Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 l'islam et moi

Aller en bas 
+3
Mucem
Simon
guy lee
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 18:31

coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

alors je pose les bases

les musulmans croient que la bible est falsifiée ...admettons ... le coran la prends quand même en référence ... donc je vais être positif si la bible contredit le coran c'est le coran qui a raison sur ce sujet ...

je connais aussi un peu le point de vu des juifs ...et il est intéressant ...donc j'en parlerai

enfin je veux bien faire des recherches mais bon vous en êtes capable aussi ... on parle entre adultes ... je donne pas le biberon


d'abord un résumé le plus court possible

la bible dit que Dieu fait une alliance avec agar et sa descendance ... les nom dans la bible on un sens ...biblique ... Ismaël veut dire "Dieu entends" ... et les juifs pense que Dieu entends les musulman et les exhaussera au moins a la fin du monde ça c'est la vision juive moi je pense tout le temps ... alors il y a un probleme ...la musulmanie est pas un pays ...pourtant de Ismaël il devait sortir une grande nation ou tous sera contre elle ... aucun pays corresponds a ça ...seule l'islam ... enfin faut savoir que la bible hébraïque s'adresse aux juifs le nouveau testament aux chrétiens et donc je pense que le coran s'adresse au musulmans ... ça s'appelle une lapalissade ...mais en fait c'est pour dire que pour la bible les musulmans sont pas le sujet ...ils sont évoquer mais c'est pas le sujet du bouquin ...voyez pas les musulman partout dans la bible

aucune alliance avec Dieu est malveillante ... c'est un non sens ...mais le coté tous contre eux montre une bénédiction difficile ... comme je l'ai dit Dieu écoute les musulmans ... faut bien comprendre une chose ... la bible parle des croyants en Dieu ... et toute la bible parle que des juifs ou des prosélytes ...pas des cathos protestants musulmans ou autres variantes de ceux qui croient en Dieu

voila MA base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 20:04

guy lee a écrit:
coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

....
voila MA base

citation éditée cb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Viens débattre sur discord
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 20:12

Domuno1 a écrit:
guy lee a écrit:
coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

....
voila MA base

citation éditée cb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Viens débattre sur discord

non ...surtout que débattre c'est ce que tu fais pas
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 20:29

guy lee a écrit:
coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

alors je pose les bases

les musulmans croient que la bible est falsifiée ...admettons ... le coran la prends quand même en référence ... donc je vais être positif si la bible contredit le coran c'est le coran qui a raison sur ce sujet ...

je connais aussi un peu le point de vu des juifs ...et il est intéressant ...donc j'en parlerai

enfin je veux bien faire des recherches mais bon vous en êtes capable aussi ... on parle entre adultes ... je donne pas le biberon


d'abord un résumé le plus court possible

la bible dit que Dieu fait une alliance avec agar et sa descendance ... les nom dans la bible on un sens ...biblique ... Ismaël veut dire "Dieu entends" ... et les juifs pense que Dieu entends les musulman et les exhaussera au moins a la fin du monde ça c'est la vision juive moi je pense tout le temps ...  alors il y a un probleme ...la musulmanie est pas un pays ...pourtant de Ismaël il devait sortir une grande nation ou tous sera contre elle ... aucun pays corresponds a ça ...seule l'islam ...  enfin faut savoir que la bible hébraïque s'adresse aux juifs le nouveau testament aux chrétiens et donc je pense que le coran s'adresse au musulmans ... ça s'appelle une lapalissade ...mais en fait c'est pour dire que pour la bible les musulmans sont pas le sujet ...ils sont évoquer mais c'est pas le sujet du bouquin ...voyez pas les musulman partout dans la bible

aucune alliance avec Dieu est malveillante ... c'est un non sens ...mais le coté tous contre eux montre une bénédiction difficile ... comme je l'ai dit Dieu écoute les musulmans ... faut bien comprendre une chose ... la bible parle des croyants en Dieu ... et toute la bible parle que des juifs ou des prosélytes ...pas des cathos protestants musulmans ou autres variantes de ceux qui croient en Dieu

voila MA base

Tous les musulmans ne disent pas que la Bible est falsifiée
Je pense pour ma part que la Parole de Dieu se trouve bien dans la Bible
Par exemple qui a lu le Sermon de la Montagne avec sincérité comprend que celui ci est un sermon d’origine divine
Je considère par contre qu’il y a aussi dans la Bible des éléments humains et des considérations humaines d’où certaines incohérences et contradictions.
C’est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 20:43

guy lee a écrit:
coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

Quant à moi je prétends que si.

Pas besoin d’un bac ou d’un doctorat mais il me semble important d’avoir du bon sens pour ne pas être victime de thèses extrémistes.
Ou bien faute de bon sens et d’éducation il faudrait qu’un croyait ait un naturel bienveillant pour ses semblables.
Ça l’éloignerait du fanatisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 20:49

Simon a écrit:


Tous les musulmans ne disent pas que la Bible est falsifiée
Je pense pour ma part que la Parole de Dieu se trouve bien dans la Bible
Par exemple qui a lu le Sermon de la Montagne avec sincérité comprend que celui ci est un sermon d’origine divine
Je considère par contre qu’il y a aussi dans la Bible des éléments humains et des considérations humaines
C’est tout

coucou

en fait il y a trois versets qui dit que pas tout est bon dans la bible

Citation :
jeremie 8 8 (Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes)

donc la c'est clair

Citation :
ezekiel 20 25 (Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre)

donc la Dieu a dit des choses qu'il faut pas écouter

et un 3e dans esaie que je retrouve pas

cela dit ça change rien a ce que la bible est une revelation donc sous le sceaux de Dieu ... juste faut pas croire qu'elle est a suivre a la lettre (et surtout en isolant des versets) ...

la bible a un message cohérent et incroyablement géniale ... faut juste se méfier des traduction car toute traduction est une trahison d'une part ...et franchement ... ils traduisent pas ils interprètent
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 20:51

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:
coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

Quant à moi je prétends que si.

Pas besoin d’un bac ou d’un doctorat mais il me semble important d’avoir du bon sens pour ne pas être victime de thèses extrémistes.
Ou bien faute de bon sens et d’éducation il faudrait qu’un croyait ait un naturel bienveillant pour ses semblables.
Ça l’éloignerait du fanatisme religieux.

coucou

beaucoup de fanatiques connaissent par cœur la bible ... ils sont même pasteurs ...
par contre ceux qui lisent pas la bible ont beaucoup moins de chance d’être fanatiques ...les versets connus sont quasi tous d'amour et surtout pas litigieux
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 20:58

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Tous les musulmans ne disent pas que la Bible est falsifiée
Je pense pour ma part que la Parole de Dieu se trouve bien dans la Bible
Par exemple qui a lu le Sermon de la Montagne avec sincérité comprend que celui ci est un sermon d’origine divine
Je considère par contre qu’il y a aussi dans la Bible des éléments humains et des considérations humaines
C’est tout

coucou

en fait il y a trois versets qui dit que pas tout est bon dans la bible

Citation :
jeremie 8 8 (Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes)

donc la c'est clair

Citation :
ezekiel 20 25 (Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre)

donc la Dieu a dit des choses qu'il faut pas écouter

et un 3e dans esaie que je retrouve pas

cela dit ça change rien a ce que la bible est une revelation donc sous le sceaux de Dieu ... juste faut pas croire qu'elle est a suivre a la lettre (et surtout en isolant des versets) ...

la bible a un message cohérent et incroyablement géniale ... faut juste se méfier des traduction car toute traduction est une trahison d'une part ...et franchement ... ils traduisent pas ils interprètent

Je parle d’incohérences et de contradictions
Exemple certains anges qui auraient une libido (!!) et seraient descendus sur Terre car intéressés par des femmes et seraient devenus anges déchus donc démons
Je n’y crois pas une seconde
Ce n’est qu’un exemple
Honnêtement l’Ancien Testament (plus que le Nouveau au final) me parait par moments suspects
De même Loth commet l’inceste il me semble…
Et je parle pas de contradictions de nombres, d’époques, etc…
Mais dans son ensemble si on lit la Bible avec l’Esprit (tiens tiens 😉) je pense qu’on y voit un bon message
Surtout le Nouveau Testament
Celui de l’Amour en tout cas
L’Esprit vivifiant la lettre
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:17

Simon a écrit:


Je parle d’incohérences et de contradictions
Exemple certains anges qui auraient une libido (!!) et seraient descendus sur Terre car intéressés par des femmes et seraient devenus anges déchus donc démons
Je n’y crois pas une seconde  

coucou

si on se fait une bible a la carte c'est a mon avis une fausse bonne idée ...il y a des passages choquants ...moi perso un Dieu qui tue des enfants innocents alors que c'est la faute des parents je défends jamais cette position de Dieu (la 10e plaie d’Égypte et le premier fils de David ...voir Élie qui envoie un ours tuer des ados de mémoire) ...mais c'est la bible ...

que Luc et Mathieu ne connaissent pas le nom des apôtres ...enfin ils sont pas d'accord sur 2 d'entre eux ... ça fait aussi désordre ...

mais en fait le probleme est pas la

ou tu te méfie de Dieu ...tu le crois pas et variantes
ou tu crois en lui et donc lui fait confiance

même barnabas (l’apôtre) était pas d'accord avec Paul sur la voie a suivre et se sont séparés ...donc bon des désaccord sur comment interpréter la bible c'est pas nouveau ... mais c'est mon célèbre romain 14 ... que ce soit l'un ou l'autre ...ou toi et moi ...qui est le faible en foi ben on se juge pas on s'accueille et on discute pas des opinions ...que tu mange ou pas tu le fais pour Dieu (si tu es croyant) et sauf si tu renie ta foi ou le christ c'est tout bon ...

bon après on est sur un forum donc on discute
mais bon tu vois très vite celui qui est dans le dialogue de sourd et celui qui est ouvert d'esprit


Dernière édition par guy lee le Dim 17 Sep 2023, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:18

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:
coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

Quant à moi je prétends que si.

Pas besoin d’un bac ou d’un doctorat mais il me semble important d’avoir du bon sens pour ne pas être victime de thèses extrémistes.
Ou bien faute de bon sens et d’éducation il faudrait qu’un croyait ait un naturel bienveillant pour ses semblables.
Ça l’éloignerait du fanatisme religieux.

Qui lit vraiment le message de Jésus ne peut pratiquer l’Inquisition, faire couler le sang à la saint Barthélémy, massacrer les amérindiens ou entreprendre l’invasion de l’Irak par le « chrétien » Georges Bush
Sauf à être de « mau-vaise foi »
Oui du bon sens, oui un naturel bienveillant, empêchent de commettre tous ces crimes là
Et relire encore et encore le message christique (notamment le Sermon sur la montagne) s’en imprégner et le méditer


Dernière édition par Simon le Dim 17 Sep 2023, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:19

guy lee a écrit:


bon après on est sur un forum donc on discute
mais bon tu vois très vite celui qui est dans le dialogue de sourd et celui qui est ouvert d'esprit

Tu parles de quelqu’un en particulier? 😂
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:20

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:
coucou


alors la bible est simple ... c'est nous qui la compliquons a mort ... elle s'adresse a des enfants et des paysans et nous on as besoin d'un doctorat pour la comprendre ? je pense pas

Quant à moi je prétends que si.

Pas besoin d’un bac ou d’un doctorat mais il me semble important d’avoir du bon sens pour ne pas être victime de thèses extrémistes.
Ou bien faute de bon sens et d’éducation il faudrait qu’un croyait ait un naturel bienveillant pour ses semblables.
Ça l’éloignerait du fanatisme religieux.

Oui
On a torturé à mort pour (soit disant) sauver des âmes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:21

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Quant à moi je prétends que si.

Pas besoin d’un bac ou d’un doctorat mais il me semble important d’avoir du bon sens pour ne pas être victime de thèses extrémistes.
Ou bien faute de bon sens et d’éducation il faudrait qu’un croyait ait un naturel bienveillant pour ses semblables.
Ça l’éloignerait du fanatisme religieux.

Oui
On a torturé à mort pour (soit disant) sauver des âmes.

À+

Ou on a brûlé
Exemple Michel Servet au bûcher par Calvin
Tout cela parce qu’il rejetait la Trinité et était unitarien
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:22

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


bon après on est sur un forum donc on discute
mais bon tu vois très vite celui qui est dans le dialogue de sourd et celui qui est ouvert d'esprit

Tu parles de quelqu’un en particulier? 😂

Oui celui qui commence le débat par la conclusion.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:23

Simon a écrit:
guy lee a écrit:


bon après on est sur un forum donc on discute
mais bon tu vois très vite celui qui est dans le dialogue de sourd et celui qui est ouvert d'esprit

Tu parles de quelqu’un en particulier? 😂

coucou

aujourd'hui effectivement on as eu un exemple ... mais celui qui écoute pas ...ben écoute pas ... et ça se repère très vite
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:23

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui
On a torturé à mort pour (soit disant) sauver des âmes.

À+

Ou on a brûlé
Exemple Michel Servet au bûcher par Calvin
Tout cela parce qu’il rejetait la Trinité et était unitarien

Et d’autres …

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:32

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Ou on a brûlé
Exemple Michel Servet au bûcher par Calvin
Tout cela parce qu’il rejetait la Trinité et était unitarien

Et d’autres …

À+

Ou le magnifique Mansur al-Hallaj musulman soufi crucifié…
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 21:56

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Et d’autres …

À+

Ou le magnifique Mansur al-Hallaj musulman soufi crucifié…

On associe les religions à la non-violence, alors que c’est faux.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 22:02

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Ou le magnifique Mansur al-Hallaj musulman soufi crucifié…

On associe les religions à la non-violence, alors que c’est faux.

À+

Les religions discriminent souvent
Segmentent
Voir criminalisent les libre penseurs
Alors que l’ésotérisme ou la mystique, la Foi profonde , la spiritualité elle réunit et libère

Gandhi non violent aimait le Sermon sur la montagne
Vraiment
Les non violents que furent Martin Luther King, Tolstoi ou Gandhi ont longuement médité le message christique



Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyDim 17 Sep 2023, 23:21

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


On associe les religions à la non-violence, alors que c’est faux.

À+

Les religions discriminent souvent
Segmentent
Voir criminalisent les libre penseurs
Alors que l’ésotérisme ou la mystique, la Foi profonde , la spiritualité elle réunit et libère

Gandhi non violent aimait le Sermon sur la montagne
Vraiment
Les non violents que furent Martin Luther King, Tolstoi ou Gandhi ont longuement médité le message christique


Jésus était un hérétique dans le fond, le bon juif c’était le pharisien et il a combattu leur conformisme et leur hypocrisie.
Sans les hérétiques et les libres penseurs le monde stagne
Le Sermon sur la montagne transporte les croyants et les athées et ceux qui sont un peu pommés les rêveurs
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 04:38

Mucem a écrit:
Jésus était un hérétique dans le fond, le bon juif c’était le pharisien et il a combattu leur conformisme et leur hypocrisie.
Sans les hérétiques et les libres penseurs le monde stagne
Le Sermon sur la montagne transporte les croyants et les athées et ceux qui sont un peu pommés les rêveurs


coucou

la tu fais un sophisme ... Jésus ne prêchait pas une doctrine fausse ...donc était pas un hérétique ... c'est les pharisiens de l’époque les hérétiques ... les hérétique font pas avancer le monde ...les libre penseur oui ...

en fait la bible annonce que son message sera compris que par peu de monde ...le coup de beaucoup d’appelé et peu d’élus ou des premiers seront les derniers
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 06:55

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:
Jésus était un hérétique dans le fond, le bon juif c’était le pharisien et il a combattu leur conformisme et leur hypocrisie.
Sans les hérétiques et les libres penseurs le monde stagne
Le Sermon sur la montagne transporte les croyants et les athées et ceux qui sont un peu pommés les rêveurs


coucou

la tu fais un sophisme ... Jésus ne prêchait pas une doctrine fausse ...donc était pas un hérétique ... c'est les pharisiens de l’époque les hérétiques ... les hérétique font pas avancer le monde ...les libre penseur oui ...

en fait la bible annonce que son message sera compris que par peu de monde ...le coup de beaucoup d’appelé et peu d’élus ou des premiers seront les derniers

Ben si regarde Luther à l’époque des papes décadents qui vendaient des indulgences.
Il a remis en question tout le christianisme pour le reconstruire sur la Bible
Pourtant les protestants ont été considérés comme des hérétiques.
Ça pose la question les hérétiques sont ils vraiment des hérétiques?

Et ça a permis de reconstruire le catholicisme aussi, aurions nous eu le pape François sans la révolte des protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 07:01

Mucem a écrit:


Ben si regarde Luther à l’époque des papes décadents qui vendaient des indulgences.
Il a remis en question tout le christianisme pour le reconstruire sur la Bible
Pourtant les protestants ont été considérés comme des hérétiques.
Ça pose la question les hérétiques sont ils vraiment des hérétiques?

coucou

dans un sens oui cela pose la question de qui sont les hérétiques ... les premiers ou les derniers ? ...les premiers bien sur ... c'est la notion de grande apostasie ...le message dominant est pas le bon message ... après les premiers seront quand même sauvés ...en dernier certes mais ça passera ... car leur hérésie n'efface pas l'essentiel vraiment ...tous les chrétiens savent qu'il faut aimer Dieu et son prochain ... le probleme c'est qu'on confonds aimer et donner des leçon de morale
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 07:14

Mucem a écrit:


Et ça a permis de reconstruire le catholicisme aussi, aurions nous eu le pape François sans la révolte des protestants ?

la force des cathos c'est qu'ils sont 1.5 milliards ... ça fait du monde qui reflechit sur leur foi ... les protestants aident aussi car il y a dialogue mais les athée aussi ...quand le pape se loupe ils sont les premiers a lui dire ...et le pape les ecoute

je pense a Charlie hebdo ...le pape a dit "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision" ... et donc les athées lui ont expliqué que par la il était dans l'escalade de la violence justifiant la violence physique a la violence verbale ...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 07:29

guy lee a écrit:

...tous les chrétiens savent qu'il faut aimer Dieu et son prochain ... le probleme c'est qu'on confonds aimer et donner des leçon de morale

Les chrétiens aiment beaucoup donner des leçons de morale et les musulmans se préoccupent plutôt d’être dociles pour éviter l’enfer.
L’un dans l’autre l’amour du prochain ne vient pas en premier.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 07:40

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:

...tous les chrétiens savent qu'il faut aimer Dieu et son prochain ... le probleme c'est qu'on confonds aimer et donner des leçon de morale

Les chrétiens aiment beaucoup donner des leçons de morale et les musulmans se préoccupent plutôt d’être dociles pour éviter l’enfer.
L’un dans l’autre l’amour du prochain ne vient pas en premier.


coucou

en fait le monde est dans la méritocratie ...mon groupe est le meilleur vas savoir pourquoi ...on est donc on est les meilleur ...et les autres sont ou nul ou mauvais ...comme tu veux tu choisis ... le christianisme c'est équité ...le plus faible est le plus aidé ... quasiment le contraire ...

le monde pardonne pas l'erreur ... enfin il y a toujours un qui te reprochera ce que tu fais plutôt ... et nous ben on pardonne les erreurs qu'on fait et des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 07:51

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

la tu fais un sophisme ... Jésus ne prêchait pas une doctrine fausse ...donc était pas un hérétique ... c'est les pharisiens de l’époque les hérétiques ... les hérétique font pas avancer le monde ...les libre penseur oui ...

en fait la bible annonce que son message sera compris que par peu de monde ...le coup de beaucoup d’appelé et peu d’élus ou des premiers seront les derniers

Ben si regarde Luther à l’époque des papes décadents qui vendaient des indulgences.
Il a remis en question tout le christianisme pour le reconstruire sur la Bible
Pourtant les protestants ont été considérés comme des hérétiques.
Ça pose la question les hérétiques sont ils vraiment des hérétiques?

Et ça a permis de reconstruire le catholicisme aussi, aurions nous eu le pape François sans la révolte des protestants ?

Martin Luther comme Calvin ont soutenue la condamnation au bucher de ce que eux considéraient comme des hérétiques, comme les Unitariens. Et il était profondément antisémite. Considérant le Judaisme comme une anomalie a éradiquer.

Tout les courants sont des hérésies par rapport aux autres courants religieux. On est donc tous l'hérétique de quelqu'un. D'ailleurs l'Islam a, dans les premiers siècles, était traité comme une hérésie Chrétienne par les religieux Chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 07:52

guy lee a écrit:


en fait le monde est dans la méritocratie ...mon groupe est le meilleur vas savoir pourquoi ...on est donc on est les meilleur ...et les autres sont ou nul ou mauvais ...comme tu veux tu choisis ... le christianisme c'est équité ...le plus faible est le plus aidé ... quasiment le contraire ...

le monde pardonne pas l'erreur ... enfin il y a toujours un qui te reprochera ce que tu fais plutôt ... et nous ben on pardonne les erreurs qu'on fait et des autres ...

C’est ça il faut que mon groupe soit le meilleur, pour que je ne sois pas nul Very Happy

Du coup il y a de la concurrence dans une société multiculturelle, des rivalités entre les groupes et des traitres au groupe et des peurs
Le monde a du mal à se contenter de briller par la bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 07:55

@ Salamsam

Les catholiques connaissaient aussi les bûchers

Les coranistes sont les hérétiques de l‘islam
Le monde fourmille d’hérétiques

2 milliards de musulmans 2 milliards et demi de chrétiens ça fait 4,5 milliards d’hérétiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 08:11

Mucem a écrit:


C’est ça il faut que mon groupe soit le meilleur, pour que je ne sois pas nul Very Happy

Du coup il y a de la concurrence dans une société multiculturelle, des rivalités entre les groupes et des traitres au groupe et des peurs
Le monde a du mal à se contenter de briller par la bonté.

coucou

de mon vécu tous sauf les fous furieux aiment la bonté ... sauf que cela coute ... et que nous sommes des brebis au milieu des loups ... que cela coute c'est pour cela qu'on doit être prudent comme des serpents ...et hélas sans comprendre cela ben on profite de nous et dans ce cas la l'amour blesse ...

le monde cherche mieux que la méritocratie ...

on as eu le communisme par exemple ... tous égaux et tout est repartie ...mais cela marche pas ...un prof de philo pour faire comprendre a ses élèves pourquoi donner a tous 10 sur 20 pendant des mois quoi que tu écris ...résultat les élèves étaient plus motivés a donner le meilleur d'eux  ...

Nietzsche propose une vrai alternative ...en gros être dans les forces passives ... est force active celle qui s’étend en diminuant une autre force ...style le bien et le mal ou la standardisation sur l'originalité ...pense le coup de la tenue unique ... on supprime la personnalité des élèves pour les standardiser ...est force passive celle qui grandit sans diminuer une autre ... les arts particulier ...que tu aime l’opéra empêche pas un autre d'aimer le rock ...  

et donc il y a nous et notre équité ...on laisse personne derrière nous ... si tu es plus faible que moi je vais vers toi et t'aide sur ta faiblesse ... c'est aussi tu es plus seul ...la solitude mentale est un fléau ... même si tu es entourer ben les amis et la famille ça se fâchent vas savoir pourquoi et des fois de façon définitif ... toujours un manque d'amour et de pardon des erreurs et fautes ... nous a minima on est avec Dieu qui lui est tout amour et tout pardon ...car l'amour excuse tout ...et donc chez les chrétiens qui ont bien compris le message du christ on vas vers toi on te trouvera ou que tu sois ...même en prison on te visite ... et nous on abandonne personne ...enfin sauf si tu vire psychopathe


Dernière édition par guy lee le Lun 18 Sep 2023, 08:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 08:15

salamsam a écrit:
Mucem a écrit:


Ben si regarde Luther à l’époque des papes décadents qui vendaient des indulgences.
Il a remis en question tout le christianisme pour le reconstruire sur la Bible
Pourtant les protestants ont été considérés comme des hérétiques.
Ça pose la question les hérétiques sont ils vraiment des hérétiques?

Et ça a permis de reconstruire le catholicisme aussi, aurions nous eu le pape François sans la révolte des protestants ?

Martin Luther comme Calvin ont soutenue la condamnation au bucher de ce que eux considéraient comme des hérétiques, comme les Unitariens. Et il était profondément antisémite. Considérant le Judaisme comme une anomalie a éradiquer.

Tout les courants sont des hérésies par rapport aux autres courants religieux. On est donc tous l'hérétique de quelqu'un. D'ailleurs l'Islam a, dans les premiers siècles, était traité comme une hérésie Chrétienne par les religieux Chrétiens.


Le plus drôle c’est qu’au final le Judaïsme et le protestantisme ont carrément fusionné dans l’éthique du capitalisme américain et anglo-saxon
Relire Max Weber
Mais c’est un autre sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 08:19

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:


C’est ça il faut que mon groupe soit le meilleur, pour que je ne sois pas nul Very Happy

Du coup il y a de la concurrence dans une société multiculturelle, des rivalités entre les groupes et des traitres au groupe et des peurs
Le monde a du mal à se contenter de briller par la bonté.

coucou

de mon vécu tous sauf les fous furieux aiment la bonté ... sauf que cela coute ... et que nous sommes des brebis au milieu des loups ... que cela coute c'est pour cela qu'on doit être prudent comme des serpents ...et hélas sans comprendre cela ben on profite de nous et dans ce cas la l'amour blesse ...

le monde cherche mieux que la méritocratie ...

on as eu le communisme par exemple ... tous égaux et tout est repartie ...mais cela marche pas ...un prof de philo pour faire comprendre a ses élèves pourquoi donner a tous 10 sur 20 pendant des mois quoi que tu écris ...résultat les élèves étaient plus motivés a donner le meilleur d'eux  ...

Nietzsche propose une vrai alternative ...en gros être dans les forces passives ... est force active celle qui s’étend en diminuant une autre force ...style le bien et le mal ou la standardisation sur l'originalité ...pense le coup de la tenue unique ... on supprime la personnalité des élèves pour les standardiser ...est force passive celle qui grandit sans diminuer une autre ... les arts particulier ...que tu aime l’opéra empêche pas un autre d'aimer le rock ...  

et donc il y a nous et notre équité ...on laisse personne derrière nous ... si tu es plus faible que moi je vais vers toi et t'aide sur ta faiblesse ... c'est aussi tu es plus seul ...la solitude mentale est un fléau ... même si tu es entourer ben les amis et la famille ça se fâchent vas savoir pourquoi et des fois de façon définitif ... toujours un manque d'amour et de pardon des erreurs et fautes ... nous a minima on est avec Dieu qui lui est tout amour et tout pardon ...car l'amour excuse tout ...et donc chez les chrétiens qui ont bien compris le message du christ on vas vers toi on te trouvera ou que tu sois ...même en prison on te visite ... et nous on abandonne personne ...enfin sauf si tu vire psychopathe

l'islam et moi 510471374

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Simon





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 08:20

Mucem a écrit:
@ Salamsam

Les catholiques connaissaient aussi les bûchers

Les coranistes sont les hérétiques de l‘islam
Le monde fourmille d’hérétiques

2 milliards de musulmans 2 milliards et demi de chrétiens ça fait 4,5 milliards d’hérétiques Very Happy

Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam
Pas de pape, pas de conciles
Normalement…
Disons qu’il faut pas aller « trop loin » j’imagine
Car Mansour Al Hallaj le soufi est mort crucifié
Molla Kabiz qui prônait la supériorité dans la vertu de Jésus sur Muhammad décapité
Et Mahmoud Mohamed Taha le réformateur soudanais exécuté
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 08:53

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Les religions discriminent souvent
Segmentent
Voir criminalisent les libre penseurs
Alors que l’ésotérisme ou la mystique, la Foi profonde , la spiritualité elle réunit et libère

Gandhi non violent aimait le Sermon sur la montagne
Vraiment
Les non violents que furent Martin Luther King, Tolstoi ou Gandhi ont longuement médité le message christique


Jésus était un hérétique dans le fond, le bon juif c’était le pharisien et il a combattu leur conformisme et leur hypocrisie.
Sans les hérétiques et les libres penseurs le monde stagne
Le Sermon sur la montagne transporte les croyants et les athées et ceux qui sont un peu pommés les rêveurs

Jésus a été condamné pour blasphème.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 08:57

Apollonios a écrit:


Jésus a été condamné pour blasphème.

À+

coucou

non pour sédition .... c'est les romains qui l'ont tué ...en sachant qu'il était innocent ...Pilate s'en lave les mains ... c'est pour faire plaisir aux pharisiens ...mais les pharisiens ne pouvaient pas faire de sentence de mort ...d’où qu'ils ont fait appelle a Pilate ...il a été crucifier en tant que "roi des juifs"
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 09:01

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:
Jésus était un hérétique dans le fond, le bon juif c’était le pharisien et il a combattu leur conformisme et leur hypocrisie.
Sans les hérétiques et les libres penseurs le monde stagne
Le Sermon sur la montagne transporte les croyants et les athées et ceux qui sont un peu pommés les rêveurs


coucou

la tu fais un sophisme ... Jésus ne prêchait pas une doctrine fausse ...donc était pas un hérétique ... c'est les pharisiens de l’époque les hérétiques ... les hérétique font pas avancer le monde ...les libre penseur oui ...

en fait la bible annonce que son message sera compris que par peu de monde ...le coup de beaucoup d’appelé et peu d’élus ou des premiers seront les derniers

Tu n’étais pas là.
Jean le baptiste et Jésus étaient apparemment considérés comme des trublions qui perturbaient l’ordre public.
Ils remettaient en question la légitimité des prêtres.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 09:06

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Jésus a été condamné pour blasphème.

À+

coucou

non pour sédition .... c'est les romains qui l'ont tué ...en sachant qu'il était innocent ...Pilate s'en lave les mains ... c'est pour faire plaisir aux pharisiens ...mais les pharisiens ne pouvaient pas faire de sentence de mort ...d’où qu'ils ont fait appelle a Pilate ...il a été crucifier en tant que "roi des juifs"

Il a été livré à l’autorité romaine pour avoir affirmé être le Fils de Dieu :
« Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. » Mathieu 26:65.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 09:13

Simon a écrit:
Mucem a écrit:
@ Salamsam

Les catholiques connaissaient aussi les bûchers

Les coranistes sont les hérétiques de l‘islam
Le monde fourmille d’hérétiques

2 milliards de musulmans 2 milliards et demi de chrétiens ça fait 4,5 milliards d’hérétiques Very Happy

Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam
Pas de pape, pas de conciles
Normalement…
Disons qu’il faut pas aller « trop loin » j’imagine
Car Mansour Al Hallaj le soufi est mort crucifié
Molla Kabiz qui prônait la supériorité dans la vertu de Jésus sur Muhammad décapité
Et Mahmoud Mohamed Taha le réformateur soudanais exécuté

« Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam »
Va le dire aux théocrates musulmans.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 09:28

Mucem a écrit:
@ Salamsam

Les catholiques connaissaient aussi les bûchers

Les coranistes sont les hérétiques de l‘islam
Le monde fourmille d’hérétiques

2 milliards de musulmans 2 milliards et demi de chrétiens ça fait 4,5 milliards d’hérétiques Very Happy

Sans compter tous les dissidents des régimes totalitaires, ces systèmes sont des cultes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptyLun 18 Sep 2023, 09:37

Simon a écrit:
Mucem a écrit:
@ Salamsam

Les catholiques connaissaient aussi les bûchers

Les coranistes sont les hérétiques de l‘islam
Le monde fourmille d’hérétiques

2 milliards de musulmans 2 milliards et demi de chrétiens ça fait 4,5 milliards d’hérétiques Very Happy

Normalement il n’y a pas de notion d’hérésie en Islam
Pas de pape, pas de conciles
Normalement…
Disons qu’il faut pas aller « trop loin » j’imagine
Car Mansour Al Hallaj le soufi est mort crucifié
Molla Kabiz qui prônait la supériorité dans la vertu de Jésus sur Muhammad décapité
Et Mahmoud Mohamed Taha le réformateur soudanais exécuté

Il y a eut plusieurs hérésie dans le monde musulman qui sont devenu des mouvements religieux qui perdurent jusqu'à aujourd'hui comme les Druzes, les Ismaeliens, les Alaouites (qui controlent la Syrie avec la famille Assad).

Les hérésies c'est le rejet des dogmes d'une religion et adopter de nouvelles croyances contraire à cette religion.

Ensuite les executions d'hérétiques c'est du domaines du fanatisme politico religieux. Mais comme j'ai dit, tout groupe sera considéré comme hérétique par d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: