Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran

Aller en bas 
+23
Petero
CAMARA Adama
*Amy*
amr
Plenitude
sossanna1
Poisson vivant
CNAA
gan
- mohamed -
Agnos
mon sauveur Jésus
marie-chantal
Doux
Instant
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
tonio
Ren'
rosarum
Le camarguais
titou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 04:00

Rappel du premier message :

La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:45

Cebrâîl a écrit:
Ren' a écrit:
une source vérifiable vous expliquant la position exacte de l'Eglise... Et donc le sens du geste de Jean-Paul II.

Quand on sait que "l’Église" a dissimulé la vérité à propos de la pédophilie de certains prêtres, il y a de quoi se poser sérieusement des questions quant à sa "sainteté". Donc, la position exacte de l'église, vous savez ce que j'en pense.


A cette époque, il était psychologiquement correct de régler ces problèmes "en famille " afin de ne pas traumatiser plusles enfants . Sauf en cas de viol évidemment !

Et les directeurs d'école publique ne dénonçaient jamais leurs instituteurs en faute ..;


C'est encore ce qui se passe d'ailleurs pour les imams fautifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 02:07

Ren' a écrit:

...C'est aussi une façon de montrer que les catholiques n'ont pas peur du Coran Wink

On ignore ce qui a motivé ce geste. Il est plus simple et sage de le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 06:01

titou a écrit:
Ren' a écrit:

...C'est aussi une façon de montrer que les catholiques n'ont pas peur du Coran Wink

On ignore ce qui a motivé ce geste. Il est plus simple et sage de le reconnaitre.



A mon humble avis , c'est réellement une marque de grand respect envers le Coran , il n'y a qu'un seul Créateur et forcément c'est le même pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:53

titou a écrit:
On ignore ce qui a motivé ce geste
Non, on ne l'ignore pas.
Quand on connait la position réelle de l'Eglise aujourd'hui face à l'Islam, ce geste est très clair ; seuls ceux qui la distordent, tels G. Pagès et consort, donnent l'impression d'un flou.
Une position dont j'ai déjà donné le résumé dans ces paroles récentes du Vatican : "Toute religion, ses livres sacrés (...) a droit au respect (...) Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
...Je donnais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les paroles prononcées par Jean-Paul II 5 jours après : "J'ai exprimé de façon répété l'estime de l'Eglise envers ce qui est vrai et saint dans les religions des divers peuples. J'ai ajouté, à la suite du Concile, que la vérité chrétienne sert à faire progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux"

Le "plus simple et plus sage" serait donc d'arrêter de véhiculer le mensonge sur Jean-Paul II crypto-musulman pour écouter son véritable message.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:31

Ren' a écrit:
titou a écrit:
On ignore ce qui a motivé ce geste
Non, on ne l'ignore pas.
Quand on connait la position réelle de l'Eglise aujourd'hui face à l'Islam, ce geste est très clair ; seuls ceux qui la distordent, tels G. Pagès et consort, donnent l'impression d'un flou.
Une position dont j'ai déjà donné le résumé dans ces paroles récentes du Vatican : "Toute religion, ses livres sacrés (...) a droit au respect (...) Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
...Je donnais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les paroles prononcées par Jean-Paul II 5 jours après : "J'ai exprimé de façon répété l'estime de l'Eglise envers ce qui est vrai et saint dans les religions des divers peuples. J'ai ajouté, à la suite du Concile, que la vérité chrétienne sert à faire progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux"

Le "plus simple et plus sage" serait donc d'arrêter de véhiculer le mensonge sur Jean-Paul II crypto-musulman pour écouter son véritable message.


Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 2129354088 l'ami, et que chacun médite ces paroles de Jean-Paul II...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:32

Ren' a écrit:
titou a écrit:
On ignore ce qui a motivé ce geste
Non, on ne l'ignore pas.
Quand on connait la position réelle de l'Eglise aujourd'hui face à l'Islam, ce geste est très clair ; seuls ceux qui la distordent, tels G. Pagès et consort, donnent l'impression d'un flou.
Une position dont j'ai déjà donné le résumé dans ces paroles récentes du Vatican : "Toute religion, ses livres sacrés (...) a droit au respect (...) Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
...Je donnais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les paroles prononcées par Jean-Paul II 5 jours après : "J'ai exprimé de façon répété l'estime de l'Eglise envers ce qui est vrai et saint dans les religions des divers peuples. J'ai ajouté, à la suite du Concile, que la vérité chrétienne sert à faire progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux"

Le "plus simple et plus sage" serait donc d'arrêter de véhiculer le mensonge sur Jean-Paul II crypto-musulman pour écouter son véritable message.

Il ne me semble pas avoir affirmé que Jean Paul II était musulman
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:11

Mais Cebrâîl lui l'a laissé entendre (même si il ne l'a pas affirmé de but en blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:27

tonio a écrit:
Mais Cebrâîl lui l'a laissé entendre (même si il ne l'a pas affirmé de but en blanc).



Simplemnt Cebrâîl , a commis une petite erreur bien involontaire et sa arrive à tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:44

Eliza a écrit:
tonio a écrit:
Mais Cebrâîl lui l'a laissé entendre (même si il ne l'a pas affirmé de but en blanc).



Simplemnt Cebrâîl , a commis une petite erreur bien involontaire et sa arrive à tout le monde .


ça me rappelle ceux qui ont affirmé que Victor Hugo s'était converti à l'Islam avant sa mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 09:03

pinson a écrit:
ça me rappelle ceux qui ont affirmé que Victor Hugo s'était converti à l'Islam avant sa mort !!!
Ainsi que Napoléon, Cousteau, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 10:29

Ren' a écrit:
pinson a écrit:
ça me rappelle ceux qui ont affirmé que Victor Hugo s'était converti à l'Islam avant sa mort !!!
Ainsi que Napoléon, Cousteau, etc.



T'inquiète, ami Ren', après ta mort, d'aucuns prétendront que tu t'es converti à l'Islam ........... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 11:34

pinson a écrit:
Ren' a écrit:
Ainsi que Napoléon, Cousteau, etc.



T'inquiète, ami Ren', après ta mort, d'aucuns prétendront que tu t'es converti à l'Islam ........... lol!


Coucou ami pinsonet , tu as raison dans ta réflexion faite avec un tantinet d'humour .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 13:31

Eliza a écrit:
pinson a écrit:




T'inquiète, ami Ren', après ta mort, d'aucuns prétendront que tu t'es converti à l'Islam ........... lol!


Coucou ami pinsonet , tu as raison dans ta réflexion faite avec un tantinet d'humour .


Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 2129354088 de ton approbation, mon amie Eliza !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 17:48

pinson a écrit:
T'inquiète, ami Ren', après ta mort, d'aucuns prétendront que tu t'es converti à l'Islam ........... lol!
Je ne pense pas avoir une importance médiatique suffisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 18:11

Ren' a écrit:
pinson a écrit:
T'inquiète, ami Ren', après ta mort, d'aucuns prétendront que tu t'es converti à l'Islam ........... lol!
Je ne pense pas avoir une importance médiatique suffisante Wink

Oui ben, tu n'as qu'à faire des vidéos comme Mr DUMOUCH.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 08:32

Cebrâîl a écrit:
Oui ben, tu n'as qu'à faire des vidéos comme Mr DUMOUCH.
Les seules vidéos que je fais sont musicales, et vous n'en entendrez jamais parler sur les forums interreligieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:39

Ren' a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Oui ben, tu n'as qu'à faire des vidéos comme Mr DUMOUCH.

Les seules vidéos que je fais sont musicales, et vous n'en entendrez jamais parler sur les forums interreligieux.


Tu es musicien, l'ami ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:04

pinson a écrit:
Tu es musicien, l'ami ?!
Poly-instrumentiste ; mais violoniste à la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:42

Ren' a écrit:
pinson a écrit:
Tu es musicien, l'ami ?!
Poly-instrumentiste ; mais violoniste à la base.


de VERLAINE :

Chanson d'automne
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:24

pinson a écrit:
Ren' a écrit:
Poly-instrumentiste ; mais violoniste à la base.

[center]
de VERLAINE :

Bien tristounet, ce poème. No
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:32

titou a écrit:
La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais na pas adopter la religion musulmane dans son ensemble.
Il respecte la parole de Dieu .



C'est une marque de grand respect et c'est très digne de sa part .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:34

pinson a écrit:
Ren' a écrit:
Poly-instrumentiste ; mais violoniste à la base.


de VERLAINE :

Chanson d'automne
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

(humour)

Attention au débarquement ...... Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 19:22

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:



de VERLAINE :

Chanson d'automne
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.


(humour)

Attention au débarquement ...... Very Happy sunny



Je me pose une question Rolling Eyes si il n'y a pas une petite erreur sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 21:42

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


(humour)

Attention au débarquement ...... Very Happy sunny

Je me pose une question Rolling Eyes si il n'y a pas une petite erreur sur le sujet ?


Une petite erreur, amie Eliza, tu veux rire : une énorme erreur sur le sujet qui ne traite pas des violons, mais de notre bon pape Jean-Paul II qui embrasse le Coran ..

Et je l'en admire encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 21:53

Cebrâîl a écrit:
pinson a écrit:


[center]
de VERLAINE :

Bien tristounet, ce poème. No

Je crois que c'est fait exprès, il n'avait pas le cœur à rire à ce moment là sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 21:57

Instant a écrit:
Je crois que c'est fait exprès, il n'avait pas le cœur à rire sans doute.

Un texte intéressant sur la "mélancolie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:37

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


(humour)

Attention au débarquement ...... Very Happy sunny



Je me pose une question Rolling Eyes si il n'y a pas une petite erreur sur le sujet ?

Effectivement , une petite taquinerie au passage.
Veillez me pardonner pour cette outrage.

(Ce propos ne vas pas envers Jean-Paul II)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:46

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:




Je me pose une question Rolling Eyes si il n'y a pas une petite erreur sur le sujet ?

Effectivement , une petite taquinerie au passage.
Veillez me pardonner pour cette outrage.

(Ce propos ne vas pas envers Jean-Paul II)

ChrisLam nul n'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:04

Bonjour à tous,
J'arrive un peu tardivement, mais j'avoue franchement que c'est un scandale
Les exemples d'homme restés intégres dans la sainte Bible ne manquent pas.
"FOSSE AUX LIONS"
Lieu d’exécution dans lequel le prophète Daniel fut jeté, mais dont on le sortit plus tard sain et sauf, car un ange l’avait protégé (Dn 6:7, 12, 13, 16-24). Cette fosse avait une ouverture qu’on pouvait couvrir avec une pierre (Dn 6:17). Il s’agissait sans doute d’un lieu excavé en souterrain, puisque Daniel fut “ tiré de la fosse ”. — Dn 6:23.
On ne peut pas dire que ce pape soit la répique d'un veritableserviteur intégre...
Dan 6:
16 Alors le roi donna [l’]ordre ; on amena Daniel et on le jeta dans la fosse aux lions. Le roi répondait et disait à Daniel : “ Ton Dieu que tu sers avec constance, il te sauvera lui-même. ” 17 Une pierre fut apportée et placée sur l’ouverture de la fosse ; le roi la scella de son anneau sigillaire et de l’anneau sigillaire de ses grands, pour que rien ne soit changé à l’égard de Daniel.
18 À ce moment-là le roi s’en alla dans son palais et passa la nuit en jeûnant ; on n’introduisit pas d’instruments de musique devant lui, et son sommeil s’enfuit loin de lui. 19 Finalement, dès l’aurore, le roi se leva, au point du jour, et en toute hâte il alla directement à la fosse aux lions. 20 Et comme il approchait de la fosse, il cria vers Daniel d’une voix triste. Le roi prenait la parole et disait à Daniel : “ Ô Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec constance, a-t-il pu te sauver des lions ? ” 21 Aussitôt Daniel parla avec le roi : “ Ô roi, vis pour des temps indéfinis. 22 Mon Dieu a envoyé son ange et a fermé la gueule des lions, et ils ne m’ont pas supprimé, étant donné que devant lui l’innocence s’est trouvée en moi ; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai pas commis d’acte malfaisant. 
2) Le salut au drapeau
Dans le but de renforcer l’unité de son empire, le roi babylonien Neboukadnetsar fit ériger une immense image d’or dans la plaine de Doura. Il organisa ensuite une cérémonie d’inauguration à laquelle il convia ses satrapes, ses préfets, ses gouverneurs, ses conseillers et d’autres fonctionnaires de haut rang. Au son de la musique, tous devaient se prosterner et adorer l’image. Au nombre des convoqués figuraient trois jeunes Hébreux : Shadrak, Méshak et Abed-Négo. Comment ont-ils montré qu’ils ne participaient pas à cette cérémonie religieuse ? Lorsque la musique a retenti et que la foule s’est prosternée devant l’image, tous trois sont restés debout. — Daniel 3:1-12.
Quelle intégrité de ces trois hébreux,



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:35

J'admirais JPII. J'avais même assisté à 2 messes avec lui.
Il était le Pape-voyageur pas seulement aux contrées où il y avait des catho mais aussi aux contrées à majorité musulmane, bouddhiste, hindouiste, etc.
Il avait organisé les prières communes à Assises avec des juifs, des musulmans, etc.
Pour moi, c'est l'exemple à suivre de tolérance.

Il a embrassé le Coran. C'est une marque de respect profond et je l'admire pour çà.
Chez moi, le Coran est bien rangé dans ma biblio à côté de ma Bible. Je respecte le Coran à l'intar du Saint-Père.
JPII a été béatifié en 2011 et je m'en réjouis énormément.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:48

non mais embrasser le coran est un signe fort qui veut dire beaucoup pour moi , c'est pour cela que je ne crois en l'eglise catholique
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:51

mon sauveur Jésus a écrit:
non mais embrasser le coran est un signe fort qui veut dire beaucoup pour moi , c'est pour cela que je ne crois en l'eglise catholique

Et l'amour de son prochain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:58

"pourquoi les chrétiens ne répondent que par ceci: aime ton prochain "
j'ai repondu sur ce topic aimer son prochain ca n'est pas accepter une doctrine differente du christiannisme comme venant de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:08

mon sauveur Jésus a écrit:
"pourquoi les chrétiens ne répondent que par ceci: aime ton prochain "
j'ai repondu sur ce topic aimer son prochain ca n'est pas accepter une doctrine differente du christiannisme comme venant de Dieu

Et qu'est ce qui te fait dire que parce qu'il a embrassé le Coran cela signifiait qu'il le prenait pour un livre saint ?
C'est surtout une marque de respect qui était en accord avec ses appels au rassemblement et à la tolérance entre les religions.

Quand je rentre dans une mosquée, je me déchausse par respect. Quand JP2 embrasse le Coran, c'est pour témoigner son respect aux musulmans et leur envoyer un message de Paix.

Ce qui est terrible c'est que des musulmans et des catholiques se soient servis de cette image pour dire pour les uns et les autres avec des intérêts divers qu'il s'était converti, ce qui est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:11

Agnos a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
"pourquoi les chrétiens ne répondent que par ceci: aime ton prochain "
j'ai repondu sur ce topic aimer son prochain ca n'est pas accepter une doctrine differente du christiannisme comme venant de Dieu

Et qu'est ce qui te fait dire que parce qu'il a embrassé le Coran cela signifiait qu'il le prenait pour un livre saint ?
C'est surtout une marque de respect qui était en accord avec ses appels au rassemblement et à la tolérance entre les religions.

Quand je rentre dans une mosquée, je me déchausse par respect. Quand JP2 embrasse le Coran, c'est pour témoigner son respect aux musulmans et leur envoyer un message de Paix.

tu peux respecter les autres religions sans y adherer , le fait d'embrasser le coran est un symbole fort , il aurait pu embrasser simplement un representant musulman ca n'est pas pareil.
je vois mal un representant musulman embrasser la bible , ce qui me parait logique qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:15

Spoiler:

Bien sur que c'est un symbole fort ! Mais quel plus beau message de Paix et d'amour ? Désolé mais c'est faire une polémique sur un acte d'amour et de respect envers 1 Milliard de musulmans qui sont des hommes avant tout et dans les commandements de Jésus d'amour universel.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:18

Agnos a écrit:
Spoiler:

Bien sur que c'est un symbole fort ! Mais quel plus beau message de Paix et d'amour ? Désolé mais c'est faire une polémique sur un acte d'amour et de respect envers 1 Milliard de musulmans qui sont des hommes avant tout et dans les commandements de Jésus d'amour universel.
je ne pense pas que Jésus aurait embrassé le coran (point de vue chretien) , la en l'occurence le symbole est different , il rejoint le texte d'accueil de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:20

Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:42

mon sauveur Jésus a écrit:
Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate»)
Et puis ? Ce texte est la démonstration de la tolérance et du respect.
Dans mon salon, j'ai une croix accrochée au mur et le verset du trône dans le mur opposé, où est le problème ? Est-ce que cela veut dire que je suis musulmane ? ou que mon mari est chrétien ? C'est juste la preuve de notre respect et de notre tolérance, ni plus ni moins !
Le jour où j'ai exprimé mon désir à assister à la prière à la mosquée avec ma belle-soeur, elle a demandé l'autorisation à l'imam, il a accepté à la condition de faire des ablutions et m'habiller comme toutes les femmes, j'ai accepté par respect aux autres. Ceci ne me rend pas pour autant musulmane mais respectueuse de l'islam et des musulmans.
Tu as compris donc le geste de notre Saint-Père JPII ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:45

quand Paul est parti en grece en l'occurence , il a ete peiné de voir les hommes prier de faux Dieux , pourtant il a constaté qu'ils avaient de la foi , il a aussi ete tolerant envers ces hommes , mais il n'a jamais dit que l'une d'entre elle etait en partie sainte et dans la vérité , il n'a pas non plus embrassé une statue d'apollon pour marquer son signe de respect . je respecte les musulmans en tant que personne mais ne respecte pas le coran en tant que parole sainte , tu comprends la difference?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:49

Et puis ? Ce texte est la démonstration de la tolérance et du respect.
Dans mon salon, j'ai une croix accrochée au mur et le verset du trône dans le mur opposé, où est le problème ? Est-ce que cela veut dire que je suis musulmane ? ou que mon mari est chrétien ? C'est juste la preuve de notre respect et de notre tolérance, ni plus ni moins !
Le jour où j'ai exprimé mon désir à assister à la prière à la mosquée avec ma belle-soeur, elle a demandé l'autorisation à l'imam, il a accepté à la condition de faire des ablutions et m'habiller comme toutes les femmes, j'ai accepté par respect aux autres. Ceci ne me rend pas pour autant musulmane mais respectueuse de l'islam et des musulmans.
Tu as compris donc le geste de notre Saint-Père JPII ? c'est different tu es dans un lieu musulman, tu as choisie d'y aller , normal que tu te plies a leur rites. jean paul 2 etait sensé representé le catholicisme en tant que tel , il ne devait pas embrassé le coran . je te donne un exemple imagine que kennedy sous pretexte de paix avec l'urss aurait embrassé un livre pronant le communisme , crois-tu que les citoyens americains auraient compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite annulée du pape Jean-Paul 2 en Irak
» Jean Paul II (1920 - 2005) Pape Catholique, à Casablanca
» Jean l'évangéliste est un disciple de Paul.
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: