Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran

Aller en bas 
+23
Petero
CAMARA Adama
*Amy*
amr
Plenitude
sossanna1
Poisson vivant
CNAA
gan
- mohamed -
Agnos
mon sauveur Jésus
marie-chantal
Doux
Instant
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
tonio
Ren'
rosarum
Le camarguais
titou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011, 04:00

Rappel du premier message :

La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 08:54

Marc 16-16 « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32 “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 08:57

mon sauveur Jésus a écrit:
Marc 16-16 « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32 “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32

OK mais faut-il que cela soit compris par ceux qui renient Jésus fils de Dieu engendré, non pas créé, de même nature que le Pére et PAR LUI TOUT A ÈTÈ FAIT.

Pécher contre l'Esprit c'est refuser cela.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:00

ChrisLam a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Marc 16-16 « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32 “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32

OK mais faut-il que cela soit compris par ceux qui renient Jésus fils de Dieu engendré, non pas créé, de même nature que le Pére et PAR LUI TOUT A ÈTÈ FAIT.

Pécher contre l'Esprit c'est refuser cela.
explique toi stp je ne vois pas trop ou tu veux en venir dsl
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:55

ChrisLam a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Marc 16-16 « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » Mat10-32 “le blasphème contre l'Esprit saint ne sera point pardonné » Mat 12-32

OK mais faut-il que cela soit compris par ceux qui renient Jésus fils de Dieu engendré, non pas créé, de même nature que le Pére et PAR LUI TOUT A ÈTÈ FAIT.

Pécher contre l'Esprit c'est refuser cela.

certains chretiens pensent que jesus est la Parole incrée (mon avis) et d'autre fils de Dieu engendré , a mon humble avis ca n'est pas ce detail qui importe pour Dieu, nous auront la confirmation au moment voulu. tous les chretiens croient en la nature divine de Jésus , redempteur des péchés et mediateur
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:58

Citation :
Alors c'est un faux amour demande à doux il te répondra


Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Ici il n'est surement pas question de renier, ni de haïr quelqu'un, mais de suivre les enseignements en tant que disciple de Jésus..

Révélation 12:11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

(Deutéronome 33:9) l’homme qui a dit à son père et à sa mère : ‘ Je ne l’ai pas vu. ’ Même ses frères, il ne les a pas reconnus, et ses fils, il ne les a pas connus. Car ils ont gardé ta parole, et ton alliance, ils ont continué à l’observer.
(Matthieu 10:37) Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi.
(Luc 18:29) Il leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison, ou femme, ou frères, ou parents, ou enfants à cause du royaume de Dieu
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.

Oui il faut savoir lire le contexte ou sinon effectivement on se perd en conjectures.

Il est de loin meilleur de suivre Jésus et Dieu que de suivre les enseignements de humains qui s'en vont dans la tombe = (l'enfer)
Le pape a surement eut une méconnaissance de la parole de Dieu en embrassant ce livre qu'est le Coran plein de haine pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:14

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Le Pape JP II est-il mort musulman ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour titou , non le bienheureux pape Jean-Paul II est mort comme catholique , cependant il avait énormément de respect et pour le Coran et pour les musulmans .

Le pape est-il mort musulman ? Au Caire, la question est sur toutes les lèvres. En famille, dans les cafés, sur Internet, on ne parle que de ça, écrit l’hebdomadaire cairote El-Dustur. Jean-Paul II se serait converti secrètement à l’islam avant de mourir. N’a-t-il pas demandé que son cercueil repose à même la terre et soit recouvert de sable, comme le veut la tradition islamique ? Le testament du pape demande que ses notes personnelles soient brûlées. Mais pourquoi diable les aurait-il écrites s’il avait voulu qu’elles soient détruites ? Elémentaire : parce que les cardinaux y ont découvert des révélations fracassantes. Cela ne vous suffit pas ? Quid de la sympathie du pape pour les peuples arabes musulmans d’Irak et de Palestine, alors ?

Personnes ne sait comment Karol Wojtyla est venu à la vraie foi. Qui sait, spécule-t-on, peut-être a-t-il été converti par les cassettes des prêches de Cheikh Amr Khaled, le prédicateur star égyptien. Après traduction en polonais, évidemment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paix sur toi Cebrâîl. le pape a été maladroit en faisant ce qu'il a fait avec le Coran. il était évident que tôt ou tard des musulmans feraient de ce geste soit un acte de soumission à l'islam, voire l'aveu de sa conversion. la politesse nécessitait qu'il acceptât l'exemplaire du Coran, mais en aucun cas l'embrasser. c'est un acte tout à fait incompréhensible dans la mesure où les chrétiens, dont les catholiques, ne reconnaissent pas le Coran comme étant un livre divin ni même inspiré par Dieu. si Jean-Paul II avait offert un exemplaire de la Bible à un représentant de l'islam, il est clair qu'on aurait eu droit à un incident diplomatique et qu'en aucun cas le musulman en question n'aurait embrassé la Bible. pourtant, les musulmans reconnaissent la Bible (Torah et Evangile).

donc, nous pouvons résumer : un catholique qui ne croit pas au Coran l'a embrassé ; un musulman qui croit en la Bible ne l'embrasserait jamais.

par ce genre de bruits, de rumeurs, les musulmans nous expliquent (sans le vouloir) qu'il faut être sans concessions avec eux, car une concession est de facto interprétée comme une compromission. si vous dites du bien de l'islam, le musulman verra en vous l'individu en train de faillir, de tergiverser. et si ledit individu ne devient pas musulman, il est perçu comme la pire des créatures : celle qui connaît la vérité mais qui refuse par orgueil de s'y soumettre. c'est inquiétant et triste. le dialogue inter-religieux existe-t-il avec les musulmans ? la question mérite d'être posée et l'article mérite qu'on se penche dessus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:20

en effet , bonne analyse mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:48

Citation :
il était évident que tôt ou tard des musulmans feraient de ce geste soit un acte de soumission à l'islam, voire l'aveu de sa conversion. la politesse nécessitait qu'il acceptât l'exemplaire du Coran, mais en aucun cas l'embrasser. c'est un acte tout à fait incompréhensible dans la mesure où les chrétiens, dont les catholiques, ne reconnaissent pas le Coran comme étant un livre divin ni même inspiré par Dieu. si Jean-Paul II avait offert un exemplaire de la Bible à un représentant de l'islam, il est clair qu'on aurait eu droit à un incident diplomatique et qu'en aucun cas le musulman en question n'aurait embrassé la Bible. pourtant, les musulmans reconnaissent la Bible (Torah et Evangile).
Comment exprimer une réponse presque parfaite, bravo en tous cas.
Oui certes il s'agit d'une maladresse de la part de jean Paul 2 j'en suis convaincu, mais de grâce, il fallait aussi rectifier.
Nombreux heureusement, sont aussi les musulmans qui réfléchissent et qui ne se laissent pas manipuler pour aller tuer les chrétiens comme on le voit dans le monde entier, "par le saint commandement du Coran qui mentionne de les tuer tous"!
Une hérésie de plus quand on sait que Dieu ordonna dans les dix commandements de ne pas tuer exode 20.
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:50

On dit que le pape s'est converti à l'islam juste avant sa mort. On dit que Amstrong sur la lune a entendu une grosse vois lui dire "ALLAH OUAKBAR". Et puis il y en a d'autre comme ça du genre michael jackson musulman. Mike tyson en prison aurait eu une révélation et se serait converti.

Que faut-il en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:53

CNAA a écrit:
On dit que le pape s'est converti à l'islam juste avant sa mort. On dit que Amstrong sur la lune a entendu une grosse vois lui dire "ALLAH OUAKBAR". Et puis il y en a d'autre comme ça du genre michael jackson musulman. Mike tyson en prison aurait eu une révélation et se serait converti.

Que faut-il en penser?

Pour les autres, je ne sais pas, mais pour le pape, ça c'est NON.
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:07

CNAA a écrit:
On dit que le pape s'est converti à l'islam juste avant sa mort. On dit que Amstrong sur la lune a entendu une grosse vois lui dire "ALLAH OUAKBAR". Et puis il y en a d'autre comme ça du genre michael jackson musulman. Mike tyson en prison aurait eu une révélation et se serait converti.

Que faut-il en penser?
On dit que le roi du Maroc Mohamed VI est tombé sur un exemplaire de l'Evangile et qu'il aurait été touché par le message du Christ. Il se serait rendu au Vatican, en audience secrète chez le pape qui l'aurait baptisé sur-le-champ. On dit que Ben Laden se serait converti au christianisme et que c'est pour cela qu'il ne commanditait plus d'acte terroriste. Il aurait été dénoncé par un musulman aux USA qui ignoraient sa conversion. On dit que Mohamed, celui qui a cru entendre des sourates par la voix de Dieu, aurait déclaré à Abu Bakr qu'il fallait brûler tous les manuscrits coraniques, qu'il s'était trompé toute sa vie et qu'il fallait confesser que le Christ est Fils de Dieu et Dieu le Fils.

Que faut-il en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:10

CNAA a écrit:
On dit que le pape s'est converti à l'islam juste avant sa mort. On dit que Amstrong sur la lune a entendu une grosse vois lui dire "ALLAH OUAKBAR". Et puis il y en a d'autre comme ça du genre michael jackson musulman. Mike tyson en prison aurait eu une révélation et se serait converti.

Que faut-il en penser?


Tu oublies aussi le Commandant Cousteau qui se serait converti à l'Islam.
Pour le Pape, Amstrong et Cousteau, c'est un non affirmatif puisque des enquétes ont été menés et aucun ne s'est converti à l'islam. Amstrong encore vivant l'a même affirmé plusieurs fois publiquement.

Les conversions sont ils un signe de vérité ?
Ne serait ce pas plutôt un effet de mode ?






.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 25 Sep 2012, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:10

gan a écrit:
CNAA a écrit:
On dit que le pape s'est converti à l'islam juste avant sa mort. On dit que Amstrong sur la lune a entendu une grosse vois lui dire "ALLAH OUAKBAR". Et puis il y en a d'autre comme ça du genre michael jackson musulman. Mike tyson en prison aurait eu une révélation et se serait converti.

Que faut-il en penser?
On dit que le roi du Maroc Mohamed VI est tombé sur un exemplaire de l'Evangile et qu'il aurait été touché par le message du Christ. Il se serait rendu au Vatican, en audience secrète chez le pape qui l'aurait baptisé sur-le-champ. On dit que Ben Laden se serait converti au christianisme et que c'est pour cela qu'il ne commanditait plus d'acte terroriste. Il aurait été dénoncé par un musulman aux USA qui ignoraient sa conversion. On dit que Mohamed, celui qui a cru entendre des sourates par la voix de Dieu, aurait déclaré à Abu Bakr qu'il fallait brûler tous les manuscrits coraniques, qu'il s'était trompé toute sa vie et qu'il fallait confesser que le Christ est Fils de Dieu et Dieu le Fils.

Que faut-il en penser ?

Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
CNAA





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:21

Je pense que c'est faux mais en fait moi je te parle de rumeur que j'ai entendu, je ne me moque pas.
Pour le commandant cousteau aussi j'en ai entendu parler.
Après quelqu'un demandait si ça m'apportait quelque chose. franchement ça me fait rien du tout. Chacun fait comme il le sent.

Et je suis pas trop en faveur de la conversion même si j'ai rien contre. Quelqu'un m'a dit que si on se convertit c'est comme si on tranchait la gorge d'un prophète ou d'un envoyé, ou d'un fils enfin de "celui qui" je dirais. Avez-vous des extraits d'écritures sur cela?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:39

On dit aussi, je pense que c'est sur, que le fils de boubaker (mosqué de Paris ) se serait converti au christianisme
Je ne peux pas en dire d'avantage, mais celui qui en a fait part est réellement quelqu'un de tres sérieux.
Pour revenir au fait d'embrasser le Coran,
Le Coran n'est rien en lui même, mais c'est embrasser le mensonge, ce qui est tres grave.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:12

c'est quoi toute ces rumeurs vous déconnez ou vous etes serieux avec des il parait on mets paris en bouteille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:14

sossanna1 a écrit:
c'est quoi toute ces rumeurs vous déconnez ou vous etes serieux avec des il parait on mets paris en bouteille!!

Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 16:22

sossanna1 a écrit:
c'est quoi toute ces rumeurs vous déconnez ou vous etes serieux avec des il parait on mets paris en bouteille!!
Paix sur toi ma chère Soeur. de quelles rumeurs parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Plenitude





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:19

Que notre bien aimé très saint père Jean-Paul II ait embrassé le Coran n'est nullement un signe d'une quelconque conversion mais bien plutôt un geste vers la communauté islamique afin qu'elle apprenne ce qu'est l'humilité. J'en appelle solennellement le grand Multi d'Al Azhar à en faire autant avec la Très Sainte Bible sauf que je sais d'avance qu'il ne le fera jamais...C'est là toute la différence et par ce geste le Saint Père manifesta la Charité chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:01

Plenitude a écrit:
Que notre bien aimé très saint père Jean-Paul II ait embrassé le Coran n'est nullement un signe d'une quelconque conversion mais bien plutôt un geste vers la communauté islamique afin qu'elle apprenne ce qu'est l'humilité. J'en appelle solennellement le grand Multi d'Al Azhar à en faire autant avec la Très Sainte Bible sauf que je sais d'avance qu'il ne le fera jamais...C'est là toute la différence et par ce geste le Saint Père manifesta la Charité chrétienne !

Si Jésus avait dû faire cela, étant tolérant, on voit mal comment il n'a pas toléré ceux qui faisaient de la maison de son Père des brigands
. 13 Et il leur dit : “ Il est écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière ’, mais vous en faites une grotte de bandits
(Jérémie 7:11) Est-elle [donc] devenue à vos yeux une grotte de bandits, cette maison sur laquelle a été invoqué mon nom ? Voici que moi aussi je [l’]ai vu ”, c’est là ce que déclare Yahwé.
(Marc 11:17) mais il enseignait et disait : “ N’est-il pas écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ’ ? Mais vous en avez fait une grotte de bandits. ”
(Luc 19:46) en leur disant : “ Il est écrit : ‘ Et ma maison sera une maison de prière ’, mais vous en avez fait une grotte de bandits. ”
(Jean 2:16) Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! ”
Avons nous l'état d'esprit de Dieu qui est de ne pas toucher à la chose impure?
C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous’, dit Yawhé, ‘et ne touchez plus à la chose impure’; ‘et je vous accueillerai.’” (2 Corinthiens 6:14-17).
14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres 
17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Yahwé, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. 

Ne pas faire de compromission avec ce qui est faux c'est avant tout plaire à Dieu!


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:18

Doux a écrit:


Ne pas faire de compromission avec ce qui est faux c'est avant tout plaire à Dieu!



Je confirme




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Plenitude





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:22

- mohamed - a écrit:
Doux a écrit:


Ne pas faire de compromission avec ce qui est faux c'est avant tout plaire à Dieu!



Je confirme

Tu confirmes donc la fausseté du texte coranique...bien bien tu progresses...




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:28

Plenitude a écrit:
- mohamed - a écrit:
Doux a écrit:


Ne pas faire de compromission avec ce qui est faux c'est avant tout plaire à Dieu!



Je confirme

Tu confirmes donc la fausseté du texte coranique...bien bien tu progresses...


voila une des premières qualités que je te trouve
sauf l'idiotie personne ne lui a trouvé de remède


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:42

- mohamed - a écrit:
Doux a écrit:


Ne pas faire de compromission avec ce qui est faux c'est avant tout plaire à Dieu!



Je confirme
J'en deviendrais presque Témoin de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:19

marie-chantal a écrit:
J'admirais JPII. J'avais même assisté à 2 messes avec lui.
Il était le Pape-voyageur pas seulement aux contrées où il y avait des catho mais aussi aux contrées à majorité musulmane, bouddhiste, hindouiste, etc.
Il avait organisé les prières communes à Assises avec des juifs, des musulmans, etc.
Pour moi, c'est l'exemple à suivre de tolérance.

Il a embrassé le Coran. C'est une marque de respect profond et je l'admire pour çà.
Chez moi, le Coran est bien rangé dans ma biblio à côté de ma Bible. Je respecte le Coran à l'intar du Saint-Père.
JPII a été béatifié en 2011 et je m'en réjouis énormément.

Bonjour Marie-Chantal , Jean-Paul II le bienheureux était un homme de profond respect envers les autres religions , si les chrétiens , les musulmans , et autres religions réfléchirairaient sa serait un grand pas car n'oublions jamais , il n'y a qu'un seul Réateur et que forcément c'est le même pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:24

gan a écrit:
- mohamed - a écrit:
Doux a écrit:


Ne pas faire de compromission avec ce qui est faux c'est avant tout plaire à Dieu!



Je confirme
J'en deviendrais presque Témoin de Jéhovah !

Bonsoir à vous tous celui qui a dit , j'en deviendrais presque Témoin de Jéhovah réponse complètement à côté de la plaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand Jean-paul II a embrassé le Coran...   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:08


Jean-paul II avait embrassé le Coran,ce qui avait et cause encore de l'embarras à certain chrétiens...

Comment interpréter ce geste mes chers amis ?

Pour ma part :

C'était un geste de profonde amitié et de main tenue à nous les musulmans pour le dialogue inter-religieux...

Mais si j'ai en face de moi un intégriste chrétien,pour le faire enrager,je lui dirai qu'il est clair pour moi que Jean-paul II s'est converti à l'Islam rabbit 




Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:17

C'est peut-etre que ces certains chretiens qui n'ont pas appreciés ce geste sont jaloux que....leur favori ne prete pas attention à eux (les chretiens) 24/7! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:24


Semsem a écrit:
C'est peut-etre que ces certains chretiens qui n'ont pas appreciés ce geste sont jaloux que....leur favori ne prete pas attention à eux (les chretiens)  24/7!   ^_^
Tiens cela est vrai ,je n'y avais jamais pensé à cela !
Il est vrai que le signe d'amitié-parce que ce n'est qu'un signe d'amitié ne soyons pas comme certains mongoliens- qu'il avait manifesté envers l'Islam et puissant et plein d'amour,chose qu'il n'avait -peut-être je me trompe- jamais manifesté aux autres chrétiens n'ont catholiques,et c'est ce qui les enragent en fait!!!





Dernière édition par amr le Sam 24 Aoû 2013, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:27

En tout cas ce fut un beau geste, si seulement tous les chrétiens pouvaient être humbles et justes envers leurs prochains comme le fut Jésus paix sur lui!
Jean-Paul II fut un très bon Pape, tout comme le sera très certainement le Pape François!
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:30


CAMARA Adama a écrit:
En tout cas ce fut un beau geste, si seulement tous les chrétiens pouvaient être humbles et justes envers leurs prochains comme le fut Jésus paix sur lui!
Jean-Paul II fut un très bon Pape, tout comme le sera très certainement le Pape François!
Oui en effet c'était un très grand pape,il paye même dans sa tombe le prix de son geste des humbles!!!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:32

amr a écrit:

Jean-paul II avait embrassé le Coran,ce qui avait et cause encore de l'embarras à certain chrétiens...

Comment interpréter ce geste mes chers amis ?

Pour ma part :

C'était un geste de profonde amitié et de main tenue à nous les musulmans pour le dialogue inter-religieux...

le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui tendent la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:35

Pour moi, en tant que catholique, je trouve aussi que c'est un beau geste de Paix et de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:37


rosarum a écrit:
amr a écrit:

Jean-paul II avait embrassé le Coran,ce qui avait et cause encore de l'embarras à certain chrétiens...

Comment interpréter ce geste mes chers amis ?

Pour ma part :

C'était un geste de profonde amitié et de main tenue à nous les musulmans pour le dialogue inter-religieux...

le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui tendent la main
Qui tende la main,toi?



Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:41


*Espérance* a écrit:
Pour moi, en tant que catholique, je trouve aussi que c'est un beau geste de Paix et de tolérance.
C'était un grand homme qui avait une vision futuriste et au nom de ma génération je tiens à saluer son geste d'amitié!
A l'époque nous n'y avons rien vu de symbolique dans son geste mais maintenant les choses sont différentes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:44

amr a écrit:

*Espérance* a écrit:
Pour moi, en tant que catholique, je trouve aussi que c'est un beau geste de Paix et de tolérance.
C'était un grand homme qui avait une vision futuriste et au nom de ma génération je tiens à saluer son geste d'amitié!
A l'époque nous n'y avons rien vu de symbolique dans son geste mais maintenant les choses sont différentes...

et à mon avis, le pape François va dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:52


*Espérance* a écrit:
amr a écrit:

*Espérance* a écrit:
Pour moi, en tant que catholique, je trouve aussi que c'est un beau geste de Paix et de tolérance.
C'était un grand homme qui avait une vision futuriste et au nom de ma génération je tiens à saluer son geste d'amitié!
A l'époque nous n'y avons rien vu de symbolique dans son geste mais maintenant les choses sont différentes...

et à mon avis, le pape François va dans la même direction.
Ah le pape françois par contre,je dois attendre pour voir !!!
Même le cardinal barbarin a dit de lui que ce n'est pas un enfant de choeur!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toi tu peux comprendre ce qu'il veut dire très positivement,moi j'aime attendre!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:00

amr a écrit:


Toi tu peux comprendre ce qu'il veut dire très positivement,moi j'aime attendre!!

oui attendons et faisons lui confiance Cool 
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:03


*Espérance* a écrit:
amr a écrit:


Toi tu peux comprendre ce qu'il veut dire très positivement,moi j'aime attendre!!

oui attendons et faisons lui confiance Cool 
Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 109169 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:59

CAMARA Adama a écrit:
En tout cas ce fut un beau geste, si seulement tous les chrétiens pouvaient être humbles et justes envers leurs prochains comme le fut Jésus paix sur lui!
Jean-Paul II fut un très bon Pape, tout comme le sera très certainement le Pape François!
Oui et si nos frères musulmans pouvaient aussi être humbles et justes envers leur prochain chrétien, comme ce serait formidable Very Happy 

Est-ce que nos frères musulmans qui se félicite de ce beau geste sont prêt, par amité, à aller aussi loin que notre bon Pape Jean-Paul II, en embrassant notre Evangile ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:13

" Est-ce que nos frères musulmans qui se
félicite de ce beau geste sont prêt, par
amité, à aller aussi loin que notre bon Pape
Jean-Paul II, en embrassant notre
Evangile ? "


Si c'etait la veritable Evangile de Jesus pourquoi pas. Et toi, es tu pret a faire comme Jean Paul II?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite annulée du pape Jean-Paul 2 en Irak
» Jean Paul II (1920 - 2005) Pape Catholique, à Casablanca
» Jean l'évangéliste est un disciple de Paul.
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: