Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu

Aller en bas 
+8
Petero
Dreamer
Madian
nickel
azdan
Raziel
brigit
Michael 1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 13:58

Rappel du premier message :

17/4/2016

Pour tous ceux qui sont intéressés voila des moteurs de recherche mot clé pour toute la révélation de Dieu:

Tapez le mot que vous désirez et tous les versets ou ce mot apparaît dans la Bible ou dans le Coran s'afficheront.

La Bible (sans Les livres deutérocanoniques) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Bible (avec Les livres deutérocanoniques) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:05

azdan a écrit:
Mais est ce que moise dans ses prières avait il besoin d'ornements ? 
C'est une question qui manque de réponse ? 
Qu'a t-il enseigné donc moise à son peuple?

Personne ne met d'ornement quand il prie personnellement Dieu. Par contre, quand il célèbre le sacrifice du Christ, ceux qui entre dans le saint des saints, dans l'église catholique le chœur de l'Eglise, portent des vêtements liturgiques, comme Aaron et les prêtre en portaient sur demande de Dieu. Le vêtement que portait Aaron c'était pour le distinguer par rapport au reste de l'assemblée, c'était pour signifier son sacerdoce.

Les prêtres ou les diacres comme moi, quand ils entrent dans le Chœur pour offrir le sacrifice du Christ, ils revêtent l'aube blanche qui symbolise leur robe de baptême, c'est à dire la sainteté avec laquelle Jésus revêt le baptisé pour qu'il puisse entrer au Ciel et il revêt un vêtement liturgique, une chasuble pour le prêtre et une dalmatique pour le diacre, et qui symbolise qu'ils représentent le Christ Jésus, Grand prêtre et Serviteur.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:06

Estandrine a écrit:
Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 173236763  Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 175602  nickel pour tes réponses.

Il y a deux chose qui sont mélangées dans ce sujet: la prière et l'adoration.

Voici ce que Jésus a dit à propos de l'adoration:

"Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
" Jean 4 v 21 à 24


Voici ce que Jésus a dit à propos de la prière:

"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matthieu 6 v 5 à 8


Les passages que Mickael 1 a cité sont des rites liés au temple, d'autres sont des passages de effets de la présence de Dieu. Le fait de tomber face contre terre n'a rien à voir avec le fait de se prosterner puisque l'homme ne peut tenir debout devant Dieu lorsqu'il apparaît dans sa gloire.
J'ai vécu cette expérience lors de ma repentance, je suis tombée face contre terre devant Dieu et j'ai eu une grande crainte parce que je sentais le poid de sa gloire et mon état de crasse à cause du péché. Dieu m'a manifesté son amour dans mon coeur et à enlevé mon péché et le poid de ma culpabilité. C'est une expérience très puissante, et je tremble encore qu'en j'en reparle. Nous sommes peu de chose face à notre créateur.

Quand à toi Mickael 1 l'adoration que portent les autres à Dieu ne regarde que Dieu.
Il n'y pas d'autre médiateur entre Dieu et les hommes que Jésus-Christ.
Donc si tu cherche à culpabiliser les chrétiens, où les non-chrétiens, de ne pas se prosterner ou ne pas être assez ceci ou cela, ton offrande vers Dieu ne peut pas être agrée à cause de la méchanceté dans ton coeur.

Je te laisse méditer sur cette parabole de Jésus
"Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.

18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé." Luc 18 v 10 à 14

"quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé"

Entièrement d'accord, et le fait de ne pas se prosterner devant l'Eternel et un signe d'élèvement et non d'abaissement.

Prier dans sa chambre n'empêche pas la prosternation.

Regarde comment ils adoraient Dieu dans le passage que tu m'a cité :

Psaumes 99:5
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu, prosternez-vous devant son piédestal ! Il est saint !

Psaumes 99:9
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu ; prosternez-vous vers sa montagne sainte,
car il est saint, le SEIGNEUR notre Dieu !

Jean 4:19-20                                                                                                                                      19– « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. 20Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu’à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer.

J'ai pas un mauvais cœur, au contraire j'essaie de montrer les point commun qu'on a pour qu'il y ai un rapprochement entre nous et vous et j'ai bien dit que sa m'est égale si vous vous prosternez ou pas et j'ai aussi dit que je jugerais personne et que je l'impose à personne.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:12

Petero .
Le mot mitre peut désigner la coiffe des éveques , un couteau ou une cheminée en français courant .
Est la mitre des éveques avait comme symbolise le couteau de la circoncision ou c est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:22

Et il n'y à aucun mal à faire la prière en commun :

Actes 20:36                                                                                                                            
Après ces paroles, il se mit à genoux avec eux tous et pria

Actes 21:5                                                                                                                              
Le temps de notre séjour une fois achevé, nous sommes néanmoins repartis et, tandis que nous marchions, tous nous accompagnaient, femmes et enfants compris, jusqu’à l’extérieur de la ville. Là, à genoux sur la plage, nous avons prié ;

Jésus veut juste qu'on prie Dieu avec intention et non pas pour se montrer devant tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:33

brigit a écrit:
Jésus aussi s'est prosterné mais cela n'était pas son quotidien en prière dans les évangiles, plutôt l'exception.

Les musulmans me font marrer avec leurs rituels... la prosternation ne signifie rien.
Bien sûr que Jésus s'est prosterné quand il a prié son Père... comme tous les croyants qui prient Dieu.
Moi je me mets à genoux, tant que mes rotules le supportent....

Ce qui compte ce n'est pas la position, mais de prier Dieu, le vrai Dieu, et non un faux dieu imaginaire.  

Que Jésus se soit prosterné ne prouve en rien que les prosternations des musulmans soient offertes au vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:48

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Jésus aussi s'est prosterné mais cela n'était pas son quotidien en prière dans les évangiles, plutôt l'exception.  

Les musulmans me font marrer avec leurs rituels... la prosternation ne signifie rien.
Bien sûr que Jésus s'est prosterné quand il a prié son Père... comme tous les croyants qui prient Dieu.
Moi je me mets à genoux, tant que mes rotules le supportent....

Ce qui compte ce n'est pas la position, mais de prier Dieu, le vrai Dieu, et non un faux dieu imaginaire.  

Que Jésus se soit prosterné ne prouve en rien que les prosternations des musulmans soient offertes au vrai Dieu.

Bien sure la prosternation ne sert à rien si on a pas la foi et on fait sa uniquement pour ce montrer.

Mais il y a des gens qui se prosterne avec intention et sont sincère envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:57

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Jésus aussi s'est prosterné mais cela n'était pas son quotidien en prière dans les évangiles, plutôt l'exception.  

Les musulmans me font marrer avec leurs rituels... la prosternation ne signifie rien.
Bien sûr que Jésus s'est prosterné quand il a prié son Père... comme tous les croyants qui prient Dieu.
Moi je me mets à genoux, tant que mes rotules le supportent....

Ce qui compte ce n'est pas la position, mais de prier Dieu, le vrai Dieu, et non un faux dieu imaginaire.  

Que Jésus se soit prosterné ne prouve en rien que les prosternations des musulmans soient offertes au vrai Dieu.

Voici des exemples bibliques de postures pour la prière :

  • Les mains levées :

    • Exode 9:29        : Je lèverai mes mains vers L'ÉTERNEL
    • Exode 17:11       : Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort
    • Néhémie 8:6      : Tout le peuple...en levant les mains: Amen! Amen!
    • Psaume 28:2  : J'élève mes mains vers Ton Sanctuaire
    • Psaume 119:48  : Je lève mes mains vers Tes Commandements
    • Psaume 141:2    : L'élévation de mes mains comme l'offrande du soir
    • Lamentations 3:41: Élevons nos cœurs et nos mains vers DIEU
    • 1 Timothée 2:8   : Que les hommes prient, en élevant des mains pures


  • Face contre terre :

    • Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
    • Nombres 20:6    : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
    • Josué 7:6           : Josué se prosterna le visage contre terre
    • Juges 13:20       : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
    • 1 Rois 18:42      : Élie, se penchant contre terre
    • 2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
    • Matthieu 26:39   : IL se jeta sur Sa Face, et pria
    • Luc 5:12             : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
    • Luc 17:16           : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
    • Jean 11:32          : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
    • 1 Corinthiens 14:25   : Tombant sur sa face, il adorera DIEU


  • À genoux :

    • 2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
    • Esdras 9:5         : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
    • Daniel 6:10        : Il se mettait à genoux, il priait
    • Marc 1:40          : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
    • Actes 9:40         : Pierre se mit à genoux, et pria
    • Actes 20:36       : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
    • Actes 21:5         : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
    • Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:01

Michael 1 a écrit:
Bien sure la prosternation ne sert à rien si on a pas la foi et on fait sa uniquement pour ce montrer.

Mais il y a des gens qui se prosterne avec intention et sont sincère envers Dieu.

Pourquoi parler de la prosternation alors ?
Cela n'a aucun intérêt, ce genre de point commun !

Jésus et Mohamed ont bien dû se curer le nez tous les deux, une fois ou l'autre...
cela ne signifie pas qu'ils adoraient le même dieu !



Pierresuzanne a écrit:
 tous les croyants qui prient Dieu.
Moi je me mets à genoux, tant que mes rotules le supportent....

Ce qui compte ce n'est pas la position, mais de prier Dieu, le vrai Dieu, et non un faux dieu imaginaire.  

Que Jésus se soit prosterné ne prouve en rien que les prosternations des musulmans soient offertes au vrai Dieu.
azdan a écrit:

Voici des exemples bibliques de postures pour la prière :

  • Les mains levées :

    • Exode 9:29        : Je lèverai mes mains vers L'ÉTERNEL
    • Exode 17:11       : Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort
    • Néhémie 8:6      : Tout le peuple...en levant les mains: Amen! Amen!
    • Psaume 28:2  : J'élève mes mains vers Ton Sanctuaire
    • Psaume 119:48  : Je lève mes mains vers Tes Commandements
    • Psaume 141:2    : L'élévation de mes mains comme l'offrande du soir
    • Lamentations 3:41: Élevons nos cœurs et nos mains vers DIEU
    • 1 Timothée 2:8   : Que les hommes prient, en élevant des mains pures


  • Face contre terre :

    • Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
    • Nombres 20:6    : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
    • Josué 7:6           : Josué se prosterna le visage contre terre
    • Juges 13:20       : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
    • 1 Rois 18:42      : Élie, se penchant contre terre
    • 2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
    • Matthieu 26:39   : IL se jeta sur Sa Face, et pria
    • Luc 5:12             : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
    • Luc 17:16           : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
    • Jean 11:32          : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
    • 1 Corinthiens 14:25   : Tombant sur sa face, il adorera DIEU


  • À genoux :

    • 2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
    • Esdras 9:5         : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
    • Daniel 6:10        : Il se mettait à genoux, il priait
    • Marc 1:40          : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
    • Actes 9:40         : Pierre se mit à genoux, et pria
    • Actes 20:36       : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
    • Actes 21:5         : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
    • Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE




oui et alors ???
Qu'est ce qui tu en conclus ??? Qu'est-ce que cela veut dire, selon toi ???


Evidemment qu'on prie à genoux dans l'Eglise du Christ !
Personnellement, je me mets à genoux pendant la consécration de la Sainte Eucharistie... et je te garantis que cela n'a rien à voir avec l'islam.

Si tu conclus que la prière musulmane est orthodoxe, puisque elle reprend une gestuelle biblique,
cela signifie que la prière musulmane n'est qu'une gymnastique !


Un gymnastique certainement très bonne pour le dos... mains une simple gymnastique !

Mais on ne parlait pas de faire sa gymnastique;... mais de prier Dieu !


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 18 Avr 2016, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:05

azdan a écrit:
Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?

La posture à genoux est celle qui correspond aux deux larrons ayant eu les jambes brisées de part et d'autre de Jésus crucifié.

Les grands saints de l'ancien testament étaient debouts devant Dieu en présence de Dieu.

Abraham intercédant pour Sodome,
Sur le Sinaï en recevant la Loi
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:26

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?

La posture à genoux est celle qui correspond aux deux larrons ayant eu les jambes brisées de part et d'autre de Jésus crucifié.

Les grands saints de l'ancien testament étaient debouts devant Dieu en présence de Dieu.

Abraham intercédant pour Sodome,
Sur le Sinaï en recevant la Loi

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles:
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne comprends pas bien ce délire sur les prières,
Chacun est libre devant Dieu de prier comme son coeur lui dicte,
Ce n'est pas un rituel qui fait le chemin,
Mais la vraie foi et la sincérité dans sa prière.

Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés,
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 21:30

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Jésus aussi s'est prosterné mais cela n'était pas son quotidien en prière dans les évangiles, plutôt l'exception.  

Les musulmans me font marrer avec leurs rituels... la prosternation ne signifie rien.
Bien sûr que Jésus s'est prosterné quand il a prié son Père... comme tous les croyants qui prient Dieu.
Moi je me mets à genoux, tant que mes rotules le supportent....

Ce qui compte ce n'est pas la position, mais de prier Dieu, le vrai Dieu, et non un faux dieu imaginaire.  

Que Jésus se soit prosterné ne prouve en rien que les prosternations des musulmans soient offertes au vrai Dieu.

Voici des exemples bibliques de postures pour la prière :

  • Les mains levées :

    • Exode 9:29        : Je lèverai mes mains vers L'ÉTERNEL
    • Exode 17:11       : Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort
    • Néhémie 8:6      : Tout le peuple...en levant les mains: Amen! Amen!
    • Psaume 28:2  : J'élève mes mains vers Ton Sanctuaire
    • Psaume 119:48  : Je lève mes mains vers Tes Commandements
    • Psaume 141:2    : L'élévation de mes mains comme l'offrande du soir
    • Lamentations 3:41: Élevons nos cœurs et nos mains vers DIEU
    • 1 Timothée 2:8   : Que les hommes prient, en élevant des mains pures


  • Face contre terre :

    • Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
    • Nombres 20:6    : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
    • Josué 7:6           : Josué se prosterna le visage contre terre
    • Juges 13:20       : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
    • 1 Rois 18:42      : Élie, se penchant contre terre
    • 2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
    • Matthieu 26:39   : IL se jeta sur Sa Face, et pria
    • Luc 5:12             : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
    • Luc 17:16           : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
    • Jean 11:32          : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
    • 1 Corinthiens 14:25   : Tombant sur sa face, il adorera DIEU


  • À genoux :

    • 2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
    • Esdras 9:5         : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
    • Daniel 6:10        : Il se mettait à genoux, il priait
    • Marc 1:40          : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
    • Actes 9:40         : Pierre se mit à genoux, et pria
    • Actes 20:36       : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
    • Actes 21:5         : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
    • Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE




Listing intéressant mais je fais remarquer que
chacune des citations que tu fais dans une posture ne se retrouve pas dans l autre .

Exemple la posture mains lévée de
Exode 9:29    
ne se retrouve pas la liste des postures à genoux , ni dans l autre posture

J en déduis que ce sont bel et autant de postures différentes


Je ne vois pas d actes de prières dans les positions "Face contre terre" que tu as relevé ( ou recopié )

Mais encore une fois , il n y a pas de commandement ...
Ou est marqué le commandement ?

Et encore une fois , est ce que citer des personnes de l ancien testament qui ont souvent péché est à prendre en exemple ?
Ou faut il s aider par soi même ?

Donc , on prie Dieu comme on aime .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 22:27

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
Doit on se prosterner à dieu parce que l'on souffre ou parce que l'on veut  remercier dieu ?
Est ce que la prosternation est  acte d'un extrême secours ?
Et comment doit on marquer notre soumission à dieu ? 
Par une prière ou par une prosternation ?

La posture à genoux est celle qui correspond aux deux larrons ayant eu les jambes brisées de part et d'autre de Jésus crucifié.

Les grands saints de l'ancien testament étaient debouts devant Dieu en présence de Dieu.

Abraham intercédant pour Sodome,
Sur le Sinaï en recevant la Loi

Voyons voir sa de plus près :


Désolé pour la qualité mais c'est le contenu qui compte.

Judith 4:11

Tous les hommes d’Israël, les femmes et les enfants, habitant à Jérusalem, se prosternèrent devant le temple, couvrirent leurs têtes de cendre et déployèrent leurs sacs devant le Seigneur.
Judith 6:18
Prosterné, le peuple adora Dieu et cria :
Judith 10:2
elle se releva de sa prosternation, appela sa suivante et descendit dans la maison où elle passait les jours de sabbat et de fêtes ;
Genèse 17:3                                                                                                                          Abram se jeta face contre terre, Dieu parla avec lui et dit :
Genese 22:5
Abraham dit aux jeunes gens : « Demeurez ici, vous, avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons là-bas pour nous prosterner ; puis nous reviendrons vers vous. »
Genese 24:26
L’homme s’agenouilla et se prosterna devant le SEIGNEUR
Genese 24:48
Je me suis agenouillé et prosterné devant le SEIGNEUR ; j’ai béni le SEIGNEUR, Dieu d’Abraham mon maître, qui avait fidèlement conduit mon voyage afin que je prenne la nièce de mon maître pour son fils.
Genese 24:52
Lorsque le serviteur d’Abraham entendit ces paroles, il se prosterna à terre devant le SEIGNEUR.
Deutéronome 5:9                                                                                                              Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi, je suis le SEIGNEUR ton Dieu, un Dieu exigeant, poursuivant la faute des pères chez les fils et sur trois et quatre générations – s’ils me haïssent
Deuteronome 9:18
Je me suis prosterné devant le SEIGNEUR ; comme la première fois, pendant quarante jours et quarante nuits je n’ai pas mangé de pain, je n’ai pas bu d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR, au point de l’offenser.
Deuteronome 9:25
Je me suis donc prosterné devant le SEIGNEUR, durant ces quarante jours et ces quarante nuits où j’étais prosterné devant lui, car le SEIGNEUR avait parlé de vous exterminer.
Deuteronome 26:10
Et maintenant, voici que j’apporte les prémices des fruits du sol que tu m’as donné, SEIGNEUR. »Tu les déposeras devant le SEIGNEUR ton Dieu, tu te prosterneras devant le SEIGNEUR ton Dieu
Exode 4:31
Et le peuple crut. Ayant compris que le SEIGNEUR était intervenu en faveur des fils d’Israël et qu’il avait vu leur misère, ils s’agenouillèrent et se prosternèrent.
Exode 12:27
vous direz : “C’est le sacrifice de la Pâque pour le SEIGNEUR, lui qui passa devant les maisons des fils d’Israël en Egypte, quand il frappa l’Egypte et délivra nos maisons.” »Le peuple s’agenouilla et se prosterna.
Exode 20:5                                                                                                                   Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c’est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu exigeant, poursuivant la faute des pères chez les fils sur trois et quatre générations – s’ils me haïssent
Exode 23:24                                                                                                                       tu ne te prosterneras pas devant leurs dieux ni ne les serviras, tu ne feras pas comme on fait chez eux, mais tu devras abattre ces dieux et briser leurs stèles.
Exode 24:1
Il avait dit à Moïse : « Monte vers le SEIGNEUR, toi, Aaron, Nadav et Avihou, ainsi que soixante-dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin.
Exode 33:10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée dressée à l’entrée de la tente ; tout le peuple se levait, et chacun se prosternait à l’entrée de sa tente.
Exode 34:8
Aussitôt, Moïse s’agenouilla à terre et se prosterna.
Exode 34:14
Ainsi donc :Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu, car le nom du SEIGNEUR est “Exigeant”, il est un Dieu exigeant.
Nombres 16:4                                                                                                                 Moïse, en entendant ces propos, se jeta face contre terre.
Nombres 16:22                                                                                                                      Ils se jetèrent face contre terre et dirent : « O Dieu, Dieu qui disposes du souffle de toute créature, un seul homme pèche et tu t’emportes contre la communauté tout entière ! »
Juges 7:15
Dès que Gédéon eut entendu le récit de ce songe et son interprétation, il se prosterna, puis il revint au camp d’Israël et dit : « Levez-vous, car le SEIGNEUR a livré entre vos mains le camp de Madiân. »
1 Samuel 1:3
Tous les ans, cet homme montait de sa ville pour se prosterner devant le SEIGNEUR de l’univers et pour lui sacrifier à Silo. Il y avait là, comme prêtres du SEIGNEUR, les deux fils d’Eli, Hofni et Pinhas.
1 Samuel 1:19
Ils se levèrent de bon matin et se prosternèrent devant le SEIGNEUR ; puis ils rentrèrent chez eux à Rama. Elqana connut sa femme Anne, et le SEIGNEUR se souvint d’elle.
1 Samuel 1:28
A mon tour, je le cède au SEIGNEUR. Pour toute sa vie, il est cédé au SEIGNEUR. » Il se prosterna là devant le SEIGNEUR.
1 Samuel 15:25
Maintenant, je t’en prie, pardonne mon péché et reviens avec moi, que je me prosterne devant le SEIGNEUR. »
1 Samuel 15:30
Saül dit : « J’ai péché. Maintenant, je t’en prie, rends-moi honneur devant les anciens de mon peuple et devant Israël. Reviens avec moi : je me prosternerai devant le SEIGNEUR, ton Dieu. »
1 Samuel 15:31
Samuel revint à la suite de Saül, et Saül se prosterna devant le SEIGNEUR.
1 Samuel 20:41
Le garçon rentra. David se leva du côté du midi. Il se jeta la face contre terre, et se prosterna trois fois. Puis ils s’embrassèrent et pleurèrent ensemble jusqu’à ce que David eût pris le dessus.
2 Samuel 12:20
Alors, David se leva de terre, se baigna, se parfuma et changea de vêtements ; puis il entra dans la Maison du SEIGNEUR et se prosterna. Rentré chez lui, il demanda qu’on lui servît un repas et il mangea.
2 Samuel 15:32
David arrivait au sommet, là où l’on se prosterne devant Dieu, quand vint à sa rencontre Houshaï l’Arkite, la tunique déchirée et la tête couverte de terre.
1 Rois 18:39                                                                                                                              A cette vue, tout le peuple se jeta face contre terre et dit : « C’est le SEIGNEUR qui est Dieu ! c’est le SEIGNEUR qui est Dieu ! »
1 Rois 18:42
Akhab monta pour manger et boire, tandis qu’Elie montait au sommet du Carmel et se prosternait à terre, le visage entre les genoux.
1 Rois 1:47-48                                                                                                                    47bien plus, les serviteurs du roi sont venus féliciter notre seigneur le roi David en disant : “Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre encore que le tien, et qu’il magnifie son trône plus que le tien.” Le roi s’est prosterné sur son lit, 48et il a même parlé ainsi : “Béni soit le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a donné aujourd’hui quelqu’un pour s’asseoir sur mon trône, et de ce que mes yeux peuvent le voir.” »
2 Rois 17:36
C’est le SEIGNEUR, lui qui vous a fait monter du pays d’Egypte à grande puissance et à bras étendu, que vous devez craindre ; c’est devant lui que vous devez vous prosterner ; c’est à lui que vous devez offrir des sacrifices.
2 Rois 18:22
Si vous me dites : “C’est dans le SEIGNEUR, notre Dieu, que nous avons mis notre confiance !”, mais n’est-ce pas lui dont Ezékias a fait disparaître les hauts lieux et les autels en disant à Juda et à Jérusalem : “C’est devant cet autel, à Jérusalem, que vous vous prosternerez” ?
Esaie 27:13
Ce jour-là, la grande trompe sonnera. ils arriveront, ceux qui étaient perdus au pays d’Assyrie et ceux qui avaient été chassés au pays d’Egypte et ils se prosterneront devant le SEIGNEUR, sur la montagne sainte, à Jérusalem.
Esaie 36:7
Tu me dis : “C’est dans le SEIGNEUR notre Dieu que nous avons mis notre confiance.” Mais n’est-ce pas lui dont Ezékias a fait disparaître les hauts lieux et les autels en disant à Juda et à Jérusalem : “C’est devant cet autel, à Jérusalem, que vous vous prosternerez ?”
Esaie 49:7
Ainsi parle le SEIGNEUR, le Rédempteur et le Saint d’Israël, à celui dont la personne est méprisée et que le monde regarde comme un être abject, à l’esclave des despotes : Des rois verront et se lèveront, des princes aussi, et ils se prosterneront, par égard pour le SEIGNEUR, qui est fidèle, pour le Saint d’Israël qui t’a choisi.
Esaie 66:23
Et il adviendra que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat                toute chair viendra se prosterner devant moi, dit le SEIGNEUR.
Josué 7:6                                                                                                                                Josué déchira ses vêtements, se jeta face contre terre devant l’arche du SEIGNEUR jusqu’au soir, lui et les anciens d’Israël et ils se jetèrent de la poussière sur la tête.
Jeremie 7:2
Tiens-toi à la porte de la Maison du SEIGNEUR pour y clamer cette parole : Ecoutez la parole du SEIGNEUR, vous tous Judéens qui entrez par ces portes pour vous prosterner devant le SEIGNEUR.
Jeremie 26:2
Ainsi parle le SEIGNEUR : Tiens-toi dans le parvis de la Maison du SEIGNEUR et prononce contre tous les habitants des villes de Juda qui viennent se prosterner dans la Maison du SEIGNEUR toutes les paroles que je t’ordonne de prononcer à leur sujet, sans rien en supprimer.
Ezechiel 46:2
Le prince, venant de l’extérieur, entrera par le vestibule de la porte et il se tiendra contre le montant de la porte ; puis les prêtres offriront l’holocauste du prince et ses sacrifices de paix. Le prince se prosternera sur le seuil de la porte puis sortira, mais la porte ne sera pas fermée jusqu’au soir.
Ezechiel 46:3
Les laïcs se prosterneront devant le SEIGNEUR à l’entrée de cette porte, lors des sabbats et des néoménies.
Ezechiel 46:9
Quand les laïcs viendront devant le SEIGNEUR, lors des solennités, ceux qui entreront par la porte nord, pour se prosterner, sortiront par la porte du Néguev et ceux qui entreront par la porte du Néguev sortiront par la porte nord ; on ne reprendra pas la porte par laquelle on est entré ; on sortira par la porte opposée.
Zacharie 14:16-17
16Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR de l’univers, et pour célébrer la fête des Tentes.17Mais pour les familles de la terre qui ne monteront pas à Jérusalem se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR de l’univers, il ne tombera pas de pluie.
Psaumes 5:8
Mais moi, grâce à ta fidélité, j’entre dans ta maison ; avec crainte je me prosterne vers ton temple saint
Psaumes 22:28
La terre tout entière se souviendra et reviendra vers le SEIGNEUR ;
toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face :
Psaumes 22:30
Tous les heureux de la terre ont mangé : les voici prosternés !
Devant sa face, se courbent tous les moribonds : il ne les a pas laissé vivre.
Psaumes 29:2                                                                                                                      Donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom !
Prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté !
Psaumes 66:4
Toute la terre se prosterne devant toi, elle chante pour toi, elle chante ton nom. » Pause.
Psaumes 72:11
Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront.
Psaumes 86:9
Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, Seigneur,                                  et glorifier ton nom.
Psaumes 96:9
prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté ;
tremblez devant lui, terre entière.
Psaumes 97:7
« Honte à tous les idolâtres, qui se vantent des vanités ;                                                         prosternez-vous devant lui, vous toutes les divinités ! »
Psaumes 99:5
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu, prosternez-vous devant son piédestal ! Il est saint !
Psaumes 99:9
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu ; prosternez-vous vers sa montagne sainte,                      car il est saint, le SEIGNEUR notre Dieu !
Psaumes 132:7
« Allons à sa demeure, prosternons-nous devant son piédestal.
Psaumes 138:2
Je me prosterne vers ton temple saint et je célèbre ton nom, à cause de ta fidélité et de ta loyauté, car tu as fait des promesses qui surpassent encore ton nom
Job 1:20                                                                                                                                             Alors Job se leva. Il déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se jeta à terre, adora
Daniel 6:11                                                                                                                            Lorsque Daniel sut que le rescrit avait été signé, il entra dans sa maison. Celle-ci avait des fenêtres qui s’ouvraient, à l’étage supérieur, en direction de Jérusalem. Trois fois par jour, il se mettait donc à genoux, et il priait et louait en présence de son Dieu, comme il le faisait auparavant.
Esdras 9:5
A l’offrande du soir, je sortis de ma prostration et, le vêtement et le manteau déchirés, je tombai à genoux, j’étendis mes mains vers le SEIGNEUR mon Dieu
Esdras 10:1
Comme Esdras priait et confessait ses péchés, en pleurs et prosterné devant la Maison de Dieu, une très nombreuse assemblée d’Israélites, hommes, femmes et enfants, se réunit auprès de lui, car le peuple versait d’abondantes larmes.
Nehemie 9:3
Ils se levèrent à leur place, et on lut pendant un quart de la journée dans le livre de la Loi du SEIGNEUR, leur Dieu ; pendant un autre quart, ils firent leur confession et se prosternèrent devant le SEIGNEUR, leur Dieu.
Nehemie 9:6
C’est toi qui es le SEIGNEUR, toi seul ! C’est toi qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui s’y trouve, les mers et tout ce qu’elles contiennent. C’est toi qui leur donnes la vie à tous, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.
Sophonie 1:4-6                                                                                                              4J’étendrai la main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je supprimerai de ce lieu ce qui reste du Baal, le nom de ses officiants et les prêtres avec eux, 5ceux qui se prosternent sur les terrasses devant l’armée des cieux, ceux qui se prosternent devant le SEIGNEUR tout en jurant par leur dieu Mélek, 6ceux qui se détournent du SEIGNEUR, qui ne le recherchent pas et ne le consultent pas.
Sophonie 2:11
Le SEIGNEUR se montrera terrible à leur égard, il abaissera tous les dieux de la terre,
et toutes les nations les plus lointaines se prosterneront devant lui, chacune sur son sol.
1 Chroniques 16:29                                                                                                       donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom.
Apportez votre offrande, entrez devant sa face ;
prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté ;
2 Chroniques 6:13
– car Salomon avait fait un socle de bronze placé au milieu de l’esplanade, qui avait cinq coudées de longueur, cinq coudées de largeur et trois coudées de hauteur. Il y monta, puis il fléchit les genoux –devant toute l’assemblée d’Israël, il étendit les mains vers le ciel
2 Chroniques 20:18                                                                                                     Josaphat se prosterna, le visage contre terre, tandis que tout Juda et les habitants de Jérusalem s’étaient jetés à terre devant le SEIGNEUR pour l’adorer ;
2 Chroniques 29:28
Toute l’assemblée resta prosternée, le chant se prolongea et les trompettes jouèrent, tout cela jusqu’à la fin de l’holocauste.
2 Chroniques 29:30                                                                                                       Ensuite le roi Ezékias et les chefs dirent aux lévites de louer le SEIGNEUR avec les paroles de David et d’Asaf, le voyant, et ils le louèrent à cœur joie, puis ils s’agenouillèrent et se prosternèrent.
2 Chroniques 32:12
N’est-ce pas lui, Ezékias, qui a supprimé ses hauts lieux et ses autels et qui a dit à Juda et à Jérusalem de ne se prosterner que devant un seul autel et de ne brûler de l’encens que sur lui ?
2 Maccabees 3:15
Les prêtres, revêtus de leurs habits sacerdotaux, se prosternaient devant l’autel et invoquaient le Ciel, auteur de la Loi sur les dépôts, le priant de conserver intacts ces biens à ceux qui les avaient déposés.
2 Maccabees 10:4
Ayant accompli ces rites, ils prièrent le Seigneur, prosternés sur le ventre, de ne plus les laisser tomber dans de tels maux, mais, s’il leur arrivait jamais de pécher, de les corriger avec mesure et de ne pas les livrer à des nations blasphématrices et barbares.
2 Maccabees 10:26
Prosternés contre le soubassement antérieur de l’autel, ils demandaient à Dieu de leur être favorable, d’être l’ennemi de leurs ennemis et l’adversaire de leurs adversaires, d’après les claires expressions de la Loi.
2 Maccabees 13:12
Quand tous eurent fait de même et imploré le Seigneur miséricordieux avec des larmes et des jeûnes, prosternés pendant trois jours sans interruption, Judas les exhorta et leur ordonna de se tenir auprès de lui.
3 Maccabees 2:1
]Alors le grand prêtre Simon, agenouillé devant le temple, les mains étendues, prononça avec déférence la prière que voici :]
Siracide 50:21
Et pour la seconde fois tous se prosternaient                                                                            pour recevoir la bénédiction de la part du Très-Haut.
Lettre de Jeremie 1:4-5                                                                                                   4Aussi, prenez garde à ne pas devenir à votre tour en tous points semblables aux étrangers ; que la crainte de ces dieux n’aille pas s’emparer de vous 5à la vue de la foule qui se prosterne devant et derrière eux ! Mais dites en votre cœur : « C’est devant toi qu’il faut se prosterner, Maître ! »
1 Esdras 8:70
Je me relevai du jeûne et, les vêtements et l’habit sacerdotal déchirés, je tombai à genoux, j’étendis mes mains vers le Seigneur et lui dis :
1 Esdras 8:88
Comme Esdras priait et célébrait Dieu en pleurant, prosterné devant le temple, un très nombreux groupe venu de Jérusalem se rassembla auprès de lui – hommes, femmes et jeunes gens : car il y avait beaucoup de pleurs dans la foule.
1 Esdras 9:47
Toute la foule cria : « Amen ! » et, les mains levées et le visage contre terre, ils se prosternèrent devant le Seigneur.
Esther Grec 0:7
Mais j’ai fait cela
pour ne pas mettre la gloire d’un homme
au-dessus de la gloire de Dieu ;
je ne me prosternerai devant personne
sauf devant toi, mon Seigneur
;
et ce ne sera pas par orgueil.
Luc 4:5-8                                                                                                                                  5Le diable le conduisit plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre 6et lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir avec la gloire de ces royaumes, parce que c’est à moi qu’il a été remis et que je le donne à qui je veux. 7Toi donc, si tu m’adores, tu l’auras tout entier. » 8Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte. »
Luc 22:41-42                                                                                                                                 Et lui s’éloigna d’eux à peu près à la distance d’un jet de pierre ; s’étant mis à genoux, il priait, disant :42« Père, si tu veux écarter de moi cette coupe… Pourtant, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui se réalise ! »
Matthieu 4:8-10                                                                                                                   8Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne ; il lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire 9et lui dit : « Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m’adores. » 10Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c’est à lui seul que tu rendras un culte. »
Matthieu 26:39
Et allant un peu plus loin et tombant la face contre terre, il priait, disant : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Pourtant, non pas comme je veux, mais comme tu veux ! »
Actes 7:60                                                                                                                              Puis il fléchit les genoux et lança un grand cri : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et sur ces mots il mourut.
Actes 9:40                                                                                                                               Pierre fit sortir tout le monde et, se mettant à genoux, il pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : « Tabitha, lève-toi. » Elle ouvrit les yeux, et, à la vue de Pierre, elle se redressa et s’assit.
Actes 20:36                                                                                                                              Après ces paroles, il se mit à genoux avec eux tous et pria.
Actes 21:5                                                                                                                              Le temps de notre séjour une fois achevé, nous sommes néanmoins repartis et, tandis que nous marchions, tous nous accompagnaient, femmes et enfants compris, jusqu’à l’extérieur de la ville. Là, à genoux sur la plage, nous avons prié ;
1 Corinthiens 14:25
le secret de son cœur est dévoilé ; il se jettera la face contre terre, il adorera Dieu et il proclamera que Dieu est réellement au milieu de vous.
Hebreux 11:21
Par la foi, Jacob, sur le point de mourir, bénit chacun des fils de Joseph et se prosterna appuyé sur l’extrémité de son bâton.
Romains 14:11                                                                                                                     Car il est écrit : Aussi vrai que je vis, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.
Ephesiens 3:14
C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père,
Apocalypse 4:10
les vingt-quatre anciens se prosternaient devant celui qui siège sur le trône, ils adoraient le Vivant pour les siècles des siècles et jetaient leurs couronnes devant le trône en disant :
Apocalypse 5:14
Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 7:11
Et tous les anges rassemblés autour du trône, des anciens et des quatre animaux
tombèrent devant le trône, face contre terre, et adorèrent Dieu.
Apocalypse 11:16
Les vingt-quatre anciens qui, devant Dieu, siègent sur leurs trônes tombèrent face contre terre et adorèrent Dieu
Apocalypse 15:4                                                                                                                   Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint. Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, car tes jugements se sont manifestés.
Apocalypse 19:4
Les vingt-quatre anciens et les quatre animaux se prosternèrent,
ils adorèrent le Dieu qui siège sur le trône et dirent :
Amen. Alléluia !


Dernière édition par Michael 1 le Lun 18 Avr 2016, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 22:30

Pour la partie nouveau testament, tu as fait ton tri car les prières sont de toutes sortes.

Où veux tu en venir en ne prenant que ce qui t'arrange ? Que cette petite fille est dans l'erreur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage de la vérité c'est qu'elle n'a pas besoin de 50 références trier suivant son intention pour être évidente.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.


En voilà une belle prière comme une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 22:54

brigit a écrit:
Pour la partie nouveau testament, tu as fait ton tri car les prières sont de toutes sortes.

Où veux tu en venir en ne prenant que ce qui t'arrange ? Que cette petite fille est dans l'erreur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage de la vérité c'est qu'elle n'a pas besoin de 50 références trier suivant son intention pour être évidente.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,
Et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.


En voilà une belle prière comme une évidence !

Brigit il s'agit d'une invocation, les musulmans ou beaucoup de prières de ce genre, sa s'appel des invocations (Dou'a en Arabe), il n'est pas nécessaire de ce prosterner pour les invocations.  

Jette un coup d'œil sur le livre "Mafatih al jinan" (les clée du Paradis) et tu verra les nombreuses invocations de ce genre.

Mafatih al Jinan :
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:03

Merci pour les sites c'est pas mal pour rechercher certaines références
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:07

Michael 1 a écrit:


"quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé"

Entièrement d'accord, et le fait de ne pas se prosterner devant l'Eternel et un signe d'élèvement et non d'abaissement.

Prier dans sa chambre n'empêche pas la prosternation.

J'ai pas un mauvais cœur, au contraire j'essaie de montrer les point commun qu'on a pour qu'il y ai un rapprochement entre nous et vous et j'ai bien dit que sa m'est égale si vous vous prosternez ou pas et j'ai aussi dit que je jugerais personne et que je l'impose à personne.

Les chrétiens n'ont pas à te rendre de compte sur la façon dont ils prient.
Donc je te prie de redescendre tout seul de ta position d'où t'es élévè et considère que tu n'es qu'un homme, imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:40

Est Ce Que la posture de la prosternation nous rapproche de dieu plus que n'importe quel posture ?
Dans les évangiles , satan a demandé à Jésus de se prosterner devant lui , mais Jésus n'a pas été tenté , car il le dit la prosternation ne sa fait qu'à dieu .
Satan n'a pas demandé n'importe quelle posture , mais il a été précis , alors pourquoi aurait il demandé la prosternation ? 
Justement la réponse se trouve dans le coran : 
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles }. [ Sourate 2 : Versets 32-34]

{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
{ "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }. [ Sourate 7 : Versets 14-18 ]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:50

azdan a écrit:
Est Ce Que la posture de la prosternation nous rapproche de dieu plus que n'importe quel posture ?
Dans les évangiles , satan a demandé à Jésus de se prosterner devant lui , mais Jésus n'a pas été tenté , car il le dit la prosternation ne sa fait qu'à dieu .
Satan n'a pas demandé n'importe quelle posture , mais il a été précis , alors pourquoi aurait il demandé la prosternation ? 
Justement la réponse se trouve dans le coran : 
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles }. [ Sourate 2 : Versets 32-34]

{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
{ "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }. [ Sourate 7 : Versets 14-18 ]

Ha bon ? Quelle posture le diable a t il demandé ?

Voyons , azdan , la réponse de Jésus était :
"Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Donc , il ne  s agit pas de la prosternation vue comme un geste , mais comme une adoration.
Quoiqu il en soit est ce que cela a de l importance puisque Jésus est Dieu pour nous .
Et donc Jésus rappele au diable qui Jésus est


Dernière édition par nickel le Lun 18 Avr 2016, 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:53

S'il suffisait d'une posture pour s'approcher de Dieu cela se saurait.
Mais ceux qui pensent qu'une posture approche plus de Dieu qu'une autre sont assurément loin de Dieu.
Le Christ nous demande d'être simple et sincère, non démonstratif et soumis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:09

nickel a écrit:
azdan a écrit:
Est Ce Que la posture de la prosternation nous rapproche de dieu plus que n'importe quel posture ?
Dans les évangiles , satan a demandé à Jésus de se prosterner devant lui , mais Jésus n'a pas été tenté , car il le dit la prosternation ne sa fait qu'à dieu .
Satan n'a pas demandé n'importe quelle posture , mais il a été précis , alors pourquoi aurait il demandé la prosternation ? 
Justement la réponse se trouve dans le coran : 
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles }. [ Sourate 2 : Versets 32-34]

{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
{ "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }. [ Sourate 7 : Versets 14-18 ]

Ha bon ? Quelle posture le diable a t il demandé ?

Voyons , azdan , la réponse de Jésus était :
"Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Donc , il ne  s agit pas de la prosternation vue comme un geste , mais comme une adoration.
Quoiqu il en soit est ce que cela a de l importance puisque Jésus est Dieu pour nous .
Et donc Jésus rappele au diable qui Jésus est

Luc 4.5. Le diable l’emmena plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes du monde 
6 et lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux 
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera tout à toi. 
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte.


Alors tu vois satan dis bien à Jésus "si donc tu te prosterne devant moi .."


alors pourquoi parle t-il de la prosternation et pas d'une autre posture ? 


Parce que la prosternatio . Ne se fait qu'à dieu , l'Éternel le miséricordieux .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:17

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:
Est Ce Que la posture de la prosternation nous rapproche de dieu plus que n'importe quel posture ?
Dans les évangiles , satan a demandé à Jésus de se prosterner devant lui , mais Jésus n'a pas été tenté , car il le dit la prosternation ne sa fait qu'à dieu .
Satan n'a pas demandé n'importe quelle posture , mais il a été précis , alors pourquoi aurait il demandé la prosternation ? 
Justement la réponse se trouve dans le coran : 
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles }. [ Sourate 2 : Versets 32-34]

{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
{ "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }. [ Sourate 7 : Versets 14-18 ]

Ha bon ? Quelle posture le diable a t il demandé ?

Voyons , azdan , la réponse de Jésus était :
"Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Donc , il ne  s agit pas de la prosternation vue comme un geste , mais comme une adoration.
Quoiqu il en soit est ce que cela a de l importance puisque Jésus est Dieu pour nous .
Et donc Jésus rappele au diable qui Jésus est

Luc 4.5. Le diable l’emmena plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes du monde 
6 et lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux 
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera tout à toi. 
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte.


Alors tu vois satan dis bien à Jésus "si donc tu te prosterne devant moi .."


alors pourquoi parle t-il de la prosternation et pas d'une autre posture ? 


Parce que la prosternatio . Ne se fait qu'à dieu , l'Éternel le miséricordieux .

Je t ai répondu azdan que jésus lui répondit
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte.

Or tu vois bien que si tu définissais la prosternation comme un geste ( et particulièrement dans ce verset ) , la réponse de Jésus serait incompréhensible

Donc la prosternation que le diable ( on ne parle pas du mot satan , il arrive plus loin) dit n est pas un geste , ni une posture




Dernière édition par nickel le Mar 19 Avr 2016, 00:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:25

Brigitte , toutes les postures que tu nous montre , sont aussi pratiqué chez les musulmans , mais la posture de prosternation a plus de signification et de portée .
La prosternation a une relation directe avec la création de l'homme , nous étions rien , et nous voilà ici 
Donc il n'y a pas mieux de remercier dieu ou de lui demander secours que par une prosternation .
Jésus l'a bien fait pour le délivrer .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:29

Raziel , tu définis et tu intreprete le mot prosternation par la réponse de Jésus ?

Ta déduction n'est pas juste , car satan précise " devant moi" alors soit il y  a un problème de traduction , soit c'est la réponse de Jésus qu'il faut revoir en matière de traduction
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:32

azdan a écrit:
Raziel , tu définis et tu intreprete le mot prosternation par la réponse de Jésus ?

Ta déduction n'est pas juste , car satan précise " devant moi" alors soit il y  a un problème de traduction , soit c'est la réponse de Jésus qu'il faut revoir en matière de traduction

Je ne suis pas Raziel

Tu ne pourras pas changer cette phrase de Jésus , puisque c est une citation de l ancien testament, et en particulier de la torah


Je ne vois aucune contradiction au fait qu il y ait "devant moi"

Luc 1:6 Tous deux étaient justes devant (enopion) Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

Luc 12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:56

azdan a écrit:
Brigitte , toutes les postures que tu nous montre , sont aussi pratiqué chez les musulmans , mais la posture de prosternation a plus de signification et de portée .
Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire?
Pour nous ! Si tu souffres le martyr tu imploreras de toute ton âme et de tout ton coeur le secours !
Si tu es sur la croix tu ne feras aucune prosternation et pourtant ta prière sera encore plus intense !
Veux tu être crucifié pour mieux prier ?

Vous êtes, si j'ai bien compris comme je l'ai compris depuis le début, en train de nous vendre La Prière, L'Ultime.
A faire ainsi vous allez prier sans la foi sincère en vous perdant dans les grigri orgueilleux de ce monde.
C'est cela la prière alors ? Un truc de crâneur en public ?
Regardez moi je me prosterne car c'est la prière ultime, celle qui rapproche le plus de Dieu !

De toute façon Jésus n'a jamais dit que c'était ainsi qu'il fallait prier, il dit tout autre chose,
Et surtout Jésus a bien dit qu'il ne fallait pas s'afficher orgueilleusement dans sa prière,
Et là vous êtes 2 à vouloir vous élever vous-même par une pratique en rabaissant les autres pratiques :

La prière qui approche le plus de Dieu, la prosternation, dites vous ?

Quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé., dirait Jésus.

Péché d'orgueil quand cela n'est pas sincère, voilà tout.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites,
Qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 02:58

Bonjour,

je trouve que Nickel expose bien les nuances et les distinctions.

les ornements, à ne pas confondre avec les objets de commémoration.

les ornements sacrés ne sont pas des ornements faits par la main de l'homme, même pas par le plus grand des artisans de tous les temps.
Ce qui est sacré ne peut pas être fait de la main de l'homme.

Il est question des ornements principalement pour les femmes tout en disant que le plus beau de leur bijou ne vaut rien comparé à la piété.

De la piété découle bcp, la sincérité, le respect, la charité, l'humilité, etc...c'est ça les ornements sacrés.

A ne pas confondre avec les objets de commémoration. Après la traversée du Jourdain, plutôt particulière rituellement, Dieu a demandé de dressé un monument de commémoration.

Il ne faut donc pas confondre, ce qui tient de la commémoration et peuvent être construit par des artisans et ce qui tient du sacré.

je suis protestant, mais je sais bien que les catholiques ne se prosternent pas devant la croix comme ci c'était un Dieu, la croix a pour but de servir de monument de commémoration. Nuance, quand ils saluent la croix, ils se rappellent.

Dieu a parfois demandé que certains évènements soit commémorés. Parfois par un autel et parfois par une fête. Mais il ne faut pas confondre la commémoration avec les ornements sacrés.

Un cardinal met un chapeau sur sa tête, en aucun cas il ne vénère son chapeau ou si il le porte pour se donner un rang, il s'est trompé de siècle.
Sa tenue permet juste de savoir qui il est, elle tient aussi le rôle de la commémoration.

Ensuite, la prière, elle peut également se faire en commémoration d'une pratique de quelqu'un, mais ce n'est pas ce quelqu'un qui est vénéré, ou si c'est le cas c'est une erreur.

Certains veulent prier comme Mohamed, pour commémorer Mohamed, pourquoi pas, mais rien de sacré, puisque les gestes d'un homme reste ceux d'un homme.

Mohamed se prosternait ? probable mais pas seulement, je suis que parfois il priait en regardant le ciel, qui ne l'a pas fait ?

Ainsi le mot prosterné, ce n'est pas une question de gymnastique, car il est possible de dire : " Seigneur je me prosterne devant toi " tout en ayant les bars levé au ciel et les yeux ouverts car remplis de gratitude.

Il y a plein de façon de prier, mais aucune n'est valable si elle n'est pas sincère. Et celui qui me dit qu'il n'a jamais entendu Dieu lui dire dans son cœur que sa prière n'était pas sincère, alors, c'est qu'il n'a pas besoin de prier.

Car dans la prière, Dieu nous montre aussi parfois que nous ne sommes pas forcement en accord avec l'objet de notre demande. Certains ne comprennent pas pourquoi la réponse n'arrive pas, ils ne voient pas qu'elle arrive mais autrement.

Car prier c'est bien, parler à Dieu c'est bien ,mais l'écouter c'est encore mieux. Et parfois, il nous répond : " es tu bien sûr que c'est ce que tu veux ? ".

Car prier et louer ce n'est pas la même chose, or louer, c'est ce que nous ne pouvons que tous faire, du moins ceux qui ont compris que le Seigneur est bon dirait Pierre.

Nous pouvons le louer parce qu'il nous accordé le droit d'être, de respirer, d'avoir une vie, c'est déjà un cadeau énorme, et peu importe ce que nous soyons.

Ensuite, nous avons besoin de Lui, ça c'est certain, nous avons besoin de lui demander même la sagesse ( comme le fit Salomon ).

Alors oui, c'est normal de se prosterner devant Dieu, il y a de quoi, c'est normal aussi de sourire en pensant à lui, il y a de quoi, quelle joie d'avoir un Dieu !

Mais il faut aussi l'écouter. Alors, oui on peut prier par devoir, pour avoir l'esprit en paix, c'est important. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi la notion de discipline qui n'a rien de sportive, c'est plutôt l'habitude d'être à son écoute, puis de voir ensuite les " signes ".

Et ça, c'est personnel, ce n'est pas une chose que peut transmettre un prophète. A moins que les musulmans soient clonés à partir d'une cellule souche issue du génome de Mohamed, mais ce n'est pas le cas.

Donc, nous avons tous besoin d'être à l'écoute de Dieu, car nous avons tous une histoire à vivre, et elle n'est jamais la même.

Donc prier en se prosternant, oui, c'est un début, par reconnaissance aussi, dans la joie, c'est un début, mais peut importe la position, ce qui doit venir en premier, c'est la pleine connaissance de la sainteté de Dieu, et c'est ainsi que commence le notre Père.

Rien que le mot Père, suffit pour comprendre comment se prosterner. Se prosterner devant Dieu, et l'accepter en tant que Père, c'est pareil.

Bien sûr, je ne parle pas du père abusif, je parle du père selon l'esprit de ce que mot veut dire quand c'est Dieu qui nous le transmet.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 10:24

nickel a écrit:
azdan a écrit:
Raziel , tu définis et tu intreprete le mot prosternation par la réponse de Jésus ?

Ta déduction n'est pas juste , car satan précise " devant moi" alors soit il y  a un problème de traduction , soit c'est la réponse de Jésus qu'il faut revoir en matière de traduction

Je ne suis pas Raziel

Tu ne pourras pas changer cette phrase de Jésus , puisque c est une citation de l ancien testament, et en particulier de la torah


Je ne vois aucune contradiction au fait qu il y ait "devant moi"

Luc 1:6 Tous deux étaient justes devant (enopion) Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

Luc 12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
pardon de nickel , une omission non volontaire en t’appelant par un autre nom ,

puisque tu ne trouve pas de contradiction , alors comment pour toi le sens du mot " prosternation " prend la signification d'"adoration " ?

comment passer une interprétation du geste au spirituel ?

que disent les exégèses à propos de ce passage ? 

sont ils tous unanimes ? que prosternation veut dire adoration , et non le fait de faire le geste ou la posture devant satan ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 10:27

brigit a écrit:
azdan a écrit:
Brigitte , toutes les postures que tu nous montre , sont aussi pratiqué chez les musulmans , mais la posture de prosternation a plus de signification et de portée .
Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire?
Pour nous ! Si tu souffres le martyr tu imploreras de toute ton âme et de tout ton coeur le secours !
Si tu es sur la croix tu ne feras aucune prosternation et pourtant ta prière sera encore plus intense !
Veux tu être crucifié pour mieux prier ?

Vous êtes, si j'ai bien compris comme je l'ai compris depuis le début, en train de nous vendre La Prière, L'Ultime.
A faire ainsi vous allez prier sans la foi sincère en vous perdant dans les grigri orgueilleux de ce monde.
C'est cela la prière alors ? Un truc de crâneur en public ?
Regardez moi je me prosterne car c'est la prière ultime, celle qui rapproche le plus de Dieu !

De toute façon Jésus n'a jamais dit que c'était ainsi qu'il fallait prier, il dit tout autre chose,
Et surtout Jésus a bien dit qu'il ne fallait pas s'afficher orgueilleusement dans sa prière,
Et là vous êtes 2 à vouloir vous élever vous-même par une pratique en rabaissant les autres pratiques :

La prière qui approche le plus de Dieu, la prosternation, dites vous ?

Quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé., dirait Jésus.

Péché d'orgueil quand cela n'est pas sincère, voilà tout.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites,
Qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
nous ne vendons pas la prière , nous ne montrons pas la meilleure position pour prier Dieu , mais juste comment se rapprocher de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 17:31

Estandrine a écrit:
Les chrétiens n'ont pas à te rendre de compte sur la façon dont ils prient.
Donc je te prie de redescendre tout seul de ta position d'où t'es élévè et considère que tu n'es qu'un homme, imparfait.

Quant est ce que je me suis élevé ? Et quant est ce que j'ai dit que j'étais parfait ?
Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites s'il te plaît.

Et j'ai jamais dit au chrétiens de me rendre des compte en se prosternant. Moi j'envoie des versets de la Bible et les chrétiens font comme bon leur semble.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:02

Michael 1 a écrit:
Et j'ai jamais dit au chrétiens de me rendre des compte en se prosternant. Moi j'envoie des versets de la Bible et les chrétiens font comme bon leur semble.

Michael
, que voulais-tu nous dire avec tes versets sur ceux qui se prosternent pour prier dans la Bible ?
Quel sens y voyais-tu ?

en quoi devrions nous réfléchir ? ou modifier notre attitude de prière ?

Je ne comprends pas quelle importance ont ces versets pour toi ?

Pourrais-tu m'expliquer ?




" Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. " (Jean 4, 23).
Faire la gymnastique adéquate pour prier quand on est chrétien, n'est vraiment pas le plus important, loin de là.
Je ne parle pas du respect de la liturgie lors des cérémonies, puisque ce sont alors des prières communautaires,
lors desquelles nous faisons passer la beauté, la bonté, et la véracité de Dieu par la perfection de notre cérémonie...
je parle de la prière personnelle, qui n'a pas besoin de la gymnastique adéquate, puisque nous sommes seuls.

On se prosterne, si cela nous aide à prier en esprit et en Vérité...
mais on ne se met pas à genoux pour que Dieu nous écoute mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
Et j'ai jamais dit au chrétiens de me rendre des compte en se prosternant. Moi j'envoie des versets de la Bible et les chrétiens font comme bon leur semble.

Michael
, que voulais-tu nous dire avec tes versets sur ceux qui se prosternent pour prier dans la Bible ?
Quel sens y voyais-tu ?

en quoi devrions nous réfléchir ? ou modifier notre attitude de prière ?

Je ne comprends pas quelle importance ont ces versets pour toi ?

Pourrais-tu m'expliquer ?




" Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. " (Jean 4, 23).
Faire la gymnastique adéquate pour prier quand on est chrétien, n'est vraiment pas le plus important, loin de là.
Je ne parle pas du respect de la liturgie lors des cérémonies, puisque ce sont alors des prières communautaires,
lors desquelles nous faisons passer la beauté, la bonté, et la véracité de Dieu par la perfection de notre cérémonie...
je parle de la prière personnelle, qui n'a pas besoin de la gymnastique adéquate, puisque nous sommes seuls.

On se prosterne, si cela nous aide à prier en esprit et en Vérité...
mais on ne se met pas à genoux pour que Dieu nous écoute mieux !

Parmi les versets que j'ai envoyé il n'y a pas que des gens qui se prosternaient mais il y a aussi l'ordre de se prosterner :

2 Rois 17:36
C’est le SEIGNEUR, lui qui vous a fait monter du pays d’Egypte à grande puissance et à bras étendu, que vous devez craindre ; c’est devant lui que vous devez vous prosterner ; c’est à lui que vous devez offrir des sacrifices.

Esaie 66:23
Et il adviendra que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat                                               toute chair viendra se prosterner devant moi, dit le SEIGNEUR.

Psaumes 22:28
La terre tout entière se souviendra et reviendra vers le SEIGNEUR ;
toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face :

Psaumes 29:2                                                                                                                                                       Donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom !
Prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté !

Psaumes 66:4
Toute la terre se prosterne devant toi, elle chante pour toi, elle chante ton nom. » Pause.

Psaumes 72:11
Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront.

Psaumes 86:9
Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, Seigneur, et glorifier ton nom.

Psaumes 95:6
Entrez ! allons nous incliner, nous prosterner ;à genoux devant le SEIGNEUR qui nous a faits !

Psaumes 96:9
prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté ;
tremblez devant lui, terre entière.

Psaumes 97:7
« Honte à tous les idolâtres, qui se vantent des vanités ;                                                         prosternez-vous devant lui, vous toutes les divinités ! »

Psaumes 99:5
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu, prosternez-vous devant son piédestal ! Il est saint !

Psaumes 99:9
Exaltez le SEIGNEUR notre Dieu ; prosternez-vous vers sa montagne sainte,                      car il est saint, le SEIGNEUR notre Dieu !

Psaumes 132:7
« Allons à sa demeure, prosternons-nous devant son piédestal.

Sophonie 2:11
Le SEIGNEUR se montrera terrible à leur égard, il abaissera tous les dieux de la terre,
et toutes les nations les plus lointaines se prosterneront devant lui, chacune sur son sol.

1 Chroniques 16:29                                                                                                                      donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom.
Apportez votre offrande, entrez devant sa face ;
prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté ;

Romains 14:11                                                                                                                             Car il est écrit : Aussi vrai que je vis, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.

Ephesiens 3:14
C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père,

Apocalypse 15:4                                                                                                                           Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint. Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, car tes jugements se sont manifestés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:37

azdan a écrit:
brigit a écrit:
azdan a écrit:
Brigitte , toutes les postures que tu nous montre , sont aussi pratiqué chez les musulmans , mais la posture de prosternation a plus de signification et de portée .
Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire?
Pour nous ! Si tu souffres le martyr tu imploreras de toute ton âme et de tout ton coeur le secours !
Si tu es sur la croix tu ne feras aucune prosternation et pourtant ta prière sera encore plus intense !
Veux tu être crucifié pour mieux prier ?

Vous êtes, si j'ai bien compris comme je l'ai compris depuis le début, en train de nous vendre La Prière, L'Ultime.
A faire ainsi vous allez prier sans la foi sincère en vous perdant dans les grigri orgueilleux de ce monde.
C'est cela la prière alors ? Un truc de crâneur en public ?
Regardez moi je me prosterne car c'est la prière ultime, celle qui rapproche le plus de Dieu !

De toute façon Jésus n'a jamais dit que c'était ainsi qu'il fallait prier, il dit tout autre chose,
Et surtout Jésus a bien dit qu'il ne fallait pas s'afficher orgueilleusement dans sa prière,
Et là vous êtes 2 à vouloir vous élever vous-même par une pratique en rabaissant les autres pratiques :

La prière qui approche le plus de Dieu, la prosternation, dites vous ?

Quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé., dirait Jésus.

Péché d'orgueil quand cela n'est pas sincère, voilà tout.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites,
Qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
nous ne vendons pas la prière , nous ne montrons pas la meilleure position pour prier Dieu , mais juste comment se rapprocher de Dieu .
De toute façon j'ai mal parlé même si cela devait être dit pour éviter les mal entendus.
Je trouve toutes les prières belles. Mais faites attention à la façon de communiquer votre ferveur,
Car parfois cela paraît orgueilleux pour les autres alors qu'il n'y a aucune raison de se choquer mutuellement sur cela.
A moins que vous ne nous dites pas tout ? Ce type de prière, est ce une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Prosternation du coeur   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 21:48

Salut à tous,

je crois que tout le monde a saisi que ce qui compte vraiment c'est la prosternation de l'esprit face à Dieu, donc de reconnaître son neant face à lui, tout ce que nous lui devons et tout ce à quoi nous manquons dans notre vie de chrétien;

je pense que dieu ne déteste pas les rites en effet il y en a de nombreux. Encore faut-ils qu'ils se doublent d'un coeur prosterné lui aussi . Rappelez vous qu'à certaines occasions concernant d'autres rites comme l'exemple la circoncision jésus a traité les pharisiens "d'incirconcis de coeur et d'esprit " . Quand le rite se double de la sincérité du coeur (et dans sa vie aussi) alors c'est merveilleux !

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 22:14

Pierresuzanne a écrit:
Michael, que voulais-tu nous dire avec tes versets sur ceux qui se prosternent pour prier dans la Bible ?


Michael 1 a écrit:
Parmi les versets que j'ai envoyé il n'y a pas que des gens qui se prosternaient mais il y a aussi l'ordre de se prosterner :

2 Rois 17:36
C’est le SEIGNEUR, lui qui vous a fait monter du pays d’Egypte à grande puissance et à bras étendu, que vous devez craindre ; c’est devant lui que vous devez vous prosterner ; c’est à lui que vous devez offrir des sacrifices.


Fort bien Michael, prosterne toi, si c'est important de le faire pour toi en obéissance à la Bible,
mais n'oublie pas la seconde moitié du commandement :

Prosterne toi DEVANT DIEU,

(et non devant une idole) !

Es-tu bien certain que le Dieu que tu adores soit celui annoncé par Jésus-Christ ?

Si tu te prosternes devant l'Etre qui règne
en enfers.... ce n'est pas forcement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 rois 17:36   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 22:37

Beaucoup d'hébreux ont mal interprété ces versets et ont continué de les voir avec leur vieille conception sacrificielle et victimaire. Vous me pardonnerez les termes emprutés pour l'occasion à René Girard .

On parle decraint mais ce n'est pas la peur le Seigneur ne veut pas de croyant effrayé et courbé c'est de respect qu'il s'agit.
On parle de prosternation mais c'est l'humilité de l'esprit et la mutation des coeurs que veut le tout puissant.
On parle de sacrifice mais ce n'est pas les offrandes de chair mais l'abnégation de charité les efforts constants de miséricorde que le Père demande.

c'est bien pourquoi jésus entre autres raisons encore plus importantes a dû venir eclairer pour nous l'esprit de la parole parce que l'interprétation des hommes les menaient à la perte de l'amour, se fiant trop au sacré et au rite (sacri-fier) au détriment du coeur. Tous les versets ou peu s'en faut devraient être soumis à la relecture du coeur qu'a voulu jésus il faudrait relire l'ancien testament aprè avoir relu lenouveau et remettre en perspective pour comprendre ce qui clochait.

systemd
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:10

systemd a écrit:
sacri-fier
Sacrifier comme être fier du sacré, Se sacrifier comme se fier au sacré, je retiens et j'en dis plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:18

Mme brigit , je n'ai pas à vous imposer quoique ce soit , ni à vous dire comment prier dieu , car dieu ne regarde pas nos habits , ni nos gestes , ni nos postures dans la prière mais c'est dans notre coeur il regarde , si nous nous confions à dieu , dieu sera si nous sommes sincères ou hypocrites , il est notre créateur , rien ne lui échappé de sa création , il veille sur tout .
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite précision   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:29

Salut Brigit,

Je voulais juste préciser que lorsque le rite sacré s'accomplit sans la sincérité de l'amour il peut devenir un moyen pour les hypocrites de déporter leur responsabilité individuelle dans certains sacrifices odieux aux yeux de dieu, un moyen de détourner l'attention de nos propres péchés en tant que société violente et meme un moyen de colère injuste (voir le passage de la femme adultère ;Jésus a bien démonté ces mécanismes de violence sacrificielle et d'exutoires collectifs dans le message sousjacent dans ce passage. C'est tout un ordre social hérité de notre violence originelle fondatrice des pensées et sociétés qu'il stigmatise°
Encore maintenant nos sociétés sont toujours en partie basées sur des institutions post-rituelles 'violence indirecte ou dégradée mais présente quand même...

l'homme croit restaurer l'équilibre social par le sacrifice du bouc emissaire mais ne fait que tourner en rond prisonnier de sa propre violence, ce qui le laisse aux mains de satan qui à mis le ver dans le fruit donc si on a pas l'esprit en jésus on ne peut pas s'en sortir...

c'est pour cela que jésus disait "ils ne savent pas ce qu'ils font". Effectivement peu se rendent compte de ce qui est en jeu...

Aussi je suis content que ce mot sacri-fier t'interroge et à vrai dire je commençais à me demander si quelqu'un réagirait (rappelle toi il faut aimer dieu en esprit et en vérité .

Cordialement, systemd
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:33

Bonjour,

parler de la position que nous avons devant Dieu lors de la prière pour être entendu n'est pas le plus important : Dieu entend tout, ensuite il décide.

Le plus important c'est de parler de notre position devant Dieu quand nous l'écoutons.

Ce n'est pas Dieu qui n'entend pas ce que nous disons, c'est nous qui n'entendons pas toujours ce qu'il nous dit.

La bonne position pour la prière, c'est d'être à l'écoute de Dieu, même quand la prière est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu   Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sur la lapidation
» Jesus est-il Dieu pour tous les chretiens depuis 2000 ans ?
» Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu
» Où est Dieu/Allah?
» « Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour que nous vivions par Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: