Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 03 Juin 2016, 19:17

3 juin 2016

Dans mon analyse de versets coraniques en lien avec la terre, le soleil et la lune, selon le Coran la terre serait le centre de l'univers et la lune et le soleil tournerait autour de celle-ci.

Sourate 55:5 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux).

Le soleil et la lune bouge selon un calcul minutieux, mais qu'en est-il de la terre? Ce qui pourrait impliquer fortement que la terre est un point fixe et que la lune et le soleil tourne autour celle-ci.

Sourate 36:40 Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v.40)
Le soleil et la lune vogue dans une orbite ce qui pourrait impliquer fortement qu'ils voguent autour de la terre. une orbite est un mouvement continue qui finit par se rejoindre et poursuivre à nouveau sa trajectoire. 

Sourate 21:22 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite.
Encore une fois le soleil et la lune pourraient voguer autour de la terre.  

Avec ces 3 versets, la terre pourrait être assez clairement centrale à la lune et au soleil.  Et pourquoi dans le titre j'ai dit: "le centre de l'univers"? c'est pour ce verset coranique suivant:
Sourate 51:47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
Je sais que les savants musulmans en parlent comme un miracle pour parler de l'expansion de l'univers et c'est extraordinaire, mais ont-ils analysé l'aspect central de la terre dans leur analyse avec chacun des versets parlant de la terre?  Ont-ils été aveuglé d'une manière unidirectionnelle pour conclure avec ce seul verset?  Est-ce que dans ce verset, le ciel s'étendrait constamment dans l'immensité à partir de la terre?

Je sais que le Soleil est aussi en mouvement dans l'univers, mais d'une manière illusoire pour l'homme qui regarde le soleil se déplacer.  Par contre, dans les versets coraniques, par mon raisonnement bien sûr, ce ne serait pas ce mouvement qui serait expliqué puisqu'il semble question que le soleil suit une trajectoire orbitale.  Je répète qu''une orbite est un tracé elliptique ou circulaire continue.  De plus il n'est pas mentionné dans le Coran que la terre vogue dans une orbite.

J'aimerais bien connaître l'explication de ce que j'ai analysé par des musulmans s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 03 Juin 2016, 19:26

Le coran n'a pas la prétention d'être un livre scientifique, tu comprends rien!!! Pffff
(Enfin quand ça nous arrangent...)
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 03 Juin 2016, 19:34

phoutoufoot a écrit:
Le coran n'a pas la prétention d'être un livre scientifique, tu comprends rien!!! Pffff
(Enfin quand ça nous arrangent...)
Moi je comprends phoutoufoot.
La raison pour laquelle je fais cela, c'est pour ébranler les musulmans qui disent que le Coran est scientifique.
Il faut passer par différentes analyses afin d'aider les musulmans à analyser leur Coran différemment et non d'une manière unidirectionnelle en écoutant tout ce que les savants musulmans leurs imposent.  Quand tu apprends depuis ton enfance quelque chose, il est difficile de s'en départir.  Il en va de soit pour nous aussi.
Je le fais pour cette raison phoutoufoot:
Jacques 5:19-20 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 03 Juin 2016, 20:10

Je sais très bien, mais les musulmans ne veulent pas être ébranlé dans leur foi, ils sont aveugles! C'est nous les égarés, pas eux ;-) tu ne sais donc pas que le Coran est la parfaite parole de Dieu? Quand Dieu dit de tuer des non musulmans ou de frappez sa femme, c'est qu'il y a toujours une raison! Dieu n'est pas un tendre, il ne blague pas! Il nous a créé chacun avec notre propre destin, nous égare volontairement pour mieux avoir à nous punir! Oui, contrairement à la Bible qui dit que Dieu a tellement aimé le monde qu'Il lui a donné son fils unique, il faut savoir que le Dieu du Coran nous déteste profondément! Je penserai presque qu'il est frustré... M'enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 17 Juin 2016, 06:40

Aucune réponse des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 17 Juin 2016, 07:07

Tu as cité ce Verset

Sourate 55:5 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux).

En fait la terre, comme la Bible le dit aussi, était difforme. Là je vois dans le Coran qu'il est dit qu'elle a été nivelée.

Tu as tout à fait raison de dire que Dieu fait appel à notre intellect pour que nous tirions bénéfice de ce qui est dit dans les écritures saintes.

Car la terre était d'après cette information à l'instar d'une comète qui n' a pas sa forme ronde.

Cela veut dire que d'une manière tout à fait scientifique, la rotation de la terre est due par attraction aux autres planètes qui elles aussi sont en rotation, et qui en évoluant autour de la terre, génèrent pas ce balai incessant, une attraction et une répulsion qui ont pour effet d'arrondir la terre comme le ferait le ressac de la mer qui meurt sur une plage et qui arrondit les galets par érosion.

C'est capital comme information, mais pas que le Coran ne le dit.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 17 Juin 2016, 21:07

prisca a écrit:
Tu as cité ce Verset

Sourate 55:5 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux).

En fait la terre, comme la Bible le dit aussi, était difforme. Là je vois dans le Coran qu'il est dit qu'elle a été nivelée.

Tu as tout à fait raison de dire que Dieu fait appel à notre intellect pour que nous tirions bénéfice de ce qui est dit dans les écritures saintes.

Car la terre était d'après cette information à l'instar d'une comète qui n' a pas sa forme ronde.

Cela veut dire que d'une manière tout à fait scientifique, la rotation de la terre est due par attraction aux autres planètes qui elles aussi sont en rotation, et qui en évoluant autour de la terre, génèrent pas ce balai incessant, une attraction  et une répulsion qui ont pour effet d'arrondir la terre comme le ferait le ressac de la mer qui meurt sur une plage et qui arrondit les galets par érosion.

C'est capital comme information, mais pas que le Coran ne le dit.

Merci pour l'explication c'est très instructif et il y a plusieurs liens scientifiques qui parlent de la complexité de la formation des planètes et de l'origine de leurs mouvements autour du soleil. Moi de mon côté je remarque que les scientifiques parlent souvent de deux mouvements des planètes, soit tourner sur elles-mêmes et avoir une trajectoire orbitale autour du soleil. Par contre, moi je pense qu'il y a sûrement un 3è mouvement sinon plus si on se fie à l'expansion de l'univers. J'ajouterais une trajectoire qui s'étire dans l'espace (soit linéaire ou encore orbitale). Bref je n'en sais rien c'est une hypothèse que j'imagine les scientifiques savent déjà.
Dans ce verset, lorsqu'il est question de nivelé, voici la définition de nivelé:
1- Rendre horizontale et unie une surface plane en faisant disparaître les inégalités.
2- Mettre de niveau, rendre horizontal, rendre uni en bouchant les creux et en rasant les bosses. Niveler un terrain

Le sens du mot nivelée dans la langue arabe est peut-être différent, mais on pourrait interpréter quelle façon que Nous l'avons nivelée en disant quelle belle façon dont Nous avons posés les montagnes, la mer, les lacs, la végétation dans cette terre que nous avons étendu.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 17 Juin 2016, 22:03

benopat a écrit:
prisca a écrit:
Tu as cité ce Verset

Sourate 55:5 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux).

En fait la terre, comme la Bible le dit aussi, était difforme. Là je vois dans le Coran qu'il est dit qu'elle a été nivelée.

Tu as tout à fait raison de dire que Dieu fait appel à notre intellect pour que nous tirions bénéfice de ce qui est dit dans les écritures saintes.

Car la terre était d'après cette information à l'instar d'une comète qui n' a pas sa forme ronde.

Cela veut dire que d'une manière tout à fait scientifique, la rotation de la terre est due par attraction aux autres planètes qui elles aussi sont en rotation, et qui en évoluant autour de la terre, génèrent pas ce balai incessant, une attraction  et une répulsion qui ont pour effet d'arrondir la terre comme le ferait le ressac de la mer qui meurt sur une plage et qui arrondit les galets par érosion.

C'est capital comme information, mais pas que le Coran ne le dit.

Merci pour l'explication c'est très instructif et il y a plusieurs liens scientifiques qui parlent de la complexité de la formation des planètes et de l'origine de leurs mouvements autour du soleil.  Moi de mon côté je remarque que les scientifiques parlent souvent de deux mouvements des planètes, soit tourner sur elles-mêmes et avoir une trajectoire orbitale autour du soleil.  Par contre, moi je pense qu'il y a sûrement un 3è mouvement sinon plus si on se fie à l'expansion de l'univers.  J'ajouterais une trajectoire  qui s'étire dans l'espace (soit linéaire ou encore orbitale).  Bref je n'en sais rien c'est une hypothèse que j'imagine les scientifiques savent déjà.
Dans ce verset, lorsqu'il est question de nivelé, voici la définition de nivelé:
1- Rendre horizontale et unie une surface plane en faisant disparaître les inégalités.
2- Mettre de niveau, rendre horizontal, rendre uni en bouchant les creux et en rasant les bosses. Niveler un terrain

Le sens du mot nivelée dans la langue arabe est peut-être différent, mais on pourrait interpréter quelle façon que Nous l'avons nivelée en disant quelle belle façon dont Nous avons posés les montagnes, la mer, les lacs, la végétation dans cette terre que nous avons étendu.  



Si l'on se réfère au Coran, niveler veut bien dire rendre horizontale et unie une surface en l'applanissant, lui enlevant les aspérités, mais en aucun cas que les mers et les montagnes ne disparaissent. Il faut voir la terre comme si nous la regardions de la lune et la voir si parfaite, ronde, et que si nous la comparions à un astre tel une comète, nous verrions la comète toujours du même "point de vue" c'est  à dire de la lune, avec des aspérités, aucune planéité, informe, aucune apparence en forme de globe.

Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 17 Juin 2016, 22:24

prisca a écrit:

Si l'on se réfère au Coran, niveler veut bien dire rendre horizontale et unie une surface en l'applanissant, lui enlevant les aspérités, mais en aucun cas que les mers et les montagnes ne disparaissent. Il faut voir la terre comme si nous la regardions de la lune et la voir si parfaite, ronde, et que si nous la comparions à un astre tel une comète, nous verrions la comète toujours du même "point de vue" c'est  à dire de la lune, avec des aspérités, aucune planéité, informe, aucune apparence en forme de globe.

C'est une belle façon d'interpréter le mot nivelé.  Sais-tu que pour l'œil humain, à partir d'une certaine distance et selon l'angle, tout devient nivelé. L'œil humain n'est pas fait pour voir les détail à une certaine distance selon ce qu'il observe.  Alors tout objet ayant une forme quelconque et je dis tout et même ce qui est dans les cieux et dans le fond marin, tout fini par se niveler.

Dans le verset, cela aurait été vraiment impressionnant si il avait été dit:
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée en la regardant d'une certaine hauteur.
Et tu imagines si dans les verset il aurait été dit que la lune aussi a été nivelé, mais dans ce que j'ai expliqué plus haut, le Coran dit que la lune se déplace dans un mouvement orbital ce qui est vrai, mais il en est de même pour le Soleil (contradictoire avec ce que nous connaissons aujourd'hui). Alors ton explication du mot nivelée dans ce que tu m'as citer ne tient pas la route même si c'est très beau quand on le regarde en surface. Pourtant la lune est nivelé aussi selon tes arguments non?
Et de plus il n'est pas dit dans le Coran que la terre se déplace dans un orbite.  Et les savants musulmans religieux (je précises toujours le mot religieux, car dire savant musulman ce n'est vraiment pas la même affaire) en parlent comme un miracle scientifique.  Bref, moi quand on me parle de miracle scientifique, je veux qu'on m'explique ce que je viens d'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyVen 17 Juin 2016, 23:01

benopat a écrit:
prisca a écrit:

Si l'on se réfère au Coran, niveler veut bien dire rendre horizontale et unie une surface en l'applanissant, lui enlevant les aspérités, mais en aucun cas que les mers et les montagnes ne disparaissent. Il faut voir la terre comme si nous la regardions de la lune et la voir si parfaite, ronde, et que si nous la comparions à un astre tel une comète, nous verrions la comète toujours du même "point de vue" c'est  à dire de la lune, avec des aspérités, aucune planéité, informe, aucune apparence en forme de globe.

C'est une belle façon d'interpréter le mot nivelé.  Sais-tu que pour l'œil humain, à partir d'une certaine distance et selon l'angle, tout devient nivelé. L'œil humain n'est pas fait pour voir les détail à une certaine distance selon ce qu'il observe.  Alors tout objet ayant une forme quelconque et je dis tout et même ce qui est dans les cieux et dans le fond marin, tout fini par se niveler.

Dans le verset, cela aurait été vraiment impressionnant si il avait été dit:
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée en la regardant d'une certaine hauteur.
Et tu imagines si dans les verset il aurait été dit que la lune aussi a été nivelé, mais dans ce que j'ai expliqué plus haut, le Coran dit que la lune se déplace dans un mouvement orbital ce qui est vrai, mais il en est de même pour le Soleil (contradictoire avec ce que nous connaissons aujourd'hui).  Alors ton explication du mot nivelée dans ce que tu m'as citer ne tient pas la route même si c'est très beau quand on le regarde en surface.  Pourtant la lune est nivelé aussi selon tes arguments non?
Et de plus il n'est pas dit dans le Coran que la terre se déplace dans un orbite.  Et les savants musulmans religieux (je précises toujours le mot religieux, car dire savant musulman ce n'est vraiment pas la même affaire) en parlent comme un miracle scientifique.  Bref, moi quand on me parle de miracle scientifique, je veux qu'on m'explique ce que je viens d'analyser.

Il est certain que le Verset " Sourate 55:5 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!" sous entend comme tu le précises si justement qu'il faut du recul pour dire de la terre qu'elle est justement, et conformément à ce Verset, en exacte planéité.

Il faut se rappeler que Galilée était  bien loin d'être né et que si nous savons qu'elle soit ronde, le mot "nivelée" dans le Coran ne peut pas être dit par un homme en disant de la terre qu'elle le soit, car "nivelée" veut bien dire d'une planéité parfaite ce qui sous entend en forme de globe car au sol il est certain que rien ne laisse présager que par les montagnes et les mers, la terre le soit.

C'est un point positif je te l'accorde.


Pour le second verset, "Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)."il y a évolution de la lune et du soleil même si la lune est un satellite de la terre et que la terre soit un satellite du soleil ce qui revient à dire que seul le soleil n'évolue pas ? Non cela ne veut pas dire cela mais évoluer ne veut pas dire opérer un mouvement de circonvolution mais évoluer veut bien dire "exister".

On dit d'une personne qu'elle évolue dans le monde de la Jet Set par exemple, cela ne veut pas dire qu'elle "bouge" mais qu'elle existe en tant que membre.

Tu as raison sur ce point là aussi.

C'est comme tu le dis "un miracle scientifique" car Galilée est bien loin de cela encore.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptySam 18 Juin 2016, 06:16

prisca a écrit:


Pour le second verset, "Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)."il y a évolution de la lune et du soleil même si la lune est un satellite de la terre et que la terre soit un satellite du soleil ce qui revient à dire que seul le soleil n'évolue pas ? Non cela ne veut pas dire cela mais évoluer ne veut pas dire opérer un mouvement de circonvolution mais évoluer veut bien dire "exister".


Tu as raison d'une certaine façon. J'ai été peut-être trop vite dans mon raisonnement, mais je l'ai fait de cette manière en raison des deux autres versets coraniques qui parlent d'un mouvement orbital fait par la lune (ce qui est exacte) et le soleil (ce qui serait à mon avis erroné dans le contexte du verset). Lorsque de mon côté j'analysais le terme "évoluent selon un calcul minutieux", je ne pensais pas à une existence, mais plutôt à un déplacement mathématique ou géométrique précis, car si ce n'est que pour dire cette phrase "existe selon un calcul minutieux", alors tout existe selon un calcul minutieux. Alors pourquoi spécifier uniquement la lune et le soleil? et il est à noter que le mot évoluer dans le Coran est utilisé une seule fois et c'est pour ce verset tandis que que le mot exister est présent à plusieurs reprises dans le Coran et sa signification est bien la définition que l'on connaît du mot exister.

Mais encore j'en parle selon mon raisonnement. J’essaye aussi de me mettre à la place des "savants musulmans religieux" sauf qu'après mes analyses, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont aveugler dans leur credo de pensée, car lorsqu'ils apprennent depuis leur enfance que le livre est la vérité d'Allah, l'homme va trouver toute sorte d'analyse unidirectionnelle pour justifier et arriver à la réponse qu'il veut entendre. C'est vraiment ma perception des savants musulmans religieux.

Ils démontrent non pas en fonction des réponses possibles, mais plutôt en fonction de la réponse dans le Coran.
Ils entendent seulement les questions auxquelles ils sont en mesure de trouver une réponse du Coran.
Le livre les aveugles à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptySam 18 Juin 2016, 09:19

benopat a écrit:
prisca a écrit:


Pour le second verset, "Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)."il y a évolution de la lune et du soleil même si la lune est un satellite de la terre et que la terre soit un satellite du soleil ce qui revient à dire que seul le soleil n'évolue pas ? Non cela ne veut pas dire cela mais évoluer ne veut pas dire opérer un mouvement de circonvolution mais évoluer veut bien dire "exister".


Tu as raison d'une certaine façon.  J'ai été peut-être trop vite dans mon raisonnement, mais je l'ai fait de cette manière en raison des deux autres versets coraniques qui parlent d'un mouvement orbital fait par la lune (ce qui est exacte) et le soleil (ce qui serait à mon avis erroné dans le contexte du verset).  Lorsque de mon côté j'analysais le terme "évoluent selon un calcul minutieux", je ne pensais pas à une existence, mais plutôt à un déplacement mathématique ou géométrique précis, car si ce n'est que pour dire cette phrase "existe selon un calcul minutieux", alors tout existe selon un calcul minutieux.  Alors pourquoi spécifier uniquement la lune et le soleil? et il est à noter que le mot évoluer dans le Coran est utilisé une seule fois et c'est pour ce verset tandis que que le mot exister est présent à plusieurs reprises dans le Coran et sa signification est bien la définition que l'on connaît du mot exister.

Mais encore j'en parle selon mon raisonnement.  J’essaye aussi de me mettre à la place des "savants musulmans religieux" sauf qu'après mes analyses, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont aveugler dans leur credo de pensée, car lorsqu'ils apprennent depuis leur enfance que le livre est la vérité d'Allah, l'homme va trouver toute sorte d'analyse unidirectionnelle pour justifier et arriver à la réponse qu'il veut entendre.  C'est vraiment ma perception des savants musulmans religieux.

Ils démontrent non pas en fonction des réponses possibles, mais plutôt en fonction de la réponse dans le Coran.
Ils entendent seulement les questions auxquelles ils sont en mesure de trouver une réponse du Coran.
Le livre les aveugles à mon avis.


En fait ce troisième mouvement orbital auquel tu penses et que tu as d'ailleurs mentionné dans ton précédent message, c'est l'expansion de l'Univers. Or là il y a polémique en tout cas pour moi car si le scientifique s'attache à voir dans la longueur de l'onde lumineuse une mesure laquelle il retient pour se dire qu'avant cela la mesure était supérieure et dans sa toute logique il dit de cela que la lumière nous parvient moins à nous sur terre car les astres s'éloignent, cette théorie est imparfaite voire fausse car elle part d'une spéculation, or il n'y en a pas qu'une. Il y en a beaucoup d'autres, ce sont des probabilités. Donc le Coran n'est pas détenteur d'une vérité qui aurait vu le jour aujourd'hui car cette vérité en fait aujourd'hui n'en est pas une véritablement.

Ensuite, la phrase telle qu'il faut la comprendre et non telle que tu essaies de la traduire, c'est à dire le verset : "Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." ne t'oblige pas à remplacer le verbe évoluer par le verbe exister auquel cas la phrase n'a plus de sens, mais ce qu'il faut s'attacher à comprendre est que "évoluer selon un calcul minutieux" toute cette portion de phrase veut dire "exister".

En fait le soleil n'existe que s'il est dans un cas de figure de contrainte avec une minutie telle qu'il est question de fraction de temps et d'espace pour pouvoir se dire "il existe" que Dieu véritablement n'a rien laissé au hasard, et que si ce calcul minutieux n'avait pas été, il n'y aurait pas de soleil.

Le soleil est un astre qui est à une distance très précise de la terre et des autres planètes, son diamètre est aussi calculé au cm près, pour que toutes les conditions soient réunis pour que la terre vive. S'il y avait le moindre écart, il n'aurait pas eu lieu d'exister d'une part, il aurait été un astre isolé scintillant et il n'a réellement sa fonction "soleil" car il illumine notre planète qu'il réchauffe aussi et bien d'autres choses aussi, et aussi.

En fait ceux que tu appelles les savants sont à la recherche d'un élément dans le Coran qui prouve sa véracité.

Je pense que le Musulman est face à beaucoup de détractions qui le pousse à donner cette preuve tangible pour que l'on puisse dire de lui qu'il est de bonne foi car il est certain qu'aujourd'hui beaucoup qui se disent Musulmans ne sont pas du tout respectueux de Dieu si l'on entend qu'Allah et Dieu sont la seule et même entité, ou même dans le cas où cela n'est pas vrai, mais moi de ce côté là, dire "le dieu des Musulmans" c'est en quelque sorte dire que je n'y crois pas sachant que nous n'avons qu'un seul Dieu, il faut que je m'attache à dire moi aussi "Dieu" ou rien.

Alors le Musulman aussi doit faire face à l'intellectualisme occidental qui est détenteur de "grand savoir" comme il le laisse entendre en dénigrant les autres peuples et disant d'eux qu'ils ne sont aussi intelligent que lui.

L'occidental a en fait tout de l'enfant capricieux, l'anglais avec sa conquête continuelle des territoires, son mode de vie à l'anglaise avec reine et tout le tralala, et puis l'amérique est territoire anglais....

Je suis d'accord de dire qu'il y a beaucoup trop d'orgueil de la part de certains, et ils feraient mieux de montrer plus d'humilité, quant au Musulman qu'il soit comme tous les autres pour moi il n'y a pas de doute, et je pense qu'il ne doit pas s'évertuer à vouloir laisser entendre qu'il va faire l'objet d'une découverte telle que l'homme en sera tellement éberlué que le Musulman va avoir une place qui lui appartient désormais.

Non ce n'est pas la valeur intellectuelle qui fait la valeur d'un homme car si le Musulman veut briller pour être reconnu, il est triste qu'il en soit arrivé là, cela veut dire que l'Occidental ne lui reconnaît qu'une valeur qu'à partir du moment où il l'a prouve par un fait extraordinaire de l'acabit d'une découverte, pour rivaliser avec lui.

Les gens qui mettent un point d'orgue à dire, vous les Musulmans regardez ce que nous les Occidentaux nous avons fait, et grâce à nous ceci cela, sont de purs imbéciles.

Car véritablement, rien ne peut démontrer qu'un homme soit plus intelligent qu'un autre, seulement il est certain que le mode de vie à l'occidentale avec un confort relatif donnera plus de confort aux études à l'occidental, et à contrario le Musulman qui vit dans le sahara se trouve démuni car aucun outil à sa disposition pour faire ses preuves, mais........ mais il faut se dire que tout en étant dans le Sahara le Musulman avec ses yeux seuls a été le seul à lire les astres et découvrir le fonctionnement mathématique, c'est dire à quel point il est intelligent.

Nous avons été faits dans un même moule, il y a certes des personnes qui se distinguent pas un savoir, mais cette distinction est indépendante de tous critères, milieu social, hérédité etc........ Dieu fait bien les choses, et les fait bien partout et à égalité entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptySam 18 Juin 2016, 14:31

benopat a écrit:
Dans mon analyse de versets coraniques en lien avec la terre, le soleil et la lune, selon le Coran la terre serait le centre de l'univers et la lune et le soleil tournerait autour de celle-ci.

Sourate 55:5 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux).

Le soleil et la lune bouge selon un calcul minutieux, mais qu'en est-il de la terre? Ce qui pourrait impliquer fortement que la terre est un point fixe et que la lune et le soleil tourne autour celle-ci.

Sourate 36:40 Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v.40)
Le soleil et la lune vogue dans une orbite ce qui pourrait impliquer fortement qu'ils voguent autour de la terre. une orbite est un mouvement continue qui finit par se rejoindre et poursuivre à nouveau sa trajectoire. 

Sourate 21:22 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite.
Encore une fois le soleil et la lune pourraient voguer autour de la terre.  

Avec ces 3 versets, la terre pourrait être assez clairement centrale à la lune et au soleil.  Et pourquoi dans le titre j'ai dit: "le centre de l'univers"? c'est pour ce verset coranique suivant:
Sourate 51:47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
Je sais que les savants musulmans en parlent comme un miracle pour parler de l'expansion de l'univers et c'est extraordinaire, mais ont-ils analysé l'aspect central de la terre dans leur analyse avec chacun des versets parlant de la terre?  Ont-ils été aveuglé d'une manière unidirectionnelle pour conclure avec ce seul verset?  Est-ce que dans ce verset, le ciel s'étendrait constamment dans l'immensité à partir de la terre?

Je sais que le Soleil est aussi en mouvement dans l'univers, mais d'une manière illusoire pour l'homme qui regarde le soleil se déplacer.  Par contre, dans les versets coraniques, par mon raisonnement bien sûr, ce ne serait pas ce mouvement qui serait expliqué puisqu'il semble question que le soliloque suit une trajectoire orbitale.  Je répète qu''une orbite est un tracé elliptique ou circulaire continue.  De plus il n'est pas mentionné dans le Coran que la terre vogue dans une orbite.

J'aimerais bien connaître l'explication de ce que j'ai analysé par des musulmans s.v.p.
Avant de parler de votre propre interprétation du coran , j'aimerais bien savoir où vous avez lu dans le coran que la terre est le centre de l.univers ? Quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyDim 19 Juin 2016, 02:33

Salut Azdan, le titre est pour attirrer l'attention du lecteur.  C'est par les versets coraniques et mes interprétations que j'arrive à cette conclusion et je demande aux musulmans de me prouver le contraire. Voilà!


C'est une personne de confession musulmane qui avait dit dans un autre sujet que selon la Bible la terre serait plate en ajoutant des versets bibliques . Et il a ajouté aussi des versets coraniques pour prouver d'autres points. Moi de mon côté j'ai été en mesure d'expliquer quil n'est pas dit que la terre est plate selon mon analyse dans la Bible et je me suis servis de ses versets coraniques pour expliquer mes observations. Et voilà pourquoi j'ai fait cette petite intervention.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Le gros problème   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyMer 22 Juin 2016, 02:33

Le gros problème du Coran c'est qu'il est limité aux connaissances scientifique connues par l'auteur qui l'a composé.
Si le coran vient de Dieu, alors pourquoi n'y trouve t'on pas mentionné le Big Bang ? la Terre ronde ? l'expension de l'univers ? le Cycle du Soleil ? le Cycle des eaux ? Que la lune est une étoile ? Qu'elle reflete la lumière du soleil ? Etc etc etc... Tout simplement parce que l'auteur du Coran ne connaissait pas ces faits la, tout simplement ...

La nous aurions eut des preuves de la divinité du Coran.

peace
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyMer 22 Juin 2016, 07:07

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Que la lune est une étoile ?

Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865 Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865 Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865 Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyMer 22 Juin 2016, 14:56

benopat a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Que la lune est une étoile ?

Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865 Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865 Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865 Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 17865

Oui un satellite... Amuse toi a écrire des messages a 3h du mat on en reparlera :)

Du reste tu ne répond pas a la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyMer 22 Juin 2016, 19:22

benopat a écrit:
Dans mon analyse de versets coraniques en lien avec la terre, le soleil et la lune, selon le Coran la terre serait le centre de l'univers et la lune et le soleil tournerait autour de celle-ci.
 


Je doute que ça soit ta propre analyse, cher Benopat, car c'est le genre de sujet qu'on trouve un peu partout sur internet sur des sites pas vraiment islamophile Wink

Mais ce sujet a déjà été abordé et débattu sur Dialogue, il faut faire des recherches pour retrouver le topic.

Je dirais simplement que ma contribution concernait à développer le concept du mouvement relatif et de son application dans le cas qui nous intéresses.

C'est du  niveau du collège, classe de troisième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyJeu 23 Juin 2016, 04:46

Skander a écrit:
Je doute que ça soit ta propre analyse, cher Benopat, car c'est le genre de sujet qu'on trouve un peu partout sur internet sur des sites pas vraiment islamophile Wink

Mais ce sujet a déjà été abordé et débattu sur Dialogue, il faut faire des recherches pour retrouver le topic.

Je dirais simplement que ma contribution concernait à développer le concept du mouvement relatif et de son application dans le cas qui nous intéresses.

C'est du  niveau du collège, classe de troisième Very Happy

C'est flatteur, car j'ai fait cette analyse personnellement et très rapidement suite à un autre sujet d'un musulman nommé didi55 qui disait que la terre est plate selon son analyse de la Bible.  Je lui ai prouvé le contraire avec mes propres analyses simplistes et je me suis servi de ses versets coraniques sans faire de recherche sur le net.  C'était pas sorcier et il n'y avait pas vraiment de très grande recherche mon ami  scratch Alors j'imagine que c'est logique de retrouver d'autres recherches plus exhaustives sur le net.  

Voici le lien du sujet de didi55: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais chercher le sujet concernant ta contribution.

En passant, les peu de sujets que j'ai mis dans le forum sont mes propres analyses ou pensées.  Sinon, je vais mettre les liens de mes recherches.  Et pour certains sujets qui demandent plus d'analyses,  je vais faire certaines recherches sur le net il va s'en dire.  J'imagine que c'est pas mal la même choses pour la plupart du monde.  J'invente rien Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers 871642


Skander a écrit:
Mais ce sujet a déjà été abordé et débattu sur Dialogue, il faut faire des recherches pour retrouver le topic.

Je dirais simplement que ma contribution concernait à développer le concept du mouvement relatif et de son application dans le cas qui nous intéresses.

C'est du  niveau du collège, classe de troisième Very Happy

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé le topic qui répond à mon analyse.  J'ai vu que tu as parlé que la terre est ronde et que le mot tapis est une mauvaise traduction, mais je n'ai pas vu de commentaires sur mon analyse que le soleil et la lune tourne autour de la terre.  Oui pour la lune, mais je n'ai pas vu d'explication concernant le soleil et sa trajectoire orbitale.

Si tu peux me donner le lien, ce serait assez utile.

Lorsque tu dis que c'est du niveau du collège classe de troisième, la personne a quel âge à ce moment, car nous avons un autre système au Canada.

J'ai aussi fait des petites recherches sur le sujet parce que tu as dit qu'il y a déjà des analyses qui ressemble à mon topic pour voir ce qui est dit et la meilleur phrase d'un musulmans que j'ai trouvé pour expliquer le fait que le soleil tourne autour de la terre est la suivante:
guerrier99 a dit: Tout dépend quel référentiel tu prends.

Si l'on prend le référentiel terrestre, le soleil tourne autour de la terre, mais si l'on prend le référentiel héliocentrique, c'est la terre qui tourne autour du soleil.
.
Lorsqu'on parle de référentiel terrestre, on parle de la vision de l'homme sur la terre qui constate que le soleil tourne autour de la terre.  C'est une pensée de l'Antiquité que l'on appelle géocentrisme.
Alors selon mon interprétation des versets du Coran concernant la terre, si le référentiel choisi est celui dit "terrestre", il est non scientifique mais véridique, sauf que voilà un dilemme,  et j'aimerais bien avoir une autre réponse plus clair, car selon les musulmans, le Coran est le référentiel d'Allah non?  Alors si le Coran est le référentiel d'Allah pourquoi donnerait-il sa vision en fonction de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:24

benopat a écrit:
Skander a écrit:


Mais ce sujet a déjà été abordé et débattu sur Dialogue, il faut faire des recherches pour retrouver le topic.

Je dirais simplement que ma contribution concernait à développer le concept du mouvement relatif et de son application dans le cas qui nous intéresses.

C'est du  niveau du collège, classe de troisième Very Happy


J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé le topic qui répond à mon analyse.  J'ai vu que tu as parlé que la terre est ronde et que le mot tapis est une mauvaise traduction, mais je n'ai pas vu de commentaires sur mon analyse que le soleil et la lune tourne autour de la terre.  Oui pour la lune, mais je n'ai pas vu d'explication concernant le soleil et sa trajectoire orbitale.

Si tu peux me donner le lien, ce serait assez utile.



Je viens de faire des recherches à mon tour mais la discussions est assez ancienne et je n'ai pas pu remonter assez loin.

J'y avais participé (et je n'ai plus envie de tout recommencer No  j'ai trop la flemme) et c'est dommage que je n'ai pas pensé à l'archiver à ce moment.

J'espère qu'il y aura des forumeurs moins feignants que moi pour reprendre le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:07

Skander a écrit:
benopat a écrit:
Skander a écrit:


Mais ce sujet a déjà été abordé et débattu sur Dialogue, il faut faire des recherches pour retrouver le topic.

Je dirais simplement que ma contribution concernait à développer le concept du mouvement relatif et de son application dans le cas qui nous intéresses.

C'est du  niveau du collège, classe de troisième Very Happy


J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé le topic qui répond à mon analyse.  J'ai vu que tu as parlé que la terre est ronde et que le mot tapis est une mauvaise traduction, mais je n'ai pas vu de commentaires sur mon analyse que le soleil et la lune tourne autour de la terre.  Oui pour la lune, mais je n'ai pas vu d'explication concernant le soleil et sa trajectoire orbitale.

Si tu peux me donner le lien, ce serait assez utile.



Je viens de faire des recherches à mon tour mais la discussions est assez ancienne et je n'ai pas pu remonter assez loin.

J'y avais participé (et je n'ai plus envie de tout recommencer No  j'ai trop la flemme) et c'est dommage que je n'ai pas pensé à l'archiver à ce moment.

J'espère qu'il y aura des forumeurs moins feignants que moi pour reprendre le sujet Very Happy

Dommage que tu es perdu cette analyse en route Sad
Tu rejoins donc l'écrasante majorité des musulmans qui savent que dans le coran la terre est ronde, le système solaire est parfaitement décrit, la microbiologie cellulaire y est parfaitement définie, le mot amour est sans cesse présent, mais qui n'arrivent plus a retrouver les versets ^^

PAIX :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:31

Skander a écrit:
Je viens de faire des recherches à mon tour mais la discussions est assez ancienne et je n'ai pas pu remonter assez loin.
J'y avais participé (et je n'ai plus envie de tout recommencer No  j'ai trop la flemme) et c'est dommage que je n'ai pas pensé à l'archiver à ce moment.
J'espère qu'il y aura des forumeurs moins feignants que moi pour reprendre le sujet Very Happy

quelques suggestions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le forumeur SAT était le grand champion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:43

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Je viens de faire des recherches à mon tour mais la discussions est assez ancienne et je n'ai pas pu remonter assez loin.
J'y avais participé (et je n'ai plus envie de tout recommencer No  j'ai trop la flemme) et c'est dommage que je n'ai pas pensé à l'archiver à ce moment.
J'espère qu'il y aura des forumeurs moins feignants que moi pour reprendre le sujet Very Happy

quelques suggestions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le forumeur SAT était le grand champion.



Je me promet de chercher, un peu plus tard (ce genre de débat m'intéresse beaucoup moins, l'âge peut-être Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers   Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon le Coran la terre serait le centre de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LE CALIFA D'ALLAH SUR TERRE selon le coran et la sunna :
» La mecque est le centre de la terre ( French ) .mp4
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» le vin serait illicite selon la bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: