Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La compilation de hadiths

Aller en bas 
+8
Simon
Apollonios
Jack
Mucem
prepa
guy lee
David-Laroche
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024, 17:38

Rappel du premier message :

Une question à mes frères Musulmans que je me suis souvent posée

Je vais prendre 2 grands compilateurs de hadiths bien connus dans le sunnisme. il y en a évidemment d'autres

- L'imam Malik est né 80 ans après la mort de Mohammed et a recensé environ 1700 hadiths
- L'imam Bukhari est né 180 ans après la mort de Mohammed et aurait recensé environ 300000 hadiths pour finalement en garder un peu plus de 7300

Comment se fait il que plus on s'éloigne de la source et plus on arrive a recenser des hadiths ? logiquement ce devrait être l'inverse ?

Leur méthodologie était elle semblable ?

Un autre compilateur de hadiths, Ibn Hanbal, aurait recensé 40000 hadiths, 20 fois plus que Malik, alors qu'il est né 70 ans après Malik et 150 ans après la mort de Mohammed

Comment expliquer ces telles différences ?


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 09:30

Simon a écrit:
Un voleur méritant la peine d’amputation de la main fut présenté au Prince des Croyants ‘Umar Ibn Al-Khattāb رضي الله عنه qui ordonna qu’on lui coupe la main.

Le voleur dit alors : « Un instant, Prince des Croyants ! J’ai volé car c’est le destin qu’Allāh a décrété ! »

‘Umar répondit : « De même, nous allons te couper la main car c’est le destin qu’Allāh a décrété ».


Au 7eme siècle c’est avoir un grand sens de la répartie et suivre les recommandations de l’époque.
Mais en 2024 cela nous paraît être  juste de la cruauté et du sadisme.

Je le répète:
Allah est Tout Miséricordieux

En 2024 tout musulman qui foule le pied de cette Terre doit plonger dans son Cœur et son humanité pour comprendre ce que miséricorde veut dire

Tu soulignes une différence majeure entre le christianisme et l’islam.  
Le Très Haut ne décrète pas le vol ni la punition par une mutilation.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 09:48

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:
Un voleur méritant la peine d’amputation de la main fut présenté au Prince des Croyants ‘Umar Ibn Al-Khattāb رضي الله عنه qui ordonna qu’on lui coupe la main.

Le voleur dit alors : « Un instant, Prince des Croyants ! J’ai volé car c’est le destin qu’Allāh a décrété ! »

‘Umar répondit : « De même, nous allons te couper la main car c’est le destin qu’Allāh a décrété ».


Au 7eme siècle c’est avoir un grand sens de la répartie et suivre les recommandations de l’époque.
Mais en 2024 cela nous paraît être  juste de la cruauté et du sadisme.

Je le répète:
Allah est Tout Miséricordieux

En 2024 tout musulman qui foule le pied de cette Terre doit plonger dans son Cœur et son humanité pour comprendre ce que miséricorde veut dire

Tu soulignes une différence majeure entre le christianisme et l’islam.  
Le Très Haut ne décrète pas le vol ni la punition par une mutilation.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+

Il y a quelques siècles si on en croit l’Ancien Testament Dieu a demandé à Josué de tuer hommes femmes et enfants dans des massacres sans nom.
Innommables.
Les châtiments corporels y sont présents dans ce Testament.
Mais les chrétiens ont dépassé tout cela (enfin pas certains chrétiens américains à la George Bush qui aiment l’Ancien Testament)
Peu importe si certains croient que l’Ancien Testament vient de Dieu ou pas Jésus a dépassé tout cela par son message d’amour.

L’Ancien Testament est le livre religieux le plus violent qui soit
Mais Jésus est venu après
Tiens ça tombe bien le retour de Jésus est prévu en Islam 😉
Mais avant doit apparaître le Mahdi…
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 10:16

Apollonios a écrit:


Tu soulignes une différence majeure entre le christianisme et l’islam.  
Le Très Haut ne décrète pas le vol ni la punition par une mutilation.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+

coucou

Dieu a assassiné des enfants innocents ...il a fait la loi mosaïque ou on propose la lapidation ...donc bon ...je partage pas cette vision de Dieu décrète pas vas savoir quoi dans l'horreur

ensuite est bien l'amour et est mal la haine ... parce que si le bien et le mal est simplement une question de ce que veut Dieu c'est la porte ouverte a toutes les dérives

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 12:01

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu soulignes une différence majeure entre le christianisme et l’islam.  
Le Très Haut ne décrète pas le vol ni la punition par une mutilation.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+

coucou

Dieu a assassiné des enfants innocents ...il a fait la loi mosaïque ou on propose la lapidation ...donc bon ...je partage pas cette vision de Dieu décrète pas vas savoir quoi dans l'horreur

ensuite est bien l'amour et est mal la haine ...  parce que si le bien et le mal est simplement une question de ce que veut Dieu c'est la porte ouverte a toutes les dérives


Il y a une loi qui dicte le bien, ce sont les dix commandements et parmi les lois hébraïques et musulmanes il en est de farfelues et il y en a de coupables qui ne sont pas de Dieu.

Pour les gens qui sont persuadés que tout vient de Dieu dans la Bible et le Coran, expliquez-nous comment empêcher un scribe fanatique et misogyne d'inscrire la lapidation dans la Bible et d'autres lois sur la présence d'écailles ou non sur du poisson pour le manger ou pas, c'est un exemple de loi farfelue.

Dieu nous a donné une conscience, tout ne vient pas d'un livre, un bébé de deux ans sait déjà ce qui est juste ou injuste, ce qui fait mal et ce qui fait plaisir à son camarade de jeux.



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 12:56

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu soulignes une différence majeure entre le christianisme et l’islam.  
Le Très Haut ne décrète pas le vol ni la punition par une mutilation.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+

coucou

Dieu a assassiné des enfants innocents ...il a fait la loi mosaïque ou on propose la lapidation ...donc bon ...je partage pas cette vision de Dieu décrète pas vas savoir quoi dans l'horreur

ensuite est bien l'amour et est mal la haine ...  parce que si le bien et le mal est simplement une question de ce que veut Dieu c'est la porte ouverte a toutes les dérives


Je ne comprends pas ton commentaire.
Dieu ne décrète pas ce qui est mal, l’injustice notamment.
Couper la main du voleur est injuste.
Cette loi ne vient pas du Très Haut mais du droit coutumier nabatéen du 7ème siècle.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 13:00

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

Dieu a assassiné des enfants innocents ...il a fait la loi mosaïque ou on propose la lapidation ...donc bon ...je partage pas cette vision de Dieu décrète pas vas savoir quoi dans l'horreur

ensuite est bien l'amour et est mal la haine ...  parce que si le bien et le mal est simplement une question de ce que veut Dieu c'est la porte ouverte a toutes les dérives


Il y a une loi qui dicte le bien, ce sont les dix commandements et parmi les lois hébraïques et musulmanes il en est de farfelues et il y en a de coupables qui ne sont pas de Dieu.

Pour les gens qui sont persuadés que tout vient de Dieu dans la Bible et le Coran, expliquez-nous comment empêcher un scribe fanatique et misogyne d'inscrire la lapidation dans la Bible et d'autres lois sur la présence d'écailles ou non sur du poisson pour le manger ou pas, c'est un  exemple de loi farfelue.

Dieu nous a donné une conscience, tout ne vient pas d'un livre, un bébé de deux ans sait déjà ce qui est juste ou injuste,  ce qui fait mal et ce qui fait plaisir à son camarade de jeux.

La compilation de hadiths - Page 2 766225


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 13:13

Simon a écrit:
Il y a quelques siècles si on en croit l’Ancien Testament Dieu a demandé à Josué de tuer hommes femmes et enfants dans des massacres sans nom.
Innommables.
Les châtiments corporels y sont présents dans ce Testament.
Mais les chrétiens ont dépassé tout cela (enfin pas certains chrétiens américains à la George Bush qui aiment l’Ancien Testament)
Peu importe si certains croient que l’Ancien Testament vient de Dieu ou pas Jésus a dépassé tout cela par son message d’amour.

Que c'est rafraichissant de voir un Musulman qui comprend que l'église Catholique s'est détachée depuis longtemps de l'AT


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:44

Jack a écrit:

Et a mon avis, il a raison.
Médine et ses mœurs on été imprégné du passage durant
quelques décennies du prophète et des sahabas.
Ce n'est pas juste un passage ce sont des milliers de sahabas qui vivaient quotidiennement avec le prophete jusqu'a sa mort a Medine et qui ont transmit ce qu'ils ont vu à leur enfants et petit enfants dont Malik .

Citation :

Après il faut aller scruter se qu'il dit.
C'est la ou je décroche.

Tu admet t'être trompé en disant que le sunnite doit.obligatoirement accepter la sunna integralement?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:

Et a mon avis, il a raison.
Médine et ses mœurs on été imprégné du passage durant
quelques décennies du prophète et des sahabas.
Ce n'est pas juste un passage ce sont des milliers de sahabas qui vivaient quotidiennement avec le prophete jusqu'a sa mort a Medine et qui ont transmit ce qu'ils ont vu à leur enfants et petit enfants dont Malik .

Citation :

Après il faut aller scruter se qu'il dit.
C'est la ou je décroche.

Tu admet t'être trompé en disant que le sunnite doit.obligatoirement accepter la sunna integralement?
[/quote]
Non, aujourd'hui c'est sortir de l'islam sunnite que de rejeter la sunna.
Du temps de Malik non.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:15

guy lee a écrit:
Dieu a assassiné des enfants innocents ...

Tu crois que c'est Dieu ? je dirai plutôt l'homme



guy lee a écrit:
il a fait la loi mosaïque ou on propose la lapidation ...donc bon ...je partage pas cette vision de Dieu décrète pas vas savoir quoi dans l'horreur

Pas besoin de partager cette vision de Dieu puisque cela ne vient pas de Dieu



guy lee a écrit:
ensuite est bien l'amour et est mal la haine ...

C'est ce que je comprends du message de Jésus


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:20

Jack a écrit:

Non, aujourd'hui c'est sortir de l'islam sunnite que de rejeter la sunna.
Du temps de Malik non.

Donc les malikites ne sont pas sunnite ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:21

Jack a écrit:
Non, aujourd'hui c'est sortir de l'islam sunnite que de rejeter la sunna.

Ça dépend quel sunnite

Pour un salafiste ou un frériste, je dirais que oui mais pour beaucoup de Musulmans sans s'avouer qu'ils rejettent certaines parties de la sunna ils ne l'appliquent pas


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:

Non, aujourd'hui c'est sortir de l'islam sunnite que de rejeter la sunna.
Du temps de Malik non.

Donc les malikites ne sont pas sunnite ?
.
Voici ce que je lis sur doctrine Malékite.

Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran

Maintenant donne moi tes sources !
D'ailleurs le coraniste est aussi sortie de l'islam, et c'est une secte pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:58

On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Khawârij : « Sont–ils des mécréants ? », il répondit : « C’est de la mécréance qu’ils fuirent », cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Muhammad (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...
L'Imam érudit le Sieur Ahmed Mashhûr Al-Haddâd dit : « Il y a unanimité sur l'interdiction de jeter l'anathème sur un musulman, sauf s'il renie l'existence du Créateur Omnipotent - Gloire à Lui-, ou s'il commet un acte d'associationnisme (shirk) explicite n'admettant aucune interprétation, ou s'il renie le statut du Prophète ou une chose nécessairement connue de la religion, ou encore s'il renie une chose faisant l'objet d'une transmission abondante (tawâtur)

S'il renie une chose nessesairement connue de la religion ou s'il renie une chose faisant l'objet d'une TRANSMISSION abondante..

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:06

Ibn Rahwayh a contribué à inspirer al-Bukhari à compiler ce qui est maintenant communément appelé Sahih al-Bukhari . Al-Bukhari a déclaré : « Nous étions avec notre professeur Ishaq ibn Rahwayh lorsqu'il a dit : 'si seulement quelqu'un pouvait compiler un livre compact pour les hadiths authentiques du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.' Cela a remué quelque chose dans mon cœur alors je me suis mis à compiler al-Jami as-Sahih ". [11]

A dit. Celui qui rejette un hadith tombe dans la mécréance.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:14

Jack a écrit:
Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran

Ou alors Allah a donné des directions, des cheminements, des invitations dans le Coran que chacun doit appliquer selon sa compréhension. Allah laisse le croyant libre


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 16 Fév 2024, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:15

Jack a écrit:


.
Voici ce que je lis sur doctrine Malékite.

Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran

Maintenant donne moi tes sources !
D'ailleurs le coraniste est aussi sortie de l'islam, et c'est une secte pour eux.

La tu es entrain de changer ta position , je n'ai pas dis que ceux qui rejette la sunna integralement demeure sunnites j'ai plutot dit qu'un sunnite n'est pas obligé d'accepter tout les hadiths (y comprot authentique) et qu'il peut rejeter un bon nombre de hadith s'il le fait selon methodologie sunnite comme l'a fait Malik et bien d'autre .


Je sais bien que les coranistes sont "egarés" pour les sunnites .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:16

Poisson vivant a écrit:
Jack a écrit:
Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran

Ou alors Allah a donné des directions, des cheminements, des invitations dans le Coran que chacun doit appliquer selon sa compréhension. Allah laisse le croyant libre


.
Je m'intéresse à l'unanimité des savants musulmans .
Pas aux interprétation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:18

Jack a écrit:

S'il renie une chose nessesairement connue de la religion ou s'il renie une chose faisant l'objet d'une TRANSMISSION abondante..

C'est clair.

Transmission abondante ca represente 5% des hadiths c'est bien tu commence a mieux comprendre ... la majorité des hadiths sahih ne sont pas Mutwatir .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:


.
Voici ce que je lis sur doctrine Malékite.

Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran

Maintenant donne moi tes sources !
D'ailleurs le coraniste est aussi sortie de l'islam, et c'est une secte pour eux.

La tu es entrain de changer ta position , je n'ai pas dis que ceux qui rejette la sunna integralement demeure sunnites j'ai plutot dit qu'un sunnite n'est pas obligé d'accepter tout les hadiths (y comprot authentique) et qu'il peut rejeter un bon nombre de hadith s'il le fait selon methodologie sunnite  comme l'a fait Malik et bien d'autre .


Je sais bien que les coranistes sont "egarés" pour les sunnites .
Ibn Rahwayh si.
Tu commences a danser, donne moi des sources.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:19

Jack a écrit:
Ibn Rahwayh a contribué à inspirer al-Bukhari à compiler ce qui est maintenant communément appelé Sahih al-Bukhari . Al-Bukhari a déclaré : « Nous étions avec notre professeur Ishaq ibn Rahwayh lorsqu'il a dit : 'si seulement quelqu'un pouvait compiler un livre compact pour les hadiths authentiques du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.' Cela a remué quelque chose dans mon cœur alors je me suis mis à compiler al-Jami as-Sahih ". [11]

A dit. Celui qui rejette un hadith tombe dans la mécréance.

Ibn rahiwa n'est rien comparé a Malik pour le sunnisme faut que tu arrete de piocher dans les sites salafistes .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:19

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
Dieu a assassiné des enfants innocents ...

Tu crois que c'est Dieu ? je dirai plutôt l'homme



guy lee a écrit:
il a fait la loi mosaïque ou on propose la lapidation ...donc bon ...je partage pas cette vision de Dieu décrète pas vas savoir quoi dans l'horreur

Pas besoin de partager cette vision de Dieu puisque cela ne vient pas de Dieu



guy lee a écrit:
ensuite est bien l'amour et est mal la haine ...

C'est ce que je comprends du message de Jésus


.

coucou

je sais 2 choses

la première est que le message de Dieu est révolutionnaire y compris en 2024

la seconde est que beaucoup le comprennent pas et que c'est voulu par Dieu

c'est une chose étrange que ceux qui parlent de pardon et d'amour discriminent et pardonnent peu
qu'ils méprisent l'amour car pas assez parfait a leur yeux
qu'ils parlent de justice alors qu'ils sont injustes avec des gens qu'ils connaissent même pas leur nom
qu'ils font la morale alors qu'ils sont immoraux
qu'ils inventent et ne savent même plus comprendre des textes clairs

pour ce qui est des "crimes" de Dieu maintenant pour moi c'est facile de dire c'est des parties falsifiées de la bible ... en fait c'est plus complexe que cela ...pour l'ancien testament on sait qu'elle a était re écrite au moins 4 fois ... a minima le chapitre "datation" ici dit que toute la torah a été "retravaillée"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben non la bible est un livre magique sans erreur ...

d'ailleurs dans cette optique ...si la bible est pas sans erreur elle est pas valable ... OK ...

comment discuter avec de telle personne ?

et vas y que je justifie l'inacceptable ...

Dieu a fait l'homme pour la femme et vice versa ...c'est ça t'as raison de rejeter les homos ?
les homos sont des pervers ... et en quoi il y a perversion ? sachant que l'homosexualité contrairement a ce que pensaient les grecs est dans la nature donc naturel ...il y a donc aucune déviance des instincts

celui qui croit pas a la trinité est pas chrétiens ... ou cela est écrit ? le mot trinité est même pas dans la bible ... donc ton affirmation a rien de biblique

et Paul le dit ...il connait que partiellement donc il a pas tout compris ... lui est honnête sur ses connaissances ...

et j'en passe des idées absurdes qui inondent pas mal de forum ... par contre aux temps de la bible personne avaient de telles idées ? ... mais tout au long de la bible c'est réfutation d'idées du genre ...tout au long de la bible ... plus important ce qui était interdit est autorisé après la mort de Jésus ...le rêve de pierre avant de voir corneille est le plus flagrant ... la circoncision est réfuté ...d'ailleurs 610 lois mosaïque aussi en actes 15 puisqu'il reste 3 interdits ... et Jésus a t'il pas dit que celui qui enlèvera le plus petit commandement a rien compris ? c'est pas un des petits commandements ... c'est 610 ...  mais la bible se contredit pas

donc pour en revenir aux "crimes" de Dieu ben aime et fais ce que tu veux ... depuis saint augustin on le sait ... moi perso c'est pas les crimes de Dieu qui font que je suis musulman ... c'est son message d'amour et les prophéties incroyable deja réalisées et vérifiable par tous .... le rétablissement d'israel ...Babylone ville fantôme ...que les parole d'un charpentier a changé le monde ...toussa toussa

mais les "crimes" de Dieu ? c'est pas mon probleme ... je valorise pas les crimes ... perso je doute comme toi que cela vient de Dieu mais je peux pas nier que c'est écrit que Dieu a fait cela ...donc c'est écrit OK mais c'est pas sur cela que repose ma foi


Dernière édition par guy lee le Ven 16 Fév 2024, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:
Ibn Rahwayh a contribué à inspirer al-Bukhari à compiler ce qui est maintenant communément appelé Sahih al-Bukhari . Al-Bukhari a déclaré : « Nous étions avec notre professeur Ishaq ibn Rahwayh lorsqu'il a dit : 'si seulement quelqu'un pouvait compiler un livre compact pour les hadiths authentiques du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.' Cela a remué quelque chose dans mon cœur alors je me suis mis à compiler al-Jami as-Sahih ". [11]

A dit. Celui qui rejette un hadith tombe dans la mécréance.

Ibn rahiwa n'est rien comparé a Malik pour le sunnisme faut que tu arrete de piocher dans les sites salafistes .
Donne moi des sources fiables stp.
S'il faut que je te crois sur parole, faut la réciprocité.
Source stp
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:21

Jack a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ou alors Allah a donné des directions, des cheminements, des invitations dans le Coran que chacun doit appliquer selon sa compréhension. Allah laisse le croyant libre

Je m'intéresse à l'unanimité des savants musulmans .
Pas aux interprétation personnelle.

On est d'accord

Mais peut être que le sunnisme n'est pas ce que toi tu crois. je ne parle pas du salafisme ou du frérisme


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:23

Jack a écrit:

Ibn Rahwayh si.
Tu commences a danser, donne moi des sources.

C'est le pape ibn rahwayh?

Par contre voila sa parole exacte .

L'imam Ishaq ibn Rahawayh a dit : "Celui à qui parvient une information du Messager d'Allah, paix et salutations sur lui, et qui l'admet comme authentique puis la rejette sans taqiyya (dissimulation de la foi), est alors un mécréant."


Tu trouve pas que c'est different pourquoi tu te sens obligé de tronquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:25

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu crois que c'est Dieu ? je dirai plutôt l'homme





Pas besoin de partager cette vision de Dieu puisque cela ne vient pas de Dieu





C'est ce que je comprends du message de Jésus


.

coucou

je sais 2 choses

la première est que le message de Dieu est révolutionnaire y compris en 2024

la seconde est que beaucoup le comprennent pas et que c'est voulu par Dieu

c'est une chose étrange que ceux qui parlent de pardon et d'amour discriminent et pardonnent peu
qu'ils méprisent l'amour car pas assez parfait a leur yeux
qu'ils parlent de justice alors qu'ils sont injustes avec des gens qu'ils connaissent même pas leur nom
qu'ils font la morale alors qu'ils sont immoraux
qu'ils inventent et ne savent même plus comprendre des textes clairs

pour ce qui est des "crimes" de Dieu maintenant pour moi c'est facile de dire c'est des parties falsifiées de la bible ... en fait c'est plus complexe que cela ...pour l'ancien testament on sait qu'elle a était re écrite au moins 4 fois ... a minima le chapitre "datation" ici dit que toute la torah a été "retravaillée"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben non la bible est un livre magique sans erreur ...

d'ailleurs dans cette optique ...si la bible est pas sans erreur elle est pas valable ... OK ...

comment discuter avec de telle personne ?

et vas y que je justifie l'inacceptable ...

Dieu a fait l'homme pour la femme et vice versa ...c'est ça t'as raison de rejeter les homos ?
les homos sont des pervers ... et en quoi il y a perversion ? sachant que l'homosexualité contrairement a ce que pensaient les grecs est dans la nature donc naturel ...il y a donc aucune déviance des instincts

celui qui croit pas a la trinité est pas chrétiens ... ou cela est écrit ? le mot trinité est même pas dans la bible ... donc ton affirmation a rien de biblique

et Paul le dit ...il connait que partiellement donc il a pas tout compris ... lui est honnête sur ses connaissances ...

et j'en passe des idées absurdes qui inondent pas mal de forum ... par contre aux temps de la bible personne avaient de telles idées ? ... mais tout au long de la bible c'est réfutation d'idées du genre ...tout au long de la bible ... plus important ce qui était interdit est autorisé après la mort de Jésus ...le rêve de pierre avant de voir corneille est le plus flagrant ... la circoncision est réfuté ...d'ailleurs 610 lois mosaïque aussi en actes 15 puisqu'il reste 3 interdits ... et Jésus a t'il pas dit que celui qui enlèvera le plus petit commandement a rien compris ? c'est pas un des petits commandements ... c'est 610 ...  mais la bible se contredit pas

donc pour en revenir aux "crimes" de Dieu ben aime et fais ce que tu veux ... depuis saint augustin on le sait ... moi perso c'est pas les crimes de Dieu qui font que je suis musulman ... c'est son message d'amour et les prophéties incroyable deja réalisées et vérifiable par tous .... le rétablissement d'israel ...Babylone ville fantôme ...que les parole d'un charpentier a changé le monde ...toussa toussa

mais les "crimes" de Dieu ? c'est pas mon probleme ... je valorise pas les crimes ... perso je doute comme toi que cela vient de Dieu mais je peux pas nier que c'est écrit que Dieu a fait cela ...donc c'est écrit OK mais c'est pas sur cela que repose ma foi
Babylone c'est au moins 10 siècles AVANT l'islam.
Pour une prophétie, c'est imparable
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:

Ibn Rahwayh si.
Tu commences a danser, donne moi des sources.

C'est le pape ibn rahwayh?

Par contre voila sa parole exacte .

L'imam Ishaq ibn Rahawayh a dit : "Celui à qui parvient une information du Messager d'Allah, paix et salutations sur lui, et qui l'admet comme authentique puis la rejette sans taqiyya (dissimulation de la foi), est alors un mécréant."


Tu trouve pas que c'est different pourquoi tu te sens obligé de tronquer ?
Je faisais allusion aux hadiths sahihs
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:30

Jack a écrit:

Babylone c'est au moins 10 siècles AVANT l'islam.
Pour une prophétie, c'est imparable

coucou

je parle que Babylone sera un ville fantôme a tout jamais ...donc actuellement aussi ... c'est un site archéologique ...plus une ville
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:50

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Babylone c'est au moins 10 siècles AVANT l'islam.
Pour une prophétie, c'est imparable

coucou

je parle que Babylone sera un ville fantôme a tout jamais ...donc actuellement aussi ... c'est un site archéologique ...plus une ville
C'est dans la Bible ça
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:54

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je parle que Babylone sera un ville fantôme a tout jamais ...donc actuellement aussi ... c'est un site archéologique ...plus une ville
C'est dans la Bible ça

coucou

Citation :
esaie 13 19 Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit. 20Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:55

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je parle que Babylone sera un ville fantôme a tout jamais ...donc actuellement aussi ... c'est un site archéologique ...plus une ville
C'est dans la Bible ça
Essai c'est 14 siècles avant l'islam et 2 siècles avant la destruction de Babylone.

chapitre 13 du livre d’Ésaïe.

Car Babylone ne sera plus jamais habitée et plus jamais peuplée dans toutes les générations. Et même les nomades n’y dresseront jamais leur tente, et nul berger ne s’y reposera. Les chats sauvages chercheront abri dans ses ruines, et ses maisons seront hantées par les hiboux, et les autruches y établiront leur demeure, les boucs viendront y prendre leurs ébats, les chats sauvages s’appelleront dans ses châteaux, et les chacals viendront hurler dans ses palais. Son heure approche, et ses jours ne seront pas prolongés (Ésaïe 13.20-22).

Tu commet beaucoup d'erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:56

Alors tu t'explique Mal.
Babylone est une prophétie biblique et pas coranique.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:00

Jack a écrit:
Alors tu t'explique Mal.
Babylone est une prophétie biblique et pas coranique.

coucou

l'islam accepte la bible et le coran comme livre ... isoler le coran est qu'une idée de personne qui comprennent pas l'islam ...

et j'explique pas mal ... c'est que tu connais pas ce a quoi je fais référence ... je t'ai donné ensuite la source ... donc c'est toi qui étais ignorant de ma référence ... c'est pas les autres qui ont tord ... c'est toi qui sait pas ... rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:02

Jack a écrit:

Je faisais allusion aux hadiths sahihs

Mais hadith sahih selon qui ?? Des hadiths sahih selon bukhari sont faibles selon malik et ceux de Malik sont faibles selon Abu Hanifa .

Tu ne peux pas citer un hadith de Bukhari et dire a un sunnite si tu le rejette tu es non musulman comme tu l'a pretendu .

D'ailleurs le savant peut meme considerer le hadith authentique et aller a son encontre comme l'explique les juristes sunnites dans leur recueils mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut avoit une methodologie coherente et ne pas faire du tri "passionnel" comme ils disent .


Le juge 'Iyad a rapporté dans "Tartib al-Madarik" (1/45) : "Malik a dit : Il y avait des hommes parmi les gens de connaissance, des Successeurs, qui rapportaient des hadiths et qui en entendaient d'autres par d'autres personnes. Ils disaient alors : 'Nous ne sommes pas ignorants de cela ; mais la pratique s'est établie autrement.'"
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:05

guy lee a écrit:

coucou

l'islam accepte la bible et le coran comme livre ... isoler le coran est qu'une idée de personne qui comprennent pas l'islam ...


Donc Thedjezeyri coraniste ne comprend pas l'Islam, pourtant il est né dedans et il a été sunnite avant d'être coraniste.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:10

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

l'islam accepte la bible et le coran comme livre ... isoler le coran est qu'une idée de personne qui comprennent pas l'islam ...


Donc Thedjezeyri coraniste ne comprend pas l'Islam, pourtant il est né dedans et il a été sunnite avant d'être coraniste.


coucou

c'est un des 6 piliers de la foi ...croire aux livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après chacun croit ce qu'il veut ...que l'on se réfère a ce que dit un individu et qu'on généralise pour tous c'est particulier comme démarche
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:12

Thedjezeyri14 a écrit:


D'ailleurs le savant peut meme considerer le hadith authentique et aller a son encontre comme l'explique les juristes sunnites dans leur recueils mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut avoit une methodologie coherente et ne pas faire du tri "passionnel" comme ils disent .


Dans la pratique pourtant c'est le côté passionnel qui paraît fonctionner, des musulmans de souche ont déclaré sur ce forum qu'ils éliminaient des hadiths juste parce qu'ils ne les aimaient pas ou qu'ils les trouvaient débiles..
Ils ne se permettraient pas de trouver le Coran débile, mais ca ne semble pas poser un problème d'écarter arbitrairement un hadith sur des critères de goûts et pas sur des critères de méthodologie cohérente.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:14

Jack a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La tu es entrain de changer ta position , je n'ai pas dis que ceux qui rejette la sunna integralement demeure sunnites j'ai plutot dit qu'un sunnite n'est pas obligé d'accepter tout les hadiths (y comprot authentique) et qu'il peut rejeter un bon nombre de hadith s'il le fait selon methodologie sunnite  comme l'a fait Malik et bien d'autre .


Je sais bien que les coranistes sont "egarés" pour les sunnites .
Ibn Rahwayh si.
Tu commences a danser, donne moi des sources.
Je me répète.

Voici ce que je lis sur doctrine Malékite.

Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran

C'est pas moi qui le dit, c'est eux... Je n'invente rien.

J'accepte leur explication, et je suis désolée, mais j'arrête de poursuivre.
Tu es coraniste et tu prêche pour ta paroisse
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:14

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Donc Thedjezeyri coraniste ne comprend pas l'Islam, pourtant il est né dedans et il a été sunnite avant d'être coraniste.


coucou

c'est un des 6 piliers de la foi ...croire aux livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après chacun croit ce qu'il veut ...que l'on se réfère a ce que dit un individu et qu'on généralise pour tous c'est particulier comme démarche

Non je n'ai contredit que ta remarque disant que n'admettre que le Coran montrait qu'on ne connaissait pas l'Islam.
On peut connaître l'Islam comme sa poche et décider de faire un choix différent .

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:17

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est un des 6 piliers de la foi ...croire aux livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après chacun croit ce qu'il veut ...que l'on se réfère a ce que dit un individu et qu'on généralise pour tous c'est particulier comme démarche

Non je n'ai contredit que ta remarque disant que n'admettre que le Coran montrait qu'on ne connaissait pas l'Islam.
On peut connaître l'Islam comme sa poche et décider de faire un choix différent .



coucou

on peut croire en une terre plate ... l'islam croit a la bible ... si tu y crois pas tu es pas exclus de l'islam car c'est pas grave mais cela change en rien le fait que l'islam croit en la bible ... un avis personnel change pas la position classique ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:21

guy lee a écrit:



coucou

on peut croire en une terre plate ... l'islam croit a la bible ... si tu y crois pas tu es pas exclus de l'islam car c'est pas grave mais cela change en rien le fait que l'islam croit en la bible ... un avis personnel change pas la position classique ...

Non en effet l'islam a une tolérance pour ceux qui divergent du dogme central.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compilation de hadiths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compilation de hadiths
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion Hadith (3) : des hadiths contre les hadiths
» Compilation des contradictions coraniques
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
» Quelques questions sur la compilation de la Bible
» Authentification des Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: