Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le pardon des péchés

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
chrisredfeild
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptySam 12 Déc 2009, 16:34

12 décembre 2009

Dans la religion musulmane, existe t-il un moyen de se faire pardonner ses pêchers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyLun 14 Déc 2009, 00:20

plus que le christianniseme, beaucoup plus et d'ailleur nous n'avons pas besoin d'un intermédiare tellement DIEU est proche.

il suffit simplement de demandé directement pardon a DIEU, et ....c'est tout


DIEU se decrit le tout misericordieux le tres misericrodieux

« C’est Lui Dieu, en dehors de qui il n’y aucune autre divinité, le Connaisseur de l’invisible et du visible; Il est le Tout Clément, le Très Miséricordieux. » (Coran 59:22)


« Dis (aux gens) : « Invoquez Dieu ou invoquez le Miséricordieux; quel que soit le nom par lequel vous L’invoquez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17:110)

les musulmans recitent plusieur foi par jours en priant ceci :
« Au Nom de Dieu, le Tout Clément, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des mondes; ;le Tout Clément, le très Miséricordieux. » (Coran 1:1-3)

Ces mots puissants suscitent une réponse divine :

« Lorsque Mon serviteur dit : « Louange à Dieu, Seigneur des mondes », Je (Dieu) dis : « Mon serviteur M’a loué ». Lorsqu’il dit, « Le Tout Clément, le Très Miséricordieux », Je (Dieu) dis : « Mon serviteur M’a glorifié. » (Sahih Mouslim)

et parmi les hadiths authentique :
« Dieu est bienveillant et il aime la bienveillance. Il accorde par bonté ce qu’il n’accorde pas par sévérité. » (Sahih Mouslim)

l'étendu de la misericorde de DIEU

147. Puis, s'ils te traitent de [......], alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.› Et (Allah) dit: ‹Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

par misericorde DIEU nous envoie ses prophetes:

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Muhammad) qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

« Et Nous ferons de lui (Jésus) un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. » (Coran 19:21)

remarquons au passage que chretiens pensent que Jésus qu'il est le seul envoyé en tant que misericorde, alors que les musulmans croient que tout les prophetes méritent ceci :
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.

et d'apres un hadith :
« Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi)

répartition de la misericorde divine

« Dieu a créé la miséricorde, en cent parties. Il en a assigné une partie pour Sa création, par laquelle les êtres ressentent de la compassion les uns envers les autres, et Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf, par lesquelles Il démontrera de la miséricorde envers Ses serviteurs au Jour du Jugement » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi, et d’autres)

« Si un croyant venait à connaître quel châtiment Dieu a en réserve, il serait désespéré et personne n’espèrerait atteindre le Paradis. Si un non-croyant venait à connaître la miséricorde débordante de Dieu, nul ne désespérerait d’entrer au Paradis. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi)

« En vérité, Ma miséricorde a le dessus sur Mon châtiment » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)


ne jamais deseperer de la misericode divine

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

DIEU pardonne a tout etre humain qui se repente sincerment, car l'etre humain est faible et notre prophete a dit :
« La progéniture d’Adam se trompe constamment mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

« Dieu souhaite accueillir votre repentir, alors que ceux qui suivent leurs vaines passions cherchent à vous égarer totalement (de Sa voie). » (Coran 4:27)

« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104)


DIEU est toujours content lorsque qq'un se repent:

le prophete a dit « Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur, quand il revient à Lui repentant, que l’un de vous qui se trouve dans une région désertique isolée de tout, avec sa monture; tout à coup, celle-ci lui échappe, en emportant toute sa nourriture et sa boisson; alors, désespéré, il se couche à l’ombre d’un arbre, quand soudainement, sa monture se présente à lui. Alors, émerveillé, il dit, en la tenant par la bride: “Seigneur! Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur - sa joie extrême lui faisant faire ce lapsus. » (Sahih Mouslim)

le prophete a dit « Dieu tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Occident (c’est à dire jusqu’à la résurrection). » (Sahih Mouslim)

Le Prophète a dit :

“Un homme, ayant commis un péché, s’écria: “Seigneur! Pardonne-moi mon péché”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne”. Puis, cet homme commit un nou`veau péché. - “Seigneur, s’écria-t-il; j’ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne”. Puis, cet homme fit un nouveau péché. - “Seigneur, s’écria-t-il; j’ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi”. “Puisque, dit Allah, Mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Qu’il fasse ce qu’il veut, Je lui accorde d’avance le pardon”. (Sahih Mouslim)

l'islam efface tout les péché qui le precede meme les plus gros peche et ceci par la grace de DIEU

« Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)


autre preuve de la misericorde de DIEU

sourate HUD 114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.


et donc par sa misericorde, celui qui fait une mauvaise action et la suit par une bonne action, elle effacera la mauvaise action, et notre prophete a dit :
« Fais preuve de piété à l’égard de Allah où que tu sois et faissuivre une mauvaise action par une bonne action, elle l’effacera. Aie vis-à-vis des gens un boncomportement » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

autre aspect de cette misericorde, cette bonne action qui affacera la mauvaise, n'est pas conté comme une bonne action , mais elle est toujours multiplié :

{Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice} [Al-An'âame : 160].
MEDITE SUR CE HADITH
« Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés .

Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu' un se propose d' accomplir une bonne action,
et ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie,

et s' il l' accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.

Mais s' il se propose d' accomplir un péché et ne l' accomplit pas,
Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie,

et s' il accomplit ce péché, Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché ».

[ Rapporté par al-Bukharî et Mouslim ]


un peche s'il est commis est inscrit en i seul péché, alors qu'une bonne action est multiplié par 10, ou par 100 voir meme, donc au final , cette bonne action ne va pas seulement effacé la mauvaise action, mais remplira notre balance, en plus le hadith montre un autre aspect, a savoir, si je compte fair un mal, mais au final je ne le fait pas par crainte envers DIEU, alors ce mal sera inscrit comme un bien, et quel autre religion mentionne ceci a part l'islam????

AUTRE ASPECT:
, l' Envoyé d’Allah a dit:

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»

[ Rapporté par Ibn Mâja, al-Hakim ]


si qq'un tue par erreur (non parcequ'il s'est trompé de personne, mais parceque son intention etait de ne pas tué), alors DIEU par misericorde ne le puni point.

autre aspect de la misericorde de DIEU :
LE PROPHETE A DIT:
« L'un d'entre vous serait-il incapable d'acquérir mille récompenses par jour ? Qu'il dise soubhana ALLah cent fois, il lui sera inscrit grâce à ces tasbihah mille récompenses et il lui sera effacé mille mauvaises actions grâce à elles».
ainsi lorsque nous mourons, certains diront que nos action sont alors arrété, mais par la misericorde de DIEU, il pourra meme nous récompensé pour des actions qui se prolongerons au dela de notre mort
le prophete a dit Après la mort du fils d’Adam, ses actions s’arrêtent sauf trois choses : une aumône qui ne s’arrête pas [dont les gens profitent toujours], ou une science qui est utile aux gens, ou un fils pieux qui adresse des demandes à Allah en sa faveur. Rapporté par Mouslim.

si qq'un construit (pour plaire a DIEU) une hopital ou une mosqué, alors meme apres sa mort , sa récompense se verra prolongé, puisque ces batissent donnent toujours des fruits, de meme qu'un savant qui écrit un livre afin de guidé les gens, alors meme apres sa mort, a chaque foi que celivre est lu, le lecteur ainsi que l'auteur (pourtant mort) sont récompensé (et la récompense est toujours multiplié)

3 HADITHS A MEDITE

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :

« Allah a dit:

" Ô fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


Aboû el-Abbâs Abdallâh ben Abbâs a dit : «J'étais un jour derrière le Prophète et il me dit:

« O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allâh. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allâh.

Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allâh te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allâh en aurait ainsi décidé à ton encontre.

Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché ».

(Hadith rapporté par Ahmed, At-Tirmidi et al Hakim)


D' après Aboû Horeïra , le Prophète a dit :

« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l' affliction d' un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l' Autre.

Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis.

Tant que les hommes s' assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l' étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens.
Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage ».

[ Rapporté par Mouslim


et d'ailleur , meme la maladie est une façon qui nous permet d'éffacé des péché :
notre prophete a dit

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Boukhari & Mouslim)

ET

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés »
(Tabarani & El Hakim)

ainsi que le pélérinage :

Le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit : « Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a mis au monde. »

et avec tout sa, nous n'avons pas besoin d'un intermédiaire , étant conscient de la puissance de cette miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyMar 15 Déc 2009, 18:33

/Mon cher Rachid, les administrateurs, le modérateur, tous les membres de ce forum te le demandent :


    • ne dépasse pas les 50 lignes par message posté !!!


Cette remarque faite, ma question : comment le Musulman sait-il qu'il a été pardonné ???
90719
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyMar 15 Déc 2009, 23:34

Bonsoir.

Je Reconnais bien La Notre Frère et Amis Rachid.

toujours partis a écrire a n'en plus finir, mais quelle joie de lire et surtout de le retrouver.

a+
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:46

florence_yvonne a écrit:
Dans la religion musulmane, existe t-il un moyen de se faire pardonner ses pêchers ?

biensur il s'agit de la repentance qui est défini par plusieurs conditions :

[5:39] La table servie (Al-Maidah) :

Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



ps : il s'agit du meme Dieu pour toutes les communautés donc son pardon et sa miséricorde a toujours été la meme et n'est il pas toujours accueillant à la repentance , mentionné dans la thora , les évangiles et le coran .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:07

stratajaim a écrit:

biensur il s'agit de la repentance qui est défini par plusieurs conditions :

[5:39] La table servie (Al-Maidah) :

Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

ps : il s'agit du meme Dieu pour toutes les communautés donc son pardon et sa miséricorde a toujours été la meme et n'est il pas toujours accueillant à la repentance , mentionné dans la thora , les évangiles et le coran .


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais comment être sûr , cher Stratajaim, que le pardon est bien donné . Je me suis laissé dire que bien des Musulmans doutaient de cette miséricorde pour eux-mêmes !!!


(PS. Je t'envoie un MP pour la présentation des citations )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
stratajaim





Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:17

mario-franc_lazur a écrit:


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais comment être sûr , cher Stratajaim, que le pardon est bien donné . Je me suis laissé dire que bien des Musulmans doutaient de cette miséricorde pour eux-mêmes !!!


(PS. Je t'envoie un MP pour la présentation des citations )

alors je n'ai pas compris la question du sujet .

à mon sens , personne ne peut etre sur d'etre pardonner à moins qu'ALLAH ne le lui disent directement . nous espérons tous Sa miséricorde pour le jour du jugement dernier . sinon si nous étions sur de l'acceptation du pardon , nous serions sur d'aller au paradis . hors personne ne peut le prétendre . tant que nous y sommes pas , nous n'en savons rien du tout . TEL est notre Seigneur , IL est le juge suprême , le meilleur des juges , le plus juste des juges . et LUI seul connait le contenu des poitrines et les intentions , LUI seul connait la vérité entiére .

si nous étions sur d'etre pardonner , y aurait il un jugement pour tous et pour toutes ? cela n'a pas de sens . le simple fait qu'il y ait le jugement dernier signifie clairement que tout le monde sera jugé sans exceptions .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:52

Bonsoir.


Le Pardon ! Je pense que Le Maître des Cieux Ne doit pas prendre tous les Pardons des Uns et des Autres, je M'explique!

Exemple:(Dans le cas d'un Meurtre, Dieu ne devrais pas lui accorder le Pardon car son acte de cette Homme et Femme, a été fait de sang Froid, avec Préméditation Donc le Pardon de Dieu n'a pas Lieu)
.
Même Si Dieu et Amour: Il Ne peut Pardonner des actes de Sangs.
cela n'est juste mon avis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:58

Gilbert a écrit:
Bonsoir.


Le Pardon ! Je pense que Le Maître des Cieux Ne doit pas prendre tous les Pardons des Uns et des Autres, je M'explique!

Exemple:(Dans le cas d'un Meurtre, Dieu ne devrais pas lui accorder le Pardon car son acte de cette Homme et Femme, a été fait de sang Froid, avec Préméditation Donc le Pardon de Dieu n'a pas Lieu)
.
Même Si Dieu et Amour: Il Ne peut Pardonner des actes de Sangs.
cela n'est juste mon avis.
a+


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DIEU pardonne tout, même les crimes de sang, à condition de regretter amèrement et d'avoir la ferme intention de ne jamais recommencer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:14

Bien comment je doit prendre cette réponse de Mon Frère Mario.?

Questions:

et Si Cette personne récidive Dieu le Pardonneras?

et Aussi Notre Jugement ne vient - il pas de Dieu ?


Ne faut - il pas se Juger les Uns et Autres?

a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyVen 18 Déc 2009, 12:52

Gilbert a écrit:
Bien comment je doit prendre cette réponse de Mon Frère Mario.?

Questions:

et Si Cette personne récidive Dieu le Pardonneras?

et Aussi Notre Jugement ne vient - il pas de Dieu ?


Ne faut - il pas se Juger les Uns et Autres?

a+

Se pardonner peut-être, se juger certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
marjorie

marjorie



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Le pardon   Le pardon des péchés EmptyDim 20 Aoû 2017, 12:31

20/08/2017

Bonjour à tous,

Je lisais un livre "L'homme intérieur à la lumière du Coran" de Cheikh Khaled Bentounès qui explique différents versets du Coran de façon détaillée.

Dans une de ses explications du verset 54 de la sourate 6 ("Lorsque ceux qui croient en nos Signes viennent à toi, dis-leur : "Salut sur vous ! Votre Seigneur s'est prescrit à lui-même la miséricorde"), il dit "Dieu ne pardonne que le péché commis envers Lui. Quant à celui qui est commis envers son prochain, il ne peut être pardonné qu'à la condition que la victime l'ait absout".

En fait je cherchais les sources qui appuient cette affirmation que j'ai déjà lu plusieurs fois sur le fait que les péchés commis envers notre prochain ne peuvent être pardonnés que si ce proche nous accorde son pardon.

Je sais qu'il est important de demander pardon aux gens que nous avons offensé et aussi de savoir accorder notre pardon car c'est aussi savoir faire preuve de force et de sagesse et surtout cela permet de mettre notre ego de côté.

Je vous remercie d'avance.

Le pardon des péchés 518341
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyDim 20 Aoû 2017, 14:10

Salut . Si on suit l'avis majoritaire des musulmans , en utilisant surtout les Hadith on se rend compte que les péchés peuvent au contraire être pardonné de plusieurs facons ( prière , pélérinage , jeune et même en disant la shahada au moment de la mort ). Bref on est loin de l'hypothèse de l'auteur . Par contre en se referant uniquement au Coran , il y a effectivement deux sortes de (fautes) les Sayiate et les Thounoubes .


" Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, Car Dieu pardonne tous les THOUNOUBES. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."


À savoir que les Thounoubes sont les péches qu'on commet envers nous même ( rituels).


" Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font des SAYIATE"

" sauf celui qui se repent, croit et accomplit une HASSANA; ceux-là Dieu changera leurs SAYIATE en HASSANTE, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux "



Sayiate sont les mauvaises oeuvres envers autrui , la seul facon d'y echaper et de les remplacer par des Hassanate , en gros se faire pardonner en faisant le bien envers notre victime .

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés EmptyDim 20 Aoû 2017, 14:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Salut . Si on suit l'avis majoritaire des musulmans , en utilisant surtout les Hadith on se rend compte que les péchés peuvent au contraire être pardonné de plusieurs facons ( prière , pélérinage , jeune et même en disant la shahada au moment de la mort ). Bref on est loin de l'hypothèse de l'auteur . Par contre en se referant uniquement au Coran , il y a effectivement deux sortes de (fautes) les Sayiate et les Thounoubes .


"  Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, Car Dieu pardonne tous les THOUNOUBES. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."  


À savoir que les Thounoubes sont les péches qu'on commet envers nous même ( rituels).


"   Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font des SAYIATE"    

"   sauf celui qui se repent, croit et accomplit une HASSANA; ceux-là Dieu changera leurs SAYIATE en HASSANTE, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux "



Sayiate sont les mauvaises oeuvres envers autrui , la seul facon d'y echaper et de les remplacer par des Hassanate , en gros se faire pardonner en faisant le bien envers notre victime .


Je te remercie beaucoup pour ta réponse et ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon des péchés Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés   Le pardon des péchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon des péchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: