ce n'est pas parce qu'elle est chrétienne c'est plus le nom . Je n'arrive pas à croire que tu ais pu avoir des amis musulmans , en tout cas tu ad bien caché ton jeu .
T'es grave. J'ai pas mal d'amis marocains, il est vrai surtout agnostiques ou athées.
J'ai un ami parfaitement musulman d'une grande générosité humaine qui effectivement donne pour cette ONG.
Je lui ai demandé si cela ne le gênait pas le radicalisme, car il ne l'est pas du tout, du moins ne l'était pas encore,
Et il m'a répondu que c'était la seule qui osait aller là où les autres n'allaient plus.

Mais une ONG qui ne donne qu'à certains et qui fait de la politique, oui, je me méfie.
Il y a pourtant des ONG à la charité désintéressée et universaliste.

Voilà toute la vérité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:25

Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:
Il porte la barbe islamiste. Il lui reste encore à raser sa moustache.

Comme les ménonites et les amish Razz haha
jésus paix sur lui ainsi que tous les prophetes de DIEU portaient une barbe !!

Lévitique 19.27

Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.le rasage de la barbe est renvoyé à chaque fois dans la Bible aux païens. Citons 2 exemples concrets :

Jérémie 9.26

L'Égypte, Juda, Édom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le cœur incirconcis.

Jérémie 25.23

A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe

Par contre les prophètes avaient une barbe bien fournie.

Aaron avait une barbe :

Psaumes 133:2  

C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.

David avait une barbe :

1 Samuel 21

12 David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d’Akisch, roi de Gath.

13 Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.

La barbe était même obligatoire.

Hanun a coupé la moitié de la barbe des serviteurs de David. Cependant, le roi David n'a pas accepté de les voir tant que leur barbe n'a pas repoussé :


2 Samuel 10

4 Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

5 David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

1 Chroniques 19

4  Alors Hanun saisit les serviteurs de David, les fit raser, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

5  David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:32

tyrotyz a écrit:
Bonjour à tous,

Je pose ça là, le discours d'un musulman modéré hier sur Canal+:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pendant que j'y suis, qui est un meilleur musulman entre le dalai-lama et Al-Bagdhadi?
Ca clarifierait les choses...

Qu'es qu'il a dit de mal ?
Il condamne et ça lui casse les pieds qu'on lui demande de condamner ! ce qui est tres compréhensif parce que moi aussi ça me casse les pieds pour rester poli


tyrotyz a écrit:
Le mieux, c'est quand même son twitter:
-"est-ce mal de penser que la polygamie permet de lutter contre l'adultère?"
-"je refuse de serrer la main des femmes"
-...

No No No

liberté d'expression ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:37

Amin a écrit:
tyrotyz a écrit:
Le mieux, c'est quand même son twitter:
-"est-ce mal de penser que la polygamie permet de lutter contre l'adultère?"
-"je refuse de serrer la main des femmes"
-...

No No No

liberté d'expression ????

Et en réponse la liberté d'expression nous permet de dire que c'est désolant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:39

brigit a écrit:
T'es grave. J'ai pas mal d'amis marocains, il est vrai surtout agnostiques ou athées.
J'ai un ami parfaitement musulman d'une grande générosité humaine qui effectivement donne pour cette ONG.
J'ai du mal , vu tes interventions et ta lecture du coran , il ne fait aucun doute que pour toi le musulman est un haineux en puissance .

La preuve :
brigit a écrit:

Je lui ai demandé si cela ne le gênait pas le radicalisme, car il ne l'est pas du tout, du moins ne l'était pas encore,

Arff !

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:40

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:
Il porte la barbe islamiste. Il lui reste encore à raser sa moustache.

Comme les ménonites et les amish Razz haha
jésus paix sur lui ainsi que tous les prophetes de DIEU portaient une barbe !!

Lévitique 19.27

Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.le rasage de la barbe est renvoyé à chaque fois dans la Bible aux païens. Citons 2 exemples concrets :

Jérémie 9.26

L'Égypte, Juda, Édom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le cœur incirconcis.

Jérémie 25.23

A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe

Par contre les prophètes avaient une barbe bien fournie.

Aaron avait une barbe :

Psaumes 133:2  

C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.

David avait une barbe :

1 Samuel 21

12 David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d’Akisch, roi de Gath.

13 Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.

La barbe était même obligatoire.

Hanun a coupé la moitié de la barbe des serviteurs de David. Cependant, le roi David n'a pas accepté de les voir tant que leur barbe n'a pas repoussé :


2 Samuel 10

4 Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

5 David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

1 Chroniques 19

4  Alors Hanun saisit les serviteurs de David, les fit raser, et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

5  David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire: Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

Jésus portait il une barbe ? Quelle force secrète se cache dans le poil du menton ?
Je crois surtout que cela vient d'une vieille tradition comme d'un voeux à Dieu, ne rien raser du corps oint par Dieu.

L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Eternel, il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin. Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Eternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux. Pendant tout le temps qu'il a voué à l'Eternel, il ne s'approchera point d'une personne morte; il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur, car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu. Pendant tout le temps de son naziréat, il sera consacré à l'Eternel.

Si quelqu'un meurt subitement près de lui, et que sa tête consacrée devienne ainsi souillée, il se rasera la tête le jour de sa purification, il se la rasera le septième jour. Le huitième jour, il apportera au sacrificateur deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, à l'entrée de la tente d'assignation. Le sacrificateur sacrifiera l'un comme victime expiatoire, et l'autre comme holocauste, et il fera pour lui l'expiation de son péché à l'occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là Il consacrera de nouveau à l'Eternel les jours de son naziréat, et il offrira un agneau d'un an en sacrifice de culpabilité; les jours précédents ne seront point comptés, parce que son naziréat a été souillé.

Voici la loi du naziréen
- Nombres 6:1..13

Bon c'est les cheveux non la barbe. Mais il m'est d'avis que c'est du même ordre du sacré. Le troupeau sacré est bien gardé.

Et toi, fils de l'homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux. Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée derrière eux. Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement. Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d'Israël. - Ezechiel 5:1..4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens:
Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement
- Matthieu


Dernière édition par brigit le Mar 26 Jan 2016, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:44

Amin a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonjour à tous,

Je pose ça là, le discours d'un musulman modéré hier sur Canal+:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pendant que j'y suis, qui est un meilleur musulman entre le dalai-lama et Al-Bagdhadi?
Ca clarifierait les choses...

Qu'es qu'il a dit de mal ?
Il condamne et ça lui casse les pieds qu'on lui demande de condamner ! ce qui est tres compréhensif parce que moi aussi ça me casse les pieds pour rester poli
C'est carrément des accusations et non plus des demandes .

C'est carrément un procès d'intention , dans lequel le musulman est coupable et il doit réconforter ses interlocuteurs . Mais malheureusement on voit toujours apparaitre juste après une bonne réponse , il faut tout de même se méfier c'est de la taqya .

C'est sidérant !

Et après on voit des pacifistes(?) avoir des amis marocains , athée , agnostique , mais on est pas à l'abri de la malice de ces loups ...
Le pire c'est que nous sommes en train de revivre l'histoire de antisémitisme et de sa propagande du XIX siècle . Rien ne change et toujours la même facilité à se donner bonne conscience , jusqu'au jour J .
Peut être que l'on redonnera la palestine aux palestiniens après coup .



Dernière édition par icare le Mar 26 Jan 2016, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:45

emmanuelle78 a écrit:
Amin a écrit:
tyrotyz a écrit:
Le mieux, c'est quand même son twitter:
-"est-ce mal de penser que la polygamie permet de lutter contre l'adultère?"
-"je refuse de serrer la main des femmes"
-...

No No No

liberté d'expression ????

Et en réponse la liberté d'expression nous permet de dire que c'est désolant.

Wink
tu n'as pas tors sur ce coup, mais bon c'est un acharnement immérité


Dernière édition par Amin le Mar 26 Jan 2016, 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:52

icare a écrit:
Amin a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonjour à tous,

Je pose ça là, le discours d'un musulman modéré hier sur Canal+:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pendant que j'y suis, qui est un meilleur musulman entre le dalai-lama et Al-Bagdhadi?
Ca clarifierait les choses...

Qu'es qu'il a dit de mal ?
Il condamne et ça lui casse les pieds qu'on lui demande de condamner ! ce qui est tres compréhensif parce que moi aussi ça me casse les pieds pour rester poli
C'est carrément des accusations et non plus des demandes .

C'est carrément un procès d'intention , dans lequel le musulman est coupable et il doit réconforter ses interlocuteurs . Mais malheureusement on voit toujours apparaitre juste après une bonne réponse , il faut tout de même se méfier c'est de la taqya .

C'est sidérant !

Et après on voit des pacifistes(?) avoir des amis marocains , athée , agnostique , mais on est pas à l'abri de la malice de ces loups ...
Le pire c'est que nous sommes en train de revivre l'histoire de antisémitisme et de sa propagande du XIX siècle . Rien ne change et toujours la même facilité à se donner bonne conscience , jusqu'au jour J .
Peut être que l'on redonnera la palestine aux palestiniens après coup .


exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:54

Amin a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Amin a écrit:

liberté d'expression ????

Et en réponse la liberté d'expression nous permet de dire que c'est désolant.

Wink
tu n'as pas tors sur ce coup, mais bon c'est un acharnement immérité  Razz

Je sais, mais je ne peux pour autant être tiède sur l'ensemble de mes convictions.

@ Icare, oui la ressemblance avec des événements s'étant déjà produit est il purement fortuit?

La température monte et la grenouille ne se rend compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 23:35

emmanuelle78 a écrit:
Amin a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Et en réponse la liberté d'expression nous permet de dire que c'est désolant.

Wink
tu n'as pas tors sur ce coup, mais bon c'est un acharnement immérité  Razz

Je sais, mais je ne peux pour autant être tiède sur l'ensemble de mes convictions.

@ Icare, oui la ressemblance avec des événements s'étant déjà produit est il purement fortuit?

La température monte et la grenouille ne se rend compte de rien.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:51

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:
Il porte la barbe islamiste. Il lui reste encore à raser sa moustache.

Comme les ménonites et les amish Razz haha
jésus paix sur lui ainsi que tous les prophetes de DIEU portaient une barbe !!



Normal, on est en présence de deux religions archaïques, l'islam et le judaïsme, qui sont encore dans des représentations primitives de l'ego masculin.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:07

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Comme les ménonites et les amish Razz haha
jésus paix sur lui ainsi que tous les prophetes de DIEU portaient une barbe !!



Normal, on est en présence de deux religions archaïques, l'islam et le judaïsme, qui sont encore dans des représentations primitives de l'ego masculin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laisser pousser la barbe est bon pour la santé, en voici 7 preuves scientifiques

La barbe est tendance parmi les stars américaines... et c'est un bon point pour ces hommes qui, sans le savoir, protègent leur santé de nombreuses attaques. Comme le rappellent nos confrères du Daily Mail , des recherches menées par l'Université de Southern Queensland ont démontré que porter la barbe pouvait réduit d'un tiers l'exposition de la peau aux rayons UV potentiellement nocifs et en cause dans le cancer de la peau. Par ailleurs, la barbe ainsi que la moustache pourraient limiter les allergies respiratoires en empêchant les pollens et autres allergènes comme la poussière d'entrer dans les fosses nasales et de descendre jusqu'aux poumons. On peut également dire qu'elle est anti-âge puisqu'elle protège la peau des agressions quotidiennes comme le vent, le froid... qui assèchent et accélèrent le vieillissement. En cas de rhume ou de grippe, la barbe permet aussi à la gorge de rester bien au chaud ! Enfin, sur le plan dermatologique, ne pas se raser évite d'avoir des poils incarnés ou des infections des follicules. Seul bémol à toutes ces bonnes nouvelles, pour en bénéficier, les hommes doivent laver leur barbe tous les jours pour maintenir une bonne hygiène et la tailler régulièrement. Et oui, on n'a rien sans rien !
En savoir plus sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 13:32

SKIPEER a écrit:



Laisser pousser la barbe est bon pour la santé, en voici 7 preuves scientifiques

La barbe est tendance parmi les stars américaines... et c'est un bon point pour ces hommes qui, sans le savoir, protègent leur santé de nombreuses attaques. Comme le rappellent nos confrères du Daily Mail , des recherches menées par l'Université de Southern Queensland ont démontré que porter la barbe pouvait réduit d'un tiers l'exposition de la peau aux rayons UV potentiellement nocifs et en cause dans le cancer de la peau. Par ailleurs, la barbe ainsi que la moustache pourraient limiter les allergies respiratoires en empêchant les pollens et autres allergènes comme la poussière d'entrer dans les fosses nasales et de descendre jusqu'aux poumons. On peut également dire qu'elle est anti-âge puisqu'elle protège la peau des agressions quotidiennes comme le vent, le froid... qui assèchent et accélèrent le vieillissement. En cas de rhume ou de grippe, la barbe permet aussi à la gorge de rester bien au chaud ! Enfin, sur le plan dermatologique, ne pas se raser évite d'avoir des poils incarnés ou des infections des follicules. Seul bémol à toutes ces bonnes nouvelles, pour en bénéficier, les hommes doivent laver leur barbe tous les jours pour maintenir une bonne hygiène et la tailler régulièrement. Et oui, on n'a rien sans rien !
En savoir plus sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quand même l'aspect esthétique, ma petite soeur me dit que c'est moche et qu'elle hait les barbus. Perso je trouve que passé 6o ans les barbus font 10 ou 20 ans de plus et négligés, je pense que c'est parce qu'ils portent la barbe par paresse de se raser.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016, 16:29

tyrotyz a écrit:
Bonjour à tous,

Je pose ça là, le discours d'un musulman modéré hier sur Canal+:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pendant que j'y suis, qui est un meilleur musulman entre le dalai-lama et Al-Bagdhadi?
Ca clarifierait les choses...

Par ordre de priorité du choc

1)Il est anormal qu'on demande à quelqu'un de condamner Daesh, sans qu'il ait le droit de présenter le contexte global du moyen-orient, et en particulier
la situation israélo-palestinienne. C'est un piège typique employé régulièrement par les télévisions contre la religion catholique.
Par exemple, ils nous trouvent un fait divers de pédophilie d'un prêtre, demandent une condamnation, mais ignorent superbement qu'on doit condamner aussi les anciens pédophiles comme Kohn-Bendit ou Jack Lang, ou Fréderic Mitterrand, ou un fameux ministre évoluqé par Jules Ferry, qui n'ont jamais été ennuyé judiciairement.

2)Il est très étonnant que notre chère ministresse soit si peu vindicative contre ce monsieur. En effet, elle doit craindre pour sa tête face au salafisme violent,
et donc prend des pincettes pour se tirer de ce mauvais pas "ce n'est pas ma façon de penser", plutôt que de se lever de rage ou de lui envoyer un scud,
ou bien d'envoyer un scud aux journalistes pour un tel casting.

Les temps à venir seront les temps de l'ambiguïté. La France, par la voix de son débile président, a déclaré la guerre publiquement
contre un ennemi non clair, par une action totalement absurde : une sur-réaction de bombardement de Daesh juste le lendemain du Bataclan. Alors qu'on sait que les militaires français étaient extrêmement prudents jusqu'à présent pour ne pas bombarder des civils. Les ennemis s'organisent pour la riposte. Soyons-en sûrs.

Il est donc désormais impossible de savoir le vrai du faux dans tous ces barbus, entre violents et pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 08:43

23/7/2016

le mardi 26 mai dernier , le Père irakien Michael Nageeb a donné une conférence à Paris dans le cadre de l’exposition « Mésopotamie, carrefour des cultures : Grandes Heures des Manuscrits irakiens ». Il a rappelé que son couvent de Mossoul avait été transformé en prison et en centre de torture de l’État Islamique. Il lance un avertissement aux chrétiens européens:

« Ce n’est pas pour nous que nous avons peur, c’est pour la France, c’est pour vous les chrétiens de France ! Il faut prier beaucoup avec le chapelet pour la conversion des musulmans sinon…

La civilisation chrétienne en Europe est endormie et vous ne vous rendez pas compte de la progression de l’Islam chez vous, demain Daesh sera chez vous. Je suis venu et je reviendrai pour dire, éveiller, réveiller les consciences, les âmes, les esprits (…)

L’islam modéré ça n’existe pas. Les hommes politiques parlent de l’islam de France ou de l’islam en France : non ! L’islam c’est l’islam, une religion de conquête où le mot amour n’existe pas.

Prier avec vos amis. Prier avec vos enfants, leur apprendre à prier, la prière des enfants touche le cœur de Jésus. Prier le chapelet avec Marie. Gardez la Paix et l’Espérance, soyez des chrétiens contagieux, des missionnaires heureux, la Foi n’est plus une affaire privée, soyez des disciples dans vos milieux de vie, parlez de Jésus autour de vous. Si les chrétiens sont tièdes, le monde sera glacé. C’est par vous que la France peut redevenir une terre vivante et chrétienne. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 11:44

L'islam est à l'agonie, Daesh fait un travail qui est répulsif pour beaucoup parce que beaucoup d'occidentaux en ont marre de l'islam sans compter le nombre d'apostats qui grandie tous les jours.
L'islam modéré n'existe pas et n'a jamais existé, c'est se donner bonne conscience de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 13:38

Joanni a écrit:
L'islam est à l'agonie, Daesh fait un travail qui est répulsif pour beaucoup parce que beaucoup d'occidentaux en ont marre de l'islam sans compter le nombre d'apostats qui grandie tous les jours.
L'islam modéré n'existe pas et n'a jamais existé, c'est se donner bonne conscience de le croire.

Avant de mourir,
l'islam peut faire encore beaucoup de mal.

Je préfère écouter le sermon de ce Père de Mossoul, le Père Michael Nageeb,
et suivre son conseil.

Prions et annonçons l’Évangile,
comme c'est notre vocation de baptisés dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 15:54

En même temps s'il se base sur Daesh pour définir l'Islam, on s'en sort pas...

Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: d'accord avec le titre du sujet   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:18

Il y a qu'un seul Islam, progressiste pour les croyants, regressiste pour les non musulmans. On voudrai nous faire croire qu'il y a deux Islam, mais c'est pour diviser les gens, en différente secte qui exulte de ce qu'elle détient comme part du savoir et de vérité. C'est DAESH qui va nous ecraser avec l'aide de nos gouvernements, si on sort pas tous dans la rue. Je parle pas d utiliser les grands moyen comme prendres les armes, si ça j'vais le dire dans une poésie, mais j'irai pas le faire. Mais au moins prendre la plus belle arme dont on dispose, la meilleur qui est la parole, mais si personne ne s'entend, c'est compliqué.Sortons dans nos rues, et proclamons la gloire de Dieu, devant les milices policières, faisons la revolution au nom de la vérité de Dieu, maintenant, pas demain. Organisons nous, faisons la guerre à nos ennemis, car je ne vois pas d'ennemi. Mes ennemis sont les gens insouciants, qui ne pensent pas qu'ils peuvent payer ce qu'ils font, ceux là sont les gens du Feu, ils ne croient en rien, se permettent tout. Bref je m'éloigne du sujet : Pour moi l'Islam doit etre radical, il doit etre ferme, pour empecher toutes déviances. Je n'emploi pas le mot radical pejorativement comme le font les médias, car je ne vois rien de mauvais en Islam. Je suis pas naif, je suis très réaliste, si tout le monde suivait cette religion, le monde s'en porterai bien mieux, mais les obstinés persistent dans leur répulsion.

Jésus etait inspiré du saint esprit, tout comme Muhammad tout au long de sa vie, de sa jeunesse à sa vieillesse. Je parle approximativement de ce que je sais, dites moi si je me trompes dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:22

Algorab a écrit:
En même temps s'il se base sur Daesh pour définir l'Islam, on s'en sort pas...

On se base sur le Coran pour connaitre l'islam.
Cela nous suffit pour avoir envie de gerber, pour être dégoûtés.


et également, nous nous basons sur l'histoire des civilisations musulmanes,
et cela nous suffit pour avoir envie de gerber pour ne pas être très enthousiastes au sujet de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:24

mahdi777 a écrit:
Il y a qu'un seul Islam, progressiste pour les croyants, regressiste pour les non musulmans. On voudrai nous faire croire qu'il y a deux Islam, mais c'est pour diviser les gens, en différente secte qui exulte de ce qu'elle détient comme part du savoir et de vérité. C'est DAESH qui va nous ecraser avec l'aide de nos gouvernements, si on sort pas tous dans la rue. Je parle pas d utiliser les grands moyen comme prendres les armes, si ça j'vais le dire dans une poésie, mais j'irai pas le faire. Mais au moins prendre la plus belle arme dont on dispose, la meilleur qui est la parole, mais si personne ne s'entend, c'est compliqué.Sortons dans nos rues, et proclamons la gloire de Dieu, devant les milices policières, faisons la revolution au nom de la vérité de Dieu, maintenant, pas demain. Organisons nous, faisons la guerre à nos ennemis, car je ne vois pas d'ennemi. Mes ennemis sont les gens insouciants, qui ne pensent pas qu'ils peuvent payer ce qu'ils font, ceux là sont les gens du Feu, ils ne croient en rien, se permettent tout. Bref je m'éloigne du sujet : Pour moi l'Islam doit etre radical, il doit etre ferme, pour empecher toutes déviances. Je n'emploi pas le mot radical pejorativement comme le font les médias, car je ne vois rien de mauvais en Islam. Je suis pas naif, je suis très réaliste, si tout le monde suivait cette religion, le monde s'en porterai bien mieux, mais les obstinés persistent dans leur répulsion.

Jésus etait inspiré du saint esprit, tout comme Muhammad tout au long de sa vie, de sa jeunesse à sa vieillesse. Je parle approximativement de ce que je sais, dites moi si je me trompes dans le fond.


pas compris.

Tu demandes aux musulmans de se révolter ? contre quoi, qui ? (j'ai bien compris que c'est par la parole, pas par les armes)

"organisons-nous, faisons la guerre aux ennemis ?"

Qui sont ces ennemis ? Tu n'es pas explicite.






Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:26

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
En même temps s'il se base sur Daesh pour définir l'Islam, on s'en sort pas...

On se base sur le Coran pour connaitre l'islam.
Cela nous suffit pour avoir envie de gerber, pour être dégoûtés.


et également, nous nous basons sur l'histoire des civilisations musulmanes,
et cela nous suffit pour avoir envie de gerber pour ne pas être très enthousiastes au sujet de l'islam.


ton auto-censure est volontaire ou ironique ?

Car il y a une nuance dans ce que tu écris :

Je préfère que tu dises : "je ne suis pas très enthousiaste au sujet de l'Islam" (et c'est mon rôle ainsi que mes frères en Islam de te rassurer à se sujet)

que "je gerbe l'Islam", dans ce cas c'est pas du dialogue tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:27

mahdi777 a écrit:
Il y a qu'un seul Islam, progressiste pour les croyants, regressiste pour les non musulmans. On voudrai nous faire croire qu'il y a deux Islam, mais c'est pour diviser les gens, en différente secte qui exulte de ce qu'elle détient comme part du savoir et de vérité. C'est DAESH qui va nous ecraser avec l'aide de nos gouvernements, si on sort pas tous dans la rue. Je parle pas d utiliser les grands moyen comme prendres les armes, si ça j'vais le dire dans une poésie, mais j'irai pas le faire. Mais au moins prendre la plus belle arme dont on dispose, la meilleur qui est la parole, mais si personne ne s'entend, c'est compliqué.Sortons dans nos rues, et proclamons la gloire de Dieu, devant les milices policières, faisons la revolution au nom de la vérité de Dieu, maintenant, pas demain. Organisons nous, faisons la guerre à nos ennemis, car je ne vois pas d'ennemi. Mes ennemis sont les gens insouciants, qui ne pensent pas qu'ils peuvent payer ce qu'ils font, ceux là sont les gens du Feu, ils ne croient en rien, se permettent tout. Bref je m'éloigne du sujet : Pour moi l'Islam doit etre radical, il doit etre ferme, pour empecher toutes déviances. Je n'emploi pas le mot radical pejorativement comme le font les médias, car je ne vois rien de mauvais en Islam. Je suis pas naif, je suis très réaliste, si tout le monde suivait cette religion, le monde s'en porterai bien mieux, mais les obstinés persistent dans leur répulsion.

Jésus etait inspiré du saint esprit, tout comme Muhammad tout au long de sa vie, de sa jeunesse à sa vieillesse. Je parle approximativement de ce que je sais, dites moi si je me trompes dans le fond.


Je ne suis pas très certain de ce que tu as dit... il est bien possible que ce soit globalement à gerber.

Le seul truc que j'ai compris est que tu voulais faire de la poésie.

Dans la section parlons de nous,
je vais bientôt lancer le grand jeu de l'été 2016 :
tu pourras y participer avec une poésie spirituelle qui parle de ta foi.

(et comme j'ai quand même un peu lu ce que tu avait écrit, tu pourras aussi participer dans la catégorie troll chewing-gum.

Je t'invite donc à surveiller la section parlons de nous.... cela te fera du bien de jouer un peu... tu es à cran.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:29

Algorab a écrit:

que "je gerbe l'Islam", dans ce cas c'est pas du dialogue tolérant.

Tu sais Algorab,
le vomi est une réaction physiologique.
Quand on a appris pour Nice, ma femme s'est mise à pleurer et moi à gerber...


Tu crois qu'on est intolérants ?


zut, alors, quelle tristesse Sad , il va falloir que je me confesse, alors, d'avoir gerber après Nice ???
tu crois que ma femme doit demander pardon d'avoir pleuré ?


PS : mon auto censure est toujours, toujours ironique. Jamais je ne m'autocensure. Je dis toujours ce que je pense, car je dis la vérité. C'est très utile par les temps qui courent, quelqu'un qui dit la vérité. Car tout le monde a la trouille et ment par politiquement correct. Avec moi, tu sais ce que pense tout le monde. ... et en plus, j'ai des arguments et j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:36

Pierresuzanne a écrit:

Tu sais Algorab,
le vomi est une réaction physiologique.
Quand on a appris pour Nice, ma femme s'est mise à pleurer et moi à gerber...


PS : mon auto censure est toujours, toujours ironique. Jamais je ne m'autocensure. Je dis toujours ce que je pense, car je dis la vérité. C'est très utile par les temps qui courent, quelqu'un qui dit la vérité.  Car tout le monde a la trouille et ment par politiquement correct. Avec moi, tu sais ce que pense tout le monde. ... et en plus, j'ai des arguments et j'ai raison.

OK pour ton auto-censure, j'avais eu espoir pourtant...


Sinon, moi aussi j'ai pleuré et gerbé après Paris et Nice (aussi Bagdad, Médine, Istanbul, Kaboul etc...)

Daesh me fait gerber, tu n'as pas à te confesser pour avoir gerbé leurs immondes actes, ni d'être intolérants vis à vis de ces moins que rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:38

L'islam modéré ou intégriste ou je ne sais quoi, n'existent pas, c'est dans les rêves des occidentaux de croire qu'il puisse y avoir un islam modéré pour se donner bonne conscience. IL n'y a rien de modéré dans l'islam, ce sont les musulmans qui sont modérés ou pas, pas l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: rappel   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 18:04

L'Islam est arrivé sur Terre, pour vous bousculer et vous réveiller. Je ne vois que mépris et jalousie, en vérité. En vérité, moi meme je suis un peu jaloux des musulmans qui lisent l'arabe, car je suis convertis et ne comprends pas l'arabe. Si l'Islam est fait de poésie, c'est pour attirer ceux qui ont l'ame sensible à la beauté. On peut gerber sur le Coran, on peut dire ce qu'on veut mais :

C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux...
Qui croit à l'invisible et depensent dans l obeissance a Dieu de ce que nous leur avons attribué,
Ce qui croit, cela sont sur le bon chemin de leur Seigneur, ils reussissent ici bas et dans l'au delà,
Il est EGAL pour les infidèles que tu les avertisses ou pas, ils ne croient pas,
Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles et un voile épais leur couvre la vue, vasy vomis,
Il y aura pour eux un grand chatiment. Parmis les gens , il y a ceux qui disent "nous y croyons, a Dieu et au Jour Dernier, tandis qu'il n'y croit pas, ils cherchent à tromper Dieu et les croyants, mais ils ne trompent qu'eux memes et ne s'en rendent pas compte.
Et quand on leur dit croyez, ils disent croirons nous comme ont cru les faibles d'esprit? Certes ce sont eux les faibles d'esprit mais ils ne le savent pas.

En résumé, le Coran est un guide pour les gens droits, pas pour les terroristes.En revanche, la Bible sert de livre aux francs-maçons ne le saviez vous pas ? Le Coran sert aux francs maçons? Ils serviraient à les faire vomir.
Moi je ne vois pas ça mal que certains vomissent le Coran, en effet ils sont plongé dans l'insouciance, et dès qu'un rappel leur vient, la terre s'éffondre et eux avec ? Et les voilà malade. " Il y a dans leur coeur une maladie de doute et d'hypocrisie..." donc le vomissement est bon signe, ça veux dire tu te purges de quelque chose, tu reviens à la lumière... Tu sors des ténèbres. Il faut juste y croire, et accepter, qu'il y a des choses qu'on ne sait pas. Comme les anges, ont sait qu'ils existent mais on ne les connait pas, mais les gens veulent qu'on leurs servent tous tout pret sur un plateau d'argent, les mécréants veulent voir des anges mais il faut soumettre son esprit, mais de toute façon : Il y a des gens ici, qui aime ce système, parce que ce système est fait pour les moutons, et qui en a qui bêle toute la journée. Beeeh beeeeh disait tony, cognio cognio tu bosses huit dix heures en te crrrevant le cul, tu gagnes rien, rien il est à toi. Ce système ne veut pas te voir embrasser l'Islam, tu n'es qu'un pion, qu'ils utilisent. "Les mécréants sont comparables a du bétail qui entends seulement appel et voix confus."

A méditer. "En effet Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation, y'a t-il quelqu'un pour réfléchir ? "
Salam, à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 18:40

mahdi777 a écrit:
L'Islam est arrivé sur Terre, pour vous bousculer et vous réveiller. Je ne vois que mépris et jalousie, en vérité.
bla bla bla:



Tu as juste la moyenne : 10/20.

Tu as eu 50 % de bonnes réponses.
Nous méprisons l'islam...effectivement, mais nous je le jalousons pas.

Rejoue, tu finiras par gagner.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: du blabla ?   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:02


Tu as juste la moyenne : 10/20.

Tu as eu 50 % de bonnes réponses.
Nous méprisons l'islam...effectivement, mais nous je le jalousons pas.

Rejoue, tu finiras par gagner.

Mais bien sur que si, il y a de la jalousie derrière toute haine irraisonné

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:11

Elle n'a rien d'irraisonnée au contraire elle est parfaitement raisonnée, légitime et naturelle quand on connait la vérité sur ta religion. Tu t'es converti et tu ne connais pas l'arabe ? Des musulmans te diront qu'il faut connaitre l'arabe pour connaitre le Coran. Je suis un apostats de l'islam, si tu veux que je te parle de l'islam et pas de la version soft qu'on à du te raconter, je suis disponible !
Au fait... je parle arabe et je suis né au bled en plus et je peux t'assurer que déjà d'une je ne suis pas d'une nature jalouse et de deux, être jaloux des musulmans c'est à se tordre de rire. Quand on connait toutes les obligations islamiques qui vont de la manière dont on doit aller déféquer à dormir sur le bon coté comme le prophète lol (d'ailleurs soit dit en passant, Mohamed n'étant pas médecin il ne pouvait pas le savoir, mais peu importe pour la santé du côté on on dort et si on doit favoriser une position c'est l'opposé dont Mohamed dormais, les scientifiques expliquent très bien pourquoi... une vérité scientifique du Coran qui s'écroule...) on a vraiment pas envie de vous jalouser, jalouser une [......] mentale à ce point, non non.

On t'as attribué un 10/20 on est gentil, j'aurai donné un 2/20.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:11

Voilà qui se dit ouvertement sur ce forum , les chrétiens disent par la voie de pierresuzanne : nous méprisons l.islam .

Voilà où en est le dialogue , donc je vois qu'il n'est pas nécessaire de dialoguer longtemps , c'est peine perdu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:15

azdan a écrit:
Voilà qui se dit ouvertement sur ce forum , les chrétiens disent par la voie de pierresuzanne : nous méprisons l.islam .

Voilà où en est le dialogue , donc je vois qu'il n'est pas nécessaire de dialoguer longtemps , c'est peine perdu .
Quand on traite les chrétiens et les juifs de mécréants, tu ne nous méprises pas ? Ton Coran nous condamne à l'enfer éternel, c'est pas du mépris pour notre croyance ? Mohamed nous a maudis, c'est pas du mépris ? Quand on légitime de tuer les apostats c'est pas du mépris peut être ?

Niveau mépris franchement vous n'avez aucune leçon de morale à donner.

Nous ne méprisons pas les personnes de confession musulmane, nous méprisons l'islam comme religion c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:21

azdan a écrit:
Voilà qui se dit ouvertement sur ce forum , les chrétiens disent par la voie de pierresuzanne : nous méprisons l.islam .

Voilà où en est le dialogue , donc je vois qu'il n'est pas nécessaire de dialoguer longtemps , c'est peine perdu .

J'ai répondu à Madhi, azdan,
ne dramatisons pas.

essaie de lire ce que Mahdi a écrit... si tu y arrives.

Le but est de calmer le guinol.

Ceci dit, je n'ai pas un grand respect pour des gens qui se servent si mal de leur intelligence,
et qui n'arrivent pas à développer un raisonnement logique,
tant ils sont prisonniers de la lettre du Coran.


Il y a pleins d'erreurs dans le Coran (on en a souvent parlé),
mais le pire, c'est qu'il y a aussi pleins d'horreurs dans le Coran.


actuellement les horreurs du Coran nous pètent à la gueule... on aurait aimé que des guignols n'aillent pas imaginer qu'on puisse avoir du respect, de l'admiration... (pire de la jalousie !!!) pour une prescription aussi méchante et aussi perverse.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:21

Joanni a écrit:
azdan a écrit:
Voilà qui se dit ouvertement sur ce forum , les chrétiens disent par la voie de pierresuzanne : nous méprisons l.islam .

Voilà où en est le dialogue , donc je vois qu'il n'est pas nécessaire de dialoguer longtemps , c'est peine perdu .
Quand on traite les chrétiens et les juifs de mécréants, tu ne nous méprises pas ? Ton Coran nous condamne à l'enfer éternel, c'est pas du mépris pour notre croyance ? Mohamed nous a maudis, c'est pas du mépris ? Quand on légitime de tuer les apostats c'est pas du mépris peut être ?

Niveau mépris franchement vous n'avez aucune leçon de morale à donner.

Nous ne méprisons pas les personnes de confession musulmane, nous méprisons l'islam comme religion c'est différent.
Je te défis de me donner u verset du coran où il est écris , que les juifs et les chrétiens si très mécréants ! Un seul si tu en ai capable !

Je te défis de me donner un hadith du prophète où il maudit les chrétiens  , un seul !!

La mecreance  n'a jamais été cité pour les gens du livre dans le coran , et je défis quiconque de me trouver un verset où il est dit que les chrétiens sont des mécréants .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:39

azdan a écrit:
Je te défis de me donner u verset du coran où il est écris , que les juifs et les chrétiens si très mécréants ! Un seul si tu en ai capable !
" Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? " (Sourate 9, 30).




azdan a écrit:
Je te défis de me donner un hadith du prophète où il maudit les chrétiens  , un seul !!

Pour les hadiths je ne suis pas spécialiste.
Celui-ci peut-être ?
« Le Messager d'Allah a dit :
- Allah maudit celui qui fait un sacrifice à quelqu'un d'autre qu'Allah, il maudit celui qui tolère un innovateur, celui qui maudit ses parents et celui qui change les limites de son terrain
. » (récit d'Abu Tufail, Muslim XXII 4877)

Citation :
La mecreance  n'a jamais été cité pour les gens du livre dans le coran , et je défis quiconque de me trouver un verset où il est dit que les chrétiens sont des mécréants .

« Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (S. 5, 73 ; 112e).

Je ne suis pas certain qu'être infidèles soit mieux que d'être mécréants.

Mais ne t’inquiète pas azdan,
tu es quelqu'un de sympathique,

on ne t'en veut pas d'être musulman.

Je comprends de ton message que tu estimes que les chrétiens ne sont ni mécréants, ni maudits.



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 2129354088 azdan

J' t'M !

"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 189259


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 23 Juil 2016, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:42

azdan a écrit:
Voilà qui se dit ouvertement sur ce forum , les chrétiens disent par la voie de pierresuzanne : nous méprisons l.islam .

Voilà où en est le dialogue , donc je vois qu'il n'est pas nécessaire de dialoguer longtemps , c'est peine perdu .

En même temps il n'a pas besoin de le dire explicitement , quand on le lis on le constate bien.

Il est aussi fort pour manipuler une idée , transformer un dire pour en faire dire autre chose.

Aucune confiance en se personnage bien loin du message de Jésus psl.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:42

Pierresuzanne a écrit:

Je comprends de ton message que tu estimes que les chrétiens ne sont ni mécréants ni maudits. [/b][/color]

ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:45

Allbatar a écrit:
Aucune confiance en se personnage bien loin du message de Jésus psl.

Le message de Jésus
est de proposer le salut par l'entrée dans le Rayaume de Dieu par le baptème,
qui fait participer à sa mort et à sa résurrection.

Jésus est venu être saint pour nous, à notre place....
Son message est une invitation au salut par le baptème.


Je ne diverge en rien de son message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'islam modéré ça n'existe pas"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» « Musulman modéré » n’est pas un oxymore
» Le Grand Mufti appelle à un Islam modéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: