Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 coucou ...je vais peut etre devenir musulman

Aller en bas 
+5
Apollonios
cailloubleu*
Mucem
Jack
Gold Kalam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024, 19:11

Rappel du premier message :

c'est en discussion ... je discute avec des musulman qui connaissent bien leur religion et donc on en parle ce soir mais si j'ai bien compris je suis raccord avec eux ...par contre on discute en audio donc ça vas etre un peu long a vous expliquer par ecrit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyDim 04 Fév 2024, 12:00

Skander a écrit:

Pour un catholique tu prends le rituel bien à la légère.
.....

On peut ajouter la Messe Dominicale et les processions publiques, il y en a à Marseille. Je n'ai rien à redire à ça et je le comprends, les actes confirment ce que croit l'esprit alors que l'absence de rituel finit par assécher les coeurs.

Bien sûr il y a l'intention mais de là à dire que seul l'esprit compte c'est faire peu de cas de l'acte le plus simple que de se remémorer la foi.
Merci cher Skander pour toutes les dates de l'année... sunny Que la Toussaint tombe un vendredi cette année va faire plaisir aux travailleurs... cheers

Le "rituel" chez nous s'appelle plutôt "la liturgie" ou sacrements : je pense à la confession.

Il y a aussi la prière mais qui n'est pas "ritualisée" comme chez vous. On peut prier dans son lit le matin avant de  se lever et le soir tranquillement par exemple.

Par contre, s'unir à la prière de l'Eglise nous fait sentir que nous ne sommes pas seuls, on peut le faire avec la Liturgie des Heures. Voici une petite vidéo qui l'explique :




Personnellement, j'aime beaucoup les psaumes.

Et j'oublie... nous avons le chapelet pour prier la Vierge Marie (c'est ma prière préférée avec les psaumes)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 10:59

coucou

premier gros probleme ...dessiner ou photographier un être vivant est interdit et est considéré comme de l’association et de rivaliser avec Dieu en gros

du coup qu'en est il des films ? des vidéos de youtubeur ?

d’après ce que j'ai compris on peut par exemple avoir une bande dessinée pour enfant mais on doit pas l'exposer ... elle peut "trainer" chez nous mais pas être exposer

la je veux bien que les musulmans m’éclairent
Revenir en haut Aller en bas
Simon





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 11:09

guy lee a écrit:
coucou

premier gros probleme ...dessiner ou photographier un être vivant est interdit et est considéré comme de l’association et de rivaliser avec Dieu en gros

du coup qu'en est il des films ? des vidéos de youtubeur ?

d’après ce que j'ai compris on peut par exemple avoir une bande dessinée pour enfant mais on doit pas l'exposer ... elle peut "trainer" chez nous mais pas être exposer

la je veux bien que les musulmans m’éclairent

Oublie ça
Salafisme
Pharisianisme
Ne suis pas ce chemin
Ça commence par les images
Puis la musique
Et tu t’enfermeras
Les pharisiens aiment enfermer les gens
Détourne toi de cela
Aime la Vie
La Regle d’or
Les 10 commandements
La bonté pieuse de sourate 2:177
Les deux commandements de Jesus
Garde l’essentiel
Garde le Coeur
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 11:17

Simon a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

premier gros probleme ...dessiner ou photographier un être vivant est interdit et est considéré comme de l’association et de rivaliser avec Dieu en gros

du coup qu'en est il des films ? des vidéos de youtubeur ?

d’après ce que j'ai compris on peut par exemple avoir une bande dessinée pour enfant mais on doit pas l'exposer ... elle peut "trainer" chez nous mais pas être exposer

la je veux bien que les musulmans m’éclairent

Oublie ça
Salafisme
Pharisianisme
Ne suis pas ce chemin
Ça commence par les images
Puis la musique
Et tu t’enfermeras
Les pharisiens aiment enfermer les gens
Détourne toi de cela
Aime la Vie
La Regle d’or
Les 10 commandements
La bonté pieuse de sourate 2:177
Les deux commandements de Jesus
Garde l’essentiel
Garde le Coeur

coucou

j'entends et je valide ... c'est aimer Dieu et son prochain l'essentiel ... le reste c'est de l'explication de ces 2 notion

néanmoins j'aimerai savoir la position de l'islam ...visiblement cela gêne personne de voir un film ou faire une vidéo sur YouTube ... j'aimerai juste savoir pourquoi ... pour savoir la bonne explication ...

super sourate au passage
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 11:59

coucou

j'ai trouver cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 12:12

guy lee a écrit:
coucou

j'ai trouver cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oublie
Site salafiste qui interdit la musique et le rappelle constamment
Bientôt les wahhabites salafistes vont nous interdire la Joie!
Tu me diras plus ils iront loin dans leur sectarisme mortifère et plus la nécessité du retour de Jésus alayhi salam se fera ressentir
C’est au moins ça la Bonne Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Simon





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 12:14

guy lee a écrit:
coucou

j'ai trouver cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oublie
Site salafiste qui interdit la musique et le rappelle constamment
Bientôt les wahhabites salafistes vont nous interdire la Joie!
Tu me diras plus ils iront loin dans leur sectarisme mortifère et plus la nécessité du retour de Jésus alayhi salam se fera ressentir
C’est au moins ça la Bonne Nouvelle

Apprend plutôt en arabe les 99 noms d’Allah
Et médite les dans ton Coeur
Ce sera moins du temps de perdu
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 12:17

Simon a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

j'ai trouver cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oublie
Site salafiste qui interdit la musique et le rappelle constamment
Bientôt les wahhabites salafistes vont nous interdire la Joie!
Tu me diras plus ils iront loin dans leur sectarisme mortifère et plus la nécessité du retour de Jésus alayhi salam se fera ressentir
C’est au moins ça la Bonne Nouvelle

Apprend plutôt en arabe les 99 noms d’Allah
Et médite les dans ton Coeur
Ce sera moins du temps de perdu

coucou

je comprends ta vision et la partage

mais

par définition le coran est la pour nous éclairer pas pour nous obscurcir ... donc oui le coran nous éclaire sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 12:37

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Oublie
Site salafiste qui interdit la musique et le rappelle constamment
Bientôt les wahhabites salafistes vont nous interdire la Joie!
Tu me diras plus ils iront loin dans leur sectarisme mortifère et plus la nécessité du retour de Jésus alayhi salam se fera ressentir
C’est au moins ça la Bonne Nouvelle

Apprend plutôt en arabe les 99 noms d’Allah
Et médite les dans ton Coeur
Ce sera moins du temps de perdu

coucou

je comprends ta vision et la partage

mais

par définition le coran est la pour nous éclairer pas pour nous obscurcir ... donc oui le coran nous éclaire sur ce sujet ?

Le Coran ne parle pas d’images et d’interdit par rapport aux images
Juste on va pas se prosterner devant des icônes ou des statues en tant que musulman
La base quoi ☺
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 12:49

Simon a écrit:


Le Coran ne parle pas d’images et d’interdit par rapport aux images
Juste on va pas se prosterner devant des icônes ou des statues en tant que musulman
La base quoi ☺

coucou

oui je pense que c'est le coup des 10 commandements qui dit de pas faire d'image de ce qui est sur la terre ... le probleme est qu'il y a des hadith genre le fait de dessiner un chien pose probleme ... mais je pense que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 16:28

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Le Coran ne parle pas d’images et d’interdit par rapport aux images
Juste on va pas se prosterner devant des icônes ou des statues en tant que musulman
La base quoi ☺

coucou

oui je pense que c'est le coup des 10 commandements qui dit de pas faire d'image de ce qui est sur la terre ... le probleme est qu'il y a des hadith genre le fait de dessiner un chien pose probleme ... mais je pense que tu as raison


Tu fais un amalgame entre la possession d'un chien et dessiner un être vivant.

L'interdiction du dessin concerne celui qui a en son for intérieur le sentiment de "faire comme Dieu", ou l'intention d'imiter Dieu dans ce qui Lui est réservé cela constitue alors du kufr akbar.

De même il est interdit de garder et à fortiori de réaliser la représentation d'un être à qui des hommes rendent un culte, statue ou dessin.

Ensuite et en ce qui concerne les autres représentations dessinées (ou peintes), il y a un débat entre les Ulémas et à partir de là il n'y a pas un consensus qui se détache clairement, aussi je te conseille de ne pas trop te focaliser là dessus car tu vas perdre ton temps et ton énergie à résoudre des problèmes qui sont débattus par ailleurs, fais attention car c'est comme ça que rentre le was-was.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 17:50

Skander a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

oui je pense que c'est le coup des 10 commandements qui dit de pas faire d'image de ce qui est sur la terre ... le probleme est qu'il y a des hadith genre le fait de dessiner un chien pose probleme ... mais je pense que tu as raison


Tu fais un amalgame entre la possession d'un chien et dessiner un être vivant.

L'interdiction du dessin concerne celui qui a en son for intérieur le sentiment de "faire comme Dieu", ou l'intention d'imiter Dieu dans ce qui Lui est réservé cela constitue alors du kufr akbar.

De même il est interdit de garder et à fortiori de réaliser la représentation d'un être à qui des hommes rendent un culte, statue ou dessin.

Ensuite et en ce qui concerne les autres représentations dessinées (ou peintes), il y a un débat entre les Ulémas et à partir de là il n'y a pas un consensus qui se détache clairement, aussi je te conseille de ne pas trop te focaliser là dessus car tu vas perdre ton temps et ton énergie à résoudre des problèmes qui sont débattus par ailleurs, fais attention car c'est comme ça que rentre le was-was.

coucou

c'est quoi le was was ?

sinon en fait c'est très pratique ...je fais un jeu vidéo et donc je cherche a savoir si il y a probleme avec mes graphisme ... je vais faire des elfe ...donc des créature imaginaire qui existent pas ...après effectivement c'est juste faire un jeu ...pas adorer mes images
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:00

guy lee a écrit:
coucou

premier gros probleme ...dessiner ou photographier un être vivant est interdit et est considéré comme de l’association et de rivaliser avec Dieu en gros

du coup qu'en est il des films ? des vidéos de youtubeur ?

d’après ce que j'ai compris on peut par exemple avoir une bande dessinée pour enfant mais on doit pas l'exposer ... elle peut "trainer" chez nous mais pas être exposer

la je veux bien que les musulmans m’éclairent




Je te cite en premier une reponse salafiste ensuite une fatwa sunnite pour que tu compare les nuances .


Le dessin a deux significations :

La première est le dessin d'images représentant des êtres vivants, et cela a été interdit par la Sunna, donc il n'est pas permis de dessiner des êtres vivants, selon la parole du Prophète, paix et bénédictions sur lui, dans le hadith authentique : "Tout dessinateur sera dans le Feu" et sa parole, paix et bénédictions sur lui : "Les personnes qui subiront le plus dur châtiment le Jour de la Résurrection seront les dessinateurs, ceux qui tentent d'imiter la création d'Allah", et selon sa parole, paix et bénédictions sur lui : "Les détenteurs de ces images seront punis le Jour de la Résurrection, et il leur sera dit : Donnez vie à ce que vous avez créé."

Et parce qu'il, paix et bénédictions sur lui, a maudit celui qui consomme l'usure et celui qui la paie, et a maudit le dessinateur, cela indique l'interdiction de dessiner, et les savants ont expliqué cela comme le fait de dessiner des êtres vivants tels que les animaux, les humains et les oiseaux.

Quant au dessin d'objets inanimés - qui est la deuxième signification - cela n'est pas répréhensible, comme le dessin d'une montagne, d'un arbre, d'un avion, d'une voiture et de choses similaires, il n'y a aucun mal à cela selon les savants.

Les exceptions au dessin interdit incluent ce que la nécessité dicte, comme le dessin de portraits de criminels pour qu'ils soient reconnus et capturés, ou la photo dans le passeport qui est indispensable et ne peut être obtenue autrement, et ainsi de suite pour d'autres nécessités. Si l'autorité compétente juge que la nécessité exige de dessiner quelque chose, en raison de son importance et dans le but de protéger les musulmans de son mal jusqu'à ce qu'il soit connu, ou pour d'autres raisons, alors il n'y a pas de mal. Allah le Très-Haut a dit : "Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, sauf en cas de contrainte." (Sourate Al-An'am, 119)






L'islam ne combat pas l'art qui a un but, mais il l'invite et encourage à cela; car l'art est en réalité une création de beauté que l'islam ne rejette pas. La sculpture et la peinture font partie des arts, donc l'islam ne les interdit pas; mais en même temps, il ne les permet pas sans restriction; il limite leur permission avec deux conditions: que l'objet sculpté ou peint ne soit pas destiné à être adoré à la place d'Allah.

La deuxième condition: que la sculpture et la peinture soient exemptes de toute tentative d'imiter la création d'Allah – Glorifié et Exalté – dans le but de défier Son œuvre -Glorifié et Exalté- et de prétendre faussement qu'il peut créer comme Sa création.

Si ces deux conditions sont absentes, alors la sculpture, la peinture et similaires sont permises, et il n'y a rien à redire. La preuve en est la parole d’Allah – Exalté soit-Il -: "Ils travaillaient pour lui ce qu'il voulait de sanctuaires, statues, bols comme des bassins et des cuves fixes." Allah a gratifié notre seigneur Salomon de la fabrication de statues dans ce verset noble, ce qui indique qu'elles n'étaient pas destinées à l'adoration; car Allah ne gratifie pas de ce qui est associé à Lui, et la loi de ceux avant nous est une loi pour nous, comme dit par Allah – Exalté soit-Il-: "Ceux-là sont ceux qu'Allah a guidés, donc par leur guidée, suis-le."
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:08

Thedjezeyri14 a écrit:





Je te cite en premier une reponse salafiste ensuite une fatwa sunnite pour que tu compare les nuances .


Le dessin a deux significations :

La première est le dessin d'images représentant des êtres vivants, et cela a été interdit par la Sunna, donc il n'est pas permis de dessiner des êtres vivants, selon la parole du Prophète, paix et bénédictions sur lui, dans le hadith authentique : "Tout dessinateur sera dans le Feu" et sa parole, paix et bénédictions sur lui : "Les personnes qui subiront le plus dur châtiment le Jour de la Résurrection seront les dessinateurs, ceux qui tentent d'imiter la création d'Allah", et selon sa parole, paix et bénédictions sur lui : "Les détenteurs de ces images seront punis le Jour de la Résurrection, et il leur sera dit : Donnez vie à ce que vous avez créé."

Et parce qu'il, paix et bénédictions sur lui, a maudit celui qui consomme l'usure et celui qui la paie, et a maudit le dessinateur, cela indique l'interdiction de dessiner, et les savants ont expliqué cela comme le fait de dessiner des êtres vivants tels que les animaux, les humains et les oiseaux.

Quant au dessin d'objets inanimés - qui est la deuxième signification - cela n'est pas répréhensible, comme le dessin d'une montagne, d'un arbre, d'un avion, d'une voiture et de choses similaires, il n'y a aucun mal à cela selon les savants.

Les exceptions au dessin interdit incluent ce que la nécessité dicte, comme le dessin de portraits de criminels pour qu'ils soient reconnus et capturés, ou la photo dans le passeport qui est indispensable et ne peut être obtenue autrement, et ainsi de suite pour d'autres nécessités. Si l'autorité compétente juge que la nécessité exige de dessiner quelque chose, en raison de son importance et dans le but de protéger les musulmans de son mal jusqu'à ce qu'il soit connu, ou pour d'autres raisons, alors il n'y a pas de mal. Allah le Très-Haut a dit : "Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, sauf en cas de contrainte." (Sourate Al-An'am, 119)






L'islam ne combat pas l'art qui a un but, mais il l'invite et encourage à cela; car l'art est en réalité une création de beauté que l'islam ne rejette pas. La sculpture et la peinture font partie des arts, donc l'islam ne les interdit pas; mais en même temps, il ne les permet pas sans restriction; il limite leur permission avec deux conditions: que l'objet sculpté ou peint ne soit pas destiné à être adoré à la place d'Allah.

La deuxième condition: que la sculpture et la peinture soient exemptes de toute tentative d'imiter la création d'Allah – Glorifié et Exalté – dans le but de défier Son œuvre -Glorifié et Exalté- et de prétendre faussement qu'il peut créer comme Sa création.

Si ces deux conditions sont absentes, alors la sculpture, la peinture et similaires sont permises, et il n'y a rien à redire. La preuve en est la parole d’Allah – Exalté soit-Il -: "Ils travaillaient pour lui ce qu'il voulait de sanctuaires, statues, bols comme des bassins et des cuves fixes." Allah a gratifié notre seigneur Salomon de la fabrication de statues dans ce verset noble, ce qui indique qu'elles n'étaient pas destinées à l'adoration; car Allah ne gratifie pas de ce qui est associé à Lui, et la loi de ceux avant nous est une loi pour nous, comme dit par Allah – Exalté soit-Il-: "Ceux-là sont ceux qu'Allah a guidés, donc par leur guidée, suis-le."

coucou

merci de ta réponse ... je valide ...juste d’après ce que j'ai lu il y a aussi le fait de pas exposer la représentation ... on peut la laisser "trainé" mais pas l'exposer ...je fais un jeu pour moi ...et donc sur mon ordinateur et pas a la vue de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:16

guy lee a écrit:

coucou

merci de ta réponse ... je valide ...juste d’après ce que j'ai lu il y a aussi le fait de pas exposer la représentation ... on peut la laisser "trainé" mais pas l'exposer ...je fais un jeu pour moi ...et donc sur mon ordinateur et pas a la vue de tous ...

Tu ne peux pas l'exposer selon le salafisme peut etre quand au sunnisme le travail d'artiste n'est pas interdit .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:22

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

merci de ta réponse ... je valide ...juste d’après ce que j'ai lu il y a aussi le fait de pas exposer la représentation ... on peut la laisser "trainé" mais pas l'exposer ...je fais un jeu pour moi ...et donc sur mon ordinateur et pas a la vue de tous ...

Tu ne peux pas l'exposer selon le salafisme peut etre quand au sunnisme le travail d'artiste n'est pas interdit .

coucou

merci de la précision ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coucou ...je vais peut etre devenir musulman    coucou ...je vais peut etre devenir musulman  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou ...je vais peut etre devenir musulman
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» peut on être à la fois scientifique et musulman ?
» Comment peut-on être musulman et s'appeler Benalla ?
» Notre Pain Quotidien .
» Peut-on être chrétien sans être baptisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: