Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'islam et moi

Aller en bas 
+3
Mucem
Simon
guy lee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
guy lee





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2023, 18:31

Rappel du premier message :

coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

alors je pose les bases

les musulmans croient que la bible est falsifiée ...admettons ... le coran la prends quand même en référence ... donc je vais être positif si la bible contredit le coran c'est le coran qui a raison sur ce sujet ...

je connais aussi un peu le point de vu des juifs ...et il est intéressant ...donc j'en parlerai

enfin je veux bien faire des recherches mais bon vous en êtes capable aussi ... on parle entre adultes ... je donne pas le biberon


d'abord un résumé le plus court possible

la bible dit que Dieu fait une alliance avec agar et sa descendance ... les nom dans la bible on un sens ...biblique ... Ismaël veut dire "Dieu entends" ... et les juifs pense que Dieu entends les musulman et les exhaussera au moins a la fin du monde ça c'est la vision juive moi je pense tout le temps ... alors il y a un probleme ...la musulmanie est pas un pays ...pourtant de Ismaël il devait sortir une grande nation ou tous sera contre elle ... aucun pays corresponds a ça ...seule l'islam ... enfin faut savoir que la bible hébraïque s'adresse aux juifs le nouveau testament aux chrétiens et donc je pense que le coran s'adresse au musulmans ... ça s'appelle une lapalissade ...mais en fait c'est pour dire que pour la bible les musulmans sont pas le sujet ...ils sont évoquer mais c'est pas le sujet du bouquin ...voyez pas les musulman partout dans la bible

aucune alliance avec Dieu est malveillante ... c'est un non sens ...mais le coté tous contre eux montre une bénédiction difficile ... comme je l'ai dit Dieu écoute les musulmans ... faut bien comprendre une chose ... la bible parle des croyants en Dieu ... et toute la bible parle que des juifs ou des prosélytes ...pas des cathos protestants musulmans ou autres variantes de ceux qui croient en Dieu

voila MA base
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 15:08

guy lee a écrit:


coucou

je suis pas psy Suspect

Ah je croyais que tu faisais le même métier que Simon.

Citation :
tu me prends qui tu veux comme chanteuse même dua lupa et je te trouve une chanson voir tout un album ou a la fin tu te suicide tellement les paroles sont déprimantes ... ça existe aussi chez les mecs mais c'est beaucoup plus rare

C'est la mode de ces dernières décennies, depuis la fin des sixties il faut être déprimant pour avoir du succès, mais ce n'est pas spécial aux femmes, c'est plutôt un faux intellectualisme.

Pardon pour le hors-sujet.


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 15:14

cailloubleu* a écrit:


C'est la mode de ces dernières décennies, depuis la fin des sixties il faut être déprimant pour avoir du succès, mais ce n'est pas spécial aux femmes, c'est plutôt un faux intellectualisme.

Pardon pour le hors-sujet.



coucou

ah oui tu as surement raison ... j'avais pas pensé a cela ...tout doit être dramatique car cela donne des émotions forte ... on est dopé a l’émotion forte ... et rire est plus dur que faire pleurer sur le sordide
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 17:38

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Aussi ridicule que:
Puis je serrer la main d’une femme?
Par quel pied rentrer dans les toilettes?
Puis je avoir un chien à la maison?
Est ce que je peux souhaiter un joyeux noël par gentillesse à un chrétien?
Jouer d’un instrument de musique est ce haram?

Et je t’ai mis que les questions, à toi d’imaginer les réponses à ces questions des imams 2.0 à la sauce wahhabite…


Le fondamentalisme islamique n’est pas homogène.
Les fondamentalistes appuient leur thèse sur l’étude des textes.
Ainsi certains chercheurs affirment que l’islam interdit à un homme de toucher une femme étrangère.
Ce qui inclut la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chien est un animal impur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La musique est haram.

Perso j’écoute tous les avis dans la mesure où le cadre légal est respecté.

À+

J’ai un chien, je joue de la contrebasse, et je fais la bise à des femmes qui ne sont pas la mienne (hors période Covid)
Et j’emm…. les fondamentalistes 😁


Dernière édition par Simon le Mer 20 Sep 2023, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 17:45

Apollonios a écrit:

La recherche fondamentale est une nécessité en science comme en philosophie et religion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais mal l’islam.
Je me fie donc aux érudits qui étudient et analysent les fondamentaux de leur religion.

À+

Parceque selon toi les fondamentalistes font de la recherche fondamentale sur l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 17:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

La recherche fondamentale est une nécessité en science comme en philosophie et religion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais mal l’islam.
Je me fie donc aux érudits qui étudient et analysent les fondamentaux de leur religion.

À+

Parceque selon toi les fondamentalistes font de la recherche fondamentale sur l'islam ?

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Sa    l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 21:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

La recherche fondamentale est une nécessité en science comme en philosophie et religion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais mal l’islam.
Je me fie donc aux érudits qui étudient et analysent les fondamentaux de leur religion.

À+

Parceque selon toi les fondamentalistes font de la recherche fondamentale sur l'islam ?

Oui
Le fondamentaliste est celui qui se livre à la recherche fondamentale peu importe la matière, ou les idées.
L’étude des fondamentaux d’une religion n’est pas réservée aux seuls progressistes même si le fondamentalisme religieux est associé au conservatisme.

J’estime que tout le monde a le droit à la parole dans la mesure où la loi est respectée.
Certains croient au Salut universel ou à la réincarnation et d’autres non.
À titre d’exemple, des protestants évangéliques associent l’Eglise catholique à la grande prostituée.
Et j’ai compris que des musulmans, entre autres, pensent que tous ceux qui ne partagent pas leur foi ne seront pas agréés par Dieu lors du jugement final peu importe leurs mérites.

Perso, je crois que le coran enseigne le Salut universel.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 21:03

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le fondamentalisme islamique n’est pas homogène.
Les fondamentalistes appuient leur thèse sur l’étude des textes.
Ainsi certains chercheurs affirment que l’islam interdit à un homme de toucher une femme étrangère.
Ce qui inclut la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chien est un animal impur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La musique est haram.

Perso j’écoute tous les avis dans la mesure où le cadre légal est respecté.

À+

J’ai un chien, je joue de la contrebasse, et je fais la bise à des femmes qui ne sont pas la mienne (hors période Covid)
Et j’emm…. les fondamentalistes 😁

C’est ton droit.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 21:24

Apollonios a écrit:


Perso, je crois que le coran enseigne le Salut universel.

À+

Moi aussi et nous sommes pas les seuls à le penser crois moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 23:27

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Parceque selon toi les fondamentalistes font de la recherche fondamentale sur l'islam ?

Oui
Le fondamentaliste est celui qui se livre à la recherche fondamentale peu importe la matière, ou les idées.
L’étude des fondamentaux d’une religion n’est pas réservée aux seuls progressistes même si le fondamentalisme religieux est associé au conservatisme.

J’estime que tout le monde a le droit à la parole dans la mesure où la loi est respectée.
Certains croient au Salut universel ou à la réincarnation et d’autres non.
À titre d’exemple, des protestants évangéliques associent l’Eglise catholique à la grande prostituée.
Et j’ai compris que des musulmans, entre autres, pensent que tous ceux qui ne partagent pas leur foi ne seront pas agréés par Dieu lors du jugement final peu importe leurs mérites.

Perso, je crois que le coran enseigne le Salut universel.

À+

Fondamentaliste ne signifie pas qu’ils font des recherches plus fondamentales que les humanistes et les intégristes ne sont pas forcément intègres.

Ce n‘est parce que quelqu’un a droit à la parole que j‘ai le devoir de le croire.

Et les fondamentaux ne sont pas les opinions les plus crasses et arriérées d‘une religion quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023, 00:05

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui
Le fondamentaliste est celui qui se livre à la recherche fondamentale peu importe la matière, ou les idées.
L’étude des fondamentaux d’une religion n’est pas réservée aux seuls progressistes même si le fondamentalisme religieux est associé au conservatisme.

J’estime que tout le monde a le droit à la parole dans la mesure où la loi est respectée.
Certains croient au Salut universel ou à la réincarnation et d’autres non.
À titre d’exemple, des protestants évangéliques associent l’Eglise catholique à la grande prostituée.
Et j’ai compris que des musulmans, entre autres, pensent que tous ceux qui ne partagent pas leur foi ne seront pas agréés par Dieu lors du jugement final peu importe leurs mérites.

Perso, je crois que le coran enseigne le Salut universel.

À+

Fondamentaliste ne signifie pas qu’ils font des recherches plus fondamentales que les humanistes et les intégristes ne sont pas forcément intègres.  

Ce n‘est parce que quelqu’un a droit à la parole que j‘ai le devoir de le croire.

Et les fondamentaux ne sont pas les opinions les plus crasses et arriérées d‘une religion quelconque.

Oui

« Et les fondamentaux ne sont pas les opinions les plus crasses et arriérées d‘une religion quelconque. »
Je ne comprends pas vraiment cette phrase.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023, 00:24

Apollonios a écrit:


Oui

« Et les fondamentaux ne sont pas les opinions les plus crasses et arriérées d‘une religion quelconque. »
Je ne comprends pas vraiment cette phrase.

À+


Les fondamentalistes, autrement dits les intégristes ne suivent pas les principes fondamentaux d’une religion au contraire ils suivent les vues les plus rétrogrades et obscurantistes d’une religion. L’obscurantisme n’est pas un fondamental pour moi ( ne pas faire de musique, ne pas serrer la main d’une femme infliger le voile ou la burqa)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023, 00:36

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui

« Et les fondamentaux ne sont pas les opinions les plus crasses et arriérées d‘une religion quelconque. »
Je ne comprends pas vraiment cette phrase.

À+


Les fondamentalistes, autrement dits les intégristes ne suivent pas les principes fondamentaux d’une religion au contraire ils suivent les vues les plus rétrogrades et obscurantistes d’une religion. L’obscurantisme n’est pas un fondamental pour moi ( ne pas faire de musique, ne pas serrer la main d’une femme infliger le voile ou la burqa)

Pour rappel les fondamentaux de l’Islam sont les 6 piliers de la Foi et les 5 piliers de la pratique.
Voilà la base.
Ce n’est pas en effet se perdre dans des détails et se poser sans cesse la question si ceci est haram ou hallal. Il y a du pharisianisme au final dans une partie de l’Islam.
Pas dans le côté hypocrite nombre sont sincères mais dans le formalisme et l’idée que la religion doit régenter tous les moments de la vie, il y a finalement du totalitarisme appliqué à soi même (cette manieee de concevoir la religion pouvant aller jusqu’à régenter le comportement à avoir même aux WC 🙃)
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023, 08:23

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Les fondamentalistes, autrement dits les intégristes ne suivent pas les principes fondamentaux d’une religion au contraire ils suivent les vues les plus rétrogrades et obscurantistes d’une religion. L’obscurantisme n’est pas un fondamental pour moi ( ne pas faire de musique, ne pas serrer la main d’une femme infliger le voile ou la burqa)

Pour rappel les fondamentaux de l’Islam sont les 6 piliers de la Foi et les 5 piliers de la pratique.
Voilà la base.
Ce n’est pas en effet se perdre dans des détails et se poser sans cesse la question si ceci est haram ou hallal. Il y a du pharisianisme au final dans une partie de l’Islam.
Pas dans le côté hypocrite nombre sont sincères mais dans le formalisme et l’idée que la religion doit régenter tous les moments de la vie, il y a finalement du totalitarisme appliqué à soi même (cette manieee de concevoir la religion pouvant aller jusqu’à régenter le comportement à avoir même aux WC 🙃)

Les rituels à n’en plus finir ont pour but de maintenir les populations sous contrôle.
Je me rappelle cette phrase d’un prêtre :
« Celui qui communie sans s’être confessé et avoir reçu l’absolution, mange et boit sa propre condamnation ».

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et moi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: