Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran

Aller en bas 
+23
Petero
CAMARA Adama
*Amy*
amr
Plenitude
sossanna1
Poisson vivant
CNAA
gan
- mohamed -
Agnos
mon sauveur Jésus
marie-chantal
Doux
Instant
BERNARD
pinson
mario-franc_lazur
tonio
Ren'
rosarum
Le camarguais
titou
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 4:00

La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 6:18

titou a écrit:
La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et bien le bienheureux pape Jean-Paul II , a montré une grande marque de respect en embrassant le Saint Coran , c'est mon humble avis car même si nous sommes tous et toues différents , nous avons aussi tous et toutes le même Créateur , le Seul Juste , le tout Miséricordieux et chez les musulmans le respect est primordial .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 6:34

titou a écrit:
La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....


Le Pape JP II est-il mort musulman ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:11

Cebrâîl a écrit:
titou a écrit:
La photo du Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran que le Roi d'Arabie lui a offert .....


Le Pape JP II est-il mort musulman ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour titou , non le bienheureux pape Jean-Paul II est mort comme catholique , cependant il avait énormément de respect et pour le Coran et pour les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:26

Eliza a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Le Pape JP II est-il mort musulman ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour titou , non le bienheureux pape Jean-Paul II est mort comme catholique , cependant il avait énormément de respect et pour le Coran et pour les musulmans .

Le pape est-il mort musulman ? Au Caire, la question est sur toutes les lèvres. En famille, dans les cafés, sur Internet, on ne parle que de ça, écrit l’hebdomadaire cairote El-Dustur. Jean-Paul II se serait converti secrètement à l’islam avant de mourir. N’a-t-il pas demandé que son cercueil repose à même la terre et soit recouvert de sable, comme le veut la tradition islamique ? Le testament du pape demande que ses notes personnelles soient brûlées. Mais pourquoi diable les aurait-il écrites s’il avait voulu qu’elles soient détruites ? Elémentaire : parce que les cardinaux y ont découvert des révélations fracassantes. Cela ne vous suffit pas ? Quid de la sympathie du pape pour les peuples arabes musulmans d’Irak et de Palestine, alors ?

Personnes ne sait comment Karol Wojtyla est venu à la vraie foi. Qui sait, spécule-t-on, peut-être a-t-il été converti par les cassettes des prêches de Cheikh Amr Khaled, le prédicateur star égyptien. Après traduction en polonais, évidemment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:39

Le Pape ou Michael Jackson ou ecetera, se sont-ils convertis a l'Islam ?…..

Comme si les musulmans n'avaient aucun problème a résoudre, ils spéculent post mortem sur les sentiments religieux des uns et des autres

C'est simple, si le Pape s'était converti a l'Islam, il aurait démissionné de son poste.


enfin bref, on aura tout entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:43

Le camarguais a écrit:


C'est simple, si le Pape s'était converti a l'Islam, il aurait démissionné de son poste.


La pression de l'Église est telle qu'une telle chose est QUASI-IMPOSSIBLE : ce serait la RUINE du catholicisme. Donc, cette histoire n'est pas si idiote que vous semblez le penser.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:40

Cebrâîl a écrit:
Le camarguais a écrit:


C'est simple, si le Pape s'était converti a l'Islam, il aurait démissionné de son poste.


La pression de l'Église est telle qu'une telle chose est QUASI-IMPOSSIBLE : ce serait la RUINE du catholicisme. Donc, cette histoire n'est pas si idiote que vous semblez le penser.

c'est vraiment du n'importe quoi et c'est triste pour vous d'en arriver là. No

dès qu'une personnalité occidentale manifeste un peu de sympathie pour l'islam, vous prétendez qu'elle s'est convertie (surtout si elle est morte et ne peut plus démentir)

- soit c'est de la propagande la plus basse et la plus méprisable
- soit votre soif de reconnaissance de la part de l'occident fait pitié.

soyez donc vous même et laissez les autres être ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:51

rosarum a écrit:

dès qu'une personnalité occidentale manifeste un peu de sympathie pour l'islam, vous prétendez qu'elle s'est convertie (surtout si elle est morte et ne peut plus démentir)

Là vous parlez comme si j'avais proféré une insulte immense envers le pape ; évidemment, pour vous, c'est une énormité inconcevable ; la conversion est impossible : ce serait en effet une terrible insulte pour Jean-Paul II, que dis-je, un blasphème de la foi chrétienne ! C'est comme dire que les juifs ont mérité la shoah.

rosarum a écrit:
- soit votre soif de reconnaissance de la part de l'occident fait pitié.

C'est votre complexe de supériorité qui fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:38

Eliza a écrit:


Et bien le bienheureux pape Jean-Paul II , a montré une grande marque de respect en embrassant le Saint Coran , c'est mon humble avis car même si nous sommes tous et toues différents , nous avons aussi tous et toutes le même Créateur , le Seul Juste , le tout Miséricordieux et chez les musulmans le respect est primordial .

oui une marque de respect qui ne peut qu'ouvrir un dialogue paisible et constructif
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:25

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

dès qu'une personnalité occidentale manifeste un peu de sympathie pour l'islam, vous prétendez qu'elle s'est convertie (surtout si elle est morte et ne peut plus démentir)

Là vous parlez comme si j'avais proféré une insulte immense envers le pape ; évidemment, pour vous, c'est une énormité inconcevable ; la conversion est impossible : ce serait en effet une terrible insulte pour Jean-Paul II, que dis-je, un blasphème de la foi chrétienne ! C'est comme dire que les juifs ont mérité la shoah.
mais C'EST une immense insulte envers le pape de prendre sa volonté sincère de rapprochement entre les 3 religions abrahamiques pour une conversion secrete. c'en est une ENCORE PLUS GRANDE d'imaginer qu'il se serait converti et aurait été assez fourbe pour le cacher.

faudrait arrêter de prendre vos fantasmes pour des réalités lol!

Ne sais tu pas qu'il a tout autant eu des gestes de respect envers le judaisme ?

Le pape Jean Paul II a achevé dimanche un pèlerinage historique en Terre sainte sur les pas de Jésus par la visite des lieux vénérés par les trois religions monothéistes dans la vieille ville de Jérusalem, où il a fait un geste spectaculaire envers les juifs au Mur des Lamentations.

Au cours d'une scène sans précédent, Jean Paul II est allé au Mur, le lieu le plus sacré du judaïsme, demander de nouveau humblement le pardon de Dieu pour les souffrances infligées aux juifs par les chrétiens au cours de l'Histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'était un homme de dialogue et d'ouverture, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:39

Cebrâîl a écrit:
Jean-Paul II se serait converti secrètement à l’islam avant de mourir
C'est triste de voir un tel besoin de se mentir...
...Jean-Paul II, par ce geste, n'a fait que manifester de façon visible ce que le Vatican a su répéter il y a peu : "Toute religion, ses livres sacrés, ses lieux de culte et ses symboles, a droit au respect et à la sécurité. Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:07

titou a écrit:
Eliza a écrit:


Et bien le bienheureux pape Jean-Paul II , a montré une grande marque de respect en embrassant le Saint Coran , c'est mon humble avis car même si nous sommes tous et toues différents , nous avons aussi tous et toutes le même Créateur , le Seul Juste , le tout Miséricordieux et chez les musulmans le respect est primordial .

oui une marque de respect qui ne peut qu'ouvrir un dialogue paisible et constructif

Bonsoir titou si tous les vrais croyants musulmans , catholiques , protestants ou autres respectaient les différences , avec le coeur ouvert non au jugement mais au dialogue en toute simplicité , sa irait beaucoup mieux mais !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:09

Ren' a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Jean-Paul II se serait converti secrètement à l’islam avant de mourir
C'est triste de voir un tel besoin de se mentir...
...Jean-Paul II, par ce geste, n'a fait que manifester de façon visible ce que le Vatican a su répéter il y a peu : "Toute religion, ses livres sacrés, ses lieux de culte et ses symboles, a droit au respect et à la sécurité. Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Bonsoir " Ren " je partage entièrement ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:13

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ren' qui fait de la pub. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:20

Cebrâîl a écrit:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ren' qui fait de la pub. lol!


Bonsoir " Cebrâîl " , svp voudrais tu éclairé mes lumières quand tu dis je cite : Ren qui fait de la pub .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:39

Cebrâîl a écrit:
Ren' qui fait de la pub. lol!
Ren' qui cite ses sources, surtout. Et en attendant, je constate que vous ne répondez en rien à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
tonio





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyDim 14 Aoû 2011 - 1:22

Juste un détail : Si Jean-Paul II était véritablement devenu musulman, aurait-il voulu alors laisser tous les chrétiens dans la mécréance ? N'aurait-il pas démissionné de son poste de Pape, et révélé publiquement sa conversion ? Pourquoi le cacher ? Quel intérêt ? Il n'avait pas à protéger le catholicisme puisqu'il l'aurait alors considéré comme une mécréance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:22

Eliza a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Ren' qui fait de la pub. lol!


Bonsoir " Cebrâîl " , svp voudrais tu éclairé mes lumières quand tu dis je cite : Ren qui fait de la pub .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour " Eliza ",

Oui, " Ren " fait la pub de son blog (comme si le lien "en signature" ne suffisait pas). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:29

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir " Cebrâîl " , svp voudrais tu éclairé mes lumières quand tu dis je cite : Ren qui fait de la pub .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour " Eliza ",

Oui, " Ren " fait la pub de son blog. lol!



Ami " Cebrâîl " , Ren est un fidèle membre de ce forum et il a eu à coeur , d'ouvrir son propre blog c'est une richesse en plus pour le dialogue inter-religieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:32

Eliza a écrit:

Ami " Cebrâîl " , Ren est un fidèle membre de ce forum et il a eu à coeur , d'ouvrir son propre blog c'est une richesse en plus pour le dialogue inter-religieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amie " Eliza " (notez bien les guillemets What a Face), le lien de son blog "en signature" est déjà bien visible et suffisant, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:32

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:

Ami " Cebrâîl " , Ren est un fidèle membre de ce forum et il a eu à coeur , d'ouvrir son propre blog c'est une richesse en plus pour le dialogue inter-religieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amie " Eliza " (notez bien les guillemets What a Face), le lien de son blog "en signature" est déjà bien visible et suffisant, non ? Suspect

@ Cebrâîl , en tant que modératrice sur ce forum j'ai un devoir de réserve et donc motus et bouche cousue .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:26

Cebrâîl a écrit:
Oui, " Ren " fait la pub de son blog (comme si le lien "en signature" ne suffisait pas). lol!
Mon blog est là pour que j'aie à ma disposition rapidement un certain nombre de ressources utiles. Lorsqu'il est dans ma signature, oui, bien sûr, c'est de la pub. Quand je mets un lien précis suite à une courte citation, c'est par contre uniquement pour permettre à toute personne intéressée de lire le reste des propos d'où est tirée cette citation. C'est ce que j'ai fait ici :
Ren' a écrit:
Jean-Paul II, par ce geste, n'a fait que manifester de façon visible ce que le Vatican a su répéter il y a peu : "Toute religion, ses livres sacrés, ses lieux de culte et ses symboles, a droit au respect et à la sécurité. Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
...Et vous n'avez rien répondu ; juste tenté de détourner la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:58

Cebrâîl a écrit:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ren' qui fait de la pub. lol!



Il faut que tu saches, mon cher CEBRAÏL, que notre frère REN' est le fondateur-administrateur du forum partenaire de DIOLOGUE. Cela est inscrit dans la bande défilante qui se trouve en permanence sous notre bannière !

Et donc, qu'il ajoute le lien de son blog, quoi de plus normal ??? Et qu'il le propose dans une discussion pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:14

mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, qu'il ajoute le lien de son blog, quoi de plus normal ??? Et qu'il le propose dans une discussion pourquoi pas ?

C'était juste une petite "taquinerie" comme on dit ; rien de méchant quoi. A vous lire, on croirait que j'ai lancé des injures....lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:24

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, qu'il ajoute le lien de son blog, quoi de plus normal ??? Et qu'il le propose dans une discussion pourquoi pas ?

C'était juste une petite "taquinerie" comme on dit ; rien de méchant quoi. A vous lire, on croirait que j'ai lancé des injures....lol!


Mais non, mais non ! Je pensais seulement que tu ne savais pas que REN' est le fondateur de notre forum partenaire et je pensais utile de te le faire savoir, sans plus, bien sûr ! Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:33

Cebrâîl a écrit:
C'était juste une petite "taquinerie" comme on dit ; rien de méchant quoi
Et en attendant, vous ne répondez toujours rien à ce fameux message... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:19

Ren' a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Jean-Paul II se serait converti secrètement à l’islam avant de mourir
C'est triste de voir un tel besoin de se mentir...
...Jean-Paul II, par ce geste, n'a fait que manifester de façon visible ce que le Vatican a su répéter il y a peu : "Toute religion, ses livres sacrés, ses lieux de culte et ses symboles, a droit au respect et à la sécurité. Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ptet ben que oui, ptet ben que non ! Mais embrasser un Livre qui (selon vous) rejette la Trinité, la Croix, c'est quand même fort ! Y'a de quoi se poser des questions ! JP II, musulman ou pas, Seul DIEU le sait !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:00

Le Vatican a aussi ouvert un dialogue avec les Juifs et leur a demandé pardon, pourtant ce sont aussi des anti-trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:05

Cebrâîl a écrit:
Ren' a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Jean-Paul II se serait converti secrètement à l’islam avant de mourir
C'est triste de voir un tel besoin de se mentir...
...Jean-Paul II, par ce geste, n'a fait que manifester de façon visible ce que le Vatican a su répéter il y a peu : "Toute religion, ses livres sacrés, ses lieux de culte et ses symboles, a droit au respect et à la sécurité. Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ptet ben que oui, ptet ben que non ! Mais embrasser un Livre qui (selon vous) rejette la Trinité, la Croix, c'est quand même fort ! Y'a de quoi se poser des questions ! JP II, musulman ou pas, Seul DIEU le sait !


Là, mon cher CEBRAÏL, tu réagis comme les Catholiques intégristes qui ont protesté contre cette marque de respect vis-àvis de votre Livre sacré . Pour les intégristes rien n'est bon chez l'autre ! Pour le pape, comme pour nous les Catholiques de DIALOGUE, il y a des pensées divines dans le Coran , comme dans tout autre Livre prétendument révélé ...


N'as-tu donc pas lu ce texte qui en exergue sous la bannière de notre page d'accueil : "Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:08

mario-franc_lazur a écrit:
L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions.

Oui, évidemment ; l’Église s'est substituée à YHWH....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:32

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions.

Oui, évidemment ; l’Église s'est substituée à YHWH....


L'Eglise se base sur les Paroles de Jésus, Verbe de YHWH .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:49

Puisque je vois que nous revenons enfin (!) au vif du sujet...
Cebrâîl a écrit:
Ptet ben que oui, ptet ben que non !
Comme le dit mon ami mario : "vous agissez comme les Catholiques intégristes qui ont protesté contre cette marque de respect". Cet acte de Jean-Paul II ne parvenant pas à rentrer dans les petites cases de vos préjugés, vous êtes contraint de gommer ce qui vous gêne pour le faire rentrer dans la case qui vous convient (ici, le mythe de Jean-Paul II crypto-musulman... A ranger dans la même case que la légende islamique sur le Négus, ou les légendes occidentales sur Saladin crypto-chrétien...)

Cebrâîl a écrit:
Mais embrasser un Livre qui (selon vous) rejette la Trinité, la Croix, c'est quand même fort ! Y'a de quoi se poser des questions !
C'est un geste fort, oui. Mais qui permet ainsi de clarifier les choses... Regardez comment un catholique intégriste, qui passe son temps à distordre les textes de Vatican II et les paroles des papes pour les faire rentrer dans ses petites cases à lui, se trouve coincé par cette photo qui ne rentre pas dans son discours, et contraint de dire que "là, le pape s'est trompé" :

(retranscription ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...oups, de la pub Rolling Eyes )
...C'EST une marque de respect (je vous en ai donné la verbalisation dans mn fameux message précédent) ; Jean-Paul II, ancien acteur de théâtre, a toujours été doué pour poser des gestes forts qui marquent les esprits (souvenez-vous, quand il embrassait le sol des pays où il arrivait...)
...C'est aussi une façon de montrer que les catholiques n'ont pas peur du Coran Wink (comme je le disais à quelqu'un d'autre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...oups, encore de la pub - désolé, pas pu me retenir :lol: )

Cebrâîl a écrit:
JP II, musulman ou pas, Seul DIEU le sait !
Vous êtes libre de préférer vos passions à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:08

Ren' a écrit:
Comme le dit mon ami mario : "vous agissez comme les Catholiques intégristes qui ont protesté contre cette marque de respect". Cet acte de Jean-Paul II ne parvenant pas à rentrer dans les petites cases de vos préjugés, vous êtes contraint de gommer ce qui vous gêne pour le faire rentrer dans la case qui vous convient (ici, le mythe de Jean-Paul II crypto-musulman... A ranger dans la même case que la légende islamique sur le Négus, ou les légendes occidentales sur Saladin crypto-chrétien...)

Vous êtes libre de préférer vos passions à la réalité.

Vous n'avez pas idée à quel point cela m'indiffère. Quant à parler de "passion", c'est projeter votre propre sentiment sur les autres.

Comme je l'ai dit sur un autre fil (ce qui m'a d'ailleurs valu une attaque "ad hominem" de la part de Mario), le discours théologique du pape ne m'intéresse pas plus qu'une discussion philosophique "haute voltige" au café du coin.

Ce n'est pas à ses connaissances théologiques que l'on mesure la sainteté d'un homme ; tout ça, c'est du néant au regard de DIEU. Non, ce qui nous montre la sainteté, c'est la sagesse, la profondeur des paroles, l'amour qui s'en dégage et qui nous inonde le cœur. Jésus n'a pas fait de grands discours théologiques théoriques ; il nous a simplement dit de vivre notre foi dans la simplicité et la joie de l'enfant. Les Sages de l'humanité ne sont pas tous des érudits et théologiens de haute volée, ce sont au contraire des personnes très simples et très humbles, et même illettrés pour certains !

"Ramakrishna", grand sage de l'Inde, était un homme presque illettré, et pourtant tous les beaux discours théologiques volaient en éclat face à la simplicité et la profondeur de sa pensée. Je peux aussi vous citer Rabia al-Adawiyya, mystique musulmane née à Basra, orpheline dès son adolescence et vendue comme esclave !

Son nom complet était Rabi'a al-Qaysiyya (de la tribu des Qays) al-'Adawiyya (du clan des Adwa) al-Basriyya (c'est-à-dire de Basra, qu'elle n'a jamais quittée).
Elle naît vers 95 de l'Hégire (713) de parents pauvres. Devenue orpheline, dès son adolescence elle est vendue comme esclave, à la suite d'une famine, à un maître très dur qui fera d'elle une joueuse de flûte et une chanteuse, métier qui ne comportait pas à l'époque que l'exercice de la musique.

Ancienne esclave affranchie qui renonça jusqu’au mariage pour ne se consacrer qu’à Dieu, Rabi’a al-Adawiya est une figure majeure de la spiritualité soufie. Son immense rayonnement lui valut la vénération de ses contemporains et les maigres écrits qu’il nous reste d’elle en font également l’un des premiers chantres de l’amour divin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:23

Cebrâîl a écrit:
Vous n'avez pas idée à quel point cela m'indiffère. Quant à parler de "passion", c'est projeter votre propre sentiment sur les autres
Cela vous "indiffère" tellement que c'est vous qui avez éprouvé le besoin de répandre ici la rumeur ridicule dsur Jean-Paul II crypto-musulman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes
...Quant à mon usage du mot "passion", il n'est là que pour faire référence à ceci : Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran IV, 135)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:32

Ren' a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Vous n'avez pas idée à quel point cela m'indiffère. Quant à parler de "passion", c'est projeter votre propre sentiment sur les autres
Cela vous "indiffère" tellement que c'est vous qui avez éprouvé le besoin de répandre ici la rumeur ridicule dsur Jean-Paul II crypto-musulman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes

Et alors ? Pourquoi est-ce que cela vous démange autant ? (au point d'exiger à longueur de posts une réponse de ma part). Où est le ridicule dans le fait d'être "musulman" ? C'est d'un orgueil pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:15

Cebrâîl a écrit:
Où est le ridicule dans le fait d'être "musulman" ?
Aucun ridicule dans le fait d'être musulman -ma femme est une musulmane croyante et pratiquante, or je ne trouve rien de ridicule dans sa foi.
Ce qui est ridicule, c'est de répandre la rumeur d'un Jean-Paul II mort musulman - tout comme étaient ridicules les récits occidentaux disant que Saladin était mort chrétien.

Quant au fait d'avoir exigé une réponse précédement, c'était je vous le rappelle parce que vous aviez dévié le sujet en HS alors que je vous avais donné une source vérifiable vous expliquant la position exacte de l'Eglise... Et donc le sens du geste de Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:24

Ren' a écrit:
une source vérifiable vous expliquant la position exacte de l'Eglise... Et donc le sens du geste de Jean-Paul II.

Quand on sait que "l’Église" a dissimulé la vérité à propos de la pédophilie de certains prêtres, il y a de quoi se poser sérieusement des questions quant à sa "sainteté". Donc, la position exacte de l'église, vous savez ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:05

Bonjour Cebrâîl , désolé mais il y a eu de la pédophilie dans toutes les religions .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:45

Cebrâîl a écrit:
Ren' a écrit:
une source vérifiable vous expliquant la position exacte de l'Eglise... Et donc le sens du geste de Jean-Paul II.

Quand on sait que "l’Église" a dissimulé la vérité à propos de la pédophilie de certains prêtres, il y a de quoi se poser sérieusement des questions quant à sa "sainteté". Donc, la position exacte de l'église, vous savez ce que j'en pense.


A cette époque, il était psychologiquement correct de régler ces problèmes "en famille " afin de ne pas traumatiser plusles enfants . Sauf en cas de viol évidemment !

Et les directeurs d'école publique ne dénonçaient jamais leurs instituteurs en faute ..;


C'est encore ce qui se passe d'ailleurs pour les imams fautifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran   Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape Jean Paul II qui embrasse le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite annulée du pape Jean-Paul 2 en Irak
» Jean Paul II (1920 - 2005) Pape Catholique, à Casablanca
» Jean l'évangéliste est un disciple de Paul.
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: