Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
noureddine
Islam75
Hicverax
bassir
9 participants
AuteurMessage
bassir

bassir



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:32

15 décembre 2011

Salam,

En parallèle avec la vision Juifs concernant l’arbre génétique des prophètes et leurs histoires voila l’autre vision du Coran.
 
Dans les livres Juif et même dans l’ancien testament de la Bible en trouve bien des passages qui affirment que Israël est le prophète Jacob fils d'Isaac fils d’Abraham sont la même personne, puis tout les prophètes jusqu’au Jésus sont les descendant d’Israël (Jacob), ce qui donne au peuple Juif la statut de peuple préférer et choisie par Dieu, ce que les Juifs ont réussi a faire croire au chrétiens et même à une grande partie des musulmans le Coran ne montre que c’est faux.

La vérité selon  le chercheur du Coran et docteur Ali Mansour Kayali ainsi que d’autre chercheurs musulmans est tout a fait différente de celle des livres juifs!

Ce qui suis va surprendre beaucoup les chrétiens et les musulmans.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:32

...Suite :

Selon  le docteur Ali Mansour Kayali et en s’appuyant par des versets Coranique Israël et Jacob fils d'Isaac ne sont pas la même personne, Jacob est un prophète mais pas Israël, Jacob est Bien le fils d'Isaac fils d’Abraham comme le Coran affirme clairement, alors qui est  Israël père des Juifs d’où le peuple appelé les enfants d’Israël  dans la Bible ainsi que dans le Coran?

Israël est un fils de Adam c’est lui que les musulman nome en erreur « kabil » qui a tué son frère habil, de toute façon les nom kabil  et habil ne sont pas cité dans le Coran mais le nom Israël oui, les musulman ont prit en erreurs les nom kabil  et habil des livres Juifs car le Coran quand il raconte l’histoire des deux fils d’Adam que l’un d’eux a commit le premier crime dans l’histoire en tuant son frère, ne donne pas les noms de ces deux frères, même le motif pour le quel Israël (kabil ) a tué son frère selon le Coran est différent de ce lui des livre Juifs  copier coller dans la Bible. La preuve qui nous donne le docteur Ali Mansour Kayali est le fait que Dans le Coran les noms kabil  et habil ne sont jamais cité dans le Coran, puis quand le Coran raconte l’histoire ou le un des fils d’Adam a tué son frère, juste le verset après Dieu dit pour ça (a cause de ce crime commis pas le fils d’Adam) il a donné comme loi aux enfants d’Israël que le châtiment d’un crime comme ce lui la est la peine de mort.
Voila les versets en question :
(5-30)  Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
(5-31)   Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
(5-32)   C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


C’est tout a fait logique après que le fils d’Adam nommé Israël  a commit ce crime Dieu parle déjà des enfants d’Israël  est donne cette loi, ce n’est pas logique que Israël soit Jacob qui va venir au monde plusieurs siècles après ce crime, et Dieu ne va pas attendre plusieurs siècle pour interdire de tué.
C’est très logique, la loi de Dieu qui interdit ce crime était donné juste après que le fils d’Adam l’avait commis pour la premiers fois, et se fils n’est que le nommé « Israël » dans le Coran  car Dieu ne va pas non plus donner une loi au enfants d’Israël  avant leurs existence de plusieurs siècles.

« Israël » était le premier criminel dans l’histoire de l’humanité et n’était pas prophète, d’autre preuves dans le Coran montre que  « Israël » n’est pas prophète ce qui fait qu’il ne peut pas être la même personne que Jacob car ce dernier était bien un prophète nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit, alors comment un prophète peut interdire des choses que Dieu n’a pas interdit, un prophète comme Jacob ne peut pas faire ça, tout simplement Israël n’était pas prophète et ce n’est pas lui Jacob, Voila le verset en question :
(3-93)
كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلاًّ لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلاَّ مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
(3-93) Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "


Les enfants d’Israël selon le Coron font alors partie de cet aligner qu’il n’a rien Avoir avec la plus part des prophètes, il ne sont même pas sémites car les sémites se sont les descendant d’Ibrahim lui-même descendant de Sam fils d’Adam, les enfants d’Israël (autre fils d’Adam) ne  font pas parti des descendant de Sam ni d’Ibrahim.

L’arbre génétique des prophètes selon les livres Juifs que la Bible a reprit est  fausse,  il l’ont modifié pour Dire que tout les prophètes ont été des enfants  d’Israël et pour dire ensuite qu’il sont le peuple préférer de Dieu, il ont falsifier l’histoire et ont mit tout le monde en erreur mais Dieu dans le Coran  les démasque et corrige ces erreurs de l’histoire des prophètes.

En trouve bien beaucoup d’autres preuves dans le Coran, par exemple le verset  suivant :
(17-3) [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
(17-3)ذُرِّيَّةَ مَنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ إِنَّهُ كَانَ عَبْدًا شَكُورًا
(17-4) Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".


Ici Dieu dit clairement que les enfants d’Israël sont les descendants d’un peuple qui a monté avec Noé dans le navire mais il ne dit pas qui sont les descendant de Noé, dans d’autre verset Dieu affirme clairement que Ibrahim est le descendant de Noé, Alors en voit bien la différence, aussi dans d’autres verset  Dieu dit que Noé a prit plusieurs peuple avec lui sur son navire, ça veut dire que avec Noé il y avait d’autre peuples qui ne font pas partie de ça descendance et parmi ces peuple en trouvent les enfants d’Israël, et encore comme par hasard Dieu parle des enfants d’Israël avant la naissance d’Israël de plusieurs siècle, non Israël n’est que le fils d’Adam et les enfants d’Israël existait depuis cette époque.  Pour ne pas voire cette vérité dans les livres Juifs ainsi que dans la Bible en trouve que Noé a prit que sa famille sur le navire et le Coran a corrigé aussi cette erreur.

Puis ce qui saute aux yeux dans tout le Coran est le fait que le Coran affirme toujours que tous les prophètes étaient musulmans même Jacob est ces fils, mais il n’a jamais dit que les enfants d’Israël étaient musulmans, et je le répète encore, Dieu souligne bien le fait que les fils de Jacob étaient musulmans mais jamais pour les enfants d’Israël qui sont cité  plusieurs de dizaine de fois dans le Coran. Voila le verset en question :
(2-133)
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
(2-133)  Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes musulmans (Soumis)".
Attention il a des traduction qui traduit le mot Arabe (مُسْلِمُونَ) musulmans par le mot (Soumis)".



Les enfants d’Israël était toujours pas loin des prophètes, ils leurs demande des miracles et de les sauvais, et après quand ils ne leurs font pas tout ce qu’ils demande il les tué, ça explique pourquoi il ont tué beaucoup de prophète comme le Coran dit et même leurs livres. Leurs histoire avec tout les prophètes ressemble a leurs histoire avec Mohammed (swas), ils attendait un prophète de leur descendance mais dans la plus part des fois ce n’est pas le cas alors il vont au prophète en lui demandant des miracles et lui poser beaucoup de questions pour qu’il croient a lui, en fin il n’est qu’une poigner parmi eux qui croient au prophète, les autre vont lui faire de mal et essayant de le tué, la même chose ont fait avec Moïse  et Jésus,  et ont tue beaucoup de prophète et il sont toujours pas satisfait et attend un prophète de leur vrais descendance. Il ont comme même eu des prophètes de leur descendance comme toute peuple sur terre comme ‘Ouzeir’ qui le Coran affirme qu’il ont prit pour Dieu un peut comme Jésus pour les chrétiens.


Conclusion :
Les enfants d’Israël ne sont pas le peuple préférer de Dieu, la plus part des prophètes n’était pas de leurs aligner, il y a plus de prophètes Arabe que Juifs, la plus part des prophètes étaient musulmans, Joseph, David Salomon, Moise ...  ne sont pas les enfants d’Israël et il sont musulmans comme le Coran l'affirme clairement et Israël n'est pas Jacob.   Jésus et Mohammed (sawas) ne sont pas non plus des enfants d’Israël.

Dans un article qui explique la vie de notre prophete selon les Juifs j'ai lu que la mère de Mohammed  (sawas) n'est pas celle qui prétende les musulmans c'est une autre, et c'est une Juif. comme ça les Juifs veulent prendre tout les prophètes pour eux, et  même   Mohammed (sawas), c'est pour ça que des chercheurs musulmans ont mit toute la version Juif des histoire des prophètes en doute en ne prenant que les affirmation claire du Coran, et surprise ils trouvent que Jacob n'est pas  Israël, ce qui change tout et nous donne que la plus part des prophetes cité dans la Bible et le Coran ne font pas parti du peuple dite élu de Dieu.

Le fait que  Jacob n'est pas  Israël, la Bible aussi l'affirme a ça manière (voir la suite).


Pour les chrétien comme les Juifs Jacob est Israël  sont la même personne, voila le verset Biblique qui affirme ça :
Genèse 32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

ici en voit bien que Dieu après son combat avec Jacob il a lui changer le nom pour q-il devient Israël. alors  Jacob = Israël.

Mais le problème c'est que la bible se contredit avec elle même:
voila d'autres verset :
Esaie (9:7)
Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.

Ici le verset parle de deux personne différent Jacob n'est pas  Israël

Esaie 14.1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.

Ici encore le verset parle de deux personne différent Jacob n'est pas  Israël, le verset cite les deux personne puis il utilise le mot les ou pluriel

Alors pour la bible aussi Jacob n'est pas Israël, malgré l'existence  du verset de la Genèse 32.28, ça ce voit qu'il a une erreur dans ce verset qui contredit les autres, puis le chapitre 32 de la  Genèse est très bizarre il parle d'un combat de Dieu avec Jacob, ou Jacob a gagner, alors pluto c'est dans ce chapitre qu'il y a l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyJeu 15 Déc 2011, 23:49

Salam,

Et que penses-tu de ce verset cher frère ?

2.47. Ô fils d'Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !

Noble Qu'Ran
14518
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyVen 16 Déc 2011, 02:19

Salam,
cher frère,
Le mot "préférés" est mal compris et même par Beaucoup de musulmans.


يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُواْ نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ2.47
2.47. Ô fils d'Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés (فضل) à tous les peuples de la Terre !


d'abord il faut voir la signification du mot Préférés en Arabe dans ce verset,
ici Préférés = (فضل)

Préférés (فضل) quelqu'un signifier lui donné quelque chose plus que les autres. Alors c'est vrais que Dieu à Donnés beaucoup plus aux fils d'Israël que aux autres peuples, mais la question est de savoir :
1- il les a donnée quoi?
2- pourquoi ?
3- et quel est le résultat final?


Je commence par le résultat final car c'est le plus important : 3- et quel est le résultat final?
Voila Dieu repond clairement a la question dans ce verset
5-18.
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللَّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاء وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاء وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

5-18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah (أَبْنَاء اللَّهِ) et Ses préférés.(أَحِبَّاؤُهُ)" Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


Ici Dieu les mit au même niveau que les chrétiens, réfute le fait qui sont les Préférés de Dieu (أَحِبَّاؤُهُ) comme ils le prétendent être, puis il les châtie, je souligne aussi le fait que le mot français "préférés" et utilisé ici pour traduit un autre mot arabe (أَحِبَّاؤُهُ) ce mot veut dire 'ces bien aimé' qui peut être comprit comme peuple élu mais Dieu le réfute clairement dans ce verset qu'ils sont le peuple élu,

C'est vrai les traductions du Coran ne sont pas trop fiable, la richesse de la langue arabe cause toujours problème pour les traducteurs, il y a souvent plusieurs mots arabe différent qui sont traduit par le même mot en français ou en anglais, par exemple les deux mots Arabe (روح) et (نفس) qui sont différent, sont traduit en français avec le même mot 'Âme', et dans notre exemple les deux mots (فضل) et (أَحِبَّاؤُهُ) sont traduit par le même mot 'préférés'.

et je propose d'autres versets Coranique sans commentaire

5-13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

5- 64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit.

5-60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

5-78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.


Je vais m'arrêter la mais il y a plusieurs dizaine de versets qui vont touts dans le même sens, tu crois que Dieu Fait ça à sont peuple élu, si c'est le cas il faut mieux ne pas faire partie de ce peuple élu.

Et même dans la Bible tu trouvera des versets qui raconte que Dieu a fait subir ce peuple des terrible châtiment que je ne ose même pas les cité ici.

Je passe à la premier question : 1- il les a donnée quoi?
Surement pas des prophètes de leurs propre descendance comme il prétendent, ce que j'ai deja démontrer par le Coran et la Bible.
Ils étaient très exigent de Dieu ils demandaient a chaque génération d'avoir des prophètes pour qu'ils suivent le droit chemin ou pour les sauver d'un autre peuple alors Dieu leurs donne se faveur et il fait en sorte qu'ils se trouvent toujours pas loin des prophètes qui envoie à autres peuples comme Moise envoyer au Pharaon au Lut (Lot لوط) envoyer a Sodome, Jésus et Mohammed (saws) envoyer a toute l'humanité. puis il demande a Dieu par intermédiaires de ces prophete plein de miracle, plein de question, plein de tests et faveur en échange de croire a Dieu et suivre le Droit chemin, Dieu leurs donnera ça, mais a chaque fois il demandent trop, et quand Dieu ne veux plus rien leur Donnée, il essayent de tué les prophetes et il ont bien réussi a en tué plein alors Dieu déchainera ses châtiment sur eux.

Je passe à la deuxième question : 2- pourquoi ?
Parce que Dieu donne toujours au gens se qu'il cherche comme prouve pour le Connaitre, et sou cour ceux qui sont besoins s'ils le demande,
17- 20. Nous accordons abondamment à tous; ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés [à personne].

les fils d'Israël ne font pas une exception sauf qu'ils demandent plus que les autres alors Dieu les a Donner plus et pour faire justice il les a Donné aussi plus de malheurs quand ils retournaient du droit chemin

Sans oublier que le fait que Dieu envoie un prophete à un peuple, ce n'est pas par ce qu'il les aime et les préfère de tout les autres peuple mais dans la plus par des cas parce que il voie qu'il ne sont pas sur le droit chemin alors ils les met en garde et si jamais il ne se mettent pas sur le Droit chemin il les détruite, en peut voir ça dans la plus par des histoires des prophetes dans la Bible et dans le Coran.

Dieu dit clairement dans le Coran :
17-15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Ici Dieu dit qu'il a envoyer les prophete Jésus et David pour les maudit
5-78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.







Revenir en haut Aller en bas
Islam75





Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyMer 28 Déc 2011, 22:08

Salamou Alaykoum,

Bonne analyse en générale.
Par contre, quand tu dit "qu'est ce que Dieu leur a donné ? Sûrement pas des Prophètes de leur descendance", peut être que ce n'est pas exact.

5.20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 00:35

Salamou Alaykoum,
Cher frère, d'abord Bienvenue parmi nous sur ce forum


5.20.وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُواْ نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنبِيَاء وَجَعَلَكُم مُّلُوكًا وَآتَاكُم مَّا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِّن الْعَالَمِينَ
5.20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.


Cher frère il faut lire le verset logiquement et en oubliant tout préjuge.

En regardant bien ce verset en voit bien que Moïse parle a sont peuple ce qu'est normal car chaque prophète est envoyer a un peuple donné ou a toute l’humanité, mais le verset ne dit pas que ce peuple est ce lui des enfants d'Israël, puis un peuple ne comprend pas une seule famille, un peuple peut être un village ou une grande ville ou plus que ça, sans doute les enfants d'Israël font partie du peuple de Moïse et il ont sorti avec lui ver la terre de Palestine, mais le peuple de Moïse et ceux qui ont sorti avec lui comprend à la fois des égyptiens, des Bédouin (famille de sa femme), les familles des sorciers de des serviteurs de pharaon qui ont été converti, les enfants d'Israël ainsi que ça propre famille et les descendant des fils du prophète Jacob ...). Alors le peuple de Moïse est celui qu’est sortie avec lui et il ne comprend pas que les enfants d'Israël. Et ce n’est pas tous les enfants d’Israël ont sortie avec lui, il en a sûrement une partie qu’à préférer rester en Égypte.

La preuve que le peuple de Moïse ne comprend pas que les enfants d'Israël nous le donne ce même verset (5.20) que tu as cité, le verset dit clairement que parmi ce peuple Dieu a fait dans le passé des Rois, sert les premiers Rois des enfants d'Israël vont venir après leurs entré en Palestine, ça veut dit après la mort de Moïse, alors de quel rois ce verset parle ? Sûrement ce sont des rois qui ne font pas parti des enfants d'Israël.

Mais comme j’ai déjà dis tout ça n’exclut pas qu’il y avait des prophètes de la même aligner des enfants d'Israël comme ‘Ouzeir’ et d’autres.
On n'a pas la preuve à 100% que Moïse ne fait parti de l’aligner des enfants d'Israël mais on n'a pas non plus la preuve à 100% qui dit que Moïse est de l’aligner des enfants d'Israël.
Mais ce qui est sur c’est que Jacob n’est pas Israël et les enfants d'Israël ne sont pas les enfants de Jacob, si Moïse est de l’aligner des enfants d'Israël alors il n’est pas au même temps de l’aligner des enfants de Jacob.

Et aussi il faut mettre en tête que Dieu à envoyer des prophètes par tout dans le mondes pour la plut part des peuples car Dieu dit dans le Coran :

17-15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Dieu ne peut pas punir un peuple avant de lui envoyer un messager, si de nous jours Dieu ne puni pas plusieurs peuples qui adorent d'autre divinité que lui c'est parce qu'il ne les a pas encore envoyer un message.

L’essentiel c’est que la prophétie n’est pas réservé ou enfants d'Israël ce qui fait qu’il ne sont pas un peuple élu de Dieu grâce à ça comme ils le prétendent, ils sont plutôt le peuple châtie de Dieu comme le Coran et même la Bible le dit dans plusieurs versets.
Revenir en haut Aller en bas
noureddine





Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Le prophète Israël   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyMar 25 Déc 2012, 23:18

Salem sur tous les adorateur de ALLAH,

Je voudrais réagir par rapport à votre discussion sur le prophète Israël et son histoire.

J'étais très heureux de lire sur ce forum des frères Mouslims qui commence à lire le Saint CORAN et se détachaient des enseignements et endoctrinements monter en toutes pièces par les ennemis de ALLAH et des Mouslims.

pour rentrer directement dans le sujet, je confirme que le Prophète Jacop (YAKOUB) que le salut soit sur lui eux et sur tous les prophètes, n'est pas le prophète Israël. Je suis d'accord sur l'argumentation de l'article mais je ne partage pas l'avis que Israël (que le salut soit sur lui) soit le fils d'Adam qui a tué son frère. mais, je vous propose cette interprétation : c'est le 3ème fils d'Adam (que le salut soit sur lui) qui a accepté de prendre la suite pour donner la bonne parole et la enseigner la bonne Foi aux hommes après Adam (que le salut soit sur lui).

Je pense qu'avant d'aborder la question d'Israël (que le salut soit sur lui). il faut aborder la problématique du 1er crime sur terre et ses vraies raisons.
De mon point de vu, il ne s'agit pas d'une histoire de femme comme on essaye de nous faire croire mais plutôt d'une autre choses beaucoup plus importante pour toute l'humanité et c'est pour cette raison ALLAH nous informe dans le saint CORAN qu'il a prescrit l'interdiction du crime sur la descendance d'Israël (que le salut soit sur lui).

Pourquoi le Père Adam (que le salut soit sur lui) avait dit à ses enfants qu'ils doivent s'adresser à ALLAH lui seul décidera... Il leur avait recommandé de faire une offrande ... Est-ce pour les partagé pour le mariage? Est-ce pour décider la succession du Père (prophète)?
Si on comprends ce passage, on sera plein de bonne chose.
je préfère laisser les frères réagir sur cette question avant de vous donner ma vision des choses (Tous cela est donné par Rahma de ALLAH à nous tous)

Salem
à bientôt de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyVen 28 Déc 2012, 19:07

noureddine a écrit:
Salem sur tous les adorateur de ALLAH,

Je voudrais réagir par rapport à votre discussion sur le prophète Israël et son histoire.

J'étais très heureux de lire sur ce forum des frères Mouslims qui commence à lire le Saint CORAN et se détachaient des enseignements et endoctrinements monter en toutes pièces par les ennemis de ALLAH et des Mouslims.
..........................


Cher NOUREDDINE, Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyVen 28 Déc 2012, 19:09

bassir a écrit:
Salam,

En parallèle avec la vision Juifs concernant l’arbre génétique des prophètes et leurs histoires voila l’autre vision du Coran.
Spoiler:


Mon cher BASSIR, je te rappelle que les messages introductifs ne doivent pas dépasser 15 lignes !.............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyMar 08 Jan 2013, 18:19

bassir a écrit:


Ici le verset parle de deux personne différent Jacob n'est pas Israël

Esaie 14.1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.



Dieu seul sait si ce que tu dis est vrai ou pas (?)
En tout cas pour la bible, Jacob je pense reste Jacob. Si Yahve Lui donne ce nouveau nom d'Israël, c'est surtout pour désigner que le peuple qui sortira de lui aura pour nom Israël. Les fils d'Israël sont avant tout les enfants de jacob leur ancêtre commun.
Je pense que c'est l'interprétation qu'il faut en déduire par: Il (Dieu) choisira encore Israël et Il "LES" rétablira dans leur pays.
.
Quand aux dires du prophète et du coran désolé, je préfère rester sur mes gardes. Cette histoire de haine entre frères ennemies me dépasse. Tu dis que les juifs ne sont pas semites. Pourtant en de rare occasion ou il m'arrive d'en voir, bah...faut dire que leur aspect physique n'est pas trop différents des arabes. Un peu moins prononcé mais le "look" des gens du moyen orient.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyMar 30 Aoû 2016, 23:43

ZionRock a écrit:
bassir a écrit:


Ici le verset parle de deux personne différent Jacob n'est pas  Israël

Esaie 14.1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.



Dieu seul sait si  ce que tu dis est vrai ou pas (?)
En tout cas pour la bible, Jacob je pense reste Jacob. Si Yahve Lui donne ce nouveau nom d'Israël, c'est surtout pour désigner que le peuple qui sortira de lui aura pour nom Israël. Les fils d'Israël sont avant tout les enfants de jacob leur ancêtre commun.
Je pense que c'est l'interprétation qu'il faut en déduire par: Il (Dieu) choisira encore Israël et Il "LES" rétablira dans leur pays.
.
Quand aux dires du prophète et du coran désolé, je préfère rester sur mes  gardes. Cette histoire de haine entre frères ennemies me dépasse. Tu dis que les juifs ne sont pas semites. Pourtant en de rare occasion ou il m'arrive d'en voir, bah...faut dire que leur aspect physique n'est pas trop différents des arabes. Un peu moins prononcé mais le "look" des gens du moyen orient.

La difficulté tient à la traduction.

Jacob est un nom.
Israel est un adjectif : qui s'est battu avec "el" = lah = Dieu

Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore ceux qui se sont battus avec Dieu, Et il les rétablira dans leur pays
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyMar 30 Aoû 2016, 23:51

Raziel a écrit:
ZionRock a écrit:
bassir a écrit:


Ici le verset parle de deux personne différent Jacob n'est pas  Israël

Esaie 14.1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.



Dieu seul sait si  ce que tu dis est vrai ou pas (?)
En tout cas pour la bible, Jacob je pense reste Jacob. Si Yahve Lui donne ce nouveau nom d'Israël, c'est surtout pour désigner que le peuple qui sortira de lui aura pour nom Israël. Les fils d'Israël sont avant tout les enfants de jacob leur ancêtre commun.
Je pense que c'est l'interprétation qu'il faut en déduire par: Il (Dieu) choisira encore Israël et Il "LES" rétablira dans leur pays.
.
Quand aux dires du prophète et du coran désolé, je préfère rester sur mes  gardes. Cette histoire de haine entre frères ennemies me dépasse. Tu dis que les juifs ne sont pas semites. Pourtant en de rare occasion ou il m'arrive d'en voir, bah...faut dire que leur aspect physique n'est pas trop différents des arabes. Un peu moins prononcé mais le "look" des gens du moyen orient.

La difficulté tient à la traduction.

Jacob est un nom.
Israel est un adjectif : qui s'est battu avec "el" = lah = Dieu

Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore ceux qui se sont battus avec Dieu, Et il les rétablira dans leur pays

Ce n est pas un adjectif ; c est bien un nom

Quant au verset d Isaie , il nomme Israel pour désigner le peuple d Israel . Donc , ils sont bien plusieurs


Pour l interdiction de manger le chameau , c est juste une diffamation du coran ... une de plus .. qui ne repose sur rien
De plus en présumant que "toute nourriture était licite" , le coran se contredit lui même par sa propre interdiction de consommation de porc .
En supposant que les enfants d Israël auraient rajouté des interdits , pourquoi le leur reprocher puisque les auteurs anonymes du coran en font de même ?

Cela prouve que le coran a pompé sur la littérature antisémite de l époque ( les païens grecs par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 02:17

nickel a écrit:
Pour l interdiction de manger le chameau , c est juste une diffamation du coran ... une de plus .. qui ne repose sur rien. De plus en présumant que "toute nourriture était licite" , le coran se contredit lui même par sa propre interdiction de consommation de porc . En supposant que les enfants d Israël auraient rajouté des interdits , pourquoi le leur reprocher puisque les auteurs anonymes du coran en font de même ?
(3-93) Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël d'arabie, sauf celle qu'Israël que l'arabie lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora Coran. Dis[-leur]: "Apportez la Thora Coran et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

Tout s'explique, les bédouins du désert mangent des chameaux de tout temps, ils allaient pas y renoncer non plus.
Par contre élever des cochons en plein désert, je ne pense pas que cela se fasse, pour des raisons sanitaires.
Mais aussi pour des raisons politiques pour les juifs,  l'archéologie retrouve des traces d'élevage de porc jusqu'en 1200 puis plus rien en Cisjordanie alors que sur la côte cela continue. Les nouveaux arrivants ne mangeaient pas de porc, l'ennemi cananéen et philistin en mangeait, voilà comment Israël s'est différencié des cananéens et des philistins. Le porc est aussi un interdit politique extérieur comme un ralliement à l'étendard. Mais attention l’ethnologie dit que l'interdit alimentaire n'est jamais loin de l'animal totémique, on ne mange pas ce qui est sacré. Allons savoir.

Juste pour culture, les marcomans avaient interdit l'agriculture sous peine de mort pour éviter que les germains ne deviennent sédentaires et succombent aux charmes de la civilisation romaine. Une foi la loi sacrée imposée, il était facile de voir qui était pro-marcoman qui était anti-marcoman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon le plus proche cousin du camélidé (Tylopoda en fait) c'est le cochon (Suina - porcins et pécaris) ^^
Et les camélidés ne sont pas scientifiquement des ruminants, les juifs avaient raison selon la science.

Ne sont considérés comme purs que les animaux ruminants ayant des sabots fourchus (Dt 14:6). La Bible en nomme dix expressément: le bœuf, le mouton, la chèvre, le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, l'antilope, l'oryx et le mouflon. (Dt 14:4-5). Tous les autres mammifères à qui il manque une de ces caractéristiques ou les deux sont impurs, donc interdits. C’est le cas du chameau, du lapin et du daman qui ruminent mais n'ont pas de sabots fourchus, et du porc qui a le sabot fourchu mais ne rumine pas (Dt 14:7-8). La Bible nomme dans cette dernière catégorie 42 animaux impurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?   Qui sont  Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
» Mes problèmes avec l'islam
» erreurs coraniques concernant les juifs et les chrétiens ?
» Les Hébreux ==> Israël, sont ils LE peuple de Dieu
» les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: