Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le pardon d'une enfant

Aller en bas 
+16
Anoushirvan
la femme
Aquilas**
OlivierV
samuel777444
gerard2007
mario-franc_lazur
loli83
Pierresuzanne
Poisson vivant
rosarum
Raziel
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Pétunia
Allbatar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
la femme





le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 01:43

un enfant musulman ou simplement un musulmman ou un daeshman est-il capable d'un tel discours du fond du coeur comme cette enfant chrétienne d'irak ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 06:00

Même pas envie de regarder cette vidéo qui est sûrement touchante mais , que tu as gaché à cause de ton titre haineux et degeulasse ... tu as quitté l'islam mais , aufait le problème est dans ton coeur haineux ça ne change rien que tu sois devenu chrétienne tu n'es pas devenue plus aimante ni plus aimable .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 10:06

Bien sûr, quelle question !

tu fais ici de la stigmatisation, c'est plutôt critiquable et très en contradiction avec ce tu sembles présenter comme une bonne attitude à travers cette enfant.

Parler d'amour ce n'est pas exprimer de la haine : fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 10:19

Tonton a écrit:
Bien sûr, quelle question !

tu fais ici de la stigmatisation, c'est plutôt critiquable et très en contradiction avec ce tu sembles présenter comme une bonne attitude à travers cette enfant.

Parler d'amour ce n'est pas exprimer de la haine : fais attention.

le pardon d'une enfant 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 11:08

Comme quoi, on ne sent pas la même chose, cette vidéo m'a beaucoup touchée au fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où est la haine ? elle ne parle que de pardon, alors il faut l'écouter avant de juger et ce qui prouve, Thedjezeyril14, que nous avons bien le même Dieu.

Je ne comprends pas les critiques que tu fais à abdallahibndoudou.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:30

Pétunia a écrit:

où est la haine ? elle ne parle que de pardon, alors il faut l'écouter avant de juger et ce qui prouve, Thedjezeyril14, que nous avons bien le même Dieu.

Je ne comprends pas les critiques que tu fais à abdallahibndoudou.

Tu pense donc , chère Petitnia comme Abdalla .. que un petit musulman ou un comme elle dit un petit daeshien ( c pt des synonyme ) ne sont pas capable de parler d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Pétunia a écrit:

où est la haine ? elle ne parle que de pardon, alors il faut l'écouter avant de juger et ce qui prouve, Thedjezeyril14, que nous avons bien le même Dieu.

Je ne comprends pas les critiques que tu fais à abdallahibndoudou.

Tu pense donc , chère Petitnia comme Abdalla .. que un petit musulman ou un comme elle dit un petit daeshien ( c pt des synonyme ) ne sont pas capable de parler d'amour ?
La question n'est pas de savoir si un enfant peut parler d'amour. 

Mais si un enfant musulman, un musulman, ou un daeschien peut parler de pardon pour ses ennemis, pour ceux qui ont persécutés les siens.

Ce que l'on reconnait dans les paroles de cette petite fille c'est la parole du Seigneur. Paroles d'amour et de pardon qui s'opposent à la loi du talion, à cette logique de la vengeance, à une logique d'une justice humaine.

A travers cette vidéo, il y a une question théologique de fond qui est posée .

ps : je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:14

Hubert-Aimé a écrit:

La question n'est pas de savoir si un enfant peut parler d'amour. 

Mais si un enfant musulman, un musulman, ou un daeschien peut parler de pardon pour ses ennemis, pour ceux qui ont persécutés les siens.

Ce que l'on reconnait dans les paroles de cette petite fille c'est la parole du Seigneur. Paroles d'amour et de pardon qui s'opposent à la loi du talion, à cette logique de la vengeance, à une logique d'une justice humaine.

A travers cette vidéo, il y a une question théologique de fond qui est posée .

ps : je n'ai pas la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:23

Je pense, mes amis, que tout le monde peut pardonner, c'est une grâce que Dieu envoie, pas seulement à quelques uns mais peut-être ne sommes nous pas tous au même niveau pour le faire.

La petite fille, le musulman dans la vidéo ci-dessous en sont des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

La question n'est pas de savoir si un enfant peut parler d'amour. 

Mais si un enfant musulman, un musulman, ou un daeschien peut parler de pardon pour ses ennemis, pour ceux qui ont persécutés les siens.

Ce que l'on reconnait dans les paroles de cette petite fille c'est la parole du Seigneur. Paroles d'amour et de pardon qui s'opposent à la loi du talion, à cette logique de la vengeance, à une logique d'une justice humaine.

A travers cette vidéo, il y a une question théologique de fond qui est posée .

ps : je n'ai pas la réponse.


Un homme admirable.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:07

abdallahibndoudou a écrit:
un enfant musulman ou simplement un musulmman ou un daeshman est-il capable d'un tel discours du fond du coeur comme cette enfant chrétienne d'irak ?


Ce qui est reprochable c'est de dire un enfant musulman ou simplement un musulmman ou un daeshman.

Un musulman n'est pas un daeshman. Point barre, ces amalgames sont honteux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:15

cailloubleu* a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
un enfant musulman ou simplement un musulmman ou un daeshman est-il capable d'un tel discours du fond du coeur comme cette enfant chrétienne d'irak ?


Ce qui est reprochable c'est de dire un enfant musulman ou simplement un musulmman ou un daeshman.

Un musulman n'est pas un daeshman. Point barre, ces amalgames sont honteux.

Les daeshman sont des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 16:51

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce qui est reprochable c'est de dire un enfant musulman ou simplement un musulmman ou un daeshman.

Un musulman n'est pas un daeshman. Point barre, ces amalgames sont honteux.

Les daeshman sont des musulmans.

Oui comme les membres du KKK sont des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 17:03

En tout cas, prétendre à la connaissance du divin pour ensuite avoir l'esprit aussi hermétique qu'une huître, me laissera toujours perplexe.

Comment peut on instrumentaliser une parole d'amour pour ensuite critiquer une religion ?

La réponse est dans le livre. Y'en a même un qui à cause de ça, s'est retrouvé sur une croix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 17:32

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Les daeshman sont des musulmans.

Oui comme les membres du KKK sont des chrétiens.
Pour moi, clairement non ! Rien dans leur action criminelle ne peut être justifié théologiquement. Et cela est évident.

mais si la comparaison trop rapide peut te faire plaisir, alors :

Oui, parce que quand ils enlèvent leur costumes de clowns macabres, ils vont à l'église le dimanche, se faire voir. Mais poser la question dans le sud des Etats-Unis, cela aurait du sens.

Tandis qu'en France, cela n'a aucun intérêt à part te servir à tout relativiser.

Encore une fois, c'est la marque de l'inertie de la oumma face à la question jihadiste.
Ces idiots qui vivent au milieu de vous, dans vos quartiers à forte population musulmane,
qui se cachent parmi vous ; qui tiennent les mêmes discours complotistes que vous, 
les mêmes discours victimaires que vous ; qui vont dans les mêmes mosquées que vous.

Ce n'est pas en relativisant que tu feras avancer les choses, Salamsam.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 17:47

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce qui est reprochable c'est de dire un enfant musulman ou simplement un musulmman ou un daeshman.

Un musulman n'est pas un daeshman. Point barre, ces amalgames sont honteux.

Les daeshman sont des musulmans.

Là, tu vas me mettre en colère   affraid   car nous sommes sur un forum pour dialoguer et non se jeter la pierre les uns sur les autres.

Tu réponds à Cailloubleu en affirmant à nouveau. Moi , je dis STOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:03

Pétunia a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Les daeshman sont des musulmans.

Là, tu vas me mettre en colère   affraid   car nous sommes sur un forum pour dialoguer et non se jeter la pierre les uns sur les autres.

Tu réponds à Cailloubleu en affirmant à nouveau. Moi , je dis STOP.
Je ne suis pas sur de bien te comprendre, Pétunia.

Je ne jette la pierre à personne. Mais en effet, j'affirme que les daeshman sont des musulmans. Je ne dis pas l'inverse : que tous les musulmans seraient des daeshman.

Le jihad fait partie de la théologie et de l'histoire musulmane. C'est ainsi !

C'est vrai que ma réponse était un peu courte. Mais je trouve dommage qu'un fil, qui pourrait être l'occasion de montrer quelle est la différence entre musulman classique et un musulman à tendance daeshien, tourne au muselage de la parole.

D'ailleurs je me félicite d'être intervenu, puisque cela a donner l'occasion Thedj, d'arrêter ses accusations, envers Abdallahibndoudou, et de nous fournir une vidéo montrant un homme extraordinaire, remplis de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:10

Je ne "musèle" personne, sinon j'aurais verrouillé le fil.

Je trouve seulement dommage qu'il faille comparer ce que l'un dit et ressent et ce que l'autre dit et ressent.

J'ai été émue de la vidéo de cette enfant, car ce n'est qu'une enfant.

Quand tu dis :


Citation :
Encore une fois, c'est la marque de l'inertie de la oumma face à la question jihadiste.
Ces idiots qui vivent au milieu de vous, dans vos quartiers à forte population musulmane,
qui se cachent parmi vous ; qui tiennent les mêmes discours complotistes que vous, 
les mêmes discours victimaires que vous ; qui vont dans les mêmes mosquées que vous.

tu penses que tu fais avancer le dialogue ? je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

La question n'est pas de savoir si un enfant peut parler d'amour. 

Mais si un enfant musulman, un musulman, ou un daeschien peut parler de pardon pour ses ennemis, pour ceux qui ont persécutés les siens.

Ce que l'on reconnait dans les paroles de cette petite fille c'est la parole du Seigneur. Paroles d'amour et de pardon qui s'opposent à la loi du talion, à cette logique de la vengeance, à une logique d'une justice humaine.

A travers cette vidéo, il y a une question théologique de fond qui est posée .

ps : je n'ai pas la réponse.


4

Ce musulman pardonneur est exemplaire, mais je ne vois pas en quoi il pratique l'islam ??

L"islam revendique la loi du Talion.

Or, là, point de Talion.

Ce musulman est un chrétien qui s'ignore.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:28

Raziel a écrit:

Ce musulman pardonneur est exemplaire, mais je ne vois pas en quoi il pratique l'islam ??

L"islam revendique la loi du Talion.

Or, là, point de Talion.

Ce musulman est un chrétien qui s'ignore.


pas tout à fait d'accord.
le Coran ordonne en effet la loi du talion mais laisse la porte ouverte au pardon
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:32

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Ce musulman pardonneur est exemplaire, mais je ne vois pas en quoi il pratique l'islam ??

L"islam revendique la loi du Talion.

Or, là, point de Talion.

Ce musulman est un chrétien qui s'ignore.


pas tout à fait d'accord.
le Coran ordonne en effet la loi du talion mais laisse la porte ouverte au pardon

C'est bien là son incohérence. Ordonner "le talion" tout en disant qu'on peut aussi pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 19:08

Pétunia a écrit:
Je ne "musèle" personne, sinon j'aurais verrouillé le fil.

Je trouve seulement dommage qu'il faille comparer ce que l'un dit et ressent et ce que l'autre dit et ressent.

J'ai été émue de la vidéo de cette enfant, car ce n'est qu'une enfant.

Quand tu dis :


Citation :
Encore une fois, c'est la marque de l'inertie de la oumma face à la question jihadiste.
Ces idiots qui vivent au milieu de vous, dans vos quartiers à forte population musulmane,
qui se cachent parmi vous ; qui tiennent les mêmes discours complotistes que vous, 
les mêmes discours victimaires que vous ; qui vont dans les mêmes mosquées que vous.

tu penses que tu fais avancer le dialogue ? je ne crois pas.
En tous cas, moi je le pense. Oui, c'est une invitation lancée aux musulmans de prendre à bras le corps cette question de l'extrémisme musulman, qui gangrène nos sociétés, notre vivre-ensemble.

Les musulmans sont censés être en première ligne dans ce combat. Mais j'ai l'impression qu'ils sont peu à prendre vraiment conscience du problème.

Les discours complôtistes et victimaires alimentent le djihad. Et ces discours ont une grande audience dans les populations musulmanes.

Ma réponse à Salamsam était pour le recentrer sur la vérité et l'actualité du problème de la violence religieuse. Salamsam, a pourtant toute mon estime en ce qui concerne ce problème de l'extrémisme. Mais malheureusement, comme beaucoup de musulman sincère, il a tendance a relativiser l'importance du rôle qu'il a accomplir dans le combat contre cette idéologie. 

Le dialogue ne consiste pas seulement à dire des choses agréables. Le dialogue inter-religieux ne consiste pas seulement à boire du thé et à manger des gâteaux au miel. Mais je pense qu'il consiste aussi à dire les choses vraies, qui sont nécessaires pour établir les conditions véritables d'une confiance entre les communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 20:28

Hubert-Aimé a écrit:
Pétunia a écrit:
Je ne "musèle" personne, sinon j'aurais verrouillé le fil.

Je trouve seulement dommage qu'il faille comparer ce que l'un dit et ressent et ce que l'autre dit et ressent.

J'ai été émue de la vidéo de cette enfant, car ce n'est qu'une enfant.

Quand tu dis :




tu penses que tu fais avancer le dialogue ? je ne crois pas.
En tous cas, moi je le pense. Oui, c'est une invitation lancée aux musulmans de prendre à bras le corps cette question de l'extrémisme musulman, qui gangrène nos sociétés, notre vivre-ensemble.

Les musulmans sont censés être en première ligne dans ce combat. Mais j'ai l'impression qu'ils sont peu à prendre vraiment conscience du problème.

Les discours complôtistes et victimaires alimentent le djihad. Et ces discours ont une grande audience dans les populations musulmanes.

Ma réponse à Salamsam était pour le recentrer sur la vérité et l'actualité du problème de la violence religieuse. Salamsam, a pourtant toute mon estime en ce qui concerne ce problème de l'extrémisme. Mais malheureusement, comme beaucoup de musulman sincère, il a tendance a relativiser l'importance du rôle qu'il a accomplir dans le combat contre cette idéologie. 

Le dialogue ne consiste pas seulement à dire des choses agréables. Le dialogue inter-religieux ne consiste pas seulement à boire du thé et à manger des gâteaux au miel. Mais je pense qu'il consiste aussi à dire les choses vraies, qui sont nécessaires pour établir les conditions véritables d'une confiance entre les communautés.

Ce n'est pas non plus en mettant tout le monde dans le même sac, comme tu l'as fait dans ton précédent post, que l'on fait avancer les choses. Et rappeller que les Daeshiens se prétendent musulman, merci mais personne ne la nier. Pas plus qu'on ne nie qu'ils instrumentalisent le Coran pour légitimer leurs actes. Quand aux complotistes, il y en a beaucoup chez les musulmans, mais il y en a beaucoup aussi chez les Juifs, les chrétiens, les athées etc...

D'ailleurs les fondateurs de ce forum croient à un paquet de complot des francs macon. Faut croire que la complotite aiguë, comme l'instrumentalisation de textes religieux n'ont jamais été des spécificités musulmanes.

Quand tu me dis que le KKK ne sont pas chrétien, toi aussi tu fait l'autruche, car non seulement ils vont à l'église tout les Dimanches, mais ils sont aussi capable d'instrumentaliser des passages de la Bible. Je me souviens d'un documentaire dans lequel un membre du kkk avait cité je ne sais plus quel passage de la Bible en prétendant que ce passage allait dans leurs sens.

C'était n'importe quoi, son interprétation était stupide, mais il instrumentalisait bel et bien la Bible, comme tant de fanatique chrétien l'ont fait dans l'histoire. Eh bien c'est la même chose pour DAESH. De gros hypocrites qui instrumentalisent le Coran et trouvent quelques racaille et autres débiles qu'ils vont manipuler pour assouvir leurs vils intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:20

Le messager d’Allah a dit :
“Celui qui ne suit pas ma façon de faire en religion, il n’est pas de mes disciples”
récit d’Anas ibn Malik, Bukhari





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:34

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

En tous cas, moi je le pense. Oui, c'est une invitation lancée aux musulmans de prendre à bras le corps cette question de l'extrémisme musulman, qui gangrène nos sociétés, notre vivre-ensemble.

Les musulmans sont censés être en première ligne dans ce combat. Mais j'ai l'impression qu'ils sont peu à prendre vraiment conscience du problème.

Les discours complôtistes et victimaires alimentent le djihad. Et ces discours ont une grande audience dans les populations musulmanes.

Ma réponse à Salamsam était pour le recentrer sur la vérité et l'actualité du problème de la violence religieuse. Salamsam, a pourtant toute mon estime en ce qui concerne ce problème de l'extrémisme. Mais malheureusement, comme beaucoup de musulman sincère, il a tendance a relativiser l'importance du rôle qu'il a accomplir dans le combat contre cette idéologie. 

Le dialogue ne consiste pas seulement à dire des choses agréables. Le dialogue inter-religieux ne consiste pas seulement à boire du thé et à manger des gâteaux au miel. Mais je pense qu'il consiste aussi à dire les choses vraies, qui sont nécessaires pour établir les conditions véritables d'une confiance entre les communautés.

Ce n'est pas non plus en mettant tout le monde dans le même sac, comme tu l'as fait dans ton précédent post, que l'on fait avancer les choses. Et rappeller que les Daeshiens se prétendent musulman, merci mais personne ne la nier. Pas plus qu'on ne nie qu'ils instrumentalisent le Coran pour légitimer leurs actes. Quand aux complotistes, il y en a beaucoup chez les musulmans, mais il y en a beaucoup aussi chez les Juifs, les chrétiens, les athées etc...

D'ailleurs les fondateurs de ce forum croient à un paquet de complot des francs macon. Faut croire que la complotite aiguë, comme l'instrumentalisation de textes religieux n'ont été des spécificités musulmanes.

Quand tu me dis que le KKK ne sont pas chrétien, toi aussi tu fait l'autruche, car non seulement ils vont à l'église tout les Dimanches, mais ils sont aussi capable d'instrumentaliser des passages de la Bible. Je me souviens d'un documentaire dans lequel un membre du kkk avait cité je ne sais plus quel passage de la Bible en prétendant que ce passage allait dans leurs sens.

C'était n'importe quoi, son interprétation était stupide, mais il instrumentalisait bel et bien la Bible, comme tant de fanatique chrétien l'ont fait dans l'histoire. Eh bien c'est la même chose pour DAESH. De gros hypocrites qui instrumentalisent le Coran et trouvent quelques racaille et autres débiles qu'ils vont manipuler pour assouvir leurs vils intérêt.
Je ne mets personne dans le même sac, contrairement à ce que tu dis.

Mais tu es encore en train de relativiser. Je suis sur qu'il y a des bouddhistes et des taoistes aussi qui sont complotistes. Mais qu'est ce que cela peut faire ? Est ce qu'ils enrichissent le terreau d'où germera la violence ? On peut le penser. Interroge toi donc sur la responsabilité dont doit faire preuve la meilleure des communautés.

Et tu oses me parler d'autruche ! Tu as de la chance que je t'aime bien mon poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:34

...un ange passe...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 08:41

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


pas tout à fait d'accord.
le Coran ordonne en effet la loi du talion mais laisse la porte ouverte au pardon

C'est bien là son incohérence. Ordonner "le talion" tout en disant qu'on peut aussi pardonner.


Non pas forcement, si l'idée est de placer le pardon au dessus du talion. On peut alors considérer que le talion est un principe réactif de législation, mais qu'il appartient à chacun de ne pas aller au bout de sa plainte pour demander " réparation " , parce que l'autre possibilité se retrouve dans le pardon.

Ce n'est pas que c'est incohérent, c'est plutôt que c'est compliqué.

Ce qui est incohérent plutôt, c'est de vouloir tout légiférer en affirmant que tout se trouve dans les réponses d'un tribunal parce que c'est simplement faux, puisque justement, par définition, c'est bien plus compliqué que ça.

Après tu sais, que ce soit un musulman, un chrétien ou n'importe quelle personne qui se présente à toi en te disant qu'elle a réponse à tous tes problème, mieux vaut ne pas trop l'écouter car elle manque de lucidité.

En fait quelque part, il se prend un peu pour Dieu et c'est au moins pire, le reflet d'un ego plutôt surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 10:34

Modéré par OV. Propos haineux.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 28 Déc 2018, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 10:49

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Même pas envie de regarder cette vidéo qui est sûrement touchante mais , que tu as gaché à cause de ton titre haineux et degeulasse ... tu as quitté l'islam mais , aufait le problème est dans ton coeur haineux ça ne change rien que tu sois devenu  chrétienne tu n'es pas  devenue  plus aimante ni plus aimable .

Comment oses-tu parler ainsi à notre sœur du forum. Elle n'a pas de haine envers les gens, mais elle dénonce les idéologies religieuses criminelles et perverses.


Tu ne vas tout de même pas défendre la doctrine de DAECH ?

en fait, ton propos ne prouve qu'une seule chose...... au fond de toi, tu sais parfaitement que DAECH c'est l'islam,
et que les Daechmens ne sont que de simples musulmans ordinaires...  


Ce qui tu as écrit nous éclaire sur ton âme, sur tes convictions profondes, sur ce que tu crois de l'islam.... et ce n'est pas très joli à voir !


salamsam a écrit:
Oui comme les membres du KKK sont des chrétiens.

Cependant, les membres du KKK agissent en contraction avec la Parole de Jésus,
alors que les DAECHMENS agissent en conformité avec le Coran....

et cela fait une énorme différence.

Tu devrais un peu lire le Coran, tu dirais moins de bêtises... et pourquoi pas la Bible, si tu n'étais pas si paresseux et surtout.... peureux.


Raziel a écrit:
C'est bien là son incohérence. Ordonner "le talion" tout en disant qu'on peut aussi pardonner.

ce n'est pas vraiment incohérent, si on relit le Coran.
Dans le Coran, le pardon est préconisé pour éviter de s’entre-tuer jusqu'au dernier. Le pardon musulman a comme souci la préservation numérique des adeptes, et pas du tout une démarche du cœur, qui cherche le bien, le salut, la paix, y compris pour son ennemi.

Pierresuzanne, mais qu'est-ce que c'est que ce SERMON ? A partir de la vidéo d'une petite fille qui parle de pardon, on va sur Daesch, sur le talion… comme si en tant que CATHOLIQUES, nous sommes plus portés sur cela qu'un musulman ?

En tout cas, ce n'est pas ce que ton post peut laisser penser : désolée de le dire, c'est  une insulte envers nos frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 10:56

Pétunia a écrit:
Pierresuzanne, mais qu'est-ce que c'est que ce SERMON ? A partir de la vidéo d'une petite fille qui parle de pardon, on va sur Daesch, sur le talion… comme si en tant que CATHOLIQUES, nous sommes plus portés sur cela qu'un musulman ?

En tout cas, ce n'est pas ce que ton post peut laisser penser : désolée de le dire, c'est  une insulte envers nos frères musulmans.

et traiter abdallahibndoudou de haineuse ... cela ne te dérange pas ?

Qui a insulté qui ????

je dis la vérité, je n'insulte personne....
Or la Vérité, c'est Jésus..... !


En tant que chrétiens, c'est notre devoir d'aimer la vérité, car nous devons aimer Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 11:04

Pierresuzanne a écrit:
Pétunia a écrit: .... Thedjezeyril14, que nous avons bien le même Dieu.

Non Pétunia, le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible...
instruis-toi... lis le Coran et la Bible, tu verras que les deux théologies sont incompatibles.
Je sais bien qu'il y a des gens dans l'Eglise qui le disent, mais ce sont des ignorants qui ne respectent pas leur propre foi. La Bible et le Coran sont des livres qui existent, on ne peut pas tricher et men.tir avec leur contenu.

Ce n'est pas à moi de me renseigner, je ne fais que croire et appliquer ce que demande l'Eglise et voir autour de moi de quoi sont capables les musulmans, alors que bien souvent, les très catholiques restent là à critiquer et médire…

Je l'ai mis sur l'autre fil, je pense ne pas avoir à te donner le lien de Nostra Aetate.


Citation :

et traiter abdallahibndoudou de haineuse ... cela ne te dérange pas ?

Qui a insulté qui ????

je dis la vérité, je n'insulte personne....
Or la Vérité, c'est Jésus..... !


En tant que chrétiens, c'est notre devoir d'aimer la vérité, car nous devons aimer Jésus.

Aimer la vérité, ce n'est certainement pas mettre de l'huile sur le feu… et là, je pense que tu ers spécialiste en la matière.

Pour ma part, je ne comprends pas la polémique pour cette vidéo que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 11:18

Pierresuzanne a écrit:
Non Pétunia, le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible... [/b][/size][/b]
instruis-toi... lis le Coran et la Bible, tu verras que les deux théologies sont incompatibles.
Je sais bien qu'il y a des gens dans l'Eglise qui le disent, mais ce sont des ignorants qui ne respectent pas leur propre foi. La Bible et le Coran sont des livres qui existent, on ne peut pas tricher et men.tir avec leur contenu.

Pétunia a écrit:
Ce n'est pas à moi de me renseigner, je ne fais que croire et appliquer ce que demande l'Eglise  

peux-tu me dire exactement ce que te demande de croire et d'appliquer l'Eglise ????

en dehors du Credo, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

A propos de l'islam et des musulmans, que te demande l'Eglise ????


Modéré par OV. Propos indignes de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 11:58

Dieu ou Allah est contre les religions , quelles qu'elles soient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 13:06

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


pas tout à fait d'accord.
le Coran ordonne en effet la loi du talion mais laisse la porte ouverte au pardon

C'est bien là son incohérence. Ordonner "le talion" tout en disant qu'on peut aussi pardonner.


"Les charmes de l'Orient, moitié loukoum, moitié ciguë" le pardon d'une enfant 871642
Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 13:56

Pierresuzanne a écrit:
Pétunia a écrit:
Pierresuzanne, mais qu'est-ce que c'est que ce SERMON ? A partir de la vidéo d'une petite fille qui parle de pardon, on va sur Daesch, sur le talion… comme si en tant que CATHOLIQUES, nous sommes plus portés sur cela qu'un musulman ?

En tout cas, ce n'est pas ce que ton post peut laisser penser : désolée de le dire, c'est  une insulte envers nos frères musulmans.

et traiter abdallahibndoudou de haineuse ... cela ne te dérange pas ?

Qui a insulté qui ????

je dis la vérité, je n'insulte personne....
Or la Vérité, c'est Jésus..... !


En tant que chrétiens, c'est notre devoir d'aimer la vérité, car nous devons aimer Jésus.  

ben tu peux pas comprendre, puisqu'en partant pourtant d'un message d'amour chrétien, toi aussi tu en tires un message de haine envers l'islam.

Il est question de ça dans ce que dit cette petite fille ? Ben non, donc tu instrumentalises les propos d'une petite fille, tout comme l'a fait l'auteur de ce sujet, pour laisser exprimer tes réticences envers l'islam.

Ce n'est pas le sujet, tu confonds.

Toi qui parle de vérité, est ce qu'en vérité, cette petite fille a le discours que tu tiens ? ben non, donc tu instrumentalises les propos d'une petite fille, à ton âge, ce n'est pas très " glorieux ".

une fois de plus, tu as manqué de discernement en croyant que nous resterions sans rien dire quand tu instrumentalises comme ceci.

fais ce que tu veux, instrumentalise comme tu le veux, mais ne soit pas surpris si certains s'en rendent compte, fait preuve d'un peu de discernement...

On parle pas des terroristes, on parle des enfants, tu confonds et comment tu peux confondre un enfant avec un barbu fanatique qui tient une mitraillette ?

T'as des problèmes de vision ?

la question : est ce qu'un enfant musulman peut tenir ce même discours d'amour, et non pas est ce que les terroristes ont ce même discours d'amour. Tu mélanges vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 14:01

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Non Pétunia, le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible... [/b][/size][/b]
instruis-toi... lis le Coran et la Bible, tu verras que les deux théologies sont incompatibles.
Je sais bien qu'il y a des gens dans l'Eglise qui le disent, mais ce sont des ignorants qui ne respectent pas leur propre foi. La Bible et le Coran sont des livres qui existent, on ne peut pas tricher et men.tir avec leur contenu.

Pétunia a écrit:
Ce n'est pas à moi de me renseigner, je ne fais que croire et appliquer ce que demande l'Eglise  

peux-tu me dire exactement ce que te demande de croire et d'appliquer l'Eglise ????

en dehors du Credo, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

A propos de l'islam et des musulmans, que te demande l'Eglise ????


PS : pour t'aider, je te rappelle que dans notre profession de foi nous rejetons Satan et ses œuvres... Or j'ai lu le Coran, c'est une oeuvre démoniaque.
Quant aux musulmans (qu'on ne doit pas réduire à leur triste religion), ce sont des malheureux égarés par le men.songe. Notre charité nous oblige à les aider à se libérer du men.songe et de la haine.  

ben, je ne sais pas toi qui te guide, mais pour confondre un enfant avec un terroriste, à mon avis, c'est pas la bonne personne.

Aprés bon, puisque tu es plus éclairé qu'un autre, tu as peut être raison et nous devrions peut être envisager un référendum, pour que la police descendent dans les maternelles et les écoles, on sait jamais.

Tu dois être en panique quand tu croises un gamin musulman, ça tombe, il a une bombe dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 14:16

Pétunia a écrit:
Comme quoi, on ne sent pas la même chose, cette vidéo m'a beaucoup touchée au fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où est la haine ? elle ne parle que de pardon, alors il faut l'écouter avant de juger et ce qui prouve, Thedjezeyril14, que nous avons bien le même Dieu.

Je ne comprends pas les critiques que tu fais à abdallahibndoudou.

Le titre qui était celui-si : "quel enfant musulman serait capable d'une tel raisonnement. " et que je vais changer en celui-ci : "Le pardon d'une enfant".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 14:23

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
Comme quoi, on ne sent pas la même chose, cette vidéo m'a beaucoup touchée au fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où est la haine ? elle ne parle que de pardon, alors il faut l'écouter avant de juger et ce qui prouve, Thedjezeyril14, que nous avons bien le même Dieu.

Je ne comprends pas les critiques que tu fais à abdallahibndoudou.

 Le titre qui était celui-si : "quel enfant musulman serait capable d'une tel raisonnement. " et que je vais changer en celui-ci : "Le pardon d'une enfant".

MERCI Mario, ça calmera peut-être les "excités"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 15:13

petit-x a écrit:


"Les charmes de l'Orient, moitié loukoum, moitié ciguë"  le pardon d'une enfant 871642
Michel Audiard

Pour que le pardon vient du coeur il doit être une option .. le Coran permet la justice et conseil le pardon en précisant que ceux qui pardonnent se rapprochent encore plus de Dieu .... Il est tout à fait ridicule de critiquer la position du Coran sur ce point et ça montre qu'il n'y a pas la moindre objectivité dans cette critique .. ah cet Orient suscite énormément de jalousie .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant EmptyVen 28 Déc 2018, 15:15

Tonton a écrit:


Il est question de ça dans ce que dit cette petite fille ? Ben non, donc tu instrumentalises les propos d'une petite fille, tout comme l'a fait l'auteur de ce sujet, pour laisser exprimer ses réticences envers l'islam.


Cela devrait closer magnifiquement le hors sujet le pardon d'une enfant 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pardon d'une enfant Empty
MessageSujet: Re: le pardon d'une enfant   le pardon d'une enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pardon d'une enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coeur
» L'enfant et moi...
» Manière de dire merci .
» a mon enfant
» Entre nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: