Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur Israël et le sionisme.

Aller en bas 
+7
BERNARD
mario-franc_lazur
Jack
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Apollonios
guy lee
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 19:41

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Bonjour Aloha

Dommage ! pour quelle raison tu renonces à poser ta question ? tout le monde a le droit de s'exprimer.


EXACT ! clown

D‘abord ma question est hors du sujet, ensuite il n’y aura pas de réponse, pourtant c’est important. Vous êtes un forum religieux mais les agnostiques y viennent souvent parce qu’ils cherchent des réponses spirituelles ou psychologiques.
Je me demande pourquoi alors que nous sommes confrontés à un problème de guerre sur la terre qui a donné naissance au christianisme personne ne le mentionne en ce jour de Noël.
Ce sujet semble tabou.
J’aimerais savoir pourquoi ce sujet est tabou.

J’aimerais savoir pourquoi les croyants passent des soirées entières à théoriser sur l’amour chrétien et ne disent pas un mot de pitié pour les milliers d’enfants qui meurent à Gaza tous les jours.

La religion est-elle une théorie ou une pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 19:47

Aloha a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



EXACT ! clown

D‘abord ma question est hors du sujet, ensuite il n’y aura pas de réponse, pourtant c’est important. Vous êtes un forum religieux mais les agnostiques y viennent souvent parce qu’ils cherchent des réponses spirituelles ou psychologiques.
Je me demande pourquoi alors que nous sommes confrontés à un problème de guerre sur la terre qui a donné naissance au christianisme personne ne le mentionne en ce jour de Noël.
Ce sujet semble tabou.
J’aimerais savoir pourquoi ce sujet est tabou.

J’aimerais savoir pourquoi les croyants passent des soirées entières à théoriser sur l’amour chrétien et ne disent pas un mot de pitié pour les milliers d’enfants qui meurent à Gaza tous les jours.

La religion est-elle une théorie ou une pratique ?

On en parle dans la partie actualités


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Simon le Lun 25 Déc 2023, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 19:48

Aloha a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



EXACT ! clown

D‘abord ma question est hors du sujet, ensuite il n’y aura pas de réponse, pourtant c’est important. Vous êtes un forum religieux mais les agnostiques y viennent souvent parce qu’ils cherchent des réponses spirituelles ou psychologiques.
Je me demande pourquoi alors que nous sommes confrontés à un problème de guerre sur la terre qui a donné naissance au christianisme personne ne le mentionne en ce jour de Noël.
Ce sujet semble tabou.
J’aimerais savoir pourquoi ce sujet est tabou.

J’aimerais savoir pourquoi les croyants passent des soirées entières à théoriser sur l’amour chrétien et ne disent pas un mot de pitié pour les milliers d’enfants qui meurent à Gaza tous les jours.

La religion est-elle une théorie ou une pratique ?

coucou

le fait que Israël a une terre est une volonté de Dieu de moise a 1948 ... la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille ... c'est ce que dit la bible et donc en tant que chretien notre rôle est d'assister les opprimés et les orphelin dans cette triste périodes ... enfin si on le peut ...moi perso je le peut pas ...donc j'aide les opprimé et les orphelin de ma ville ...

les réponses de Dieu sont pas forcement celle qu'on attends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 20:26

guy lee a écrit:
Aloha a écrit:


D‘abord ma question est hors du sujet, ensuite il n’y aura pas de réponse, pourtant c’est important. Vous êtes un forum religieux mais les agnostiques y viennent souvent parce qu’ils cherchent des réponses spirituelles ou psychologiques.
Je me demande pourquoi alors que nous sommes confrontés à un problème de guerre sur la terre qui a donné naissance au christianisme personne ne le mentionne en ce jour de Noël.
Ce sujet semble tabou.
J’aimerais savoir pourquoi ce sujet est tabou.

J’aimerais savoir pourquoi les croyants passent des soirées entières à théoriser sur l’amour chrétien et ne disent pas un mot de pitié pour les milliers d’enfants qui meurent à Gaza tous les jours.

La religion est-elle une théorie ou une pratique ?

coucou

le fait que Israël a une terre est une volonté de Dieu de moise a 1948 ... la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille ... c'est ce que dit la bible et donc en tant que chretien notre rôle est d'assister les opprimés et les orphelin dans cette triste périodes ... enfin si on le peut ...moi perso je le peut pas ...donc j'aide les opprimé et les orphelin de ma ville ...

les réponses de Dieu sont pas forcement celle qu'on attends

Il y a une contradiction entre l’amour de Dieu pour ses créatures et l’écrasement de milliers d’enfants innocents , le retour dans les terres ancestrales aurait pu se faire dans la paix et l’entente. Le Dieu d’amour était donc une fable.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 20:32

Aloha a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



EXACT ! clown

D‘abord ma question est hors du sujet, ensuite il n’y aura pas de réponse, pourtant c’est important. Vous êtes un forum religieux mais les agnostiques y viennent souvent parce qu’ils cherchent des réponses spirituelles ou psychologiques.
Je me demande pourquoi alors que nous sommes confrontés à un problème de guerre sur la terre qui a donné naissance au christianisme personne ne le mentionne en ce jour de Noël.
Ce sujet semble tabou.
J’aimerais savoir pourquoi ce sujet est tabou.

J’aimerais savoir pourquoi les croyants passent des soirées entières à théoriser sur l’amour chrétien et ne disent pas un mot de pitié pour les milliers d’enfants qui meurent à Gaza tous les jours.

La religion est-elle une théorie ou une pratique ?

Le pape en a parlé lors de la bénédiction ubi et orbi.
Des liens unissent l’Église à la croix rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 20:37

Aloha a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

le fait que Israël a une terre est une volonté de Dieu de moise a 1948 ... la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille ... c'est ce que dit la bible et donc en tant que chretien notre rôle est d'assister les opprimés et les orphelin dans cette triste périodes ... enfin si on le peut ...moi perso je le peut pas ...donc j'aide les opprimé et les orphelin de ma ville ...

les réponses de Dieu sont pas forcement celle qu'on attends

Il y a une contradiction entre l’amour de Dieu pour ses créatures et l’écrasement de milliers d’enfants innocents , le retour dans les terres ancestrales aurait pu se faire dans la paix et l’entente. Le Dieu d’amour était donc une fable.

Le bien et le mal ne sont pas des fables.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 20:40

Apollonios a écrit:
Aloha a écrit:


Il y a une contradiction entre l’amour de Dieu pour ses créatures et l’écrasement de milliers d’enfants innocents , le retour dans les terres ancestrales aurait pu se faire dans la paix et l’entente. Le Dieu d’amour était donc une fable.

Le bien et le mal ne sont pas des fables.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+

Le Bien est ce que Dieu Veut, mais on ne peut comprendre l’essence du Bien qu’en étant confronté au mal.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 21:09

Aloha a écrit:


Il y a une contradiction entre l’amour de Dieu pour ses créatures et l’écrasement de milliers d’enfants innocents , le retour dans les terres ancestrales aurait pu se faire dans la paix et l’entente. Le Dieu d’amour était donc une fable.

coucou

es ce Dieu qui a fait le 7 octobre ou les hommes ?
es ce Dieu qui bombarde gaza ou les hommes ?

en fait faut pas confondre qui fait quoi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 21:24

Aloha a écrit:
D‘abord ma question est hors du sujet, ensuite il n’y aura pas de réponse, pourtant c’est important. Vous êtes un forum religieux mais les agnostiques y viennent souvent parce qu’ils cherchent des réponses spirituelles ou psychologiques.
Je me demande pourquoi alors que nous sommes confrontés à un problème de guerre sur la terre qui a donné naissance au christianisme personne ne le mentionne en ce jour de Noël.
Ce sujet semble tabou.
J’aimerais savoir pourquoi ce sujet est tabou.

J’aimerais savoir pourquoi les croyants passent des soirées entières à théoriser sur l’amour chrétien et ne disent pas un mot de pitié pour les milliers d’enfants qui meurent à Gaza tous les jours.

La religion est-elle une théorie ou une pratique ?

Comment sais tu que les croyants ne disent pas un mot de pitié sur ce qui se passe à Gaza ? tu sais les croyants ont une vie en dehors du forum

Évidemment que c'est atroce ce que vivent les palestiniens. la seule chose que l'on puisse faire à notre niveau, c'est de prier pour que tout ceci se termine vite  

Il n'y a pas uniquement à Gaza que des enfants meurent ou que des personnes sont injustement opprimées. le monde va mal, très mal
Les russes continuent de bombarder l'Ukraine, les rohingyas souffrent toujours autant en Birmanie, une grande partie des Chrétiens d'orient ne vivent plus sur la terre de leurs ancêtres, etc....


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 22:59

Poisson vivant a écrit:
Aloha a écrit:
D‘abord ma question est hors du sujet, ensuite il n’y aura pas de réponse, pourtant c’est important. Vous êtes un forum religieux mais les agnostiques y viennent souvent parce qu’ils cherchent des réponses spirituelles ou psychologiques.
Je me demande pourquoi alors que nous sommes confrontés à un problème de guerre sur la terre qui a donné naissance au christianisme personne ne le mentionne en ce jour de Noël.
Ce sujet semble tabou.
J’aimerais savoir pourquoi ce sujet est tabou.

J’aimerais savoir pourquoi les croyants passent des soirées entières à théoriser sur l’amour chrétien et ne disent pas un mot de pitié pour les milliers d’enfants qui meurent à Gaza tous les jours.

La religion est-elle une théorie ou une pratique ?

Comment sais tu que les croyants ne disent pas un mot de pitié sur ce qui se passe à Gaza ? tu sais les croyants ont une vie en dehors du forum

Évidemment que c'est atroce ce que vivent les palestiniens. la seule chose que l'on puisse faire à notre niveau, c'est de prier pour que tout ceci se termine vite  

Il n'y a pas uniquement à Gaza que des enfants meurent ou que des personnes sont injustement opprimées. le monde va mal, très mal
Les russes continuent de bombarder l'Ukraine, les rohingyas souffrent toujours autant en Birmanie, une grande partie des Chrétiens d'orient ne vivent plus sur la terre de leurs ancêtres, etc....


.

La difference c'est que le massacre israelien est officiellement approuvé et encouragé par l'occident c'est d'une hypocrisie sans nom .. la chine , la biramnie et la Russie on tous été condamné et ont subit des consequences plus ou moins grandes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 23:04

guy lee a écrit:
Aloha a écrit:


Il y a une contradiction entre l’amour de Dieu pour ses créatures et l’écrasement de milliers d’enfants innocents , le retour dans les terres ancestrales aurait pu se faire dans la paix et l’entente. Le Dieu d’amour était donc une fable.

coucou

es ce Dieu qui a fait le 7 octobre ou les hommes ?
es ce Dieu qui bombarde gaza ou les hommes ?

en fait faut pas confondre qui fait quoi

Pourtant vous avez dit ceci
Citation :
.. la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille .

Soit Dieu veut tout et prévoit tout y compris le 7 octobre, soit ce sont les hommes qui ont créé Israël et la violence ce n‘est pas l‘un ou l‘autre suivant ce qu’on veut prouver.
Ceux qui prétendent que Dieu est capable de susciter autant de désordre pour amener la fin du monde oublient Jésus. Entre cette croyance en un Dieu sanguinaire et nous il y a le nouveau testament et le sermon sur la montagne sinon la venue de Jésus aurait été inutile
Il n’y a plus de peuple élu c’est le régime de la nouvelle alliance avec tous les humains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyLun 25 Déc 2023, 23:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Comment sais tu que les croyants ne disent pas un mot de pitié sur ce qui se passe à Gaza ? tu sais les croyants ont une vie en dehors du forum

Évidemment que c'est atroce ce que vivent les palestiniens. la seule chose que l'on puisse faire à notre niveau, c'est de prier pour que tout ceci se termine vite  

Il n'y a pas uniquement à Gaza que des enfants meurent ou que des personnes sont injustement opprimées. le monde va mal, très mal
Les russes continuent de bombarder l'Ukraine, les rohingyas souffrent toujours autant en Birmanie, une grande partie des Chrétiens d'orient ne vivent plus sur la terre de leurs ancêtres, etc....


.

La difference c'est que le massacre israelien est officiellement approuvé et encouragé par l'occident c'est d'une hypocrisie sans nom .. la chine , la biramnie et la Russie on tous été condamné et ont subit des consequences plus ou moins grandes .

La différence c’est le silence, je comprends le silence des politiques mais je ne comprends pas le silence des croyants qui eux en temps ordinaire se soucient du bien et du mal. Mais pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 07:12

Aloha a écrit:


Pourtant vous avez dit ceci
Citation :
.. la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille .

Soit Dieu veut tout et prévoit tout y compris le 7 octobre, soit ce sont les hommes qui ont créé Israël et la violence ce n‘est pas l‘un ou l‘autre suivant ce qu’on veut prouver.
Ceux qui prétendent que Dieu est capable de susciter autant de désordre pour amener la fin du monde oublient Jésus. Entre cette croyance en un  Dieu sanguinaire et nous il y a le nouveau testament et le sermon sur la montagne sinon la venue de Jésus aurait été inutile  
Il n’y a plus de peuple élu c’est le régime de la nouvelle alliance avec tous les humains.


coucou

que Dieu connaisse l'avenir veut pas dire qu'il est responsable de ce dit avenir ...
en aucun cas Dieu veut la guerre ...il sait juste que la guerre arrivera

en fait Dieu est pas le probleme il est la solution
Dieu tente personne ...il sauve

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 08:20

guy lee a écrit:

coucou

que Dieu connaisse l'avenir veut pas dire qu'il est responsable de ce dit avenir ...
en aucun cas Dieu veut la guerre ...il sait juste que la guerre arrivera

en fait Dieu est pas le probleme il est la solution
Dieu tente personne ...il sauve


Que de faux-fuyants.

Je me permets de vous référer au discours Urbi et Orbi du Pape François ce vieil homme ne craint pas d’attirer l’attention du monde sur les injustices et les massacres et d’exiger leur fin.
Pour lui le sujet n’est pas tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 08:56

Aloha a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

es ce Dieu qui a fait le 7 octobre ou les hommes ?
es ce Dieu qui bombarde gaza ou les hommes ?

en fait faut pas confondre qui fait quoi

Pourtant vous avez dit ceci
Citation :
.. la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille .

Soit Dieu veut tout et prévoit tout y compris le 7 octobre, soit ce sont les hommes qui ont créé Israël et la violence ce n‘est pas l‘un ou l‘autre suivant ce qu’on veut prouver.
Ceux qui prétendent que Dieu est capable de susciter autant de désordre pour amener la fin du monde oublient Jésus. Entre cette croyance en un  Dieu sanguinaire et nous il y a le nouveau testament et le sermon sur la montagne sinon la venue de Jésus aurait été inutile  
Il n’y a plus de peuple élu c’est le régime de la nouvelle alliance avec tous les humains.


On est hors sujet.
Il est possible de s’opposer à la volonté de Dieu.
Il est dit dans le Notre Père que Ta Volonté soit faite comme (elle l’est) au ciel.

Effectivement certains textes de l’AT ne sont pas conformes aux évangiles.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 10:02

Aloha a écrit:


Que de faux-fuyants.

Je me permets de vous référer au discours Urbi et Orbi du Pape François ce vieil homme ne craint pas d’attirer l’attention du monde sur les injustices et les massacres  et d’exiger leur fin.
Pour lui le sujet n’est pas tabou.

coucou

si vous croyez que je suis malhonnête dans la discussion alors la discussion a pas de sens ni d'interet
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 11:13

Apollonios a écrit:


On est hors sujet.
Il est possible de s’opposer à la volonté de Dieu.
Il est dit dans le Notre Père que Ta Volonté soit faite comme (elle l’est) au ciel.

Effectivement certains textes de l’AT ne sont pas conformes aux évangiles.

À+

En effet, je diviserai les sujets quand j'aurai un moment.

Guy Lee a écrit:
coucou

si vous croyez que je suis malhonnête dans la discussion alors la discussion a pas de sens ni d'interet

Aloha ne dit pas que tu es malhonnête ni que tu me.ns, le mot faux-fuyant signifie

Moyen détourné de se tirer d'embarras ou d'éluder une question. Synonymes : dérobade - échappatoire - pirouette ...
D'après Larousse.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 13:59

Aloha a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La difference c'est que le massacre israelien est officiellement approuvé et encouragé par l'occident c'est d'une hypocrisie sans nom .. la chine , la biramnie et la Russie on tous été condamné et ont subit des consequences plus ou moins grandes .

La différence c’est le silence, je comprends le silence des politiques mais je ne comprends pas le silence des croyants qui eux en temps ordinaire se soucient du bien et du mal.   Mais pas cette fois.
Il y a pourtant des sujets ouverts dans la section actualité.
Tout le monde a condamné le 7 octobre, et Les massacres de Gaza, et je me suis même permis de parler du Congo, Congo oublié de tous, et qui reste la plus grande tuerie.
10 millions de morts 7 millions de déportés,, et une épidémie qui risque de toucher 1.2 millions d'enfants.
Tu devrais intervenir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 14:38

Jack a écrit:
Aloha a écrit:


La différence c’est le silence, je comprends le silence des politiques mais je ne comprends pas le silence des croyants qui eux en temps ordinaire se soucient du bien et du mal.   Mais pas cette fois.
Il y a pourtant des sujets ouverts dans la section actualité.
Tout le monde a condamné le 7 octobre, et Les massacres de Gaza, et je me suis même permis de parler du Congo, Congo oublié de tous, et qui reste la plus grande tuerie.
10 millions de morts 7 millions de déportés,, et une épidémie qui risque de toucher 1.2 millions d'enfants.
Tu devrais intervenir aussi !

Personne ne comprend les tenants et les aboutissants du génocide au Congo alors que le génocide palestinien est clair, il se situe dans le berceau de notre culture chrétienne, il résulte de la colonisation d’un peuple minuscule par une puissance occidentale. Nous fermons les yeux sur un carnage qui nous éclabousse tous.
Notre seule excuse serait de le condamner. Le Pape proteste mais il est bien le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Une question   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 14:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Comment sais tu que les croyants ne disent pas un mot de pitié sur ce qui se passe à Gaza ? tu sais les croyants ont une vie en dehors du forum

Évidemment que c'est atroce ce que vivent les palestiniens. la seule chose que l'on puisse faire à notre niveau, c'est de prier pour que tout ceci se termine vite  

Il n'y a pas uniquement à Gaza que des enfants meurent ou que des personnes sont injustement opprimées. le monde va mal, très mal
Les russes continuent de bombarder l'Ukraine, les rohingyas souffrent toujours autant en Birmanie, une grande partie des Chrétiens d'orient ne vivent plus sur la terre de leurs ancêtres, etc....

La difference c'est que le massacre israelien est officiellement approuvé et encouragé par l'occident c'est d'une hypocrisie sans nom .. la chine , la biramnie et la Russie on tous été condamné et ont subit des consequences plus ou moins grandes .

C'est pas faux même si les gouvernements représentent ils vraiment les aspirations du peuple ? bombarder des enfants et des vieillards c'est injuste pour faire gentil

Autour de moi j'entends plus souvent des personnes de toutes origines consternées parce qu'il se passe à Gaza. la lutte contre le terrorisme donne quasi tous les droits aux nations attaquées. les américains ont fait plusieurs guerres à cause de cela

Pour les conséquences contre les pays que tu cites, je n'en vois pas beaucoup, ces pays continuent à faire ce qu'ils veulent. et puis plusieurs pays ne condamnent pas la Russie ou la Chine.


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 15:32

guy lee a écrit:


le fait que Israël a une terre est une volonté de Dieu de moise a 1948 ... la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille ... c'est ce que dit la bible et donc en tant que chretien notre rôle est d'assister les opprimés et les orphelin dans cette triste périodes ... enfin si on le peut ...moi perso je le peut pas ...donc j'aide les opprimé et les orphelin de ma ville ...

les réponses de Dieu sont pas forcement celle qu'on attends

Tu es donc un chrétien sioniste cher Guy Lee?

Ils sont très présents aus USA la plupart du temps il s'agit des évangélistes américains qui prennent la la Bible a la lettre en particulier l'AT.

Cette vue est critiquée par les églises locales de Jérusalem

Citation :
De fait, les représentants locaux des Églises catholiques, l'Église orthodoxe, l'Église épiscopale, et l'Église évangéliste luthérienne, ont publié le 22 août 2006 un document œcuménique, la « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien » rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. […] Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 15:48

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


le fait que Israël a une terre est une volonté de Dieu de moise a 1948 ... la paix dans le monde auras pas lieu par les gens de bonne volonté mais par Dieu ...le retour du christ sera comme les douleurs d'une femme qui accouche ...pas tranquille tranquille ... c'est ce que dit la bible et donc en tant que chretien notre rôle est d'assister les opprimés et les orphelin dans cette triste périodes ... enfin si on le peut ...moi perso je le peut pas ...donc j'aide les opprimé et les orphelin de ma ville ...

les réponses de Dieu sont pas forcement celle qu'on attends

Tu es donc un chrétien sioniste cher Guy Lee?

Ils sont très présents aus USA la plupart du temps il s'agit des évangélistes américains qui prennent la la Bible a la lettre en particulier l'AT.

Cette vue est critiquée par les églises locales de Jérusalem

Citation :
De fait, les représentants locaux des Églises catholiques, l'Église orthodoxe, l'Église épiscopale, et l'Église évangéliste luthérienne, ont publié le 22 août 2006 un document œcuménique, la « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien » rejetant cette doctrine : « Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. […] Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

non je suis pas sioniste ...pour moi le cas d’Israël est plus ou moins insoluble ...je vois pas comment sa situation peut amener la paix ... je dis juste que c'est la volonté de Dieu cette situation ... et entre nous j'approuve pas tout ce que veut Dieu ...

par exemple je suis comme Jésus je n'approuve pas sa crucifixion ...je comprends l'impact ... mais je pense que aucune cause ne mérite la mort de quelqu'un ... entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 16:39

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu es donc un chrétien sioniste cher Guy Lee?

Ils sont très présents aus USA la plupart du temps il s'agit des évangélistes américains qui prennent la la Bible a la lettre en particulier l'AT.

Cette vue est critiquée par les églises locales de Jérusalem



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou

non je suis pas sioniste ...pour moi le cas d’Israël est plus ou moins insoluble ...je vois pas comment sa situation peut amener la paix ... je dis juste que c'est la volonté de Dieu cette situation ... et entre nous j'approuve pas tout ce que veut Dieu ...

par exemple je suis comme Jésus je n'approuve pas sa crucifixion ...je comprends l'impact ... mais je pense que aucune cause ne mérite la mort de quelqu'un ... entre autre

Peut être que Dieu Veut que l’homme fasse des efforts
Que l’Humanité avance
Il y eu des Gandhi, des Martin Luther King, des Mandela, des Malcom X, des De Gaulle, etc…
Et tous ceux qui les ont suivi.
Il y’a le boycott d’Israel qui peut être mené, des manifestons oû nous pouvons marcher.
Après le problème est le soutien indéfectible des USA à Israël…
Mais comme je l’ai dit il y eu des grandes âmes dans l’Histoire de l’Humanité les noms que j’ai cité plus haut, ça reviendra un jour
Faut garder espoir même si cela n’est pas toujours évident
Il y aura un jour la paix au Proche Orient
InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 17:21

Poisson vivant a écrit:

C'est pas faux même si les gouvernements représentent ils vraiment les aspirations du peuple ? bombarder des enfants et des vieillards c'est injuste pour faire gentil

Autour de moi j'entends plus souvent des personnes de toutes origines consternées parce qu'il se passe à Gaza. la lutte contre le terrorisme donne quasi tous les droits aux nations attaquées. les américains ont fait plusieurs guerres à cause de cela

Pour les conséquences contre les pays que tu cites, je n'en vois pas beaucoup, ces pays continuent à faire ce qu'ils veulent. et puis plusieurs pays ne condamnent pas la Russie ou la Chine.


Je ne parle biensur pas du peuple occidentale dont je fais partie je parle.plutot des gouvernements en place .


La Russie a mieu resister aux punitions qu'on le pensait mais ce genre d'action aurait stoppé Israel .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 17:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est pas faux même si les gouvernements représentent ils vraiment les aspirations du peuple ? bombarder des enfants et des vieillards c'est injuste pour faire gentil

Autour de moi j'entends plus souvent des personnes de toutes origines consternées parce qu'il se passe à Gaza. la lutte contre le terrorisme donne quasi tous les droits aux nations attaquées. les américains ont fait plusieurs guerres à cause de cela

Pour les conséquences contre les pays que tu cites, je n'en vois pas beaucoup, ces pays continuent à faire ce qu'ils veulent. et puis plusieurs pays ne condamnent pas la Russie ou la Chine.


Je ne parle biensur pas du peuple occidentale dont je fais partie je parle.plutot des gouvernements en place .


La Russie a mieu resister aux punitions qu'on le pensait mais ce genre d'action aurait stoppé Israel .

Surtout qu’on l’impression que la Russie a nettement moins bombardé qu’Israël
Après c’est peut être qu’une impression.
A population comparée, proportionnellement, je ne sais pas qui des ukrainiens ou des palestiniens souffrent le plus.
Nombre de civils morts par rapport au nombre d’habitants.
Il faut peut être pas faire de concurrence de souffrance, mais bizarrement les USA ont leur géopolitique à géométrie variable…


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 18:42

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

non je suis pas sioniste ...pour moi le cas d’Israël est plus ou moins insoluble ...je vois pas comment sa situation peut amener la paix ... je dis juste que c'est la volonté de Dieu cette situation ... et entre nous j'approuve pas tout ce que veut Dieu ...

par exemple je suis comme Jésus je n'approuve pas sa crucifixion ...je comprends l'impact ... mais je pense que aucune cause ne mérite la mort de quelqu'un ... entre autre

Peut être que Dieu Veut que l’homme fasse des efforts
Que l’Humanité avance
Il y eu des Gandhi, des Martin Luther King, des Mandela, des Malcom X, des De Gaulle, etc…
Et tous ceux qui les ont suivi.
Il y’a le boycott d’Israel qui peut être mené, des manifestations oû nous pouvons marcher.
Après le problème est le soutien indéfectible des USA à Israël…
Mais comme je l’ai dit il y eu des grandes âmes dans l’Histoire de l’Humanité les noms que j’ai cité plus haut, ça reviendra un jour
Faut garder espoir même si cela n’est pas toujours évident
Il y aura un jour la paix au Proche Orient
InchAllah

Cela fait du bien de vous entendre, nous avons tous besoin d'un peu d'optimisme.

Vous êtes tous les seuls Français avec lesquels je discute, les Allemands ont un tel poids de culpabilité envers l'antisémitisme que la protestation contre le génocide de Gaza leur est impossible, et ils sont incapables de se désolidariser d'Israël. Toute critique d'Israël devient de l'antisémitisme à leurs yeux.

Et pourtant critiquer un ami qui fait une énorme bêtise et le fait courir à sa perte n'est-ce pas de l'amitié?.
A mon avis avis Israël va dans le mur et la bonne morale c'est de critiquer l'action et pas qui fait cette action.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 26 Déc 2023, 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est pas faux même si les gouvernements représentent ils vraiment les aspirations du peuple ? bombarder des enfants et des vieillards c'est injuste pour faire gentil

Autour de moi j'entends plus souvent des personnes de toutes origines consternées parce qu'il se passe à Gaza. la lutte contre le terrorisme donne quasi tous les droits aux nations attaquées. les américains ont fait plusieurs guerres à cause de cela

Pour les conséquences contre les pays que tu cites, je n'en vois pas beaucoup, ces pays continuent à faire ce qu'ils veulent. et puis plusieurs pays ne condamnent pas la Russie ou la Chine.

Je ne parle biensur pas du peuple occidentale dont je fais partie je parle.plutot des gouvernements en place .


La Russie a mieu resister aux punitions qu'on le pensait mais ce genre d'action aurait stoppé Israel


En fait dans ce conflit, le souci c'est la position américaine qui est injuste.
Est ce qu'un jour les différentes administrations américaines remettront les différents gouvernements israéliens à leur place. faire respecter à Israël les accords de l'ONU

J'y ai pourtant cru une fois quand Bill Clinton a convié Yitzhak Rabin et Yasser Arafat.


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyJeu 28 Déc 2023, 16:12

Copie pris d'un autre fil :

Voici la déclaration des évêques de Jérusalem sur le sionisme chrétien !


« Bénis soient les bâtisseurs de paix ils seront appelés les enfants de Dieu » Mathieu (5:9)

Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne
qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme,
nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et
Israël. Le programme chrétien sioniste fournit une vue mondiale où
l’Évangile est identifié avec l’idéologie de l’empire, du colonialisme
et du militarisme. Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des
évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt
qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines chrétiennes sionistes
comme des enseignements faux qui corrompent le message biblique de
paix, de justice et de réconciliation.

De plus, nous rejetons l’alliance contemporaine des dirigeants
chrétiens sionistes et d’organisations qui ont des éléments dans le
gouvernements d’Israël et des États-Unis qui imposent actuellement
leurs projets de frontières établies de manière préventives et
unilatérales et de domination de la Palestine. Ceci conduit
inévitablement à des cycles de violence sans fin qui sapent la sécurité
des peuples du Moyen-Orient et du reste du monde.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et
soutient ces politiques comme elles prônent l’exclusivité raciale et la
guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour universel, de la
rédemption et de la réconciliation enseignée par Jésus-Christ. Plutôt
que de condamner le monde au destin d’Armageddon, nous appelons chacun
à se libérer de ces idéologies du militarisme, de l’occupation. Au lieu
de cela, qu’ils poursuivent le salut des
nations !

Nous appelons tous les chrétiens de toutes les Églises sur chaque
continent à prier pour les peuples palestinien et israélien, tous deux
souffrant comme victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actions
discriminantes transforment la Palestine en ghettos paupérisés entourés
de colonies exclusivement israéliennes. L’établissement des colonies
illégales et la construction du mur de séparation sur des terres
palestiniennes confisquées réduit la viabilité d’un État palestinien de
même que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Églises qui restent silencieuses, à rompre
leur silence et parler de réconciliation avec justice en Terre sainte.

Par conséquent, nous nous engageons à suivre les principes suivants comme voie alternative :

Nous affirmons que toutes les personnes ont été crées à l’image de
Dieu. Elles doivent à leur tour honorer la dignité de chaque être
humain et respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons que les Israéliens et les Palestiniens peuvent vivre ensemble en paix, justice, et sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens sont un seul peuple, à la fois
musulman et chrétien. Nous rejetons toutes les tentatives pour
subvertir et fragmenter leur unité.

Nous appelons tous les personnes à rejeter les vues étroites du
sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux
dépends des autres.

Nous nous engageons dans la résistance non-violente comme le moyen
le plus efficace de mettre fin à l’occupation illégale pour obtenir une
paix juste et durable.

Nous mettons en garde dans l’urgence sur le fait que le sionisme
chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et la
construction d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix durable, sécurité
ou réconciliation n’est possible sans une base de justice. Les demandes
pour la justice ne vont pas disparaître. Le combat pour la justice doit
être poursuivi de manière diligente, et avec persistance, mais de façon
non-violente.

« Homme, on t’a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande
de toi : rien que de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de
marcher humblement avec ton Dieu « Michée 6:8

C’est là que nous puisons notre position. Nous réclamons la justice.
Nous ne pouvons rien faire d’autre. La justice seule garantit la paix
qui conduira à la réconciliation avec une vie de sécurité et de
prospérité pour tous les peuples de notre terre. En se tenant au côté
de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix – et travailler
pour la paix fait de nous des enfants de Dieu.




le sionisme chrétien - CONDAMNATION DU SIONISME par les papes et les évêques catholiques Transpix



Sa Béatitude Mgr Michel Sabbah

Patriarche latin de Jérusalem (1987-2008). Président de Pax Christi International (1999-2007). Grand Prieur de l’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.


Mgr. Swerios Malki Mourad


Archevêque du patriarcat orthodoxe syrien de Jérusale



Mgr. Riah Abu El-Assal

Évêque de l’Église épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient


Sa Grâce Mgr Munib Younan


Évêque
de l’Église évangélique luthérienne en Jordanie et en Terre sainte.
Président de l’International Christian Committee (ICC) à Jérusalem.



source : site voltaire.org


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyJeu 28 Déc 2023, 22:52

Merci pour ce texte Mario. Il nous rappelle que nous ne sommes pas des rats et qu’il y a encore des hommes qui ont des principes et de l’humanité.
Qui ont encore une âme
Toutes les limites ont été dépassées.
Ce que nous vivons c’est pire que le nazisme car sous le nazisme les populations ne savaient pas ce qu’il advenait des juifs le génocide était secret les gens étaient persuadés que les juifs étaient envoyés dans des camps de travail. La vérité était inimaginable.

L’horreur à présent c’est qu’on est complètement témoin.
Et si on est témoin on est complices en se taisant.
Les palestiniens sont traités d’une façon qui serait illégale s’il s’agissait de chiens
Si c’étaient des chiens les auteurs du massacre passeraient en jugement. Ça peut aller jusqu’à 5 ans de prison de maltraiter des chiens ou des porcs.

Non seulement on a envie de vomir devant cette cruauté mais ça bouleverse toutes nos croyances sur le bien, sur la justice, sur notre belle civilisation. Ce sont des hommes en cravate sortis d’université qui se conduisent comme des bêtes et c’est le leader du monde libre qui fournit les armes qui tuent les enfants.

On ne peut croire à plus rien si le mal devient le bien et le bien devient le mal.
Mario tu l’as dit l’autre jour c’est le mal absolu le péché impardonnable.

Je suis heureux que le pape ou les églises protestent ça prouve qu’on est pas seuls à protester
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyVen 29 Déc 2023, 08:47

Mucem a écrit:
Merci pour ce texte Mario. Il nous rappelle que nous ne sommes pas des rats et qu’il y a encore des hommes qui ont  des principes et de l’humanité.
Qui ont encore une âme
Toutes les limites ont été dépassées.
Ce que nous vivons c’est pire que le nazisme car sous le nazisme les populations ne savaient pas ce qu’il advenait des juifs le génocide était secret les gens étaient persuadés que les juifs étaient envoyés dans des camps de travail. La vérité était inimaginable.

L’horreur à présent c’est qu’on est complètement témoin.
Et si on est témoin on est complices en se taisant.
Les palestiniens sont traités d’une façon qui serait illégale s’il s’agissait de chiens
Si c’étaient des chiens les auteurs du massacre passeraient en jugement.  Ça peut aller jusqu’à 5 ans de prison de maltraiter des chiens ou des porcs.

Non seulement on a envie de vomir devant cette cruauté mais ça bouleverse toutes nos croyances sur le bien, sur la justice, sur notre belle civilisation. Ce sont des hommes en cravate sortis d’université qui se conduisent comme des bêtes et c’est le leader du monde libre qui fournit les armes qui tuent les enfants.

On ne peut croire à plus rien si le mal devient le bien et le bien devient le mal.
Mario tu l’as dit l’autre jour c’est le mal absolu le péché impardonnable.

Je suis heureux que le pape ou les églises protestent ça prouve qu’on est pas seuls à protester

Tout ce qui arrive n’est pas la volonté de Dieu.
L'Eglise catholique distingue trois vertus théologales, ayant Dieu pour objet : la Foi, l'Espérance et la Charité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyVen 29 Déc 2023, 16:23

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:
Merci pour ce texte Mario. Il nous rappelle que nous ne sommes pas des rats et qu’il y a encore des hommes qui ont  des principes et de l’humanité.
Qui ont encore une âme
Toutes les limites ont été dépassées.
Ce que nous vivons c’est pire que le nazisme car sous le nazisme les populations ne savaient pas ce qu’il advenait des juifs le génocide était secret les gens étaient persuadés que les juifs étaient envoyés dans des camps de travail. La vérité était inimaginable.

L’horreur à présent c’est qu’on est complètement témoin.
Et si on est témoin on est complices en se taisant.
Les palestiniens sont traités d’une façon qui serait illégale s’il s’agissait de chiens
Si c’étaient des chiens les auteurs du massacre passeraient en jugement.  Ça peut aller jusqu’à 5 ans de prison de maltraiter des chiens ou des porcs.

Non seulement on a envie de vomir devant cette cruauté mais ça bouleverse toutes nos croyances sur le bien, sur la justice, sur notre belle civilisation. Ce sont des hommes en cravate sortis d’université qui se conduisent comme des bêtes et c’est le leader du monde libre qui fournit les armes qui tuent les enfants.

On ne peut croire à plus rien si le mal devient le bien et le bien devient le mal.
Mario tu l’as dit l’autre jour c’est le mal absolu le péché impardonnable.

Je suis heureux que le pape ou les églises protestent ça prouve qu’on est pas seuls à protester

Tout ce qui arrive n’est pas la volonté de Dieu.
L'Eglise catholique distingue trois vertus théologales, ayant Dieu pour objet : la Foi, l'Espérance et la Charité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À+

DIEU ne veut que l'Amour. Hitler comme les Israéliens d'aujourd'hui qui bombardent et tuent femmes et enfants sont menés par le diable uniquement !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyVen 29 Déc 2023, 16:45

mario-franc_lazur a écrit:

DIEU ne veut que l'Amour. Hitler comme les Israéliens d'aujourd'hui qui bombardent et tuent femmes et enfants sont menés par le diable uniquement !

Fraternellement.

Dieu ne Veut que l’Amour oui
Mais on ne connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Tout n’est qu’apprentissage, passage obligé, pour se renforcer et s’élever
Dieu aurait pu éliminer le diable
L’A t’il Fait?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyVen 29 Déc 2023, 20:22

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

DIEU ne veut que l'Amour. Hitler comme les Israéliens d'aujourd'hui qui bombardent et tuent femmes et enfants sont menés par le diable uniquement !

Fraternellement.

Dieu ne Veut que l’Amour oui
Mais on ne connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Tout n’est qu’apprentissage, passage obligé, pour se renforcer et s’élever
Dieu aurait pu éliminer le diable
L’A t’il Fait?

Dieu ne peut ni ne veut éliminer le mal car il nous a fait don du libre arbitre.
Sans le libre choix aucune évolution (ou élévation) n’est possible.
On apprend en faisant des erreurs et en les réparant.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 02 Jan 2024, 20:07

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

DIEU ne veut que l'Amour. Hitler comme les Israéliens d'aujourd'hui qui bombardent et tuent femmes et enfants sont menés par le diable uniquement !

Fraternellement.

Dieu ne Veut que l’Amour oui
Mais on ne connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Tout n’est qu’apprentissage, passage obligé, pour se renforcer et s’élever
Dieu aurait pu éliminer le diable
L’A t’il Fait?

Face à l’horreur, au carnage, à la régression comment peut-on détourner le sujet et bavarder sur le libre arbitre comme Apollonios?

On vous demandera où étiez vous lorsque10.000 enfants se faisaient démembrer par le sionisme chrétien et juif et vous répondrez «  moi je discutais du libre-arbitre » ?
C’est une farce ce dialogue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 02 Jan 2024, 20:36

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Dieu ne Veut que l’Amour oui
Mais on ne connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Tout n’est qu’apprentissage, passage obligé, pour se renforcer et s’élever
Dieu aurait pu éliminer le diable
L’A t’il Fait?

Face à l’horreur, au carnage, à la régression comment peut-on détourner le sujet et bavarder sur le libre arbitre comme Apollonios?

On vous demandera où étiez vous lorsque10.000 enfants se faisaient démembrer par le sionisme chrétien et juif et vous répondrez «  moi je discutais du libre-arbitre » ?
C’est une farce ce dialogue



Effectivement ce n'est pas le sujet à débattre pendant qu'un génocide a cours à Gaza.

Les hors-sujets de ce genre seront supprimés sans préavis désormais. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMar 02 Jan 2024, 20:50

Skander a écrit:
Mucem a écrit:


Face à l’horreur, au carnage, à la régression comment peut-on détourner le sujet et bavarder sur le libre arbitre comme Apollonios?

On vous demandera où étiez vous lorsque10.000 enfants se faisaient démembrer par le sionisme chrétien et juif et vous répondrez «  moi je discutais du libre-arbitre » ?
C’est une farce ce dialogue



Effectivement ce n'est pas le sujet à débattre pendant qu'un génocide a cours à Gaza.

Les hors-sujets de ce genre seront supprimés sans préavis désormais. SKDR.

Un génocide dans l’indifférence de nombre de gouvernements occidentaux.
C’est une honte.
Et j’ai peur qu’au fur et à mesure l’opinion mondiale s’habitue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMer 03 Jan 2024, 00:08

Simon a écrit:


Un génocide dans l’indifférence de nombre de gouvernements occidentaux.
C’est une honte.
Et j’ai peur qu’au fur et à mesure l’opinion mondiale s’habitue.


L’indifférence est ciblée contre les individus ou les groupes qui ont été au préalable déshumanisés.
On ne considère plus comme des humains des groupes que les médias décrivent complaisamment comme des fanatiques et des terroristes.
La réalité c’est que les palestiniens ont été privés de leurs terres de leur autonomie et de leur liberté et qu’ils résistent.
La déshumanisation permet de les supprimer.

C’était pareil pour les juifs, avant les camps il y a eu des décennies de caricatures de juifs monstrueux aux nez crochus comptant leur or et buvant le sang des enfants.
C’est cette propagande qui explique l’acceptation du nazisme au vingtième siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMer 03 Jan 2024, 14:55

Un excellent discours par un pretre catholique palestinien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMer 03 Jan 2024, 17:08

Bonjour, Ils nous faut savoir connaitre le sens commun des mots qu'on emploie pour parler de Paix, De Justice, D'Amour, De solidarité,
Quelle Paix souhaitons nous entre nous en 2024 pour plus de justice, de respect, de partage, entre nous.
On ne peut parler de paix que si on est en paix avec soi même .

Vouloir la Paix avec un esprit de vengeance ne mènera jamais à la Paix que Dieu nous demande de partager entre nous.

Sommes nous véritablement en Paix avec Dieu quand on est témoins ou acteurs de tous nos conflits humains actuels ?

Il n'y aura pas d'autre déluge mais il y aura un jugement le jour venu et ce jour là.
Il serra bon d'être en Paix devant Dieu car il ne serra pas possible de tricher devant Lui.
On ne peut pas dire devant Dieu je ne savais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. EmptyMer 03 Jan 2024, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Un excellent discours par un pretre catholique palestinien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le révérend de Bethléem dit ses 4 vérités au monde occidental, prétendument chrétien, en ce jour particulier. "Vous êtes des hypocrites ! Et d'immondes collabos !"

À voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Israël et le sionisme. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Israël et le sionisme.   Question sur Israël et le sionisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Israël et le sionisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
» Qu'est-ce que le SIONISME pour les musulmans ?
» De l'anti-sionisme
» La Fin du wahhabisme et du sionisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: