Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 l'islam et moi

Aller en bas 
+3
Mucem
Simon
guy lee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guy lee





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 18:31

Rappel du premier message :

coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

alors je pose les bases

les musulmans croient que la bible est falsifiée ...admettons ... le coran la prends quand même en référence ... donc je vais être positif si la bible contredit le coran c'est le coran qui a raison sur ce sujet ...

je connais aussi un peu le point de vu des juifs ...et il est intéressant ...donc j'en parlerai

enfin je veux bien faire des recherches mais bon vous en êtes capable aussi ... on parle entre adultes ... je donne pas le biberon


d'abord un résumé le plus court possible

la bible dit que Dieu fait une alliance avec agar et sa descendance ... les nom dans la bible on un sens ...biblique ... Ismaël veut dire "Dieu entends" ... et les juifs pense que Dieu entends les musulman et les exhaussera au moins a la fin du monde ça c'est la vision juive moi je pense tout le temps ... alors il y a un probleme ...la musulmanie est pas un pays ...pourtant de Ismaël il devait sortir une grande nation ou tous sera contre elle ... aucun pays corresponds a ça ...seule l'islam ... enfin faut savoir que la bible hébraïque s'adresse aux juifs le nouveau testament aux chrétiens et donc je pense que le coran s'adresse au musulmans ... ça s'appelle une lapalissade ...mais en fait c'est pour dire que pour la bible les musulmans sont pas le sujet ...ils sont évoquer mais c'est pas le sujet du bouquin ...voyez pas les musulman partout dans la bible

aucune alliance avec Dieu est malveillante ... c'est un non sens ...mais le coté tous contre eux montre une bénédiction difficile ... comme je l'ai dit Dieu écoute les musulmans ... faut bien comprendre une chose ... la bible parle des croyants en Dieu ... et toute la bible parle que des juifs ou des prosélytes ...pas des cathos protestants musulmans ou autres variantes de ceux qui croient en Dieu

voila MA base
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 09:37

Simon a écrit:
Mucem a écrit:
@ Salamsam

Les catholiques connaissaient aussi les bûchers

Les coranistes sont les hérétiques de l‘islam
Le monde fourmille d’hérétiques

2 milliards de musulmans 2 milliards et demi de chrétiens ça fait 4,5 milliards d’hérétiques Very Happy

Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam
Pas de pape, pas de conciles
Normalement…
Disons qu’il faut pas aller « trop loin » j’imagine
Car Mansour Al Hallaj le soufi est mort crucifié
Molla Kabiz qui prônait la supériorité dans la vertu de Jésus sur Muhammad décapité
Et Mahmoud Mohamed Taha le réformateur soudanais exécuté

Il y a eut plusieurs hérésie dans le monde musulman qui sont devenu des mouvements religieux qui perdurent jusqu'à aujourd'hui comme les Druzes, les Ismaeliens, les Alaouites (qui controlent la Syrie avec la famille Assad).

Les hérésies c'est le rejet des dogmes d'une religion et adopter de nouvelles croyances contraire à cette religion.

Ensuite les executions d'hérétiques c'est du domaines du fanatisme politico religieux. Mais comme j'ai dit, tout groupe sera considéré comme hérétique par d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 09:40

Simon a écrit:


Le plus drôle c’est qu’au final le Judaïsme et le protestantisme ont carrément fusionné dans l’éthique du capitalisme américain et anglo-saxon
Relire Max Weber
Mais c’est un autre sujet 😉

Pour les protestants, on ne peut pas savoir si on sera sauvé ou pas (sol gratia) du coup une perversion du système a été de rechercher s'il y avait des signes du salut de son vivant, le succès matériel pouvant être un signe.
Le travail étant aussi une vertu protestante ils se sont défoncés au travail et voilà le capitalisme était né.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 09:43

salamsam a écrit:


Ensuite les executions d'hérétiques c'est du domaines du fanatisme politico religieux. Mais comme j'ai dit, tout groupe sera considéré comme hérétique par d'autres.


Et ce n'est pas vrai qu'en religion, c'est pareil pour les arts, voir l'accueil réservé aux impressionnistes, aux fauves, à Picasso, au jazz, au rock' roll, ....

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 09:46

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam
Pas de pape, pas de conciles
Normalement…
Disons qu’il faut pas aller « trop loin » j’imagine
Car Mansour Al Hallaj le soufi est mort crucifié
Molla Kabiz qui prônait la supériorité dans la vertu de Jésus sur Muhammad décapité
Et Mahmoud Mohamed Taha le réformateur soudanais exécuté

Il y a eut plusieurs hérésie dans le monde musulman qui sont devenu des mouvements religieux qui perdurent jusqu'à aujourd'hui comme les Druzes, les Ismaeliens, les Alaouites (qui controlent la Syrie avec la famille Assad).

Les hérésies c'est le rejet des dogmes d'une religion et adopter de nouvelles croyances contraire à cette religion.

Ensuite les executions d'hérétiques c'est du domaines du fanatisme politico religieux. Mais comme j'ai dit, tout groupe sera considéré comme hérétique par d'autres.




La certitude de détenir la Vérité, l’esprit de domination et la tolérance sont difficiles à concilier.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 09:51

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Ensuite les executions d'hérétiques c'est du domaines du fanatisme politico religieux. Mais comme j'ai dit, tout groupe sera considéré comme hérétique par d'autres.


Et ce n'est pas vrai qu'en religion, c'est pareil pour les arts, voir l'accueil réservé aux impressionnistes, aux fauves, à Picasso, au jazz, au rock' roll, ....


Il faut dire qu'il y a certaines oeuvres d'art qui sont des hérésies au bon gout...

l'islam et moi - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 10:04

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Ensuite les executions d'hérétiques c'est du domaines du fanatisme politico religieux. Mais comme j'ai dit, tout groupe sera considéré comme hérétique par d'autres.


Et ce n'est pas vrai qu'en religion, c'est pareil pour les arts, voir l'accueil réservé aux impressionnistes, aux fauves, à Picasso, au jazz, au rock' roll, ....


Il faut admettre que carré blanc sur fond blanc (1918) de Kashmir Malevitch a laissé plus d’un critique
perplexe !

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 11:35

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et ce n'est pas vrai qu'en religion, c'est pareil pour les arts, voir l'accueil réservé aux impressionnistes, aux fauves, à Picasso, au jazz, au rock' roll, ....


Il faut admettre que carré blanc sur fond blanc (1918) de Kashmir Malevitch a laissé plus d’un critique
perplexe !

À+

fourirel

Il y a une certaine profondeur quand même et ce n'est pas le même blanc. l'islam et moi - Page 2 871642

Mais je parlais des Impressionnistes et des Fauves, ils furent très mal reçus.
Et ils ont ouvert la voie vers plus de créativité.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:06

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Il faut admettre que carré blanc sur fond blanc (1918) de Kashmir Malevitch a laissé plus d’un critique
perplexe !

À+

fourirel

Il y a une certaine profondeur quand même et ce n'est pas le même blanc.  l'islam et moi - Page 2 871642

Mais je parlais des Impressionnistes et des Fauves, ils furent très mal reçus.
Et ils ont ouvert la voie vers plus de créativité.


Oui,

Avec du recul cette toile signifie le vide.
Cependant il avait de quoi surprendre lors de sa création.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:09

guy lee a écrit:


les musulmans croient que la bible est falsifiée ...admettons ... le coran la prends quand même en référence ... donc je vais être positif si la bible contredit le coran c'est le coran qui a raison sur ce sujet ...


Les livres sacrés sont écrits de A à Z par des hommes, car aucun livre ne s'est matérialisé un jour de l'esprit de Dieu, il a toujours fallu des centaines d'intermédiaires entre le prophète inspiré et le  résultat final par par conséquent, c'est une bêtise de dire qu'un livre est falsifié, c'est la norme.

La réputation que font les musulmans de la bible est un souci de prosélytisme en faveur du coran en critiquant la concurrence.
L'étude historico-critique de la bible a débuté il y a deux siècles  et les résultats ont fort égratigné nos livres et ont laissé croire aux musulmans qu'ils avaient avec le coran un texte vierge de toute altération.

Or l'étude historico-critique du coran vient à peine de commencer sérieusement et les premiers  résultats montrent  un coran tout autant problématique que la bible.

Donc tout le monde devrait faire preuve de tolérance,  nous héritons tous d'un livre qui a vécu, qui a été influencé par nos aïeux.
L'essentiel c'est de ne pas jeter l'anathème sur une religion donnée comme le faisait notre visiteur hier soir, et de s'en tenir aux bases, le décalogue est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:12

guy lee a écrit:
Domuno1 a écrit:


Viens débattre sur discord

non ...surtout que débattre c'est ce que tu fais pas

Vous vous cachez dans votre forum à l'oral c'est dix fois mieux pour voir qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:14

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


non ...surtout que débattre c'est ce que tu fais pas

Vous vous cachez dans votre forum à l'oral c'est dix fois mieux pour voir qui a raison.


Tu es déjà agressif à l'écrit, à l'oral il faudrait que nous mettions un gilet pare-balles?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:16

cailloubleu* a écrit:
du coup une perversion du système a été de rechercher s'il y avait des signes du salut de son vivant, le succès matériel pouvant être un signe.



Oui une perversion du système en effet ma chère cailloubleu
Ne pas oublier ce que Jesus dit de l’argent
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:18

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:


Vous vous cachez dans votre forum à l'oral c'est dix fois mieux pour voir qui a raison.


Tu es déjà agressif à l'écrit, à l'oral il faudrait que nous mettions un gilet pare-balles?

Une vraie agressivité c’est incroyable de débattre sans courtoisie et douceur
La douceur, une si belle qualité
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:20

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam
Pas de pape, pas de conciles
Normalement…
Disons qu’il faut pas aller « trop loin » j’imagine
Car Mansour Al Hallaj le soufi est mort crucifié
Molla Kabiz qui prônait la supériorité dans la vertu de Jésus sur Muhammad décapité
Et Mahmoud Mohamed Taha le réformateur soudanais exécuté

« Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam »
Va le dire aux théocrates musulmans.

À+

Les exemples que j’ai cité dans le paragraphe ci dessus sont des victimes justement des théocrates musulmans
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:22

cailloubleu* a écrit:


Les livres sacrés sont écrits de A à Z par des hommes, car aucun livre ne s'est matérialisé un jour de l'esprit de Dieu, il a toujours fallu des centaines d'intermédiaires entre le prophète inspiré et le  résultat final par par conséquent, c'est une bêtise de dire qu'un livre est falsifié, c'est la norme.

La réputation que font les musulmans de la bible est un souci de prosélytisme en faveur du coran en critiquant la concurrence.
L'étude historico-critique de la bible a débuté il y a deux siècles  et les résultats ont fort égratigné nos livres et ont laissé croire aux musulmans qu'ils avaient avec le coran un texte vierge de toute altération.

Or l'étude historico-critique du coran vient à peine de commencer sérieusement et les premiers  résultats montrent  un coran tout autant problématique que la bible.

Donc tout le monde devrait faire preuve de tolérance,  nous héritons tous d'un livre qui a vécu, qui a été influencé par nos aïeux.
L'essentiel c'est de ne pas jeter l'anathème sur une religion donnée comme le faisait notre visiteur hier soir, et de s'en tenir aux bases, le décalogue est suffisant.

coucou

juste le décalogue vient de Dieu ... genre " s'est matérialisé un jour de l'esprit de Dieu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 13:33

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam »
Va le dire aux théocrates musulmans.

À+

Les exemples que j’ai cité dans le paragraphe ci dessus sont des victimes justement des théocrates musulmans

Les causes à l’origine des tortures et meurtres sont-elles toujours d’actualité dans les théocraties musulmanes modernes ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 17:30

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:


non ...surtout que débattre c'est ce que tu fais pas

Vous vous cachez dans votre forum à l'oral c'est dix fois mieux pour voir qui a raison.

Seul Dieu sonde les coeurs

L'idée même de me prendre pour Dieu pour savoir qui a raison ou tort serait une injure à l’Éternel l'islam et moi - Page 2 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:21

Apollonios a écrit:

Les causes à l’origine des tortures et meurtres sont-elles toujours d’actualité dans les théocraties musulmanes modernes ?
À+

Les theocraties islamiques (lesquelles au juste ) legitiment des tortures et des meurtres ? Je suppose que par meurtre tu veux dire peine de mort unpeu comme aux etats unis ? Mais , par torture tu parle de quoi au juste ? Je ne suis pas au courant d'un guatanamo legitimé par une theocratie islamique .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 18:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Les causes à l’origine des tortures et meurtres sont-elles toujours d’actualité dans les théocraties musulmanes modernes ?
À+

Les theocraties islamiques (lesquelles au juste ) legitiment des tortures et des meurtres ? Je suppose que par meurtre tu veux dire peine de mort unpeu comme aux etats unis ? Mais , par torture tu parle de quoi au juste ? Je ne suis pas au courant d'un guatanamo legitimé par une theocratie islamique .

Je suis justement en train de lire l’excellent journal Courrier international à l’instant avec la liste des personnes pendus par l’Iran ces derniers mois suite au mouvement initié par Mahsa Amini…
Pendaisons de manifestants
Pour Guantanamo à priori pas de tortures en Iran
A priori
Mais dans les autres geôles de certaines théocraties?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:02

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les theocraties islamiques (lesquelles au juste ) legitiment des tortures et des meurtres ? Je suppose que par meurtre tu veux dire peine de mort unpeu comme aux etats unis ? Mais , par torture tu parle de quoi au juste ? Je ne suis pas au courant d'un guatanamo legitimé par une theocratie islamique .

Je suis justement en train de lire l’excellent journal Courrier international à l’instant avec la liste des personnes pendus par l’Iran ces derniers mois suite au mouvement initié par Mahsa Amini…
Pendaisons de manifestants
Pour Guantanamo à priori pas de tortures en Iran
A priori
Mais dans les autres geôles de certaines théocraties?

Pas de guerre de religions ici, il y a aussi des dictatures chrétiennes en Europe comme en Biélorussie et en Russie, il y a eu des dingues partisans de nettoyages ethniques en Serbie.

N'oublions pas de balayer devant notre porte.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:25

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Je suis justement en train de lire l’excellent journal Courrier international à l’instant avec la liste des personnes pendus par l’Iran ces derniers mois suite au mouvement initié par Mahsa Amini…
Pendaisons de manifestants
Pour Guantanamo à priori pas de tortures en Iran
A priori
Mais dans les autres geôles de certaines théocraties?

Pas de guerre de religions ici,  il y a aussi des dictatures chrétiennes en Europe comme en Biélorussie et en Russie, il y a eu des dingues partisans de nettoyages ethniques en Serbie.

N'oublions pas de balayer devant notre porte.


Et n’oublions pas la théocratie de Calvin
Effroyable
Oui c’est l’excès et le désir de domination qui sont des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:29

cailloubleu* a écrit:

Pas de guerre de religions ici,  il y a aussi des dictatures chrétiennes en Europe comme en Biélorussie et en Russie, il y a eu des dingues partisans de nettoyages ethniques en Serbie.

N'oublions pas de balayer devant notre porte.


En effet ! On peut meme s'entraider pour balayer mais , quand on balaye seulement la porte d'en face ca devient suspect .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:34

Simon a écrit:


Et n’oublions pas la théocratie de Calvin
Effroyable
Oui c’est l’excès et le désir de domination qui sont des problèmes

Le problème avec le fanatisme c'est l'étendue de leur désastre.
Imaginons 10 000 personnes bienveillantes qui font de leur mieux pour rendre le monde vivable. Il suffit d'un seul fanatique imbécile pour leur pourrir la vie.

Quelle que soit son idéologie extrême-droite, extrême-gauche, islamiste athée ou chrétien, ils sont tous à mettre dans le même sac.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:35

Thedjezeyri14 a écrit:


En effet ! On peut meme s'entraider pour balayer mais , quand on balaye seulement la porte d'en face ca devient suspect .

fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pas de guerre de religions ici,  il y a aussi des dictatures chrétiennes en Europe comme en Biélorussie et en Russie, il y a eu des dingues partisans de nettoyages ethniques en Serbie.

N'oublions pas de balayer devant notre porte.


En effet ! On peut meme s'entraider pour balayer mais , quand on balaye seulement la porte d'en face ca devient suspect .

Excellent 👍
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Les causes à l’origine des tortures et meurtres sont-elles toujours d’actualité dans les théocraties musulmanes modernes ?
À+

Les theocraties islamiques (lesquelles au juste ) legitiment des tortures et des meurtres ? Je suppose que par meurtre tu veux dire peine de mort unpeu comme aux etats unis ? Mais , par torture tu parle de quoi au juste ? Je ne suis pas au courant d'un guatanamo legitimé par une theocratie islamique .

Non
La peine de mort aux USA est prononcée par un jury qui prononce l’exécution après délibération.
À ma connaissance cette sentence ne s’applique qu’aux meurtriers.
J’associe les exécutions sommaires ou prononcées par un tribunal douteux comme le sanhédrin, à des assassinats.

La lapidation, les coups de fouet qui peuvent être fatals sont des tortures à mort.
La femme adultère et l’homosexuel … n’ont tué personne, et pourtant des régimes totalitaires les condamnent à mort parfois après torture.

Je ne me prononcerai pas sur la peine capitale.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 20:48

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pas de guerre de religions ici,  il y a aussi des dictatures chrétiennes en Europe comme en Biélorussie et en Russie, il y a eu des dingues partisans de nettoyages ethniques en Serbie.

N'oublions pas de balayer devant notre porte.


Et n’oublions pas la théocratie de Calvin
Effroyable
Oui c’est l’excès et le désir de domination qui sont des problèmes

C’est heureusement du passé qui aujourd’hui ne s’exporte pas.
Du moins il faut l’espérer.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 20:52

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En effet ! On peut meme s'entraider pour balayer mais , quand on balaye seulement la porte d'en face ca devient suspect .

Excellent 👍

Mais souvent ce n’est qu’une des parties qui balaie devant sa porte.
L’autre se contente de faire semblant.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 21:12

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Et n’oublions pas la théocratie de Calvin
Effroyable
Oui c’est l’excès et le désir de domination qui sont des problèmes

C’est heureusement du passé qui aujourd’hui ne s’exporte pas.
Du moins il faut l’espérer.

À+

Mansour Al-Hallaj s’est réincarné et se réincarnera encore et encore
Il faudra malheureusement encore le tuer, le crucifier qui sait
L’assassiner
Comme Gandhi, Malcolm X, Martin Luther King
Et tant d’autres!
des martyrs de la paix et de l’Amour devront encore mourir je le crains
Jusqu’à ce que les hommes mauvais en aient marre d’être mauvais


«Comme l'herbe des champs, j'ai poussé maintes fois sur les berges des cours d'eau. Depuis cent mille ans, j'ai vécu, oeuvré et fait des efforts dans toutes sortes de corps». Mansour Al-Hallaj
(X° siècle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« L'ultime faiblesse de la violence est que c'est une spirale descendante, engendrant la chose même qu'elle cherche à détruire. Au lieu d'affaiblir le mal, elle le multiplie. En utilisant la violence, vous pouvez tuer le [......], mais vous ne pouvez pas tuer le [......], ni rétablir la vérité. En utilisant la violence, vous pouvez assassiner le haineux, mais vous ne pouvez pas tuer la haine. En fait, la violence fait simplement grandir la haine. Et cela continue… Rendre la haine pour la haine multiplie la haine, ajoutant une obscurité plus profonde à une nuit sans étoiles. L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité : seule la lumière peut faire cela. La haine ne peut pas chasser la haine : seul l'amour peut faire cela. »

Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 21:15

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les theocraties islamiques (lesquelles au juste ) legitiment des tortures et des meurtres ? Je suppose que par meurtre tu veux dire peine de mort unpeu comme aux etats unis ? Mais , par torture tu parle de quoi au juste ? Je ne suis pas au courant d'un guatanamo legitimé par une theocratie islamique .

Non
La peine de mort aux USA est prononcée par un jury qui prononce l’exécution après délibération.
À ma connaissance cette sentence ne s’applique qu’aux meurtriers.
J’associe les exécutions sommaires ou prononcées par un tribunal douteux comme le sanhédrin, à des assassinats.

La lapidation, les coups de fouet qui peuvent être fatals sont des tortures à mort.
La femme adultère et l’homosexuel … n’ont tué personne, et pourtant des régimes totalitaires les condamnent à mort parfois après torture.

Je ne me prononcerai pas sur la peine capitale.

À+

Les châtiments corporels du Coran sont obsolètes
A tout jamais
C’est pas moi qui le dit mais le Mahdi
Le Mahdi me l’a dit
Il m’a dit cela 😁
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 21:32

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Non
La peine de mort aux USA est prononcée par un jury qui prononce l’exécution après délibération.
À ma connaissance cette sentence ne s’applique qu’aux meurtriers.
J’associe les exécutions sommaires ou prononcées par un tribunal douteux comme le sanhédrin, à des assassinats.

La lapidation, les coups de fouet qui peuvent être fatals sont des tortures à mort.
La femme adultère et l’homosexuel … n’ont tué personne, et pourtant des régimes totalitaires les condamnent à mort parfois après torture.

Je ne me prononcerai pas sur la peine capitale.

À+

Les châtiments corporels du Coran sont obsolètes
A tout jamais
C’est pas moi qui le dit mais le Mahdi
Le Mahdi me l’a dit
Il m’a dit cela 😁

Va le dire aux autorités des théocraties islamiques et à ceux qui souhaitent le retour du califat.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 21:43

Apollonios a écrit:

Va le dire aux autorités des théocraties islamiques et à ceux qui souhaitent le retour du califat.
À+

Tu va envoyer chaque musulman qui echange avec toi aux autorités theocratiques?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 22:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Va le dire aux autorités des théocraties islamiques et à ceux qui souhaitent le retour du califat.
À+

Tu va envoyer chaque musulman qui echange avec toi aux autorités theocratiques?

Comme souvent tu es hors sujet.
Ce n’est pas à moi qu’il faut dire que les châtiments corporels prescrits dans le coran sont obsolètes.
Cela signifierait que le verbe divin est dépassé.
Je ne pense pas que cet argument soit recevable par les musulmans orthodoxes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 22:38

Apollonios a écrit:

Va le dire aux autorités des théocraties islamiques et à ceux qui souhaitent le retour du califat.

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu va envoyer chaque musulman qui echange avec toi aux autorités theocratiques?

Apollonios a écrit:

Comme souvent tu es hors sujet.

J'appelle ça du tac au tac l'islam et moi - Page 2 871642

.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 22:56

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:

Va le dire aux autorités des théocraties islamiques et à ceux qui souhaitent le retour du califat.

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu va envoyer chaque musulman qui echange avec toi aux autorités theocratiques?

Apollonios a écrit:

Comme souvent tu es hors sujet.

J'appelle ça du tac au tac l'islam et moi - Page 2 871642

.

Ou un trait d’esprit
Tout cela est très français 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 23:17

Apollonios a écrit:

Ce n’est pas à moi qu’il faut dire que les châtiments corporels prescrits dans le coran sont obsolètes.
Cela signifierait que le verbe divin est dépassé.
Je ne pense pas que cet argument soit recevable par les musulmans orthodoxes.

À+

La majorité ecrasante des pays musulman qui sont habités par des musulmans orthodoxes ont aboli les chatiments corporels cet argument est donc recevable par les musulmans orthodoxes .

Mais , s'il s'avere que l'orthodoxie musulmane refuse cet argument ca change quoi ? Il me semble que tu as toi aussi ton lot de position singulière et pourtant on ne passe pas notre temps a t'envoyer dire ca aux papes ou au croisés ou même a l'imperialisme occidentale .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 23:36

Apollonios a écrit:

Ce n’est pas à moi qu’il faut dire que les châtiments corporels prescrits dans le coran sont obsolètes.
Cela signifierait que le verbe divin est dépassé.

Tu peux le dire sans crainte, les châtiments antiques sont dépassés nous avions nos épreuves au moyen âge nommées jugement de Dieu qui n’étaient ni plus ni moins que de la torture.

Tu as dit ailleurs que les livres religieux étaient d’origine humaine donc tu ne risques pas d’offenser Dieu en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023, 00:05

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:

Ce n’est pas à moi qu’il faut dire que les châtiments corporels prescrits dans le coran sont obsolètes.
Cela signifierait que le verbe divin est dépassé.

Tu peux le dire sans crainte, les châtiments antiques sont dépassés nous avions nos épreuves au moyen âge nommées jugement de Dieu qui n’étaient ni plus ni moins que de la torture.

Tu as dit  ailleurs que les livres religieux étaient d’origine humaine donc tu ne risques pas d’offenser Dieu en toute logique.

Ce que veut dire Apollonios c’est qu’il faudrait pour un musulman dire que le Coran Parole de Dieu est dépassé
Le Verbe est dépassé
Ou du moins qu’une partie du Coran est obsolète
Alors que ce Livre est Parole de Dieu
Dans nombre de pays musulmans ce serait blasphématoire
Je pense pour ma part (et comme d’autres musulmans) que oui une partie du Coran ne concerne que les Arabes du 7eme siècle
Mais cette partie obsolète est selon moi d’origine divine quand même
Mais destiné aux Arabes du 7eme siècle
Après le dire là tout de suite en Iran ou en Arabie saoudite… je vais attendre un peu 😂

Après il faut pour cela dissocier la Parole de Dieu attribut éternel de Dieu, du Livre Coran Parole de Dieu dans le sens discours
Si Dieu fait un discours, le discours du Coran, une partie peut très bien s’appliquer qu’à l’Arabie du 7eme siècle et une autre est intemporelle

Le problème c’est que pour nombre musulmans le Coran est Parole réelle de Dieu
Pas un discours
Non Sa Parole (comment un Livre peut renfermer Allah?) limite ils font du Coran un dieu…
Limite pour eux le Coran est Allah, ils sont confondus
Le Coran est incréé (Allah ne l’a pas créé? Ils mettent le Coran au niveau d’Allah?)
Donc tout est intemporel dans le Coran pour eux vu que la Parole de Dieu est elle intemporelle
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023, 00:17

Simon a écrit:

Mais destiné aux Arabes du 7eme siècle
Après le dire là tout de suite en Iran ou en Arabie saoudite… je vais attendre un peu 😂

J'ai visionné recemment 60 episodes (1h chaque) du coraniste Muhamed Shahrour sur Rotana , une  chaine saoudienne...ce Muhamed Shahrour dis exactement ce que Dis Dr Al Aljami dans son site , ils ont d'ailleur deja donné une conference conjointement , je dirais que c'est de bonne augure .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023, 00:25

Simon a écrit:


Non Sa Parole (comment un Livre peut renfermer Allah?) limite ils font du Coran un dieu…
Limite pour eux le Coran est Allah, ils sont confondus
Le Coran est incréé (Allah ne l’a pas créé? Ils mettent le Coran au niveau d’Allah?)
Donc tout est intemporel dans le Coran pour eux vu que la Parole de Dieu est elle intemporelle

Non Simon le fait que le Coran soit crée ou incrée est une question completement different de la question qui nous concerne c'est a dire es-ce que les versets du Coran sont contextuelles ou intemporelles .


Le question du Coran crée/incrée est un debat theologique , philosophique en rapport avec les atrributs de Dieu ce n'est pas du tout relié avec l'application des chatiments et la contextualisation des versets .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023, 07:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Mais destiné aux Arabes du 7eme siècle
Après le dire là tout de suite en Iran ou en Arabie saoudite… je vais attendre un peu 😂

J'ai visionné recemment 60 episodes (1h chaque) du coraniste Muhamed Shahrour sur Rotana , une  chaine saoudienne...ce Muhamed Shahrour dis exactement ce que Dis Dr Al Aljami dans son site , ils ont d'ailleur deja donné une conference conjointement , je dirais que c'est de bonne augure .

Tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: