Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'amour de Dieu dans les Livres Saints

Aller en bas 
+5
cailloubleu*
guy lee
Salvo
Pétunia
NicoIndonesie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 15:55

Rappel du premier message :

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est intéressant comme réflexion ...

la parole de Dieu a mon avis a toujours été fal.sifié ...bible comme coran ... mais la c'est un choix littéraire .... l'ange Gabriel a choisi le nous ... la bible utilise le il ... OK ... et alors ? je vois pas ou est le problème ... en fait le prophète était seul contre tous ...donc si il aurait parlé comme un intermédiaire il aurait pas été entendu d'une part et d'autre part les hadith aurait la même valeur que le coran ... enfin a mon avis

Il y a problème en cas d'évidence et de preuves d'ajouts ou de suppression de verset.

Si le narrateur écrit "il" , le texte reste un texte d'hommes retravaillé par des hommes.
Il est permis de faire la part des cultures, des lieux et du temps qui passe.

Si le narrateur  écrit "nous", il y a deux conséquences gênantes
1) une altération devient une fal-si-fication de la parole divine
2) le texte de Dieu écrit au 7e siècle devient intouchable. Il a valeur universelle et éternelle. Il faut couper la main du voleur, battre sa femme et tuer les associateurs.

coucou

il faut clarifier 2 choses

en justice par exemple dans l'islam la meilleure solution c'est le pardon si c'est pas possible la justice si c'est pas possible la loi de talion mais c'est fortement déconseillé le prophète la fait une fois et il l'as regretté ... donc a partir du moment ou tu pardonne pas tu es dans une mauvaise solution ... en fait si tu pardonne tu sera récompensé par Dieu ...si tu choisis la justice ou la loi de talion tu auras pas de récompense ... le message du coran c'est pardonne ... pas venge toi ... et donc tu retiens que venge toi ... bon

ensuite dans l'islam tout est relatif ... on parle de sourate abrogées de hadith non valide et que les savants peuvent avoir des avis divergeant sans problème ... donc rien dans l'islam est impossible au niveau compréhension y compris dans le coran ... faut juste avoir les bons arguments ... comme le dit une sourate si Dieu aurait voulu une seule communauté il l'aurait fait et cela a pas été son choix



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 15:05

guy lee a écrit:


Jésus a dit "si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens vous entrez pas dans le royaume de Dieu" ... c'est quoi la justice des pharisien sinon la loi mosaïque ? plus exactement appliquer "bêtement" la loi mosaïque ...

a cause du principe adore Dieu et honore le roi Jésus pouvait pas clairement dire faite que aimer ...  et je le répète même en 2024 personne accepterait de pardonner toutes les injustices ...

mais je dis rien que tu sais pas ...

tu sais que la justice de Dieu c'est aimer et pardonner
tu sais que la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux
tu sais que l'amour gracie la ou la justice condamne donc fait le contraire

je t'apprends rien
ce que je fais c'est juste j'assemble le puzzle qui je sais pas pourquoi on assemble pas
il y a le formatage que la justice est lier a l'amour ...oui dans la justice divine ...pas dans la justice des hommes
quand tu appelle a la justice des hommes c'est pas une démarche d'amour

Ce n'est pas les autres qui ne te comprennent pas cher Guy, c'est toi qui n'est pas clair.

Nouvel essai avec une autre punition.

D'après l'Islam c'est Dieu en personne qui dicte le Coran.
Bon, Dieu dans le Coran dicte de couper la main du voleur.

Est-ce de la justice des hommes ou de la justice divine?
C'est Dieu qui parle.
Est-ce par amour que Dieu veut couper la main du voleur?

Moi je dis simplement que Dieu a dicté autre chose et que les hommes ont écrit ce qui correspondait à la justice de l'époque et donc non, le Coran n'est pas la parole de Dieu.

Et toi malgré tes démonstrations je ne sais pas ce que tu vas répondre.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 15:25

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


Jésus a dit "si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens vous entrez pas dans le royaume de Dieu" ... c'est quoi la justice des pharisien sinon la loi mosaïque ? plus exactement appliquer "bêtement" la loi mosaïque ...

a cause du principe adore Dieu et honore le roi Jésus pouvait pas clairement dire faite que aimer ...  et je le répète même en 2024 personne accepterait de pardonner toutes les injustices ...

mais je dis rien que tu sais pas ...

tu sais que la justice de Dieu c'est aimer et pardonner
tu sais que la justice c'est bien mais l'amour c'est mieux
tu sais que l'amour gracie la ou la justice condamne donc fait le contraire

je t'apprends rien
ce que je fais c'est juste j'assemble le puzzle qui je sais pas pourquoi on assemble pas
il y a le formatage que la justice est lier a l'amour ...oui dans la justice divine ...pas dans la justice des hommes
quand tu appelle a la justice des hommes c'est pas une démarche d'amour

Ce n'est pas les autres qui ne te comprennent pas cher Guy, c'est toi qui n'est pas clair.

Nouvel essai avec une autre punition.

D'après l'Islam c'est Dieu en personne qui dicte le Coran.
Bon,  Dieu dans le Coran dicte de couper la main du voleur.

Est-ce de la justice des hommes ou de la justice divine?
C'est Dieu qui parle.
Est-ce par amour que Dieu veut couper la main du voleur?

Moi je dis simplement que Dieu a dicté autre chose et que les hommes ont écrit ce qui correspondait à la justice de l'époque et donc non, le Coran n'est pas la parole de Dieu.

Et toi malgré tes démonstrations je ne sais pas ce que tu vas répondre.


coucou

je vois pas ou je suis pas clair ...surement ma maladie ... je vais prendre le problème autrement

il y a eu 4 étapes dans le plan de Dieu (3 pour toi)

pas de loi jusqu’à moise
la loi de moise
la loi de Jésus
et donc la charia

les hommes ont donc pas eu besoin de loi jusqu’à moise .... c'est un fait biblique
la loi de moise était temporaire impuissante inutile et a rien amené a la perfection ... c'est hébreux 7 qui le dit
la loi de Jésus est parfaite et c'est aime (Dieu et ton prochain)
et la charia ben c'est des lois de fous furieux

donc a part la loi de Jésus a aucun moment les lois sont bonnes et utile ...a aucun moment
comment vous défendez les lois ? je comprends pas

pour ce que tu dis ...oui la charia c'est des lois de fous furieux ... on est d'accord ...

tu conclus que puisque c'est dans le coran c'est un message de Dieu ... ben je vois pas ta logique ... pour moi c'est dans le coran car c'est une demande des mecs de l’époque ... tant que les hommes avait pas besoin de lois il y avait pas de lois ...la période avant moise ... le monde (et Dieu) peut se passer des lois ....ça c'est fait avant moise ...cela a duré des millénaires ... et cela allait très bien a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 15:31

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


La justice est une règle divine : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! » Matthieu 5:6.

À+

coucou

la justice divine ...pas la justice des hommes ... personne croit sauf toi que Dieu défends la justice des hommes

Ne dit pas ce que je n’ai pas dit.
Je n’ai pas parlé de législation.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 16:43

guy lee a écrit:


pour ce que tu dis ...oui la charia c'est des lois de fous furieux ... on est d'accord ...

tu conclus que puisque c'est dans le coran c'est un message de Dieu ... ben je vois pas ta logique ...

Théoriquement si le Coran a été dicté par Dieu c'est censé être un message de Dieu. C'est au moins un message de Dieu pour un croyant qui y croit. Où est le manque de logique?

Citation :
pour moi c'est dans le coran car c'est une demande des mecs de l’époque ... tant que les hommes avait pas besoin de lois il y avait pas de lois ...la période avant moise ... le monde (et Dieu) peut se passer des lois ....ça c'est fait avant moise ...cela a duré des millénaires ... et cela allait très bien a Dieu


Donc tu ne crois pas que le Coran est un message de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:02

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


pour ce que tu dis ...oui la charia c'est des lois de fous furieux ... on est d'accord ...

tu conclus que puisque c'est dans le coran c'est un message de Dieu ... ben je vois pas ta logique ...

Théoriquement si le Coran a été dicté par Dieu c'est censé être un message de Dieu. C'est au moins un message de Dieu pour un croyant qui y croit. Où est le manque de logique?

Citation :
pour moi c'est dans le coran car c'est une demande des mecs de l’époque ... tant que les hommes avait pas besoin de lois il y avait pas de lois ...la période avant moise ... le monde (et Dieu) peut se passer des lois ....ça c'est fait avant moise ...cela a duré des millénaires ... et cela allait très bien a Dieu


Donc tu ne crois pas que le Coran est un message de Dieu

coucou

le coran a pas été dictée par Dieu mais par un ange ... mais bon tout est message de Dieu ...y compris le mal ...sauf que quand c'est le mal le message de Dieu est pas "fait en autant" mais "le fais pas" ...

toujours la femme adultère ...oui il y a le message de Jésus qui l'a sauve ...mais il y a aussi le message de ceux qui veulent la lapidée ...le message de ceux ci étant "fais pas comme eux" ...

je comprends pas cette logique que tout est bon dans la bible ...la bible dit le contraire en disant "retenez ce qui est bon" ... donc tout est pas bon dans la bible (et dans le coran) ... et donc ce qui est pas bon est dans la bible donc vient de Dieu

je pense aussi aux juifs non messianique ... ils croient en Dieu ... en étant optimiste ils sont bienveillant ...pourquoi Dieu les guide pas vers Jésus (hors quelques cas) ... Dieu guide certes mais il égare aussi qui il veut ... et dans tout les cas le plan de Dieu est parfait ... ok je comprends que quand tu regarde le monde c'est pas une évidence mais c'est le message de la bible et du coran

la je crois que jack a compris ma position ... on verra ... mais j'ai dit que la charia est un truc de fous furieux et tu me demande de justifier la charia ... c'est quand même particulier comme démarche

sur ce post tu me demande si le coran vient de Dieu ... oui ...mais c'est une alliance ...depuis quand une alliance est pas une négociation ? ... ça aussi c'est particulier de voir la bible comme le coran venant que de Dieu ... Jésus dit bien que la loi mosaïque est du a la dureté de coeur des juifs du temps de moise ...donc qu'il y a de l'humain dans la bible et pas que de Dieu ...

je vois l'humain dans la bible ... toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:26

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Tu te considère musulman sunnites ou pas ?

je suis musulman tout court ... je crois qu'il y a qu'un seul Dieu créateur et que Mohammed est son dernier prophète ... le premier pilier de l'islam ...je n'ai reconnu que cela et rien d'autre .... donc non je suis pas sunnite

Les chrétiens aussi pensent qu’il n’y a qu’un seul Dieu créateur.

N’empêche, être chrétien ou musulman implique autre chose que la dichotomie trinité- monothéisme sans association et que tu le veuilles ou non tu cautionnes une culture aux antipodes du christianisme
Je ne crois pas que Jésus était Dieu mais j’appartiens à la culture chrétienne et je n’en bouge pas parce que Jésus raisonne lui il enseigne à se servir de son cerveau.

Ce qui entre dans la bouche ne souille pas c’est ce qui en sort qui souille.

Les interdits alimentaires juifs et musulmans sont une crétinerie à mon avis mais chacun fait ce qu’il veut
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:29

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Théoriquement si le Coran a été dicté par Dieu c'est censé être un message de Dieu. C'est au moins un message de Dieu pour un croyant qui y croit. Où est le manque de logique?




Donc tu ne crois pas que le Coran est un message de Dieu

coucou

le coran a pas été dictée par Dieu mais par un ange ... mais bon tout est message de Dieu ...y compris le mal ...sauf que quand c'est le mal le message de Dieu est pas "fait en autant" mais "le fais pas" ...

toujours la femme adultère ...oui il y a le message de Jésus qui l'a sauve ...mais il y a aussi le message de ceux qui veulent la lapidée ...le message de ceux ci étant "fais pas comme eux" ...

je comprends pas cette logique que tout est bon dans la bible ...la bible dit le contraire en disant "retenez ce qui est bon" ... donc tout est pas bon dans la bible (et dans le coran) ... et donc ce qui est pas bon est dans la bible donc vient de Dieu

je pense aussi aux juifs non messianique ... ils croient en Dieu ... en étant optimiste ils sont bienveillant ...pourquoi Dieu les guide pas vers Jésus (hors quelques cas) ... Dieu guide certes mais il égare aussi qui il veut ... et dans tout les cas le plan de Dieu est parfait ... ok je comprends que quand tu regarde le monde c'est pas une évidence mais c'est le message de la bible et du coran

la je crois que jack a compris ma position ... on verra ... mais j'ai dit que la charia est un truc de fous furieux et tu me demande de justifier la charia ... c'est quand même particulier comme démarche

sur ce post tu me demande si le coran vient de Dieu ... oui ...mais c'est une alliance ...depuis quand une alliance est pas une négociation ? ... ça aussi c'est particulier de voir la bible comme le coran venant que de Dieu ... Jésus dit bien que la loi mosaïque est du a la dureté de coeur des juifs du temps de moise ...donc qu'il y a de l'humain dans la bible et pas que de Dieu ...

je vois l'humain dans la bible ... toi non ?

La bible et le coran sont des fabrications humaines.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:50

Apollonios a écrit:
La bible et le coran sont des fabrications humaines.

L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu dans les Livres Saints   L'amour de Dieu dans les Livres Saints - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de Dieu dans les Livres Saints
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.
» Des mots révélateurs dans les Livres Saints.
» Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?
» absence du rituel de la prière dans les Livres Saints
» Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: