Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu

Aller en bas 
+8
Petero
Dreamer
Madian
nickel
azdan
Raziel
brigit
Michael 1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 13:58

17/4/2016

Pour tous ceux qui sont intéressés voila des moteurs de recherche mot clé pour toute la révélation de Dieu:

Tapez le mot que vous désirez et tous les versets ou ce mot apparaît dans la Bible ou dans le Coran s'afficheront.

La Bible (sans Les livres deutérocanoniques) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Bible (avec Les livres deutérocanoniques) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 15:03

Mise en page cassée, tu devrais mettre les liens dans les balises url, la trombone dans l'éditeur de texte.

Prie comme tu veux sinon mais ne l'impose à personne c'est tout.

Un rituel n'approche pas spécialement de Dieu qu'un autre. Ce qui compte c'est ce que les gens en font.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 18:20

brigit a écrit:
Mise en page cassée, tu devrais mettre les liens dans les balises url, la trombone dans l'éditeur de texte.

Prie comme tu veux sinon mais ne l'impose à personne c'est tout.

Un rituel n'approche pas spécialement de Dieu qu'un autre. Ce qui compte c'est ce que les gens en font.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les balises url je savais pas désolé.

J'ai rien imposé à personne, j'ai tapez le mot "prosternez" comme j'aurai pu tapez nimporte quel autres mots, il s'agit juste d'une recherche dans la Bible.

C'est plutôt la Bible qui vous l'impose mais pas moi. Moi sa m'est égale que vous vous prosternez ou pas.

Psaumes 29:2 (lire Psaumes 29 - TOB)  
Donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom !
Prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté !

Psaumes 96:9 (lire Psaumes 96 - TOB)  
prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté ;
tremblez devant lui, terre entière.

Psaumes 97:7 (lire Psaumes 97 - TOB)  
« Honte à tous les idolâtres,
qui se vantent des vanités ;
prosternez-vous devant lui,
vous toutes les divinités ! »

Psaumes 99:5 (lire Psaumes 99 - TOB)  
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu,
prosternez-vous devant son piédestal !
Il est saint !

Psaumes 99:9 (lire Psaumes 99 - TOB)  
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu ;
prosternez-vous vers sa montagne sainte,
car il est saint, le SEIGNEUR notre Dieu !

1 Chroniques 16:29 (lire 1 Chroniques 16 - TOB)  
donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom.
Apportez votre offrande, entrez devant sa face ;
prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 18:39

brigit a écrit:
Mise en page cassée, tu devrais mettre les liens dans les balises url, la trombone dans l'éditeur de texte.

Prie comme tu veux sinon mais ne l'impose à personne c'est tout.

Un rituel n'approche pas spécialement de Dieu qu'un autre. Ce qui compte c'est ce que les gens en font.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que tu appelles la trombone? Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 18:57

Michael 1 a écrit:
17/4/2016
Pour tous ceux qui sont intéressés voila des moteurs de recherche mot clé pour toute la révélation de Dieu:
Tapez le mot que vous désirez et tous les versets ou ce mot apparaît dans la Bible ou dans le Coran s'afficheront.
La Bible (sans Les livres deutérocanoniques) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Bible (avec Les livres deutérocanoniques) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Michel de ces sites.

J'en fournis volontiers un autre, qui peut servir pour prendre du recul par rapports aux traductions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site réponds à Salamsam sur la question qu'il a posée sur "tenter Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 22:45

Michael 1 a écrit:
brigit a écrit:
Mise en page cassée, tu devrais mettre les liens dans les balises url, la trombone dans l'éditeur de texte.

Prie comme tu veux sinon mais ne l'impose à personne c'est tout.

Un rituel n'approche pas spécialement de Dieu qu'un autre. Ce qui compte c'est ce que les gens en font.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai rien imposé à personne, j'ai tapez le mot "prosternez" comme j'aurai pu tapez nimporte quel autres mots, Il s'agit juste d'une recherche dans la Bible.

C'est plutôt la Bible qui vous l'impose mais pas moi. Moi sa m'est égale que vous vous prosternez ou pas.

Tu veux plutôt dire l'ancien testament, n'est ce pas ?
Jésus aussi s'est prosterné mais cela n'était pas son quotidien en prière dans les évangiles, plutôt l'exception.
Et sa plus belle prière reste sur la croix, et là nulle prosternation de possible !
Ce qui compte c'est la sincérité, aucun rituel ne peut donner la sincérité si elle n'est pas présente.

Matthieu 7:7..8
Demandez, et l'on vous donnera;
Cherchez, et vous trouverez;
Frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit,
Celui qui cherche trouve,
Et l'on ouvre à celui qui frappe.


Matthieu 6:5..7
Lorsque vous priez,

Ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues,
Pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret;
Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles,
Comme les païens,  Qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés


Comprends tu ?

Si tu aimes bien les grâces des moteurs de recherche, cadeau, comprenne qui pourra :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 23:15

La prosternation n'est pas une acrobatie , elle est à la portée de tous , alors pourquoi le faire rarement est-ce pour vous un rituel depassé ou abrogé ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 23:37

azdan a écrit:
La prosternation n'est pas une acrobatie , elle est à la portée de tous , alors pourquoi le faire rarement est-ce pour vous un rituel depassé ou abrogé ?

Prosternes tu toi avec des ornements sacrés ?

Car c est ce qui est marqué
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 23:49

azdan a écrit:
La prosternation n'est pas une acrobatie , elle est à la portée de tous , alors pourquoi le faire rarement est-ce pour vous un rituel depassé ou abrogé ?

Rien n'est dépassé ou abrogé sur les rituels quand ils ne sont pas mauvais,
Pourquoi s'opposer sur ceux-ci quand ils ne perdent pas.

Le sacrifice animal est refusé par exemple.  Rolling Eyes

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents.
- Matthieu 12:7

Mais pas la prosternation qui est l'expression d'un sincère désespoir et d'une remise en Dieu.
La prosternation doit être exceptionnelle pour les gens qui souffrent et qui aiment,
C'est l'expression profonde de son attachement à Dieu et de son impuissance humaine, c'est tout.
Mais est ce alors un rituel ou plutôt simplement l'expression d'une véritable sincérité ?
Je serais Azérie au temps mauvais, je me serais sûrement prosternée pour être sauvée ou que l'on me donne la mort.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
- Matthieu 26:39

Et Jésus nous met à l'épreuve dans nos prières, elles ne sont pas indues :

Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire?

Elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie


C'est mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut. Chacun est libre.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
- Matthieu 7:1..2

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe
- Matthieu 7:7..8


Dernière édition par brigit le Lun 18 Avr 2016, 00:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyDim 17 Avr 2016, 23:50

nickel a écrit:
azdan a écrit:
La prosternation n'est pas une acrobatie , elle est à la portée de tous , alors pourquoi le faire rarement est-ce pour vous un rituel depassé ou abrogé ?

Prosternes tu toi avec des ornements sacrés ?

Car c est ce qui est marqué
Les ornements dont tu parle sont utilises par les catholiques , pour les musulmans ils ne vont pas cherché une pierre noire pour faire leur rituel , si tu comprends ce que je veux dire ! 
Je n'ai jamais vu un musulman se prosterner devant une statue , une pierre ou un ornement quelconque , et si au pèlerinage , certains pèlerin se précipité à toucher ou embrasser la pierre noire ,cela n'implique pas qu'ils l'adore , c'est juste pour que cela fasse partie de leur souvenir .
La prosternation est une forme de prière , car l'homme marque sa soumission à dieu , il est impuissant devant dieu , et dieu et reconnaissant de ce geste , car dieu a crée l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:03

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Mise en page cassée, tu devrais mettre les liens dans les balises url, la trombone dans l'éditeur de texte.

Prie comme tu veux sinon mais ne l'impose à personne c'est tout.

Un rituel n'approche pas spécialement de Dieu qu'un autre. Ce qui compte c'est ce que les gens en font.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que tu appelles la trombone? Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu 2129354088

Le trombone peut être ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Lun 18 Avr 2016, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:05

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:
La prosternation n'est pas une acrobatie , elle est à la portée de tous , alors pourquoi le faire rarement est-ce pour vous un rituel depassé ou abrogé ?

Prosternes tu toi avec des ornements sacrés ?

Car c est ce qui est marqué
Les ornements dont tu parle sont utilises par les catholiques , pour les musulmans ils ne vont pas cherché une pierre noire pour faire leur rituel , si tu comprends ce que je veux dire ! 
Je n'ai jamais vu un musulman se prosterner devant une statue , une pierre ou un ornement quelconque , et si au pèlerinage , certains pèlerin se précipité à toucher ou embrasser la pierre noire ,cela n'implique pas qu'ils l'adore , c'est juste pour que cela fasse partie de leur souvenir .
La prosternation est une forme de prière , car l'homme marque sa soumission à dieu , il est impuissant devant dieu , et dieu et reconnaissant de ce geste , car dieu a crée l'homme .

Je te fais juste remarquer que ce que ce que citait  Michael parlait d ornements sacrés . Donc je répète ma question

Psaumes 29:2
Rendez à l'Eternel gloire pour son nom ! Prosternez-vous devant l'Eternel avec des ornements sacrés !

Psaumes 96:9
Prosternez-vous devant l'Eternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre !

1 Chroniques 16:29
Rendez à l'Eternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l'Eternel avec de saints ornements !


Dernière édition par nickel le Lun 18 Avr 2016, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:06

Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:10

azdan a écrit:
Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?

Si tu te bases uniquement sur l ancien testament il te faut des ornement sacrés .

Le problème , c est qu il vous faut vous appuyer sur l Évangile de Saint Jean pour ne pas vous prosterner avec des ornements sacrés , ou d autres évangiles qui disent que le temple de Dieu ne va plus être à Jérusalem , mais le temple du corps du Christ.

Jean 2:21
Mais il parlait du temple de son corps.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:33

nickel a écrit:
azdan a écrit:
Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?

Si tu te bases uniquement sur l ancien testament il te faut des ornement sacrés .

Le problème , c est qu il vous faut vous appuyer sur l Évangile de Saint Jean pour ne pas vous prosterner avec des ornements sacrés , ou d autres évangiles qui  disent que le temple de Dieu ne va plus être à Jérusalem , mais le temple du corps du Christ.

Jean 2:21
Mais il parlait du temple de son corps.

Est ce qu'une statuette n'est pas un ornement ? 
Le musulman n'a besoin ni de l'ancien ou du nouveau testament pour se prosterner , car la direction du temple de dieu est celle qu'Abraham a construit et non ce que l'homme a détruit !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:41

azdan a écrit:
Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?

Pas de règle, En Avril ne te découvre pas d'un fil, en Mai fait ce qu'il te plait.
Si tu cherches des règles sur la pratique hormis celle du coeur, je ne suis vraiment pas la bonne personne.
Peut être que des chrétiens s'amusent à suivre des règles à la lettre qu'ils ont eux même édictées, qui sait ?
Il y a sûrement des bons samaritains qui se feront pharisiens pour te répondre, tout est possible dans ce monde.

Juste 2 questions :
Es tu viscéralement et entièrement dans l'abandon en Dieu chaque fois que tu te prosternes ?
La prosternation serait il le seul moyen pour toi d'être entièrement et viscéralement dans l'abandon en Dieu ?
Pourquoi donc ?

Se poser les bonnes questions c'est déjà répondre à ta mauvaise question.

Le chemin vers Dieu passe par le coeur, le reste c'est suivant les lubies de chacun, ce n'est pas le chemin lui-même.


Dernière édition par brigit le Lun 18 Avr 2016, 00:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:41

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:
Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?

Si tu te bases uniquement sur l ancien testament il te faut des ornement sacrés .

Le problème , c est qu il vous faut vous appuyer sur l Évangile de Saint Jean pour ne pas vous prosterner avec des ornements sacrés , ou d autres évangiles qui  disent que le temple de Dieu ne va plus être à Jérusalem , mais le temple du corps du Christ.

Jean 2:21
Mais il parlait du temple de son corps.

Est ce qu'une statuette n'est pas un ornement ? 
Le musulman n'a besoin ni de l'ancien ou du nouveau testament pour se prosterner , car la direction du temple de dieu est celle qu'Abraham a construit et non ce que l'homme a détruit !
Mais cela te fait une prière sans ornements .... donc invalide

Tu penses qu un ornement de sainteté est quelque chose de matériel .
Or il te faut être d accord que Jésus envoyait le Saint esprit .
En ayant le Saint Esprit , le croyant homme est paré d ornements de sainteté : c est le Saint Esprit lui même .
Donc il peut prier

Sur quoi se basent donc pour les musulmans , vos ornements de sainteté ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:48

Et qu'est ce qui me prouverait que la prière est invalide , est ce un verset des psaumes ? 
Alors toute la prière de moise devient invalide , n'a t-il pas rejeté les ornements du veau d'or ?
Ou bien est ce une invention des fils d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:52

azdan a écrit:
Et qu'est ce qui me prouverait que la prière est invalide , est ce un verset des psaumes ? 
Alors toute la prière de moise devient invalide , n'a t-il pas rejeté les ornements du veau d'or ?
Ou bien est ce une invention des fils d'Israël ?

Tu glisses le mots ornements en y voyant quelque chose de matériel .
Mais tu oublies le principal : le veau d or n était pas sacré .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 00:58

nickel a écrit:
azdan a écrit:
Et qu'est ce qui me prouverait que la prière est invalide , est ce un verset des psaumes ? 
Alors toute la prière de moise devient invalide , n'a t-il pas rejeté les ornements du veau d'or ?
Ou bien est ce une invention des fils d'Israël ?

Tu glisses le mots ornements en y voyant quelque chose de matériel .
Mais tu oublies le principal : le veau d or  n était pas sacré  .
Mais le peuple de moise ont bien sacralisé le veau d'or , alors pourquoi pense que dieu les a puni à errer dans le désert pendant 40 ans ? 

N'est ce pas une punition divine ?
Est ce que moise a enseigné la prière avec les ornements ?
L'a t-il reçus comme un commandement d e dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 01:02

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:
Et qu'est ce qui me prouverait que la prière est invalide , est ce un verset des psaumes ? 
Alors toute la prière de moise devient invalide , n'a t-il pas rejeté les ornements du veau d'or ?
Ou bien est ce une invention des fils d'Israël ?

Tu glisses le mots ornements en y voyant quelque chose de matériel .
Mais tu oublies le principal : le veau d or  n était pas sacré  .
Mais le peuple de moise ont bien sacralisé le veau d'or , alors pourquoi pense que dieu les a puni à errer dans le désert pendant 40 ans ? 

N'est ce pas une punition divine ?
Est ce que moise a enseigné la prière avec les ornements ?
L'a t-il reçus comme un commandement d e dieu ?

Non , le peuple  na pas sacralisé  le veau d or ; il a adoré le veau d or .
Il aurait fallu des prêtres sanctificateurs pour le sacraliser  à Dieu .


C est de la même manière pour les sacrifices : si dans la loi mosaique un sacrifice se faisant sans prêtre sacrificateur , alors cela ne pouvait qu être un sacrifice invalide ; une boucherie en fait .

Donc l adoration du veau d or est invalide parce que ce veau ne fut pas sanctifié.

C est moise qui sanctifia Aaron . Puis Aaron put sanctifier .
Mais au moment de l adoration du veau d or , Moise n a pas encore sanctifié Aaron .

Lévitique 8:30
Moïse prit de l'huile d'onction et du sang qui était sur l'autel; il en fit l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur les fils d'Aaron et sur leurs vêtements; et il sanctifia Aaron et ses vêtements, les fils d'Aaron et leurs vêtements avec lui.


Exode 29
1 Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce
puis
4 Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l'entrée de la tente d'assignation, et tu les laveras avec de l'eau.
5 Tu prendras les vêtements; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l'éphod, de l'éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l'éphod.
6 Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.
7 Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras.
8 Tu feras approcher ses fils, et tu les revêtiras des tuniques. 9 Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d'Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron et ses fils.


Dernière édition par nickel le Lun 18 Avr 2016, 01:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 01:10

Mais est ce que moise dans ses prières avait il besoin d'ornements ? 
C'est une question qui manque de réponse ? 
Qu'a t-il enseigné donc moise à son peuple?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 01:20

azdan a écrit:
Mais est ce que moise dans ses prières avait il besoin d'ornements ? 
C'est une question qui manque de réponse ? 
Qu'a t-il enseigné donc moise à son peuple?

C est Michael qui a vu la prosternation comme une forme de prière rappelant le rite musulman .
Mais est ce que la prosternation est une prière ?
Et si c en était une , est ce que cela doit être la seule forme de prière ?
Rien n est dit dans l exode ssur comment doit se passer une prière.
Donc en effet la prière pourrait se baser sans prosternation .

Moi je ne fais que rappeler que si il y a prosternation , cela doit être par des ornements sacrés .
C est ce qui est marqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 02:31

Bizard comme débats chacun fait ce qu'il veut on est pas des robots non ?

Si certains veulent se prosterner en signe d'adoration qu'il fassent
Si d'autre veulent adoraient par la parole ou par un simple croisement de main ou autre qu'ils fassent aussi non ?

Il est clair que la plus part des chrétiens baisse la tête comme signe de soumissions en joignant les mains en quoi cela n'est pas un signe d'adoration ? je ne ferais pas ça devant un homme sinon j'aurais l'impression de trahir Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 17:39

On peut aussi trouver la prosternation dans le nouveau testament :

Matthieu 4:8-10                                                                                                                    
8Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne ; il lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire 9et lui dit : « Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m’adores. » 10Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c’est à lui seul que tu rendras un culte. »

Matthieu 26:39
Et allant un peu plus loin et tombant la face contre terre, il priait, disant : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Pourtant, non pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

1 Corinthiens 14:25
le secret de son cœur est dévoilé ; il se jettera la face contre terre, il adorera Dieu et il proclamera que Dieu est réellement au milieu de vous.

Hebreux 11:21
Par la foi, Jacob, sur le point de mourir, bénit chacun des fils de Joseph et se prosterna appuyé sur l’extrémité de son bâton.

Romains 14:11                                                                                                                    
Car il est écrit : Aussi vrai que je vis, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.

Ephesiens 3:14
C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père,

Apocalypse 4:10
les vingt-quatre anciens se prosternaient devant celui qui siège sur le trône, ils adoraient le Vivant pour les siècles des siècles et jetaient leurs couronnes devant le trône en disant :

Apocalypse 5:14
Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

Apocalypse 7:11
Et tous les anges rassemblés autour du trône, des anciens et des quatre animaux
tombèrent devant le trône, face contre terre, et adorèrent Dieu.

Apocalypse 11:16
Les vingt-quatre anciens qui, devant Dieu, siègent sur leurs trônes tombèrent face contre terre et adorèrent Dieu

Apocalypse 15:4                                                                                                                         Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint. Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, car tes jugements se sont manifestés.

Apocalypse 19:4
Les vingt-quatre anciens et les quatre animaux se prosternèrent,
ils adorèrent le Dieu
qui siège sur le trône et dirent :
Amen. Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 17:46

Est ce que ce st marqué dans les commandements ?
Non ...

Que des gens firent une prosternation n implique rien sur nos faits et nos gestes du 21ème siècle

Surtout que les récits de l ancien testament que ce soit de manière directe ou par le biais de citations que le nouveau testament fait sur l ancien testament , sont aussi des récits de personnes qui ont déplu à Dieu .
Alors , il ne faut pas se précipiter dans le mimétisme

On peut citer des cas oou des gens idolâtres se sont prosternés dans l ancien testament

D autre part , les cas de prosternation que tu cites , michael ,n ont rien à voir avec la prière
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:01

Les versets les plus proches de la prière musulmane :

Genese 43:28
« Ton serviteur, notre père, va bien, répondirent-ils ; il est encore en vie. »Ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

Nombres 22:31
Le SEIGNEUR dessilla les yeux de Balaam, qui vit l’ange du SEIGNEUR posté sur le chemin, l’épée nue à la main ; il s’inclina et se prosterna face contre terre.                                              

Psaumes 95:6
Entrez ! allons nous incliner, nous prosterner ;à genoux devant le SEIGNEUR qui nous a faits !

1 Samuel 28:14
Il lui dit : « Quelle apparence a-t-il ? » Elle dit : « C’est un vieillard qui monte. Il est enveloppé d’un manteau. » Saül sut alors que c’était Samuel. Il s’inclina, la face contre terre, et se prosterna.                                                                                                        

Nehemie 8:6
Et Esdras bénit le SEIGNEUR, le grand Dieu, et tout le peuple répondit : « Amen ! Amen ! » en levant les mains. Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant le SEIGNEUR, le visage contre terre                                                                                                                                              
1 Chroniques 29:20
Puis David dit à toute l’assemblée : « Bénissez le SEIGNEUR votre Dieu. » Et toute l’assemblée bénit le SEIGNEUR, le Dieu de leurs pères. Ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant le SEIGNEUR et devant le roi.

2 Chroniques 7:3
Tous les fils d’Israël virent descendre le feu et la gloire du SEIGNEUR sur la Maison, ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavement et ils se prosternèrent en célébrant le SEIGNEUR : « Car il est bon, car sa fidélité est pour toujours. »

2 Chroniques 29:29
Comme on finissait de l’offrir, le roi et tous les assistants avec lui s’inclinèrent et se prosternèrent.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:05

Tu fais la sélection ?

Pourquoi renies tu ce verset de Daniel  chapitre 3 :

6 Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.


Qui parle dans son ce verset ? C est Nabuchodonosor , le roi des paiens , qui imposait aux juifs de se prosterner devant lui ( ou devant une statue en or peu importe )

Il projeta Schadrac, Méschac et Abed-Nego dans le feu  , mais en sortirent indemnes

A partir de là Nabuchodonor qui déplaisait à Dieu changea
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:08

Pourquoi ne pourrais-t-on pas se prosterner devant Dieu quand on en ressent le besoin? Pour marquer notre obéissance envers Lui, ou bien notre reconnaissance quand Il nous sauve d'une situation que l'on pensait désespérée, ou encore en cas de tristesse...
On a pas besoin d'un cas d'extrême souffrance pour se prosterner devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:11

Dreamer a écrit:
Pourquoi ne pourrais-t-on pas se prosterner devant Dieu quand on en ressent le besoin? Pour marquer notre obéissance envers Lui, ou bien notre reconnaissance quand Il nous sauve d'une situation que l'on pensait désespérée, ou encore en cas de tristesse...
On a pas besoin d'un cas d'extrême souffrance pour se prosterner devant Dieu.

Parce que tu as changé le sens du mot "prosternation" .
"prosternation" a bien une polysémie.
L hébraisme "jeter la face contre terre" n exprime pas un besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:20

nickel a écrit:
Tu fais la sélection ?

Pourquoi renies tu ce verset de Daniel  chapitre 3 :

6 Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.


Qui parle dans son ce verset ? C est Nabuchodonosor , le roi des paiens , qui imposait aux juifs de se prosterner devant lui ( ou devant une statue en or peu importe )

Il projeta Schadrac, Méschac et Abed-Nego dans le feu  , mais en sortirent indemnes

A partir de là Nabuchodonor qui déplaisait à Dieu changea

Qui ta dit que j'ai renier ce verset ?

Ou est le problème ? sa déplaisait à Dieu tu la dit toi même.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:21

Michael 1 a écrit:
nickel a écrit:
Tu fais la sélection ?

Pourquoi renies tu ce verset de Daniel  chapitre 3 :

6 Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.


Qui parle dans son ce verset ? C est Nabuchodonosor , le roi des paiens , qui imposait aux juifs de se prosterner devant lui ( ou devant une statue en or peu importe )

Il projeta Schadrac, Méschac et Abed-Nego dans le feu  , mais en sortirent indemnes

A partir de là Nabuchodonor qui déplaisait à Dieu changea

Qui ta dit que j'ai renier ce verset ?

Ou est le problème ? sa déplaisait à Dieu tu la dit toi même.

Dans ce cas , je ne vois pas le but de cette discussion
Quel était ton but ?
Quelle était ta question ?

Je confirme que tu as renié ce verset : tu en as cité plein mais tu as occulté sciemment les versets qui concernaient les gens paiens et les actes impies
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:24

Dreamer a écrit:
Pourquoi ne pourrais-t-on pas se prosterner devant Dieu quand on en ressent le besoin? Pour marquer notre obéissance envers Lui, ou bien notre reconnaissance quand Il nous sauve d'une situation que l'on pensait désespérée, ou encore en cas de tristesse...
On a pas besoin d'un cas d'extrême souffrance pour se prosterner devant Dieu.

Car il est ordonné de se prosterner dans la Bible.
Si la Bible recommandait ou conseillait la prosternation ok mais la elle l'ordonne, mais après faite comme vous voulez, je jugerais personne.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:28

Michael 1 a écrit:
Dreamer a écrit:
Pourquoi ne pourrais-t-on pas se prosterner devant Dieu quand on en ressent le besoin? Pour marquer notre obéissance envers Lui, ou bien notre reconnaissance quand Il nous sauve d'une situation que l'on pensait désespérée, ou encore en cas de tristesse...
On a pas besoin d'un cas d'extrême souffrance pour se prosterner devant Dieu.

Car il est ordonné de se prosterner dans la Bible.
Si la Bible recommandait ou conseillait la prosternation ok mais la elle l'ordonne, mais après faite comme vous voulez, je jugerais personne.

Je t ai posé la question précédemment "ou est ce marqué dans les commandements" ?
Ce n est nullement marqué

Que des gens firent une prosternation n implique rien sur nos faits et nos gestes du 21ème siècle

Surtout que les récits de l ancien testament que ce soit de manière directe ou par le biais de citations que le nouveau testament fait sur l ancien testament , sont aussi des récits de personnes qui ont déplu à Dieu .
Alors , il ne faut pas se précipiter dans le mimétisme

On peut citer des cas oou des gens idolâtres se sont prosternés dans l ancien testament



Un commandement à un homme dans un récit hagiographique , n est pas un commandement à nous.
C était un commandement qui le concernait lui directement

La plupart de tes citations concernaient un acte que des personnes ont faits , sans qu il leur fut commandé


Dernière édition par nickel le Lun 18 Avr 2016, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:31

nickel a écrit:
Michael 1 a écrit:
nickel a écrit:
Tu fais la sélection ?

Pourquoi renies tu ce verset de Daniel  chapitre 3 :

6 Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.


Qui parle dans son ce verset ? C est Nabuchodonosor , le roi des paiens , qui imposait aux juifs de se prosterner devant lui ( ou devant une statue en or peu importe )

Il projeta Schadrac, Méschac et Abed-Nego dans le feu  , mais en sortirent indemnes

A partir de là Nabuchodonor qui déplaisait à Dieu changea

Qui ta dit que j'ai renier ce verset ?

Ou est le problème ? sa déplaisait à Dieu tu la dit toi même.

Dans ce cas , je ne vois pas le but de cette discussion
Quel était ton but ?
Quelle était ta question ?

Je confirme que tu as renié ce verset : tu en as cité plein mais tu as occulté sciemment les versets qui concernaient les gens paiens et les actes impies

Quelle est l'intérêt que je publie ce verset ? Se prosterné devant une statue en or déplait à Dieu...
Quelle est le rapport avec ce que j'ai citer ? et qu'est ce qu'il y a de contradictoire avec ce que j'ai citer ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:34

Encore une fois : ou est il écrit que c est un commandement ?
Et est ce un acte d allégeance ou est ce une prière ?
Quelle est la signification du rite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:36

Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu 173236763  Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu 175602  nickel pour tes réponses.

Il y a deux chose qui sont mélangées dans ce sujet: la prière et l'adoration.

Voici ce que Jésus a dit à propos de l'adoration:

"Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
" Jean 4 v 21 à 24


Voici ce que Jésus a dit à propos de la prière:

"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matthieu 6 v 5 à 8


Les passages que Mickael 1 a cité sont des rites liés au temple, d'autres sont des passages de effets de la présence de Dieu. Le fait de tomber face contre terre n'a rien à voir avec le fait de se prosterner puisque l'homme ne peut tenir debout devant Dieu lorsqu'il apparaît dans sa gloire.
J'ai vécu cette expérience lors de ma repentance, je suis tombée face contre terre devant Dieu et j'ai eu une grande crainte parce que je sentais le poid de sa gloire et mon état de crasse à cause du péché. Dieu m'a manifesté son amour dans mon coeur et à enlevé mon péché et le poid de ma culpabilité. C'est une expérience très puissante, et je tremble encore qu'en j'en reparle. Nous sommes peu de chose face à notre créateur.

Quand à toi Mickael 1 l'adoration que portent les autres à Dieu ne regarde que Dieu.
Il n'y pas d'autre médiateur entre Dieu et les hommes que Jésus-Christ.
Donc si tu cherche à culpabiliser les chrétiens, où les non-chrétiens, de ne pas se prosterner ou ne pas être assez ceci ou cela, ton offrande vers Dieu ne peut pas être agrée à cause de la méchanceté dans ton coeur.

Je te laisse méditer sur cette parabole de Jésus
"Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.

18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé." Luc 18 v 10 à 14
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:41

nickel a écrit:
Michael 1 a écrit:
Dreamer a écrit:
Pourquoi ne pourrais-t-on pas se prosterner devant Dieu quand on en ressent le besoin? Pour marquer notre obéissance envers Lui, ou bien notre reconnaissance quand Il nous sauve d'une situation que l'on pensait désespérée, ou encore en cas de tristesse...
On a pas besoin d'un cas d'extrême souffrance pour se prosterner devant Dieu.

Car il est ordonné de se prosterner dans la Bible.
Si la Bible recommandait ou conseillait la prosternation ok mais la elle l'ordonne, mais après faite comme vous voulez, je jugerais personne.

Je t ai posé la question précédemment "ou est ce marqué dans les commandements" ?
Ce n est nullement marqué

Que des gens firent une prosternation n implique rien sur nos faits et nos gestes du 21ème siècle

Surtout que les récits de l ancien testament que ce soit de manière directe ou par le biais de citations que le nouveau testament fait sur l ancien testament , sont aussi des récits de personnes qui ont déplu à Dieu .
Alors , il ne faut pas se précipiter dans le mimétisme

On peut citer des cas oou des gens idolâtres se sont prosternés dans l ancien testament



Un commandement à un homme dans un récit hagiographique , n est pas un commandement à nous.
C était un commandement qui le concernait lui directement

Déjà mon message s'adresse à ceux qui croient en la Bible.

Relie bien tous les versets que j'ai publier de l'ancien et nouveau testament et tu verra si c'est pas un commandement.

On peut peut être citer des cas ou des gens idolâtres se sont prosternés oui mais on peut aussi citer de nombreux cas ou des prophètes de Dieu se sont prosterner devant Dieu.

Le commandement s'adresse à tous le monde, relie bien tous les verset que j'ai publier.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 18:45

Michael 1 a écrit:
nickel a écrit:
Michael 1 a écrit:


Car il est ordonné de se prosterner dans la Bible.
Si la Bible recommandait ou conseillait la prosternation ok mais la elle l'ordonne, mais après faite comme vous voulez, je jugerais personne.

Je t ai posé la question précédemment "ou est ce marqué dans les commandements" ?
Ce n est nullement marqué

Que des gens firent une prosternation n implique rien sur nos faits et nos gestes du 21ème siècle

Surtout que les récits de l ancien testament que ce soit de manière directe ou par le biais de citations que le nouveau testament fait sur l ancien testament , sont aussi des récits de personnes qui ont déplu à Dieu .
Alors , il ne faut pas se précipiter dans le mimétisme

On peut citer des cas oou des gens idolâtres se sont prosternés dans l ancien testament



Un commandement à un homme dans un récit hagiographique , n est pas un commandement à nous.
C était un commandement qui le concernait lui directement

Déjà mon message s'adresse à ceux qui croient en la Bible.

Relie bien tous les versets que j'ai publier de l'ancien et nouveau testament et tu verra si c'est pas un commandement.

On peut peut être  citer des cas ou des gens idolâtres se sont prosternés oui mais on peut aussi citer de nombreux cas ou des prophètes de Dieu se sont prosterner devant Dieu.

Le commandement s'adresse à tous le monde, relie bien tous les verset que j'ai publier.

Lequel des versets serait  un commandement pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu EmptyLun 18 Avr 2016, 19:05

azdan a écrit:
Mais est ce que moise dans ses prières avait il besoin d'ornements ? 
C'est une question qui manque de réponse ? 
Qu'a t-il enseigné donc moise à son peuple?

Personne ne met d'ornement quand il prie personnellement Dieu. Par contre, quand il célèbre le sacrifice du Christ, ceux qui entre dans le saint des saints, dans l'église catholique le chœur de l'Eglise, portent des vêtements liturgiques, comme Aaron et les prêtre en portaient sur demande de Dieu. Le vêtement que portait Aaron c'était pour le distinguer par rapport au reste de l'assemblée, c'était pour signifier son sacerdoce.

Les prêtres ou les diacres comme moi, quand ils entrent dans le Chœur pour offrir le sacrifice du Christ, ils revêtent l'aube blanche qui symbolise leur robe de baptême, c'est à dire la sainteté avec laquelle Jésus revêt le baptisé pour qu'il puisse entrer au Ciel et il revêt un vêtement liturgique, une chasuble pour le prêtre et une dalmatique pour le diacre, et qui symbolise qu'ils représentent le Christ Jésus, Grand prêtre et Serviteur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: