Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coucou ...je vais peut etre devenir musulman

Aller en bas 
+5
Apollonios
cailloubleu*
Mucem
Jack
Gold Kalam
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyMer 17 Jan 2024, 19:11

c'est en discussion ... je discute avec des musulman qui connaissent bien leur religion et donc on en parle ce soir mais si j'ai bien compris je suis raccord avec eux ...par contre on discute en audio donc ça vas etre un peu long a vous expliquer par ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyMer 17 Jan 2024, 21:13

guy lee a écrit:
c'est en discussion ... je discute avec des musulman qui connaissent bien leur religion et donc on en parle ce soir mais si j'ai bien compris je suis raccord avec eux  ...par contre on discute en audio donc ça vas etre un peu long a vous expliquer par ecrit

Prends ton temps, on ne fait pas la course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyMer 17 Jan 2024, 23:22

alors je suis donc maintenant musulman ... enfin débutant ...je renie pas que christ est fils de Dieu nous sommes tous fils de Dieu mais donc je l'adore plus ... j'adore que Dieu en fait ... allah c'est la même chose a mes yeux ...bon il y a plein de trucs qu'il faut que je discute genre pas de jeux vidéo c'est chaud pour moi ... mais bon je suis pas a appliquer tout l'islam en 1 jour ...vas falloir m'expliquer pourquoi pas de jeux vidéos par exemple ...

détail pratique faut donc changer ma religion dons mon profil ... la je suis ko mais j'essayerai de la faire demain
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 01:54

coucou

alors on est pas d'accord sur tout mais sur l'essentiel ... comme c'est le jour 1 on a écouter la sourate des prophètes et tout est bon ... dans cette sourate on parle de la vierge marie comme vierge ...je savais pas que les musulman croyaient en cela ...

le gros point de désaccord a mon avis est que faut tout appliquer a la lettre ce que dit le coran alors que je pense que le principe la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie est toujours valable ...donc c'est de cela que je parlerai demain avec eux ... la j’étais trop crevé pour continuer la discussion

mais comme il y a des musulman ici hésitez pas a me donner votre avis ... je trouve cela cool de vous avoir connu comme chretien et maintenant comme musulman
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam

Gold Kalam



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 09:27

Modéré par SKDR pour non-respect de la charte.

Tu es nouveau sur le forum, tu dois te présenter dans cette section...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prosélytisme est interdit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam

Gold Kalam



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 12:13

SKDR a écrit:
Modéré par SKDR pour non-respect de la charte.

Tu es nouveau sur le forum, tu dois te présenter dans cette section...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prosélytisme est interdit sur le forum.

À quel moment ai-je fait du prosélytisme ? Le sujet et l’auteur ne voulait-il pas l’avis de différents musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 12:17

Gold Kalam a écrit:
SKDR a écrit:
Modéré par SKDR pour non-respect de la charte.

Tu es nouveau sur le forum, tu dois te présenter dans cette section...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prosélytisme est interdit sur le forum.

À quel moment ai-je fait du prosélytisme ? Le sujet et l’auteur ne voulait-il pas l’avis de différents musulman ?

Tu as posté un lien vers un autre forum sans autorisation dès ton inscription, sans te présenter comme je t'y ai invité.

De plus la critique publique de la modération est interdite, mais tu peux envoyer un MP comme je je l'ai déjà fais pour toi et auquel tu n'as pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 12:55

guy lee a écrit:
coucou

alors on est pas d'accord sur tout mais sur l'essentiel ... comme c'est le jour 1 on a écouter la sourate des prophètes et tout est bon ... dans cette sourate on parle de la vierge marie comme vierge ...je savais pas que les musulman croyaient en cela ...

le gros point de désaccord a mon avis est que faut tout appliquer a la lettre ce que dit le coran alors que je pense que le principe la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie est toujours valable ...donc c'est de cela que je parlerai demain avec eux ... la j’étais trop crevé pour continuer la discussion

mais comme il y a des musulman ici hésitez pas a me donner votre avis ... je trouve cela cool de vous avoir connu comme chretien et maintenant comme musulman


J'estime que chaque religion bien comprise contient tous les principes souhaitables pour assurer son salut.

Tout est là dans chaque religion, l'amour de Dieu et du prochain, la charité pour les pauvres, le pardon des offenses, le respect des autres, l'honnêteté, la pureté de l'esprit. enfin tout.

Pour moi tous les religions sont égales.

D'autre part beaucoup de chrétiens adaptent leur religion à leur sauce et beaucoup de Musulmans font leur propre sauce aussi.
Car chaque religion comporte ce tronc commun à toutes,  plus son côté folklorique. Pour moi les signes distinctifs entre les religions ne sont que du folklore vide de spiritualité.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 15:31

cailloubleu* a écrit:



J'estime que chaque religion bien comprise contient tous les principes souhaitables pour assurer son salut.

Tout est là dans chaque religion, l'amour de Dieu et du prochain, la charité pour les pauvres, le pardon des offenses, le respect des autres, l'honnêteté, la pureté de l'esprit. enfin tout.

Pour moi tous les religions sont égales.

D'autre part beaucoup de chrétiens adaptent leur religion à leur sauce et beaucoup de Musulmans font leur propre sauce aussi.
Car chaque religion comporte ce tronc commun à toutes,  plus son côté folklorique. Pour moi les signes distinctifs entre les religions ne sont que du folklore vide de spiritualité.

Mais ce n'est que mon avis.

coucou

en fait je pense que Dieu veille sur tous et que Dieu échouera pas ...nous avons a mes yeux chacun son rôle dans le plan de Dieu ....le salut vient des juif les chrétiens annonce la bonne nouvelle (que Dieu est amour et pardon en gros) et donc je connais pas assez actuellement les musulman mais je crois que c'est eux qui vont faire le retour du christ ...en gros comme ils seront seul contre tous et qu'ils descendent de Ismaël que veut dire Dieu entends quand leur position de seul contre tous sera intenable leur prière sera entendu par Dieu ...je pense que tant que les hommes peuvent avoir une solution Dieu est pas légitime d'intervenir ... c'est quand il y a plus de solution humaine que Dieu intervient ... enfin c'est un avis ...

de tout façon je vous tiens au courant sur mon nouveau parcours et donc ce forum a un musulman de plus qui est pas près de partir ... ça aidera le forum de pas être qu'entre chrétiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 16:29

guy lee a écrit:


coucou

en fait je pense que Dieu veille sur tous et que Dieu échouera pas ...nous avons a mes yeux chacun son rôle dans le plan de Dieu ....le salut vient des juif les chrétiens annonce la bonne nouvelle (que Dieu est amour et pardon en gros) et donc je connais pas assez actuellement les musulman mais je crois que c'est eux qui vont faire le retour du christ ...en gros comme ils seront seul contre tous et qu'ils descendent de Ismaël que veut dire Dieu entends quand leur position de seul contre tous sera intenable leur prière sera entendu par Dieu ...je pense que tant que les hommes peuvent avoir une solution Dieu est pas légitime d'intervenir ... c'est quand il y a plus de solution humaine que Dieu intervient ... enfin c'est un avis ...

de tout façon je vous tiens au courant sur mon nouveau parcours et donc ce forum a un musulman de plus qui est pas près de partir ... ça aidera le forum de pas être qu'entre chrétiens Wink

Ils ne sont pas seuls contre tous, une solitude de 2 milliards de croyants?
On peut en dire autant sinon plus des juifs (qui ne sont pas tous Israéliens), et des chrétiens qui sont de plus en plus persécutés dans le monde.

360 millions d'après sud-ouest de chrétiens persécutés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 16:34

cailloubleu* a écrit:


Ils ne sont pas seuls contre tous, une solitude de 2 milliards de croyants?
On peut en dire autant sinon plus des juifs (qui ne sont pas tous Israéliens), et des chrétiens qui sont de plus en plus persécutés dans le monde.

360 millions d'après sud-ouest de chrétiens persécutés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



coucou

dans les faits tu as raison ... c'est les chrétiens qui sont le plus persécuté actuellement ...en fait je parle des prophéties sur Ismaël ... donc on est loin actuellement de ces prophéties actuellement mais en fait on est loin de la prophétie de même pour les chrétiens ...Amos par exemple parle que la tente de David sera rétablit ...donc le temple de jerusalem ...et donc il est actuellement en ruine et très loin d’être reconstruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 17:27

guy lee a écrit:


De toutes façons je vous tiens au courant sur mon nouveau parcours et donc ce forum a un musulman de plus qui n'est pas près de partir ... ça aidera le forum de pas être qu'entres chrétiens Wink


Que Dieu te bénisse cher Guy Lee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 18:40

coucou

alors pour les distraction c'est pas interdit .... Mohammed (j’espère que je l'ai bien écris) faisait des course de chevaux avec ses compagnons par exemple

sinon il y a l'obligatoire et le reste ...donc l'obligatoire si j'ai bien compris c'est les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ... la le ramadan vas arrivé et comme je suis un gros fumeur je sais pas et celui qui m'as converti ne sais pas non plus qu'es ce que je dois faire ...il m'as dit que je peux rattraper cela en faisant plus d’aumône mais il est pas sur de lui ...donc si vous pouvez m’éclairer d'avance merci ... pour c'est dans plus d'un mois donc au pire il demandera a son imam

et je me fais agresser sur dicord parce que je suis musulman ... mais bon ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 19:04

guy lee a écrit:
...Amos par exemple parle que la tente de David sera rétablit ...donc le temple de jerusalem ...et donc il est actuellement en ruine et très loin d’être reconstruit

Pour moi les prédictions c'est un autre mot pour la superstition.

Nous sommes vivants nous vivons aujourd'hui avec des problèmes d'aujourd'hui, nous ne pouvons ni bénir les gens ni les maudire parce que c'est écrit dans un livre, car remarque bien que les prédictions ne donnent jamais de date,
C'est pratique on peut toujours y croire.




Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 19:23

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:
...Amos par exemple parle que la tente de David sera rétablit ...donc le temple de jerusalem ...et donc il est actuellement en ruine et très loin d’être reconstruit

Pour moi les prédictions c'est un autre mot pour la superstition.

Nous sommes vivants nous vivons aujourd'hui avec des problèmes d'aujourd'hui, nous ne pouvons ni bénir les gens ni les maudire parce que c'est écrit dans un livre,  car remarque bien que les prédictions ne donnent jamais de date,
C'est pratique on peut toujours y croire.





coucou

il y a 2 choses dans ce que tu dis

je pense a la prophétie de isaie 66 8 ... que Israël retrouve son pays en 1 jour n'as rien a voir avec dire que tout les gens du signe du lion sont extraverti ... c'est au autre niveau ... de même dire que Babylone sera plus jamais habité (c'est actuellement un site archéologique plus une ville) alors qu'au moment ou c'est dit c'est une des plus grande mégapole de son époque ça aussi c'est autre chose que de la superstition

ensuite bénir est un tout autre sujet ... on doit bénir même ceux qui nous maudissent ...c'est pas pour que notre bénédiction marche ... c'est pour casser le cycle de la haine ... nous rester dans l'amour et pas entrer dans la haine ... pour calmer la situation ... donner de l'amour ...ce monde en manque cruellement ... et si notre bénédiction marche faire de son ennemi un ami ...ça marche plus souvent qu'on le crois ...faut juste apprendre comment désamorcer une situation ...genre dans un débat l'autre vient avec la certitude d'avoir raison et que toi tu as forcement tord et que tu es un adversaire ... donc pour désamorcer tu reformule ce qu'il dit pour qu'il voit que tu l'a compris ...ça diminue l'hostilité ...il vas chipoter mais tu accepte son chipotage ...et quand vous êtes d'accord sur ce qu'il dit tu dit pas "la tu as tord" mais tu lui demande pourquoi la il pense cela ...normalement il vas de lui même comprendre son erreur et faut pas rêver même si il comprends son erreur il l'avouera pas ...probleme de nature humain et d'ego ...mais c'est gagner a froid il viendra te voir plus tard et te dira effectivement qu'il a pas été clair ... c'est pas une démarche naturelle mais elle marche super bien ...je l'ai tester pendant 3 ans quand je lutter contre la haine en ligne avec bienveillance dans le groupe Facebook "#jesuisla" ...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 19:30

Bonjour Guy Lee

Tu TE dis musulman, mais si tu n'as, me semble t-il prononcé l shahâda ? qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohammed est son prophète ?

L'idéal serait quand même que tu rencontre un Imam.

Je te comprends entièrement si c'est la manière de vivre des musulmans qui te persuadent, mais comme le dis Skander, tu as le temps, ne brûles pas les étapes.

Moi aussi, je suis allée voir ailleurs si l'herbe était plus verte : chez les bouddhistes. Ce serait trop long pour partager ce qu'ils m'ont apporté (et m'apportent toujours quand j'en ai besoin).

Par contre, je n'ai pas trouvé chez eux l'attention aux autres que je trouve chez les musulmans.
Est-ce cela qui t'a attiré ?

il y a beaucoup de sortes de "chapelles" dans l'islam...

En tant que catholiques, je me pose aussi la question : qu'est-ce qui ne va pas chez nous pour que beaucoup partent ailleurs (mon mari est entrain de cheminer aussi vers l'islam avec l'iman...)

Enfin, Guy Lee, n'hésites pas à partage ici mais n'oublies pas que seul le face à face est recommandé. Allez aussi à la mosquée pour les prières.

Que Dieu t'éclaire et te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyJeu 18 Jan 2024, 19:54

Pétunia a écrit:
Bonjour Guy Lee

Tu TE dis musulman, mais si tu n'as, me semble t-il prononcé l shahâda ? qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohammed est son prophète ?

L'idéal serait quand même que tu rencontre un Imam.

Je te comprends entièrement si c'est la manière de vivre des musulmans qui te persuadent, mais comme le dis Skander, tu as le temps, ne brûles pas les étapes.

Moi aussi, je suis allée voir ailleurs si l'herbe était plus verte : chez les bouddhistes. Ce serait trop long pour partager ce qu'ils m'ont apporté (et m'apportent toujours quand j'en ai besoin).

Par contre, je n'ai pas trouvé chez eux l'attention aux autres que je trouve chez les musulmans.
Est-ce cela qui t'a attiré ?

il y a beaucoup de sortes de "chapelles" dans l'islam...

En tant que catholiques, je me pose aussi la question : qu'est-ce qui ne va pas chez nous pour que beaucoup partent ailleurs (mon mari est entrain de cheminer aussi vers l'islam avec l'iman...)

Enfin, Guy Lee, n'hésites pas à partage ici mais n'oublies pas que seul le face à face est recommandé. Allez aussi à la mosquée pour les prières.

Que Dieu t'éclaire et te bénisse.

coucou

j'ai fais la phrase a dire ...j'ai bien préciser que je renie pas Dieu comme fils de Dieu mais que nul part Jésus demande de l'adorer ... que Jésus prie son père pour les autres il dit pas de prier pour lui (en fait par lui ...il est médiateur entre Dieu et les hommes il est pas celui qu'on prie)

je sais que je suis pas dogmatique et que donc cela vas poser probleme ...je fais la distinction entre les rites et les symboles ...entre la lettre qui tue et l'esprit de la lettre qui vivifie ...que ce soit la bible ou le coran ... la j'apprends ma nouvelle religion et je commence par les point commun en apprentissage pas par les point litigieux ... et puis faut être disponible ... faut que j'ai le temps de discuter avec des musulmans ... il faut aussi que eux soit disponible pour moi

on as le temps ... et comme je l'ai dis par écris c'est plus long a expliquer que a l'oral
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 03:08

coucou

parlons donc du voile ... je suis quasiment sur d'avoir compris mais faut que je vérifie ...disons que j'ai parlais a prés d'une 10ene de musulmans et qu'ils sont d'accord avec moi ...

en fait a mes yeux il y a ce qui est religieux et ce qui est culturel ... ce qui est religieux est éternel ce qui est culturel est "contextuel" en gros ...

donc pour le voile tout les musulmans avec qui j'ai discuté sont d'accord avec moi ...le voile est une protection pour les femmes contre les fous furieux de ce monde ...mais au paradis on est tous d'accord qu'elle en auront plus besoin puisqu'il y auras plus de fous furieux ...donc le voile est culturel ...il correspond a un contexte ...et donc si une femme a besoin de cette protection qu'elle porte le voile ...si elle a pas besoin de cette protection qu'elle le porte pas ... et si elle fait les 2 genre entre amis elle le porte pas mais sinon elle le porte c'est OK ... etc

alors jusqu'au paradis on est d'accord ...après que dans d'autres contexte elle le porte pas la on est pas d'accord ... mais bon ils comprennent et respect mon point de vu ... juste il comprennent que actuellement je suis un ignorant en islam donc faut que je vérifie et entende leur contre arguments

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 08:22

coucou ...un autre truc que j'avais pas compris avec 25 ans de bible

il y a un seul créateur ...donc seul Dieu crée des choses ... donc tout vient de Dieu y compris le mal ...ça j'arrivais pas a le comprendre ... ben j'ai l'explication

en fait tout est une creation de Dieu donc sous sa volonté ...soumis a lui ...
mais dans sa creation il y a ceux qui se soumettent a Dieu ...tout les croyants en Dieu
et ceux qui se révoltent ... car nous avons le libre arbitre ...en fait c'est pas du libre arbitre c'est un choix binaire ... être esclave de Dieu ou esclave du diable ...le libre arbitre c'est d'avoir une volonté non contrainte ... je vais vous donner 2 exemples pour que vous comprenez

vous avez pas choisis de naitre (quand ou avec qui de quel sexe et j'en passe) a de rare cas vous choisirez pas quand vous allez mourir et entre beaucoup mais vraiment beaucoup de choses seront pas votre choix ...l’école ou vous irez votre éducation vos rencontres et la aussi j'en passe

vous êtes des citoyens libres mais quand vous allez a l’école a votre travail quand vous conduisez vous devez respecter des horaires une tenue pas dire de gros mots etc ... tout ça c'est votre liberté votre volonté qui est contraint ...donc oui vous êtes libres mais non vous avez pas une volonté non contrainte ...cela s'appelle le vivre ensemble ...en société on respecte les loi de la société ou on vit

donc oui on est libre mais c'est pas du libre arbitre car on doit respecter des règles donc notre volonté est contrainte ...si je suis pas clair dites le moi

maintenant on peut aussi ne pas respecter ces contrainte ... on vas dire se révolter ... mais a ce moment la c'est pas la société ou Dieu le responsable c'est vous et vous seul ...si vous tué quelqu'un c'est pas votre patron la société ou Dieu qui est responsable c'est seulement vous ...par contre votre patron la société ou Dieu vas réagir et vous sanctionner ... c'est juste ... c'est du domaine de la justice

pour ceux qui sont dans l'amour Dieu fait mieux que la justice ...il fait miséricorde ... c'est a dire qu'il vous pardonne car il sait que vous vous révolté pas contre lui ... vous lui être soumis volontairement (il est votre seigneur) mais que vous avez dérapé ... c'est dans la nature humaine de se tromper ... l'erreur est humaine ... donc vous demandez pardon vous essayerez de plus recommencer et Dieu vous pardonnera 7x77 fois c'est a dire toujours

pour les autres ... ceux qui se révolte ...ben Dieu leur donnera pas l’immortalité car nous sommes né mortel (il aurez fallu manger l'arbre de vie pour être éternel et on l'as pas fait) donc l'immortalité est un cadeau (une grâce) pas un du

on a toute notre vie pour se soumettre a Dieu ... donc Dieu est obliger pour qu'on comprenne que les révolté ne se soumettrons pas a la société leur patron Dieu ... c'est pas Dieu qui est obligé c'est nous qui sommes obliger de voir pour le croire ...donc faut qu'on voient ceux qui se révolte ne jamais se soumettre a Dieu a la société a leur patron ... car Dieu fait pas de procès d'intention ... tous peuvent être sauvé mais les révoltés n'auront pas l'immortalité car c'est un cadeau et pas un du

j’espère avoir été clair
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 08:44

coucou allez dernière petit chose

chacun est responsable du mal qu'il fait ... ok
mais si tu es responsable du mal que fait un autre ...genre tu fait faire le chouf a un mineur pour vendre ta drogue ...alors t'es aussi en partie responsable de ce fait de ce mineur ...

voila pourquoi on est responsable du mal qu'on fait et qu'on est aussi responsable dans cette condition du péché d'autrui ... c'est 2 choses qui sont pas en contradictions car c'est 2 choses logiques ...qui se ressemble mais sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 10:11

guy lee a écrit:
coucou

alors pour les distraction c'est pas interdit .... Mohammed (j’espère que je l'ai bien écris) faisait des course de chevaux avec ses compagnons par exemple

sinon il y a l'obligatoire et le reste ...donc l'obligatoire si j'ai bien compris c'est les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ... la le ramadan vas arrivé et comme je suis un gros fumeur je sais pas et celui qui m'as converti ne sais pas non plus qu'es ce que je dois faire ...il m'as dit que je peux rattraper cela en faisant plus d’aumône mais il est pas sur de lui ...donc si vous pouvez m’éclairer d'avance merci ... pour c'est dans plus d'un mois donc au pire il demandera a son imam

et je me fais agresser sur dicord parce que je suis musulman ... mais bon ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard

Ta première agression en tant que musulman, bienvenue dans la communauté Very Happy

En tout cas tu as eu la bonne réaction, "ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard".

La cigarette c'est un problème, je fumais 3 paquets de gauloises quand je me suis convertis et j'ai continué à fumer (moins tout de même) après.

Je diminuais les clopes après les prières et je stoppais après la prière de Ichaa avant de dormir.

Le matin je ne fumais pas tant que je n'étais pas sortis pour aller au taf, j'ai diminué non pas sur la quantité mais sur les moments de la cigarette. Pas de cigarette après les repas, après le café, tant que j'étais à l'intérieur, je m'étais fais un rituel jusqu'à affronter le jeûne du Ramadhan.

J'en fumais une dernière le matin avant la prière du Fajr et je tenais sans problème jusqu'au Maghreb. j'en grillais une après la prière et j'allais manger.

Je me suis d'ailleurs rendu compte combien c'était une pollution qu'on s'infligeait à soi-même quand mon corps purifié par le jeûne recevait les premières bouffées, c'est là que j'ai fini par mettre ma volonté à arrêter la cig.

De toute façon ne t'inquiète pas pour ça, le temps d'abstinence au mois de mars n'est que de 13 à 14 heures, dis-toi que tu n'arrêtes pas définitif et que tu as la nuit pour te rattraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 10:24

Skander a écrit:


Ta première agression en tant que musulman, bienvenue dans la communauté Very Happy

En tout cas tu as eu la bonne réaction, "ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard".

La cigarette c'est un problème, je fumais 3 paquets de gauloises quand je me suis convertis et j'ai continué à fumer (moins tout de même) après.

Je diminuais les clopes après les prières et je stoppais après la prière de Ichaa avant de dormir.

Le matin je ne fumais pas tant que je n'étais pas sortis pour aller au taf, j'ai diminué non pas sur la quantité mais sur les moments de la cigarette. Pas de cigarette après les repas, après le café, tant que j'étais à l'intérieur, je m'étais fais un rituel jusqu'à affronter le jeûne du Ramadhan.

J'en fumais une dernière le matin avant la prière du Fajr et je tenais sans problème jusqu'au Maghreb. j'en grillais une après la prière et j'allais manger.

Je me suis d'ailleurs rendu compte combien c'était une pollution qu'on s'infligeait à soi-même quand mon corps purifié par le jeûne recevait les premières bouffées, c'est là que j'ai fini par mettre ma volonté à arrêter la cig.

De toute façon ne t'inquiète pas pour ça, le temps d'abstinence au mois de mars n'est que de 13 à 14 heures, dis-toi que tu n'arrêtes pas définitif et que tu as la nuit pour te rattraper Wink

coucou

d'abord merci de me répondre

pour la clope comme je travaille pas je vais essayer de dormir le jour et donc vivre la nuit ... j'ai une tonne de vidéo a voir ... j'aime beaucoup un youtubeur qui s'appelle Jésus musulman ...il est drôle et très fin dans ses réponses ...je vous donne la plus rigolote que je connais actuellement ...mais elles sont toutes drôles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 11:18

Skander a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors pour les distraction c'est pas interdit .... Mohammed (j’espère que je l'ai bien écris) faisait des course de chevaux avec ses compagnons par exemple

sinon il y a l'obligatoire et le reste ...donc l'obligatoire si j'ai bien compris c'est les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ... la le ramadan vas arrivé et comme je suis un gros fumeur je sais pas et celui qui m'as converti ne sais pas non plus qu'es ce que je dois faire ...il m'as dit que je peux rattraper cela en faisant plus d’aumône mais il est pas sur de lui ...donc si vous pouvez m’éclairer d'avance merci ... pour c'est dans plus d'un mois donc au pire il demandera a son imam

et je me fais agresser sur dicord parce que je suis musulman ... mais bon ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard

Ta première agression en tant que musulman, bienvenue dans la communauté Very Happy

En tout cas tu as eu la bonne réaction, "ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard".

La cigarette c'est un problème, je fumais 3 paquets de gauloises quand je me suis convertis et j'ai continué à fumer (moins tout de même) après.

Je diminuais les clopes après les prières et je stoppais après la prière de Ichaa avant de dormir.

Le matin je ne fumais pas tant que je n'étais pas sortis pour aller au taf, j'ai diminué non pas sur la quantité mais sur les moments de la cigarette. Pas de cigarette après les repas, après le café, tant que j'étais à l'intérieur, je m'étais fais un rituel jusqu'à affronter le jeûne du Ramadhan.

J'en fumais une dernière le matin avant la prière du Fajr et je tenais sans problème jusqu'au Maghreb. j'en grillais une après la prière et j'allais manger.

Je me suis d'ailleurs rendu compte combien c'était une pollution qu'on s'infligeait à soi-même quand mon corps purifié par le jeûne recevait les premières bouffées, c'est là que j'ai fini par mettre ma volonté à arrêter la cig.

De toute façon ne t'inquiète pas pour ça, le temps d'abstinence au mois de mars n'est que de 13 à 14 heures, dis-toi que tu n'arrêtes pas définitif et que tu as la nuit pour te rattraper Wink
c

coucou

alors tes conseil pour moi fumer me semble bon mais mon probleme dans tout c'est tenir dans la durée ...pour le ramadan c'est beaucoup trop tôt pour que j'arrive a me discipliner a mon avis mais je vais essayer

j'ai juste une question ...es ce que la cigarette rend impure ? parce que si je dois faire une ablution après chaque cigarette je vais me transformer en poisson c'est un aquarium qui me faudra ... plus une maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 11:59

guy lee a écrit:
Skander a écrit:


Ta première agression en tant que musulman, bienvenue dans la communauté Very Happy

En tout cas tu as eu la bonne réaction, "ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard".

La cigarette c'est un problème, je fumais 3 paquets de gauloises quand je me suis convertis et j'ai continué à fumer (moins tout de même) après.

Je diminuais les clopes après les prières et je stoppais après la prière de Ichaa avant de dormir.

Le matin je ne fumais pas tant que je n'étais pas sortis pour aller au taf, j'ai diminué non pas sur la quantité mais sur les moments de la cigarette. Pas de cigarette après les repas, après le café, tant que j'étais à l'intérieur, je m'étais fais un rituel jusqu'à affronter le jeûne du Ramadhan.

J'en fumais une dernière le matin avant la prière du Fajr et je tenais sans problème jusqu'au Maghreb. j'en grillais une après la prière et j'allais manger.

Je me suis d'ailleurs rendu compte combien c'était une pollution qu'on s'infligeait à soi-même quand mon corps purifié par le jeûne recevait les premières bouffées, c'est là que j'ai fini par mettre ma volonté à arrêter la cig.

De toute façon ne t'inquiète pas pour ça, le temps d'abstinence au mois de mars n'est que de 13 à 14 heures, dis-toi que tu n'arrêtes pas définitif et que tu as la nuit pour te rattraper Wink
c

coucou

alors tes conseil pour moi fumer me semble bon mais mon probleme dans tout c'est tenir dans la durée ...pour le ramadan c'est beaucoup trop tôt pour que j'arrive a me discipliner a mon avis mais je vais essayer

j'ai juste une question ...est-ce que la cigarette rend impur ? parce que si je dois faire une ablution après chaque cigarette je vais me transformer en poisson c'est un aquarium qui me faudra ... plus une maison

Les causes qui obligent à refaire les ablutions sont les suivantes...

Avoir des gazs (pets) ou faire ses besoins (urine, etc), de même qu'un lavement ou un suppositoire.

Toucher son sexe ou l'anus avec la main nue.

Suintement du liquide prostatique.

S'évanouir.

Le sommeil profond.

Il existe certains points ambiguës comme le fait de saigner abondamment ou embrasser son épouse, il y a des avis divergents sans importance, en tout cas la cigarette n'en fait pas partie.

Fumer est nocif mais il n'existe aucun argument juridique valable quand au fait que ça annule les ablutions. Refaire les ablutions n'est préconisé que pour encourager le fumeur à s'abstenir de la cigarette en comptant sur cette contrainte pour diminuer ou stopper, tu n'en es pas là alors garde ton eau pour ton aquarium. Very Happy

Avoir un rapport sexuel entraîne la perte des ablutions mais dans ce cas on doit faire le ghouçoul, les grandes ablutions, complète de la tête jusqu'au pieds, une douche quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 13:56

guy lee a écrit:


.. j'ai une tonne de vidéo a voir ... j'aime beaucoup un youtubeur qui s'appelle Jésus musulman ...il est drôle et très fin dans ses réponses ...je vous donne la plus rigolote que je connais actuellement ...mais elles sont toutes drôles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta tonne de vidéos sera forcément musulmane
Y a-t-il une autre religion qui est aussi prosélyte que l’islam?

Rien sur l’hindouisme, rien sur le bouddhisme, très peu sur le christianisme, mais tu ne peux pas faire trois pas sur YouTube sans tomber sur un site islamique. Peu importe ce qu’on cherche, réparer un robinet qui goutte, greffer un rosier, isoler ton grenier on atterrit toujours sur la supériorité de l’islam sur les autres religions.

Je n’y vois pas que l’amour de Dieu une personne ouverte et tolérante respecterait toutes les religions. J’y vois un désir d’hégémonie politique et un mépris pour les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 17:05

guy lee a écrit:
coucou

mais comme il y a des musulman ici hésitez pas a me donner votre avis ... je trouve cela cool de vous avoir connu comme chretien et maintenant comme musulman


Ôtes moi un doute cher Guy Lee, reçois-tu mes messages privés ? J'ai l'impression qu'ils ne t'arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 17:54

Skander a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

mais comme il y a des musulman ici hésitez pas a me donner votre avis ... je trouve cela cool de vous avoir connu comme chretien et maintenant comme musulman


Ôtes moi un doute cher Guy Lee, reçois-tu mes messages privés ? J'ai l'impression qu'ils ne t'arrivent pas.

coucou

alors je viens de voir que tu a fais une réponse que j'ai pas vu ... j'ai pas été prévenus par notification ni sur gmail ni sur le forum ...donc la je viens de me lever ...j’émerge dans environs 30mn et je te réponds et sur le forum et sur ta réponse en message priver .... monde attention me voila
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 18:18

Skander a écrit:


Les causes qui obligent à refaire les ablutions sont les suivantes...

Avoir des gazs (pets) ou faire ses besoins (urine, etc), de même qu'un lavement ou un suppositoire.

Toucher son sexe ou l'anus avec la main nue.

Suintement du liquide prostatique.

S'évanouir.

Le sommeil profond.

Il existe certains points ambiguës comme le fait de saigner abondamment ou embrasser son épouse, il y a des avis divergents sans importance, en tout cas la cigarette n'en fait pas partie.

Fumer est nocif mais il n'existe aucun argument juridique valable quand au fait que ça annule les ablutions. Refaire les ablutions n'est préconisé que pour encourager le fumeur à s'abstenir de la cigarette en comptant sur cette contrainte pour diminuer ou stopper, tu n'en es pas là alors garde ton eau pour ton aquarium.  Very Happy

Avoir un rapport sexuel entraîne la perte des ablutions mais dans ce cas on doit faire le ghouçoul, les grandes ablutions, complète de la tête jusqu'au pieds, une douche quoi.

coucou

super pour les ablutions ...j'ai compris et c'est très court ta réponse ... j'aurais besoin de lire les textes parlant de cela mais la on m'as donné une playlist sur la vie du prophète ...donc c'est important pour moi mais cela vas demander un peu de temps pour les lire ...je met souvent aussi quand je regarde une vidéo quand ce que dit la vidéo m'interpelle ... j'ai mille questions ...mais petit a petit je vous en parlerez ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 18:52

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


.. j'ai une tonne de vidéo a voir ... j'aime beaucoup un youtubeur qui s'appelle Jésus musulman ...il est drôle et très fin dans ses réponses ...je vous donne la plus rigolote que je connais actuellement ...mais elles sont toutes drôles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta tonne de vidéos sera forcément musulmane
Y a-t-il une autre religion qui est aussi prosélyte que l’islam?

Rien sur l’hindouisme, rien sur le bouddhisme, très peu sur le christianisme, mais tu ne peux pas faire trois pas sur YouTube sans tomber sur un site islamique. Peu importe ce qu’on cherche, réparer un robinet qui goutte, greffer un rosier, isoler ton grenier on atterrit toujours sur la supériorité de l’islam sur les autres religions.

Je n’y vois pas que l’amour de Dieu une personne ouverte et tolérante respecterait toutes les religions. J’y vois un désir d’hégémonie politique et un mépris pour les autres religions.

coucou

je vois les religions comme complémentaire (y compris les athées)

pour moi et c'est juste un avis pas des certitudes

le salut viens des juifs ...ça c'est le rôle des juifs ... il donne la bonne base et les juifs comprennent bien mieux la bible hébraïques que les autres y compris les chretiens ...parce qu'elle est écrit dans leur langue donc il y saisissent toutes les nuances et parce que la bible est dans leur culture donc ils savent comment la lire et les chrétiens et les musulmans non ... ils connaissent pas ni la langues ni la culture juive ... bien sur a quelques exception prés

la bonne nouvelle viens des chrétiens ... leur rôle ...ils annoncent aux monde que Dieu est amour et pardonne nos offenses si on est dans la foi

faudra que je vérifie mais le rôle des musulman c'est de faire arriver le retour du christ ... en fait une prophétie d'ismael c'est qu'i sera seul contre tous ... et quand la situation deviendra intenable et insoluble pour les musulmans alors ils en appelleront a Dieu et la il y auras le retour du christ ...Dieu est légitime d'intervenir que quand les hommes peuvent plus rien faire ... je développerai si il faut ... et donc c'est pas du tout la situation ...

juste pour les juifs et les chretien Amos dit que le retour du christ se fera quand la tente de David sera rétablit ...le temple de jerusalem ...donc même pour les chrétiens et les juifs le retour du christ c'est pas du tout maintenant .... il faudra des années pour reconstruire ce temple et a cause de litige on as même pas l'autorisation de construire ce temple ...

pour le prosélytisme ... en fait tu vis dans un environnement ...tu dois comprendre ton environnement et en société tu dois respecter les règles du vivre ensemble ... c'est juste trouver sa place dans le monde ... et donc notre environnement c'est entre autre que Dieu est créateur de tout et seulement lui et qu'on doit se soumettre a lui comme on doit se soumettre a son patron quand on travaille ...le coran explique pourquoi Dieu ne nous parle pas directement mais la je suis ko et je dois sortir de mon ignorance sur le coran le plus vite possible...donc je lis et regarde les doc qu'on me donne ... j'ai donné le liens sur Jésus musulman ...franchement ces vidéos sont très pédagogique ...tu veux comprendre vraiment l'islam regarde ses vidéo tu connaitra pas tout l'islam mais tu sortira de l'ignorance et les préjugés sur l'islam au niveau spirituel ...et qu'on soit clair les musulmans sont en pratique trop légaliste ...ils font la même erreur que les autres religieux ...ils voient le coran comme un code pénal alors que c'est une déclaration d'amour ... et donc sont dans la justice au lieu de la miséricorde ...enfin ceux qui comprennent pas leur religion ...en gros hélas la majorité ...toujours le coup de beaucoup d'appelés et peu d’élus ...en fait on apprends soit par imitation ...tu fais comme les autres mais tu comprends pas pourquoi soit par assimilation ...tu as compris pourquoi tu dois faire les choses ... les appelés imitent les élus ont assimilés ... mais les appelés sont plus nombreux que les élus et donc c'est les appelés qu'on croit être les modèle alors qu’il faut suivre les élus ...style les prophètes sont les élus donc ils sont les exemple a suivre... le reste je crois deja l'avoir expliquer ...mais si une chose est pas clair dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 19:04

guy lee a écrit:


donc pour le voile tout les musulmans avec qui j'ai discuté sont d'accord avec moi ...le voile est une protection pour les femmes contre les fous furieux de ce monde ...mais au paradis on est tous d'accord qu'elle en auront plus besoin puisqu'il y auras plus de fous furieux ...donc le voile est culturel ...il correspond a un contexte ...et donc si une femme a besoin de cette protection qu'elle porte le voile ...si elle a pas besoin de cette protection qu'elle le porte pas ... et si elle fait les 2 genre entre amis elle le porte pas mais sinon elle le porte c'est OK ... etc

En 72 ans je n'ai jamais eu besoin du voile et je suis très loin d'avoir été moche, je n'ai jamais rencontré de fous furieux, mon caractère épineux m'a bien préservée.
Je serai toujours contre le voile qui transforme une femme en citoyenne de second ordre.

Nous sommes tous des êtres humains et le voile était culturel, il n'a pas été inclus dans le coran comme une obligation de Dieu, il a été introduit dans les hadiths comme un ordre des phallocrates. Point.



Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 19:12

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


donc pour le voile tout les musulmans avec qui j'ai discuté sont d'accord avec moi ...le voile est une protection pour les femmes contre les fous furieux de ce monde ...mais au paradis on est tous d'accord qu'elle en auront plus besoin puisqu'il y auras plus de fous furieux ...donc le voile est culturel ...il correspond a un contexte ...et donc si une femme a besoin de cette protection qu'elle porte le voile ...si elle a pas besoin de cette protection qu'elle le porte pas ... et si elle fait les 2 genre entre amis elle le porte pas mais sinon elle le porte c'est OK ... etc

En 72 ans je n'ai jamais eu besoin du voile et je suis très loin d'avoir été moche, je n'ai jamais rencontré de fous furieux, mon caractère épineux m'a bien préservée.
Je serai toujours contre le voile qui transforme une femme en citoyenne de second ordre.

Nous sommes tous des êtres humains et le voile était culturel, il n'a pas été inclus dans le coran comme une obligation de Dieu, il a été introduit dans les hadiths comme un ordre des phallocrates. Point.




coucou

je suis d'accord pour ta vision du voile

par contre je pense que Dieu t'as préservé des fous furieux ... il y en as vraiment beaucoup ...1 femme sur 3 dans le monde a été agressé sexuellement genre graves (attouchement viol) ...c'est énorme comme chiffre ... et je te parle pas du harcèlement sexuelle ... perso je pense que c'est limite 100% des femmes qui ont subit cela ... mais j'ai pas vérifier sur cela ...je le ferai un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 19:18

guy lee a écrit:
.. j'ai donné le liens sur Jésus musulman ...franchement ces vidéos sont très pédagogique ...tu veux comprendre vraiment l'islam regarde ses vidéo tu connaitra pas tout l'islam mais tu sortira de l'ignorance et les préjugés sur l'islam au niveau spirituel ...et qu'on soit clair les musulmans sont en pratique trop légaliste ...ils font la même erreur que les autres religieux ...ils voient le coran comme un code pénal alors que c'est une déclaration d'amour ... et donc sont dans la justice au lieu de la miséricorde ...enfin ceux qui comprennent pas leur religion ...en gros hélas la majorité ...toujours le coup de beaucoup d'appelés et peu d’élus ...en fait on apprends soit par imitation ...tu fais comme les autres mais tu comprends pas pourquoi soit par assimilation ...tu as compris pourquoi tu dois faire les choses ... les appelés imitent les élus ont assimilés ... mais les appelés sont plus nombreux que les élus et donc c'est les appelés qu'on croit être les modèle alors qu’il faut suivre les élus ...style les prophètes sont les élus donc ils sont les exemple a suivre... le reste je crois deja l'avoir expliquer ...mais si une chose est pas clair dis le moi

Pas d'accord je suis depuis 7 ans sur ce forum j'ai assisté à tous les arguments des musulmans de ce forum.
Un grand merci à Badr, Thedjezeyri, Salamsam, Skander , Icare, leurs différents points de vue et leur exemple m'ont enseigné l'Islam éclairé, je n'en dirais pas autant des vidéos d'amateurs.

J'ajoute à cette liste des personnes exceptionnelles qu'on peut voir sur Youtube:
Mohamed Barjafil, Tareq Oubrou, 2 imams et ghalib benchikh qui est d'une culture abyssale.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 19:27

cailloubleu* a écrit:


Pas d'accord je suis depuis 7 ans sur ce forum j'ai assisté à tous les arguments des musulmans de ce forum.
Un grand merci à Badr, Thedjezeyri, Salamsam, Skander , Icare, Skander, leurs différents points de vue et leur example m'ont enseigné l'Islam éclairé, je n'en dirais pas autant des vidéos d'amateurs.

J'ajoute à cette liste des personnes exceptionnelles qu'on peut voir sur Youtube:
Mohamed Barjafil, Tareq Oubrou, 2 imams et ghalib benchikh qui est d'une culture abyssale.


coucou ..

tu sais chez les chrétiens en France il y a que 8% de pratiquant et beaucoup n'ont pas lu la bible ...le cas de mon assistante de vie ...elle vas a église mais il y a que depuis 1 mois qu'elle lit la bible ...

un forum religieux est pas représentatif de ce qui se passe IRL ...

par contre merci des nom sur YouTube ... je regarderai tes youtubeurs ...mais soyons franc ... le coté rigoriste des musulmans joue contre eux ...comme le coté rigoriste des chrétiens joue contre eux ...la bible dit que c'est a cause de nous (les croyants en Dieu) que le nom de Dieu est salit ...pas a cause des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 20:17

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pas d'accord je suis depuis 7 ans sur ce forum j'ai assisté à tous les arguments des musulmans de ce forum.
Un grand merci à Badr, Thedjezeyri, Salamsam, Skander , Icare, Skander, leurs différents points de vue et leur example m'ont enseigné l'Islam éclairé, je n'en dirais pas autant des vidéos d'amateurs.

J'ajoute à cette liste des personnes exceptionnelles qu'on peut voir sur Youtube:
Mohamed Barjafil, Tareq Oubrou, 2 imams et ghalib benchikh qui est d'une culture abyssale.


 

par contre merci des nom sur YouTube ... je regarderai tes youtubeurs ...mais soyons franc ... le coté rigoriste des musulmans joue contre eux ...comme le coté rigoriste des chrétiens joue contre eux ...la bible dit que c'est a cause de nous (les croyants en Dieu) que le nom de Dieu est salit ...pas a cause des autres ...

À propos de la musique, voici un lien qui renvoie à un fil du forum où chacun a mis une ou plusieurs videos musicales, tout le monde y a participé, les musulmans comme les autres, il serait temps de le remonter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptyVen 19 Jan 2024, 21:45

Skander a écrit:
guy lee a écrit:


 

par contre merci des nom sur YouTube ... je regarderai tes youtubeurs ...mais soyons franc ... le coté rigoriste des musulmans joue contre eux ...comme le coté rigoriste des chrétiens joue contre eux ...la bible dit que c'est a cause de nous (les croyants en Dieu) que le nom de Dieu est salit ...pas a cause des autres ...

À propos de la musique, voici un lien qui renvoie à un fil du forum où chacun a mis une ou plusieurs videos musicales, tout le monde y a participé, les musulmans comme les autres, il serait temps de le remonter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

j'ai regardé la première pas mais je vais pas lire 10 pages ... alors que en 1 post on peut repondre a mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptySam 20 Jan 2024, 06:42

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


J'ajoute à cette liste des personnes exceptionnelles qu'on peut voir sur Youtube:
Mohamed Barjafil, Tareq Oubrou, 2 imams et ghalib benchikh qui est d'une culture abyssale.


par contre merci des nom sur YouTube ... je regarderai tes youtubeurs ...mais soyons franc ... le coté rigoriste des musulmans joue contre eux ...comme le coté rigoriste des chrétiens joue contre eux ..

Des youtubeurs??

Ce ne sont pas de vulgaires youtubeurs, qui se filment dans leur chambre, ce sont les imams les plus réputés de France.
Barjafil s'est arrêté mais Tareq Oubrou est l'imam de Toulouse.
Quant à Ghalib Bencheikh il est le Président de l'Islam de France.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptySam 20 Jan 2024, 06:45

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


par contre merci des nom sur YouTube ... je regarderai tes youtubeurs ...mais soyons franc ... le coté rigoriste des musulmans joue contre eux ...comme le coté rigoriste des chrétiens joue contre eux ..

Des youtubeurs??

Ce ne sont pas de vulgaires youtubeurs, qui se filment dans leur chambre, ce sont les imams les plus réputés de France.
Barjafil s'est arrêté mais Tareq Oubrou est l'imam de Toulouse.
Quant à Ghalib Bencheikh il est le Président de l'Islam de France.

coucou

je savais pas ... j'ai tout a apprendre sur l'islam ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptySam 20 Jan 2024, 10:06

guy lee a écrit:
c'est en discussion ... je discute avec des musulman qui connaissent bien leur religion et donc on en parle ce soir mais si j'ai bien compris je suis raccord avec eux  ...par contre on discute en audio donc ça vas etre un peu long a vous expliquer par ecrit

C’est ton choix.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptySam 20 Jan 2024, 10:11

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

alors on est pas d'accord sur tout mais sur l'essentiel ... comme c'est le jour 1 on a écouter la sourate des prophètes et tout est bon ... dans cette sourate on parle de la vierge marie comme vierge ...je savais pas que les musulman croyaient en cela ...

le gros point de désaccord a mon avis est que faut tout appliquer a la lettre ce que dit le coran alors que je pense que le principe la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie est toujours valable ...donc c'est de cela que je parlerai demain avec eux ... la j’étais trop crevé pour continuer la discussion

mais comme il y a des musulman ici hésitez pas a me donner votre avis ... je trouve cela cool de vous avoir connu comme chretien et maintenant comme musulman


J'estime que chaque religion bien comprise contient tous les principes souhaitables pour assurer son salut.

Tout est là dans chaque religion, l'amour de Dieu et du prochain, la charité pour les pauvres, le pardon des offenses, le respect des autres, l'honnêteté, la pureté de l'esprit. enfin tout.

Pour moi tous les religions sont égales.

D'autre part beaucoup de chrétiens adaptent leur religion à leur sauce et beaucoup de Musulmans font leur propre sauce aussi.
Car chaque religion comporte ce tronc commun à toutes,  plus son côté folklorique. Pour moi les signes distinctifs entre les religions ne sont que du folklore vide de spiritualité.

Mais ce n'est que mon avis.

Le Salut dépend de nos mérites pas de notre religion.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  EmptySam 20 Jan 2024, 11:36

guy lee a écrit:
Skander a écrit:


À propos de la musique, voici un lien qui renvoie à un fil du forum où chacun a mis une ou plusieurs videos musicales, tout le monde y a participé, les musulmans comme les autres, il serait temps de le remonter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

j'ai regardé la première pas mais je vais pas lire 10 pages ... alors que en 1 post on peut repondre a mes interrogations


Il n'y a pas de réponse théologique ou un quelconque débat, c'est juste un fil où chacun a posté des vidéos musicales qui lui tient spécialement à coeur, le seul but étant de se distraire en se faisant plaisir.

J'ai moi aussi posté des vidéos de musique classique ou moderne ou un peu spéciale (à chacun ses goûts), tu peux poster ce que tu veux, on pourra apprécier tes choix musicaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou ...je vais peut etre devenir musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» peut on être à la fois scientifique et musulman ?
» Comment peut-on être musulman et s'appeler Benalla ?
» Notre Pain Quotidien .
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: