Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le pardon

Aller en bas 
+2
rosedumatin
mario-franc_lazur
6 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le pardon Empty
MessageSujet: le pardon   le pardon EmptySam 08 Déc 2012, 18:39

Faut-il pardonner ?


(1) Non, répond le P. Jean-Pierre qui développe son point de vue dans le livre L’Esprit de Tibhirine , écrit avec Nicolas Ballet, Seuil.

« Pardonner, c’est se constituer en juge »


Le P. Jean-Pierre Schumacher, le dernier survivant de Tibhirine qui vit aujourd’hui au monastère Notre-Dame de l’Atlas à Midelt (Maroc), est arrivé à cette conclusion. « Je n’ai pas le droit de pardonner aux bourreaux de mes frères, explique-t-il (1). Les victimes sont seules juges de l’opportunité du pardon. Mais ce pardon, Dieu peut l’accorder si les coupables le Lui demandent, car Il peut sonder l’intime de leur cœur et voir s’ils sont en état de le recevoir. C’est donc à Dieu qu’il me revient de les confier. » Au sujet de l’amour des ennemis, il est tout aussi clair : « Si un homme a commis un crime, nous ne pouvons aimer son crime, mais nous devons l’aimer comme un frère pour l’amener à reconnaître son tort. »

Cette réflexion, le P. Armand Veilleux, abbé de Scourmont (Belgique), procureur général de l’Ordre au moment de la mort des frères, la développe à sa manière. « Personnellement, explique-t-il, je veux bien, par fidélité au témoignage des frères, pardonner à ceux qui les ont éliminés, mais, même sans avoir l’ardeur mystique de Christian, je voudrais bien savoir sur quels visages tourmentés je dois reconnaître l’image de Dieu. Pardonner, précise-t-il, c’est se constituer juge. Le Christ sur la croix ne dit pas à ses bourreaux : je vous pardonne. Il dit : Père, pardonne-leur. Christian ne dit pas non plus : c’est lui mon ennemi et je lui pardonne… Il y a plus d’amour à demander à Dieu de pardonner. »

« Désarme-moi, désarme-les »


Ancien archevêque d’Alger, Mgr Henri Teissier se situe d’un autre point de vue : celui du témoin impuissant et déchiré de la mort violente des 19 martyrs de l’Église d’Algérie qui a choisi de rester en Algérie. « Jamais, dit-il, je n’ai jugé l’ensemble de la société algérienne coupable de ces crimes, mais je peine toujours à regarder avec sympathie ceux qui font une lecture extrémiste de l’islam et dressent les communautés les unes contre les autres. Je prie pour que Dieu touche leur cœur et je fais mienne la prière quotidienne de Christian : Désarme-moi, désarme-les. Et chaque jour, j’essaie de montrer par ma vie que nous ne sommes les ennemis de personne dans cette société où nous vivons, travaillons, espérons ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 08 Déc 2012, 21:13

Bonsoir à tous et à toutes , le pardon vite fait et bien fait je n'y crois pas du tout bien souvent le vrai pardon , coûte cher en émotion , tristesse , déchirement c'est ce qui c'est passé dans ma vie durant des mois j'ai pensé aux évènements passés , et transpiré des larmes de sang partagé entre le désir profond de pardonner , mais en fin de compte c'est le Seigneur qui la fait à ma place car perso j'en étais incapable , ce pardon est réellement divin et m'a guérit intérieurement , j'ai pus revoir les personnes qui m'avais fait du mal mais sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 08 Déc 2012, 21:20

le pardon 175602 Mario.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 08 Déc 2012, 23:33

Eliza a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes , le pardon vite fait et bien fait je n'y crois pas du tout bien souvent le vrai pardon , coûte cher en émotion , tristesse , déchirement c'est ce qui c'est passé dans ma vie durant des mois j'ai pensé aux évènements passés , et transpiré des larmes de sang partagé entre le désir profond de pardonner , mais en fin de compte c'est le Seigneur qui la fait à ma place car perso j'en étais incapable , ce pardon est réellement divin et m'a guérit intérieurement , j'ai pus revoir les personnes qui m'avais fait du mal mais sans plus .

Je pense que tu as raison ma chère Eliza, savoir pardonner est vraiment une grâce de Dieu, sans Sa Grâce nous ne sommes rien et ne pouvons rien. Si un ennemi nous fait du mal, notre premier reflexe est de nous venger .. reflexe tout-à-fait humain !!

Avec Sa Grâce, nous pouvons pardonner mais comme tu le dis Dieu le fait pour nous car nous nous remettons entre les mains de Dieu !

Oui, on peut pardonner cela dépend aussi du degré de l'offense.

Jésus a toujours su que cela n'est pas facile pour nous, la preuve Il nous a enseigné la prière du "Notre Père quotidienne" ,Il connait notre faiblesse et surtout aussi notre vulnérabilité..

De toute façon à mon avis, certaines choses graves même si on pardonne et attention faire la différence : pardonner n'est pas oublier !!

Car parfois il faut savoir ne pas oublier pour se protéger ...

Pardonner dans certains cas , ne demande pas d'oublier au contraire ..

Le Pardon de toute façon est toujours une grâce du Seigneur, sans Lui l'être humain ne sait pas pardonner, ce n'est pas dans sa nature au contraire la vengeance vient de suite à l' esprit (depuis la faute originelle nous sommes tous des Caïen et Abel en puissance... très partagés) mais le pardon accordé libère, pacifie ... il vaut mieux pardonner finalement car on retrouve alors la liberté de l'esprit , de l'âme mais cela ne se passera jamais sans l'aide de Dieu , Jésus est venu aussi pour nous dire et enseigner cela .......... voilà l' humble avis de votre Rose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 09 Déc 2012, 08:30

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes , le pardon vite fait et bien fait je n'y crois pas du tout bien souvent le vrai pardon , coûte cher en émotion , tristesse , déchirement c'est ce qui c'est passé dans ma vie durant des mois j'ai pensé aux évènements passés , et transpiré des larmes de sang partagé entre le désir profond de pardonner , mais en fin de compte c'est le Seigneur qui la fait à ma place car perso j'en étais incapable , ce pardon est réellement divin et m'a guérit intérieurement , j'ai pus revoir les personnes qui m'avais fait du mal mais sans plus .

Je pense que tu as raison ma chère Eliza, savoir pardonner est vraiment une grâce de Dieu, sans Sa Grâce nous ne sommes rien et ne pouvons rien. Si un ennemi nous fait du mal, notre premier reflexe est de nous venger .. reflexe tout-à-fait humain !!

Avec Sa Grâce, nous pouvons pardonner mais comme tu le dis Dieu le fait pour nous car nous nous remettons entre les mains de Dieu !

Oui, on peut pardonner cela dépend aussi du degré de l'offense.

Jésus a toujours su que cela n'est pas facile pour nous, la preuve Il nous a enseigné la prière du "Notre Père quotidienne" ,Il connait notre faiblesse et surtout aussi notre vulnérabilité..

De toute façon à mon avis, certaines choses graves même si on pardonne et attention faire la différence : pardonner n'est pas oublier !!

Car parfois il faut savoir ne pas oublier pour se protéger ...

Pardonner dans certains cas , ne demande pas d'oublier au contraire ..

Le Pardon de toute façon est toujours une grâce du Seigneur, sans Lui l'être humain ne sait pas pardonner, ce n'est pas dans sa nature au contraire la vengeance vient de suite à l' esprit (depuis la faute originelle nous sommes tous des Caïen et Abel en puissance... très partagés) mais le pardon accordé libère, pacifie ... il vaut mieux pardonner finalement car on retrouve alors la liberté de l'esprit , de l'âme mais cela ne se passera jamais sans l'aide de Dieu , Jésus est venu aussi pour nous dire et enseigner cela .......... voilà l' humble avis de votre Rose ! Very Happy

Bonjour rose enfant de lumière , tu as entièrement raison quand tu dis je cite : " Pardonner ne demande pas d'oublier c'est bien vrai " Cependant afin de se protéger humainement il est préférable d'avoir du recul envers ceux qui nous ont fait du mal .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMar 11 Déc 2012, 10:34

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes , le pardon vite fait et bien fait je n'y crois pas du tout bien souvent le vrai pardon , coûte cher en émotion , tristesse , déchirement c'est ce qui c'est passé dans ma vie durant des mois j'ai pensé aux évènements passés , et transpiré des larmes de sang partagé entre le désir profond de pardonner , mais en fin de compte c'est le Seigneur qui la fait à ma place car perso j'en étais incapable , ce pardon est réellement divin et m'a guérit intérieurement , j'ai pus revoir les personnes qui m'avais fait du mal mais sans plus .

Je pense que tu as raison ma chère Eliza, savoir pardonner est vraiment une grâce de Dieu, sans Sa Grâce nous ne sommes rien et ne pouvons rien. Si un ennemi nous fait du mal, notre premier reflexe est de nous venger .. reflexe tout-à-fait humain !!

Avec Sa Grâce, nous pouvons pardonner mais comme tu le dis Dieu le fait pour nous car nous nous remettons entre les mains de Dieu !

Oui, on peut pardonner cela dépend aussi du degré de l'offense.

Jésus a toujours su que cela n'est pas facile pour nous, la preuve Il nous a enseigné la prière du "Notre Père quotidienne" ,Il connait notre faiblesse et surtout aussi notre vulnérabilité..

De toute façon à mon avis, certaines choses graves même si on pardonne et attention faire la différence : pardonner n'est pas oublier !!

Car parfois il faut savoir ne pas oublier pour se protéger ...

Pardonner dans certains cas , ne demande pas d'oublier au contraire ..

Le Pardon de toute façon est toujours une grâce du Seigneur, sans Lui l'être humain ne sait pas pardonner, ce n'est pas dans sa nature au contraire la vengeance vient de suite à l' esprit (depuis la faute originelle nous sommes tous des Caïen et Abel en puissance... très partagés) mais le pardon accordé libère, pacifie ... il vaut mieux pardonner finalement car on retrouve alors la liberté de l'esprit , de l'âme mais cela ne se passera jamais sans l'aide de Dieu , Jésus est venu aussi pour nous dire et enseigner cela .......... voilà l' humble avis de votre Rose ! Very Happy

Bonjour rose enfant de lumière , tu as entièrement raison quand tu dis je cite : " Pardonner ne demande pas d'oublier c'est bien vrai " Cependant afin de se protéger humainement il est préférable d'avoir du recul envers ceux qui nous ont fait du mal .

En effet, recul fort sage, tu as raison, ma chère ELIZA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 15 Déc 2012, 14:39

Moi je ne citerais que ce qu'enseigne Jésus

Matthieu 18:
21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.
celà laisse bien entendre que pardonner n'est pas un nombre spécifique dans notre esprit..

1 Corinthiens 6:7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.Oui, en désirant établir une forme de justice, c'est nous qui faisons du tord (Galates 5:19,20) querelles divisions etc..
Il y a bien d'autres façons, telles que d'aller trouver son frére et de s'excuser avant tout, ce même si on a tord, notre frére se rendra compte que c'est peut être lui et de ce fait une plus grande amité se nouera entre les deux.
Faisons confiance en Dieu Yahvé qui connaît l'homme mieux qui quiconque.

Pour ce qui est du recul, je dis non et non,

Non, pas de recule Matthieu 18:
15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’esprit de vérité
Que l’esprit de vérité règne dans l’église, et la puissance de Dieu se manifestera
Quelquefois vous ne vous mettez pas en colère de manière explosive mais votre cœur est rempli de colère. Vous arrivez à vous contenir parce que vous avez de la volonté mais dedans, ça bout. Continuons au verset 23 : « Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'hôtel et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis viens présenter ton offrande. »

En fait c'est pas l'offencé, mais celui des deux qui s'apperçoit qu'il (son frére à quelque chose contre lui) en fait c'est le plus fort spirituellement qui se doit de s'abaisser, ce même s'il a raison!
Nul n'a de plus grand amour que de se déssaisir de son âme pour ses amis
1 Cornthiens 13:4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

Jean 15:. 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.


Amitié fraternelle (QYVB)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 15 Déc 2012, 17:35

Doux a écrit:
Moi je ne citerais que ce qu'enseigne Jésus

Matthieu 18:
21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.
celà laisse bien entendre que pardonner n'est pas un nombre spécifique dans notre esprit..

1 Corinthiens 6:7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.Oui, en désirant établir une forme de justice, c'est nous qui faisons du tord (Galates 5:19,20) querelles divisions etc..
Il y a bien d'autres façons, telles que d'aller trouver son frére et de s'excuser avant tout, ce même si on a tord, notre frére se rendra compte que c'est peut être lui et de ce fait une plus grande amité se nouera entre les deux.
Faisons confiance en Dieu Yahvé qui connaît l'homme mieux qui quiconque.

Pour ce qui est du recul, je dis non et non,

Non, pas de recule Matthieu 18:
15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’esprit de vérité
Que l’esprit de vérité règne dans l’église, et la puissance de Dieu se manifestera
Quelquefois vous ne vous mettez pas en colère de manière explosive mais votre cœur est rempli de colère. Vous arrivez à vous contenir parce que vous avez de la volonté mais dedans, ça bout. Continuons au verset 23 : « Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'hôtel et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis viens présenter ton offrande. »

En fait c'est pas l'offencé, mais celui des deux qui s'apperçoit qu'il (son frére à quelque chose contre lui) en fait c'est le plus fort spirituellement qui se doit de s'abaisser, ce même s'il a raison!
Nul n'a de plus grand amour que de se déssaisir de son âme pour ses amis
1 Cornthiens 13:4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

Jean 15:. 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.


Amitié fraternelle (QYVB)

Bonjour DOUX.
Et dans le concrêt de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 15 Déc 2012, 20:43

Citation :
Bonjour DOUX.
Et dans le concrêt de la vie ?
Ma chère soeur,
La Bible c'est déjà du concret
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12).
La mise en pratique de la parole de Dieu, c'est ça qui apporte la paix de l'esprit et la faveur de notre Seigneur le tout puissant Yahvé.
Jésus a formé ses disciples, les écrivaints ont parlé de la part de Dieu, sous l'inspiration de Dieu "théopneustos"
Nombreux problémes tres graves dans la vie ont pu tres largement être résolu grâce à la mise en pratique de la parole de Dieu.
Qui qu'il en soit, il faut mettre le royaume de Dieu à la première place dans notre vie Matth 6:33.
Autrement, reste qu'il y a les autoritée supérieure Rom 13 qui dans certains cas (comme le fit l'apôtre Paul évoquant qu'il était Romain et avant parfaitement le droit d'être défendu par les loi de César.
Amitié frternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 15 Déc 2012, 20:48

Doux a écrit:
Citation :
Bonjour DOUX.
Et dans le concrêt de la vie ?
Ma chère soeur,
La Bible c'est déjà du concret
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12).
La mise en pratique de la parole de Dieu, c'est ça qui apporte la paix de l'esprit et la faveur de notre Seigneur le tout puissant Yahvé.
Jésus a formé ses disciples, les écrivaints ont parlé de la part de Dieu, sous l'inspiration de Dieu "théopneustos"
Nombreux problémes tres graves dans la vie ont pu tres largement être résolu grâce à la mise en pratique de la parole de Dieu.
Qui qu'il en soit, il faut mettre le royaume de Dieu à la première place dans notre vie Matth 6:33.
Autrement, reste qu'il y a les autoritée supérieure Rom 13 qui dans certains cas (comme le fit l'apôtre Paul évoquant qu'il était Romain et avant parfaitement le droit d'être défendu par les loi de César.
Amitié frternelle

Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 15 Déc 2012, 21:36

*Espérance* a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Bonjour DOUX.
Et dans le concrêt de la vie ?
Ma chère soeur,
La Bible c'est déjà du concret
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12).
La mise en pratique de la parole de Dieu, c'est ça qui apporte la paix de l'esprit et la faveur de notre Seigneur le tout puissant Yahvé.
Jésus a formé ses disciples, les écrivaints ont parlé de la part de Dieu, sous l'inspiration de Dieu "théopneustos"
Nombreux problémes tres graves dans la vie ont pu tres largement être résolu grâce à la mise en pratique de la parole de Dieu.
Qui qu'il en soit, il faut mettre le royaume de Dieu à la première place dans notre vie Matth 6:33.
Autrement, reste qu'il y a les autoritée supérieure Rom 13 qui dans certains cas (comme le fit l'apôtre Paul évoquant qu'il était Romain et avant parfaitement le droit d'être défendu par les loi de César.
Amitié frternelle

Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !

Bonsoir Espérance , pour avoir vécus des choses très tristes dans sma vie perso et ce n'est que mon humble avis " Je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille " je suis entièrement d'accord avec toi même celui qui est chrétien dans pareille situation ne serait pas d'accord avec tes paroles , nous avons le devoir d'avoir un témoignage digne du Seigneur bien sûr mais , dans des situations où l'autre personne continue à faire le mal il est mieux de prendre du recul , de prier pour elle et prendre patience jusqu'au jour où elle sera prêtre pour un dialogue ouvert avec elle , perso " je ne crois pas au pardon vite fait bien fait cette démarche demande beaucoup de sérieux . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptySam 15 Déc 2012, 21:44

Eliza a écrit:

Bonsoir Espérance , pour avoir vécus des choses très tristes dans sma vie perso et ce n'est que mon humble avis " Je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille " je suis entièrement d'accord avec toi même celui qui est chrétien dans pareille situation ne serait pas d'accord avec tes paroles , nous avons le devoir d'avoir un témoignage digne du Seigneur bien sûr mais , dans des situations où l'autre personne continue à faire le mal il est mieux de prendre du recul , de prier pour elle et prendre patience jusqu'au jour où elle sera prêtre pour un dialogue ouvert avec elle , perso " je ne crois pas au pardon vite fait bien fait cette démarche demande beaucoup de sérieux . "

tout à fait d'accord avec toi. On ne peut pas toujours tout laisser dire et laisser faire. Mon conflit familial date de 12 ans : vols et escroqueries et ce n'est pas les paroles de la Bible qui auraient arrangé les choses, ça je peux te dire ! la Justice des hommes a fait son travail, mais les cicatrices dans mon coeur sont toujours présentes. J'ai peut-être pardonné mais je n'ai pas oublié, encore que ce n'est pas sûr (que j'ai vraiment pardonné !)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 16 Déc 2012, 00:27

Citation :
Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Oui tu as raison, mais il faut tout faire pour cultiver l'amour, autrement comme l'a fait l'apôtre Paul, il faut voir les autoritées supérieur.
Le temps peut aussi jouer en notre faveur,
Oui c'est difficile, mais Jésus mentionne bien que celui qui veut venir à sa suite prenne son poteau de supplice.
En tous cas pour ce qui est de ton récit, tu as beaucoup de mérite et ces personnes qui te font du mal ne te valent pas, ce sont des ignorants.
QYTB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 16 Déc 2012, 10:01

Very Happy[quote="*Espérance*"]
Eliza a écrit:

Bonsoir Espérance , pour avoir vécus des choses très tristes dans sma vie perso et ce n'est que mon humble avis " Je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille " je suis entièrement d'accord avec toi même celui qui est chrétien dans pareille situation ne serait pas d'accord avec tes paroles , nous avons le devoir d'avoir un témoignage digne du Seigneur bien sûr mais , dans des situations où l'autre personne continue à faire le mal il est mieux de prendre du recul , de prier pour elle et prendre patience jusqu'au jour où elle sera prêtre pour un dialogue ouvert avec elle , perso " je ne crois pas au pardon vite fait bien fait cette démarche demande beaucoup de sérieux . "

tout à fait d'accord avec toi. On ne peut pas toujours tout laisser dire et laisser faire. Mon conflit familial date de 12 ans : vols et escroqueries et ce n'est pas les paroles de la Bible qui auraient arrangé les choses, ça je peux te dire ! la Justice des hommes a fait son travail, mais les cicatrices dans mon coeur sont toujours présentes. J'ai peut-être pardonné mais je n'ai pas oublié, encore que ce n'est pas sûr (que j'ai vraiment pardonné !)

Chère Espérance , je partage entièrement ce que tu viens d'exprimer c'est huniquement le Seigneur qui sonde les coeurs , qui sait si tu as pardonner et si pas il te donnera des forces pour le faire , fait lui confiance entièrement car celui qui n'a jamais vraiment souffert dans sa chaire , ne peut te comprendre mais il arrivera un jour dans sa vie ou il comprendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 16 Déc 2012, 10:08

Doux a écrit:
Citation :
Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Oui tu as raison, mais il faut tout faire pour cultiver l'amour,Bonjour à vous oui bien sûr il faut cultiver l'amour entièrement d'accord , cependant ce qui est important , celui qui a subit une réelle offense et est blessé humainement et spirituellement , demande au Seigneur de le guérir en premier ensuite il sera possible de pardonner , mais sans oublier car il n'y a que le Seigneur qui pardonne entièrement et qui oublie . autrement comme l'a fait l'apôtre Paul, il faut voir les autoritées supérieur.
Le temps peut aussi jouer en notre faveur,
Oui c'est difficile, mais Jésus mentionne bien que celui qui veut venir à sa suite prenne son poteau de supplice.
En tous cas pour ce qui est de ton récit, tu as beaucoup de mérite et ces personnes qui te font du mal ne te valent pas, ce sont des ignorants.
QYTB.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMer 26 Juin 2013, 18:20

Doux a écrit:
Citation :
Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Oui tu as raison, mais il faut tout faire pour cultiver l'amour, autrement comme l'a fait l'apôtre Paul, il faut voir les autoritées supérieur.
Le temps peut aussi jouer en notre faveur,
Oui c'est difficile, mais Jésus mentionne bien que celui qui veut venir à sa suite prenne son poteau de supplice.
En tous cas pour ce qui est de ton récit, tu as beaucoup de mérite et ces personnes qui te font du mal ne te valent pas, ce sont des ignorants.
QYTB.

Je pense que le premier mouvement humain lorsque quelqu'un nous fait du mal est de rendre coup pour coup, de se venger ...

Ce n'est qu'avec la Grâce de Dieu que nous pouvons pardonner ... Dieu ne nous demande pas d'oublier mais de pardonner.

Un exemple : Jésus sur la croix a pardonné a ceux qui l'ont crucifié mais Il n'a pas oublié.

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyVen 28 Juin 2013, 12:24

rosedumatin a écrit:


Je pense que le premier mouvement humain lorsque quelqu'un nous fait du mal est de rendre coup pour coup, de se venger ...

Ce n'est qu'avec la Grâce de Dieu que nous pouvons pardonner ... Dieu ne nous demande pas d'oublier mais de pardonner.

Un exemple : Jésus sur la croix a pardonné a ceux qui l'ont crucifié mais Il n'a pas oublié.

Qu'en pensez vous ???

coucou Rose

Oui, le premier mouvement, c'est la colère... enfin, moi c'est comme ça !

Tu dis que Jésus a pardonné mais pas oublié... je n'ai jamais pensé à cela. Peux-tu dire ce qui te fait dire que Jésus n'a pas oublié ma chère Rose ? ça serait tellement encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyVen 28 Juin 2013, 14:29

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je pense que le premier mouvement humain lorsque quelqu'un nous fait du mal est de rendre coup pour coup, de se venger ...

Ce n'est qu'avec la Grâce de Dieu que nous pouvons pardonner ... Dieu ne nous demande pas d'oublier mais de pardonner.

Un exemple : Jésus sur la croix a pardonné a ceux qui l'ont crucifié mais Il n'a pas oublié.

Qu'en pensez vous ???

coucou Rose

Oui, le premier mouvement, c'est la colère... enfin, moi c'est comme ça !

Tu dis que Jésus a pardonné mais pas oublié... je n'ai jamais pensé à cela. Peux-tu dire ce qui te fait dire que Jésus n'a pas oublié ma chère Rose ? ça serait tellement encourageant  !

Sur la Croix, Jésus qui n'est pas encore remonté vers le Père, ni même " mort " pardonne donc en tant qu' être humain et en tant que Dieu, puisque Jésus sur la croix est à la fois vrai Dieu et vrai Homme .....

Il sait malgré tout, malgré l'obscurité qu' Il retourne vers le Père .....

Jésus même dans Sa Gloire doit se souvenir de la "vie terrestre" telle qu'elle fut du bon larron , Jésus se souvient de notre "être intrinsèquement" sinon il nierait notre libre arbitre .....

Et donc Il pardonne, nos fautes sont réellement brûlées dans la fournaise de Son Amour infini mais Il saura toujours qui nous sommes, qui nous étions et cela en fait pour notre propre bien, pour exercer Sa Miséricordre avec Justice.

Lui qui sait vraiment mieux que nous mêmes les motifs exacts de nos fautes, sera un JUGE JUSTE et pour employer les mots de la petite Thérèse de Lisieux. Jésus nous recouvrira du manteau de Sa JUSTICE. Cette Justice qui ne fait pas peur mais au contraire LIBERE !!!! Very Happy

C'est pourquoi depuis si jeune, la voie de la Petite Sainte de Lisieux m'interpelle, moi qui me sais si petite, je préfère prendre l'ascenceur car je ne sais pas réaliser de grandes oeuvres. Je crains tout de ma faiblesse comme disait Sainte Marguerite-Marie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyLun 30 Sep 2013, 07:26

Le pardon , à  toujours été pour moi un vrai chemin de difficulté peut-être à cause de mon caractère  de ce manquement , mais aussi car pour des raisons que seul le Seigneur sait il n'y a que lui qui sait me convaincre , ce qui fait que la personne blessé se sent doublement blessé parfois de mon attitude , trois ou quatre fois dans ma vie j'ai vécus un pardon divin et en une fraction de seconde , le pardon c'est fait soit c'était moi qui étais pardonné soit c'était une personne à qui je l'accordais , sans la moindre démarche de sa part c'était vraiment soudain et bien réel .
Le pardon est totalement libérateur et rend l'homme heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 01:33

Pardonner n'est pas se constituer en juge et c'est même tout à fait le contraire !

Imaginez un juge magistrat, qui dirait à l'accusé, je te pardonne !
Il outrepasserait ses fonctions.

Ainsi, pour ce que Dieu nous demande de pardonner à notre prochain, il ne s'agit pas de nous substituer à Dieu et de juger mais bien au contraire de remettre entièrement en Dieu le jugement du prochain.
Si nous avons fait cela nous avons pardonné et il ne reste plus rien entre nous et notre prochain.

Jésus va plus loin et il prie pour que son Père pardonne à ceux qui l'assassinent.
C'est au delà du pardon et c'est au delà de ce que Dieu nous demande pour le salut de notre âme.
La prière de Jésus pour que ses assassins aient part à son Royaume est le fait de Dieu en personne.

Quand nous pardonnons à notre prochain cela ne veut pas dire que SON péché est effacé devant Dieu, nous n'avons pas ce pouvoir !

Pardonner à notre prochain qui nous a offensé c'est en réalité demander pardon à Dieu pour NOTRE péché dans cette affaire.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas facile qu'il faut inventer une théorie ad hoc pour nous justifier de ne pas pardonner.

Nous n'avons pas à pardonner au prochain des offenses qu'il a faites à d'autres, nous ne sommes pas Dieu !
Nous devons pardonner ce qui nous a offensé dans l'offense faite à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 08:04

Bonjour Renaud DA , je partage ce que tu dis cependant dans la vie réel il y a des pardons , qui font horriblement mal et tu ne sais pas l'accorder vite fait et bien fait , car nous ne sommes que des êtres humains et donc faillibles , as-tu déjà pardonné à quelqu'un qui a tué un être cher de ta famille ??? , sans la moindre raison !!! à te lire je ne crois pas , il m'a fallu très longtemps pour le faire et merci Seigneur ayant rencontré des chrétiens , avec beaucoup de miséricordes qui  ne mon pas jugé mais simplement écouté , le miracle c'est produit bien sur que devant le Seigneur sa été fait en premier , mais la douleur humaine sa a pris des années avant qu'elle retombe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 14:25

* Salama * a écrit:
Bonjour Renaud DA , je partage ce que tu dis cependant dans la vie réel il y a des pardons , qui font horriblement mal et tu ne sais pas l'accorder vite fait et bien fait , car nous ne sommes que des êtres humains et donc faillibles , as-tu déjà pardonné à quelqu'un qui a tué un être cher de ta famille ??? , sans la moindre raison !!! à te lire je ne crois pas , il m'a fallu très longtemps pour le faire et merci Seigneur ayant rencontré des chrétiens , avec beaucoup de miséricordes qui  ne mon pas jugé mais simplement écouté , le miracle c'est produit bien sur que devant le Seigneur sa été fait en premier , mais la douleur humaine sa a pris des années avant qu'elle retombe .
Je suis d'accord avec toi.
Le pardon n'est jamais facile et même parfois, on ne le veut même pas. C'est mon cas ! je n'ai pas encore pardonné à ce qui s'est passé dans ma famille en début d'année, j'ai même l'impression que ce ne sera jamais possible.
Par contre, la souffrance s'apaise avec  le temps, qu'on le veule ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 15:53

Bonjour Salama,

Plutôt que de dire "dans la vie réelle" dites plutôt "dans ce monde" et nous serons d'accord.
Etre chrétien est croire que le réel n'est pas de ce monde.

Lorsque nous pardonnons l'impardonnable par la grâce de Dieu c'est là que le monde devient réel, que le Royaume est présent ici-bas.
Il n'y a pas de pardon par notre propres forces et pas de jugement de notre part.

Tant qu'il nous reste quelque chose à pardonner à notre prochain c'est que nous nous prenons nous-même quelque part pour dieu.
Jésus ne s'est aucunement pris pour dieu et c'est pourquoi il est Dieu pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 16:19

*Espérance* a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonjour Renaud DA , je partage ce que tu dis cependant dans la vie réel il y a des pardons , qui font horriblement mal et tu ne sais pas l'accorder vite fait et bien fait , car nous ne sommes que des êtres humains et donc faillibles , as-tu déjà pardonné à quelqu'un qui a tué un être cher de ta famille ??? , sans la moindre raison !!! à te lire je ne crois pas , il m'a fallu très longtemps pour le faire et merci Seigneur ayant rencontré des chrétiens , avec beaucoup de miséricordes qui  ne mon pas jugé mais simplement écouté , le miracle c'est produit bien sur que devant le Seigneur sa été fait en premier , mais la douleur humaine sa a pris des années avant qu'elle retombe .
Je suis d'accord avec toi.
Le pardon n'est jamais facile et même parfois, on ne le veut même pas. C'est mon cas ! je n'ai pas encore pardonné à ce qui s'est passé dans ma famille en début d'année, j'ai même l'impression que ce ne sera jamais possible.
Par contre, la souffrance s'apaise avec  le temps, qu'on le veule ou pas.
Bonjour Espérance , une chose que je sais pour moi-même sa n'a pas été possible de pardonner , mais Seigneur sur ta parole et par obéissance je pardonne et là , le miracle c'est accomplit total et parfait et je suis aller vers cette personne , en lui disant je ne suis pas venue te condamné mais simplement te parler de l'amour de Jésus , rien de plus et dans mon coeur il n'y a plus eu la moindre haine , dans mon coeur mais simplement beaucoup de compassion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 16:23

Renaud-DA a écrit:
Bonjour Salama,

Plutôt que de dire "dans la vie réelle" dites plutôt "dans ce monde" et nous serons d'accord.
Etre chrétien est croire que le réel n'est pas de ce monde.

Lorsque nous pardonnons l'impardonnable par la grâce de Dieu c'est là que le monde devient réel, que le Royaume est présent ici-bas.
Il n'y a pas de pardon par notre propres forces et pas de jugement de notre part.

Tant qu'il nous reste quelque chose à pardonner à notre prochain c'est que nous nous prenons nous-même quelque part pour dieu.
Jésus ne s'est aucunement pris pour dieu et c'est pourquoi il est Dieu pour nous tous.
Bonjour Renaud DA , ce que tu dis est bien vrai , cependant je ne te souhaite jamais de vivre une telle horreur car peut-être , tu n'aurais plus le courage dans parler tellement sa te ferait mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 19:30

Loué sois-tu, mon Seigneur
pour ceux qui pardonnent par amour pour Toi,
qui supportent épreuves et maladies,
heureux s'ils conservent la paix
car par Toi, le Très-Haut, ils seront couronnés.

Prière de St François d'Assise
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyDim 06 Oct 2013, 23:21

* Salama * a écrit:
Bonjour Renaud DA , ce que tu dis est bien vrai , cependant je ne te souhaite jamais de vivre une telle horreur car peut-être , tu n'aurais plus le courage dans parler tellement sa te ferait mal .
C'est juste, il y a des évènements si douloureux qu'annoncer qu'on a pardonné serait indécent et encore plus le claironner sur les toits.
Cela n'empêche la nécessité du pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyLun 07 Oct 2013, 07:34

Renaud-DA a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonjour Renaud DA , ce que tu dis est bien vrai , cependant je ne te souhaite jamais de vivre une telle horreur car peut-être , tu n'aurais plus le courage dans parler tellement sa te ferait mal .
C'est juste, il y a des évènements si douloureux qu'annoncer qu'on a pardonné serait indécent et encore plus le claironner sur les toits.
Cela n'empêche la nécessité du pardon.
Bonjour Renaud DA , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis le pardon est salutaitre et obligatoire , seulement le dire au fond de son coeur c'est facile mais humainement , il y a tout un chemin à faire pour y arriver , le pardon est totalement libérateur et pour celui qui l'accorde , et aussi pour l'offenseur qui à fait peau neuve devant le Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyLun 07 Oct 2013, 14:30

Salutaire, nécessaire au salut mais pas obligatoire puisque c'est le Seigneur qui pardonne à travers nous.
Le salut est un don que nous avons le droit de refuser.

Celui qui pardonne ne prend pas celui qu'il pardonne de haut puisqu'il n'y a jamais eu d'offenseur avant que l'offensé ne le crée de toutes pièces.
Il y a pardon si l'offensé ne se considère plus comme autre que l'offenseur.
Il y a salut si le péché de mon prochain n'est autre que mon péché.

Personne ne va au ciel en laissant un seul pécheur derrière lui.
La tâche surhumaine de sauver tous les hommes n'est pas le fait de l'individu mais du Seigneur.
L'individu n'a rien à faire puisque le Seigneur a déjà tout fait pour lui.
L'individu n'a qu'à dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMar 08 Oct 2013, 20:28

Renaud-DA a écrit:
Salutaire, nécessaire au salut mais pas obligatoire puisque c'est le Seigneur qui pardonne à travers nous.
Le salut est un don que nous avons le droit de refuser.

Celui qui pardonne ne prend pas celui qu'il pardonne de haut puisqu'il n'y a jamais eu d'offenseur avant que l'offensé ne le crée de toutes pièces.
Il y a pardon si l'offensé ne se considère plus comme autre que l'offenseur.
Il y a salut si le péché de mon prochain n'est autre que mon péché.

Personne ne va au ciel en laissant un seul pécheur derrière lui.
La tâche surhumaine de sauver tous les hommes n'est pas le fait de l'individu mais du Seigneur.
L'individu n'a rien à faire puisque le Seigneur a déjà tout fait pour lui.
L'individu n'a qu'à dire oui.
Bonsoir Renaud DA ce que je retiens de ta réponse , " L'individu n'a qu'à dire oui " !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMar 29 Oct 2013, 17:37

*Espérance* a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Bonjour DOUX.
Et dans le concrêt de la vie ?
Ma chère soeur,
La Bible c'est déjà du concret
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12).
La mise en pratique de la parole de Dieu, c'est ça qui apporte la paix de l'esprit et la faveur de notre Seigneur le tout puissant Yahvé.
Jésus a formé ses disciples, les écrivaints ont parlé de la part de Dieu, sous l'inspiration de Dieu "théopneustos"
Nombreux problémes tres graves dans la vie ont pu tres largement être résolu grâce à la mise en pratique de la parole de Dieu.
Qui qu'il en soit, il faut mettre le royaume de Dieu à la première place dans notre vie Matth 6:33.
Autrement, reste qu'il y a les autoritée supérieure Rom 13 qui dans certains cas (comme le fit l'apôtre Paul évoquant qu'il était Romain et avant parfaitement le droit d'être défendu par les loi de César.
Amitié frternelle
Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Bonjour Espérance,

Cela me fait penser à ce que fait l'une de mes sœurs chrétiennes quand ses enfants se conduisent pas bien, elle colle des message de la bible sur la porte de leur chambre. Et quand c'est elle qui défaille, ses enfants lui disent que c'est bien beau de coller des messages bibliques sur la porte mais en fin de compte... : )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMar 29 Oct 2013, 18:48

Bonsoir à tous , le pardon de Dieu envers nous est toujours possible quoiqu'il ce soit passé , cependant il y a des attitudes à avoir selon-moi être sincère dans sa démarche , et aussi promettre d'essayer de ne plus recommencer, seulement pour les hommes le pardon n'est pas toujours facile à accorder , et il faut le temps que celui qui a offensé ce rende compte de son erreur , et qu'il demande pardon parfois sa dure des années ou n'arrive jamais .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMar 29 Oct 2013, 20:39

Tonton a écrit:
*Espérance* a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Bonjour DOUX.
Et dans le concrêt de la vie ?
Ma chère soeur,
La Bible c'est déjà du concret
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12).
La mise en pratique de la parole de Dieu, c'est ça qui apporte la paix de l'esprit et la faveur de notre Seigneur le tout puissant Yahvé.
Jésus a formé ses disciples, les écrivaints ont parlé de la part de Dieu, sous l'inspiration de Dieu "théopneustos"
Nombreux problémes tres graves dans la vie ont pu tres largement être résolu grâce à la mise en pratique de la parole de Dieu.
Qui qu'il en soit, il faut mettre le royaume de Dieu à la première place dans notre vie Matth 6:33.
Autrement, reste qu'il y a les autoritée supérieure Rom 13 qui dans certains cas (comme le fit l'apôtre Paul évoquant qu'il était Romain et avant parfaitement le droit d'être défendu par les loi de César.
Amitié frternelle
Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Bonjour Espérance,

Cela me fait penser à ce que fait l'une de mes sœurs chrétiennes quand ses enfants se conduisent pas bien, elle colle des message de la bible sur la porte de leur chambre. Et quand c'est elle qui défaille, ses enfants lui disent que c'est bien beau de coller des messages bibliques sur la porte mais en fin de compte... : )


Et pourquoi, dans ce cas,  ses enfants ne lui collent-ils pas sur sa porte, des versets de la Bible ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMer 30 Oct 2013, 14:12

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
*Espérance* a écrit:
Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Bonjour Espérance,

Cela me fait penser à ce que fait l'une de mes sœurs chrétiennes quand ses enfants se conduisent pas bien, elle colle des message de la bible sur la porte de leur chambre. Et quand c'est elle qui défaille, ses enfants lui disent que c'est bien beau de coller des messages bibliques sur la porte mais en fin de compte... : )

Et pourquoi, dans ce cas,  ses enfants ne lui collent-ils pas sur sa porte, des versets de la Bible ????
bonjour Mario,

tu sais ce n'est qu'une anecdote, pas besoin de philosopher la dessus, ceux sont les parents qui font l'éducation des enfants et pas l'inverse. Rien ne peut garantir qu'en élevant nos enfants dans la chrétienté qu'ils soient forcement toujours fidèle toute leur vie. C'est comme ça, parfois dur à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMer 30 Oct 2013, 17:22

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
*Espérance* a écrit:
Oui d'accord DOUX, mais nous vivons sur terre et pas toujours la Bible en mains... je ne me vois pas par exemple sortir des versets de l'Evangile quand il y a du rififi dans la famille.. et qu'on sait avoir raison...
Perso, je trouve que c'est très difficile de pardonner surtout quand l'autre continue à vouloir du mal !
Bonjour Espérance,

Cela me fait penser à ce que fait l'une de mes sœurs chrétiennes quand ses enfants se conduisent pas bien, elle colle des message de la bible sur la porte de leur chambre. Et quand c'est elle qui défaille, ses enfants lui disent que c'est bien beau de coller des messages bibliques sur la porte mais en fin de compte... : )

Et pourquoi, dans ce cas,  ses enfants ne lui collent-ils pas sur sa porte, des versets de la Bible ????
bonjour Mario,

tu sais ce n'est qu'une anecdote, pas besoin de philosopher la dessus,  ceux sont les parents qui font l'éducation des enfants et pas l'inverse. Rien ne peut garantir qu'en élevant nos enfants dans la chrétienté qu'ils soient forcement toujours fidèle toute leur vie. C'est comme ça, parfois dur à vivre.

oh oui, hélas !!! Comme tu as raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyMer 30 Oct 2013, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et pourquoi, dans ce cas,  ses enfants ne lui collent-ils pas sur sa porte, des versets de la Bible ????
bonjour Mario,

tu sais ce n'est qu'une anecdote, pas besoin de philosopher la dessus,  ceux sont les parents qui font l'éducation des enfants et pas l'inverse. Rien ne peut garantir qu'en élevant nos enfants dans la chrétienté qu'ils soient forcement toujours fidèle toute leur vie. C'est comme ça, parfois dur à vivre.
oh oui, hélas !!! Comme tu as raison !!!!
Bonsoir à tous , je suis entièrement d'accord avec la réflexion de mario et tonton , nous pouvons élever nos enfants dans la foi mais rien ne nous garantit , de leur cheminement dans la vie le principal selon moi est de rester fidèle au Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:39

Bonjour à tous , plusieurs fois dans ma vie j'ai été confronté au pardon dans des situations extrêmement graves , et d'autres beaucoup plus légères et je puis dire que ce n'est pas facile n'y pour celui , qui demande pardon n'y pour celui qui l'accorde sa demande de la prière et des remises en question , ce n'est que quand le miracle c'est accomplit que la bonté de Dieu vient nous relevés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pardon Empty
MessageSujet: Re: le pardon   le pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam oû la voie du pardon
» Demande de pardon au Peuple d'Algérie .
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Le pardon des péchés
» Nos citations préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: