Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Pardon prophétique

Aller en bas 
+3
pinson
ahmedjebli
LA REPONSE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyDim 11 Juil 2010, 14:07

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)
C'est en ces terme que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Tout les textes démontrent que cette miséricorde prophétique ne se limitait pas seulement aux musulmans; elle a également touché les non-musulmans et incroyants de toutes religions et dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Toute cette miséricorde et cette indulgence sont de fait évidentes lorsque l’on sait le fait que le Prophète n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés.

‘Aisha, son épouse bien aimée , a rapporté que Mohamed ne se vengeait jamais pour des raisons personnelles et qu’il ne répondait jamais au mal par le mal, mais qu’il pardonnait aux autres. Ce trait de caractère, chez lui, devient plus apparent encore et plus clairement durant les épisodes de sa vie.

Lors de son voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, pour inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les habitants se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète . Ces attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable Implorant l’aide de Dieu, il dit :

« Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »

L’ange des montagnes arriva et lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais le Messager de Dieu répondit :

« Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)

Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha. Un des plus grands opposants à l’islam, en plus d’être un ennemi personnel, était Abdoullah bin Oubayy, leader des hypocrites de Médine. Proclamant l’islam en apparence, il causait sournoisement beaucoup de tort aux musulmans et à la mission du Prophète. Sachant cela, le Prophète accomplit quand même la prière funéraire sur lui, à sa mort, et pria Dieu de lui pardonner. Le Coran mentionne cet incident en ces termes :

« Et n’accomplis jamais, (ô Mohammed), la prière (funéraire) sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe. Ils n’ont pas cru en Dieu et en Son Messager et ils sont morts en transgresseurs. » (Coran 9:84)

Et pourtant, Abdoullay bin Oubayy avait œuvré toute sa vie contre Mohammed et l’islam et n’avait ménagé aucun effort pour le discréditer et nuire à sa mission. Il avait retiré ses trois cents partisans du champ de bataille lors de la bataille d’Ouhoud et avait faillit mettre les musulmans en échec d’un seul coup. Il était toujours mêlé à des complots ou engagé dans des hostilités contre le Prophète et les musulmans. C’est lui qui avait tenté de jeter le Prophète dans l’humiliation en incitant ses alliés à accuser faussement son épouse, ‘Aisha, d’adultère afin de les discréditer, lui et le message qu’il prêchait.

La miséricorde du Prophète s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamzah, une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans. Un esclave abyssinien appartenant à la femme d’Abou Soufyan, Hind, chercha et tua Hamzah sur le champ de bataille durant la bataille d’Ouhoud. Durant la nuit qui avait précédé la victoire de la Mecque, Abou Soufyan avait accepté l’islam, craignant la vengeance du Prophète. Ce dernier lui pardonna et ne lui demanda aucune compensation pour toutes les années de souffrance qu’il lui avait infligées.

Après la mort de Hamzah, Hind alla mutiler son corps. Elle ouvrit sa poitrine, en retira son foie et son cœur et les déchiqueta. Elle alla même jusqu’à mâcher un morceau de son foie, sans toutefois l’avaler.Plus tard, lorsqu’elle vint calmement trouver le Prophète pour lui dire qu’elle acceptait l’islam, il la reconnut mais ne dit pas un mot. Elle fut si impressionnée par sa magnanimité et sa stature qu’elle dit : «Ô Messager de Dieu, aucune tente ne fut plus détestée par moi que la tienne; mais aujourd’hui, nulle n’est plus chère à mes yeux que la tienne. »

Ikrama, le fils d’Abou Jahl, était un grand ennemi du Prophète et de l’islam. Il s’enfuit au Yémen après la victoire de la Mecque. Après que sa femme eut embrassé l’islam, elle l’amena voir le Prophète. Ce dernier fut si content de le voir qu’il l’accueillit en ces termes :

« Bienvenue, ô cavalier émigrant. »

Safwan ibn Oumaya, un des leaders de la Mecque, était aussi un grand ennemi de Mohammed et de l’islam. Il avait promis une récompense à Oumayr ibn Wahab s’il arrivait à tuer Mohammed. Lorsque la Mecque fut conquise, Safwan s’enfuit à Jeddah dans l’espoir de trouver un bateau qui le conduirait au Yémen. Oumayr ibn Wahab vint voir le Prophète et lui dit : « Ô Messager de Dieu! Safwan ibn Oumaya, chef de tribu, s’est enfuit de crainte de ce que tu pourrais lui infliger, et il menace de se jeter à la mer. » Le Prophète lui envoya une garantie de protection et lorsqu’il revint, il demanda à Mohammed un délai de deux mois pour prendre une décision. Ce dernier lui accorda quatre mois, après lesquels Safwan ibn Oumaya devint musulman de son propre chef.

Habbar ibn al-Aswad était un autre ennemi acharné contre Mohammed et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement ce qui causa sa mort un peu plus tard. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed, qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité.

La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait. Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :

« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »

Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »

Alors le Prophète dit :

« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne. Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant :

« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)

Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon. Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse. Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam. Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 11 Juil 2010, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyDim 11 Juil 2010, 17:39

baaraka Allahu fik cher frére pour ce sujet interessant et j'éspére que nos amis chrétiens prennent un peut de leurs temps pour en mediter .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyDim 11 Juil 2010, 21:24

LA REPONSE a écrit:

Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon.
...
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34) (Soutien au messager d'allah)


Est-ce que Mouhammad a pardonné au poète Ka`b ibn Al-'Achraf ?


Car, d'après Jâbir ibn `Abd-Allah, l'ami, l'Envoyé d'Allâh a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète.

Et il fut tué !

Est-ce cela le pardon prophétique ?




--------------------------------------------------------------------------------

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 00:39

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon.
...
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34) (Soutien au messager d'allah)


Est-ce que Mouhammad a pardonné au poète Ka`b ibn Al-'Achraf ?


Car, d'après Jâbir ibn `Abd-Allah, l'ami, l'Envoyé d'Allâh a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète.

Et il fut tué !

Est-ce cela le pardon prophétique ?




--------------------------------------------------------------------------------

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète.

Pourquoi te préoccupe tu de cet ennemi de Dieu et de son prophète ? Tu pense peut être que c'est un juif. Sache que c'est un arabe. donc plus besoin d'explications je suppose.!!!!! C'est la deuxième personne que tu cites et que les autres prennent pour juive. Si tu veut que je te raconte sa vie et les pardons qu'il a reçu du prophète tu n'en reviendras pas . Mais le fait que ce soit un arabe est je pense suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 18:49

LA REPONSE a écrit:


Pourquoi te préoccupe tu de cet ennemi de Dieu et de son prophète ? Tu pense peut être que c'est un juif. Sache que c'est un arabe. donc plus besoin d'explications je suppose.!!!!! C'est la deuxième personne que tu cites et que les autres prennent pour juive. Si tu veut que je te raconte sa vie et les pardons qu'il a reçu du prophète tu n'en reviendras pas . Mais le fait que ce soit un arabe est je pense suffisant...


Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 19:56

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Pourquoi te préoccupe tu de cet ennemi de Dieu et de son prophète ? Tu pense peut être que c'est un juif. Sache que c'est un arabe. donc plus besoin d'explications je suppose.!!!!! C'est la deuxième personne que tu cites et que les autres prennent pour juive. Si tu veut que je te raconte sa vie et les pardons qu'il a reçu du prophète tu n'en reviendras pas . Mais le fait que ce soit un arabe est je pense suffisant...


Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???



le pardonneur c'est DIEU.


le POETE (si ce récite serais authentique) l'a alors tres bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 20:11

tout ceux qui sont mort par ordre prophetique durant la periode de revelation, l'ont MERITER.


OUI, il faut le dire et ne pas le cacher.

ils ont meriter leurs sort , de meme que PHARAON a meriter son sort, de meme que les juifs qui ont tuer les PROPHETE ont meriter la malediction de JESUS prononcer contre eux......


et si on commence maintenant a pardonner a tout ceux qui leur but n'est que de suprimer la religion de DIEU, alors serions nous des croyants?

SOYONS LOGIQUES, et je dit ceci surtout au chrétiens qui n'arretent pas de nous fair pleuvoir des tonnes et des tonnes de commentaires qui montre que MOISE , DAVID, MOHAMAD.... sont tous dans l'érreur parcequ'ils ont combattu ceux qui les ont combattu.


votre méssage ne nous attire pas, et que sa soit claire.

au contraire, lorsque j'entend ce genre de méssage et je le compare a la réalité chrétienne..........je me pose réellement des questions.


le meilleurs bien qu'il existe sur terre est la RELIGION DE DIEU, qui était revele constement d'ADAM jusqu'a MOHAMAD.

parcequ'elle seul nous faira vivre eternellement dans la vrai vie qui est le PARADIS.

si je tolere un ennemi qui a pour seul but de suprimer ma religion et ainsi j'expose les prochaines generations a la perdition (puisque la religion est suprimé), DESOLE , UN VRAI CROYANT n'accepte jamais ceci, et DEFENDRE la religion sera la CAUSE LA PLUS NOBLE.

on appelle ceci le DJIHAD qui est LA FIERTE DES MUSULMANS



ce n'est pas en laissant tout le temp les ennemis de suprimer la religion qu'on va gagner le PARADIS, donc chaque chose a sa place, si MOHAMAD a combattu et a exterminer des GENS, alors ils l'ont meriter, sinon nous ne serions JAMAIS DES MUSULMANS et alors nous serions exposé a la PERDITION :

1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

SOURATE AL-ASR (le temps)

je sais maintenant que je vais recevoir des commentaires melanger de la part parexemple de CHRISLAM, seulement, je precise que lorque je parle de DJIHAD, je parle de celui qui est conditionné par le coran et la sunna.
certains ici, connaissent quelque conditions, et je croi que la section islam repond largement a ceci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 21:11

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???

le pardonneur c'est DIEU.

le POETE (si ce récite serais authentique) l'a alors tres bien mérité


Donc, mon cher Rachid, si je te comprends bien, Mouhammad n'a pas cette qualité qu'on appelle le pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???

le pardonneur c'est DIEU.

le POETE (si ce récite serais authentique) l'a alors tres bien mérité


Donc, mon cher Rachid, si je te comprends bien, Mouhammad n'a pas cette qualité qu'on appelle le pardon ?


IL PARDONNE.

seulment, son pardon n'est pas l'équivalent du pardon divin.

en plus, chaque chose a sa place, et mon commentaire qui a suivie celui que tu vient de commenter, montre tres bien ceci.


on doit toujours analysé , et parfois pardonner a quelqu'un ne va que fair crée des INVONVENIENT, la religion de DIEU doit etre benefique.


parfois, un enfant fait des betises, mais pour son bien, il faut bien agir de temp en temp avec dureté .

si on commence tout le temp a pardonné a cet enfant, alors quand il grandira, comment sera t-il?


et les énnemi de l'"islam, qui n'avaient que pour unique BUT que de suprimer l'islam, on va les laisser FAIR?


et puisque JE DIT BIEN QUE DIEU PARDONNE, , donc selon toi, je vais dire que DIEU pardonne a ses crimineles qui n'ont pour unique but que de suprimer la religion de DIEU?

au contraire, le CHATIMENT DE DIEU qu'ils vont avoir, est encor plus dur que ce qu'ils ont reçu de la part de MOHAMAD.


et pourtant, DIEU est pardonneur, mais pour ceux qui cherche son pardon et sa miséricorde, et le prophete est aussi ainsi


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 12 Juil 2010, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 21:18

et au passage, meme JESUS est exactement comme MOHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 21:40

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Pourquoi te préoccupe tu de cet ennemi de Dieu et de son prophète ? Tu pense peut être que c'est un juif. Sache que c'est un arabe. donc plus besoin d'explications je suppose.!!!!! C'est la deuxième personne que tu cites et que les autres prennent pour juive. Si tu veut que je te raconte sa vie et les pardons qu'il a reçu du prophète tu n'en reviendras pas . Mais le fait que ce soit un arabe est je pense suffisant...


Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???



le pardonneur c'est DIEU.


le POETE (si ce récite serais authentique) l'a alors tres bien mérité

Tout les attributs de Dieu ont leurs manifestation theophanique en son prophète. C'est la véritable expression divine dans l'humain. Le Pardonneur est un des plus beaux Nom de Dieu il se reflète dans sa totalité en son prophète. Quand les musulmans attribuent a Dieu un attribut ils veulent dire que cet attribut se reflète en sa totalité sur le prophète dans sa dimension divine comme il convient a sa divinité par la grâce de Dieu et c'est plus que d'attribuer directement au prophète qui est humain dont les faiblesse sont connu de tout un chacun....



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 21:45

aucun attribut ne peut etre comparer a DIEU.

le prophete est pardonneur, mais son pardon n'égale jamais le pardon de DIEU.

le fair, revient a commentre un polytheiseme, car on doit non seulement unifier DIEU dans son adoration, mais également dans ses attributs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 21:47

et je rajoute que c'est la philosophie des SOUFIS, et alors ou sont les preuves que les attributs de DIEU se reflete dans le prophete?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 22:05

chrisredfeild a écrit:
aucun attribut ne peut etre comparer a DIEU.

le prophete est pardonneur, mais son pardon n'égale jamais le pardon de DIEU.

le fair, revient a commentre un polytheiseme, car on doit non seulement unifier DIEU dans son adoration, mais également dans ses attributs.

Il se reflète veut dire " yatajella" venant de "ettajelli" watajelli rabbani
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyLun 12 Juil 2010, 22:32

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
aucun attribut ne peut etre comparer a DIEU.

le prophete est pardonneur, mais son pardon n'égale jamais le pardon de DIEU.

le fair, revient a commentre un polytheiseme, car on doit non seulement unifier DIEU dans son adoration, mais également dans ses attributs.

Il se reflète veut dire " yatajella" venant de "ettajelli" watajelli rabbani

je ne parle pas du mot arabe, mais je parle de la définition que tu a utilisé.

je ne veut que des PREUVES venant du coran et la sunna authentique
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 18:41

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
aucun attribut ne peut etre comparer a DIEU.

le prophete est pardonneur, mais son pardon n'égale jamais le pardon de DIEU.

le fair, revient a commentre un polytheiseme, car on doit non seulement unifier DIEU dans son adoration, mais également dans ses attributs.

Il se reflète veut dire " yatajella" venant de "ettajelli" watajelli rabbani

je ne parle pas du mot arabe, mais je parle de la définition que tu a utilisé.

je ne veut que des PREUVES venant du coran et la sunna authentique

Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.

Mais la multiplicité de ces êtres créés qui sont les lieux épiphaniques n’altère en rien l’unité transcendantale. Le Divin se manifeste sous ses différents modes théophaniques et il y a constamment l'approche mutuelle possible entre Dieu et l’homme. Notre prophète que le salut soit sur lui a reçu tout les bienfaits divins en ce sens. C'est l'expression de l'homme parfait lorsqu'il agit c'est Dieu qui agit "Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu la main de Dieu est au-dessus de leurs mains" alors que concrètement que c'est la main du prophète qui était au dessus de leurs mains. Ou également comme le précise le verset coranique: "Ce n'est pas toi qui a lancé, lorsque tu l'as lancé, mais c'est Dieu qui a lancé" (ما رميت إذ رميت و لكن الله رمى).

La présence divine qui est une qualité de Dieu submerge indéfiniment le prophète d'Allah, et on ne peut imaginer en quelque lieux que ce soit ou en quelque temps que ce soit notre seigneur Mohamed sans la présence continuelle et éternelle de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:05

je connais ce genre de définition.

je ne te demande que des preuves, et on ne va quand meme pas refair le débat de la section islam


présente des preuves tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:11

chrisredfeild a écrit:
je connais ce genre de définition.

je ne te demande que des preuves, et on ne va quand meme pas refair le débat de la section islam


présente des preuves tout simplement

Ce n'est pas un genre de définition c'est le "CORAN"

"Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu la main de Dieu est au-dessus de leurs mains" alors que concrètement que c'est la main du prophète qui était au dessus de leurs mains.

Ou également comme le précise le verset coranique: "Ce n'est pas toi qui a lancé, lorsque tu l'as lancé, mais c'est Dieu qui a lancé" (ما رميت إذ رميت و لكن الله رمى). Pourtant c'est le prophète qui a lancé et le Coran a donné plusieurs autres exemples....

Je suis prêt a faire ou a refaire tout les débats du monde mais dans un contexte respectueux dans le forum de Mario et de Rose..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:25

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je connais ce genre de définition.

je ne te demande que des preuves, et on ne va quand meme pas refair le débat de la section islam


présente des preuves tout simplement

Ce n'est pas un genre de définition c'est le "CORAN"

"Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu la main de Dieu est au-dessus de leurs mains" alors que concrètement que c'est la main du prophète qui était au dessus de leurs mains.

Ou également comme le précise le verset coranique: "Ce n'est pas toi qui a lancé, lorsque tu l'as lancé, mais c'est Dieu qui a lancé" (ما رميت إذ رميت و لكن الله رمى). Pourtant c'est le prophète qui a lancé et le Coran a donné plusieurs autres exemples....

Je suis prêt a faire ou a refaire tout les débats du monde mais dans un contexte respectueux dans le forum de Mario et de Rose..


donc c'est ça ta PREUVE?

est-ce que ça montre réellement ce que tu dit?


tu es sur le POINT DE DIVINISE MOHAMAD, et tu nous montre exactement le meme type de verset que les chrétiens s'en servent pour diviniser JESUS.

tu es vraiment sur le point de DIVINISER MOHAMAD.



une question que je te pose maintenant .

tu a bien dit :
Citation :
Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.



ce que nous rejetons dans les TOILLETTE (l'urine.....), c'est quoi alors?

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:32

chrisredfeild a écrit:
tu es sur le POINT DE DIVINISE MOHAMAD, et tu nous montre exactement le meme type de verset que les chrétiens s'en servent pour diviniser JESUS.

tu es vraiment sur le point de DIVINISER MOHAMAD.

Contrairement a ce que tu pense je ne laisse de place qu'a Dieu seul...
Aucun autre n'agit tout n'est qu'attributs de Dieu dans la création....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:36

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu es sur le POINT DE DIVINISE MOHAMAD, et tu nous montre exactement le meme type de verset que les chrétiens s'en servent pour diviniser JESUS.

tu es vraiment sur le point de DIVINISER MOHAMAD.

Contrairement a ce que tu pense je ne laisse de place qu'a Dieu seul...
Aucun autre n'agit tout n'est qu'attributs de Dieu dans la création....

je suis entraine de suivre ton raisonnement.

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?





et je rajoute, toute les IMPURETE comme le PORC, le sang des MENSTRUES, le SPERME.......

et je rajoute aussi : LES DIVERS SALETE........

sa reflete quel attribut DIVIN?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:37

tout ceci vient de DIEU.

donc selon ton raisonnement, ils refletent des attributs de DIEU.

lesquel?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:41

chrisredfeild a écrit:
ce que nous rejetons dans les TOILLETTE (l'urine.....), c'est quoi alors?

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?

Mais en quoi tu es gêné par cet état de l'homme. Ceci est un acte de purification de tout les corps. Comme la sueur et tout ce qui s'en suit . Dieu nous purifie et tu sais bien ce que le musulman doit dire a l'entrée des toilettes. Cette purification et cette forme de rejet se trouve partout et se reflète sous différentes formes dans l'univers je ne vois pas en quoi elle pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:44

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que nous rejetons dans les TOILLETTE (l'urine.....), c'est quoi alors?

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?

Mais en quoi tu es gêné par cet état de l'homme. Ceci est un acte de purification de tout les corps. Comme la sueur et tout ce qui s'en suit . Dieu nous purifie et tu sais bien ce que le musulman doit dire a l'entrée des toilettes. Cette purification et cette forme de rejet se trouve partout et se reflète sous différentes formes dans l'univers je ne vois pas en quoi elle pose problème.


OK

et vraiment pas BESOIN DE CONTINUER UN DEBAT AVEC TOI.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:44

ça fait VRAIMENT HONTE A L'ISLAM D'entendre des musulmans parlait ainsi,


HONTE A VOUS

HONTE A VOUS

HONTE A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:46

GLOIRE A DIEU, il est au dessus de ce que vous lui attribuer.


encor une foi, HONTE A VOUS indigne representant de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 19:50

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu es sur le POINT DE DIVINISE MOHAMAD, et tu nous montre exactement le meme type de verset que les chrétiens s'en servent pour diviniser JESUS.

tu es vraiment sur le point de DIVINISER MOHAMAD.

Contrairement a ce que tu pense je ne laisse de place qu'a Dieu seul...
Aucun autre n'agit tout n'est qu'attributs de Dieu dans la création....

je suis entraine de suivre ton raisonnement.

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?





et je rajoute, toute les IMPURETE comme le PORC, le sang des MENSTRUES, le SPERME.......

et je rajoute aussi : LES DIVERS SALETE........

sa reflete quel attribut DIVIN?

Tu es insolent envers Dieu moi je parlais du "CORAN" mais tu passe a autre chose en attribuant a Dieu des saletés tu es indigne d'être un musulman. Demande pardon au seigneur tout puissant .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 20:04

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu es sur le POINT DE DIVINISE MOHAMAD, et tu nous montre exactement le meme type de verset que les chrétiens s'en servent pour diviniser JESUS.

tu es vraiment sur le point de DIVINISER MOHAMAD.

Contrairement a ce que tu pense je ne laisse de place qu'a Dieu seul...
Aucun autre n'agit tout n'est qu'attributs de Dieu dans la création....

je suis entraine de suivre ton raisonnement.

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?





et je rajoute, toute les IMPURETE comme le PORC, le sang des MENSTRUES, le SPERME.......

et je rajoute aussi : LES DIVERS SALETE........

sa reflete quel attribut DIVIN?

Tu es insolent envers Dieu moi je parlais du "CORAN" mais tu passe a autre chose en attribuant a Dieu des saletés tu es indigne d'être un musulman. Demande pardon au seigneur tout puissant .


tu a compris pourquoi je n'aime pas dialoguer avec toi?

tu n'éprouve aucune HONTE A MENTIR et a DIFFAMER


tu a bien dit :

Citation :
Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.


ce commentaire implique nécessairement que meme les impureté sont le reflet des attribut de DIEU.


parceque selon toi, les impuretes ne sont pas la création de DIEU?

ce n'est pas DIEU qui a crée l'urine.....?

qui doit alors demander pardon a DIEU, moi ou toi?


revise bien ton commentaire, et éssai de me convaincre, et je sais que lorsqu'une chose ne vient pas de DIEU, on trouvera des contradictions.


votre théoris vient des SOUFIS, a ma connaissance en arabe, nous l'appellant al-houlou.

comme ci les atributs de DIEU fonde dans la création.


tout ce qu'il y'a (selon vous) dans les cieux et la terre sont le reflet des attribut de DIEU.

voila ce qu vous dite, et je n'ai pas besoin que tu nie ceci, et je sais que tu va éssayer de nier ceci devant les chrétiens et ceci juste pour éssayer de garder ta crédibilité.

mais je n'ai pas besoin de ton affirmation ou négation, car je connais de toute façon déja cette pensé soufis.

en plus, j'ai l'habitude de te voir fuir nos question, et apres notre insistance seulement, que tu commence a répondre, et ta maniere de répondre est de manipuler, et j'ai vu ceci rien que dans la premiere page, lorsque PINSON t'a poser la question suivante :

Citation :
Est-ce que Mouhammad a pardonné au poète Ka`b ibn Al-'Achraf ?


Car, d'après Jâbir ibn `Abd-Allah, l'ami, l'Envoyé d'Allâh a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète.

Et il fut tué !

Est-ce cela le pardon prophétique ?


pâr son ignorance tu aurais du lui répondre, mais au lieu de cela, tu a détourné sa question en disant :

Citation :
Pourquoi te préoccupe tu de cet ennemi de Dieu et de son prophète ? Tu pense peut être que c'est un juif. Sache que c'est un arabe. donc plus besoin d'explications je suppose.!!!!! C'est la deuxième personne que tu cites et que les autres prennent pour juive. Si tu veut que je te raconte sa vie et les pardons qu'il a reçu du prophète tu n'en reviendras pas . Mais le fait que ce soit un arabe est je pense suffisant...


puis, logiquement il t'a reposer la meme question , et DIEU sais que c'est justifier venant de lui ( pour une foi que je suis avec lui), et alors il t'a dit :

Citation :
Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???

et pourtant, il te fallait juste lui répondre directement a sa question son détourner, et au final, tu ne lui a pas donner la réponse, et heureusement qu'elle fut donné sans aucun complexe.


voila ta maniere que j'ai appris comme venant de toi.



tu a bien dit que la création est le reflet des attributs de DIEU.

je t'ai montrer un CONTRE EXEMPLE que meme l'instinc n'admet pas, et voila que tu vient me dire de demander pardon a DIEU?

qui doit le fair, toi qui croit a ceci, ou moi qui t'ai juste poser une question auquel tu ne veut pas répondre directement?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 20:14

et puisque tu a dit ceci :
Citation :
Tu es insolent envers Dieu moi je parlais du "CORAN" mais tu passe a autre chose en attribuant a Dieu des saletés tu es indigne d'être un musulman.


et c'est ta maniere classique non justifié d'ailleur de dire que je fuit ou je passe a autre chose, alors puisque tu vient de le dire, montre moi exactement ou es le commentaire qui m'a servi d'échapatoire pour basculer a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 20:40

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Contrairement a ce que tu pense je ne laisse de place qu'a Dieu seul...
Aucun autre n'agit tout n'est qu'attributs de Dieu dans la création....

je suis entraine de suivre ton raisonnement.

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?





et je rajoute, toute les IMPURETE comme le PORC, le sang des MENSTRUES, le SPERME.......

et je rajoute aussi : LES DIVERS SALETE........

sa reflete quel attribut DIVIN?

Tu es insolent envers Dieu moi je parlais du "CORAN" mais tu passe a autre chose en attribuant a Dieu des saletés tu es indigne d'être un musulman. Demande pardon au seigneur tout puissant .


tu a compris pourquoi je n'aime pas dialoguer avec toi?

tu n'éprouve aucune HONTE A MENTIR et a DIFFAMER


tu a bien dit :

Citation :
Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.


ce commentaire implique nécessairement que meme les impureté sont le reflet des attribut de DIEU.


parceque selon toi, les impuretes ne sont pas la création de DIEU?

ce n'est pas DIEU qui a crée l'urine.....?

qui doit alors demander pardon a DIEU, moi ou toi?


revise bien ton commentaire, et éssai de me convaincre, et je sais que lorsqu'une chose ne vient pas de DIEU, on trouvera des contradictions.


votre théoris vient des SOUFIS, a ma connaissance en arabe, nous l'appellant al-houlou.

comme ci les atributs de DIEU fonde dans la création.


tout ce qu'il y'a (selon vous) dans les cieux et la terre sont le reflet des attribut de DIEU.

voila ce qu vous dite, et je n'ai pas besoin que tu nie ceci, et je sais que tu va éssayer de nier ceci devant les chrétiens et ceci juste pour éssayer de garder ta crédibilité.

mais je n'ai pas besoin de ton affirmation ou négation, car je connais de toute façon déja cette pensé soufis.

en plus, j'ai l'habitude de te voir fuir nos question, et apres notre insistance seulement, que tu commence a répondre, et ta maniere de répondre est de manipuler, et j'ai vu ceci rien que dans la premiere page, lorsque PINSON t'a poser la question suivante :

Citation :
Est-ce que Mouhammad a pardonné au poète Ka`b ibn Al-'Achraf ?


Car, d'après Jâbir ibn `Abd-Allah, l'ami, l'Envoyé d'Allâh a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète.

Et il fut tué !

Est-ce cela le pardon prophétique ?


pâr son ignorance tu aurais du lui répondre, mais au lieu de cela, tu a détourné sa question en disant :

Citation :
Pourquoi te préoccupe tu de cet ennemi de Dieu et de son prophète ? Tu pense peut être que c'est un juif. Sache que c'est un arabe. donc plus besoin d'explications je suppose.!!!!! C'est la deuxième personne que tu cites et que les autres prennent pour juive. Si tu veut que je te raconte sa vie et les pardons qu'il a reçu du prophète tu n'en reviendras pas . Mais le fait que ce soit un arabe est je pense suffisant...


puis, logiquement il t'a reposer la meme question , et DIEU sais que c'est justifier venant de lui ( pour une foi que je suis avec lui), et alors il t'a dit :

Citation :
Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???

et pourtant, il te fallait juste lui répondre directement a sa question son détourner, et au final, tu ne lui a pas donner la réponse, et heureusement qu'elle fut donné sans aucun complexe.


voila ta maniere que j'ai appris comme venant de toi.



tu a bien dit que la création est le reflet des attributs de DIEU.

je t'ai montrer un CONTRE EXEMPLE que meme l'instinc n'admet pas, et voila que tu vient me dire de demander pardon a DIEU?

qui doit le fair, toi qui croit a ceci, ou moi qui t'ai juste poser une question auquel tu ne veut pas répondre directement?

Je n'ai pas voulu répondre a Pinson car il se moquait de notre prophète. Dans un topic ou l'on parlait du pardon prophétique il nous a parlé de kaab el ashraf qui a causé du tort aux prophète en soulevant koreish contre les musulmans par des poésies sur leurs morts de la bataille d'ohod. Moi je n'ai pas le temps de m'arrêter dans ce topic pour parler de kaab el ashraf mais seulement de cracher sur lui. Dans un autre topic peut être. Je connais l'histoire mais j'ai laissé le sujet sur le pardon pour ne pas être dévié par Pinson car il désire qu'on parle d'atrocités au sujet du prophète et de mettre cela en relief.

Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.

Pourquoi passer a l'impureté bien sur que tout acte dans la vie est un acte de purification ou est le problème.L'impureté n'est relative qu'a l'homme mais dans la vie en général cette purification est normale et se reflète dans tout l'univers. Quand a ton raisonnement relatif a l'urine c'est le même si tu le disais au sujet d'autres choses même la nourriture etc....

Demande a Dieu de te pardonner car tu n'a pas attendu une seconde pour au moins savoir de quoi on parle et tu as commencé avec une grande insolence avec des propos les plus indécents a l'égard de Dieu. Oui le fait d'aller aux toilettes est un acte de purification que Dieu nous a donné par sa grâce divine et sans cela personne ne sera purifié. C'est une véritable manifestation du purificateur .

Et par reconnaissance le musulman est tenu de citer en entrant aux toilettes:
Au nom d'Allah. Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles
بِسْمِ الله ) اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِـكَ مِـنَ الْخُـبْثِ وَالْخَبائِث
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 20:59

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je suis entraine de suivre ton raisonnement.

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?





et je rajoute, toute les IMPURETE comme le PORC, le sang des MENSTRUES, le SPERME.......

et je rajoute aussi : LES DIVERS SALETE........

sa reflete quel attribut DIVIN?

Tu es insolent envers Dieu moi je parlais du "CORAN" mais tu passe a autre chose en attribuant a Dieu des saletés tu es indigne d'être un musulman. Demande pardon au seigneur tout puissant .


tu a compris pourquoi je n'aime pas dialoguer avec toi?

tu n'éprouve aucune HONTE A MENTIR et a DIFFAMER


tu a bien dit :

Citation :
Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.


ce commentaire implique nécessairement que meme les impureté sont le reflet des attribut de DIEU.


parceque selon toi, les impuretes ne sont pas la création de DIEU?

ce n'est pas DIEU qui a crée l'urine.....?

qui doit alors demander pardon a DIEU, moi ou toi?


revise bien ton commentaire, et éssai de me convaincre, et je sais que lorsqu'une chose ne vient pas de DIEU, on trouvera des contradictions.


votre théoris vient des SOUFIS, a ma connaissance en arabe, nous l'appellant al-houlou.

comme ci les atributs de DIEU fonde dans la création.


tout ce qu'il y'a (selon vous) dans les cieux et la terre sont le reflet des attribut de DIEU.

voila ce qu vous dite, et je n'ai pas besoin que tu nie ceci, et je sais que tu va éssayer de nier ceci devant les chrétiens et ceci juste pour éssayer de garder ta crédibilité.

mais je n'ai pas besoin de ton affirmation ou négation, car je connais de toute façon déja cette pensé soufis.

en plus, j'ai l'habitude de te voir fuir nos question, et apres notre insistance seulement, que tu commence a répondre, et ta maniere de répondre est de manipuler, et j'ai vu ceci rien que dans la premiere page, lorsque PINSON t'a poser la question suivante :

Citation :
Est-ce que Mouhammad a pardonné au poète Ka`b ibn Al-'Achraf ?


Car, d'après Jâbir ibn `Abd-Allah, l'ami, l'Envoyé d'Allâh a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète.

Et il fut tué !

Est-ce cela le pardon prophétique ?


pâr son ignorance tu aurais du lui répondre, mais au lieu de cela, tu a détourné sa question en disant :

Citation :
Pourquoi te préoccupe tu de cet ennemi de Dieu et de son prophète ? Tu pense peut être que c'est un juif. Sache que c'est un arabe. donc plus besoin d'explications je suppose.!!!!! C'est la deuxième personne que tu cites et que les autres prennent pour juive. Si tu veut que je te raconte sa vie et les pardons qu'il a reçu du prophète tu n'en reviendras pas . Mais le fait que ce soit un arabe est je pense suffisant...


puis, logiquement il t'a reposer la meme question , et DIEU sais que c'est justifier venant de lui ( pour une foi que je suis avec lui), et alors il t'a dit :

Citation :
Pas du tout, l'ami, et je repose ma question : pourquoi Mouhammad n'a pas pardonné à ce poète arabe de s'être moqué de lui dans ses poèmes ???

et pourtant, il te fallait juste lui répondre directement a sa question son détourner, et au final, tu ne lui a pas donner la réponse, et heureusement qu'elle fut donné sans aucun complexe.


voila ta maniere que j'ai appris comme venant de toi.



tu a bien dit que la création est le reflet des attributs de DIEU.

je t'ai montrer un CONTRE EXEMPLE que meme l'instinc n'admet pas, et voila que tu vient me dire de demander pardon a DIEU?

qui doit le fair, toi qui croit a ceci, ou moi qui t'ai juste poser une question auquel tu ne veut pas répondre directement?

Je n'ai pas voulu répondre a Pinson car il se moquait de notre prophète.

non

tu aurais du lui répondre, et ceci justement pour montrer la vérité, et beaucoup se moque ici de notre prophete, mais nous répondons toujours a eux.



Citation :
Dans un topic ou l'on parlait du pardon prophétique il nous a parlé de kaab el ashraf qui a causé du tort aux prophète en soulevant koreish contre les musulmans par des poésies sur leurs morts de la bataille d'ohod. Moi je n'ai pas le temps de m'arrêter dans ce topic pour parler de kaab el ashraf mais seulement de cracher sur lui.


dit plutot que tu a voulu fuir, car la question de PINSON était directement lié a cette section,
tu parle du pardon prophétique, et cette histoire lui a posé probleme et pour lui elle contredit ce pardon.

sa question avait une relation directe avec ton sujet, et tu aurait du lui répondre.

Citation :
Dans un autre topic peut être
.

NON

justement la réponse doit etre ICI.


Citation :
Je connais l'histoire mais j'ai laissé le sujet sur le pardon pour ne pas être dévié par Pinson car il désire qu'on parle d'atrocités au sujet du prophète et de mettre cela en relief.


non.

la réponse devait etre ICI.

n'éssai pas de te JUSTIFIE, et puisque tu tu te justifie sous pretexte que la question de PINSON était un HORS SUJET (or elle ne l'est pas), comment se fait-il que tu me répond alors que mes questions sont réellement HORS SUJET?


donc, ta justification ne tien PLUS.

Citation :
Tout ce qui est autre que Dieu sont justement les lieux de reflets et d’apparition des attributs de l’Etre, les formes où le divin révèle son existence. La création " lumière des cieux et de la terre"est le miroir épiphanique dans lesquels se reflète la gloire de Dieu, depuis la matière première jusqu’à l’intellect suprême.

Pourquoi passer a l'impureté bien sur que tout acte dans la vie est un acte de purification ou est le problème

fair caca, c'est peut etre selon toi se purifier, ET LE PORC?

en plus le CACA lui meme, il reflete quoi?

il doit quand meme refleter selon ton raisonnement quelquechose.

alors répond.



Citation :
.L'impureté n'est relative qu'a l'homme mais dans la vie en général cette purification est normale et se reflète dans tout l'univers. Quand a ton raisonnement relatif a l'urine c'est le même si tu le disais au sujet d'autres choses même la nourriture etc....


DIEU a tout crée, y compris les IMPURETE.

donc, n'éssai pas de me créer des justificatifs inutils.

Citation :
Demande a Dieu de te pardonner


a ma connaissance, c'est toi qui doit le fair, monsieur.

a ma connaissance, je n'ai pas dit que DIEU est impurete, mais j'ai seulement dit :

Citation :
je suis entraine de suivre ton raisonnement.

donc le caca et le pipi (excuser moi pour ce langage) sont le reflet de quel attribut divin?





et je rajoute, toute les IMPURETE comme le PORC, le sang des MENSTRUES, le SPERME.......

et je rajoute aussi : LES DIVERS SALETE........

sa reflete quel attribut DIVIN?

tu voit?

j'ai juste formulé une question, et je n'ai jamais affirmé ceci, or votre MENSENGE implique réellement ceci


Citation :
car tu n'a pas attendu une seconde pour au moins savoir de quoi on parle et tu as commencé avec une grande insolence avec des propos les plus indécents a l'égard de Dieu.


a ma connaissance, j'ai bien dit :
Citation :


tout ce qu'il y'a (selon vous) dans les cieux et la terre sont le reflet des attribut de DIEU.

voila ce qu vous dite, et je n'ai pas besoin que tu nie ceci, et je sais que tu va éssayer de nier ceci devant les chrétiens et ceci juste pour éssayer de garder ta crédibilité.

mais je n'ai pas besoin de ton affirmation ou négation, car je connais de toute façon déja cette pensé soufis.


je n'ai pas besoin d'attendre tes explications,

je connais déja ce que disent les SOUFIS, et je sais déja que tu utilisera la TAQIYA.

Citation :
Oui le fait d'aller aux toilettes est un acte de purification que Dieu nous a donné par sa grâce divine et sans cela personne ne sera purifié. C'est une véritable manifestation du purificateur .

je ne parle pas de l'acte de fair caca, mais je parle du CACA lui meme qui est aussi une création de DIEU.

il reflete quoi ?


donc, ne joue pas avec les mots.

Citation :
Et par reconnaissance le musulman est tenu de citer en entrant aux toilettes:
Au nom d'Allah. Ô Seigneur ! Je prends refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles
بِسْمِ الله ) اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِـكَ مِـنَ الْخُـبْثِ وَالْخَبائِث


ne me donne pas des fausses réponses qui sont juste une échapatoire.

cette invocation répond t-elle a ma question?

non, donc, le caca en lui meme , il reflete quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 21:17

chrisredfeild a écrit:
non, donc, le caca en lui meme , il reflete quoi?

Au sujet de Pinson j'ai répondu qu'il voulait mettre en relief un mensonge des juifs comme il l'a fait précédemment au sujet d'un autre topic. Et je ne répondrais pas a sa question que s'il commence au moins par interpréter le sujet. Mais il est passé directement comme s'il était prêt a cela. Mais tu peut lui répondre car tu t'en fout de Dieu puisque sans rien savoir tu lui attribue des saletés.

Quand aux impuretés que tu ne cesses de citer et d'attribuer a Dieu ce ne sont pas des impuretés dans le sens absolu du terme. Ce ne sont des impuretés que par rapport a l'homme. Mais nous, nous ne parlons parlons pas en rapport avec l'homme mais de l'univers par rapport a Dieu et tout dans l'univers par rapport a Dieu est pur et cela reflète la purification.

Le fait d'aller aux toilettes est une purification ou est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 21:47

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non, donc, le caca en lui meme , il reflete quoi?

Au sujet de Pinson j'airépondu qu'il voulait mettre en relief un mensonge des juifs comme il l'a fait précédemment au sujet d'un autre topic.


tu ne fait que redire ce que j'ai dit, et je sais bien ce que tu a dit, et d'ailleur, j'ai montrer ce que tu a dit, mais tu n'a pas REPONDU a sa question

et tu a bien dit avant:
Citation :
Je n'ai pas voulu répondre a Pinson car il se moquait de notre prophète.

tu ne l'a pas fait, et beaucoup se moquent ici, mais tu leurs répond.

donc, apres la fausse justification du HORS SUJET, voila ta nouvelle justification qui est la moquerie, or si PINSON aurais voulu se moquer, a ma connaissance, il n'a pas dépasser la limite si on prend en compte qu'il es non musulman.


Citation :
Et je ne répondrais pas a sa question que s'il commence au moins par interpréter le sujet.

ok

mais interepter quoi?

commence dabord par interpreter toi meme ta philisophie, puis demande ceci a pinson.

Citation :
Mais il est passé directement comme s'il était prêt a cela.


mais finalement, il avait raison pour un sujet completement anti-islamique....


Citation :
Mais tu peut lui répondre car tu t'en fout de Dieu puisque sans rien savoir tu lui attribue des saletés.

mais c'est toi qui l'a fait.

tout les créations sont le reflets des attributs de DIEU.


c'est ta croyonce monsieur, c'est pas la mienne.

c'est toi qui le fait.

HONTE A TOI

Citation :
Quand aux impuretés que tu ne cesses de citer et d'attribuer a Dieu ce ne sont pas des impuretés dans le sens absolu du terme. Ce ne sont des impuretés que par rapport a l'homme. Mais nous, nous ne parlons parlons pas en rapport avec l'homme mais de l'univers par rapport a Dieu et tout dans l'univers par rapport a Dieu est pur et cela reflète la purification.

donc, selon toi, CES IMPURETES SELON L'HOMME reflete alors quelquechose.


je te suis en éssayant de mettre dans ma tete que ces impureté sans seulement relatif a l'homme.

donc ce CACA qui est impurete relatif a l'homme seulment, il reflete quel attribut?


Citation :
Le fait d'aller aux toilettes est une purification ou est le problème...

mais monsieur le spécialiste de la diffamation, je ne parle pas de l'acte de dégager cette salete, mais je parle de cette SALETE qui selon toi a l'instant n'est seulement relatif qu'a l'homme.


alors, elle reflete quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 21:53

répond simplement a ma question.


parmi la création de DIEU, il y'a des impuretes qui selon toi , sont des impuretes relatif a l'homme seulement.

donc, on ne va pas redire a chaque foi cette precision venant de toi, car a partir de maintenant, elle sera prise en considération.


toutes les impuretes sont crée par DIEU.

donc, selon VOTRE PHILOSOPHIE, ces impureté REFLETE QUEL ATTRIBUT DIVIN?


et ne me dit pas que j'attribut a DIEU des impurete, je ne le fait pas, et votre croyonce qui peut etre une mécreance , je la rejette.

donc si quelqu'un parmi nous 2 attribut a DIEU des impureté, alors sa sera toi.


donc, soit tu corrige ta croyonce, soit tu m'explique ta croyonce en commençant dabord par les IMPURETES
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 22:24

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non, donc, le caca en lui meme , il reflete quoi?

Au sujet de Pinson j'airépondu qu'il voulait mettre en relief un mensonge des juifs comme il l'a fait précédemment au sujet d'un autre topic.


tu ne fait que redire ce que j'ai dit, et je sais bien ce que tu a dit, et d'ailleur, j'ai montrer ce que tu a dit, mais tu n'a pas REPONDU a sa question

et tu a bien dit avant:
Citation :
Je n'ai pas voulu répondre a Pinson car il se moquait de notre prophète.

tu ne l'a pas fait, et beaucoup se moquent ici, mais tu leurs répond.

donc, apres la fausse justification du HORS SUJET, voila ta nouvelle justification qui est la moquerie, or si PINSON aurais voulu se moquer, a ma connaissance, il n'a pas dépasser la limite si on prend en compte qu'il es non musulman.


Citation :
Et je ne répondrais pas a sa question que s'il commence au moins par interpréter le sujet.

ok

mais interepter quoi?

commence dabord par interpreter toi meme ta philisophie, puis demande ceci a pinson.

Citation :
Mais il est passé directement comme s'il était prêt a cela.


mais finalement, il avait raison pour un sujet completement anti-islamique....


Citation :
Mais tu peut lui répondre car tu t'en fout de Dieu puisque sans rien savoir tu lui attribue des saletés.

mais c'est toi qui l'a fait.

tout les créations sont le reflets des attributs de DIEU.


c'est ta croyonce monsieur, c'est pas la mienne.

c'est toi qui le fait.

HONTE A TOI

Citation :
Quand aux impuretés que tu ne cesses de citer et d'attribuer a Dieu ce ne sont pas des impuretés dans le sens absolu du terme. Ce ne sont des impuretés que par rapport a l'homme. Mais nous, nous ne parlons parlons pas en rapport avec l'homme mais de l'univers par rapport a Dieu et tout dans l'univers par rapport a Dieu est pur et cela reflète la purification.

donc, selon toi, CES IMPURETES SELON L'HOMME reflete alors quelquechose.


je te suis en éssayant de mettre dans ma tete que ces impureté sans seulement relatif a l'homme.

donc ce CACA qui est impurete relatif a l'homme seulment, il reflete quel attribut?


Citation :
Le fait d'aller aux toilettes est une purification ou est le problème...

mais monsieur le spécialiste de la diffamation, je ne parle pas de l'acte de dégager cette salete, mais je parle de cette SALETE qui selon toi a l'instant n'est seulement relatif qu'a l'homme.


alors, elle reflete quoi?

Je respecte le prophète et même si Pinson est un sujet non musulman il est tenu par le respect humain. Je sais que tu t'en fout du prophète alors tu ne ressentira jamais ce je dis et ne perdons pas notre temps. Personne dans ce forum ne se moque du prophète et je ne le permettrai a personne mais bien sur chacun a droit a la parole et chacun sa vision s'il doit répondre ou non. Car quelques fois fois répondre c'est donner du crédit. Moi la preuve j'ai répondu en toute sincérité dans le précèdent post car je le croyais également sincère mais a la deuxième fois et sans entrée en matière j'ai vite compris qu'il était orienté. Il n'était pas hors sujet mais il a agi avec très peu de tact a mon gout. Le fait d'être un non musulman doit être encore plus poussant vers le respect a ce que je sache.

Même si l'interprétation, est fausse de ma part ou d'un autre ce n'est pas la le problème mais accuser le prophète d'atrocités sans aucune entrée en scène me parait douteuse et je comprend le fait tu le défende car le prophète n'a pas d'importance pour toi. Et tu ne cesse de te plaindre pour Pinson je ne lui ai pas répondu et je lui ai clairement dit "n'aie pas peur ce n'est pas un arabe" car il sait qu'un arabe mort dans l'injustice ou dans la justice c'a n'aura pas d'effet c'est la même chose et il voulait surtout montrer que le prophète n'est pas padonneur a l'égard des juifs soudain il apprend a ses dépends que c'est un arabe..

Moi je m'en fout de ta croyance car je sais qu'elle n'a aucune valeur la preuve nous parlions du Coran et de l'univers comme reflet de la puissance divine et de tout ses attributs et toi tu passes directement au "CACA" cette croyance dans l'indécence c'est cela l'impureté. Un peu de retenue ne fera de mal a personne.

Le reflets Divins est sur toute choses et rien ne peut se relever sans la présence divine.

Quand au "CACA" que tu ne cesse de citer ce n'est une saleté que par rapport a l'homme
mais dans sa réalité c'est une chose comme toutes les autres.Alors pourquoi tu ne cesse de citer que ce qui sale par rapport a l'homme ce n'est pas de l'homme que nous parlons. Ce qui peut être beau dans les yeux de l'homme est peut être une saleté pour les autres créatures. C'est très relatif. Sors un peu de tes saletés et ressent le parfum divin dans sa création.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 22:30

chrisredfeild a écrit:
répond simplement a ma question.


parmi la création de DIEU, il y'a des impuretes qui selon toi , sont des impuretes relatif a l'homme seulement.

donc, on ne va pas redire a chaque foi cette precision venant de toi, car a partir de maintenant, elle sera prise en considération.


toutes les impuretes sont crée par DIEU.

donc, selon VOTRE PHILOSOPHIE, ces impureté REFLETE QUEL ATTRIBUT DIVIN?


et ne me dit pas que j'attribut a DIEU des impurete, je ne le fait pas, et votre croyonce qui peut etre une mécreance , je la rejette.

donc si quelqu'un parmi nous 2 attribut a DIEU des impureté, alors sa sera toi.


donc, soit tu corrige ta croyonce, soit tu m'explique ta croyonce en commençant dabord par les IMPURETES

Quand on parle de Dieu il n'y a plus d'impureté mais quand on parle de l'homme ou de toute autres choses il y a pureté et impureté. Dieu dans l'univers n'a créé aucune impureté . Les impuretés dont tu parles n'existent pas dans le fond et ne sont ressenties que par l'homme par rapport a lui-même. Aucune impureté n'existe dans l'univers Mais même la prière est considérée comme impureté par les incroyants..Il y a des gens qui peuvent vomir en voyant quelqu'un prier et vice versa etc....
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 22:47

Certaines personnes tentent de déprécier le Prophète de l'Islam (bpsl) en faisant valoir qu'il a ordonné la mise à mort d'un notable juif médinois, Kaab Ibn al-Ashraf, des Banû An-Nadîr. sans le connaitre ni l'histoire ni les intentions
de Ka`b ibn Al-'Achraf
Le hadith suivant démontre bien l'intention de Kaab :

Ka'b ibn Malik dit : Kaab ibn Al-Achraf faisait la satire du Prophète (sws) et incitait les mécréants de Qouraych contre lui. Et lorsque le Prophète (sws) avait émigré à Médine, il l'a trouva mélangé de musulmans, d'associateurs adorant les statuts et les juifs nuisaient au Prophète (sws) et à ses compagnons. Alors Dieu a ordonné à Son Prophète de patienter et de pardonner, et c'est à ce sujet que fut révélé le verset :

3.186
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Puis lorsque Kaab ibn Al-Achraf a refusé d'arrêter de nuire au Prophète (sws), le Prophète (sws) a envoyé Sa'd ibn Mou'adh qui appela Muhammad Ibn Maslama pour l'exécuter.

Sunan Abi Dawud 2606. Authentifié par Al-Albany, voir Sahih Abi Dawud 2593.


Abdallah ibn K'ab ibn Malik dit : Kaab ibn Al-Achraf était un poète juif qui faisait la satire du Prophète (sws) et incitait les mécréants de Qouraych contre lui dans ses poèmes. Authentifié par Ibn Hajar al-'Asqalani, al-'Ajab, tome 1 page 356.

Note : On remarquera aussi que Ka'b avait proposé en échange de son aide d'avoir à sa disposition les femmes des musulmans :



Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage

et pour conclure pourquoi vous voyez l'islam et son prophete comme de tueurs et vous oubliez les autres criminels qui ont tué pas mal de messagers et prophetes

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 22:51

LA REPONSE a écrit:
Je respecte le prophète et même si Pinson est un sujet non musulman il est tenu par le respect humain.
bien sur qu'il est tenu a respecter notre prophete, et c'est pourquoi je suis tout le temp deriere lui, mais ce n'est pas une raison de mentir aussi.

sa question n'était pas vraiment une insulte (si je considere qu'elle vient d'un non musulman)

les compagnons du prophete ont entendu pire que cela, mais ils ont endurer monsieur.

Citation :
Je sais que tu t'en fout du prophète alors tu ne ressentira jamais ce je dis et ne perdons pas notre temps.


je ne pense pas que c'est le cas.
Citation :
Personne dans ce forum ne se moque du prophète et je ne le permettrai a personne

sa me rappelle ta fuite de PETERO, cette fuite qui a permit a PETERO de se moquer de plus en plus, et byzzarzement, et non pour me vanter, mais avec mon insistance, et mes commentaires, il a fini par FUIR.

donc, je peut dire mieu que toi que je ne permettrai pas ceci, mais au moin lorsque je le dirai, mes commentaires témoignent de ceci, or toi.......fuiyardddddddddd


Citation :
mais bien sur chacun a droit a la parole et chacun sa vision s'il doit répondre ou non. Car quelques fois fois répondre c'est donner du crédit


SOIT ON SE TAIT, SOIT EN REPOND DIRECTEMENT A LA QUESTION, car déjouer la question est un signe de faiblesse.


Citation :
. Moi la preuve j'ai répondu en toute sincérité dans le précèdent post car je le croyais également sincère mais a la deuxième fois et sans entrée en matière j'ai vite compris qu'il était orienté.

tu a répondu a sa question?

mais OU?


Citation :
Il n'était pas hors sujet mais il a agi avec très peu de tact a mon gout. Le fait d'être un non musulman doit être encore plus poussant vers le respect a ce que je sache.

tu avoue maintenant qu'il n'était pas hors sujet, alors que tu disait precedement ceci :

Citation :
Je n'ai pas voulu répondre a Pinson car il se moquait de notre prophète. Dans un topic ou l'on parlait du pardon prophétique il nous a parlé de kaab el ashraf qui a causé du tort aux prophète en soulevant koreish contre les musulmans par des poésies sur leurs morts de la bataille d'ohod. Moi je n'ai pas le temps de m'arrêter dans ce topic pour parler de kaab el ashraf mais seulement de cracher sur lui. Dans un autre topic peut être. Je connais l'histoire mais j'ai laissé le sujet sur le pardon pour ne pas être dévié par Pinson car il désire qu'on parle d'atrocités au sujet du prophète et de mettre cela en relief.

et du coup, precedement tu disait le contraire.

mais finalement, je ne te laisse pas le choix, et tu es obliger de répondre dorénavant SINCERMENT avec moi.

Citation :
Même si l'interprétation, est fausse de ma part ou d'un autre ce n'est pas la le problème mais accuser le prophète d'atrocités sans aucune entrée en scène me parait douteuse et je comprend le fait tu le défende car le prophète n'a pas d'importance pour toi

et bien justement, MONTRE LUI LE PARDON DU PROPHETE et repond lui a sa question

mais tu ne l'a pas fait.

Citation :
. Et tu ne cesse de te plaindre pour Pinson je ne lui ai pas répondu et je lui ai clairement dit "n'aie pas peur ce n'est pas un arabe" car il sait qu'un arabe mort dans l'injustice ou dans la justice c'a n'aura pas d'effet c'est la même chose et il voulait surtout montrer que le prophète n'est pas padonneur a l'égard des juifs soudain il apprend a ses dépends que c'est un arabe..

on s'en fou.

répond lui , et c'est tout.

Citation :
Moi je m'en fout de ta croyance car je sais qu'elle n'a aucune valeur la preuve nous parlions du Coran et de l'univers comme reflet de la puissance divine et de tout ses attributs et toi tu passes directement au "CACA" cette croyance dans l'indécence c'est cela l'impureté.


le caca et les impureté ne font-ils pas partie de l'univers?


répond sincerment?

en plus, il me semble que tu vient de dire :

Citation :
Quand on parle de Dieu il n'y a plus d'impureté mais quand on parle de l'homme ou de toute autres choses il y a pureté et impureté. Dieu dans l'univers n'a créé aucune impureté . Les impuretés dont tu parles n'existent pas dans le fond et ne sont ressenties que par l'homme par rapport a lui-même. Aucune impureté n'existe dans l'univers Mais même la prière est considérée comme impureté par les incroyants..Il y a des gens qui peuvent vomir en voyant quelqu'un prier et vice versa etc....

et donc selon toi, le caca n'est pas une IMPURETE (relativement a DIEU)

voila ce que tu dit clairement, et puisque tu le dit, j'ai le droit de te poser la question, ou peut etre tu ne veut simplement pas y répondre comme tu l'a fait avec PINSON?

Citation :
Un peu de retenue ne fera de mal a personne.



venant de moi ou de toi?

Citation :
Le reflets Divins est sur toute choses et rien ne peut se relever sans la présence divine.

donc meme les IMPURETES.

Citation :
Quand au "CACA" que tu ne cesse de citer ce n'est une saleté que par rapport a l'homme

mais elle reflete quoi?

le caca qui n'est pas une IMPURTE alors, il reflete quoi?

Citation :
mais dans sa réalité c'est une chose comme toutes les autres.Alors pourquoi tu ne cesse de citer que ce qui sale par rapport a l'homme ce n'est pas de l'homme que nous parlons. Ce qui peut être beau dans les yeux de l'homme est peut être une saleté pour les autres créatures. C'est très relatif. Sors un peu de tes saletés et ressent le parfum divin dans sa création.

je vais alors te suivre.



LES PURETES COMME LE CACA, ILS REFLETENT QUEL ATTRIBUT DIVIN?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMar 13 Juil 2010, 22:58

et surtout une preuve doit etre mentionné, et pas des fausses preuves comme les versets coraniques que tu m'a montré precedemment, car j'avoué que tu me montré autrechose, et je n'ai pas mis dans ma tete que tu va me présenté ces versets
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique EmptyMer 14 Juil 2010, 08:38

Bonjour,
Pour Pinson ce n'était pas une insulte directe c'est pour cela que je ne n'ai tout simplement pas répondu.Il voulait dévier le sujet du topic en faisant ressortir des atrocités que les juifs attribuent au prophète. Donc l'ignorer était pour moi le seul remède pour cette maladie jusqu'à ce qu'il se ressaisisse.

Quand a Petero c'est EL MAKOUDI qui l'a mis dehors par son appel. Ce n'est pas toi. Toi au contraire tu lui a encore laissé beaucoup de temps au forum. Moi en tant que pieux musulman j'ai rejoins El Makoudi dans son appel. Nos amis administrateurs ont compris très vite qu'il n'y avait pas de place a l'injure au prophète mais toi tu a continué a discuter avec lui. C'était une simple marge car la fin de Pétero était imminente grâce a El Makoudi. Et nous même nous l'avons mis dehors en respectant la charte du forum.

Sache une fois pour toute que c'est El Makoudi qui s'est révolté et moi je l'ai soutenu donc c'est El Makoudi qui l'a mis dehors. Toi au contraire tu nous a fait perdre beaucoup de temps en continuant a parler avec lui. Une autre fois dès que tu constates que les musulmans se révoltent fait tes valises et ne joue pas le héros.Petero a tout les droits de rester ou de dire ce qu'il veut sur les Forum et aucune force ne peut le priver mais loin de nous mais grâce a El Makoudi il a été démontré que toute indécence n'est pas permis dans le dialogue et les administrateurs nous ont rejoins car ils avaient compris notre douleur et c'est cela la bataille. La force n'a jamais réglé de problème. Ce n'était donc pas une fuite mais el "HIJRA" cher ami "EL HIJRA". Donc un grand merci a El Makoudi qui a usé de l'arme démocratique soit le silence et toi tu dois demander des excuses aux musulmans.

Quand il faut parler il faut parler et quand il faut se taire il faut se taire. C'est cela la force et il suffit de voir la sunna pour savoir qu'a plusieurs choses le silence est bon.Dans le cas de Pinson j'ai jugé qu'il fallait se taire pour laisser le topic dans son sens et pour toi aussi ce sera le cas. Car dans ce topic tu ne cesse de parler de "CACA"

Moi la preuve j'ai répondu en toute sincérité dans le précèdent post car je le croyais également sincère quand il parlait de Kinana mais a la deuxième fois et sans entrée en matière j'ai vite compris qu'il était orienté et qu'il lui fallait un peu de repos. Il ne se moquait pas directement du prophète c'est un fin astucieux. Il est un peu philosophe et il sait comment passer avec habileté entre les gouttes sans se mouiller je connais des gens de ce genre et c'est ainsi qu'il faut agir avec eux. Car a la fin ils diront tous "Moi mais qu'ai je dit" et quand tu reviens dans ses écrits tu ne trouveras qu'une simple petite question mais qui veut tout dire. Ce n'est pas très honnête de sa part mais c'est une méthode contemporaine.Il ne faut pas lui montrer le pardon du prophète ce serait très idiot il faut d'abord lui démontrer qu'une telle question est indigne d'être posée au sujet d'un prophète et qu'il n'est pas permis de se poser n'importe quelle question. Si un bon matin quelqu'un frappe a ta porte et te demande est ce que tu es un criminel ou un grand voleur tu ne vas pas lui répondre quand même tu ferme ta porte et tu vas continuer ton repos.

Les cacas et les impuretés ne font partie que de ton univers par rapport a toi. Il n'y a aucune impuretés dans l'univers. Est ce que tu peut cracher sur un porc. Est ce que tu peut pisser sur le corps d'un porc même mort. Est ce que tu peut pisser sur le squelette d'un porc. Jamais c'est interdit Alors pourquoi puisque c'est une impureté ne peut-on pas cracher sur un porc. Peut tu faire du mal a un porc ou le blesser non parce que c'est une bête qui a tout les droits comme toute les créatures elle se prosterne comme toute la creation devant le très haut elle n'est impure que par rapport a toi. Les formes de rejets existent partout dans l'univers. Et lorsque tu sauras ce que veut dire le reflet divin et que tu sortiras de tes saletés par rapport a toi tu comprendras que dans l'univers il n'y a aucune impureté. Dès que tu passe au reflets divins oublie les impuretés ils n'ont plus aucune raison d'être et aucune existence et donc ne te pose pas ces questions car tu met le divin seigneur par rapport a tes conditions très étroites et c'est insolent a l'égard de Dieu. Par le fait de parler d'attributs divin en relation avec les impuretés le fait seul de poser une telle question fait de toi un grand apostat plus que les juifs qui ont essayé de tuer Le seigneur.Alors essaie de respecter le divin seigneur et fais des efforts en ce sens dés qu'on parle de lui oublie tes propres impuretés oublie tes conditions et ce n'est pas de toi et de ta vision qu'on parle.

Car le reflet divin même par rapport aux montagnes et aux cieux c'est autres chose que ta condition. Si tu penses que que dieu se reflète sur une montagne telle qu'on la voit ou autre chose de ce genre conformément a ta vision tu es un égaré...Respecte Dieu et ne relie jamais rien d'impur selon notre conditions quand on parle des conditions de l'univers création divine. Mais si cela t'est impossible et que dans chaque occasion tu dois voir le "CACA" parle seulement dans le contexte du "CACA" et ne t'enfonce pas dans les sujets ou il n'y a pas de place pour les impuretés.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pardon prophétique Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon prophétique   Le Pardon prophétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pardon prophétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?
» L'exactitude, la précision de la tradition prophétique
» Récit prophétique de Jésus -paix sur lui-
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Différence entre un ordre prophétique et un ordre de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: