Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "l'islam modéré ça n'existe pas"

Aller en bas 
+37
Cyril 84
Ogier
albania
Pillier
benopat
nickel
Eliane
Jacques2008
azdan
mahdi777
Algorab
Serena57
Raziel
Amin
brigit
Tomi
Pierresuzanne
SKIPEER
Abdullah
Petero
morgankari77
Man Att
marie-chantal
Renaud-DA
Benoît
soumayahastalavictoria
Ennazus
Clément
titou
oumaazedine
Fidjouss
ASHTAR
Instant
Matrix
mario-franc_lazur
Mélanie
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:18

Rappel du premier message :

21 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les révoltes arabes seraient-elles prises dans la tourmente ? Après l’enthousiasme lyrique suscité par la chute des dictateurs, voici venu le temps des désenchantements et des incertitudes…Une incertitude marquée, de la Tunisie à l’Egypte en passant par la Libye par le succès remporté par les mouvements et partis islamistes…Prédominance du parti islamiste Ennahda au sein de l’Assemblée constituante tunisienne, prépondérance des Frères Musulmans pendant une campagne législative égyptienne ponctuée par les violences communautaires cette semaine encore à l’égard des Coptes, et proclamation, sitôt Kadhafi défait, de la charia par le  nouveau président libyen, tandis que Les Frères musulmans libyens adoptaient un ton modéré jeudi pour leur première conférence publique en Libye, appelant à l'unité et à un effort national de reconstruction du pays après huit mois de guerre civile.

Alors que l’on avait prédit depuis 20 ans la fin de l’Islam politique, le voici, contre toute attente, de nouveau sur le devant des scènes politiques. Mais de quel Islam politique parle-t-on ? Et faut-il, à l’instar de nombreux commentateurs chagrins, s’en inquiéter ? Ceux qui, par une persistante vision culturaliste, toujours prompts à s’inquiéter que l’islam n’est pas soluble dans la démocratie, se sont d’ailleurs faits discrets sur la décision de la ligue arabe de mettre le régime syrien au ban de la communauté arabe …

Comment interpréter ce retour de l’islam politique ? Doit-on continuer à opposer les idéologies laïques et islamistes ? Quel rôle des mouvements peuvent-ils jouer à l’heure des soulèvements arabes et des transitions démocratiques? Et quelle place les sociétés civiles doivent-elles avoir dans ces transformations ?


« L’islam politique, c’est fini », avait-on dit. Les plus fins observateurs avaient même qualifié ces insurrections arabes de révolutions « post-islamiques ». Ce n’était pas faux. L’islam n’était pas central dans les revendications des places de la liberté et des pages facebook des insurgés. Alors, par une sorte de ruse de la raison historique, ces mouvements de protestation sont-ils devenus subitement islamiques ? Alors, tout ça pour ça ? Tant de sang, de sueur, de larmes mais aussi d’allant et d’élan pour imposer dans les constitutions et dans la société la charia ? L’Occident a-t-il été aveuglé par son orientalisme ? Son occidentalisme autocentré l’a-t-il fait oublier que la laïcité, la sécularisation ou le statut des femmes s’est souvent accompagné d’une féroce répression ? Mais faut-il enterrer des acquis, des droits fondamentaux et universels qui dépassent et transcendent les situations particulières? Le théologien Tariq Ramadan, avait pourtant prévenu : « ce n’est pas parce que ces mouvements ne sont pas islamistes qu’ils ne sont pas islamiques ». Professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford et auteur de L’islam et le réveil arabe aux Presse du Châtelet, veut conjuguer identité et universalité, islam et démocratie. Quant à Jean-François Bayart, directeur de recherches au CNRS, comparatiste en Politicologien et auteur de L’islam républicain aux éditions Albin Michel, il montre que l’islam est bien soluble dans la République, notamment en Turquie, en Iran et au Sénégal. Optimisme rationnel ou aveuglement sur la dangerosité d’articuler le théologique et le politique ?  

Les Retours du dimanche
Agnès Chauveau, Nicolas Truong

Chaque dimanche à 17h00 sur France Culture
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:26

mahdi777 a écrit:
nickel a écrit:
mahdi777 a écrit:
   

C'est quoi ces jugements, " mahdi qui n'est pas mauvais en soi " c toi qui dis des choses grave, ne sais tu pas qu'à Allah appartient le jugement ?
Faux , le jugement réservé à Allah est le jugement dernier. Plusieurs versets du coran expriment un jugement fait par des hommes
Exemple
« O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué,

d'après le jugement de deux personnes




intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka'aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé ; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. » (Coran 5/95)


Archi faux, on est pas à mon procès pas la peine de juger. si Allah s'est reserver le Jugement Dernier c'est qu'il y a plusieurs jugement, et oui tu n'y avais pas pensé. Allah juge tout en permanence, et c'est Lui qui Juge du début a la fin,
Très bien le verset que tu nous apportes mais, ai-je tué un gibier ? Non, donc el hamdullilah je ne serai pas juger sur ce péché là,
Tu as dis jugement personnel, ok, intérieur ?ok mais tu l'as extérioriser ton jugement, tout jugement qu'on exteriorise se doit d'etre vrai sinon c'est une faute... Mais Allah Pardonne tout les péchés. on est pas là pour se froisser, c'est Allah qui rendra les comptes. Le jugement reserver a Allah n'est pas que le Jour Dernier, Il se réserve tous les droits, c'est Lui l'Orgeuilleux, le Parfaitement Connaisseur.

L Orgueilleux ? Allah est l’Orgueilleux ? Qui t a dit cela ? Qui t a monté cette connerie dans la tête ?
L Orgueuilleux c est Iblis . Tu te trompes de camps
Qulequ un t a manipulé
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:34

mahdi777 a écrit:
brigit a écrit:
Disons plus simplement que lorsque tu en appelles à tuer des gens, on peut se poser des questions sur ton fond.
Pas la peine d'en appeler au sacro saint jugement de Dieu pour savoir ce qui est bien ou mal.
Tu as reconnu ton emportement, soit. Affaire réglée.

C'est pas moi qui appel à les tuez, c'est écris noir sur blanc dans le Coran. C'est écris de les tuer sauf s'ils se repentent.

Oui oui, je me suis mal exprimée. Je me repens. Mais bon tu vois ce que je voulais dire.

En tout cas tu as bien mis le doigt sur quelque chose qui me gêne dans le Coran.

Merci de dire tout haut ce que je lis tous bas.

Reste qu'il faut y mettre des formes et donner des explications à l'enseignement, non le livrer tel quel.

Et ce qui m'intéresse c'est cet accompagnement, que certains nomment contextualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:47

mahdi777 a écrit:
   Même si leurs propos sont a vomir et que Dieu jugera aussi ce qui sort de leur bouche , tu ne peut pas dire qu'il sont a tuer , c'est grave se que tu dit , déja légalement c'est grave et deuxièmement tu n'as pas comprit le message du prophète muhammad paix sur lui ni de tout les prophète paix sur eux.

   A tu oublier que l'on doit parler de la meilleurs des manières aux créatures de Dieu , a tu oublier quand islam nous n'avons le droit de tuer que quand on se trouve en légitime défense et que l'on a pas le choix que le dialogue n'est pas possible face a l'agresseur.

   Tu nuis a l'islam et a tes frére et soeur musulman avec un telle comportement et sache que si tu fais fuir ou donne une mauvaise image par exemple a un athée tu devra en rendre des compte devant Dieu.

   Avec un telle comportement , tu reflète une mauvaise compréhension de l'islam et tu bafoue les valeurs quel represente.


Merci Allbatar du rappel, mais Mahdi, qui n'est pas mauvais en soi, il nous l'a prouvé maintes fois, a bien raison de citer le Coran ainsi aussi. C'est une lecture que je partage, celle qui me saute à la gorge quand je lis le Coran. Et c'est celle ci à laquelle je m'oppose. Car elle permet bien des égarements par aveuglement à des gens ayant simplement la foi au départ. Il faut accepter ta parole Allbatar tout comme celle de Mahdi pour comprendre les méandres du Coran.

Comme il dit : Je vais vous révéler une chose grave, qu'aucun musulman ne vous a dit
Pour lui les musulmans ne diraient pas tout du Coran en échangeant avec les non musulmans ?
N'est ce pas cela le reproche en fait ? Ne pas tout dire franchement de ce que l'on croit comprendre !
Qu'y aurait il donc à cacher qui n'a pas été révélé ? Le Coran n'est il pas simple et parfait ?

C'est quoi ces jugements, " mahdi qui n'est pas mauvais en soi " c toi qui dis des choses grave, ne sais tu pas qu'à Allah appartient le jugement ? Je dis qu'ils sont à tuer c une exageration, je n'aurai pas du dire ça et je m'en excuse mais ne t'en prends pas à moi pour un oubli de ma part, c'est difficile de rentrer dans l'Islam, surtout d'y rester. Je suis pas un exemple, mais j'avance dans mon apprentissage.
Et oui comme je dis les musulmans ne disent pas tout, car il y a dans leur coeur une maladie, l'hypocrisie. Suffit de l'accepter, on est tous des petits hypocrites, moi j'en connais des grands, toi aussi surement. Le Coran c'est pas fait pour rester en surface mais pour s'immerger tu le sais il faut avoir beaucoup d'esprit. Et oui, les musulmans ne disent pas tout aux non musulmans soit parce qu'ils savent pas, soit pour pas effrayer. Mais le but du rappel c'est justement d'inspiré la crainte d'Allah aux gens, après oui il ne faut pas les brusquer mais moi j'ai habitude de ne pas [......] et je partage ce que je sais quite à choquer, car l'ignorance règne. Nombre d'entre eux croit plus aux extraterrestre qu'en Allah ou Dieu ou Yahvé. True story, fais le test dans ta ville demande leur qui a créé le ciel et la terre, tu les verras te regarder comme si il voyait la mort, tu inspireras chez beaucoup plus d'effroi qu'Allah ne leur inspire, c'est que ce sont des gens qui ne comprennent pas. Fais le test et n'ai pas peur de t'humilier, car Allah a fait la bonne annonce à ceux qui s'humilie. Et pour finir le Coran n'est pas simple du tout, il est complexe. Mais j'ai quand meme compris, tu dis que c limpide, clair, oui tu as raison et aussi quand tu dis que le Coran est parfait.
La paix sur toi frère mm si tu clash je te dis salam. Pas la peine de repondre je sais que je t'agaçe. Salam

wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh , je te conseil un livre en premier lieu

Dialogue avec un ami athée
Livre de Mustapha Mahmoud

dans le Livre d’Allah et la tradition de Son Envoyé, prière et salut d’Allah sur lui ; Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”1 Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”2 Allah Tout-Puissant a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ? ”3

Celui qui invite vers Allah doit acquérir la bonne manière et la sagesse dans son invitation, et la sagesse signifie la science de ce qu’a dit Allah, et de ce qui a été évoqué dans la noble tradition prophétique ; puis [il faut employer] la bonne exhortation et les bonnes paroles, celles qui font vibrer les cœurs et qui rappellent l’au-delà et la mort, le Paradis et l’Enfer, pour que la personne que l’on prêche accepte l’appel, le suive et qu’elle accepte les paroles du prêcheur.

De même, si la personne que l’on invite à l’islam émet une objection, il faut y répondre de la meilleure façon et non pas en employant la dureté et la sévérité, mais en s’y employant au mieux.

Le prêcheur évoque l’objection et il y répond avec des preuves, et il ne l’évite pas, ni s’affaiblit, ni ne se met en colère de telle sorte qu’il fasse fuir la personne qui est invitée vers l’islam ; il s’efforce d’adopter le ton approprié, avec l’explication appropriée et en citant les preuves adéquates, et il supporte ce qui pourrait l’énerver et il se peut que s’il exhorte les gens avec sérénité et douceur, Allah facilite à la personne l’acceptation de son exhortation.

1 Les Abeilles, v. 125.

2 La Famille d’Imrân , v. 159.

3 Tâ-Hâ, v. 44.

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient." Sourate 41

Une deuxieme lecture ne pourra que te faire que du bien incha'Allah

Djalāl ad-Dīn Muḥammad Rūmī cheikh qui a ramener le soufisme en turquie il y a bien longtemps

Sommaire du PDF La Sagesse de Djalāl ad-Dīn Muḥammad Rûmî

Viens, viens, viens... qui que tu sois, viens !
Viens aussi que tu sois infidèle, idolâtre ou païen,
Notre couvent n’est pas un lieu de désespoir ;
Même si cent fois tu es revenu sur ton serment, viens !

Il est bon de franchir chaque jour une étape
Comme l'eau vive qui ne stagne pas.
Hier s'est enfui, l'histoire d'hier elle aussi est passée
Il convient aujourd'hui de conter une histoire nouvelle.

Rûmî

Lien pdf pour les curieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un conseil dans ta recherche de science de spiritualité , va doucement mais surement , travail tes acquis et vérifie chaque sources prend le temps.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es converti , et quel sciences tu as peu acquerir mais ne lis pas plusieurs oeuvre en même temps on s'emmêle les pinceau.

Fais toujours preuve de discernement et ne tombe pas dans le panneau de la rudeurs de certains , imagine comment faisait les prophète paix et bénédiction sur eux.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:54

nickel a écrit:
mahdi777 a écrit:
nickel a écrit:

Faux , le jugement réservé à Allah est le jugement dernier. Plusieurs versets du coran expriment un jugement fait par des hommes
Exemple
« O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué,

d'après le jugement de deux personnes






intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka'aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé ; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. » (Coran 5/95)


Archi faux, on est pas à mon procès pas la peine de juger. si Allah s'est reserver le Jugement Dernier c'est qu'il y a plusieurs jugement, et oui tu n'y avais pas pensé. Allah juge tout en permanence, et c'est Lui qui Juge du début a la fin,
Très bien le verset que tu nous apportes mais, ai-je tué un gibier ? Non, donc el hamdullilah je ne serai pas juger sur ce péché là,
Tu as dis jugement personnel, ok, intérieur ?ok mais tu l'as extérioriser ton jugement, tout jugement qu'on exteriorise se doit d'etre vrai sinon c'est une faute... Mais Allah Pardonne tout les péchés. on est pas là pour se froisser, c'est Allah qui rendra les comptes. Le jugement reserver a Allah n'est pas que le Jour Dernier, Il se réserve tous les droits, c'est Lui l'Orgeuilleux, le Parfaitement Connaisseur.

L Orgueilleux ? Allah est l’Orgueilleux ? Qui t a dit cela ? Qui t a monté cette connerie dans la tête ?
L Orgueuilleux c est Iblis . Tu te trompes de camps
Qulequ un t a manipulé

C'est de cela qu'il parle

Al-Mutakabbir

Le divin souverain, le possesseur de tout, l'imposant, le parfait, le grand, l'immense, celui qui est supérieur à sa création et ses créatures,celui qui est au dessus de tout, le grand souverain. Celui qui manifeste la grandeur en toutes choses et par tous les moyens. Celui qui a tous les droits, les privilèges et les attributs que les autres n'ont pas.

La racine étymologique du mot Al Mutakabbir

De part la racine KBR en arabe Al Mutakabbir connote le fait d'être grand par la taille, par le rang ou par la dignité, le fait d'être immense, vaste, ample, étendu, formidable, immuable, le fait être le plus ancien et grand en âge, le fait d'être le plus grand, le plus majestueux dans la dignité, la noblesse, le fait d'être le plus savant celui qui a des droits sur toutes choses.

Exemple d'emploi dans le Coran

Houwa Allahou alladhi la ilaha illa houwa almalikou alquddoosu alssalamou almouminou almouhayminou al'azizou aljabbarou almoutakabbirou soubhana Allahi aamma youshrikouna
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
Sourate 59 Al Hasr, L'exode verset 23

Mutakabbir est une forme d'empathie de la KBR racine qui désigne activement l'utilisation des droits, privilèges et les attributs qui sont au-dessus et au-delà des droits de tous les autres. Dans l'humanité, ce serait appelé orgueil ou l'arrogance, mais pour Celui c'est tout simplement la vérité. Al-Qurtubi a indiqué que ce nom était le seul et l'unique.

Noms associés: Jalil est considérée comme la grandeur dans les attributs. Kabir désigne Celui dont l'essence est la grandeur. Unezim est la grandeur dans les deux attributs et l'auto. Mutakabbir est une forme d'empathie qui dénote activement l'utilisation des droits, privilèges, le grade et les attributs qui sont au-dessus et au-delà des droits de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 03:28

Merci pour tes explications c'est toujours enrichissant d apprendre l'arabe et plus que necessaire pour bien comprendre le Coran. Comme je l'écrivais donc, Allah est le Seul a pouvoir etre Orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 03:46

Allbatar a écrit:
nickel a écrit:



L Orgueilleux ? Allah est l’Orgueilleux ? Qui t a dit cela ? Qui t a monté cette connerie dans la tête ?
L Orgueuilleux c est Iblis . Tu te trompes de camps
Qulequ un t a manipulé

C'est de cela qu'il parle

Al-Mutakabbir

Le divin souverain, le possesseur de tout, l'imposant, le parfait, le grand, l'immense, celui qui est supérieur à sa création et ses créatures,celui qui est au dessus de tout, le grand souverain. Celui qui manifeste la grandeur en toutes choses et par tous les moyens. Celui qui a tous les droits, les privilèges et les attributs que les autres n'ont pas.

La racine étymologique du mot Al Mutakabbir

De part la racine KBR en arabe Al Mutakabbir connote le fait d'être grand par la taille, par le rang ou par la dignité, le fait d'être immense, vaste, ample, étendu, formidable, immuable, le fait être le plus ancien et grand en âge, le fait d'être le plus grand, le plus majestueux dans la dignité, la noblesse, le fait d'être le plus savant celui qui a des droits sur toutes choses.

Exemple d'emploi dans le Coran

Houwa Allahou alladhi la ilaha illa houwa almalikou alquddoosu alssalamou almouminou almouhayminou al'azizou aljabbarou almoutakabbirou soubhana Allahi aamma youshrikouna
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
Sourate 59 Al Hasr, L'exode verset 23

Mutakabbir est une forme d'empathie de la KBR racine qui désigne activement l'utilisation des droits, privilèges et les attributs qui sont au-dessus et au-delà des droits de tous les autres. Dans l'humanité, ce serait appelé orgueil ou l'arrogance, mais pour Celui c'est tout simplement la vérité. Al-Qurtubi a indiqué que ce nom était le seul et l'unique.

Noms associés: Jalil est considérée comme la grandeur dans les attributs. Kabir désigne Celui dont l'essence est la grandeur. Unezim est la grandeur dans les deux attributs et l'auto. Mutakabbir est une forme d'empathie qui dénote activement l'utilisation des droits, privilèges, le grade et les attributs qui sont au-dessus et au-delà des droits de tous les autres.

L orgueil est une vertu ?
Est ce que ce qu on fait la volonté d Allah en étant orgueilleux ?

Sourate 7 verset 13 ( Allah à Iblis )
[Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."


Dernière édition par nickel le Lun 25 Juil 2016, 03:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: L Orgueil Lui est réserver   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 03:51

NON CE N EST pas une vertu
Non Allah n'aime pas les orgueilleux
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 03:55

mahdi777 a écrit:
NON CE N EST pas une vertu
Non Allah n'aime pas les orgueilleux
Et bien la traduction est à revoir . Changez par "suprême " ou "grand" ou "magnifique" ou "glorieux" mais n utilisez pas "orgueilleux" pour allah . C est  un non-sens
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 04:00

nickel a écrit:
mahdi777 a écrit:
NON CE N EST pas une vertu
Non Allah n'aime pas les orgueilleux
Et bien la traduction est à revoir . Changez par "suprême " ou "grand" ou "magnifique"  ou "glorieux"  mais n utilisez pas "orgueilleux" pour allah . C est  un non-sens

Au contraire c'est sensé. C est un très bon rappel
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 04:02

mahdi777 a écrit:
nickel a écrit:
mahdi777 a écrit:
NON CE N EST pas une vertu
Non Allah n'aime pas les orgueilleux
Et bien la traduction est à revoir . Changez par "suprême " ou "grand" ou "magnifique"  ou "glorieux"  mais n utilisez pas "orgueilleux" pour allah . C est  un non-sens

Au contraire c'est sensé. C est un très bon rappel
Non c ets tout el contraire . C est de l ignorance .
La forme verbale de KBR peut se traduire éventuellement par de l orgueil: ( "il se glorifie") . Et encore cela dépend du contexte du verset
Mais la forme nominale de KBR ne se traduit pas par de l orgueil ( "il est glorieux")
Visiblement votre traducteur ne sait pas faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 04:20



Au contraire c'est sensé. C est un très bon rappel [/quote]
Non c est tout le contraire . C est de l ignorance .
La forme verbale de KBR peut se traduire éventuellement par de l orgueil: ( "il se glorifie") . Et encore cela dépend du contexte du verset
Mais la forme nominale de KBR ne se traduit pas par de l orgueil ( "il est glorieux")[/quote]

Ta peut etre raison, je suis dans l ignorance mais c normal je ne sais pas lire en arabe la traduction est comme elle est, on fait avec. Merci de corriger les eventuels erreurs.
Et puisque tu reflechis a ta religion, je t invite a reflechir sur le Coran pour arriver a te decider, mais ne te force pas.
Qu'Allah te facilite la tache. et qu'Il te donne l'envie de comprendre.
Pour cela il faut que tu penses à Lui. Pense à Lui, fais lui confiance et tu verras Il viendra à toi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 05:16

Tu as raison Mehdi.
L'Orgueil des humains est [......], et les orgueilleux ne sont pas aimés par Allah.
L'orgueil des humains consistent à rejet la verite et le merite des autres.
Les hommes sont insignifiants devant la Grandeur d'Allah, en toute vérité et c'est leur veritable nature et merite Devant sa Perfection.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 05:24

qadassi a écrit:
Tu as raison Mehdi.
L'Orgueil des humains est [......], et les orgueilleux ne sont pas aimés par Allah.
L'orgueil des humains consistent à rejet la verite et le merite des autres.
Les hommes sont insignifiants devant la Grandeur d'Allah, en toute vérité et c'est leur veritable nature et merite Devant sa Perfection.

AAAAH MERCI à toi frère. Enfin un vrai croyant qui ne fait pas preuve d avarice dans sa parole quand aux autres et qui ne se dispense pas de dire les choses.

Tant de gens sont avare, mais ils le sont a leur detriment.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 06:42

qadassi a écrit:
Tu as raison Mehdi.
L'Orgueil des humains est [......], et les orgueilleux ne sont pas aimés par Allah.
L'orgueil des humains consistent à rejet la verite et le merite des autres.
Les hommes sont insignifiants devant la Grandeur d'Allah, en toute vérité et c'est leur veritable nature et merite Devant sa Perfection.
ce n et pas vraiment le point de désaccord .

Mais tu ne peux pas appeler Allah l orgueilleux .
Surtout que dans verset que tu cites , le verset juste d après dit que les plus beaux noms sont pour Allah . ( sourate 59 verset 24 )
Or si "orgueilleux" est un nom sale pour un homme  , il ne peut pas faire partie des plus beaux noms pour Allah.

Donc le mot dans 59:23  signifie une grandeur d Allah , mais pas de l orgueil

L orgueil , c est le mépris de tout sauf de soi même : est ce que cela convient à Allah ? Est ce que indépendamment de la langue ( francais ou arabe ) tu veux dire qu il méprise tout sauf soi même ?

Votre traduction est forcément erronée
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 07:17

nickel a écrit:
qadassi a écrit:
Tu as raison Mehdi.
L'Orgueil des humains est [......], et les orgueilleux ne sont pas aimés par Allah.
L'orgueil des humains consistent à rejet la verite et le merite des autres.
Les hommes sont insignifiants devant la Grandeur d'Allah, en toute vérité et c'est leur veritable nature et merite Devant sa Perfection.
ce n et pas vraiment le point de désaccord .

Mais tu ne peux pas appeler Allah l orgueilleux .
Surtout que dans verset que tu cites , le verset juste d après dit que les plus beaux noms sont pour Allah . ( sourate 59 verset 24 )
Or si "orgueilleux" est un nom sale pour un homme  , il ne peut pas faire partie des plus beaux noms pour Allah.

Donc le mot dans 59:23  signifie une grandeur d Allah , mais pas de l orgueil

L orgueil , c est le mépris de tout sauf de soi même : est ce que cela convient à Allah ? Est ce que indépendamment de la langue ( francais ou arabe ) tu veux dire qu il méprise tout sauf soi même ?

Votre traduction est forcément erronée


Ecoute puisque tu insistes je suis assez d accord avec toi, et ça me gene un peu de l appeler comme ça, en vérité c une traduction malsaine, n oublions que nous sommes dans le pays des lumière, des crapules pour ainsi dire. La France est raciste mais surtout islamophobe, quand je dis la france c le gouvernement là; bref c un autre debat, mais en france il y a de fervent fachiste qui cherche a salir l' Islam d ou la raison de cette traduction douteuse, qui ne sert qu a quoi evidemment egaré le plus possible de gens.Systeme sataniste...!!! Aux aaaarmes de la parole ! lolnn mais c vrai... jpense. Mais faut dire aussi que l arabe est une langue tellement riche c difficile de trouver les mots en français, mais ils auraient pu s'ils avaient été dans la perseverance et la bienveillance, ce qu'on peut noter ici, c que la traduction est baclé et qu elle sert d autre cause, l egarement des gens. Car croyez moi, nos dirigeants crois en tout cela, ils savent que Satan existe, mais ils rejettent Dieu.

Ce n est pas NOTRE traduction donc. Mais elle est certes corrompu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 07:24

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum! pale
C'est tjr de la faute de la France raciste, islamophobe et blablabla
Bien sur, ceux qui ont traduit ça sont des français pur souches... Et surement pas des arabes musulmans! Arrête un peu!
Va sur Paris pour constater le nombre d'immigré, la France c'est le dépotoir de l'Afrique! C'est triste à dire, mais c'est vrai!
Que font ces gens ici, qui viennent vivre comme des mandiants dans un pays étranger au lieu d'aller construire leurs pays? Que fait le gouvernement de leur pays qui les laisse crever de faim!? Ils fuient cette misère mais préfèrent se retrouver dans la misère ici car elle reste quand même moins pire!
Les algériens sont bcp plus racistes, ils n'acceptent pas les chinois qui sont venus construire leur pays à leur place, ils n'acceptent pas les imigrés d'Afrique subsaharienne... Mais eux veulent se faire accepter de partout! Votre mentalité pourri nourri par votre religion vous conduira inéluctablement à votre perte!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 07:33

mahdi777 a écrit:
brigit a écrit:
Disons plus simplement que lorsque tu en appelles à tuer des gens, on peut se poser des questions sur ton fond.
Pas la peine d'en appeler au sacro saint jugement de Dieu pour savoir ce qui est bien ou mal.
Tu as reconnu ton emportement, soit. Affaire réglée.

C'est pas moi qui appel à les tuez, c'est écris noir sur blanc dans le Coran. C'est écris de les tuer sauf s'ils se repentent.
Et oui j'ai reconnu mon emportement, j'ai pas peur les erreurs ça fait grandir.

Salam

Mon Dieu, mahdhi,
ce n'est pas parce-que le Coran dit qu'il faut tuer, qu'il faut le faire, tout de même.
Tes amis musulmans vont t'expliquer qu'il y a des circonstances particulières pour qu'un musulman ait le droit de tuer avec l'agrément de Dieu. Il faut respecter des circonstances licites.
Je pense (jespère) qu'elles sont difficiles à obtenir. Certains disent mêmes que ces circonstances n'ont été d'actualité que pour le Prophète Mohamed.
Moi qui suis catholique, j'en reste aux dix commandements, qui disent " Tu ne tueras pas".
La loi de Dieu pour moi est claire.
Nous n'avons pas le droit de tuer.

Quand les hommes tuent, ce ne sont que des arrangements humains, mais jamais un chrétien ne tue en pensant obéir à Dieu.


Sais-tu si l'islam reconnait les Dix commandement de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 09:53

Eliane a écrit:
Mon Dieu, mahdhi,
ce n'est pas parce-que le Coran dit qu'il faut tuer, qu'il faut le faire, tout de même.
Tes amis musulmans vont t'expliquer qu'il y a des circonstances particulières pour qu'un musulman ait le droit de tuer avec l'agrément de Dieu. Il faut respecter des circonstances licites.
Je pense (jespère) qu'elles sont difficiles à obtenir. Certains disent mêmes que ces circonstances n'ont été d'actualité que pour le Prophète Mohamed.
Moi qui suis catholique, j'en reste aux dix commandements, qui disent " Tu ne tueras pas".
La loi de Dieu pour moi est claire.
Nous n'avons pas le droit de tuer.

Quand les hommes tuent, ce ne sont que des arrangements humains, mais jamais un chrétien ne tue en pensant obéir à Dieu.


Sais-tu si l'islam reconnait les Dix commandement de Dieu ?

Non je ne sais pas, mais c est vrai qu'il est conseillé recommandé de ne pas tuer, car Allah est Pardonneur on se doit de faire de meme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 09:58

Allbatar a écrit:

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mais ce privilège n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

Oui et quelle est donc l'origine de cette grâce, celle qui permet de marcher parmi les serpents ?

Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. - Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2016, 12:32

phoutoufoot a écrit:
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum! pale
C'est tjr de la faute de la France raciste, islamophobe et blablabla
Bien sur, ceux qui ont traduit ça sont des français pur souches... Et surement pas des arabes musulmans! Arrête un peu!
Va sur Paris pour constater le nombre d'immigré, la France c'est le dépotoir de l'Afrique! C'est triste à dire, mais c'est vrai!
Que font ces gens ici, qui viennent vivre comme des mandiants dans un pays étranger au lieu d'aller construire leurs pays? Que fait le gouvernement de leur pays qui les laisse crever de faim!? Ils fuient cette misère mais préfèrent se retrouver dans la misère ici car elle reste quand même moins pire!
Les algériens sont bcp plus racistes, ils n'acceptent pas les chinois qui sont venus construire leur pays à leur place, ils n'acceptent pas les imigrés d'Afrique subsaharienne... Mais eux veulent se faire accepter de partout! Votre mentalité pourri nourri par votre religion vous conduira inéluctablement à votre perte!
"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 987275
Sur un autre forum j'avais posté un message assassin vis à vis de l'Algérie (je me suis fait plaisir mdr), j'ai été banni. Donc je ne le reposterai pas ici, mais je suis bien d'accord avec toi phoutoufoot.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 16:51

Algorab a écrit:
En même temps s'il se base sur Daesh pour définir l'Islam, on s'en sort pas...

ce n'est pas que Dash, mais aussi en Afrique par les groupes suivants:
- Al-Mourabitoun, Ansar al-Charia, Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique, Boko Haram, Chebabs

En Asie:
- Abou Sayyaf, Al-Qaïda,  Émirat du Caucase, Jemaah Islamiyah, Lashkar-e-Toiba, Mouvement islamique d'Ouzbékistan, Mouvement islamique du Turkestan oriental, Talibans

Au Moyen-Orient:
- Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Ansar Beït al-Maqdess, Front al-Nosra et bien sûr Daesh

Quand Daesh sera vaincu il y en aura des nouveaux et s'il ne sera pas vaincu il y en aura quand même des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016, 17:00

Sais-tu si l'islam reconnait les Dix commandement de Dieu

mahdi777 a écrit:

Non je ne sais pas, mais c est vrai qu'il est conseillé recommandé de ne pas tuer, car Allah est Pardonneur on se doit de faire de meme.
Non le Coran ne parle de commandement qui est la base de la Thora et du Nouveau Testament en terme de loi. Et dans le Nouveau Testament Jésus les nommé et les peaufine. Le Coran qui se veut être la vérité n'en parle pas du tout. Mais Allah dans le Coran rend licite des interdits de Dieu de la Bible. Donc en sous entendu le Coran parle de quelques commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Les musulmans modérés    "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 14:33

RÉPONSE MAGISTRALE À UNE MUSULMANE "MODÉRÉE"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 14:33

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:19

Le terrorisme, c’est l’exercice de la violence sur des populations civiles, qu’elle soit perpétuée par une bande d’extrémistes musulmans bien organisés ou bien par l’État le plus puissant du monde. Noam Chomsky

On nous montre que celle des "Musulmans", voit-on, ce qu'il se passe de l'autre côté ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 16:02

Ce que tu as du mal à comprendre,
C'est que les terroristes musulmans disent agir au nom de DIEU!!!
C'est là que le bas blesse!
Être une crapule est une chose, mais l'être en étant porté par des textes religieux qu'on attribut à Dieu, en est une autre.
Tant que les musulmans ne purgeront pas leurs textes de toutes les horreurs (appels au crime des non musulmans, haine etc) il y aura toujours du terrorisme au nom de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 16:11

phoutoufoot a écrit:
Ce que tu as du mal à comprendre,
C'est que les terroristes musulmans disent agir au nom de DIEU!!!
C'est là que le bas blesse!
Être une crapule est une chose, mais l'être en étant porté par des textes religieux qu'on attribut à Dieu, en est une autre.
Tant que les musulmans ne purgeront pas leurs textes de toutes les horreurs (appels au crime des non musulmans, haine etc) il y aura toujours du terrorisme au nom de l'islam.

Et toi faut que tu comprennes, que l'Islam n'ordonne pas le terrorisme, de nos jours, des abrutis, veulent imposer leur Islam et terrorise des gens, et ce qui me désole c'est que vous, vous faites l'amalgame, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 16:20

Pillier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ce que tu as du mal à comprendre,
C'est que les terroristes musulmans disent agir au nom de DIEU!!!
C'est là que le bas blesse!
Être une crapule est une chose, mais l'être en étant porté par des textes religieux qu'on attribut à Dieu, en est une autre.
Tant que les musulmans ne purgeront pas leurs textes de toutes les horreurs (appels au crime des non musulmans, haine etc) il y aura toujours du terrorisme au nom de l'islam.

Et toi faut que tu comprennes, que l'Islam n'ordonne pas le terrorisme, de nos jours, des abrutis, veulent imposer leur Islam et terrorise des gens, et ce qui me désole c'est que vous, vous faites l'amalgame, c'est triste.
i

L'islam ordonne de combattre les mécréants, il faut arrêter de se voiler la face.
Biensur que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, encore heureux,
Mais il faut se demander pourquoi tous les terroristes ont comme pour point commn de se revendiquer musulman...
C'est que le coran et les hadiths leur donne matière à assouvir leurs pulsions criminelles et haineuses!
Si autant de gens ont du mal à comprendre le message de "Dieu",
Ou le comprenne en tuant les autres,
C'est que ce message n'est pas de Dieu ou que ton prophète a mal fait son boulot (ce qui discrèdite l'islam)
On reconnait un arbre à ses fruits,
Et force est de constater que les fruits produits par l'islam ont un gout amer en général,
Y a t'il une cause à effet? Je crois bien que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 17:16

phoutoufoot a écrit:
Pillier a écrit:


Et toi faut que tu comprennes, que l'Islam n'ordonne pas le terrorisme, de nos jours, des abrutis, veulent imposer leur Islam et terrorise des gens, et ce qui me désole c'est que vous, vous faites l'amalgame, c'est triste.
i

L'islam ordonne de combattre les mécréants, il faut arrêter de se voiler la face.
Biensur que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, encore heureux,
Mais il faut se demander pourquoi tous les terroristes ont comme pour point commn de se revendiquer musulman...
C'est que le coran et les hadiths leur donne matière à assouvir leurs pulsions criminelles et haineuses!
Si autant de gens ont du mal à comprendre le message de "Dieu",
Ou le comprenne en tuant les autres,
C'est que ce message n'est pas de Dieu ou que ton prophète a mal fait son boulot (ce qui discrèdite l'islam)
On reconnait un arbre à ses fruits,
Et force est de constater que les fruits produits par l'islam ont un gout amer en général,
Y a t'il une cause à effet? Je crois bien que oui.

Mon pauvre si je t'expliquais ici, l'histoire du christianisme, tu redeviendrais musulman, ou bien athée, les croisades par exemple, tu trouves cela juste ? Sachant qu'on doit aimer son ennemi, pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 17:59

Alala mon pauvre Pillier Sad
Je t'excuse, tu as été embriguader malgré toi danq cette croyance, et je sais qu'il est difficile de s'en défaire!
Tu gagneras en lucidité un jour, j'en suis sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:13

phoutoufoot a écrit:
Alala mon pauvre Pillier Sad
Je t'excuse, tu as été embriguader malgré toi danq cette croyance, et je sais qu'il est difficile de s'en défaire!
Tu gagneras en lucidité un jour, j'en suis sur! Wink

Non, je ne suis pas comme toi, je reste fort dans ma croyance, pour moi la justice existe, vous, vous vous n'en avez pas si demain ta famille est violé devant tes yeux, tuer, et ton pays occupé, tu comprendra, que la justice de tuer ceux qui commettent le désordre sur Terre, est un Trésor. Mais vous vous serez là à discuter et à dire, on doit aimer notre prochain qui violent et tuent ma famille, et en passant pillent mon argent, ce n'est pas ça la justice et la lucidité.

Allez, je ne te le souhaite pas, mais utilise la chose que tu à dans ta tête, un peu.

Revenir en haut Aller en bas
albania





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:17

Pillier a écrit:
phoutoufoot a écrit:

i

L'islam ordonne de combattre les mécréants, il faut arrêter de se voiler la face.
Biensur que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, encore heureux,
Mais il faut se demander pourquoi tous les terroristes ont comme pour point commn de se revendiquer musulman...
C'est que le coran et les hadiths leur donne matière à assouvir leurs pulsions criminelles et haineuses!
Si autant de gens ont du mal à comprendre le message de "Dieu",
Ou le comprenne en tuant les autres,
C'est que ce message n'est pas de Dieu ou que ton prophète a mal fait son boulot (ce qui discrèdite l'islam)
On reconnait un arbre à ses fruits,
Et force est de constater que les fruits produits par l'islam ont un gout amer en général,
Y a t'il une cause à effet? Je crois bien que oui.

Mon pauvre si je t'expliquais ici, l'histoire du christianisme, tu redeviendrais musulman, ou bien athée, les croisades par exemple, tu trouves cela juste ? Sachant qu'on doit aimer son ennemi, pour vous.

Il y a eu huit départs entre le XI et le XIII ème siècle .Le mot croisade n'apparaît qu'au XV ème .Sachez qu'il y eut des alliances et des amitiés entre chrétiens et musulmans ,la religion a été utilisée pour cacher l'esprit d'aventure et le désir de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:25

Pillier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Alala mon pauvre Pillier Sad
Je t'excuse, tu as été embriguader malgré toi danq cette croyance, et je sais qu'il est difficile de s'en défaire!
Tu gagneras en lucidité un jour, j'en suis sur! Wink

Non, je ne suis pas comme toi, je reste fort dans ma croyance, pour moi la justice existe, vous, vous vous n'en avez pas si demain ta famille est violé devant tes yeux, tuer, et ton pays occupé, tu comprendra, que la justice de tuer ceux qui commettent le désordre sur Terre, est un Trésor. Mais vous vous serez là à discuter et à dire, on doit aimer notre prochain qui violent et tuent ma famille, et en passant pillent mon argent, ce n'est pas ça la justice et la lucidité.

Allez, je ne te le souhaite pas, mais utilise la chose que tu à dans ta tête, un peu.


Tu as raison Pillier pour une fois, c'est vrai qu'on reste là comme des idiots à se demander si on réagit bien, si on est justes, si c'est démocratique, si c'est moral, si des fois on ne serait pas racistes, et on reste les bras croisés ou à discutailler devant 7% de la population, qui mettent la France sens dessus dessous, sans remords et sans concessions.

Je suis d'accord avec toi nous sommes des imbéciles.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:31

albania a écrit:
Pillier a écrit:


Mon pauvre si je t'expliquais ici, l'histoire du christianisme, tu redeviendrais musulman, ou bien athée, les croisades par exemple, tu trouves cela juste ? Sachant qu'on doit aimer son ennemi, pour vous.

        Il y a eu huit départs entre le XI et le XIII ème siècle .Le mot croisade n'apparaît qu'au XV ème .Sachez qu'il y eut des alliances et des amitiés entre chrétiens et musulmans ,la religion a été utilisée pour cacher l'esprit d'aventure et le désir de découverte.

Qu'est ce tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:50

Pillier a écrit:
Non, je ne suis pas comme toi, je reste fort dans ma croyance, pour moi la justice existe, vous, vous vous n'en avez pas si demain ta famille est violé devant tes yeux, tuer, et ton pays occupé, tu comprendra, que la justice de tuer ceux qui commettent le désordre sur Terre, est un Trésor. Mais vous vous serez là à discuter et à dire, on doit aimer notre prochain qui violent et tuent ma famille, et en passant pillent mon argent, ce n'est pas ça la justice et la lucidité.

Allez, je ne te le souhaite pas, mais utilise la chose que tu à dans ta tête, un peu.

Ton discours n'est pas cohérent. De quel argent as-tu été pillé? Qui a tué ta famille?
C'est quoi le rapport avec le viol potentiel?

Si pour toi l'occasion de tuer est un "trésor" tu dois aller consulter.
Quoiqu'il arrive en France si quelqu'un est arrêté il ne risque pas la mort, la peine de mort à été abolit.
D'ailleurs à se propos qui penses-tu qui mériterai la mort?

Quand le RAID est intervenu à l'hypercasher pendant les attentats de janvier 2015, le gars qui n'a pas voulu coopéré et continué de menacer a été "liquidé".
Donc arrête de raconter n'importe quoi.

Ce n'était pas un "trésor" d'avoir dû agir de la sorte comme dans un état de guerre.
Les policiers qui ont vécu cette événement ont été traumatisé, tuer c'est la dernière des choses à faire pour se protèger, celà ne devrait pas être l'objectif.
C'est grave de confondre vengeance et légitime défense.

Jésus a dit de ne pas se venger, mais il n'a pas dit de se laisser faire quand on est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:52

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:


Non, je ne suis pas comme toi, je reste fort dans ma croyance, pour moi la justice existe, vous, vous vous n'en avez pas si demain ta famille est violé devant tes yeux, tuer, et ton pays occupé, tu comprendra, que la justice de tuer ceux qui commettent le désordre sur Terre, est un Trésor. Mais vous vous serez là à discuter et à dire, on doit aimer notre prochain qui violent et tuent ma famille, et en passant pillent mon argent, ce n'est pas ça la justice et la lucidité.

Allez, je ne te le souhaite pas, mais utilise la chose que tu à dans ta tête, un peu.


Tu as raison Pillier pour une fois, c'est vrai qu'on reste là comme des idiots à se demander si on réagit bien, si on est justes, si c'est démocratique, si c'est moral, si des fois on ne serait pas racistes,  et on reste les bras croisés ou à discutailler devant 7% de la population, qui mettent la France sens dessus dessous, sans remords et sans concessions.

Je suis d'accord avec toi nous sommes des imbéciles.


Comprendre la société dans laquelle on vit est très important, cette société prône le profit avant l'homme (Un autre livre de Chomsky), nous sommes des consommateurs, et non des citoyens, celui qui à de l'argent peut se permettre des choses qu'une autre personne ne peut.

Ils ont mis en désordre le monde avec leur argent, et maintenant on est leur serviteur, il serait temps de se révolter, De Gaulle était tellement intelligent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 19:00

Estandrine a écrit:
Pillier a écrit:
Non, je ne suis pas comme toi, je reste fort dans ma croyance, pour moi la justice existe, vous, vous vous n'en avez pas si demain ta famille est violé devant tes yeux, tuer, et ton pays occupé, tu comprendra, que la justice de tuer ceux qui commettent le désordre sur Terre, est un Trésor. Mais vous vous serez là à discuter et à dire, on doit aimer notre prochain qui violent et tuent ma famille, et en passant pillent mon argent, ce n'est pas ça la justice et la lucidité.

Allez, je ne te le souhaite pas, mais utilise la chose que tu à dans ta tête, un peu.

Ton discours n'est pas cohérent. De quel argent as-tu été pillé? Qui a tué ta famille?
C'est quoi le rapport avec le viol potentiel?

Si pour toi l'occasion de tuer est un "trésor" tu dois aller consulter.
Quoiqu'il arrive en France si quelqu'un est arrêté il ne risque pas la mort, la peine de mort à été abolit.
D'ailleurs à se propos qui penses-tu qui mériterai la mort?

Quand le RAID est intervenu à l'hypercasher pendant les attentats de janvier 2015, le gars qui n'a pas voulu coopéré et continué de menacer a été "liquidé".
Donc arrête de raconter n'importe quoi.

Ce n'était pas un "trésor" d'avoir dû agir de la sorte comme dans un état de guerre.
Les policiers qui ont vécu cette événement ont été traumatisé, tuer c'est la dernière des choses à faire pour se protèger, celà ne devrait pas être l'objectif.
C'est grave de confondre vengeance et légitime défense.

Jésus a dit de ne pas se venger, mais il n'a pas dit de se laisser faire quand on est en danger.

Estandrine bravo "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 19:09

Estandrine a écrit:

Ton discours n'est pas cohérent. De quel argent as-tu été pillé? Qui a tué ta famille?
C'est quoi le rapport avec le viol potentiel?

C'était des exemples, ça peut choquer, c'était le but.

Estandrine a écrit:

Si pour toi l'occasion de tuer est un "trésor" tu dois aller consulter.
Quoiqu'il arrive en France si quelqu'un est arrêté il ne risque pas la mort, la peine de mort à été abolit.
D'ailleurs à se propos qui penses-tu qui mériterai la mort?

Ceux, qui avec la monnaie on renverser tant de pays, et appauvri tant de populations, déclencher des guerres pour leur profit, méritent la mort pour moi, ce sont des voleurs, qui sont injustes, et s'amusent tandis que les population innocentes meurent, à cause d'eux.

Estandrine a écrit:

Quand le RAID est intervenu à l'hypercasher pendant les attentats de janvier 2015, le gars qui n'a pas voulu coopéré et continué de menacer a été "liquidé".
Donc arrête de raconter n'importe quoi.

Si il ne coopère pas et l'on ne le tue pas, lui, va tuer plus de personnes donc, plus vite il mourra, plus on sauvera des vies.

Estandrine a écrit:

Ce n'était pas un "trésor" d'avoir dû agir de la sorte comme dans un état de guerre.
Les policiers qui ont vécu cette événement ont été traumatisé, tuer c'est la dernière des choses à faire pour se protèger, celà ne devrait pas être l'objectif.
C'est grave de confondre vengeance et légitime défense.

C'est une unité d'élite, ils sont formés pour être fort mentalement, si eux aussi, ne peuvent rien faire pour la France, elle tombera dans les mains des terroristes, le fait d'avoir tué cet homme, a sûrement sauvé des vies, donc les familles des victimes vivantes, seront toujours reconnaissant envers ces policiers.

Estandrine a écrit:

Jésus a dit de ne pas se venger, mais il n'a pas dit de se laisser faire quand on est en danger.

Ceux qui ont instauré le billet de banque au dépend de l'or, et donc se sont enrichis, tandis que les autres se sont appauvris et ne trouver plus de quoi manger, c'est une mort, une mort lente et pleine de souffrance.

Il y'en à qui méritent la mort, ceux qui ont mis le monde en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
albania





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 19:14

Pillier a écrit:
albania a écrit:


        Il y a eu huit départs entre le XI et le XIII ème siècle .Le mot croisade n'apparaît qu'au XV ème .Sachez qu'il y eut des alliances et des amitiés entre chrétiens et musulmans ,la religion a été utilisée pour cacher l'esprit d'aventure et le désir de découverte.

Qu'est ce tu racontes ?

Le religieux n'était pas toujours la finalité des croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 19:16

albania a écrit:
Pillier a écrit:


Qu'est ce tu racontes ?

Le religieux n'était pas toujours la finalité des croisades.

Le fait de reprendre la "Terre Sainte", ça te parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 19:22

Pillier a écrit:

C'était des exemples, ça peut choquer, c'était le but.

Ceux, qui avec la monnaie on renverser tant de pays, et appauvri tant de populations, déclencher des guerres pour leur profit, méritent la mort pour moi, ce sont des voleurs, qui sont injustes, et s'amusent tandis que les population innocentes meurent, à cause d'eux.

MODÉRÉ CB
C'est une unité d'élite, ils sont formés pour être fort mentalement, si eux aussi, ne peuvent rien faire pour la France, elle tombera dans les mains des terroristes, le fait d'avoir tué cet homme, a sûrement sauvé des vies, donc les familles des victimes vivantes, seront toujours reconnaissant envers ces policiers.

Ceux qui ont instauré le billet de banque au dépend de l'or, et donc se sont enrichis, tandis que les autres se sont appauvris et ne trouver plus de quoi manger, c'est une mort, une mort lente et pleine de souffrance.

MODÉRÉ CB

Tes propos sont limites des incitations à la haine et la vengeance!!??Te rend-tu compte??!!

Les forces de police et d'intervention sont peut être formé, mais ils ne sont pas des machine de guerre!

Tu sais que ce je trouve inquiétant avec toi, tu associe le fait "d'être fort dans sa foi" avec la violence, la vengeance et le meurtre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "l'islam modéré ça n'existe pas"   "l'islam modéré ça n'existe pas" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'islam modéré ça n'existe pas"
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» « Musulman modéré » n’est pas un oxymore
» Le Grand Mufti appelle à un Islam modéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: