Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Selon la bible la terre est plate

Aller en bas 
+21
Thinkbig
Aquilas**
Babylone
Roger76
Ogier
Raziel
prisca
la femme
brigit ^^
indigo
benopat
SKIPEER
Elyaqine
nickel
Cyril 84
Dimitri Deverich
kabyl-latina
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
didi55
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didi55

didi55



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 08 Mai 2013, 22:31

8 mai 2013

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 08 Mai 2013, 23:05

Oui et le Coran aussi affirme la même chose



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 08 Mai 2013, 23:06

didi55 a écrit:
Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

ET LE coran dit que la terre est plate "comme un tapis".

Az-Zariyat 51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !

Nuh 71.19. N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis

Ar-Ra'd 13.3. C'est Lui qui a étendu la terre, y a implanté des montagnes, y a placé des rivières , c'est Lui qui a établi deux éléments de couple dans chaque espèce de fruits, et qui fait que la nuit couvre le jour. N'y a-t-il pas là des signes pour des gens qui réfléchissent?

Al-Hijr 15.19. Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.

An-Nazi'at 79.30. de même qu'Il a, ensuite, étendu la terre,
141018
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 08 Mai 2013, 23:51

Poisso vivant et rosarum Vous etes HS le sujet parle de la bible , si vous n'avez rien a dire ........

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 08 Mai 2013, 23:56

Curiousmuslim a écrit:
Poisso vivant et rosarum Vous etes HS le sujet parle de la bible , si vous n'avez rien a dire ........

mais on ne conteste pas que la bible dise que la terre est plate.
c'est ton coreligionnaire qui a voulu faire le malin en prétendant que le coran est moins faux que la bible.
il faut bien le détromper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:06

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisso vivant et rosarum Vous etes HS le sujet parle de la bible , si vous n'avez rien a dire ........

mais on ne conteste pas que la bible dise que la terre est plate.
c'est ton coreligionnaire qui a voulu faire le malin en prétendant que le coran est moins faux que la bible.
il faut bien le détromper lol!

Il n'a pas tord , je t'ai deja montre que la terre est ronde selon le Qur'an , tu n'as prouver que je disais faux.
Alors concentrons nous sur le sujet , pourquoi est ce que la bible dit faux sur la Terre? est ce que les chretiens lisent du faux? ou bien est ce que les chretiens cherchent seulement l'esprit de la bible? est ce que les chretiens pensent que l'esprit de la bible est divin? si oui comment expliquent les erreurs dans la bible? falscification ou bien esprit divin cree par l'imagination de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:28

didi55 a écrit:
Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car



Que dit la Bible ?

provb 8-31:
......"Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme."


Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Cet enroulement n'a rien a voir avec le fait que le terre est spherique....

ce verset decrit un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:57

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

mais on ne conteste pas que la bible dise que la terre est plate.
c'est ton coreligionnaire qui a voulu faire le malin en prétendant que le coran est moins faux que la bible.
il faut bien le détromper lol!

Il n'a pas tord , je t'ai deja montre que la terre est ronde selon le Qur'an , tu n'as prouver que je disais faux.

et je t'ai déjà dit que ton unique et très contestable argument ne faisait pas la poids face aux nombreux verset du coran qui disent directement ou indirectement que la terre est plate. D'un point de vue scientifique, le coran ne vaut pas mieux que la bible et le concordisme de la propagande islamique ne fait que nuire votre religion.

Comment veux tu qu'on prenne au sérieux une religion qui tente de se justifier par de faux raisonnements ?

Citation :
Alors concentrons nous sur le sujet , pourquoi est ce que la bible dit faux sur la Terre? est ce que les chretiens lisent du faux? ou bien est ce que les chretiens cherchent seulement l'esprit de la bible? est ce que les chretiens pensent que l'esprit de la bible est divin? si oui comment expliquent les erreurs dans la bible? falscification ou bien esprit divin cree par l'imagination de l'homme?
ces questions n'ont pas de sens pour la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:13

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Il n'a pas tord , je t'ai deja montre que la terre est ronde selon le Qur'an , tu n'as prouver que je disais faux.

et je t'ai déjà dit que ton unique et très contestable argument ne faisait pas la poids face aux nombreux verset du coran qui disent directement ou indirectement que la terre est plate. D'un point de vue scientifique, le coran ne vaut pas mieux que la bible et le concordisme de la propagande islamique ne fait que nuire votre religion.

Comment veux tu qu'on prenne au sérieux une religion qui tente de se justifier par de faux raisonnements ?

Citation :
Alors concentrons nous sur le sujet , pourquoi est ce que la bible dit faux sur la Terre? est ce que les chretiens lisent du faux? ou bien est ce que les chretiens cherchent seulement l'esprit de la bible? est ce que les chretiens pensent que l'esprit de la bible est divin? si oui comment expliquent les erreurs dans la bible? falscification ou bien esprit divin cree par l'imagination de l'homme?
ces questions n'ont pas de sens pour la bible.
Laisse les chretiens repondre , toi tu ne crois en rien , c'est donc normal pour toi que tout n'ait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:15

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


et je t'ai déjà dit que ton unique et très contestable argument ne faisait pas la poids face aux nombreux verset du coran qui disent directement ou indirectement que la terre est plate. D'un point de vue scientifique, le coran ne vaut pas mieux que la bible et le concordisme de la propagande islamique ne fait que nuire votre religion.

Comment veux tu qu'on prenne au sérieux une religion qui tente de se justifier par de faux raisonnements ?


ces questions n'ont pas de sens pour la bible.
Laisse les chretiens repondre , toi tu ne crois en rien , c'est donc normal pour toi que tout n'ait pas de sens.
tu as déjà eu 100 fois la réponse des chrétiens : la bible est un livre inspiré et non pas dicté.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:19

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Laisse les chretiens repondre , toi tu ne crois en rien , c'est donc normal pour toi que tout n'ait pas de sens.
tu as déjà eu 100 fois la réponse des chrétiens : la bible est un livre inspiré et non pas dicté.

Dans ce cas qu'il nous expliquent d'ou est ce que vien YAHWE , est ce qu'il vien de l'imagination de l'homme? est ce donc cela la croyance des chretiens? l'esprit divin n'est autre que le resultat d'imagination?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:40

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

tu as déjà eu 100 fois la réponse des chrétiens : la bible est un livre inspiré et non pas dicté.

Dans ce cas qu'il nous expliquent d'ou est ce que vien YAHWE , est ce qu'il vien de l'imagination de l'homme? est ce donc cela la croyance des chretiens? l'esprit divin n'est autre que le resultat d'imagination?

nous avons déjà discuté ensemble de la façon dont la bible et le coran évoquent la puissance de Dieu.

Job par exemple dit :

9.4 A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément?
9.5 Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
9.6 Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.


nous savons maintenant que la terre n'a pas de base ni de colonnes, que faut t il en conclure ?

que Dieu a inspiré à Job le sentiment de l'immensité de sa puissance et que Job l'a transcrite avec des mots et des notions qui sont celles de son époque, de façon à être compris de ses contemporains.


c'est d'ailleurs la même chose dans le coran et le reconnaitre vous éviterait ces contorsions pathétiques pour tenter vainement faire coller des versets du moyen age avec la science du XXI siècle. lol!







Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:50

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Dans ce cas qu'il nous expliquent d'ou est ce que vien YAHWE , est ce qu'il vien de l'imagination de l'homme? est ce donc cela la croyance des chretiens? l'esprit divin n'est autre que le resultat d'imagination?

nous avons déjà discuté ensemble de la façon dont la bible et le coran évoquent la puissance de Dieu.

Job par exemple dit :

9.4 A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément?
9.5 Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
9.6 Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.


nous savons maintenant que la terre n'a pas de base ni de colonnes, que faut t il en conclure ?

que Dieu a inspiré à Job le sentiment de l'immensité de sa puissance et que Job l'a transcrite avec des mots et des notions qui sont celles de son époque, de façon à être compris de ses contemporains.


c'est d'ailleurs la même chose dans le coran et le reconnaitre vous éviterait ces contorsions pathétiques pour tenter vainement faire coller des versets du moyen age avec la science du XXI siècle. lol!

Il faut cesser de change d'avi l'ami , d'abord ce n'est pas Dieu qui inspire mais l'imagination et d'un autre cote c'est Dieu .
Le Qur'an est tout a fait en accord avec le XXIe siecle , tu t'enferme toi meme dans tes propres idees qui n'ont rien avoir avec la realite, eveille toi Razz
Si la Bible ne fut revele qu'avec le sens que ses contemporains pouvaient compendre , elle n'est donc destine qu'a ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Deverich





Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyLun 30 Mai 2016, 03:31

Bonjour a tous déjà,

Je me suis mis a lire ce post sur ces questions autour de la terre plate et preuves pour ou contre, et j'ai eu un tic.
Je vois que tantot l'un prône la Bible, l'autre le Coran.

Curiousmuslim, le Prophète, il était quoi avant? Il as subit l'enseignement de Jésus/ Isa dispersé par de nombreux prédicateurs après sa mort
en Orient et bords méditerranéens. Donc le Prophète portait donc en son cœur l'enseignement d'Isa. D'ailleurs il es reconnu comme un prophète dans le Coran. De plus, en reniant la véracité de la Bible qui serait "imaginative", tu remet en cause le nombres incalculables de versets et sourates qui se ressemblent a quelques mots prèts. Donc le Coran serait aussi "imaginatif"? Je ne pense pas.
Ce qui m'étonne le plus, après avoir chercher "la vraie religion" (que je n'ai pas trouver puisque toutes ont du sang sur les mains), c'est que l'Islam encourage la lecture de la Bible, du Talmud et du Coran. Pourquoi le Prophète encouragerait la lecture d'un livre "imaginatif"? C'est absurde.
Ensuite tu parle de Yavhé, sache que c'est le nom de Dieu comme écrit dans la Bible, la Torah ou le Coran comme étant le dieu d'Ibrahim par exemple, qui je rappelle est un parent d'Ismael qui lui meme et parent de toute nation mésopotamienne. Mais ce que je comprend le moins c'est que au lieu de chercher de profondes sourates ou versets qui donneraient des réponses on en vient a parler de la véracité du livre saint de l'autre.

Ensuite comme il es dit plus haut les deux livres sont rédigées dans le langage et l'expressif de l'époque mais valable aujourd'hui. Il n'y as pas de "meilleur livre de Dieu parce qu'il s'appelle...". Pour ma part tout livre qui dit "ne vole pas", "aime ta femme", "ne tue pas" déjà c'est normal pas besoin de lire un livre pour savoir ça et de deux quelque soit la provenance de l'inspiration de l'auteur il fait pas de mal.

En ce qui concerne cette fameuse demeure que nous foulons: plate? Ronde? Globe? Personnellement je m'en fiche. Pourquoi connaître sa forme? On as a manger, de l'eau du soleil et voila. Je pense qu'as l'heure actuelle je préfére savoir si aux yeux de Dieu je suis clean parce que bon si je sais la forme de la terre et qu'arriver là je suis un mécréant et bha...ca ne m'avance pas trop.

Sur ceux excusez mon franc parler je ne souhaite froissé personne^^
Bonne journée a tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyLun 30 Mai 2016, 04:00

kabyl-latina a écrit:
didi55 a écrit:
Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car



Que dit la Bible ?

provb 8-31:
......"Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme."


Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Cet enroulement n'a rien a voir avec le fait que le terre est spherique....

ce verset decrit un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!



Selon la bible la terre est plate  510471374 il est bien écrit" globe" il est également écrit que dieu trace un cercle a la surface des eaux. La terre est ronde .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyLun 30 Mai 2016, 09:01

Les scientifiques savent que la terre est ronde depuis l'antiquité, comme le prouve la machine d'anticythère !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyLun 30 Mai 2016, 11:21

Dimitri Deverich a écrit:
Bonjour a tous déjà,

Je me suis mis a lire ce post sur ces questions autour de la terre plate et preuves pour ou contre, et j'ai eu un tic.
Je vois que tantot l'un prône la Bible, l'autre le Coran.

Curiousmuslim, le Prophète, il était quoi avant? Il as subit l'enseignement de Jésus/ Isa dispersé par de nombreux prédicateurs après sa mort
en Orient et bords méditerranéens.

Salut Dimitri Deverich, Selon la bible la terre est plate  792201 .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon la bible la terre est plate  2129354088


PS: Tu t'adresses à Curiousmuslim, mais il ne pourra peut-être jamais te répondre, car il ne s'est plus connecté depuis 1 an et 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyLun 30 Mai 2016, 13:40

Julie a écrit:
 Selon la bible la terre est plate  510471374  il est bien écrit" globe" il est également écrit que dieu trace un cercle a la surface des eaux. La terre est ronde .

Quoique la Bible ou le Coran aient écrit,
de toute façon la terre est une sphère.


J'espère qu'on ne va pas se remettre à discuter pour connaitre la forme de la terre !
(Pour les (modérer par Julie) , il y a des psy.)

Ce qui est intéressant, c'est de comprendre la nature de chacun des deux textes saints.
La Bible a, officiellement pour les chrétiens, été écrite par des hommes, des hommes inspirés par Dieu, mais qui sont bien des hommes.
Ces hommes nous retranscrivent donc les vérités divines avec leurs référentiels culturels, ceux de leur époque.
Qu'ils aient laissé transparaître qu'ils croyaient la terre plate, au moment où ils ont écrit, n'est absolument pas gênant. Effectivement, ils croyaient la terre plate.
Or, la Bible n'est pas un livre de géographie, c'est une livre dans lequel les hommes racontent leur rencontre avec Dieu.

Pour le Coran, le problème est autre.
Le Coran se prétend incréé, parfait, et protégé par Allah.

Cela rend beaucoup plus difficile pour les musulmans de justifier que le Coran raconte une terre plate, comme un tapis,
avec le soleil qui se lève d'un coté, faisant brûler la tribu qui vit à coté,
et se couchant de l'autre coté, dans une source qu'il fait bouillir.

Le Coran prouve ainsi qu'il s'est un tout petit peu vanté en affirmant qu'il était d'origine divine !

Ce n'est qu'un livre de poésie bédouine, mis par écrit par des hommes,
qui expriment ce qu'ils prennent pour une révélation divine,
avec leurs référentiels culturels....
et rien d'autres.


Il faut vraiment être un musulman très ignorant et très naïf pour créer un sujet pareil.
L'auteur du post ne devait pas connaitre ces simples caractéristiques (détaillées ici ) pour ne pas comprendre qu'il se piégeait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyLun 30 Mai 2016, 14:43

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

tu as déjà eu 100 fois la réponse des chrétiens : la bible est un livre inspiré et non pas dicté.

Dans ce cas qu'il nous expliquent d'ou est ce que vien YAHWE , est ce qu'il vien de l'imagination de l'homme? est ce donc cela la croyance des chretiens? l'esprit divin n'est autre que le resultat d'imagination?

nous avons déjà discuté ensemble de la façon dont la bible et le coran évoquent la puissance de Dieu.

Job par exemple dit :

9.4    A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément?
9.5    Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
9.6    Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.


nous savons maintenant que la terre n'a pas de base ni de colonnes, que faut t il en conclure ?

que Dieu a inspiré à Job le sentiment de l'immensité de sa puissance et que Job l'a transcrite avec des mots et des notions qui sont celles de son époque, de façon à être compris de ses contemporains.


c'est d'ailleurs la même chose dans le coran et le reconnaitre vous éviterait ces contorsions pathétiques pour tenter vainement  faire coller des versets du moyen age avec la science du XXI siècle. lol!


Mais tu oublies l autre verset du même Job qui affirme que la terre est suspendue  dans le vide .

Job 26 :7 :" Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant"

Donc , non , Job ne disait pas  que la terre fut suspendue par des colonnes

Pourquoi cette différence ?
Parce que le verset 9:5 parle d un tremblement de terre

Et même en français de nos jours , quand on parle d un tremblement de terre , on ne signifie pas que la planète terre ait tremblé ( ce qui serait faux ) , mais que le sol a tremblé

didi55 a écrit:

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Cela n exprime pas un disque plat
Mais ce sont les extrémités par rapport aux personnes à qui on s adresse ;
les points les plus éloignés des personnes à qui on s adresse .
On exprime bien que c est sur la totalité de la surface de la terre


didi55 a écrit:

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....
Je dirais plutôt le contraire .
En effet , un plan a deux faces , un disque a deux faces .
Seuls les volumes continues du genre ellipsoides , sphères etc .. ont une seule face .

Ceci dit , face a plus le sens de visage  ; on dirait aujourd hui la surface du globe
Dois je rappeler que surface et face ont la même origine ?

La citation exacte est :
01 Voici que le Seigneur saccage la terre, qu’il la ravage, qu’il en bouleverse la face, qu’il en disperse les habitants.
02 Il en sera du prêtre comme du peuple, du maître comme de l’esclave, de la maîtresse comme de la servante, du vendeur comme de l’acheteur, du prêteur comme de l’emprunteur, du créancier comme du débiteur.
03 Saccagée, elle est saccagée, la terre ; pillée, elle est pillée. Car le Seigneur a proféré cette parole.
04 La terre est en deuil, elle s’épuise, le monde dépérit, il s’épuise, et le ciel dépérit en même temps que la terre.


Ce qui donne bien une sémantique totalement différente : on voit bien par ces versets qu on ne décrit pas une géophysique , mais qu on exprime des catastrophes se répendant sur l ensemble de la terre
On voit bien au verset 1 , par les mots "qu’il en bouleverse la face, qu’il en disperse les habitants", que L Eternel ne va pas disperser les habitants dans l espace , mais le long de la surface de la terre

didi55 a écrit:

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

Là non plus , cela n exprime pas une terre plate ; en effet pour une terre plate , il n y aurait l même pas d horizons . Et je ne ne vois pas dangles lorsque je regarde l horizon

Le verset dit :
"Je ferai venir sur Elam quatre vents venant des quatre coins du ciel et je les disperserai à tous ces vents."

On voit bien dans ce verset que les vents sont relatifs à Elam , les coins du ciel aussi .
Même raisonnement que ta citation de Saint Matthieu .
Ce sont les 4 directions est ouest nord sud , une phrase pour dire que des vents de toute part vont s abattre sur Elam .


Dernière édition par nickel le Lun 30 Mai 2016, 17:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyLun 30 Mai 2016, 14:54

nickel a écrit:

Job 26 :7 :" Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant"

Donc , non , Job ne disait pas  que la terre fut suspendue par des colonnes

Pourquoi cette différence ?
Parce que le verset 9:5 parle d un tremblement de terre

Et même en français de nos jours , quand on parle d un tremblement de terre , on ne signifie pas que la planète terre ait tremblé ( ce qui serait faux ) , mais que le sol a tremblé

De toute façon, les chrétiens ont toujours admis les acquis des sciences grecques dans leur savoir chrétien.
Les grecs savaient que la terre était ronde,.... du moins les plus savants,
et les chrétiens les plus savants l'ont admis assez vite.

Que le commun des mortels l'ait ignoré ne signifie pas que les savants l’ignoraient.

Il faut se souvenir que ce sont des chrétiens qui ont eu l'idée d'aller au Japon en faisant le tour de la terre en passant par l'ouest,
et non les musulmans... qui n'ont jamais essayé d'aller vers l'Amérique.



La bonne question est :
Pourquoi les musulmans n'ont-ils pas découvert l'Amérique ?
La réponse est :

Parce que le Coran décrit une terre plate,
entourée d'un mur,
pour tenir Gog et Magog à distance des hommes.

Quel intérêt y aurait-il eu pour les musulmans d'aller au bord d'une terre plate pour exciter des monstres ? Aucun !
et les musulmans ne l'ont effectivement pas fait.
.... et l’Amérique est aujourd'hui chrétienne,
et non pas musulmane :

Selon la bible la terre est plate  2129354088  Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMar 31 Mai 2016, 00:06

Pierresuzanne a écrit:
Julie a écrit:
 Selon la bible la terre est plate  510471374  il est bien écrit" globe" il est également écrit que dieu trace un cercle a la surface des eaux. La terre est ronde .

Quoique la Bible ou le Coran aient écrit,
de toute façon la terre est une sphère.


J'espère qu'on ne va pas se remettre à discuter pour connaitre la forme de la terre !
(Pour les ( cinglers modéré par Julie) , il y a des psy.)

Ce qui est intéressant, c'est de comprendre la nature de chacun des deux textes saints.
La Bible a, officiellement pour les chrétiens, été écrite par des hommes, des hommes inspirés par Dieu, mais qui sont bien des hommes.
Ces hommes nous retranscrivent donc les vérités divines avec leurs référentiels culturels, ceux de leur époque.
Qu'ils aient laissé transparaître qu'ils croyaient la terre plate, au moment où ils ont écrit, n'est absolument pas gênant. Effectivement, ils croyaient la terre plate.
Or, la Bible n'est pas un livre de géographie, c'est une livre dans lequel les hommes racontent leur rencontre avec Dieu.

Pour le Coran, le problème est autre.
Le Coran se prétend incréé, parfait, et protégé par Allah.

Cela rend beaucoup plus difficile pour les musulmans de justifier que le Coran raconte une terre plate, comme un tapis,
avec le soleil qui se lève d'un coté, faisant brûler la tribu qui vit à coté,
et se couchant de l'autre coté, dans une source qu'il fait bouillir.

Le Coran prouve ainsi qu'il s'est un tout petit peu vanté en affirmant qu'il était d'origine divine !

Ce n'est qu'un livre de poésie bédouine, mis par écrit par des hommes,
qui expriment ce qu'ils prennent pour une révélation divine,
avec leurs référentiels culturels....
et rien d'autres.


Il faut vraiment être un musulman très ignorant et très naïf pour créer un sujet pareil.
L'auteur du post ne devait pas connaitre ces simples caractéristiques (détaillées ici ) pour ne pas comprendre qu'il se piégeait tout seul.

J'ai supprimer le mot cinglers pour indiquer au même endroit en rouge la ou la modération à été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMar 31 Mai 2016, 20:29

Pierresuzanne a écrit:
Quoique la Bible ou le Coran aient écrit,
de toute façon la terre est une sphère.


J'espère qu'on ne va pas se remettre à discuter pour connaitre la forme de la terre !
(Pour les (modéré par Julie) , il y a des psy.)

Sacrée Julie, toi qui es une fille si sympa,
si tes modérés sont obligés d'aller chez le psy, maintenant,
c'est que tu es une fille redoutable.


C'est la première fois que tu me modères,
j'irais chez le psy dès demain, c'est promis. Je ne voudrais pas te faire de la peine... surtout pas.


Selon la bible la terre est plate  766225 Julie, Selon la bible la terre est plate  189259  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 00:22

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Quoique la Bible ou le Coran aient écrit,
de toute façon la terre est une sphère.


J'espère qu'on ne va pas se remettre à discuter pour connaitre la forme de la terre !
(Pour les (modéré par Julie) , il y a des psy.)

Sacrée Julie, toi qui es une fille si sympa,
si tes modérés sont obligés d'aller chez le psy, maintenant,
c'est que tu es une fille redoutable.


C'est la première fois que tu me modères,
j'irais chez le psy dès demain, c'est promis. Je ne voudrais pas te faire de la peine... surtout pas.


Selon la bible la terre est plate  766225 Julie, Selon la bible la terre est plate  189259  !

Bonsoir Pierresuzanne,

Merci pour la précision ! J'ai uniquement mis en parenthèse à l'endroit ou que le mot à été modérer, je ne voulais aucunement faire un jeu de mots Very Happy bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 00:44

la terre n'est ni ronde ni plate


elle est tantôt ronde tantôt plate
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 00:55

si Dieu dit que la terre est plate alors c'est qu' il dit vrais.
supposons que la terre est toute montagne elle sera difficile à la cultiver ,il sera difficile à y marchait et à y habité.donc Dieu l' a fait plate comme un tapie c'est à dire comme des plaines pour la cultiver et y habité.si la terre est ronde ce là sera confirmé par les scientifiques.et Mohamed dit que les scientifique sont les héréditaires des prophètes ,c'est à dire qu' il détiennent aussi une partie de la vérité. et le coran aussi valorise les scientifiques .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 01:23

Pierresuzanne a écrit:
La bonne question est :
Pourquoi les musulmans n'ont-ils pas découvert l'Amérique ?
La réponse est :

Parce que le Coran décrit une terre plate,
entourée d'un mur,
pour tenir Gog et Magog à distance des hommes.

Quel intérêt y aurait-il eu pour les musulmans d'aller au bord d'une terre plate pour exciter des monstres ? Aucun !
et les musulmans ne l'ont effectivement pas fait.
.... et l’Amérique est aujourd'hui chrétienne,
et non pas musulmane :
Sincèrement  cher Pierresuzanne je pense qu'a vouloir trop critiquer les musulmans tu va finir par le devenir un jour .c'est ce que faisait Omar Que Dieu l’agrée avant sa conversion a l'islam mais lui il était sincère dans sa quête de la vérité




CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 02:27

Pierresuzanne a écrit:
nickel a écrit:


La bonne question est :
Pourquoi les musulmans n'ont-ils pas découvert l'Amérique ?
La réponse est :

Parce que le Coran décrit une terre plate,
entourée d'un mur,
pour tenir Gog et Magog à distance des hommes.

Quel intérêt y aurait-il eu pour les musulmans d'aller au bord d'une terre plate pour exciter des monstres ? Aucun !
et les musulmans ne l'ont effectivement pas fait.
.... et l’Amérique est aujourd'hui chrétienne,
et non pas musulmane :

Selon la bible la terre est plate  2129354088  Seigneur.

Tu te rend compte de l’énormité de ce que tu raconte doit on te raconter comment c'est former les état unis et de se qu'ils ont fait pour s'installer ici et être sois disant un pays chrétiens.

Le christianisme ce n'est pas se que tu as essayer de vanter.

pauvre indiens un peu de respect quand même.

Au moins est l'honneurs de défendre convenablement la paroles de Jésus (psl) en ne citant pas des passages de l'histoire qui ne salira pas les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 07:52

Pierresuzanne a écrit:
La bonne question est :
Pourquoi les musulmans n'ont-ils pas découvert l'Amérique ?
La réponse est :

Parce que le Coran décrit une terre plate,
entourée d'un mur,
pour tenir Gog et Magog à distance des hommes.

Quel intérêt y aurait-il eu pour les musulmans d'aller au bord d'une terre plate pour exciter des monstres ? Aucun !
et les musulmans ne l'ont effectivement pas fait.
.... et l’Amérique est aujourd'hui chrétienne,
et non pas musulmane
Allbatar a écrit:

Tu te rend compte de l’énormité de ce que tu raconte doit on te raconter comment c'est former les état unis et de se qu'ils ont fait pour s'installer ici et être sois disant un pays chrétiens.

Le christianisme ce n'est pas se que tu as essayer de vanter.

pauvre indiens un peu de respect quand même.

Au moins est l'honneurs de défendre convenablement la paroles de Jésus (psl) en ne citant pas des passages de l'histoire qui ne salira pas les chrétiens.

Je me rends surtout compte que la bigoterie des musulmans depuis 1400 ans les a empêché d’accéder aux sciences exactes.
Vous avez si bien cru que le Coran était sans erreur,
que vous avez été incapables de faire des découvertes qui contredisaient son contenu,
que ce soit en sciences ou en géographie.


..... aucun musulman n'a jamais eu ni le courage, ni la curiosité, ni la possibilité d'aller explorer le vaste monde.
aucun n'a eu originalité d'aller vers l'ouest, toujours vers l'ouest.... au devant de GOG et MAGOG, qui le Coran décrit comme des monstres retenus par un mur, aux limites de la terre.

Votre foi en la perfection du Coran est la cause de tous vos malheurs.


PS : que les chrétiens vivant en Amérique ne soient pas tous des saints, on est d'accord.... mais ce qui est certain, c'est qu'il ne sont pas musulmans..... merci Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 07:58

Jouons avec les mots comme les savants musulmans aiment faire pour expliquer le mal du Coran pour en donner un sens vers le Bien:

didi55 a écrit:
8 mai 2013

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...
comment rejoindre deux extrémités d'une distance donnée? on les juxtapose et cela forme un cercle.  Il est facile alors de penser à un cercle et l’extrapoler vers une sphère.  Donc la terre dans ce cas peut être une sphère.

didi55 a écrit:
Détails supplémentaires

Isaïe: 24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....
J'aimerais bien connaître la surface de la terre.  Calculons ensemble la surface d'une sphère soit 4πr² = πd², mais qu'est-ce qu'une surface?  Eh bien c'est un ensemble de points sur lequel il est localement possible de se repérer à l'aide de deux coordonnées réelles.  La face de la terre peut donc être représenté par un ensemble de points sur lequel il est localement possible de se repérer à l'aide de coordonnées réelles.  Elle peut se faire sur une surface plate ou encore sur la surface de la terre qui est sphérique.  La phrase d'Isaïe dit uniquement la face de la Terre.  Cela peut présumer que la terre peut très bien être ronde.

didi55 a écrit:
Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.
Pas besoin d'expliquer trop longuement soit NORD SUD EST OUEST.

didi55 a écrit:
ET LE coran dit
et jouons avec les mots comme les savants musulmans aiment faire mais toujours dans un sens unique:
didi55 a écrit:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
Est-ce qu'il est possible de dire que la terre pourrait être le point central de l'univers avec ce verset? Bien sûr. Est-ce qu'il est possible de dire que le ciel est constamment étendu dans une seule direction à partir de la surface de la terre? Bien évidemment. Alors vérifions si la terre est plate ou ronde avec les autres versets coraniques....

didi55 a écrit:
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
N'est-il pas faut de dire aussi que la terre évolue? Sinon puisque ce n'est pas mentionné dans ce verset, est-ce possible d'interpréter que la terre serait centrale n'évoluant pas selon un calcul minutieux et que le Soleil et la lune tourne autour de cette terre? Bien sûr. Et de plus la terre est étendu ce qui implique quelle peut être aussi plate, mais heureusement qu'elle est nivelée. Cela nous permet de voir les différentes altitudes de cette belle création.

didi55 a écrit:
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
Comment la nuit pourrait devancer le jour monsieur Einstein?   C'est une question tellement simple.  Alors si l'homme serait en mesure de parcourir la terre vers l'est à une certaine vitesse, la nuit devancera le jour.  Mais si le Soleil ne peut rattraper la lune et que chacun vogue dans un orbitre est-ce possible de dire que le Soleil et la Lune tourne autour de la Terre.  Monsieur je m'appelle Einstein et vous me prenez pour un con ou quoi? Bien sûr que c'est possible sauf si la terre et la lune tourne autour d'un orbite et à ce moment le Soleil pourrait fortement être central.

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

didi55 a écrit:
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
Pas besoin de répéter, mais je peux encore très bien jouer avec les mots: Monsieur Einstein pouvez-vous me dire si la terre est plate dans cette situation. Bien sûr monsieur, car si l'homme est en mesure de voir que la nuit et le jour se suivent en regardant la lune et le Soleil tourner autour de la terre, alors la terre peut très bien être plate.

didi55 a écrit:
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
Si j'ai deux extrémités dont un est le jour et l'autre est la nuit, alors comment peut-on faire en sorte que les deux se suivent?  Il suffit d'enrouler les deux extrémités parce qu'ils se suivent et reviennent.  Mais pour expliquer cela nous pouvons très bien dire que la terre est plate puisque c'est la rotation du soleil et de la lune tel qu'expliqué dans les autres versets coranique qui forment ce cercle et non la terre.

didi55 a écrit:
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde.

J'espère que tu as bien compris pourquoi il ne faut pas se laisser séduire par des hommes "savants musulmans" qui te séduisent avec leur discours et leurs interprétations et leurs poésies et leurs contextualisations, car si tu lis attentivement le Coran sans l’intermédiaire de ces hommes qui ne sont pas de Dieu, mais d'Allah, tu verras à quel point les musulmans sont des moutons d'un 3è livre (le Coran).  Il faut avant tout apprendre par les premiers livres pour vraiment bien comprendre les incongruences du Coran.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 08:25

didi55 a écrit:
8 mai 2013

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Je ne vois pas le mot "plat" dans cette citation. Aller jusqu'au bout de la terre n'est qu'un expression  imagée, toujours courante en français moderne, alors que nous savons tous que la terre est ronde. En Bretagne il y a le nom Finistère pour un département c e qui signifie simplement qu'après il y a le vaste océan.

didi55 a écrit:
Détails supplémentaires

Isaïe: 24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

De toutes les manières les Chrétiens n'essaient pas à tout prix de faire entrer des carrés  dans des ronds. Il y a l'acceptation pour tout l'Ancien Testament que les images correspondaient au savoir de l'époque. L'AT est la parole de Dieu TELLE QUE LES HOMMES L'ONT COMPRISE. Nous acceptons que la Bible n'est pas un livre de sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyMer 01 Juin 2016, 17:33

Anaska a écrit:
la terre n'est ni ronde ni plate


elle est tantôt ronde tantôt plate

Bonjour,

Plusieurs sites musulmans explique que la terre est ronde mais un peut applatit au pôles comme un oeuf d'autruche.
Tandis que la bible décris la terre comme un globe , dans les proverbes au chapitre 8 ! Tandis que le coran à mon avis est moin précis, comparela terre à un tapis.

La terre est ronde puisque la ou nous croyons qu'elle est vide il y a toujours de l'eau et de l'oxygène !

Même à l'extrémité des pôles s'échappent des atomes dans l'exosphere et puis s'échappent dans l'univers , alors même si les pôles serais un peut aplatis des atomes viennent remplir le vide, les atomes s'échappent librement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce que j'ai déjà écrit sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
indigo





Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:23

kabyl-latina a écrit:
didi55 a écrit:
Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car



Que dit la Bible ?

provb 8-31:
......"Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme."


Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Cet enroulement n'a rien a voir avec le fait que le terre est spherique....

ce verset decrit un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!




Proverbes 8:31

version
Louis Segond Bible né en 1810

Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

d'autre version qui ne disent pas la même choses vous pouvez prendre n'importe quelque bible, il y a écrit "partie habitable" quand vous arrêterez de revissé au gré du vent vos livres il y aura moins de contradiction

Martin Bible 1855
Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes.

Darby Bible 1744
me rejouissant en la partie habitable de sa terre, et mes delices etaient dans les fils des hommes.

King James Bible 1611
Rejoicing in the habitable part of his earth; and my delights were with the sons of men.

a ton avis qui a changé le texte

English Revised Version

quand vous vous mettrez daccord sur vos bibles, la vous pourrez parlez
Rejoicing in his habitable earth; and my delight was with the sons of men.

je n'ai pas le temps mais je me ferais un plaisir de t'expliquer que le coran affirme bien que la terre est ronde,
je ne comprend pas vous avez tellement de parabole dans vos livres avec un sens caché et vous n'arrivez même pas a lire correctement les textes du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:29

Bonsoir Indigo, je vois que c'est ton premier message, bienvenue chez nous mais viens donc te présenter dans le forum
FAISONS CONNAISSANCE.

Et prends aussi un peu de temps pour lire notre charte Selon la bible la terre est plate  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyVen 23 Sep 2016, 07:28

indigo a écrit:
Proverbes 8:31 (version Louis Segond Bible né en 1810) :
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

Martin Bible 1855
Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes.

Darby Bible 1744
me rejouissant en la partie habitable de sa terre, et mes delices etaient dans les fils des hommes.

King James Bible 1611
Rejoicing in the habitable part of his earth; and my delights were with the sons of men.

a ton avis qui a changé le texte

quand vous vous mettrez daccord sur vos bibles, la vous pourrez parlez
Rejoicing in his habitable earth; and my delight was with the sons of men.

Merci pour tes citations, Indigo.

Tu viens de faire la preuve éclatante que les chrétiens ne lisaient pas la Bible littéralement,
en surinterprétant le moindre verset pour lui faire dire n'importe quoi.


Isidore de Séville, le grand savant du VIIe siècle, êvêque en Espagne, disait déjà que la terre était une balle.

La rotondité de la terre a toujours été reconnue dans les milieux éduqués chrétiens, qui étaient toujours liés à l'Eglise. Ce sont les monastères qui ont conservé les connaissances des grecs antiques.

Les chrétiens ont donc toujours su que la terre était une sphére, car c'est une sphére,
et les petits versets de la Bible que tu nous cites, nous ont parlé de Dieu, de la foi, du salut,... Mais pas de géographie.

La géographie, on la fait avec notre tête, nos observations, nos calculs et pas en regardant la Bible.



Citation :
je n'ai pas le temps mais je me ferais un plaisir de t'expliquer que le coran affirme bien que la terre est ronde,
je ne comprend pas vous avez tellement de parabole dans vos livres avec un sens caché et vous n'arrivez même pas a lire correctement les textes du coran

Ne te fatigue pas. La terre est plate selon le Coran. Un mur en fait le tour pour tenir Gog et Magog à distance Suspect What a Face Twisted Evil .
C'est pour cela que ce sont les chrétiens, et non les musulmans, qui ont découvert l'Amérique... parce que les musulmans avaient peur d'explorer l'atlantique... des fois qu'ils auraient rencontré Gog et Magog affraid .... tu te rends compte de la panique... ils sont restés chez eux... et tant mieux.

Tu imagines la catastrophe ! L’Amérique musulmane ! la cata !


Que penses-tu de Gog et Magog, vivant derrière le mur qui borde la terre ?
tu crois qu'en cherchant bien on va le trouver ????
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyVen 23 Sep 2016, 08:08

C'est pas le mur dressé historiquement dans le Caucase contre les scythes ? No Pasaran !
Dressé par Cyrus ou par Alexandre, j'ai jamais compris le méli-mélo.
Pour ceux qui ne savent pas, les nomades ont fait une jolie descente juste avant l'avènement de l'Islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyVen 23 Sep 2016, 13:38

didi55 a écrit:
8 mai 2013

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>> dans toutes les civilisations du monde et depuis la nuit des temps on parle vulgairement ou populairement en disant ""les quatre coins du monde"" ; ""les quatre points cardinaux"" (donc même en science moderne) ; ""les extrémités de la terre"""; alors il n'y a rien de faux là-dans; ça s'appelle des métaphores, des images de l'intellect pour donner forme à une idée, pour signifier une idée ! Retourner donc à l'école française afin d'y réapprendre ce que l'on appelle "" les tournures ou styles de la pensée et du langage"" ! pauvres incompétents en langage que vous êtes !

>> en outre prenons par exemple une sphère ! alors n'a-t-elle pas de face ou surface ? quel est au monde un objet corporel qui n'a pas de surface quelconque ? dites le moi avec des preuves ?? pauvres incompétents que vous êtes !
une sphère a une surface; un cercle a une surface; un carré ou rectangle a une surface; il n'y a que votre prophète Mouhammad qui n'a pas de face, inconnue totale !

>> Maintenant laissez moi vous montrer que notre bible parle bel et bien de la terre en sphère noir sur blanc et pour ce faire je vous retourne au texte originaux hébreux dont en voici des liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PROVERBE chp 8 v 31
en hébreux = לא מְשַׂחֶקֶת, בְּתֵבֵל אַרְצוֹ; וְשַׁעֲשֻׁעַי, אֶת-בְּנֵי אָדָם.
en français = 31 m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme.

ESAÏE chp 40 v 22
en hébreux = כב הַיֹּשֵׁב עַל-חוּג הָאָרֶץ, וְיֹשְׁבֶיהָ כַּחֲגָבִים; הַנּוֹטֶה כַדֹּק שָׁמַיִם, וַיִּמְתָּחֵם כָּאֹהֶל לָשָׁבֶת.
en français = 22 C'est Lui qui siège au-dessus du globe de la terre, dont les habitants sont pour lui comme des sauterelles; c'est Lui qui déroule les cieux comme une tenture, qui les déploie comme un pavillon, pour sa résidence.

DONC VOICI deux livres de la Bible (PROVERBES et ESAÏE) qui avec les textes originaux parlent déjà de la Terre comme globe et cela écrit noir sur blanc ! cela fait donc beaucoup !

>> C'est donc seulement dans la transcription ou traduction que les copies de la bible en langues diverses parlent de ""cercle" de la terre et ce non pas pour falsifier mais pour rendre très accessible le texte de la bible à toutes les couches de la société !
OUI n'oublions pas que dans nos langues occidentales il y a ce qu'on appelle ""le langage relevé"", ""le langage classique"" et le ""le langage courant ou vulgaire, populaire ou facile"" ; et ces trois types de langage peuvent dire la même chose sans en falsifier le sens, et c'est à travers ces différents types de langage qu'a été traduit la bible; heureusement que les textes originaux hébreux et grecs sont toujours là pour toujours rétablir la vérité et fermer la bouche aux muslims qui calomnient !

CAR dites si en ceci ci-dessous il y a falsification! Ô Muslims ?
>> 1ère phrase => ma maman est allée au marché acheter de quoi manger ce soir.
>> 2ième phrase => ma maman est allée au marché afin de nous apporter la nourriture du diner.
Pauvres muslims ; dites s'il y a falsification du sens de la première phrase ??? hahahah

BREF la bible est la première avant le coran à dire que la terre est ronde (globe, cercle) et sphèrique; à parler de voûte celeste (voir Genèse) or si le ciel est voûte ici et là c'est qu'il enveloppe quelque chose de sphérique : la terre ! hahahaha

ET LE coran dit
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
>> déjà ici il y a problème, car non seulement la terre n'est pas étendue (répandue, étalée comme un tapis) constamment car elle est bien limitée dans l'espace; en outre cette idée de ""étendue" montre clairement qu'il s'agit de quelque chose de plat ! pauvre coran !
ce que confirme la sourate 55 => Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Donc le coran dit clairement que la terre est plate, nivelée ! pauvre coran !

LE COran dit =>
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

l'expression ""il enroule le jour sur la nuit et la nuit sur le jour"" cela ne veut rien dire si ce n'est que du charabia!
car la nuit ne peut jamais couvrir le jour, car le jour ne signifie que la lumière du soleil; or cette lumière couvre totalement la planète terre en tout temps et c'est seulement la face opposée au soleil qui chaque fois crée l'ombre de la terre qu'on appelle ""nuit"" ; mais cette nuit, cette ombre est fort limitée dans l'espace puisque la lumière du soleil à une certaine distance spatiale dépasse cette ombre de la nuit et parvient ainsi jusqu'aux autres planètes plus lointaines de la terre !
>> cette expression d'enroulement n'est que [......] grotesque et ne signifie point que la terre est ronde! le coran ne connaît pas le caractère rond de la terre sinon donner moi un verset qui parle de la terre comme cercle ou comme globe ! ??

Ô muslims arrêtez de dire que votre coran comporte des vérités scientifiques , c'est du pur [......]!
""<< les montagnes qui empêchent la terre de trembler, en fécondation les os qui commencent avant la chair >>"" ....etc etc tout ça n'est que erreurs grotesques si ce n'est du pur [......] ! arrêtez svp ô muslims !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyVen 23 Sep 2016, 13:56

didi55 a écrit:
8 mai 2013

Évangile selon Mathieu
1.8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." … dieu omniscient… le disque plat flottant sur les eaux primordiales: pour Dieu la terre est plate...

Détails supplémentaires

Isaïe:
24:1 "La face de la Terre" ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate....

Jérémie:
49:36 "Les quatre coins de l'horizon" ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate.

ET LE coran dit

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Et blabla,...

Stupéfiant que des gens prennent les livres de prières pour des livres de sciences. Leur nom de "croyants" vient plutôt qu'ils croient en des bobards, et non pas qu'ils croient en Dieu, sinon ils feraient une différence.

Si il y a des erreurs scientifiques dans le Coran cela prouve qu'il n'est pas la parole incréée de Dieu, mais il pourrait rester un livre de prière. Pour la Bible il faut être un évangéliste américain pour dire que c'est la parole incréée de Dieu, les autres savent que c'est un livre et même des livres écrits par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyVen 23 Sep 2016, 13:57

abdallahibndoudou a écrit:
Ô muslims arrêtez de dire que votre coran comporte des vérités scientifiques , c'est du pur [......]!
""<< les montagnes qui empêchent la terre de trembler, en fécondation les os qui commencent avant la chair >>"" ....etc etc tout ça n'est que erreurs grotesques si ce n'est du pur [......] ! arrêtez svp ô muslims !

T'inquiète pas abdallahibndoudou,
les musulmans peuvent continuer à dire n'importe quoi, c'est sur leur nez que cela retombe.
Ils sont nuls en science exactes depuis des siècles, .... depuis qu'ils ont obligé leurs enfants à apprendre par cœur le Coran et à croire qu'il était sans erreur.
Les musulmans sont prisonniers des erreurs du Coran...
cela a coulé leurs sciences exactes...
et les chrétiens en ont profité pour prospérer, les coloniser et les dominer.
Ce n'est pas plus mal, honnêtement !
Les musulmans sont incapables de bien se conduire et de respecter autrui quand ils ont le pouvoir.
Il est bon qu'ils soient soumis aux chrétiens, c'est nous qui leur avons appris à se bien conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyVen 23 Sep 2016, 17:16

pierre a écrit:
les chrétiens en ont profité pour prospérer, les coloniser et les dominer.

Coloniser et dominer .

Le pire c'est que c'est vrai .
La colonisation est un crime , la domination est tout aussi horrible . Le chrétien est par conséquent un criminel et un être abominable .
Merci de nous en apprendre autant pierre .

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  EmptyVen 23 Sep 2016, 19:55

pierre a écrit:
les chrétiens en ont profité pour prospérer, les coloniser et les dominer.

icare a écrit:
Coloniser et dominer .
Le pire c'est que c'est vrai .
La colonisation est un crime , la domination est tout aussi horrible . Le chrétien est par conséquent un criminel et un être abominable .
Merci de nous en apprendre autant pierre .

J'espère que quand la colonisation est le fait des musulmans, elle te choque autant.
La conquête arabe était une colonisation, un impérialisme !


Comment juges-tu la conquête arabe, des VII/ IXe siècles ?
Comment juges-tu l’invasion de l’Europe centrale par les ottomans entre les XVe et XVIIIe siècles ?
Comment juges-tu le pillage de Rome par les maghrébins musulmans au IXe siècle ?


Comme un truc normal, car ordonné par Allah ?

.... ou comme un impérialisme aussi injuste que la colonisation européenne au XIXe siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon la bible la terre est plate  Empty
MessageSujet: Re: Selon la bible la terre est plate    Selon la bible la terre est plate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon la bible la terre est plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ramadam terre plate
» la terre est-elle ronde ou plate?
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers
» les arabes "impurs" selon a Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: