Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 12:50

Ce livre qui racconte la venue des anges sur terre ... peut-on y croire ???
Ce livre prophétise l'histoire du monde pour une durée de 7000 ans...
Pourrions-nous en profiter ??
Ce livre retrouvé avec les rouleaux d'Isaïe en 1947...
serait donc très vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:03

Bonjour Bertrand, enchanté de faire ta connaissance. Le livre d'Hénoch fait parti de le littérature inter testamentaire, je dirais (CQFD) environ 250 ans avant Jésus Christ. Il s'inscrit dans le style eschatologique (concerne la fin des temps mais aussi de notre vie humaine) de l'apocalypse. Je l'ai lu il y à longtemps et ne me souviens plus très bien des détails de son contenu. Mais ce que je puis vous dire c'est que c'est un livre incompréhensible pour quelqu'un qui ne connait pas l'écriture et son langage symbolique.

Je pense que c'est un bon sujet que vous avez ouvert là, pour la première question :

Ce livre qui racconte la venue des anges sur terre ... peut-on y croire ???


Il est effectivement question d'anges qui se seraient accouplés avec des femme en référence à (cf) Genèse 6, 1-7 de mémoire. Nous avons ici affaire à un récit que tout les archéologues et exégètes s'accorde à dire MYTHIQUE, l'histoire commence avec Abraham.. (Genèse 11)

Ce livre prophétise l'histoire du monde pour une durée de 7000 ans...

Je ne puis répondre à cette question brièvement, mais le temps de la fin n'est pas connu de l'homme et même le Christ en est ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:21

Qu'ajouter Bertrand à ce si bon commentaire de Marc ????

J'ai trouvé ceci dans l'encyclopédie Wikipedia :

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises
chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement,
et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.

Un pseudépigraphe est un ouvrage dont le nom de l'auteur ou le titre sont faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:30

J'ai fait beaucoup d.étude sur les livres déclarés apocryphes;;
L'apocryphon de Jean... L'Hypostase des Archontes... Barnabé... Les traités de tripartite..
et le livre d'Hénoch( 105 CH.)
Et je peux vous garantir que ces livres sont prophétique et inspirés... Aussi Thomas.. Phillip,,, Judas ... et bien d'autres..ces livres furent cachés a cause des persécution... beaucoup trouvés en 1945-47..

Le Chapître 92 d'Hénoch... donne la preuve de son authensité...
Pour comprendre ce livre ;; je crois que c'est le chapître par exellence...
Tout ces livres je les ai beaucoup décortiqués...
Sort le livre d'Hénoch CH; 92..

Pour comprendre cette prophétie;; il faut savoir qu'Hénoch est né 622 ans après Adam ... donc dans le 700 ièm centenaire depuis Adam;;; ce qui donne la 1ière semaine...
Donc 10 semaines de 700 ans...7000 ans d'Histoire annoncés...
CHAPITRE 92
1. Enfin Énoch commença à parler d’après un livre.
2. Et il dit : Sur les enfants de la justice, sur les élus du monde, sur la plante de la justice et de la pureté.
3. Sur toutes ces choses je m’en vais vous parler ; je vous les expliquerai toutes, mes enfants, moi qui suis Énoch. Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et il m.a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
4. Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.== 700 ans5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ; dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre.
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra, et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice.
18. Il n’y aura plus alors de péchés.

Nous allons suivre ces semaines .. qui prouvent que ce livre est prophétique...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:34

Vous aurez la preuve que ce livre est inspiré et vous saurez pourquoi ce livre fut rejetté par les traducteur de la Septante etc...rEtrouvé en 1947 avec Isaïe etc... Les théologiens qui avaient rejetté ce livre a cause de L'influence rabbinique... furent réduit au silence en 1947... ils leur fallaient ravaller leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:38

CH:92== Suivons 10 semaines de 700 ans chaque.. et constatez par vous même !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:47

Vous n'avez qu'a imprimer ce Ch;92.. que j'ai mis a votre disposition et décortiquons le ensemble..
Le 7 ièm jour de la première semaine ... dans le 7 ièm sciècle ; naissance d'Hénoch... 622 ans après Adam..
"ièm semaine==
Hénoch;;; Je suis né le septième jour de la première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.((( Les anges arrivèrent 400 ans après Adam. au temps de Yared ))))___

5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.((( Les anges poluèrent la terre avec les femmes))
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.((( Noé sera sauvé..)))
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.==== 1400 ans
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:50

Hénoch 92; 8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.

3 semaines= 2100 ans;;; Abraham est choisi..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:55

4 ièm semaine... 2800 ans..
Hénoch. 92; 9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ;

L'ordre des génération== *** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici...
La construction de tabernacle!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:58

La 5 ièm semaine ; j'aimerais entendre votre interprétation SVP.== 3500 ans Hénoch. 92; cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.

Rép===
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:00

De 2800 a 3500 .. après Adam que c'est-il passé ???
À vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:01

Bertrand, de nombreuses recherche archéologiques ont été faite en Palestine et au moyen orient et nous n'avons pas trouvé d'ange ou de géants (néphilims) dans ces régions. Ensuite je pourrais vous démontrer que le livre de la genèse à du être écrit en 600 avant Jésus Christ et pas avant..Par exemple le nom de "Pharaon" ne devient le titre du roi d'Égypte qu'en 1370 av J.C et du temps de Joseph Pharaon était le titre du roi. On est loin du compte. Mais il n'y a pas que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:02

comme ily a 4000 ans avant Jésus. env... cette semaine se termine donc vers 500 av. Jésus..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:04

Marc;;; Constates par toi même en 2010 a savoir si ce livre est inspiré ??
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:06

Par exemple : 6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.((( Noé sera sauvé..)))

Noé n'était pas le seul homme ! Ses trois fils Sem, Cham et Japhet le sont aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:08

Hénoch==92; La 5 ièm semaine ; j'aimerais entendre votre interprétation SVP.== 3500 ans Hénoch. 92; cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.

De 2800 a 3500 .... ou ...de 500 av,JC. a 1200 av.JC..
Quel maison glorieuse fut constrite ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:10

Marc;; bonne remarque;;; seul Noé fut averti;;; les autres n'avaient qu'. suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:11

Hénoch==92; La 5 ièm semaine ; j'aimerais entendre votre interprétation SVP.== 3500 ans Hénoch. 92; cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.

De 2800 a 3500 .... ou ...de 500 av,JC. a 1200 av.JC..
Quel maison glorieuse fut construite ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:12

bertrand pépin a écrit:
Marc;; bonne remarque;;; seul Noé fut averti;;; les autres n'avaient qu'. suivre...

Ralentissez et méditez.. 1Pi 3, 20 aux rebelles d’autrefois, quand se prolongeait la patience de Dieu aux jours où Noé construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, huit personnes, furent sauvés par l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Marc

Marc



Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:16

Le salut ne se trouve mas dans des décomptes de semaines tout aussi fascinante soit elles.. Mais dans la recherche de la Paix. Je suis d'accord que le livre d'Hénoch doit être étudié mais vu que je ne le connais pas très bien je ne puis vous accompagner. Néanmoins si le livre d'Hénoch est intéressant je trouve que les autres apocryphes que vous avez cité le sont nettement moins. Entrons plutôt dans le vif du sujet. Croyez vous que l'Église à voulu nous cacher des choses en excluant ces livres des canons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:18

1513 +- Moïse
1473===40 ans désert-=
1073=== Les juges..
Les rois tombent donc dans cette semaine... qui construisit une maison glorieuse ??
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:29

Je veux vous prouver que ce livre est inspiré... sans cela;; a quoi servirait d,en parler;; tes réponse je te les donnerai ;; tous...
Les questions que je porte a votre intention sont claires et irréfutables alors allons plus loin et ce livre annonce des prophétie;;; nous pourrons y croire ... mais avant; prouvons que ce livre est digne de confiance..
Regarde;;; Personne n'ose répondre;;;
La construction du Temble

Rien de mystérieux;;; A la portée de tous...triste cette esclavage...
Regarde bien la 6 ièm semaine qui donnera;;; de 500 av, Jésus à 200 de notre ère,, vois et réponds si tu as le courage... avis a tous== répondez==
6 Ièm semaines
Hénoch. 10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et
un homme sera enlevé d’au milieu d’eux????.
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes?????, et
la race des élus sera dispersée par toute la terre.
?????

J'espère que vous n'en ferez pas un mystère encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:58

Citation :
Regarde;;; Personne n'ose répondre;;;
Et que voudrait tu que l'on répondent ,tu pose plein de postes ,nous des questions toi tu dit pouvoir nous repondrent quand tu auras tous poser ben ! quand tu auras tout poser on ne se rappelleras dejà plus des questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 15:50

Ce livre étant très vieux... retrouvé 1947 écrit en Araméen,,,
Ce livre qui annonce la mort de Jésus...
Le temple brulé en 70 n.ère.
Les disciples dispersés a cause des persécution ...

Donc ce livre est incontestablement inspire ;;; Messages de Dieu;;
et si vous n'en voulez pas;;; Libre a vous !!!
Comment pouvez vous contruire avec le 1/4 des plans ???
" Thes 2;; 9;;;; ce qui sauvera ??? L'amour de la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? EmptyDim 07 Mar 2010, 15:55

Est-ce possible=== Modérateurs????==Arrêter de surveiller ce sujet

La vérité force l'individu a s'identifier... elle sépare même la moelle de l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?   Le livre d'Hénoch  est-il prophétique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Hénoch est-il prophétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon la bible la terre est plate
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» Le Pardon prophétique
» L'exactitude, la précision de la tradition prophétique
» Récit prophétique de Jésus -paix sur lui-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: