Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le voile est-il islamique (partie 3)

Aller en bas 
+4
Simon
Michaël
Thedjezeyri14
cailloubleu*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023, 10:38

Rappel du premier message :

La partie 2 du sujet le voile est-il islamique étant très longue à gérer, voici une troisième partie si vous désirez continuer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 16:25

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur, dans les 2 cas, c'est horrible que des femmes soient agressé pour un bout de tissuts (ou pour quoi que ce soit d'autres). Certains agressent pour forcer la femme a porter le voile, et en France des femmes sont agressés pour leur enlever le voile.

Tu  compares des choses incomparables!!

En Iran les femmes sont arrêtées, fouettées, emprisonnées et parfois assassinées par la police du pouvoir.
(Comme le dit Kahina Bahloul, du jour où Khomeini a instauré le voile obligatoire, leur corps ne leur a plus appartenu, il a appartenu à la République islamique.)

En France les femmes peuvent se voiler dans la rue à leur guise, elles sont protégées par la loi.
Si des électrons libres du RN les agressent et s'ils sont connus de la police ils seront jugés.


Bien sûr, l'Iran et la France sont incomparables : l'un est parmi les pires pays en matière de droits des femmes, tandis que l'autre est parmi les meilleurs. Cependant, on peut utiliser la caricature pour exprimer nos craintes et expliquer nos désaccords. Il fut un temps où les Français étaient contre l'obligation du voile et avaient offert des portes de sortie aux femmes contraintes, ce qui nous avait tous mis d'accord. Mais aujourd'hui, on voit de plus en plus de lois contraignantes : interdiction du voile intégral porté par choix, du burkini porté par choix, du voile à l'école porté par choix, du voile pour les accompagnatrices porté par choix, etc. Est-ce que cela va vraiment s'arrêter ? Je pense que oui, car la majorité des Français souhaiteraient modifier la loi pour mieux appliquer la laïcité et non par islamophobie. Cependant, une certaine crainte demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 16:27

Simon a écrit:

On a le droit de pas aimer
Non?

Tout a fait d'ailleur j'excerce ma liberté de ne pas aimer ni la abaya ni les grosses Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 16:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

On a le droit de pas aimer
Non?

Tout a fait d'ailleur j'excerce ma liberté de ne pas aimer ni la abaya ni les grosses Rolex.

Mais si à 50 ans tu n’as pas de rolex tu as raté ta vie

😂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

L’abaya c’est clairement les pays du Golfe
C’est le Wahhabisme

Le wahabisme c'est le fait de rendre l'abaya obligstoire et passible de peine mais , le abaya en tant que tel est une tradition et une mode il n'y a rien de mal a ca ..on porte tout des jeans americain et pourtant personne de nous n'est americain .
.

La différence c’est que le jeans c’est pratique, c’est solide, on les porte même usés, pour les hommes et pour les femmes, on peut s’asseoir par terre on peut travailler avec ou sortir avec, personne ne le porte parce que c’est américain.

Et on ne le porte pas pour prouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:31

Mucem a écrit:

La différence c’est que le jeans c’est pratique, c’est solide, on les porte même usés, pour les hommes et pour les femmes, on peut s’asseoir par terre on peut travailler avec ou sortir avec, personne ne le porte parce que c’est américain.

Et on ne le porte pas pour prouver quelque chose.

Dans les reportages plein de femmes disent qu'elle portent la abaya parceque c'est pratique , beau et à la mode .


Selon toi elles veulent prouver quoi celle qui portent la abaya ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

La différence c’est que le jeans c’est pratique, c’est solide, on les porte même usés, pour les hommes et pour les femmes, on peut s’asseoir par terre on peut travailler avec ou sortir avec, personne ne le porte parce que c’est américain.

Et on ne le porte pas pour prouver quelque chose.

Dans les reportages plein de femmes disent qu'elle portent la abaya parceque c'est pratique , beau et à  la mode .


Selon toi elles veulent prouver quoi celle qui portent la abaya ?

Qu’elles sont musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:37

Mucem a écrit:

Qu’elles sont musulmanes

Mais pourquoi elles choissent la abaya pour montrer qu'elle sont musulmane ? Elle peuvent se faire des tatouages de croissant par exemple .

Devrait t on interdit le drapeau arc en ciel dans ce cas la ? Parceque ca sert a montrer qu'on lgbtq ou pour les droits des lgbtq ?

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Qu’elles sont musulmanes

Mais pourquoi elles choissent la abaya pour montrer qu'elle sont musulmane ? Elle peuvent se faire des tatouages de croissant par exemple .

Devrait t on interdit le drapeau arc en ciel dans ce cas la ? Parceque ca sert a montrer qu'on lgbtq ou pour les droits des lgbtq ?


Justement, c’est à l’école et à l école tout le monde se connaît, on sait qui est musulman ou pas pas la peine d’insister on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 19:49

Mucem a écrit:

Justement, c’est à l’école et à l école tout le monde se connaît, on sait qui est musulman ou pas pas la peine d’insister on le sait.

Mais c'est toi cher Mucem qui suppose qu'elle porte la abaya pour prouver qu'elles sont musulmane , cette supposition est infondée selon moi ... il y'a des moyens plus efficaces de prouver qu'elles sont musulmanes si c'etait vraiment ca l'objectif .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Justement, c’est à l’école et à l école tout le monde se connaît, on sait qui est musulman ou pas pas la peine d’insister on le sait.

Mais c'est toi cher Mucem qui suppose qu'elle porte la abaya pour prouver qu'elles sont musulmane , cette supposition est infondée selon moi  ... il y'a des moyens plus efficaces de prouver qu'elles sont musulmanes si c'etait vraiment ca l'objectif .

Les codes vestimentaires sont très connus des jeunes, l’apparence est le souci numéro un. Par conséquent soit elles veulent le publier soit elles se sentent obligées de faire comme les autres.
Nous avons été jeunes aussi nous savons très bien qu’il y a une sorte de panique à se sentir différent des autres.
Dans un groupe soit on s’habille tous pareil soit on s’habille chacun suivant son sous-groupe. Ça clive le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:13

Mucem a écrit:

Les codes vestimentaires sont très connus des jeunes, l’apparence est le souci numéro un. Par conséquent soit elles  veulent le publier soit elles se sentent obligées de faire comme les autres.
Nous avons été jeunes aussi nous savons très bien qu’il y a une sorte de panique  à se sentir différent des autres.
Dans un groupe soit on s’habille tous pareil soit on s’habille chacun suivant son sous-groupe.  Ça clive le groupe.


Tu veux dire qu'en dehors de l'abaya les eleves en France s'habillent presque tous de la meme facon ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Justement, c’est à l’école et à l école tout le monde se connaît, on sait qui est musulman ou pas pas la peine d’insister on le sait.

Mais c'est toi cher Mucem qui suppose qu'elle porte la abaya pour prouver qu'elles sont musulmane , cette supposition est infondée selon moi  ... il y'a des moyens plus efficaces de prouver qu'elles sont musulmanes si c'etait vraiment ca l'objectif .

Effet mode et certaines un peu d’ostentation religieuse.
Mais elles le portent aussi (avant tout?) pour respecter ce qu’elles pensent relever de la pudeur musulmane
Après un long pull sur un pantalon cela a fait l’affaire chez pas mal de filles qui étaient aussi complexées par leurs formes
Long pull sur un pantalon et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Les codes vestimentaires sont très connus des jeunes, l’apparence est le souci numéro un. Par conséquent soit elles  veulent le publier soit elles se sentent obligées de faire comme les autres.
Nous avons été jeunes aussi nous savons très bien qu’il y a une sorte de panique  à se sentir différent des autres.
Dans un groupe soit on s’habille tous pareil soit on s’habille chacun suivant son sous-groupe.  Ça clive le groupe.


Tu veux dire qu'en dehors de l'abaya les eleves en France s'habillent presque tous de la meme facon ?

C’est pas ce que je vois personnellement
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:18

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais c'est toi cher Mucem qui suppose qu'elle porte la abaya pour prouver qu'elles sont musulmane , cette supposition est infondée selon moi  ... il y'a des moyens plus efficaces de prouver qu'elles sont musulmanes si c'etait vraiment ca l'objectif .

Les codes vestimentaires sont très connus des jeunes, l’apparence est le souci numéro un. Par conséquent soit elles  veulent le publier soit elles se sentent obligées de faire comme les autres.
Nous avons été jeunes aussi nous savons très bien qu’il y a une sorte de panique  à se sentir différent des autres.
Dans un groupe soit on s’habille tous pareil soit on s’habille chacun suivant son sous-groupe.  Ça clive le groupe.

J'ai eu des classes où j'avais l'impression qu'ils avaient tous mis un uniforme tant ils étaient semblables, et d'autres où on voyait un clivage surtout social, notamment en seconde avant qu'ils soient répartis en classes se spécialités.
Ce sont des classes difficiles, alors que les différences sont minimes.
Je crois que si j'avais été face à deux groupes vêtus d'uniformes opposés j'aurais été très très mal à l'aise.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:19

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu veux dire qu'en dehors de l'abaya les eleves en France s'habillent presque tous de la meme facon ?

C’est pas ce que je vois personnellement

Peux-tu développer?

Si j'en juge par la sortie des classes quand je passe en voiture cela n'a pas changé depuis les années 2010 et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:31

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


C’est pas ce que je vois personnellement

Peux-tu développer?

Si j'en juge par la sortie des classes quand je passe en voiture cela n'a pas changé depuis les années 2010 et quelques.

Beaucoup de jeunes s’habillent pareil
Et certains aiment se démarquer en s’habillant plus excentriques
Surtout chez les filles
Donc je dirais certaines
Comme une affirmation de soi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:33

Simon a écrit:

Effet mode et certaines un peu d’ostentation religieuse.
Mais elles le portent aussi (avant tout?) pour respecter ce qu’elles pensent relever de la pudeur musulmane
Après un long pull sur un pantalon cela a fait l’affaire chez pas mal de filles qui étaient aussi complexées par leurs formes
Long pull sur un pantalon et le tour est joué

Oui c'est surement ce que vont faire la plupart des filles pour qui " la pudueur islamique" est primordiale des long pull sur un pantalon .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:35

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Peux-tu développer?

Si j'en juge par la sortie des classes quand je passe en voiture cela n'a pas changé depuis les années 2010 et quelques.

Beaucoup de jeunes s’habillent pareil
Et certains aiment se démarquer en s’habillant plus excentriques
Surtout chez les filles
Donc je dirais certaines
Comme une affirmation de soi

C'était et c'est encore, le jeans- pull -parka plutôt sombre, l'été est moins uniforme c'est vrai. Les filles sont surtout en pantalons les jupes sont rares. Tous les élèves confondus.

Quand j'enseignais il fallait voir les noms pour supposer la provenance et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:42

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Beaucoup de jeunes s’habillent pareil
Et certains aiment se démarquer en s’habillant plus excentriques
Surtout chez les filles
Donc je dirais certaines
Comme une affirmation de soi

C'était et c'est encore, le jeans- pull -parka plutôt sombre, l'été est moins uniforme c'est vrai. Les filles sont surtout en pantalons les jupes sont rares. Tous les élèves confondus.

Quand j'enseignais il fallait voir les noms pour supposer la provenance et la religion.

Je parlais plus au niveau des couleurs
Ou des coupes de pantalon un peu bizarre
Ou des matières
En fait il y’a quelques filles qui aiment surprendre ou jouer avec les codes
Des fois habillement androgyne aussi ces derniers temps…
Pas obligatoirement dans le côté « sexy » (on parle souvent des croctops alors que j’en vois pas où je bosse)
Bref j’ai pu remarqué moi qui travaille auprès d’adolescents que certaines filles aiment se faire remarquer par leurs vêtements
Mais bon on va pas commencer à parler trop mode c’est pas trop non plus mon domaine 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Effet mode et certaines un peu d’ostentation religieuse.
Mais elles le portent aussi (avant tout?) pour respecter ce qu’elles pensent relever de la pudeur musulmane
Après un long pull sur un pantalon cela a fait l’affaire chez pas mal de filles qui étaient aussi complexées par leurs formes
Long pull sur un pantalon et le tour est joué

Oui c'est surement ce que vont faire la plupart des filles pour qui " la pudueur islamique" est primordiale des long pull sur un pantalon .

Voilà
Donc peut être qu’on en parlera plus trop
Et on verra que le vrai problème c’est les iraniennes dans le fond
Alors je vois le côté miroir (on interdit aussi certaines pratiques ostentatoires en France) mais dans les effets en Iran c’est un autre level
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 20:50

Simon a écrit:


Je parlais plus au niveau des couleurs
Ou des coupes de pantalon un peu bizarre
Ou des matières
En fait il y’a quelques filles qui aiment surprendre ou jouer avec les codes
Des fois habillement androgyne aussi ces derniers temps…
Pas obligatoirement dans le côté « sexy » (on parle souvent des croctops alors que j’en vois pas où je bosse)
Bref j’ai pu remarqué moi qui travaille auprès d’adolescents que certaines filles aiment se faire remarquer par leurs vêtements
Mais bon on va pas commencer à parler trop mode c’est pas trop non plus mon domaine 🤣

On ne voit peut-être pas les mêmes en consultation ou dans une classe.

Et ça dépend des moyens des élèves malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 21:14

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Je parlais plus au niveau des couleurs
Ou des coupes de pantalon un peu bizarre
Ou des matières
En fait il y’a quelques filles qui aiment surprendre ou jouer avec les codes
Des fois habillement androgyne aussi ces derniers temps…
Pas obligatoirement dans le côté « sexy » (on parle souvent des croctops alors que j’en vois pas où je bosse)
Bref j’ai pu remarqué moi qui travaille auprès d’adolescents que certaines filles aiment se faire remarquer par leurs vêtements
Mais bon on va pas commencer à parler trop mode c’est pas trop non plus mon domaine 🤣

On ne voit peut-être pas les mêmes en consultation ou dans une classe.

Et ça dépend des moyens des élèves malheureusement.

Il y a une double injonction inconscientes contraires à l’adolescence.
Faire partie du groupe de pairs, et en même temps s’en démarquer pour cultiver son individualité.
Le groupe de pairs ados dans son ensemble déjà mais aussi groupe de pairs « tribus »
Il y aura la tribu des gothiques, la tribu des fans de mangas, la tribu des rappeurs, la tribu des androgynes, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 22:01

Simon a écrit:

Voilà
Donc peut être qu’on en parlera plus trop
Et on verra que le vrai problème c’est les iraniennes dans le fond
Alors je vois le côté miroir (on interdit aussi certaines pratiques ostentatoires en France) mais dans les effets en Iran c’est un autre level

ce n'est pas parceque on va plus en entendre parler que c'est acceptable et juste .


Il est vrai que comparer la France à l'Iran serait injuste, car en Iran, les restrictions ne se limitent pas à l'école et peuvent entraîner des conséquences bien plus graves, comme l'emprisonnement, et ne concernent pas uniquement les vêtements. Cependant, on pourrait utiliser cette caricature pour souligner que toute forme d'obligation imposée aux femmes concernant leur habillement ou autre est injuste, quelle que soit la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 23:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Voilà
Donc peut être qu’on en parlera plus trop
Et on verra que le vrai problème c’est les iraniennes dans le fond
Alors je vois le côté miroir (on interdit aussi certaines pratiques ostentatoires en France) mais dans les effets en Iran c’est un autre level

ce n'est pas parceque on va plus en entendre parler que c'est acceptable et juste .


Il est vrai que comparer la France à l'Iran serait injuste, car en Iran, les restrictions ne se limitent pas à l'école et peuvent entraîner des conséquences bien plus graves, comme l'emprisonnement, et ne concernent pas uniquement les vêtements. Cependant, on pourrait utiliser cette caricature pour souligner que toute forme d'obligation imposée aux femmes concernant leur habillement ou autre est injuste, quelle que soit la finalité.


En France la loi  n’est pas imposée qu’aux femmes, la loi parle de signes religieux à l’école et chez les agents de l’état , le qamis et la kippa sont aussi exclus et les turbans aussi. Les hommes sont autant concernés que les femmes égalité oblige.

Ça recadre la comparaison abusive avec l’Iran qui ne se limite pas à  emprisonner les femmes pour une mèche de cheveux , n’oublions pas si vite la mort de Mahsa Amini qui a déclenché le soulèvement ni toutes celles qui ont suivi.
L’Iran tue les femmes ou bien est-ce un détail ?

Plus nous parlons de ce sujet plus je suis convaincu de son obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 23:53

Simon a écrit:
Que disent les savantes et les imames à ce sujet?


Les savants musulmans et les savantes musulmanes sont des hommes et des femmes,
Il existe des hommes et des femmes qui s'opposent au port du voile,
Tout comme il existe aussi des hommes et des femmes qui sont pour le port du voile.

Ce que je voulais montrer dans cet article c'est surtout ce qu'en dit Dieu et Son messager au sujet du port du voile, et non pas ce qu'en disent des hommes et des femmes au sujet du port du voile, bien que l'article a aussi cité l'avis de certains hommes (imams).


Simon a écrit:
Le voile obligation intemporelle?

Oui il s'agit d'une obligation intemporelle car le coran est la parole de Dieu,
Dieu est intemporel et Sa parole (le coran) est intemporelle également,
Le coran nous dit aussi que tout ce que prononce le prophète n'est que révélation inspirer,
Le coran nous dit aussi que quiconque obéit au messager à certainement obéit à Dieu etc.
Et la parole de Dieu est intemporelle.
Voilà mon avis à ce sujet mais je respect l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 23:57

Mucem a écrit:

En France la loi  n’est pas imposée qu’aux femmes, la loi parle de signes religieux à l’école et chez les agents de l’état , le qamis et la kippa sont aussi exclus et les turbans aussi. Les hommes sont autant concernés que les femmes égalité oblige.

Ça recadre la comparaison abusive avec l’Iran qui ne se limite pas à  emprisonner les femmes pour une mèche de cheveux , n’oublions pas si vite la mort de Mahsa Amini qui a déclenché le soulèvement ni toutes celles qui ont suivi.
L’Iran tue les femmes ou bien est-ce un détail ?

Plus nous parlons de ce sujet plus je suis convaincu de son obscurantisme.

L'iran tue tout les opposants pas seulement les femmes mais oui c'est une comparaison plus qu'abusive que de comparer la France a l'iran y comprit sur ce sujet precis .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023, 23:59

Michaël a écrit:

Le coran nous dit aussi que tout ce que prononce le prophète n'est que révélation inspirer,

Non c'est faux le Coran dit plutot le contraire mais , pour en discuter il y'a le sujet du coranisme.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 00:09

Michaël a écrit:

Oui il s'agit d'une obligation intemporelle car le coran est la parole de Dieu,
Dieu est intemporel et Sa parole (le coran) est intemporelle également,
Le coran nous dit aussi que tout ce que prononce le prophète n'est que révélation inspirer,
Le coran nous dit aussi que quiconque obéit au messager à certainement obéit à Dieu etc.
Et la parole de Dieu est intemporelle.
Voilà mon avis à ce sujet mais je respect l'avis de chacun.

Ok je comprends ton point de vue.
Et du coup quid des mains coupés pour sanctionner le vol, de la flagellation, de la différence héritage homme/femme?
L’interdiction pour une musulmane d’épouser un non musulman?
On maintient parce que ce sont des prescriptions coraniques?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 09:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Voilà
Donc peut être qu’on en parlera plus trop
Et on verra que le vrai problème c’est les iraniennes dans le fond
Alors je vois le côté miroir (on interdit aussi certaines pratiques ostentatoires en France) mais dans les effets en Iran c’est un autre level

ce n'est pas parceque on va plus en entendre parler que c'est acceptable et juste .
.

Qu’est-ce qui d’après toi n’est ni acceptable ni juste?

Personne ne prive les musulmanes de se voiler dans la rue.

A l’école c’est un principe de cohésion sociale pour empêcher la création de groupes antagonistes. L’école doit être calme pour que chacun ait accès à la connaissance et aux diplômes.
Il y a un règlement et on l’applique.

Ensuite le droit des femmes est respecté côté français mais côté musulman il faudrait se demander combien de temps les esprits «  humanistes » vont tolérer qu’on man ipule les femmes pour leur faire croire qu’elles iront en enfer si elles ne se voilent pas.
Ce n’est pas la peine de venir faire des discours sur la liberté si côté musulman on ne donne pas le choix aux musulmanes.
Si vous dites que sans voile elles iront en enfer, qu’elles n’ont pas de pudeur, qu’elles ne respectent pas Dieu et la sunna, c’est vous qui les privez de liberté.

Et il ne faut pas parler un double langage.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 10:03

Mucem a écrit:

Ensuite le droit des femmes est respecté côté français mais côté musulman il faudrait se demander combien de temps les esprits «  humanistes » vont tolérer qu’on man ipule les femmes pour leur faire croire qu’elles iront en enfer si elles ne se voilent pas.
Ce n’est pas la peine de venir faire des discours sur la liberté si côté musulman on ne donne pas le choix aux musulmanes.
Si vous dites que sans voile elles iront en enfer, qu’elles n’ont pas de pudeur, qu’elles ne respectent pas Dieu et la sunna, c’est vous qui les privez de liberté.

Et il ne faut pas parler un double langage.

+1, il faut dénoncer l'hypocrisie de certains musulmans, qui se réfèrent à la liberté pour défendre le droit de porter le voile tout en disant en interne que c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 11:44

Mucem a écrit:


Qu’est-ce qui d’après toi n’est ni acceptable ni juste?

Personne ne prive les musulmanes de se voiler dans la rue.

Que l'interdiction de certains vetements soit justifiable par la laicité ou non c'est un sujet.complexe dont on a discuté mais , j'ai surtout voulu montrer que le silence des concernés ne veut pas forcement dire leur accord .


Si je comprend bien tu serais contre l'interdiction du voile dans la rue ?



Citation :

A l’école c’est un principe de cohésion sociale pour empêcher la création de groupes antagonistes. L’école doit être calme pour que chacun ait accès à la connaissance et aux diplômes.
Il y a un règlement et on l’applique.

Oui j'ai bien compris la vision francaise de l'ecole .


Citation :

Ensuite le droit des femmes est respecté côté français mais côté musulman il faudrait se demander combien de temps les esprits «  humanistes » vont tolérer qu’on man ipule les femmes pour leur faire croire qu’elles iront en enfer si elles ne se voilent pas.
Ce n’est pas la peine de venir faire des discours sur la liberté si côté musulman on ne donne pas le choix aux musulmanes.
Si vous dites que sans voile elles iront en enfer, qu’elles n’ont pas de pudeur, qu’elles ne respectent pas Dieu et la sunna, c’est vous qui les privez de liberté.

Et il ne faut pas parler un double langage.

On doit faire quoi ? Obliger ces femmes a changer de croyance leur faire des seances de devoilement forcés ?? "Les humanistes" musulmans militent pour l'education des femmes , pour leurs droits (notemment a s'habiller comme elle le desirent) , pour l'equité salariale ..etc ou peut etre que nous devrions obliger les musulmans traditionnels a ne plus croire a l'enfer et a ne plus se l'ouvrir tout simplement ?


Je ne comprend vraiment pas ton argument a toi et Rosarum a vous lire on pourrait croire que les musilmans sont entrain de forcer les femmes a se voiler ? Non ils ne font que pratiquer leur droits de s'exprimer librement et de croire librement je fais vraiment un effort pour comorendre votre argument mais , je n y arrive pas .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 12:03

rosarum a écrit:


+1, il faut dénoncer l'hypocrisie de certains musulmans, qui se réfèrent à la liberté pour défendre le droit de porter le voile tout en disant en interne que c'est obligatoire.


Cet argument est legitime quand on a s'adresse a des gens qui obligerait les femmes legalement de porter le voile comme l'iran , oui eux ils sont hypocrites mais , ce n'est pas la position des sunnites traditionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 12:20

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


+1, il faut dénoncer l'hypocrisie de certains musulmans, qui se réfèrent à la liberté pour défendre le droit de porter le voile tout en disant en interne que c'est obligatoire.


Cet argument est legitime quand on a s'adresse a des gens qui obligerait les femmes legalement de porter le voile comme l'iran  , oui eux ils sont hypocrites mais , ce n'est pas la position des sunnites traditionnel .

On ne peut pas faire non plus comme si il n’y avait pas aussi de la pression sociale et psychologique sur certaines femmes à ce qu’elles portent le voile.
Le mari sur sa femme, le père sur sa fille, le frère sur sa soeur, le voisin, etc…
Même les regards accusateurs.
L’idéal serait que la femme soit entièrement libre de le mettre ou non sans aucune pression même la plus minime.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 12:28

Simon a écrit:

On ne peut pas faire non plus comme si il n’y avait pas aussi de la pression sociale et psychologique sur certaines femmes à ce qu’elles portent le voile.
Le mari sur sa femme, le père sur sa fille, le frère sur sa soeur, le voisin, etc…
Même les regards accusateurs.
L’idéal serait que la femme soit entièrement libre de le mettre ou non sans aucune pression même la plus minime.

L'hypocrisie c'est de pretendre que ces musulmans sont les seules excercer une pression , on excerce tous des pressions mais , puisque on croit avoir raison on ferme les yeux sur "la bonne pression " .


Une femme ou une fille qui se fait obliger par son pere , son frer ou son mari a la possibilité de les denoncer en France(enfin j'éspère ) il ne faut pas l'oublier , il faut continuer a sensibiliser les femmes et les encourager a utiliser ces outils .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 12:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

On ne peut pas faire non plus comme si il n’y avait pas aussi de la pression sociale et psychologique sur certaines femmes à ce qu’elles portent le voile.
Le mari sur sa femme, le père sur sa fille, le frère sur sa soeur, le voisin, etc…
Même les regards accusateurs.
L’idéal serait que la femme soit entièrement libre de le mettre ou non sans aucune pression même la plus minime.

L'hypocrisie c'est de pretendre que ces musulmans sont les seules excercer une pression , on excerce tous des pressions mais , puisque on croit avoir raison on ferme les yeux sur "la bonne pression " .


Une femme ou une fille qui se fait obliger par son pere , son frer ou son mari a la possibilité de les denoncer en France(enfin j'éspère ) il ne faut pas l'oublier , il faut continuer a sensibiliser les femmes et les encourager a utiliser ces outils .

Vous ignorez beaucoup au sujet des femmes, aucun de vous n'a eu une éducation féminine, entendue et interprétée par un cerveau féminin. Vous théorisez, car vous étiez le petit homme déjà l'allié de papa.

L'influence d'un père sur sa fille n'est pas très différente si elle est dispensée par un père athée, musulman ou chrétien. Le père enfile son costume d'être supérieur infaillible faisant la leçon à sa fille et lui dit comment il faut penser.
Il ne la menace pas, il l'appelle, ma chérie, mon trésor et lui raconte la Vie selon papa.

Et il n'est pas question de décevoir papa, car papa a raison et on ne peut pas le contrarier, on serait une mauvaise fille de ne pas croire ce que dit papa.

Il n'est pas question d'aller dénoncer un père, un frère ou un mari, on va plutôt croire qu'ils ont raison et qu'on a tort et qu'on est une vilaine.





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 12:57

cailloubleu* a écrit:

Vous ignorez beaucoup au sujet des femmes, aucun de vous n'a eu une éducation féminine, entendue et interprétée par un cerveau féminin. Vous théorisez, car vous étiez le petit homme déjà l'allié de papa.

L'influence d'un père sur sa fille n'est pas très différente si elle est dispensée par un père athée, musulman ou chrétien. Le père enfile son costume d'être supérieur infaillible faisant la leçon à sa fille et lui dit comment il faut penser.
Il ne la menace pas, il l'appelle, ma chérie, mon trésor et lui raconte la Vie selon papa.

Et il n'est pas question de décevoir papa, car papa a raison et on ne peut pas le contrarier, on serait une mauvaise fille de ne pas croire ce que dit papa.

Il n'est pas question d'aller dénoncer un père, un frère ou un mari, on va plutôt croire qu'ils ont raison et qu'on a tort et qu'on est une vilaine.

Je te crois et je suis d'accord avec le diagnostique chere Caillou mais , on va probabalement etre en desaccord sur le remede .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 13:04

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


L'hypocrisie c'est de pretendre que ces musulmans sont les seules excercer une pression , on excerce tous des pressions mais , puisque on croit avoir raison on ferme les yeux sur "la bonne pression " .


Une femme ou une fille qui se fait obliger par son pere , son frer ou son mari a la possibilité de les denoncer en France(enfin j'éspère ) il ne faut pas l'oublier , il faut continuer a sensibiliser les femmes et les encourager a utiliser ces outils .

Vous ignorez beaucoup au sujet des femmes, aucun de vous n'a eu une éducation féminine, entendue et interprétée par un cerveau féminin. Vous théorisez, car vous étiez le petit homme déjà l'allié de papa.

L'influence d'un père sur sa fille n'est pas très différente si elle est dispensée par un père athée, musulman ou chrétien. Le père enfile son costume d'être supérieur infaillible faisant la leçon à sa fille et lui dit comment il faut penser.
Il ne la menace pas, il l'appelle, ma chérie, mon trésor et lui raconte la Vie selon papa.

Et il n'est pas question de décevoir papa, car papa a raison et on ne peut pas le contrarier, on serait une mauvaise fille de ne pas croire ce que dit papa.

Il n'est pas question d'aller dénoncer un père, un frère ou un mari, on va plutôt croire qu'ils ont raison et qu'on a tort et qu'on est une vilaine.






Il y a de cela oui
Je vois complètement ce que tu veux dire chère cailloubleu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 13:16

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Vous ignorez beaucoup au sujet des femmes, aucun de vous n'a eu une éducation féminine, entendue et interprétée par un cerveau féminin. Vous théorisez, car vous étiez le petit homme déjà l'allié de papa.

L'influence d'un père sur sa fille n'est pas très différente si elle est dispensée par un père athée, musulman ou chrétien. Le père enfile son costume d'être supérieur infaillible faisant la leçon à sa fille et lui dit comment il faut penser.
Il ne la menace pas, il l'appelle, ma chérie, mon trésor et lui raconte la Vie selon papa.

Et il n'est pas question de décevoir papa, car papa a raison et on ne peut pas le contrarier, on serait une mauvaise fille de ne pas croire ce que dit papa.

Il n'est pas question d'aller dénoncer un père, un frère ou un mari, on va plutôt croire qu'ils ont raison et qu'on a tort et qu'on est une vilaine.

Je te crois et je suis d'accord avec le diagnostique chere Caillou mais , on va probabalement etre en desaccord sur le remede .

Le remède est déjà trop tardif car à la naissance de l'enfant, les parents ont déjà eu leur éducation, soit ils sont critiques et réfléchissent par eux-mêmes et voient l'énormité de soumettre un sexe à des contraintes dont est dispensé l'autre sexe, l'absurdité de se vêtir comme au 7ème siècle etc. Ils éduqueront leurs enfants en conséquence.
Ou bien ils ne sont pas critiques et avalent en le sacralisant tout ce que leurs parents leur ont dit.

Il y a pourtant de très grands imams en France de véritables têtes qui s'expriment avec pédagogie, mais ils peuvent à tout instant êtres victimes des réseaux sociaux et se trouver menacés de mort.
Comme Ghalib Bencheikh ou tareq Oubrou qui a été l'objet d'une fatwa de daech.

La société musulmane est loin d'être homogène.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 13:22

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


+1, il faut dénoncer l'hypocrisie de certains musulmans, qui se réfèrent à la liberté pour défendre le droit de porter le voile tout en disant en interne que c'est obligatoire.


Cet argument est legitime quand on a s'adresse a des gens qui obligerait les femmes legalement de porter le voile comme l'iran  , oui eux ils sont hypocrites mais , ce n'est pas la position des sunnites traditionnel .

je pensais surtout à la propagande islamiste, salafiste, wahhabite qui est aussi souvent à l'origine des provocations contre la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 13:35

cailloubleu* a écrit:

Le remède est déjà trop tardif car à la naissance de l'enfant, les parents ont déjà eu leur éducation, soit ils sont critiques et réfléchissent par eux-mêmes et voient l'énormité de soumettre un sexe à des contraintes dont est dispensé l'autre sexe, l'absurdité de se vêtir comme au 7ème siècle etc. Ils éduqueront leurs enfants en conséquence.
Ou bien ils ne sont pas critiques et avalent en le sacralisant tout ce que leurs parents leur ont dit.

Il y a pourtant de très grands imams en France de véritables têtes qui s'expriment avec pédagogie, mais ils peuvent à tout instant êtres victimes des réseaux sociaux et se trouver menacés de mort.
Comme Ghalib Bencheikh ou tareq Oubrou qui a été l'objet d'une fatwa de daech.

La société musulmane est loin d'être homogène.


Oui la société musulmane n'est ni homogène ni binaire il y'a une infité de nuances et de positions d'un musulman a l'autre exactement comme le reste de la société , je ne pense pas que le remede est tardif plein d'enfant naissent dans des familles non musulmanes sexistes , homophobes , racistes ..etc mais , grace a l'education et la snesibilisation on arrive a faire comprendre aux plus atteints que c'est aumoins interdit d'être comme ca et aux reste qu'ils doivent delaisser et combattre ces croyances .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 13:38

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le remède est déjà trop tardif car à la naissance de l'enfant, les parents ont déjà eu leur éducation, soit ils sont critiques et réfléchissent par eux-mêmes et voient l'énormité de soumettre un sexe à des contraintes dont est dispensé l'autre sexe, l'absurdité de se vêtir comme au 7ème siècle etc. Ils éduqueront leurs enfants en conséquence.
Ou bien ils ne sont pas critiques et avalent en le sacralisant tout ce que leurs parents leur ont dit.

Il y a pourtant de très grands imams en France de véritables têtes qui s'expriment avec pédagogie, mais ils peuvent à tout instant êtres victimes des réseaux sociaux et se trouver menacés de mort.
Comme Ghalib Bencheikh ou tareq Oubrou qui a été l'objet d'une fatwa de daech.

La société musulmane est loin d'être homogène.


Oui la société musulmane n'est ni homogène ni binaire il y'a une infité de nuances et de positions d'un musulman a l'autre exactement comme le reste de la société , je ne pense pas que le remede est tardif plein d'enfant naissent dans des familles non musulmanes sexistes , homophobes , racistes ..etc mais , grace a l'education et la snesibilisation on arrive a faire comprendre aux plus atteints que c'est aumoins interdit d'être comme ca et aux reste qu'ils doivent delaisser et combattre ces croyances .

L’école permet aussi de s’arracher en partie de son milieu d’origine et d’exercer son esprit critique
Que Dieu bénisse l’école!
Si j’ose m’exprimer ainsi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile est-il islamique (partie 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» le voile islamique (partie 1)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: