Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran

Aller en bas 
+23
Petero
CAMARA Adama
*Amy*
amr
Plenitude
sossanna1
Poisson vivant
CNAA
gan
- mohamed -
Agnos
mon sauveur Jésus
marie-chantal
Doux
Instant
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
tonio
Ren'
rosarum
Le camarguais
titou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011, 04:00

Rappel du premier message :

La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:13

" Est-ce que nos frères musulmans qui se
félicite de ce beau geste sont prêt, par
amité, à aller aussi loin que notre bon Pape
Jean-Paul II, en embrassant notre
Evangile ? "


Si c'etait la veritable Evangile de Jesus pourquoi pas. Et toi, es tu pret a faire comme Jean Paul II?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:16

Semsem a écrit:
" Est-ce que nos frères musulmans qui se
félicite de ce beau geste sont prêt, par
amité, à aller aussi loin que notre bon Pape
Jean-Paul II, en embrassant notre
Evangile ? "


Si c'etait la veritable Evangile de Jesus pourquoi pas. Et toi, es tu pret a faire comme Jean Paul II?
si c'était le véritable Coran de Mohamed pourquoi pas ? fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:26

Rosarum a ecrit:
si c'était le véritable Coran de Mohamed
pourquoi pas ?fourire

1 Coran contre 5700 Nouveau Testament...
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité
Qui a plus de chance d'etre authentique?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:36

Semsem a écrit:
" Est-ce que nos frères musulmans qui se
félicite de ce beau geste sont prêt, par
amité, à aller aussi loin que notre bon Pape
Jean-Paul II, en embrassant notre
Evangile ? "

Si c'etait la veritable Evangile de Jesus pourquoi pas. Et toi, es tu pret a faire comme Jean Paul II?
Je te parle pas du soit disant véritable Evangile de Jésus, mais de celui que nous lisons chaque jour dans nos églises Very Happy  Si tu viens me voir dans l'église où j'ouvre chaque dimanche le livre de l'Evangile pour proclammer la Parole de Dieu, et que je te tends ce livre, l'embrasseras-tu par respect pour ce qui est pour moi la Parole de Dieu ?

Oui, moi cela ne me gênerait pas d'embrasser le Coran comme cela ne m'a pas gêné de participer un jour à la grande prière de clôture du Ramadan avec mes frères musulmans, au milieu de mes frères musulmans à la mosquée Very Happy Et c'est moi qui leur ai demandé si je pouvais prier avec eux Very Happy 

Je l'ai fait pour être en communion avec eux dans la prière qu'ils adressaient à Dieu, après avoir partager leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:37

Sujet déjà évoqué ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet qui a été verrouillé....Pourquoi? peut-être à cause de l’embarras de certains?  

Ceci dit il ne serait pas élégant de la part de Musulmans d'exploiter ce geste pour aggraver  l’embarras chez certains , surtout qu'effectivement il y a une certaine asymétrie des gestes , il faut le reconnaitre.
Déjà en signe de reconnaissance nous pourrions faire l'effort de ne pas nous laisser entrainer dans des querelles stériles par des non-catholiques ( donc par nature, en dehors et pas concernés par cet échange inter-religieux )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:40

Semsem a écrit:
Rosarum a ecrit:
si c'était le véritable Coran de Mohamed
pourquoi pas ?fourire

1 Coran contre 5700 Nouveau Testament...
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité
Qui a plus de chance d'etre authentique?

1 seul Coran qui a été copier plusieurs années après la mort de Mohammed, après qu'on ai fait disparaître tous les parchemins, morceaux d'os, de peaux sur lesquels les scribes avaient recopier les versets du Coran que Mohammed aurait dicté, peut avoir été falsifié. C'est tellement facile de dire que c'est le vrai Coran quand on a fait disparaître tous les originaux Very Happy 

Vous nous dites qu'il n'est pas possible de croire aux évangiles car il n'y a pas les originaux et vous croyez à votre Coran, malgré que celui qui a fait la compilation a fait disparaître tous les originaux Very Happy 

Pourquoi n'avoir pas conservé ces originaux ? On peux se poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:45

Idriss a écrit:
Sujet déjà évoqué ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet qui a été verrouillé....Pourquoi? peut-être à cause de l’embarras de certains?  

1-Ceci dit il ne serait pas élégant de la part de Musulmans d'exploiter ce geste pour aggraver  l’embarras chez certains , surtout qu'effectivement il y a une certaine asymétrie des gestes , il faut le reconnaitre.
2-Déjà en signe de reconnaissance nous pourrions faire l'effort de ne pas nous laisser entrainer dans des querelles stériles par des non-catholiques  ( donc par nature, en dehors et pas concernés  par cet échange inter-religieux  )
1-L'objet de ce topic ne vise nullement à mettre dans l'embarras nos amis chrétiens ni à exploiter le geste de JPL...Nous avons clairement pris position dans nos postes pour déclarer que c'est un geste amicale et sans aucune prétention...

2-Voeu pieux mais impossible à réaliser...Même si on s’en coquille certain ne peuvent s'empêche de venir pratiquer "le droit du cuissage" sur nous,vois-les même dans ce topic de paix...




Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:49

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Rosarum a ecrit:
si c'était le véritable Coran de Mohamed
pourquoi pas ?fourire

1 Coran contre 5700 Nouveau Testament...
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité
Qui a plus de chance d'etre authentique?

1 seul Coran qui a été copier plusieurs années après la mort de Mohammed, après qu'on ai fait disparaître tous les parchemins, morceaux d'os, de peaux sur lesquels les scribes avaient recopier les versets du Coran que Mohammed aurait dicté, peut avoir été falsifié. C'est tellement facile de dire que c'est le vrai Coran quand on a fait disparaître tous les originaux Very Happy 

Vous nous dites qu'il n'est pas possible de croire aux évangiles car il n'y a pas les originaux et vous croyez à votre Coran, malgré que celui qui a fait la compilation a fait disparaître tous les originaux Very Happy 

Pourquoi n'avoir pas conservé ces originaux ?  On peux se poser la question ?
Quels originaux? Les originaux étaient les poitrines des milliers des compagnons de notre prophète bien-aimé...Tu veux qu'on t'amène comme tu dis-c'est ridicule ceci dit en passant-un morceaux dos pour vérifier?
Qui te dis que cet os n'est pas écrit par un juif?
Nous,ce sont les milliers de compagnons que nous avions comme témoins de la véracité des versets coranique ainsi que...Le Coran lui-même!
Tu ne veux pas le crois?
Libre à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:11

Eux n'ont que 12 temoignages , des temoignages indirectes parceque les auteurs des evangiles ne sont pas les apotres de Jesus pbsl.
Nous avons des milliers de temoignages directe , pour attester de la veracite et l'authenticite du Qur'an.

Mes amis il faut comarer le comparable .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:32

Curiousmuslim a écrit:
Eux n'ont que 12 temoignages , des temoignages indirectes parceque les auteurs des evangiles ne sont pas les apotres de Jesus pbsl.
Nous avons des milliers de temoignages directe , pour attester de la veracite et l'authenticite du Qur'an.

Mes amis il faut comparer le comparable .
Oui, 12 témoins et beaucoup plus qui ont reçu la Bonne Nouvelle de Jésus, l'envoyé de Dieu descendu du Ciel, sorti de Dieu
Et 1 témoin, Mohammed, qui a reçu le Coran du soit disant Ange Gabriel, l'envoyé de Dieu descendu du Ciel. fourirel 

Je te rappelle que dans la Bible, un témoignage il est crédible quand il y a au moins 4 témoins Very Happy 

Mohammed est le seul témoins de l'apparition d'un soit disant ange qui lui aurait annoncé le Coran Very Happy Il y a des centaines et milliers et plus particulièrement 12 témoins qui ont entendu Jésus, l'envoyé de Dieu descendu du Ciel, sortit de Dieu, Jésus le Fils de Dieu qui leur a annoncé l'Evangile, sa Bonne Nouvelle qu'il est venu accomplir Very Happy

Je te rappelles aussi que Jésus a fait de ses 12 Apôtres et des évangélistes qui mettront son témoignage par écrit, ses envoyés en leur disant qu'il sera avec eux par son Esprit Saint qui témoignera avec eux. Je te rappelle que Jésus leur a promis que lorsqu'il témoigneront oralement ou par écrit, c'est l'Esprit du Père, son Esprit à Lui, qui témoignera par eux Very Happy 

Le témoins c'est soit le prophète, soit le scribe.

Et Jésus a bien annoncé que c'est Lui qui enverrait les Apôtres et les évangélistes (les scribes chrétiens) :


23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)


Je te le rappelle, Jésus il faut le comparer à l'ange Gabriel qui tout comme lui est descendu du Ciel, sauf que Lui, Jésus, il est sorti de Dieu Very Happy

Mohammed, il faut le comparer aux apôtres qui ont reçu de Jésus, descendu du Ciel comme l'ange, Jésus devant qui tous les anges se prosternent, devant qui l'ange gabriel se prosterne aussi. Mohammed c'est un homme qui aurait reçu d'un ange descendu du Ciel, une révélation. Il est comme les Apôtres qui sont aussi des hommes qui ont reçu de Jésus, le Fils de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel, sa Révélation, sa Bonne Nouvelle qu'ils ont été chargez d'annoncer comme Mohammed a été chargé d'annoncer son Coran Very Happy

Comme tu le dis si bien, il faut comparer ce qui est comparable Very Happy 

Jésus avec le soit disant ange gabriel
Mohammed qui a entendu le soit disant ange et les Apôtres qui ont entendu Jésus, le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:43

petero a écrit:




Pourquoi n'avoir pas conservé ces originaux ?  On peux se poser la question ?
La plus grande partie de ces originaux étaient écrit sur des matériaux friables. Il n'y avait pas à l'époque les moyens de conservation que nous avons actuellement.

Même les codex originaux d'Othman ont disparus. Les prétendus codex d'Othman d'Istanbul, du Caire ou de Tashkent, lui sont postérieurs.

La vrai question n'est pas la conservation de tel ou tel document, mais pourquoi les premiers musulmans ont été obligés d'effectuer une récension du Coran.
La réponse est simple, il y avait des divergences dans la transmission orale et écrite du Coran, malgré ce que prétendent aujourd'hui les musulmans sur la soit-disante fiabilité de la mémoire humaine.

Aujourd'hui, on apprend par coeur le Coran à partir d'un texte unique soigneusement imprimé, alors qu'au temps du Prophète, c'était de mémoire à mémoire, avec parfois l'aide de documents écrits dans l'écriture défective arabe (qui s'apparentait plus à de la sténo).
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:24

la foi ne laisse pas place aux concessions ideologiques religieuse , le vatican ne fait que trahir les ecrits en acceptant l'islam comme religion divine . les musulmans savent que je les respectent et que je suis prêt a leur tendre la main afin que nous vivions en paix , cependant il n'est pas nécessaire de renier les enseignements en lesquels je crois pour se reconcilier
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:55


Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire, et il est venu le temps pour moi de me taire.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:50

il faut avoir un minimum d'honnêteté (sans vouloir offenser qui que ce soit) si j'embrasse le coran et l'accepte comme révélation divine , je me dois de suivre cette révélation puisque que j'accepte qu'elle vient de Dieu , sinon je lui désobéirais non? je ne crois pas au coran, mais je respecte ceux qui y croient , ca ne me donne pas le droit de trahir ma foi . Je suis pour la difference et la liberté de chacun de croire ou ne pas croire , cependant je ne vois pas l'acte du pape comme une main tendue vers la réconciliation mais comme l'acceptation d'une doctrine qui contredit celle du nouveau testament , tout simplement . Apres j'aimerai avoir vos avis , respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:49

mon sauveur Jésus a écrit:
cependant je ne vois pas l'acte du pape comme une main tendue vers la réconciliation mais comme l'acceptation d'une doctrine qui contredit celle du nouveau testament , tout simplement . Apres j'aimerai avoir vos avis , respectueusement
Moi je crois qu'il faut plutôt voir dans le geste du pape, un geste de respect envers les musulmans et leur livre qui pour eux est sacré. Ce n'est pas parce que Jean-Paul II a embrassé le Coran qu'on lui a tendu qu'il s'est mis à enseigner l'Islam Very Happy 

Ce qu'il a voulu dire et c'est ce que je pense, c'est que les musulmans, dans leur foi en Dieu, ont droit au respect ; d'autant plus qu'ils croit dans le même Dieu que nous, le Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse Very Happy 

Ce n'est pas parce qu'ils se trompent sur Jésus, parce que Mohammed à cause de son ignorance sur Jésus s'est trompé, que cela fait d'eux des Satan ou des "mécréants" comme malheureusement les musulmans considère les chrétiens Crying or Very sad 

Les musulmans sont aimés par Dieu du même amour qu'il nous aime, qu'il aime tous les hommes. Pour lui et pour Jésus, ils font parties de ces brebis qu'il désire faire entrer dans son troupeau pour pouvoir les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie. Very Happy 

Le geste de Jean-Paul II c'est une manifestation d'amitié et de respect envers la foi en Dieu, dans le Dieu d'Abraham, le Dieu unique auquel les chrétiens croient aussi, sauf que nos frères musulmans n'ont pas encore fait la rencontre intérieur avec Dieu pour découvrir les mystères du Royaume, les mystère du Dieu Trinité Very Happy  Cela viendra à l'heure voulue par Dieu.

En attendant, en mettant en pratique les 10 commandements que Dieu a donné à Moïse et plus particulièrement les 2 premiers commandements, ceux de l'amour de Dieu et du prochain, ils sont sur le chemin du salut et nous devons nous en réjouir, même s'ils ne suivent pas Jésus sur le Chemin Nouveau qu'il a ouvert, en s'attachant à Lui, en l'accueillant comme leur Seigneur et leur Dieu. Very Happy 

C'est à nous de les rejoindre là où ils en sont et pas de leur demander de nous rejoindre là où ils sont incapable d'aller pour le moment. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:04

Ce qu'il a voulu dire et c'est ce que je pense, c'est que les musulmans, dans leur foi en Dieu, ont droit au respect ; d'autant plus qu'ils croit dans le même Dieu que nous, le Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse Very Happy

tu dis qu'ils croient au même Dieu que les chretiens , mais de quel Dieu parles tu? le Dieu du coran? celui qui enseigne une doctrine differente de Jésus qui est le fils de Dieu pour les chretiens? cela voudrait dire que Dieu a enseigné deux doctrines contradictoires. Je respecte les musulmans, mais je ne peux pas croire en cela dsl
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:39

mon sauveur Jésus a écrit:
Ce qu'il a voulu dire et c'est ce que je pense, c'est que les musulmans, dans leur foi en Dieu, ont droit au respect ; d'autant plus qu'ils croit dans le même Dieu que nous, le Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse Very Happy

tu dis qu'ils croient au même Dieu que les chretiens , mais de quel Dieu parles tu? le Dieu du coran? celui qui enseigne une doctrine differente de Jésus qui est le fils de Dieu pour les chretiens? cela voudrait dire que Dieu a enseigné deux doctrines contradictoires. Je respecte les musulmans, mais je ne peux pas croire en cela dsl
Je parle du Dieu vers lequel ils se tournent pour prier, à qui ils adressent leur adoration. Ce Dieu, tu le sais très bien, ce n'est pas lui qui a dicté le Coran, même si eux le croient. Nous, chrétiens, on ne peut pas parlé de "Dieu du Coran" comme tu le dis, car nous savons très bien que ce n'est pas Dieu qui a donné le Coran Very Happy  Donc, pour nous, ce n'est pas le Dieu du Coran qu'ils adorent, même si cela l'est pour eux ; et donc, le Dieu qu'ils adorent c'est le Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse.

Tu as raison de ne pas croire que Dieu enseigne par le Coran bien que certains passages du Coran, tiré de l'Ancien Testament, enseigne ce que Dieu a enseigné dans l'AT ; ce qui ne fait pas du Dieu qu'ils adorent, le Dieu qui enseigne dans le Coran puisque nous savons que Dieu n'enseigne pas tout ce qui est écrit dans le Coran. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:41

amr a écrit:

*Espérance* a écrit:
amr a écrit:

C'était un grand homme qui avait une vision futuriste et au nom de ma génération je tiens à saluer son geste d'amitié!
A l'époque nous n'y avons rien vu de symbolique dans son geste mais maintenant les choses sont différentes...

et à mon avis, le pape François va dans la même direction.
Ah le pape françois par contre,je dois attendre pour voir !!!
Même le cardinal barbarin a dit de lui que ce n'est pas un enfant de choeur!!!
Il est certain qu'il n'est pas près de se convertir à l'islam. Ceci-dit, t'imagines le scoop : "Le Pape François démissionne après avoir annoncé qu'il s'était converti à l'islam".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:59

Pegasus a écrit:
amr a écrit:

*Espérance* a écrit:
et à mon avis, le pape François va dans la même direction.
Ah le pape françois par contre,je dois attendre pour voir !!!
Même le cardinal barbarin a dit de lui que ce n'est pas un enfant de choeur!!!

Il est certain qu'il n'est pas près de se convertir à l'islam. Ceci-dit, t'imagines le scoop : "Le Pape François démissionne après avoir annoncé qu'il s'était converti à l'islam".
Bin pourquoi pas ! Y'a bien des musulmans qui se convertissent au christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:30

petero a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Ce qu'il a voulu dire et c'est ce que je pense, c'est que les musulmans, dans leur foi en Dieu, ont droit au respect ; d'autant plus qu'ils croit dans le même Dieu que nous, le Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse Very Happy

tu dis qu'ils croient au même Dieu que les chretiens , mais de quel Dieu parles tu? le Dieu du coran? celui qui enseigne une doctrine differente de Jésus qui est le fils de Dieu pour les chretiens? cela voudrait dire que Dieu a enseigné deux doctrines contradictoires. Je respecte les musulmans, mais je ne peux pas croire en cela dsl
Je parle du Dieu vers lequel ils se tournent pour prier, à qui ils adressent leur adoration. Ce Dieu, tu le sais très bien, ce n'est pas lui qui a dicté le Coran, même si eux le croient. Nous, chrétiens, on ne peut pas parlé de "Dieu du Coran" comme tu le dis, car nous savons très bien que ce n'est pas Dieu qui a donné le Coran Very Happy  Donc, pour nous, ce n'est pas le Dieu du Coran qu'ils adorent, même si cela l'est pour eux ; et donc, le Dieu qu'ils adorent c'est le Dieu qui s'est révélé à Abraham et Moïse.

Tu as raison de ne pas croire que Dieu enseigne par le Coran bien que certains passages du Coran, tiré de l'Ancien Testament, enseigne ce que Dieu a enseigné dans l'AT ; ce qui ne fait pas du Dieu qu'ils adorent, le Dieu qui enseigne dans le Coran puisque nous savons que Dieu n'enseigne pas tout ce qui est écrit dans le Coran. Very Happy 
en attendant il embrasse bien le coran , ca reste symbolique tout en sachant qu'il na pas été envoyé par Dieu (pour les chretiens) je trouve cela limite , apres c'est une question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:03

petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
En tout cas ce fut un beau geste, si seulement tous les chrétiens pouvaient être humbles et justes envers leurs prochains comme le fut Jésus paix sur lui!
Jean-Paul II fut un très bon Pape, tout comme le sera très certainement le Pape François!
Oui et si nos frères musulmans pouvaient aussi être humbles et justes envers leur prochain chrétien, comme ce serait formidable Very Happy 

Est-ce que nos frères musulmans qui se félicite de ce beau geste sont prêt, par amité, à aller aussi loin que notre bon Pape Jean-Paul II, en embrassant notre Evangile ? Very Happy
Allah nous demande d'en faire autant, c'est-à-dire d'être tout aussi humble et juste envers notre prochain notamment les chrétiens tout comme l'a été le Pape Jean-Paiul II envers nous. Donc oui nous sommes prêts pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:36

CAMARA Adama a écrit:
petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
En tout cas ce fut un beau geste, si seulement tous les chrétiens pouvaient être humbles et justes envers leurs prochains comme le fut Jésus paix sur lui!
Jean-Paul II fut un très bon Pape, tout comme le sera très certainement le Pape François!
Oui et si nos frères musulmans pouvaient aussi être humbles et justes envers leur prochain chrétien, comme ce serait formidable Very Happy 

Est-ce que nos frères musulmans qui se félicite de ce beau geste sont prêt, par amité, à aller aussi loin que notre bon Pape Jean-Paul II, en embrassant notre Evangile ? Very Happy
Allah nous demande d'en faire autant, c'est-à-dire d'être tout aussi humble et juste envers notre prochain notamment les chrétiens tout comme l'a été le Pape Jean-Paiul II envers nous. Donc oui nous sommes prêts pour cela!
C'est tout à ton honneur CAMARA, que Dieu te bénisse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:49

poupette a écrit:
Pegasus a écrit:
amr a écrit:

Ah le pape françois par contre,je dois attendre pour voir !!!
Même le cardinal barbarin a dit de lui que ce n'est pas un enfant de choeur!!!
Il est certain qu'il n'est pas près de se convertir à l'islam. Ceci-dit, t'imagines le scoop : "Le Pape François démissionne après avoir annoncé qu'il s'était converti à l'islam".
Bin pourquoi pas ! Y'a bien des musulmans qui se convertissent au christianisme !
Sans doute, mais un Pape qui se convertirait à l'islam ça ferait désordre. Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:57

Pegasus a écrit:


Sans doute, mais un Pape qui se convertirait à l'islam ça ferait désordre. Tu ne crois pas ?
oui et là, on peut dormir tranquilles, ça ne sera jamais le cas Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:06

*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:


Sans doute, mais un Pape qui se convertirait à l'islam ça ferait désordre. Tu ne crois pas ?
oui et là, on peut dormir tranquilles, ça ne sera jamais le cas  Cool 
Effectivement. S'il avait à se convertir à l'islam ou à une autre religion, il n'aurait pa attendu d'être Pape. Mais je ne peux m'empêcher de penser que si ça arrivait ça ferait quand-même un superscoop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:16



Je vois que mon humour dominical n'a pas fonctionné lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:20

Semsem a écrit:
Rosarum a ecrit:
si c'était le véritable Coran de Mohamed
pourquoi pas ?fourire

1 Coran contre 5700 Nouveau Testament...
Ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité
Qui a plus de chance d'etre authentique?


Effectivement, le calife Othmane a tranché la question en faisant brûler toutes les versions du Coran sauf celui qu'il considérait, lui, comme authentique. Qui a plus de chance d'être authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 EmptyMer 09 Juil 2014, 03:55

Notre défunt et Saint Pape Jean-Paul II a embrassé le coran pour insuffler l'Esprit Saint dans l'islam. Ce même Esprit Saint que nous avons reçu au baptême et qui est consubstantiel au Père et au Fils.




Actes 2
…16Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 

17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.…
19Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;…

20Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

21Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Pourquoi pensez-vous qu'il y a présentement deux Papes vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» visite annulée du pape Jean-Paul 2 en Irak
» Jean Paul II (1920 - 2005) Pape Catholique, à Casablanca
» Jean l'évangéliste est un disciple de Paul.
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: