Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 coucou ...je vais peut etre devenir musulman

Aller en bas 
+5
Apollonios
cailloubleu*
Mucem
Jack
Gold Kalam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024, 19:11

Rappel du premier message :

c'est en discussion ... je discute avec des musulman qui connaissent bien leur religion et donc on en parle ce soir mais si j'ai bien compris je suis raccord avec eux ...par contre on discute en audio donc ça vas etre un peu long a vous expliquer par ecrit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 11:36

guy lee a écrit:
Skander a écrit:


À propos de la musique, voici un lien qui renvoie à un fil du forum où chacun a mis une ou plusieurs videos musicales, tout le monde y a participé, les musulmans comme les autres, il serait temps de le remonter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

j'ai regardé la première pas mais je vais pas lire 10 pages ... alors que en 1 post on peut repondre a mes interrogations


Il n'y a pas de réponse théologique ou un quelconque débat, c'est juste un fil où chacun a posté des vidéos musicales qui lui tient spécialement à coeur, le seul but étant de se distraire en se faisant plaisir.

J'ai moi aussi posté des vidéos de musique classique ou moderne ou un peu spéciale (à chacun ses goûts), tu peux poster ce que tu veux, on pourra apprécier tes choix musicaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 11:55

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:



J'estime que chaque religion bien comprise contient tous les principes souhaitables pour assurer son salut.

Tout est là dans chaque religion, l'amour de Dieu et du prochain, la charité pour les pauvres, le pardon des offenses, le respect des autres, l'honnêteté, la pureté de l'esprit. enfin tout.

Pour moi tous les religions sont égales.

D'autre part beaucoup de chrétiens adaptent leur religion à leur sauce et beaucoup de Musulmans font leur propre sauce aussi.
Car chaque religion comporte ce tronc commun à toutes,  plus son côté folklorique. Pour moi les signes distinctifs entre les religions ne sont que du folklore vide de spiritualité.

Mais ce n'est que mon avis.

Le Salut dépend de nos mérites pas de notre religion.

À+

coucou

euh ... non ... nous avons aucun mérite ... le salut dépends de notre foi ... de notre amour pour Dieu ... la en islam du fait qu'on se soumet volontairement a lui ... c'est kif kif ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 12:00

Skander a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

j'ai regardé la première pas mais je vais pas lire 10 pages ... alors que en 1 post on peut repondre a mes interrogations


Il n'y a pas de réponse théologique ou un quelconque débat, c'est juste un fil où chacun a posté des vidéos musicales qui lui tient spécialement à coeur, le seul but étant de se distraire en se faisant plaisir.

J'ai moi aussi posté des vidéos de musique classique ou moderne ou un peu spéciale (à chacun ses goûts), tu peux poster ce que tu veux, on pourra apprécier tes choix musicaux Very Happy

coucou

ok ...alors la je suis a écouter la vie du prophètes ...il y en as 4 de 1h30 ...et après faut que j’écoute d'autres vidéo pour connaitre ma religion donc j'ai pas trop le temps d’écouter les musique mais je le ferais ...dans des break ...la je vous met mon top 3 de suite dans le sujet donc musique
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 12:07

guy lee a écrit:
alors je suis donc maintenant musulman ... enfin débutant ...je renie pas que christ est fils de Dieu nous sommes tous fils de Dieu mais donc je l'adore plus ... j'adore que Dieu en fait ... allah c'est la même chose a mes yeux ...bon il y a plein de trucs qu'il faut que je discute genre pas de jeux vidéo c'est chaud pour moi ... mais bon je suis pas a appliquer tout l'islam en 1 jour ...vas falloir m'expliquer pourquoi pas de jeux vidéos par exemple ...

détail pratique faut donc changer ma religion dons mon profil ... la je suis ko mais j'essayerai de la faire demain

Jésus n’a jamais demandé à être vénéré comme Dieu ou fils de Dieu.
Celui qui suit son enseignement est un de ses disciples peu importe sa religion de naissance.
C’est le message qui importe et non le messager :
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 12:20

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:
alors je suis donc maintenant musulman ... enfin débutant ...je renie pas que christ est fils de Dieu nous sommes tous fils de Dieu mais donc je l'adore plus ... j'adore que Dieu en fait ... allah c'est la même chose a mes yeux ...bon il y a plein de trucs qu'il faut que je discute genre pas de jeux vidéo c'est chaud pour moi ... mais bon je suis pas a appliquer tout l'islam en 1 jour ...vas falloir m'expliquer pourquoi pas de jeux vidéos par exemple ...

détail pratique faut donc changer ma religion dons mon profil ... la je suis ko mais j'essayerai de la faire demain

Jésus n’a jamais demandé à être vénéré comme Dieu ou fils de Dieu.
Celui qui suit son enseignement est un de ses disciples peu importe sa religion de naissance.
C’est le message qui importe et non le messager :
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6.

À+

coucou

tout a fait ...Jésus est un intermédiaire entre Dieu et les hommes ...notre avocat ...il demande jamais de le prier mais de prier en se servant de lui comme intermédiaire ...ce que je fais...je prie que Dieu mais je reconnais qu'il est fils de Dieu comme d'ailleurs nous ...nous on est des fils adoptif lui est le premier et fils naturel ...

par contre je pense que c'est pas le message qui compte mais l'esprit du message ...car la lettre tue c'est l'esprit (du message) qui vivifie ... ce qui cloche dans les religion c'est justement d’être rigoriste et de plus voir l'esprit du message ... enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 12:36

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Jésus n’a jamais demandé à être vénéré comme Dieu ou fils de Dieu.
Celui qui suit son enseignement est un de ses disciples peu importe sa religion de naissance.
C’est le message qui importe et non le messager :
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6.

À+

coucou

tout a fait ...Jésus est un intermédiaire entre Dieu et les hommes ...notre avocat ...il demande jamais de le prier mais de prier en se servant de lui comme intermédiaire ...ce que je fais...je prie que Dieu mais je reconnais qu'il est fils de Dieu comme d'ailleurs nous ...nous on est des fils adoptif lui est le premier et fils naturel ...

par contre je pense que c'est pas le message qui compte mais l'esprit du message ...car la lettre tue c'est l'esprit (du message) qui vivifie ... ce qui cloche dans les religion c'est justement d’être rigoriste et de plus voir l'esprit du message ... enfin c'est mon avis

Oui
Les mots sont les « vêtements » de leur signification.
Il n’est jamais possible d’être totalement objectif et authentique.
Cependant je retiens : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! »
Matthieu 5:6.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 12:45

Apollonios a écrit:


Oui
Les mots sont les « vêtements » de leur signification.
Il n’est jamais possible d’être totalement objectif et authentique.
Cependant je retiens : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! »
Matthieu 5:6.

À+

coucou

c'est ça ... je pense au voile ...je pense qu'il y a ce qui vient de Dieu qui est éternel et ce qui vient des hommes qui est certes bien mais temporaire ...les musulmans avec qui je discutent sont d'accord avec moi ...le voile est une protection pour les femmes contre les fous furieux de ce monde ...mais au paradis comme il y auras plus de fous furieux il y auras plus besoin de voile pour les femmes ... donc c'est pas éternel c'est temporaire ... sur ça on est d'accord ...par contre ils pensent que c'est obligatoire et donc moi je pense que c'est culturel... ça dépends de la force d’âme de la femme et de son environnement ...en Irak je conseil de porter le voile il en vas de leur vie en France je pense qu'elles peuvent le porter ou pas car elle sont pas en danger ...bon je suis un ignorant dans ma nouvelle religion donc la j'apprends les bases mais intuitivement je pense avoir raison  

en gros Jésus est mon imam pour l'instant ... c'est ma différence actuellement avec les musulman classique ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 13:53

guy lee a écrit:

coucou

c'est ça ... je pense au voile ...je pense qu'il y a ce qui vient de Dieu qui est éternel et ce qui vient des hommes qui est certes bien mais temporaire ...les musulmans avec qui je discutent sont d'accord avec moi ...le voile est une protection pour les femmes contre les fous furieux de ce monde ...mais au paradis comme il y auras plus de fous furieux il y auras plus besoin de voile pour les femmes ... donc c'est pas éternel c'est temporaire ... sur ça on est d'accord ...par contre ils pensent que c'est obligatoire et donc moi je pense que c'est culturel... ça dépends de la force d’âme de la femme et de son environnement ...en Irak je conseil de porter le voile il en vas de leur vie en France je pense qu'elles peuvent le porter ou pas car elle sont pas en danger ...bon je suis un ignorant dans ma nouvelle religion donc la j'apprends les bases mais intuitivement je pense avoir raison  

en gros Jésus est mon imam pour l'instant ... c'est ma différence actuellement avec les musulman classique ...

J'ai une amie qui porte le voile. Elle a grandi en Syrie, le voile n'y est pas obligatoire mais est très pratiqué hors des grandes villes. En Allemagne elle ne court aucun danger, mais il fait corps avec elle, il est automatique si elle sort, il est même ridicule dans la mesure où elle s'habille normalement quand je vais la voir mais elle le porte chez moi même si mon mari est absent, on ne voit alors que son visage et ses mains.

Personne ne la remarquerait si elle s'habillait normalement (elle est blonde), mais dans ces conditions elle montre à tous qu'elle est étrangère, je trouve ça dangereux face à des racistes éventuels.

Bon il y a des montagnes de posts sur le voile on ne va pas recommencer ici.





Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 15:38

coucou

alors je suis plus au clair

je n'adore que Dieu et les prophètes sont des guides ...donc le guide qu'il faut suivre c'est Muhammad bénédiction et paix sur lui ...mais comme je le connais pas mon guide est Jésus bénédiction et paix sur lui en attendant que je le connaisse ...

c'est plus juste que ce que j'ai dis avant
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 16:29

guy lee a écrit:
coucou

alors je suis plus au clair

je n'adore que Dieu et les prophètes sont des guides ...donc le guide qu'il faut suivre c'est Muhammad bénédiction et paix sur lui ...mais comme je le connais pas mon guide est Jésus bénédiction et paix sur lui  en attendant que je le connaisse ...

c'est plus juste que ce que j'ai dis avant

Tu fais pareil pour voter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 16:31

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors je suis plus au clair

je n'adore que Dieu et les prophètes sont des guides ...donc le guide qu'il faut suivre c'est Muhammad bénédiction et paix sur lui ...mais comme je le connais pas mon guide est Jésus bénédiction et paix sur lui  en attendant que je le connaisse ...

c'est plus juste que ce que j'ai dis avant

Tu fais pareil pour voter? Very Happy

coucou

je comprends pas ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 16:59

coucou ...

je crois que le problème est qu'on parle en bien et en mal ...donc des jugement de valeurs ..et qu'il faut parler en souffrance et bienveillance ... ce qui nous fait souffrir et ce qui est de la bienveillance ...on peut souffrir et cela peut être un bien ... le coup de Nietzsche que ce qui nous tue pas nous rends plus fort ... en fait on enlève le jugement de valeur donc le jugement sur l'autre et on parlerai en souffrance et consolation ...car consoler c'est de la bienveillance ...et la tu vois si tu fais souffrir l'autre ou si tu le console
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 17:02

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui
Les mots sont les « vêtements » de leur signification.
Il n’est jamais possible d’être totalement objectif et authentique.
Cependant je retiens : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! »
Matthieu 5:6.

À+

coucou

c'est ça ... je pense au voile ...je pense qu'il y a ce qui vient de Dieu qui est éternel et ce qui vient des hommes qui est certes bien mais temporaire ...les musulmans avec qui je discutent sont d'accord avec moi ...le voile est une protection pour les femmes contre les fous furieux de ce monde ...mais au paradis comme il y auras plus de fous furieux il y auras plus besoin de voile pour les femmes ... donc c'est pas éternel c'est temporaire ... sur ça on est d'accord ...par contre ils pensent que c'est obligatoire et donc moi je pense que c'est culturel... ça dépends de la force d’âme de la femme et de son environnement ...en Irak je conseil de porter le voile il en vas de leur vie en France je pense qu'elles peuvent le porter ou pas car elle sont pas en danger ...bon je suis un ignorant dans ma nouvelle religion donc la j'apprends les bases mais intuitivement je pense avoir raison  

en gros Jésus est mon imam pour l'instant ... c'est ma différence actuellement avec les musulman classique ...

Les religions avec leurs obligations et interdits sont des fabrications humaines.
Seule la loi divine est éternelle.
Une femme devrait pouvoir se vêtir comme elle le veut sans craindre de se faire agresser.

J’ai vécu dans un pays musulman.
Les filles s’habillaient comme elles le désiraient sans que cela pose problème avant que des bigots s’en mêlent et détruisent l’art de vivre.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 17:23

Apollonios a écrit:


Les religions avec leurs obligations et interdits sont des fabrications humaines.
Seule la loi divine est éternelle.
Une femme devrait pouvoir se vêtir comme elle le veut sans craindre de se faire agresser.

J’ai vécu dans un pays musulman.
Les filles s’habillaient comme elles le désiraient sans que cela pose problème avant que des bigots s’en mêlent et détruisent l’art de vivre.

À+

coucou

non seulement le monde change mais l’idéal est pas de ce monde

un Iran dans les années 70 les femmes portaient des jupes ... par exemple du monde qui change

en Iran les fous furieux pour moi sont des musulmans ... pour un exemple de l’idéal est pas de ce monde ... même et surtout les musulmans ne comprennent pas leur religion ... c'est le coup de heureux etes vous lors qu'on vous persécutera en mon nom de Jésus ...

tiens d'ailleurs j'ai compris le coup du paraclet pour les musulmans ... le paraclet est le saint esprit on est d'accord ... et le saint esprit était sur Muhammad bénédiction et paix sur lui ..CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 18:14

guy lee a écrit:
Skander a écrit:


À propos de la musique, voici un lien qui renvoie à un fil du forum où chacun a mis une ou plusieurs videos musicales, tout le monde y a participé, les musulmans comme les autres, il serait temps de le remonter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

j'ai regardé la première pas mais je vais pas lire 10 pages ... alors que en 1 post on peut repondre a mes interrogations

J'ai découvert le Marillion dans les vidéos que tu as postées, je ne connaissais pas ce groupe et ils ont une chaîne Youtube, il y a de quoi planner un bon moment avec eux Very Happy

Ça m'a pris un moment pour faire le rapprochement avec le Silmarillion de Tolkien, j'ai le cerveau un peu lourd ce soir.

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 18:39

Skander a écrit:

J'ai découvert le Marillion dans les vidéos que tu as postées, je ne connaissais pas ce groupe et ils ont une chaîne Youtube, il y a de quoi planner un bon moment avec eux Very Happy

Ça m'a pris un moment pour faire le rapprochement avec le Silmarillion de Tolkien, j'ai le cerveau un peu lourd ce soir.

Merci pour ce partage.

coucou

je demande beaucoup ce qu'on aime comme musique pour pas être trop has been donc je connais des tas de chansons géniale ... je les mettrait petit a petit ...la deja si vous connaissez pas le nightcore franchement c'est génial aussi ... tien je le met ici ...il y a une autre mode c'est ce qu'on appelle le fanfiction ...tu fais en gros une bande annonce musicale de tes films ou séries préférés ...puisque tu parle de tolkein je te donne un exemple avec game of throne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 18:51

guy lee a écrit:
Skander a écrit:

J'ai découvert le Marillion dans les vidéos que tu as postées, je ne connaissais pas ce groupe et ils ont une chaîne Youtube, il y a de quoi planner un bon moment avec eux Very Happy

Ça m'a pris un moment pour faire le rapprochement avec le Silmarillion de Tolkien, j'ai le cerveau un peu lourd ce soir.

Merci pour ce partage.

coucou

je demande beaucoup ce qu'on aime comme musique pour pas être trop has been donc je connais des tas de chansons géniale ... je les mettrait petit a petit ...la deja si vous connaissez pas le nightcore franchement c'est génial aussi ... tien je le met ici ...il y a une autre mode c'est ce qu'on appelle le fanfiction ...tu fais en gros une bande annonce musicale de tes films ou séries préférés ...puisque tu parle de tolkein je te donne un exemple avec game of throne


Arya Stark ? Trop facile, tout le monde est fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 18:59

Skander a écrit:


Arya Stark ? Trop facile, tout le monde est fan Very Happy

coucou

tu as gagné une autre vidéo ...alita c'est tiré d'un manga et on en as fait un film ...version rigolote



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 21:01

guy lee a écrit:
Skander a écrit:


Arya Stark ? Trop facile, tout le monde est fan Very Happy

coucou

tu as gagné une autre vidéo ...alita c'est tiré d'un manga et on en as fait un film ...version rigolote





Alita de James Cameron, espérons qu'il lui reste un peu de temps avec Avatar pour sortir la suite.

La scène où Alita (re)découvre qui elle est est très symbolique de la transformation qui peut ramener quelqu'un à se (re)connaître...

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 22:16

Skander a écrit:



Alita de James Cameron, espérons qu'il lui reste un peu de temps avec Avatar pour sortir la suite.

La scène où Alita (re)découvre qui elle est est très symbolique de la transformation qui peut ramener quelqu'un à se (re)connaître...


coucou

oui même les films ont des sagesse ...a propos d'avatar le pape lui même c'est senti obliger de contredire le film théologiquement ... euh ... bon chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 01:01

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 02:12

coucou

je reviens au sujet

donc il y a qu'un seul créateur c'est Dieu et il est miséricordieux donc tout ce qui se passe c'est parfait même ce qu'on appelle le mal qui est souffrir ou faire souffrir l'autre ... car nous sommes têtu et insupportable et donc pour qu'on comprenne cela ben ça se fait dans la douleur ... il faut pas voir en bien est en mal car c'est des jugement de valeurs ... il faut se soumettre a dieu ... c'est cela le royaume de Dieu et tout le reste nous sera ajouter ...si on se soumet a Dieu tout change ...car dieu fait grâce aux humble et résiste aux orgueilleux ...et beaucoup de croyant se soumettent pas a Dieu ... je prends le cas de la prière ...beaucoup disent a Dieu fais ci fais cela ... tu crois vraiment que Dieu a besoin de tes conseils ? ... parce que perso je trouve cela très orgueilleux ... la prière c'est tu questionne Dieu et tu attends la réponse de Dieu ... et dans les 24h sinon faut que tu change ta prière car Dieu ne t’agrée pas ... donc continu pas sur la lancée ... dieu réponds EXPRESSÉMENT a ses serviteurs ... la un musulman m'as dit les juifs prie debout les chrétiens a genoux et nous quasi a plat ventre ... je trouve cela très fin comme remarque ... les juifs ont la nuque raide les chretien c'est mieux mais pas terrible et donc Dieu demande au musulman pas de prier a plat ventre mais presque ... on est presque dans la bonne position ... donc les musulman on aussi la nuque raide ... et pourtant dans la réalité c'est l'inverse qu'on voit ... c'est les musulman les plus problématique ...enfin la les juifs et les orthodoxe (la Russie) ils font fort ... le monde ces derniers temps (environs 2 ans) font très fort dans qui sera les plus fous ...même au USA ...le prochains président sera ou sénile ou fou ... jamais on pense a prendre quelqu'un pour ses compétences ? en France tout le monde est d'accord y compris les politique ça fait 40 ans qu'on fait n'importe quoi en politique ... 40ans ... et a chaque fois c'est le changement c'est maintenant  ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 02:48

coucou

j'ai commencé a la Dass comme mineur en danger puis je suis devenus SDF ... quand on me demandé es ce que tu crois en dieu ? je répondais "je crois même pas en moi même" ... même SDF j’arrivai pas a mendier pour moi ...je mendier pour les autres quand ils jouer de la musique et quand ils dessiner sur le sol ... c'est comme cela qu'ils sont devenus mes amis ...sinon j'ai toujours travaillé en tant que SDF ...le mec qui mettait des prospectus c’était moi le mec a burger king qui vous servait c’était moi  le mecs qui était animateur de vos enfants c’était moi et j'en passe

aujourd'hui je suis a l'abri du besoin (un héritage) et je réalise mes rêves comme faire le jeu vidéo de mes rêves alors que je sais ni dessiner pour les graphisme (j'utilise une IA perso) ni programmer (j'utilise un moteur de jeu "no code") et tout gratuit ...seulement tout a a apprendre tout seul ...j'ai participé un une BD contre le sida ...en fait un mec voulait le faire tout seul on discuter et je lui ai dit que je connaissez plein de dessinateur ... et boom il a changé son projet solo en projet collectif car oui le mec qui était a aide c’était aussi moi ... j'ai interviewé Ray Charles a 17 ans ...j'ai été animateur radio ... j'ai appris avec le groupe #jesuisla de Facebook a combattre la haine en ligne avec bienveillance pendant 3 ans j'ai aidé une prostituée a sortir des griffes de son proxénète (en l'accompagnant a la police pas en faisant le justicier )...


tout cela c'est la volonté de Dieu ... et merci mon Dieu ... Dieu m'as rien repris il m'as tout donné ....même des rêves que j’imagine pas ... et même mon handicap grave c'est une bénédiction de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 03:11

guy lee a écrit:
c'est en discussion ... je discute avec des musulman qui connaissent bien leur religion et donc on en parle ce soir mais si j'ai bien compris je suis raccord avec eux  ...par contre on discute en audio donc ça vas etre un peu long a vous expliquer par ecrit


Si l'islam te permet d'être plus heureux et surtout d'être une bonne personne tant mieu pour toi mais , je te conseille de garder ton esprit critique envers les textes et les gourous de tout genre et de garder l'amour envers ton prochain partage les bonne valeur du christianisme avec ton entourage musulman et prend de eux les bonnes valeurs islamique mais , n'oublie pas qu'au final qu'une bonne relation avec Dieu passe par une bonne relation avec son prochain .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 03:22

Thedjezeyri14 a écrit:



Si l'islam te permet d'être plus heureux et surtout d'être une bonne personne tant mieu pour toi mais , je te conseille de garder ton esprit critique envers les textes et les gourous de tout genre  et de garder l'amour envers ton prochain partage les bonne valeur du christianisme avec ton entourage musulman et prend de eux les bonnes valeurs islamique mais , n'oublie pas qu'au final  qu'une bonne relation avec Dieu passe par une bonne relation avec son prochain .

coucou

je suis d'accord ... naïf est pas le mot qui me qualifie le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024, 07:48

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors je suis plus au clair

je n'adore que Dieu et les prophètes sont des guides ...donc le guide qu'il faut suivre c'est Muhammad bénédiction et paix sur lui ...mais comme je le connais pas mon guide est Jésus bénédiction et paix sur lui  en attendant que je le connaisse ...

c'est plus juste que ce que j'ai dis avant

Tu fais pareil pour voter? Very Happy

Guy lee a écrit:

coucou

je comprends pas ce que tu veux dire

Je te comprends sur plusieurs plans, les croyants font des choix souvent plus émotionnels que rationnels.  
Mais ça ne m’étonne pas trop car les conversions ont des motivations autres que dogmatiques le plus souvent. Ce sont des choix émotionnels
Il s’agit souvent symboliquement de recommencer à zéro après des coups durs, d’espérer une transformation. J’ai déjà rencontré ces genres de cas.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 05:40

coucou

alors j'apprends beaucoup de choses que je comprenais pas dans la bible ... par exemple que Allah est seul créateur donc aussi créateur de ce qu'on appelle le mal ... deja faut pas réfléchir en mal et bien qui sont des jugement de valeurs ...je pense qu'il faut réfléchir en souffrance et consolation en gros (j'ai pas de meilleur terme) et la souffrance peut être un bien ...le "ce qui nous tue pas nous rends plus fort" ... et donc du a notre orgueil parfois Dieu doit nous faire violence donc nous faire souffrir pour nous faire comprendre des choses ... a court terme cela semble du mal mais en fait c'est un bien a long terme ...je vous prends un exemple ...Allah casse un bateau d'un pauvre pécheur de poisson ...a première vu c'est un mal une souffrance pour le pécheur ...mais en fait il y a un bateau de pirate au large et donc en cassant le bateau Allah évite au pécheur de devenir esclave des pirates ...

plus fort ...j'ai 25 ans de bible ...je l'ai lu 5 fois en entier ...ben j'ai appris d'un musulman de la bible une chose que je savais pas ... en fait on doit aimer ses ennemis mais on doit pas aimer les ennemis de Allah ...
les colères de Jésus par exemple ...que ce soit les marchand du temple ou les dirigeants religieux en Mathieu 23 ben Jésus est pas dans l'amour de ses ennemis ...mais pas du tout ... et ça en 25 ans de bible je l'avais pas compris la différence entre nos ennemis et les ennemis de Jésus ... franchement ça rends humble
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 13:30

guy lee a écrit:
. en fait on doit aimer ses ennemis mais on doit pas aimer les ennemis de Allah ...

Comment Allah peut-il avoir des ennemis?

Tu commences à avoir les discussions auxquelles je m'oppose depuis  toujours avec certains musulmans, le genre Bon Croyant,  fanatiques et djihadistes
Icare, Thedjerzeyri et Salamsam ne nous ont jamais dit qu'Allah avait des ennemis.

Comment le créateur de l'univers pourrait-il avoir des ennemis? Qui est capable de mettre Allah en danger, un Super Dieu?

Deuxio, c'est une très mauvaise pente car ceux qui parlent des ennemis d'Allah ont tôt fait de te dire qu'on est justifié de tuer les ennemis d'Allah.

Réfléchis, réfléchis, réfléchis Guy Lee!

Et pourquoi dis-tu Allah? Allah signifie Dieu en arabe.
J'ai une amie chrétienne syrienne, qui dit Allah pour parler de Dieu.

Ce n'est pas la même que celle qui se voile, bien sûr.

Attention à qui tu fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 13:37

Mucem a écrit:


Je te comprends sur plusieurs plans, les croyants font des choix souvent plus émotionnels que rationnels.  
Mais ça ne m’étonne pas trop car les conversions ont des motivations autres que dogmatiques le plus souvent. Ce sont des choix émotionnels
Il s’agit souvent symboliquement de recommencer à zéro après des coups durs, d’espérer une transformation. J’ai déjà rencontré ces genres de cas.

coucou

effectivement il y a des personnes plutôt logique et d'autre plutôt émotionnelle ... perso je suis un peu les 2 ... c'est pas un coup de tête .... ça fais 5 jours que m'as vie se révolutionne ...5 jours ou tout ce que je visionne je suis d'accord ...

alors par exemple encore une fois le voile je suis pas d'accord avec eux ...on m'as expliqué qu'il y a 5 type de je sais plus trop quoi et donc le voile est dans le type obligation c'est a dire que tu le fais pas tu as une sanction tu le fais tu as une récompense ...OK ...mais donc j'ai lu que la règle d'or existe dans les hadith ... peut être dans le coran je sais pas encore ... et donc quand tu t’égare tu faute tu pèche ...ben tu demande pardon et Dieu te pardonne (juste précision je parle en français ici donc je dis Dieu mais sinon mon Dieu c'est Allah ...ce qui veux dire Dieu comme god veut dire Dieu en anglais) ... et donc cela annule la sanction ...en fait on est en djihad contre nous même ... Dieu dit le mieux Dieu nous guide Dieu veut qu'on passe par nos chemin spirituelle ...que l'on soit voilé ou pas ... c'est un truc de dingue ...donc si une musulman est pas voilée c'est la volonté de Dieu ... faudra que j'en parle avec mes frère de foi mais la j'apprends donc je donne pas de leçon ... c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 13:44

Guy Lee a écrit:
plus fort ...j'ai 25 ans de bible ...je l'ai lu 5 fois en entier ...ben j'ai appris d'un musulman de la bible une chose que je savais pas ... en fait on doit aimer ses ennemis mais on doit pas aimer les ennemis de Allah ...
les colères de Jésus par exemple ...que ce soit les marchand du temple ou les dirigeants religieux en Mathieu 23 ben Jésus est pas dans l'amour de ses ennemis ...mais pas du tout ...  et ça en 25 ans de bible je l'avais pas compris la différence entre nos ennemis et les ennemis de Jésus ... franchement ça rends humble

Qui dit que Jésus hait le marchand du temple et les pharisiens?
On peut détester les travers de quelqu'un sans détester la personne, c'est le premier principe du christianisme.
De même si tu détestes tes péchés tu ne vas pas te suicider pour autant, tu vas essayer de t'amender.

Et qui dit que le marchand du temple est l'ennemi de Jésus? C'est simpliste et n'a aucun fondement moral de s'exprimer ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 13:45

cailloubleu* a écrit:


Comment Allah peut-il avoir des ennemis?

Tu commences à avoir les discussions auxquelles je m'oppose depuis  toujours avec certains musulmans, le genre Bon Croyant,  fanatiques et djihadistes
Icare, Thedjerzeyri et Salamsam ne nous ont jamais dit qu'Allah avait des ennemis.

Comment le créateur de l'univers pourrait-il avoir des ennemis? Qui est capable de mettre Allah en danger, un Super Dieu?

Deuxio, c'est une très mauvaise pente car ceux qui parlent des ennemis d'Allah ont tôt fait de te dire qu'on est justifié de tuer les ennemis d'Allah.

Réfléchis, réfléchis, réfléchis Guy Lee!

Et pourquoi dis-tu Allah? Allah signifie Dieu en arabe.
J'ai une amie chrétienne syrienne, qui dit Allah pour parler de Dieu.

Ce n'est pas la même que celle qui se voile, bien sûr.

Attention à qui tu fréquentes.

coucou

je te réponds avec la bible

Dieu nous enferme dans la désobéissance pour nous faire grâce ....sans désobéissance pas de graciment ... et notre choix c'est d'accepter la grâce ou pas ...si tu es coupable si tu accepte pas la grâce tu reste coupable ... c'est un choix que respectera Dieu ...

donc tu as raison Dieu a pas d'ennemis ... il nous aiment tous a fond ...il fait pleuvoir sur les bon et les méchants pareil ... la seule chose que Dieu fais c'est qu'il respecte ta décision sur si tu l'accepte ou pas comme Dieu ... les terroristes sont des ennemis de Dieu ...il salissent le nom de Dieu ...le coran ou les hadith disent que celui qui tue 1 homme tue toute l'humanité ...pareil pour celui qui sauve 1 homme sauve toute l'humanité ..

le coran complète la bible ... mais faut comprendre le coran pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 13:49

cailloubleu* a écrit:
Guy Lee a écrit:
plus fort ...j'ai 25 ans de bible ...je l'ai lu 5 fois en entier ...ben j'ai appris d'un musulman de la bible une chose que je savais pas ... en fait on doit aimer ses ennemis mais on doit pas aimer les ennemis de Allah ...
les colères de Jésus par exemple ...que ce soit les marchand du temple ou les dirigeants religieux en Mathieu 23 ben Jésus est pas dans l'amour de ses ennemis ...mais pas du tout ...  et ça en 25 ans de bible je l'avais pas compris la différence entre nos ennemis et les ennemis de Jésus ... franchement ça rends humble

Qui dit que Jésus hait le marchand du temple et les pharisiens?
On peut détester les travers de quelqu'un sans détester la personne, c'est le premier principe du christianisme.
De même si tu détestes tes péchés tu ne vas pas te suicider pour autant, tu vas essayer de t'amender.

Et qui dit que le marchand du temple est l'ennemi de Jésus? C'est simpliste et n'a aucun fondement moral de s'exprimer ainsi.


coucou

Jésus s'en ai pas pris aux marchand du temple ...il as frapper personne ..il s'en ai prit a leur bien ... c'est pas l'homme le probleme c'est ses actions ... faire du commerce abusivement sur le dos des croyant c'est faire d'un bien un mal ...cela s'appelle le blasphème contre le saint esprit ...tu rends mal ce qui est bien ... et de façon religieuse
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 13:51

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:


Je te comprends sur plusieurs plans, les croyants font des choix souvent plus émotionnels que rationnels.  
Mais ça ne m’étonne pas trop car les conversions ont des motivations autres que dogmatiques le plus souvent. Ce sont des choix émotionnels
Il s’agit souvent symboliquement de recommencer à zéro après des coups durs, d’espérer une transformation. J’ai déjà rencontré ces genres de cas.

coucou

effectivement il y a des personnes plutôt logique et d'autre plutôt émotionnelle ... perso je suis un peu les 2 ... c'est pas un coup de tête .... ça fais 5 jours que m'as vie se révolutionne ...5 jours ou tout ce que je visionne je suis d'accord ...

alors par exemple encore une fois le voile je suis pas d'accord avec eux ...on m'as expliqué qu'il y a 5 type de je sais plus trop quoi et donc le voile est dans le type obligation c'est a dire que tu le fais pas tu as une sanction tu le fais tu as une récompense ...OK ...mais donc j'ai lu que la règle d'or existe dans les hadith ... peut être dans le coran je sais pas encore ... et donc quand tu t’égare tu faute tu pèche ...ben tu demande pardon et Dieu te pardonne (juste précision je parle en français ici donc je dis Dieu mais sinon mon Dieu c'est Allah ...ce qui veux dire Dieu comme god veut dire Dieu en anglais) ... et donc cela annule la sanction ...en fait on est en djihad contre nous même ... Dieu dit le mieux Dieu nous guide Dieu veut qu'on passe par nos chemin spirituelle ...que l'on soit voilé ou pas ... c'est un truc de dingue ...donc si une musulman est pas voilée c'est la volonté de Dieu ... faudra que j'en parle avec mes frère de foi mais la j'apprends donc je donne pas de leçon ... c'est juste mon avis

Tes amis expriment UNE opinion parmi d'autres opinions musulmanes et parce que tu ne connais pas l'islam tu acceptes tout comme la voix de l'Islam.

Tu fais peur Guy Lee.

mon Dieu c'est Allah Rolling Eyes
J'espère que tu parles aussi avec Skander.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 14:08

cailloubleu* a écrit:


Tes amis expriment UNE  opinion parmi d'autres opinions musulmanes et parce que tu ne connais pas l'islam  tu acceptes tout comme la voix de l'Islam.

Tu fais peur Guy Lee.

mon Dieu c'est Allah  Rolling Eyes
J'espère que tu parles aussi avec Skander.



coucou

oui je parle a skander

c'est pas bien de parler de gens que tu connais pas du tout

les fanatiques musulman c'est comme les fanatique chrétiens genre ceux qui ont fait l'inquisition ... ou aujourd'hui les pope russe ... ils ont rien a voir avec toi ou moi ... tu es une croyante sincère ... et de toute façon Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas ... mais Dieu égare les égaré et guide les enfants de Dieu ... c'est toujours la bible que je fais référence ... le coran je le connais pas actuellement

de plus cela fait un moment que je suis la ... a part que je considère plus Jésus comme Dieu et que je considère que celui qu'on doit écouté est le prophète ma foi a pas bougé d'un iotas ...au contraire ...plein de trucs que je comprenais pas sont devenus super clair ...c'est une révolution spirituelle pour moi depuis 5 jours ... Jésus est le messie a toujours son rôle unique mais la 600 après lui Dieu a envoyé un autre prophète ...d'ailleurs plein ...pour moi Guy Gilbert martin Luther king mandela blaise pascale rené Girard et plein d'autre sont des prophètes bon pas reconnu par l'islam mais par moi sans probleme ... sauf que le prophète est un prophète majeur comme moise et Jésus Abraham Isaac et jacob...Jésus étant en plus un messie ...

ma lecture de la bible a quasiment pas changer ...juste il y a qu'un créateur c'est Dieu le père ... et actuellement c'est le prophète qui faut écouter ...car il fini de compléter la bible ... la dernière étape c'est le retour du messie donc du christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 15:36

guy lee a écrit:
Skander a écrit:



Il n'y a pas de réponse théologique ou un quelconque débat, c'est juste un fil où chacun a posté des vidéos musicales qui lui tient spécialement à coeur, le seul but étant de se distraire en se faisant plaisir.

J'ai moi aussi posté des vidéos de musique classique ou moderne ou un peu spéciale (à chacun ses goûts), tu peux poster ce que tu veux, on pourra apprécier tes choix musicaux Very Happy

coucou

ok ...alors la je suis a écouter la vie du prophètes ...il y en as 4 de 1h30 ...et après faut que j’écoute d'autres vidéo pour connaitre ma religion donc j'ai pas trop le temps d’écouter les musique mais je le ferais ...dans des break ...la je vous met mon top 3 de suite dans le sujet donc musique
Coucou.
Si je comprends bien, tu t'es converti avant d'y comprendre quelque chose ?
Et peut être que tu n'y comprendra jamais rien.

C'est pas grave, bonne chance.
Les vidéos, c'est pas très fin pour apprendre, tout y est manipulés.

Il vaut mieux te plonger dans le Coran, lire et relire, et chaque fois que tu y trouveras quelques choses de choquant ou de bizarre, va poser Les bonnes questions.

Moi je bute sur l'adultère.. entre autres
Je comprends pas !

L'adultère est punis de 100 coups de fouets, sans avoir de pitié, ou de la lapidation.
Ça rigole pas.

Alors informe toi pour moi, que je puisse comprendre.

Un homme ayant 4 femmes et 10 esclaves, l'une plus belle que l'autre, ne commet pas d'adultère en papillonnant d'une a l'autre.
Lui il ne rentre pas dans la catégorie de l'adultère, il a le droit.

Le pauvre type qui n'a pas le sous, et qui n'a qu'une femme, s'il la trompe avec une passante, pour lui la loi des 100 coups de fouets s'applique.

Cherche moi la solution stp, Dieu n'est pas qu'avec le riche et le puissant quand même !

Tu vas avoir du boulot.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:01

Jack a écrit:

Coucou.
Si je comprends bien, tu t'es converti avant d'y comprendre quelque chose ?
Et peut être que tu n'y comprendra jamais rien.

C'est pas grave, bonne chance.
Les vidéos, c'est pas très fin pour apprendre, tout y est manipulés.

Il vaut mieux te plonger dans le Coran, lire et relire, et chaque fois que tu y trouveras quelques choses de choquant ou de bizarre, va poser Les bonnes questions.

Moi je bute sur l'adultère.. entre autres
Je comprends pas !

L'adultère est punis de 100 coups de fouets, sans avoir de pitié, ou de la lapidation.
Ça rigole pas.

Alors informe toi pour moi, que je puisse comprendre.

Un homme ayant 4 femmes et 10 esclaves, l'une plus belle que l'autre, ne commet pas d'adultère en papillonnant d'une a l'autre.
Lui il ne rentre pas dans la catégorie de l'adultère, il a le droit.

Le pauvre type qui n'a pas le sous, et qui n'a qu'une femme, s'il la trompe avec une passante, pour lui la loi des 100 coups de fouets s'applique.

Cherche moi la solution stp, Dieu n'est pas qu'avec le riche et le puissant quand même !

Tu vas avoir du boulot.


coucou

non tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimer ...

si tu veux j'ai fais le même chemin qu'un juif messianique ... mais au niveau du coran ... les juifs connaissaient la thora moi je connaissais la bible ...j'ai eu une discussion avec ceux qu'il m'ont converti ou je leur ai dis tout ce qui m’empêcher d’être musulman et toute leur réponse étaient bonne a mes yeux ...n'ayant plus objection ensuite on a parler coran et la tout ce que je comprenais pas dans la bible m'est devenus limpide ... et c'est la que je me suis converti ...et donc la 5 jours après ma conversion je valide tout ce que j'apprends ...en fait il y a un youtubeur qui s'appelle Jésus musulman et qui réfute tous les contradicteur ...de zemmour et onfray a d'illustre inconnu qui sont pas prés de percer ... donc la je visionne ses vidéo ... je dois en être a une 100ene (cela dure de 5mn a 15mn maxi) et a mes yeux il a tout bon

remarque que comprendre ma démarche de 5 jour ne peux pas être résumé en 5 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Jack





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:19

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Coucou.
Si je comprends bien, tu t'es converti avant d'y comprendre quelque chose ?
Et peut être que tu n'y comprendra jamais rien.

C'est pas grave, bonne chance.
Les vidéos, c'est pas très fin pour apprendre, tout y est manipulés.

Il vaut mieux te plonger dans le Coran, lire et relire, et chaque fois que tu y trouveras quelques choses de choquant ou de bizarre, va poser Les bonnes questions.

Moi je bute sur l'adultère.. entre autres
Je comprends pas !

L'adultère est punis de 100 coups de fouets, sans avoir de pitié, ou de la lapidation.
Ça rigole pas.

Alors informe toi pour moi, que je puisse comprendre.

Un homme ayant 4 femmes et 10 esclaves, l'une plus belle que l'autre, ne commet pas d'adultère en papillonnant d'une a l'autre.
Lui il ne rentre pas dans la catégorie de l'adultère, il a le droit.

Le pauvre type qui n'a pas le sous, et qui n'a qu'une femme, s'il la trompe avec une passante, pour lui la loi des 100 coups de fouets s'applique.

Cherche moi la solution stp, Dieu n'est pas qu'avec le riche et le puissant quand même !

Tu vas avoir du boulot.


coucou

non tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimer ...

si tu veux j'ai fais le même chemin qu'un juif messianique ... mais au niveau du coran ... les juifs connaissaient la thora moi je connaissais la bible ...j'ai eu une discussion avec ceux qu'il m'ont converti ou je leur ai dis tout ce qui m’empêcher d’être musulman et toute leur réponse étaient bonne a mes yeux ...n'ayant plus objection ensuite on a parler coran et la tout ce que je comprenais pas dans la bible m'est devenus limpide ... et c'est la que je me suis converti ...et donc la 5 jours après ma conversion je valide tout ce que j'apprends ...en fait il y a un youtubeur qui s'appelle Jésus musulman et qui réfute tous les contradicteur ...de zemmour et onfray a d'illustre inconnu qui sont pas prés de percer ... donc la je visionne ses vidéo ... je dois en être a une 100ene (cela dure de 5mn a 15mn maxi) et a mes yeux il a tout bon

remarque que comprendre ma démarche de 5 jour ne peux pas être résumé en 5 lignes
Je te conseille d'aller visionner les vidéos de Jack le fou, c'est un Algérien, ils ont un groupe de 5 algérien apostat.
Eux parlent parfaitement l'arabe, et il ne dise que la vérité sur Les textes islamiques.
Va écouter quelques vidéos, et on en reparle
Tu vas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:48

Jack a écrit:

Je te conseille d'aller visionner les vidéos de Jack le fou, c'est un Algérien, ils ont un groupe de 5 algérien apostat.
Eux parlent parfaitement l'arabe, et il ne dise que la vérité sur Les textes islamiques.
Va écouter quelques vidéos, et on en reparle
Tu vas tout comprendre.

coucou

je connais jack le fou ... Jésus musulman le contredit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:50

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

ok ...alors la je suis a écouter la vie du prophètes ...il y en as 4 de 1h30 ...et après faut que j’écoute d'autres vidéo pour connaitre ma religion donc j'ai pas trop le temps d’écouter les musique mais je le ferais ...dans des break ...la je vous met mon top 3 de suite dans le sujet donc musique
Coucou.
Si je comprends bien, tu t'es converti avant d'y comprendre quelque chose ?
Et peut être que tu n'y comprendra jamais rien.

C'est pas grave, bonne chance.
Les vidéos, c'est pas très fin pour apprendre, tout y est manipulés.

Il vaut mieux te plonger dans le Coran, lire et relire, et chaque fois que tu y trouveras quelques choses de choquant ou de bizarre, va poser Les bonnes questions.


Je me suis convertis il y a presque 38 années maintenant et je n'avais jamais lu le Coran avant ça, ni même un hadith (je ne savais que ça existait d'ailleurs), il n'y a rien d'anormal à ça.

La foi est quelque chose qui n'est pas rationnel, c'est une affaire d'adhésion par le coeur, un appel que le corps tout entier ressent (je ne sais pas trop comment l'expliquer) sans qu'il soit nécessaire de faire appel à la raison. Les monothéistes sont dans cette relation, je le sais, je le sent, sans que je puisse l'expliquer.

Tu aurais voulu quelque-chose de plus rationnel ? je peux discuter de pas mal de chose mais la foi c'est trop abstrait pour mon vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:54

Skander a écrit:


Je me suis convertis il y a presque 38 années maintenant et je n'avais jamais lu le Coran avant ça, ni même un hadith (je ne savais que ça existait d'ailleurs), il n'y a rien d'anormal à ça.

La foi est quelque chose qui n'est pas rationnel, c'est une affaire d'adhésion par le coeur, un appel que le corps tout entier ressent (je ne sais pas trop comment l'expliquer) sans qu'il soit nécessaire de faire appel à la raison. Les monothéistes sont dans cette relation, je le sais, je le sent, sans que je puisse l'expliquer.

Tu aurais voulu quelque-chose de plus rationnel ? je peux discuter de pas mal de chose mais la foi c'est trop abstrait pour mon vocabulaire.

coucou

perso j'appelle cela l'intuition ... la bible dit Jésus est le berger et ses brebis reconnaissent sa voix ... cette reconnaissance de ce qui vient de Dieu et ce qui vient pas de Dieu c'est cela pour moi l'intuition on vas dire divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:59

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Je te conseille d'aller visionner les vidéos de Jack le fou, c'est un Algérien, ils ont un groupe de 5 algérien apostat.
Eux parlent parfaitement l'arabe, et il ne dise que la vérité sur Les textes islamiques.
Va écouter quelques vidéos, et on en reparle
Tu vas tout comprendre.

coucou

je connais jack le fou ... Jésus musulman le contredit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Splendide vidéo de réfutation, l'histoire de ces brigands est connue ainsi que leur trahison qui les a mené à mordre la main qui les a secouru.

En tout cas je ne connaissais pas cette chaîne "Jésus Musulman", c'est très bien argumenté. On apprend tous les jours study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou ...je vais peut etre devenir musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» peut on être à la fois scientifique et musulman ?
» Comment peut-on être musulman et s'appeler Benalla ?
» Notre Pain Quotidien .
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: