Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La compilation de hadiths

Aller en bas 
+8
Simon
Apollonios
Jack
Mucem
prepa
guy lee
David-Laroche
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMer 14 Fév 2024, 17:38

Rappel du premier message :

Une question à mes frères Musulmans que je me suis souvent posée

Je vais prendre 2 grands compilateurs de hadiths bien connus dans le sunnisme. il y en a évidemment d'autres

- L'imam Malik est né 80 ans après la mort de Mohammed et a recensé environ 1700 hadiths
- L'imam Bukhari est né 180 ans après la mort de Mohammed et aurait recensé environ 300000 hadiths pour finalement en garder un peu plus de 7300

Comment se fait il que plus on s'éloigne de la source et plus on arrive a recenser des hadiths ? logiquement ce devrait être l'inverse ?

Leur méthodologie était elle semblable ?

Un autre compilateur de hadiths, Ibn Hanbal, aurait recensé 40000 hadiths, 20 fois plus que Malik, alors qu'il est né 70 ans après Malik et 150 ans après la mort de Mohammed

Comment expliquer ces telles différences ?


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 00:23

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Peux-tu définir le musulman ?
Celui qui fait la volonté de Dieu comme indiqué dans Matthieu 25 est un disciple du Christ peu importe la religion de naissance.
Le musulman c est une personne avant tout qui croie en un DIEU unique sans fils ni compagne ou un associe et je viens de le préciser plus haut dans le croyance en  un monothéisme pur .
1-L’unicité de Dieu dans Sa souveraineté
2-L’adoration adressée à Dieu, de façon exclusive
3-L’unicité de Dieu dans Ses noms et attributs

C’est la définition de Dieu dans le christianisme ou d’Ishvara dans l’hindouisme.
La splendeur divine dépasse l’entendement humain.
Le Très Haut est absolu et rien ne peut être associé à l’infini.
Le Fils est un titre.
Jésus est le premier devant l’Éternel.

Le Créateur est la Source de tout ce qui est.
Dieu est présent en chacun de nous par l’intervention de l’Esprit Saint.
Le blasphème contre l’Esprit Saint ne sera pas pardonné peu importe nos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 00:23

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sincerement c est la première fois que je lis ça surtout venant d un soit disant musulman c est très étonnant 
je ne dis pas que l islam ne prone pas l amour et la Charité au contraire mais tu simplifie un peu trop la croyance musulmane.
Tu oublies ou tu ne sais pas peu etre que c est avant tout la croyance au monothéisme pur (unicite de DIEU dans sa souverainete , dans Ses noms et attributs )qui est la base du salut eternel dans l islam

Et si tu penses que Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre iront en enfer pour l’éternité car ils croyaient a priori du moins en la Trinité et la divinité de Jésus c’est ta croyance mais pas la mienne
Je me demande pourquoi tu cites a chaque fois ces deux personnes qui sont pourtant decedes .je t avais expliqué qu ils ont rencontré DIEU et qu ils seront juges équitablement et c est le plus important
Occupé toi plutot de te sauver toi même
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 00:25

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Verbe est divin.
Je confirme que la réalité supérieure est indicible.
Le Christ a parlé de la miséricorde divine mais nous ne pouvons pas la comprendre.
C’est pour cette raison que certains chrétiens croient en l’élitisme pourtant réprouvé dans le NT.
L’élection est fonction de nos mérites et la croyance précède l’acte.

À+

Jésus est Verbe et Esprit
Mais cela ne fait pas de lui le Créateur de toutes choses
L’Architecte de l’Univers
La Cause Première
L’UN

L’UN est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi » Jean 14:28

Jésus est le fils de l’homme.
La nature christique est divine.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 07:26

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Et si tu penses que Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre iront en enfer pour l’éternité car ils croyaient a priori du moins en la Trinité et la divinité de Jésus c’est ta croyance mais pas la mienne
Je me demande pourquoi tu cites a chaque fois ces deux personnes qui sont pourtant decedes .je t avais expliqué qu ils ont rencontré DIEU et qu ils seront juges équitablement et c est le plus important
Occupé toi plutot de te sauver toi même

Ne puis je pas parler de personnes décédées?
Ça va être compliqué de faire de l’Histoire par exemple
Et pourquoi nombre de musulmans m’ont affirmé qu’elles iraient en enfer ces deux personnes pour l’éternité?
J’avoue avoir été choqué à chaque fois que j’ai entendu ces affirmations
Tu as une idée de pourquoi on m’aurait dit cela?

D’accord avec ta dernière phrase
Me sauver moi même

Et au fait si tu vas au Paradis ce que je te souhaite bien sûr InchAllah j’espère que tu auras tes proches avec toi
Enfin j’imagine
Ils sont tous musulmans?
Ma mère est déiste « bouddhiste »
Mon père est agnostique
Ma femme est chrétienne
Mon frère musulman
Ma sœur athée
Mes enfants choisiront leur religion
Tu crois que si je vais au Paradis il n’y aura pas tous mes proches?
Alors ce ne sera pas le Paradis
Si je sais qu’un seul de mes proches est en enfer, en plus pour l’éternité, alors je ne pourrais être heureux au Paradis
Que suis je bête au Paradis on a ce que l’on souhaite
Très bien au Paradis je demanderais à Dieu de faire sortir mes proches de l’enfer si certains y sont
Et puis Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre si ils y sont aussi 😉


Dernière édition par Simon le Mar 27 Fév 2024, 07:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 07:27

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Jésus est Verbe et Esprit
Mais cela ne fait pas de lui le Créateur de toutes choses
L’Architecte de l’Univers
La Cause Première
L’UN

L’UN est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi » Jean 14:28

Jésus est le fils de l’homme.
La nature christique est divine.

À+

Jésus est il la Cause première?
L’Architecte de l’Univers?
Le Créateur de toutes choses?
Est ce le cas si on médite les évangiles?
Et que dit vraiment ton for intérieur à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 08:40

Rappel du premier message :

Poisson vivant a écrit:

Une question à mes frères Musulmans que je me suis souvent posée

Je vais prendre 2 grands compilateurs de hadiths bien connus dans le sunnisme. il y en a évidemment d'autres

- L'imam Malik est né 80 ans après la mort de Mohammed et a recensé environ 1700 hadiths
- L'imam Bukhari est né 180 ans après la mort de Mohammed et aurait recensé environ 300000 hadiths pour finalement en garder un peu plus de 7300

Comment se fait il que plus on s'éloigne de la source et plus on arrive a recenser des hadiths ? logiquement ce devrait être l'inverse ?

Leur méthodologie était elle semblable ?

Un autre compilateur de hadiths, Ibn Hanbal, aurait recensé 40000 hadiths, 20 fois plus que Malik, alors qu'il est né 70 ans après Malik et 150 ans après la mort de Mohammed

Comment expliquer ces telles différences ?


Le sujet n'est pas Jésus mais la compilation des hadiths, s'il n'inspire plus personne ce fil de discussion sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 08:59

Simon a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je me demande pourquoi tu cites a chaque fois ces deux personnes qui sont pourtant decedes .je t avais expliqué qu ils ont rencontré DIEU et qu ils seront juges équitablement et c est le plus important
Occupé toi plutot de te sauver toi même

Ne puis je pas parler de personnes décédées?
Ça va être compliqué de faire de l’Histoire par exemple
Et pourquoi nombre de musulmans m’ont affirmé qu’elles iraient en enfer ces deux personnes pour l’éternité?
J’avoue avoir été choqué à chaque fois que j’ai entendu ces affirmations
Tu as une idée de pourquoi on m’aurait dit cela?

D’accord avec ta dernière phrase
Me sauver moi même

Et au fait si tu vas au Paradis ce que je te souhaite bien sûr InchAllah j’espère que tu auras tes proches avec toi
Enfin j’imagine
Ils sont tous musulmans?
Ma mère est déiste « bouddhiste »
Mon père est agnostique
Ma femme est chrétienne
Mon frère musulman
Ma sœur athée
Mes enfants choisiront leur religion
Tu crois que si je vais au Paradis il n’y aura pas tous mes proches?
Alors ce ne sera pas le Paradis
Si je sais qu’un seul de mes proches est en enfer, en plus pour l’éternité, alors je ne pourrais être heureux au Paradis
Que suis je bête au Paradis on a ce que l’on souhaite
Très bien au Paradis je demanderais à Dieu de faire sortir mes proches de l’enfer si certains y sont
Et puis Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre si ils y sont aussi 😉
Je n ai pas dis qu il ne faut pas parler des personnes decedes au contraire mais je n aime pas parler des destinée de X ou Y c est Allah swt qui s occupera de ça. 
Occupons nous des vivants a leur transmettre le message d Allah car on sera questionne sur les vivants et non sur les morts .
Si dans ta famille il y a des croyance diverses c est un choix personnel a eux seuls tu n y peut rien mais tu peux prier pour eux .Avant nous les prophètes ont eux aussi été éprouvés dans leurs propres familles Noe paix sur lui par son fils ,lot paix sur lui  par sa femme ,Abraham paix sur lui par son père et enfin Mohammed Paix sur lui par son oncle qu il l à lui meme élève .
Allah swt sait des choses qui nous sont difficiles peu être à comprendre .
Que fais tu d'ailleurs pour sauver tes proches ?
Leur as tu parlé de l islam ?
Penses à mon avis à ameliorer ta relation avec Allah swt et refuge toi dans la prière
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 09:07

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Ne puis je pas parler de personnes décédées?
Ça va être compliqué de faire de l’Histoire par exemple
Et pourquoi nombre de musulmans m’ont affirmé qu’elles iraient en enfer ces deux personnes pour l’éternité?
J’avoue avoir été choqué à chaque fois que j’ai entendu ces affirmations
Tu as une idée de pourquoi on m’aurait dit cela?

D’accord avec ta dernière phrase
Me sauver moi même

Et au fait si tu vas au Paradis ce que je te souhaite bien sûr InchAllah j’espère que tu auras tes proches avec toi
Enfin j’imagine
Ils sont tous musulmans?
Ma mère est déiste « bouddhiste »
Mon père est agnostique
Ma femme est chrétienne
Mon frère musulman
Ma sœur athée
Mes enfants choisiront leur religion
Tu crois que si je vais au Paradis il n’y aura pas tous mes proches?
Alors ce ne sera pas le Paradis
Si je sais qu’un seul de mes proches est en enfer, en plus pour l’éternité, alors je ne pourrais être heureux au Paradis
Que suis je bête au Paradis on a ce que l’on souhaite
Très bien au Paradis je demanderais à Dieu de faire sortir mes proches de l’enfer si certains y sont
Et puis Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre si ils y sont aussi 😉
Je n ai pas dis qu il ne faut pas parler des personnes decedes au contraire mais je n aime pas parler des destinée de X ou Y c est Allah swt qui s occupera de ça. 
Occupons nous des vivants a leur transmettre le message d Allah car on sera questionne sur les vivants et non sur les morts .
Si dans ta famille il y a des croyance diverses c est un choix personnel a eux seuls tu n y peut rien mais tu peux prier pour eux .Avant nous les prophètes ont eux aussi été éprouvés dans leurs propres familles Noe paix sur lui par son fils ,lot paix sur lui  par sa femme ,Abraham paix sur lui par son père et enfin Mohammed Paix sur lui par son oncle qu il l à lui meme élève .
Allah swt sait des choses qui nous sont difficiles peu être à comprendre .
Que fais tu d'ailleurs pour sauver tes proches ?
Leur as tu parlé de l islam ?
Penses à mon avis à ameliorer ta relation avec Allah swt et refuge toi dans la prière

Je témoigne de l’Islam à mes proches par les actes et non par le prêchi prêcha
Mon frère musulman est dans la même démarche le témoignage par le comportement
Mais on s’encourage mutuellement avec tous mes proches peu importe leur obédience au Bien à la patience à la miséricorde et aux bonnes actions
Et comme je crois au Salut universel 😉
Le Salut universel est un autre fil de discussion sur ce forum, libre à toi de continuer cet échange dans ce fil de discussion là
Comme dit Skander il vaut mieux revenir au sujet
Je crois que c’est mieux en effet ☺

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Jésus alayhi salam sceau de la sainteté
Muhammad saws sceau des prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 09:48

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Jésus est le fils de l’homme.
La nature christique est divine.

À+

Jésus est il la Cause première?
L’Architecte de l’Univers?
Le Créateur de toutes choses?
Est ce le cas si on médite les évangiles?
Et que dit vraiment ton for intérieur à ce sujet?

Je t’invite à lire les évangiles : « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un. 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.… » Jean 10.

Jésus, le Fils, est le premier devant l’Éternel.
Il est en harmonie totale avec Dieu.
C’est notre destin à tous : « 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et  tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.… » Jean 14.

Le Christ a enseigné que l‘écoute de l’Esprit-Saint est ce qui importe : « Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. » Luc 12:10.
Le message est plus important que le messager.

Il ne nous est pas demandé de vénérer le Fils de l’homme.
Nous rendons grâce au sacrifice divin.
La messe est une commémoration.

Le règne, la puissance et la gloire appartiennent au Père comme affirmés dans le Pater Noster :
«  Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous conduis pas dans la tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » Mathieu 6.9-13.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 09:56

SKIPEER a écrit:
Simon a écrit:


Ne puis je pas parler de personnes décédées?
Ça va être compliqué de faire de l’Histoire par exemple
Et pourquoi nombre de musulmans m’ont affirmé qu’elles iraient en enfer ces deux personnes pour l’éternité?
J’avoue avoir été choqué à chaque fois que j’ai entendu ces affirmations
Tu as une idée de pourquoi on m’aurait dit cela?

D’accord avec ta dernière phrase
Me sauver moi même

Et au fait si tu vas au Paradis ce que je te souhaite bien sûr InchAllah j’espère que tu auras tes proches avec toi
Enfin j’imagine
Ils sont tous musulmans?
Ma mère est déiste « bouddhiste »
Mon père est agnostique
Ma femme est chrétienne
Mon frère musulman
Ma sœur athée
Mes enfants choisiront leur religion
Tu crois que si je vais au Paradis il n’y aura pas tous mes proches?
Alors ce ne sera pas le Paradis
Si je sais qu’un seul de mes proches est en enfer, en plus pour l’éternité, alors je ne pourrais être heureux au Paradis
Que suis je bête au Paradis on a ce que l’on souhaite
Très bien au Paradis je demanderais à Dieu de faire sortir mes proches de l’enfer si certains y sont
Et puis Soeur Emmanuelle et l’Abbe Pierre si ils y sont aussi 😉
Je n ai pas dis qu il ne faut pas parler des personnes decedes au contraire mais je n aime pas parler des destinée de X ou Y c est Allah swt qui s occupera de ça. 
Occupons nous des vivants a leur transmettre le message d Allah car on sera questionne sur les vivants et non sur les morts .
Si dans ta famille il y a des croyance diverses c est un choix personnel a eux seuls tu n y peut rien mais tu peux prier pour eux .Avant nous les prophètes ont eux aussi été éprouvés dans leurs propres familles Noe paix sur lui par son fils ,lot paix sur lui  par sa femme ,Abraham paix sur lui par son père et enfin Mohammed Paix sur lui par son oncle qu il l à lui meme élève .
Allah swt sait des choses qui nous sont difficiles peu être à comprendre .
Que fais tu d'ailleurs pour sauver tes proches ?
Leur as tu parlé de l islam ?
Penses à mon avis à ameliorer ta relation avec Allah swt et refuge toi dans la prière

Tu as parlé de la destinée des décédés en citant l’axiome « hors de l’islam pas de Salut ».
Le salut exclusif est également enseigné par certaines obédiences « chrétiennes » comme les témoins de Jehovah voire les protestants évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 10:02

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Jésus est il la Cause première?
L’Architecte de l’Univers?
Le Créateur de toutes choses?
Est ce le cas si on médite les évangiles?
Et que dit vraiment ton for intérieur à ce sujet?

Je t’invite à lire les évangiles : « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un. 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.… » Jean 10.

Jésus, le Fils, est le premier devant l’Éternel.
Il est en harmonie totale avec Dieu.
C’est notre destin à tous : « 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et  tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.… » Jean 14.

Le Christ a enseigné que l‘écoute de l’Esprit-Saint est ce qui importe : « Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. » Luc 12:10.
Le message est plus important que le messager.

Il ne nous est pas demandé de vénérer le Fils de l’homme.
Nous rendons grâce au sacrifice divin.
La messe est une commémoration.

Le règne, la puissance et la gloire appartiennent au Père comme affirmés dans le Pater Noster :
«  Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous conduis pas dans la tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » Mathieu 6.9-13.

À+

Merci de ton invitation mais je lis déjà les évangiles ☺

Nous continuerons cette discussion sur un autre fil InchAllah
Jésus est un avec Dieu en effet
En union
Oui
Mais en effet le Père est le Plus Grand
Donc tu es d’accord Jésus n’est pas le Créateur de toutes choses, pas la Cause première, pas l’Architecte de l’Univers

Entendu 😉


5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Le règne la puissance et la gloire à Dieu et Lui Seul

Et l’Omniscience
Car Seul Dieu est Omniscient
Jésus ne sait pas l’Heure
Ni le fils ni les anges
Seul le Père
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 10:06

Apollonios a écrit:


Tu as parlé de la destinée des décédés en citant l’axiome « hors de l’islam pas de Salut ».
Le salut exclusif est également enseigné par certaines obédiences « chrétiennes » comme les témoins de Jehovah voire les protestants évangéliques.

Le salut exclusif est partagée par une majorité des musulmans, du moins je l’entends dans la bouche de nombre de musulmans.
Pas tous c’est certain mais beaucoup.
C’est d’un côté les musulmans de l’autre les kuffar.
Je trouve ça triste le salut exclusif car réducteur comme démarche et voie spirituelle mais il faut l’accepter et respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2024, 10:13

Puisque le sujet de la "compilation des hadiths proposé par notre frère Poisson vivant n'intéresses plus personne, le fil de discussion est fermé en attendant l'avis des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 EmptyJeu 29 Fév 2024, 16:49

Simon a écrit:


5 : 116 - (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mais point d'interrogation , car nul n'a jamais dit ou laissé entendre que Jésus et sa mère étaient deux divinités en dehors de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La compilation de hadiths - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La compilation de hadiths   La compilation de hadiths - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La compilation de hadiths
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Discussion Hadith (3) : des hadiths contre les hadiths
» Compilation des contradictions coraniques
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
» Quelques questions sur la compilation de la Bible
» Authentification des Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: