Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le voile est-il islamique (partie 3)

Aller en bas 
+4
Simon
Michaël
Thedjezeyri14
cailloubleu*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023, 10:38

Rappel du premier message :

La partie 2 du sujet le voile est-il islamique étant très longue à gérer, voici une troisième partie si vous désirez continuer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyLun 02 Oct 2023, 10:20

paulau a écrit:
Voile islamiste, abaya, tenue des femmes musulmanes.
.
.
 Il existe une ambiguïté de l'islam. Celle-ci consiste à  travestir en expression d'une démarche religieuse personnelle, mettre un voile par exemple, ce qui relève en fait de l'instauration d'un ordre social  contrôlé par la communauté.

Ce n'est pas une ambiguïté de l'islam, c'est l'ambiguïté de certains musulmans car cette idée n'est pas partagée de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyLun 02 Oct 2023, 23:33

paulau a écrit:
Voile islamiste, abaya, tenue des femmes musulmanes.
.
.
 Il existe une ambiguïté de l'islam. Celle-ci consiste à  travestir en expression d'une démarche religieuse personnelle, mettre un voile par exemple, ce qui relève en fait de l'instauration d'un ordre social  contrôlé par la communauté.

Qu'est ce que tu entends par odre social controlé par la communauté ? La communauté n'a rien à controlé. Chaque musulmane vit sa vie de croyante comme elle veut, sauf dans de rares pays comme l'Iran et l'Arabie Saoudite. Dans les autres pays musulman il n'y a pas de police religieuse ou qui que ce soit qui s'occuppe de la tenue vestimentaire d'une femme. Et il y a plein de femmes dans les pays musulmans qui ne portent pas le voile et tu peux voir des femmes d'une même famille dont certaines porteront le voile et d'autres non. Ca c'est la réalité du voile dans l'Islam. Les femmes forcé à porter le voile existent mais ca reste rare.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyLun 02 Oct 2023, 23:39

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


La laicité est justement faite pour garantir à toute minorités de pouvoir pratiquer son culte même si ca ne plait pas à certains, voir à la majorité. La France, en devenant laique, à assuré ce droit à chacun. Celui qui n'aime pas l'athéisme doit faire avec et respecter tout de même l'athéisme, celui qui n'aime pas le christiannisme doit faire avec et tout de même respecter le droit des chrétiens à pratiquer leurs cultes, pareil pour l'Islam, le Judaisme, le Boudhisme et toutes religions.

La laicité c'est justement fait pour empécher qu'une majorité intolérante réprime une minorité religieuse.

Le voile, t'aime pas ca, mais la femme voilé à parfaitement le droit de porter son voile, et si t'aime pas le voile tu tournes la tête, comme celui qui n'aime pas les mini jupes, il tourne la tête, il va pas embéter la femme qui porte une mini jupe.

Quand tu parles de voile qui dérange il y a sans doute une erreur de représentation , nous parlons de voile mais l’image mentale ce n’est pas une femme en foulard,  c’est une femme en habit islamique intégral qui ne montre que la face et les mains.
Avant de tourner la tête en la rencontrant je m’interroge sur les superstitions tenaces  en plein vingt et unième siècle.

Les occidentaux ont leurs  superstitions, passer sous une échelle, rencontrer un chat noir, casser un miroir, être 13 à table.
Vous avez les voiles islamiques, les alternances pied gauche pied droit, main gauche main droite.
C’est tout pareil

Peu importe l'image mental que tu as, la laicité garantit le droit de la femme à porter le voile et te garantit le droit de trouver ca crétin de porter le voile au XXIème siècle, mais tu doit respecter les femmes voilés comme on doit te respecter.

L'anti laicité c'est pas le voile c'est ceux qui veulent forcer les femmes à le porter ou à l'interdire de l'espace publque. C'est ceux la qui mettent en danger la laicité.

Aprés chacun à ses croyances, ces codes moraux etc...

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyLun 02 Oct 2023, 23:50

salamsam a écrit:
Mucem a écrit:


Quand tu parles de voile qui dérange il y a sans doute une erreur de représentation , nous parlons de voile mais l’image mentale ce n’est pas une femme en foulard,  c’est une femme en habit islamique intégral qui ne montre que la face et les mains.
Avant de tourner la tête en la rencontrant je m’interroge sur les superstitions tenaces  en plein vingt et unième siècle.

Les occidentaux ont leurs  superstitions, passer sous une échelle, rencontrer un chat noir, casser un miroir, être 13 à table.
Vous avez les voiles islamiques, les alternances pied gauche pied droit, main gauche main droite.
C’est tout pareil

Peu importe l'image mental que tu as, la laicité garantit le droit de la femme à porter le voile et te garantit le droit de trouver ca crétin de porter le voile au XXIème siècle, mais tu doit respecter les femmes voilés comme on doit te respecter.

L'anti laicité c'est pas le voile c'est ceux qui veulent forcer les femmes à le porter ou à l'interdire de l'espace publque. C'est ceux la qui mettent en danger la laicité.

Aprés chacun à ses croyances, ces codes moraux etc...


coucou

au delà de la laïcité ça serait bien de pas dire aux femmes de comment s'habiller ... qu'elle porte un sac a patate ou un bikini c'est sa vie ses choix sa responsabilité ... et nous je comprends pas pourquoi on devrait lui dire quoi porter ou quelle coiffure elle doit avoir

le probleme est en fait pas la laïcité mais le fait qu'on veut que les autres vivre selon nos gouts ... au nom de quoi ? le monde a pas a ce conformer a nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 00:23

guy lee a écrit:
salamsam a écrit:


Peu importe l'image mental que tu as, la laicité garantit le droit de la femme à porter le voile et te garantit le droit de trouver ca crétin de porter le voile au XXIème siècle, mais tu doit respecter les femmes voilés comme on doit te respecter.

L'anti laicité c'est pas le voile c'est ceux qui veulent forcer les femmes à le porter ou à l'interdire de l'espace publque. C'est ceux la qui mettent en danger la laicité.

Aprés chacun à ses croyances, ces codes moraux etc...


coucou

au delà de la laïcité ça serait bien de pas dire aux femmes de comment s'habiller ... qu'elle porte un sac a patate ou un bikini c'est sa vie ses choix sa responsabilité ... et nous je comprends pas pourquoi on devrait lui dire quoi porter ou quelle coiffure elle doit avoir

le probleme est en fait pas la laïcité mais le fait qu'on veut que les autres vivre selon nos gouts ... au nom de quoi ? le monde a pas a ce conformer a nous ...

Je suis d'accord, mais un religieux comme un imam qui incite à porter le voile qui est considéré dans le Sunnisme comme une precription religieuse, ce n'est pas aberrant. L'imam est dans son rôle. Tout va dépendre de comment il va aborder le sujet. Si il en fait un dogme fondamentale, "si tu portes pas le voile tu vas en Enfer", ou s'il l'aborde comme simplement un plus, quelque chose de mieux, sans insister sur le sujet et sans en faire l'alpha et l'oméga de la pudeur féminine.

De toute facon, ceux qui en font trop sur le voile ou sur n'importe quel domaine de la religion peuvent dégouter certains croyant de la religion.

Un bon imam c'est aussi quelqu'un qui fait de bons prèches.

Aprés tout le monde est influencé par quelque chose. Je veux dire les femmes qui portent des bikinis à la plage ou des mini jupes sont aussi influencé, pas par la religion, mais par d'autres chose. La mode, ou diverses valeurs modernistes.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 01:18

salamsam a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

au delà de la laïcité ça serait bien de pas dire aux femmes de comment s'habiller ... qu'elle porte un sac a patate ou un bikini c'est sa vie ses choix sa responsabilité ... et nous je comprends pas pourquoi on devrait lui dire quoi porter ou quelle coiffure elle doit avoir

le probleme est en fait pas la laïcité mais le fait qu'on veut que les autres vivre selon nos gouts ... au nom de quoi ? le monde a pas a ce conformer a nous ...

Je suis d'accord, mais un religieux comme un imam qui incite à porter le voile qui est considéré dans le Sunnisme comme une precription religieuse, ce n'est pas aberrant. L'imam est dans son rôle. Tout va dépendre de comment il va aborder le sujet. Si il en fait un dogme fondamentale, "si tu portes pas le voile tu vas en Enfer", ou s'il l'aborde comme simplement un plus, quelque chose de mieux, sans insister sur le sujet et sans en faire l'alpha et l'oméga de la pudeur féminine.

De toute facon, ceux qui en font trop sur le voile ou sur n'importe quel domaine de la religion peuvent dégouter certains croyant de la religion.

Un bon imam c'est aussi quelqu'un qui fait de bons prèches.

Aprés tout le monde est influencé par quelque chose. Je veux dire les femmes qui portent des bikinis à la plage ou des mini jupes sont aussi influencé, pas par la religion, mais par d'autres chose. La mode, ou diverses valeurs modernistes.

coucou

en fait cela pose un vrai probleme ... chez les chrétiens on as Abraham qui est prêt a tuer son propre fils puisque Dieu lui demande ...niveau obéissance aveugle je connais pas mieux ... mais es ce une invitation a faire tout ce que dit celui qui parle au nom de Dieu ou es ce un exemple qui préfigure le christ et surtout mettre fin aux sacrifices humains pour un truc moins hardcore qui est de faire des holocauste ? donc poser le contraire ...plus faire n'importe quoi au nom de Dieu

il y a 3 choses

chacun auras ses arguments ... que l'autre dit n'importe quoi c'est son probleme ...que tu l’écoute si tu es un adulte la c'est ton probleme ...

es ce que Dieu est une victime de la mode qui fait que si tu porte pas de voile tu iras en enfer ? ben non ...son message est pas la ...

enfin pourquoi ceux qui comprennent que le voile est pas l'essentiel se taisent ? il y aurait que les fanatiques qui parlent de spiritualité ?

après tu as raison la pression sociétale voir familial et de nos proches est très forte ... mais c'est pas un bien c'est un mal ...l'autre nous appartient pas ...éduquer c'est pas dire a l'autre ce qu'il doit faire mais lui donner les moyen de faire ses propre choix ... y compris en religion ...la religion c'est développer sa spiritualité ... c'est quelque chose de géniale ...un truc qu'une fois compris tu coure après tellement c'est enrichissant ... si tu oblige quoi que ce soit en religion c'est qu'en fait tu as pas confiance en l’intérêt d’être religieux ... tu oblige que ce que l'autre a pas envie de faire ... et si il a pas envie de faire c'est que ce que tu lui propose est pas géniale ...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 02:34

salamsam a écrit:


Je suis d'accord, mais un religieux comme un imam qui incite à porter le voile qui est considéré dans le Sunnisme comme une precription religieuse, ce n'est pas aberrant. L'imam est dans son rôle. Tout va dépendre de comment il va aborder le sujet. Si il en fait un dogme fondamentale, "si tu portes pas le voile tu vas en Enfer", ou s'il l'aborde comme simplement un plus, quelque chose de mieux, sans insister sur le sujet et sans en faire l'alpha et l'oméga de la pudeur féminine.
.

Dire et penser ce n’est pas pareil.
Selon toi j’ai le droit de penser que c’est crétin de porter le voile + le sac de patates mais l’imam s’il dit qu’il faut le porter ce n’est pas aberrant.
Si les imams ne parlaient pas d’enfer et de pudeur et tout le bataclan elles ne s’habilleraient pas en esclaves.
Ce n’est pas un plus ce n’est pas un mieux c’est un mythe qui empoisonne la tête des femmes pour les garder bien bêtes et bien sous contrôle.
Et ne fais pas comme si en écrivant je pouvais l’interdire, je n’y songe même pas, je ne dis rien je ne fais rien on discute c’est tout. Dans la rue je regarde ailleurs.
Mais il est inévitable que l’islam est jugé par le nombre de voiles+housses qu’on rencontre, le foulard ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 08:06

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


Je suis d'accord, mais un religieux comme un imam qui incite à porter le voile qui est considéré dans le Sunnisme comme une precription religieuse, ce n'est pas aberrant. L'imam est dans son rôle. Tout va dépendre de comment il va aborder le sujet. Si il en fait un dogme fondamentale, "si tu portes pas le voile tu vas en Enfer", ou s'il l'aborde comme simplement un plus, quelque chose de mieux, sans insister sur le sujet et sans en faire l'alpha et l'oméga de la pudeur féminine.
.

Dire et penser ce n’est pas pareil.
Selon toi j’ai le droit de penser que c’est crétin de porter le voile + le sac de patates mais l’imam s’il dit qu’il faut le porter ce n’est pas aberrant.
Si les imams ne parlaient pas d’enfer et de pudeur et tout le bataclan elles ne s’habilleraient pas en esclaves.
Ce n’est pas un plus ce n’est pas un mieux c’est un mythe qui empoisonne la tête des femmes pour les garder bien bêtes et bien sous contrôle.
Et ne fais pas comme si en écrivant je pouvais l’interdire, je n’y songe même pas, je ne dis rien je ne fais rien on discute c’est tout. Dans la rue je regarde ailleurs.
Mais il est inévitable que l’islam est jugé par le nombre de voiles+housses qu’on rencontre, le foulard ne compte pas.

Voilà ce que disent en général les imams:

« Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nulle contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs! »

Ça laisse une grande marge de liberté
Et ça renvoie à sa propre conscience, sa propre liberté, sa propre interprétation, son cœur.
Ça laisse la femme décider en âme et conscience en scrutant elle même son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 08:10

salamsam a écrit:
paulau a écrit:
Voile islamiste, abaya, tenue des femmes musulmanes.
.
.
 Il existe une ambiguïté de l'islam. Celle-ci consiste à  travestir en expression d'une démarche religieuse personnelle, mettre un voile par exemple, ce qui relève en fait de l'instauration d'un ordre social  contrôlé par la communauté.

Qu'est ce que tu entends par odre social controlé par la communauté ? La communauté n'a rien à controlé. Chaque musulmane vit sa vie de croyante comme elle veut, sauf dans de rares pays comme l'Iran et l'Arabie Saoudite. Dans les autres pays musulman il n'y a pas de police religieuse ou qui que ce soit qui s'occuppe de la tenue vestimentaire d'une femme. Et il y a plein de femmes dans les pays musulmans qui ne portent pas le voile et tu peux voir des femmes d'une même famille dont certaines porteront le voile et d'autres non. Ca c'est la réalité du voile dans l'Islam. Les femmes forcé à porter le voile existent mais ca reste rare.


Oui car les imams disent pour la plupart:

« Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nulle contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs! »
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 15:27

Simon a écrit:


Dire et penser ce n’est pas pareil.
Selon toi j’ai le droit de penser que c’est crétin de porter le voile + le sac de patates mais l’imam s’il dit qu’il faut le porter ce n’est pas aberrant.
Si les imams ne parlaient pas d’enfer et de pudeur et tout le bataclan elles ne s’habilleraient pas en

Voilà ce que disent en général les imams:

« Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nulle contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs! »

Ça laisse une grande marge de liberté
Et ça renvoie à sa propre conscience, sa propre liberté, sa propre interprétation, son cœur.
Ça laisse la femme décider en âme et conscience en scrutant elle même son cœur.

voila ça c'est la bonne attitude ... je pense que Dieu voulait protéger les femmes du regard des hommes ... et ça marche car une femme en tenue musulman est moins convoité qu'une femme en bikini ...après aux femmes et a elles seul de voir si elles ont besoin de cette protection ...

les conseils de Dieu sont bon ...chez les chrétiens les nonnes ont la même démarche ... mais il y a celles qui ont besoin de cette protection et celles qui en ont pas besoin ...et surtout c'est pas cela qui defini une croyante en Dieu et une qui n'y croit pas ...

c'est du même niveau que celui qui mange de tout et celui qui mange pas de tout ...que l'un et l'autre se méprise pas ... chacun agit au nom de Dieu et Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 17:13

Simon a écrit:


Voilà ce que disent en général les imams:

« Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nulle contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs! »

La plupart disent le contraire
Citation :


Ça laisse une grande marge de liberté
Et ça renvoie à sa propre conscience, sa propre liberté, sa propre interprétation, son cœur.
Ça laisse la femme décider en âme et conscience en scrutant elle même son cœur.

C’est satisfaisant à court terme.
A long terme on ne bâtit rien sur des men songes et des tromperies, on ne peut pas berner indéfiniment des femmes douces et aimantes qui obéissent à la société et à ses traditions misogynes.

Je laisse tomber pour l’instant. Mais le respect de Dieu et des femmes est de mon côté

On ne peut pas penser que Dieu exige une pareille idiotie et on ne peut pas exiger des femmes qu’elles se costument en servantes des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2023, 18:27

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Voilà ce que disent en général les imams:

« Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nulle contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs! »

La plupart disent le contraire

Certains oui ne disent pas « si tu veux porter » mais « c’est obligatoire »
Après ce que je trouve intéressant dans le petit texte que je présente plus haut c’est de renvoyer à la femme une forme d’introspection.
Même celle qui ne subit aucune pression extérieure pour porter le voile peut consciemment ou inconsciemment se montrer pieuse, se faire bien voir, aux yeux des hommes et des femmes, se glorifier d’une certaine manière.
Je pense que l’intention est primordial.
Ceci pourrait être valable pour un homme quant au ramadan, aller à la mosquée, la prière.
Faire ces actes de piété uniquement pour Dieu et pas pour les autres pour le regard des autres.
Voilà la Foi la plus pure me semble t’il.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile est-il islamique (partie 3)   Le voile est-il islamique (partie 3) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile est-il islamique (partie 3)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» le voile islamique (partie 1)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: