Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le pardon et l'amour

Aller en bas 
+7
Corinne83
NicoIndonesie
rosarum
Apollonios
Poisson vivant
mario-franc_lazur
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyMer 20 Mar 2024, 22:17

guy lee a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je me permet de m immiser dans votre discussion car j ai quelques éclaircissements à faire si vous le permettez 


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya  dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. Cest ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de lIslam.
La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.


Ils sont infaillibles dans la transmission du message d 'Allah swt  mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l 'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans lerreur.

coucou

alors ça je suis d'accord ... ç'est pas de infaillibilité ... c'est a un moment tu as compris le message de Dieu et tu l'as valider et donc tu peux plus faire le contraire ...ce que tu appelle les péchés majeur ... en fait c'est pas compliquer le message de Dieu c'est aime ... et l'amour se distingue de façon flagrante a la haine ...sauf pour les fous de Dieu
Je me permet de te rappeller cher ami  que la foi musulmane ne se résume pas à l amour mais va au delà en incluant la justice. Les deux étant inséparables 
Le prophete mohammed nous a enseigné que 
Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé"


Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.


Allah dit dans le Coran :
« Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous? » (68,34-36).

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyMer 20 Mar 2024, 23:47

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Quand Jésus s’est il opposé à la volonté du Père ?

À+
Deja C est une bonne chose que vous différenciez DIEU de Jésus paix sur lui ça avance dans la bonne voie 
Le pardon et l'amour 1433743430

Ce n’est pas l’objet de mon propos.
la sainte Trinité est une.
J’ai posé une question à Guy Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyMer 20 Mar 2024, 23:55

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Si les prophètes sont infaillibles dans la transmission du message divin, les transmetteurs ne le sont pas.
Le coran a donc été écrit par des hommes possiblement inspirés.
On comprend donc pourquoi certains versets sont problématiques.
Au debut Seul un petit nombre de compagnons   écrivait certains versets ou sourates sur des peaux ou des pierres lisses ou d’autres supports.
Au début de la révélation, le Prophète (psl ) interdisait l’écriture d’autres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin qu’ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète (psl) avec celle d’Allah swt pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution. Il avait même choisi un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits qu’il chargea de la transcription des versets coraniques. Ce groupe de Compagnon connu à l’époque par les scribes de la Révélation comprenait en plus des quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Mouawiyya ibn Abi Soufyan et Zayd ibn Thabit 
Le Coran resta donc préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou bekr le premier calife. Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr, sur conseil de Omar le second calife qui craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran, confia à Zayd ibn Thabit, qui maîtrisait le mieux le Coran, la tâche de rassembler le Coran dans un seul volume pour pouvoir le préserver.

Ok
La transmission du coran n’est donc pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 01:45

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

tu as raison ... mais je répète Jésus a prier 3 fois contre la volonté de son père ... il s'est soumis après ... il as pas péché ... mais mème lui a contesté Dieu

Quand Jésus s’est il opposé à la volonté du Père ?

À+

coucou

je l'ai dis
quand il a prié 3 fois contre la volonté de son père
la volonté de son père était qu'il meure sur la croix et la veille Jésus voulait plus donc il a prier pour que cela ait pas lieu
ensuite il a accepter son sort ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 01:54

SKIPEER a écrit:

Je me permet de te rappeller cher ami  que la foi musulmane ne se résume pas à l amour mais va au delà en incluant la justice. Les deux étant inséparables 
Le prophete mohammed nous a enseigné que 
Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé"


Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.


Allah dit dans le Coran :
« Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous? » (68,34-36).


coucou

en fait c'est l'inverse ... Dieu est pas seulement justice il est surtout amour ...

le cas le plus flagrant c'est qu'on doit pardonner a l'autre car c'est la meilleure solution ...si on peut pas pardonner a l'autre alors on en appelle a la justice ... c'est juste mais moins bien que le pardon ... justice au niveau réparer la faute ... et enfin si on peut pas en appeler a la réparation alors on applique le œil pour œil ...mais c'est hautement déconseillé ... le prophète l'as fait une fois et s'en est repenti

donc l'ordre divin c'est l'amour si c'est pas possible la justice si c'est pas possible la loi de talion
c'est pas l'amour et la justice en même temps ... c'est soit l'un soit l'autre
la justice condamne ...l'amour gracie ...on peut pas faire les 2 en même temps

beaucoup ne comprennent plus cet ordre la ... alors que tous connaissent le principe ...je sais pas pourquoi il le savent et le comprennent pas ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:17

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Quand Jésus s’est il opposé à la volonté du Père ?

À+

coucou

je l'ai dis
quand il a prié 3 fois contre la volonté de son père
la volonté de son père était qu'il meure sur la croix et la veille Jésus voulait plus donc il a prier pour que cela ait pas lieu
ensuite il a accepter son sort ...

Personne n’aime souffrir.
Le premier devant l’Éternel n’échappait pas à la règle.
Il s’est soumis à la volonté du Père.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:19

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je l'ai dis
quand il a prié 3 fois contre la volonté de son père
la volonté de son père était qu'il meure sur la croix et la veille Jésus voulait plus donc il a prier pour que cela ait pas lieu
ensuite il a accepter son sort ...

Personne n’aime souffrir.
Le premier devant l’Éternel n’échappait pas à la règle.
Il s’est soumis à la volonté du Père.

À+

coucou

tu as pas envie de comprendre
envers et contre tout
c'est ton droit
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:59

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Personne n’aime souffrir.
Le premier devant l’Éternel n’échappait pas à la règle.
Il s’est soumis à la volonté du Père.

À+

coucou

tu as pas envie de comprendre
envers et contre tout
c'est ton droit

Si j’ai compris que Jésus était complètement homme comme exprimé dans les évangiles.
Le Verbe est divin.

À+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:21

guy lee a écrit:
la justice condamne ...l'amour gracie ...on peut pas faire les 2 en même temps
Bien sûr que le musulman n est pas un sanguinaire au contraire mais il faut comprendre que l islam  n impose pas le pardon a la victime il lui laisse  la liberte et le choix de pardonner ou d avoir recours à la justice même si Allah encourage le pardon

Bref  revenons au sujet de ce topic qui est la signification du messie
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:
la justice condamne ...l'amour gracie ...on peut pas faire les 2 en même temps
Bien sûr que le musulman n est pas un sanguinaire au contraire mais il faut comprendre que l islam  n impose pas le pardon a la victime il lui laisse  la liberte et le choix de pardonner ou d avoir recours à la justice même si Allah encourage le pardon

Bref  revenons au sujet de ce topic qui est la signification du messie

Il n’existe pas de justice sans miséricorde.
Ce qui ne signifie pas que l’on doit passer outre tous les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 18:47

SKIPEER a écrit:
Bien sûr que le musulman n est pas un sanguinaire au contraire mais il faut comprendre que l islam  n impose pas le pardon a la victime il lui laisse  la liberte et le choix de pardonner ou d avoir recours à la justice même si Allah encourage le pardon

Le pardon et l'amour 987275 Le pardon et l'amour 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:03

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bien sûr que le musulman n est pas un sanguinaire au contraire mais il faut comprendre que l islam  n impose pas le pardon a la victime il lui laisse  la liberte et le choix de pardonner ou d avoir recours à la justice même si Allah encourage le pardon

Le pardon et l'amour 987275   Le pardon et l'amour 510471374



.

Et que fais-tu du droit au pardon qui limite les abus liés à la vengeance ?
L’intransigeance est source d’injustice.
« Œil pour œil et le monde finira aveugle » Mahatma Gandhi.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:58

Apollonios a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le pardon et l'amour 987275   Le pardon et l'amour 510471374



.

Et que fais-tu du droit au pardon qui limite les abus liés à la vengeance ?
L’intransigeance est source d’injustice.
« Œil pour œil et le monde finira aveugle » Mahatma Gandhi.

À+

Personne n'approche le Christ (et certains autres apôtres de la non violence), lui est le seul à pardonner tout le monde, il est de nature divine

Moi par contre, parfois, je m'énerve, il y a même des fois quand je vois certaines infos à la télé, j'ai envie de tout casser et c'est normal, je ne suis qu'un homme. la seule chose que je peux faire et de repousser le mal qui vient en moi


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyJeu 21 Mar 2024, 20:40

Poisson vivant a écrit:
Apollonios a écrit:


Et que fais-tu du droit au pardon qui limite les abus liés à la vengeance ?
L’intransigeance est source d’injustice.
« Œil pour œil et le monde finira aveugle » Mahatma Gandhi.

À+

Personne n'approche le Christ (et certains autres apôtres de la non violence), lui est le seul à pardonner tout le monde, il est de nature divine

Moi par contre, parfois, je m'énerve, il y a même des fois quand je vois certaines infos à la télé, j'ai envie de tout casser et c'est normal, je ne suis qu'un homme. la seule chose que je peux faire et de repousser le mal qui vient en moi


.

« il faut comprendre que l islam  n impose pas le pardon a la victime il lui laisse  la liberte et le choix de pardonner ou d avoir recours à la justice même si Allah encourage le pardon ». ?
La miséricorde exclut l’aléatoire.
Et il faut savoir que certains(es) n’ont pas d’autre choix que de « pardonner » plutôt que d’avoir recours à la justice par crainte des représailles !
Ce n’est pas à la victime de se faire justice à elle-même.
Les abus sont possibles quand on est dans le réactionnel.
Personne ne doit bénéficier d’un traitement de faveur mais il n’existe pas de demi-mesure à la miséricorde.
Le criminel dispose de droits inaliénables.

Le Christ nous encourage à ne pas répondre au mal par le mal.
Ce n’est pas un appel à la reddition.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 10:54

Il n'y pas d'amour ni de pardon ni de partage en ce monde maléfique .......;

A part chez les religieux praticants .......
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 10:59

Teoma . a écrit:
Il n'y pas d'amour ni de pardon ni de partage en ce monde maléfique .......;

A part chez les religieux praticants .......

coucou

faux ...balavoine et coluche étaient athée et l'un a fait beaucoup pour l’Afrique l'autre a crée les resto du cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 11:03


Et ils se sont fait assassiné ....
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 11:06

Teoma . a écrit:

Et ils se sont fait assassiné ....

coucou

euh ...non ...ils sont mort dans des accidents ...un d'helicoptere l'autre de moto ...

et bon cela change en rien qu'ils étaient dans l'amour le partage la bienveillance et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 14:18



Tous les gens responsables et évolués sont dans l'amour mais la haine est supérieure donc quel échappatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 14:50

Teoma . a écrit:


Tous les gens responsables et évolués sont dans l'amour mais la haine est supérieure donc quel échappatoire ?

coucou

la encore c'est faux ... assumer ses responsabilité a rien a voir avec l'amour ...
être évolué est un jugement de valeur donc subjectif est a rien a voir avec l'amour

la haine est pas supérieur a l'amour ...il est profitable a court terme et encore pas toujours loin de la
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 15:18

guy lee a écrit:
Teoma . a écrit:


Tous les gens responsables et évolués sont dans l'amour mais la haine est supérieure donc quel échappatoire ?

coucou

la encore c'est faux ... assumer ses responsabilité a rien a voir avec l'amour ...
être évolué est un jugement de valeur donc subjectif est a rien a voir avec l'amour

la haine est pas supérieur a l'amour ...il est profitable a court terme et encore pas toujours loin de la

Quoi que, cher Guy, j'ai souvent constaté qu'il suffit d'un mauvais esprit dans un groupe quel qu'il soit pour dégrader tout le groupe, ou l'équipe, ou le quartier.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 15:40

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

la encore c'est faux ... assumer ses responsabilité a rien a voir avec l'amour ...
être évolué est un jugement de valeur donc subjectif est a rien a voir avec l'amour

la haine est pas supérieur a l'amour ...il est profitable a court terme et encore pas toujours loin de la

Quoi que, cher Guy, j'ai souvent constaté qu'il suffit d'un mauvais esprit dans un groupe quel qu'il soit pour dégrader tout le groupe, ou l'équipe, ou le quartier.


coucou

oui le mal fait mal et a une certaine efficacité

en fait perso je pense qu'on dévalorise le bien ... considérant comme normal d'une part et d'autre part un truc très particulier aux religieux ... l'amour ne suffit pas ... faut qu'il soit juste ou "vrai" pas de la "sensiblerie" et j'en passe des condition pour pas mal de religieux

j'ai deja expliqué que soit on est dans la justice soit dans l'amour ...on peut pas être dans les 2 ... car la justice condamne et l'amour gracie donc fait le contraire ...

j'ai aussi expliqué qu'il y a pas de lois contre l'amour du plus petit au plus grands

ne pas le savoir est une chose ...le savoir et pas le comprendre en est une autre ... et faire le contraire donc être dans la haine en disant qu'on est dans l'amour encore une autre ... c'est très particulier aux religion de faire le contraire de l'amour donc haïr et dire qu'on est dans l'amour ... comme dit la bible "ils se vantent d’être sages ...ils sont devenus fous"
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 18:37

Teoma . a écrit:

Et ils se sont fait assassiné ....

?

Rien n’a été prouvé dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 18:39

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

la encore c'est faux ... assumer ses responsabilité a rien a voir avec l'amour ...
être évolué est un jugement de valeur donc subjectif est a rien a voir avec l'amour

la haine est pas supérieur a l'amour ...il est profitable a court terme et encore pas toujours loin de la

Quoi que, cher Guy, j'ai souvent constaté qu'il suffit d'un mauvais esprit dans un groupe quel qu'il soit pour dégrader tout le groupe, ou l'équipe, ou le quartier.


On remarque un esprit de groupe comme dans les matchs de foot.
C’est souvent les plus mauvais éléments qui prennent le dessus.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 18:46

coucou

je précise

on considère que le bien est normal car c'est la bonne attitude a avoir
le probleme est que c'est le mal qui est normal car c'est dans bien des cas la solution la plus efficace a court terme

le monde et bien des religions sont sur la méritocratie ... donc la haine ...mais faut expliquer pourquoi ...

en fait il y a les méritants et les autres ... les méritants sont bien et les autres sont mal ...donc des jugements de valeurs ...too bad ... et peu sont méritants ...

plus que cela on est en rivalité les uns avec les autres ... et le grands sport mondiale c'est dévaloriser l'autre car c'est facile et donc du coup on fait partie des valorisés ...du moins dans la pseudo logique de la méritocratie

et comme c'est des notre naissance qu'on est dans cette ambiance ben beaucoup trouve cela normal

j'aime beaucoup l'amour ... de la séduction au sentiments en passant par la sexualité ...

l'erreur la plus courante des mecs c'est se (sur)valoriser en séduction
en fait faut valoriser l'autre pas soi ... car on s’intéresse qu'a soi pas a l'autre
donc l'amour dans la séduction pousse a l'altruisme ... a valoriser l'autre .. a s’intéresser a l'autre ... a écouter l'autre
alors tu peux séduire l'autre par ta richesse tes talents et j'en passe mais ça tiendras pas longtemps ... se sentir incompris en couple c'est dévastateur très vite ...

un autre truc de fous c'est que beaucoup croient qu'on doit les aimer ... l'amour est un cadeau pas un du ... et puis ceux ci sont dans des raisonnement donc dans la logique alors que l'amour est une émotion un feeling qui comme dit Blaise pascal "le cœur a ses raisons que la raison ignore" ... tant que tu réfléchis tu peux pas comprendre l'amour ...

enfin c'est un avis personnel ... l'amour est jeu ... deja parce que le jeu est la meilleure façon d'apprendre ... mais aussi on est dans la joie alors que la raison c'est souvent dépressif ...

donc revenons au sujet ... en religion c'est les intellos qui ont pris le pouvoir ... ceux justement qui sont exclus de la compréhension du message de Dieu ... le coup que les premiers seront les derniers ... avec le phénomène de Montesquieu "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savant pour raisonner de travers" ... les intellos se mentent a eux même (et aux autres) ... ils prônent de choses qui sont impossible a faire ... et croient le faire ...ce qui est absurde ...

donc j'ai deja expliqué par exemple que l'amour et la justice c'est pas compatible
je le redis ...l'amour gracie ...la justice condamne ...donc fait le contraire de l'amour
en fait il faut pardonner ...si on peut pas et seulement dans ce cas la alors on en appelle a la justice qui est une toute autre logique
et donc soit tu es coupable et donc condamner ...soit tu es innocent et donc on t'as accusé a tord et on avait pas a t'accuser et donc appeler a la justice

et tout les intellos jouent aux justes (et justiciers) alors qu'on est des impies justifiés ...rien a voir ...on est des méchants ... qui sont justifié car malgré méchant on aime ... Dieu et son prochain

Dieu pardonne eux critiquent jugent et condamnent ... des fois (pas souvent... disons 1 fois sur 10) avec raison ...le probleme est pas la ... le probleme est pas d'avoir raison ...le probleme est d'aimer ...
et qu'es ce que aimer ? ben être bienveillant ...je pense a Socrate ... si ce que tu as a dire est pas vrai utile et positif ben tais toi ... le positif c'est être bienveillant ...critiquer l'autre est pas être positif même avec raison

en fais quand l'autre assure pas c'est la que tu peux l'aimer ... la ou beaucoup le critiqueront toi tu le soutien ... pas dans ses actes ... mais tu es la et tu le défends ... un truc genre arrêtez de le critiquer personne est mieux que lui ...surtout pas ceux qui le critiquent .. en fait vous êtes dans enlever la paille alors que vous avez une poutre ...enlever la poutre et vous serez ce qu'es vraiment aimer
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 22 Mar 2024, 19:52

guy lee a écrit:
Teoma . a écrit:


Tous les gens responsables et évolués sont dans l'amour mais la haine est supérieure donc quel échappatoire ?

coucou

la encore c'est faux ... assumer ses responsabilité a rien a voir avec l'amour ...
être évolué est un jugement de valeur donc subjectif est a rien a voir avec l'amour

la haine est pas supérieur a l'amour ...il est profitable a court terme et encore pas toujours loin de la

Là tu te fourvoies dans l'incompréhension ... Assumer ses responsabilités est bien un acte d'amour pour soi ...

Et être évolué spirituellement est un gage de développement de l'amour en soi, tu inverses les valeurs Guy .

Arrow

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 16:56

guy lee a écrit:

Dieu est pas seulement justice il est surtout amour ...

le cas le plus flagrant c'est qu'on doit pardonner a l'autre car c'est la meilleure solution ...si on peut pas pardonner a l'autre alors on en appelle a la justice ... c'est juste mais moins bien que le pardon ... justice au niveau réparer la faute ... et enfin si on peut pas en appeler a la réparation alors on applique le œil pour œil ...mais c'est hautement déconseillé ... le prophète l'as fait une fois et s'en est repenti

donc l'ordre divin c'est l'amour si c'est pas possible la justice si c'est pas possible la loi de talion
c'est pas l'amour et la justice en même temps ... c'est soit l'un soit l'autre
la justice condamne ...l'amour gracie ...on peut pas faire les 2 en même temps

beaucoup ne comprennent plus cet ordre la ... alors que tous connaissent le principe ...je sais pas pourquoi il le savent et le comprennent pas ou plus


Et que dit Jésus sur ce sujet. Cité par Matthieu, ch. 25 :

".... et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
   Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
   Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
   j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
   Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
   Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
   Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
   Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
   Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
   j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
   Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
   Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
   Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 17:10

mario-franc_lazur a écrit:



Et que dit Jésus sur ce sujet. Cité par Matthieu, ch. 25 :

".... et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
   Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
   Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
   j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
   Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
   Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
   Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
   Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
   Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
   j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
   Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
   Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
   Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

coucou

tiens tant que j'y pense

dans la bible comme dans le coran celui qui endure une injustice (en pardonnant par exemple) auras une récompense de la part de Dieu ... c'est dit clairement dans le coran ...un peu moins dans la bible ... dans la bible il est dit que celui qui prie en public a deja sa récompense ... tandis que celui qui prie en secret Dieu le récompensera ... c'est un principe de Dieu ...

c'est en cela que l'amour triomphe du jugement ... si tu pardonne tu sera récompensé par Dieu ...si tu en appelle a la justice ... c'est bien ...mais comme tu auras justice tu aura pas de récompense en plus ...sauf si tu obtiens pas justice mais bon soyons positif

Dieu nous appel a l'amour ...la justice c'est bien ...l'amour c'est mieux

et beaucoup inverse ces valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 17:39

"Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"

"Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes"

"Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples"


Que rajouter de plus


.



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 19:26

guy lee a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et que dit Jésus sur ce sujet. Cité par Matthieu, ch. 25 :

".... et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
   Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
   Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
   j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
   Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
   Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
   Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
   Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
   Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
   j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
   Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
   Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
   Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

coucou

tiens tant que j'y pense

dans la bible comme dans le coran celui qui endure une injustice (en pardonnant par exemple) auras une récompense de la part de Dieu ... c'est dit clairement dans le coran ...un peu moins dans la bible ... dans la bible il est dit que celui qui prie en public a deja sa récompense ... tandis que celui qui prie en secret Dieu le récompensera ... c'est un principe de Dieu ...

c'est en cela que l'amour triomphe du jugement ... si tu pardonne tu sera récompensé par Dieu ...si tu en appelle a la justice ... c'est bien ...mais comme tu auras justice tu aura pas de récompense en plus ...sauf si tu obtiens pas justice mais bon soyons positif

Dieu nous appel a l'amour ...la justice c'est bien ...l'amour c'est mieux

et beaucoup inverse ces valeurs

Il n’existe pas d’amour sans justice.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 19:35

Apollonios a écrit:


Il n’existe pas d’amour sans justice.

À+

coucou

il n'existe que d'amour que dans l'injustice (mais en bien)

pourquoi tu aime un plutôt que l'autre ? c'est injuste ... tout le monde a droit d’être aimé
pourquoi tu pardonne ? c'est injuste ... il est coupable
pourquoi Dieu te sauve ? c'est injuste ...tu es un impie
pourquoi Dieu protège Caïn ? c'est injuste ... contraire a la loi de talion
pourquoi Jésus sauve la femme adultère ? c'est injuste ...elle devait être lapidée

oui beaucoup de croyant croient que l'amour et la justice doivent aller ensemble
j'ai deja expliqué que c'est pas possible
la justice condamne ...l'amour gracie ...donc fait le contraire

c'est le drame des religions ... c'est quand l'autre chute que l'autre se trompe que l'autre se perds que tu peux l'aimer ... c'est contre intuitif ... pour la méritocratie ... le meilleur est aduler et le nul méprisé ... mais la bible est sur l’équité ...le plus faible ...celui qui chute particulièrement ... est le plus aidé ...le plus aimé ... c'est le coup de la brebis perdue .. 99 brebis juste on pas besoin de quoi que ce soit ... mais la brebis qui failli ...elle a besoin d'un max d'amour et d'aide

mais oui beaucoup de croyants comprennent pas cela ... car oui la justice est bien ... mais l'amour qui est le contraire de la justice est mieux ... c'est un truc de fous a comprendre ... et je comprends que tu le comprenne pas
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 20:11

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Il n’existe pas d’amour sans justice.

À+

coucou

il n'existe que d'amour que dans l'injustice (mais en bien)

pourquoi tu aime un plutôt que l'autre ? c'est injuste ... tout le monde a droit d’être aimé
pourquoi tu pardonne ? c'est injuste ... il est coupable
pourquoi Dieu te sauve ? c'est injuste ...tu es un impie
pourquoi Dieu protège Caïn ? c'est injuste ... contraire a la loi de talion
pourquoi Jésus sauve la femme adultère ? c'est injuste ...elle devait être lapidée

oui beaucoup de croyant croient que l'amour et la justice doivent aller ensemble
j'ai deja expliqué que c'est pas possible
la justice condamne ...l'amour gracie ...donc fait le contraire

c'est le drame des religions ... c'est quand l'autre chute que l'autre se trompe que l'autre se perds que tu peux l'aimer ... c'est contre intuitif ... pour la méritocratie ... le meilleur est aduler et le nul méprisé ... mais la bible est sur l’équité ...le plus faible ...celui qui chute particulièrement ... est le plus aidé ...le plus aimé ... c'est le coup de la brebis perdue .. 99 brebis juste on pas besoin de quoi que ce soit ... mais la brebis qui failli ...elle a besoin d'un max d'amour et d'aide

mais oui beaucoup de croyants comprennent pas cela ... car oui la justice est bien ... mais l'amour qui est le contraire de la justice est mieux ... c'est un truc de fous a comprendre ... et je comprends que tu le comprenne pas

Je maintiens ce que j’ai dit.
L’injustice engendre la haine.

À+

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 20:15

Apollonios a écrit:


Je maintiens ce que j’ai dit.
L’injustice engendre la haine.

À+


coucou

je suis d'accord ...mais c'est un autre sujet

c'est parce que Abel a été agrée par Dieu et pas Caïn qu'il y a eu meurtre ...
c'est pour cela que ceux qui sont persécuté sont agrée par Dieu ... Mathieu 5 11
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyLun 25 Mar 2024, 21:12



La référence à la genèse est fausse les acteurs Adam et compagnie sont des persos fictifs et plagiés inventés ...
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyMer 27 Mar 2024, 13:06


Pierre Jovanovic explique bien que le récit de la genèse est bien plagié du mythe de henki des Sumériens ...

Je vous posterai la vidéo explicite .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 29 Mar 2024, 18:40

Teoma . a écrit:


La référence à la genèse est fausse les acteurs Adam et compagnie sont des persos fictifs et plagiés inventés ...


tout à fait, ce sont des mythes, mais un mythe est en général porteur d'un enseignement, et c'est l'enseignement qui compte

c'est bien expliqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyVen 29 Mar 2024, 20:44



Tout à fait mais tu as beau avoir des preuves surtout de Jovanovic rien n'y fait ... tous les Chrétiens croient au fait que Adam est formé d'argile c'est une insulte à Darwin et sa thèse ...
Bien avant Adam il y avait des êtres humains sur la Terre point .

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyMar 02 Avr 2024, 23:20

guy lee a écrit:


coucou

je l'ai dis
quand il a prié 3 fois contre la volonté de son père
la volonté de son père était qu'il meure sur la croix et la veille Jésus voulait plus donc il a prier pour que cela ait pas lieu
ensuite il a accepter son sort ...

Euh.. tu as raté la partie où Jésus dit "non pas ma volonté mais Ta Volonté", qui est extrêmement important.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyMer 03 Avr 2024, 00:24

NicoIndonesie a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je l'ai dis
quand il a prié 3 fois contre la volonté de son père
la volonté de son père était qu'il meure sur la croix et la veille Jésus voulait plus donc il a prier pour que cela ait pas lieu
ensuite il a accepter son sort ...

Euh.. tu as raté la partie où Jésus dit "non pas ma volonté mais Ta Volonté", qui est extrêmement important.

coucou

euh ... j'ai l'ai dis ... ce que je souligne ici
Revenir en haut Aller en bas
Corinne83

Corinne83



Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour EmptyMer 03 Avr 2024, 20:06

guy lee

Je n'ai pas trouvé où tu as dit que Jésus avait prié pour ne pas faire la volonté de son père, d'abord parce que ce n'est pas possible, Jésus est DIEU et il était DIEU à la Passion.

Il a été aussi HUMAIN et un homme peut dire "pourquoi Dieu me demande cela ?"

Pour nous maintenant, c'est un bel exemple : faire la volonté de Dieu malgré nos misères et nos doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon et l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon et l'amour   Le pardon et l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon et l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos citations préférées
» Le Pardon prophétique
» le pardon d'une enfant
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» le pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: