Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les paroles du Christ et la religion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022, 10:16

Rappel du premier message :

13:9 ►Hebreu

Louis Segond Bible
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Le Christ a souvent rappelé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi ni pour instaurer la paix.
Il est venu rappeler à son peuple qu'ils pourraient a cause de leur ignorance et nous a mis en garde par son messager dans les révélations du Christ ( l'apocalypse) contre deux nouvelles doctrines après lui.
Pensez vous qu'en ignorant ces instructions et en ayant une religion nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu? Ou bien pensez vous pouvoir recevoir l'esprit avec une âme endoctrinée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 10:13

Delphine,

Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais je t'averti que le principe de la révélation répond à une règle : en Dieu rien n'est acquis.

J'ai rencontré plusieurs personnes sous l'effet réelle de la révélation à la Grâce, qui dans leur parcours, un moment se sont trompé de chemin.

La plupart du temps, c'est parce qu'ils se sont cru " privilégiés " car il est vrai que dans la foi, tout le monde ne vit pas les révélations de la même façon, où sont dans la continuité de la Grâce mais sans vraiment le savoir. C'est à dire que leur foi se nourrit de la tradition, mais sans forcement conscience de la Grâce obtenue quand depuis l'enfance, l'habitude est prise de s'en remettre au Seigneur.

En réalité, malgré l'absence de pleine révélation, ceux là ont sans doute une foi bien plus solide que celle pour qui, elle ne s'est révélé qu'un moment dans leur vie.

Car en Dieu, les privilèges ça n'existent pas, ce qu'il donne un moment, il le retire pour être équitable. Ce n'est pas une punition, c'est une justice, car il demande à chacun de fournir le " même travail ".

Quand tu es sous l'effet plein de la Grâce, c'est facile de prier, c'est tellement " satisfaisant ", addictif, que l'on ne voudrait rien d'autre que de prier. Mais voilà, la vie n'est pas faite que de ça.

Elle est faite aussi d'obstacle aussi bien à la foi qu'à la Grâce. Et par équité, chacun doit vivre les réalités de l'existence, sinon, ce ne serait pas justice équitable.

C'est pourquoi, parfois, ceux qui sont sous la foi révélée par pure Grâce, tombe dans le piège de la culpabilité, pensant que Dieu enlève ce qu'il donne pour les punir, quand la réalité du péché, vient de nouveau s'inscrire dans leur coeur.

Ou que l'orgueil, vient se substituer à l'action même de Dieu, quand dans l'isolement certains pour se culpabiliser, accusent les religions et ou se croit toujours privilégié s'octroyant alors le statut de prophète isolé.

Dans ces deux cas, ils n'écoutent plus vraiment Dieu, ils s'écoutent eux. Car dans le principe de la Grâce, et Paul l'explique assez bien, le corps spirituel de Jésus, se révèle dans l'église, c'est à dire dans les rapports au sein d'une communauté religieuse.

Quel sens peut prendre le banquet du Christ, si tu manges toute seul dans ton coin ?

Certes, tu seras toujours isolée, je serai toujours isolé, Jehan sera toujours isolé, nous serons tous toujours isolé, car la foi est aussi faite d'isolement, mais ce n'est pas une raison pour exclure les autres, en les jugeant, car en eux se trouve aussi la ressource.

Et ceci Dieu l'exige pour tous et chacun. Ainsi, peu importe l'église que tu fréquentes, c'est à toi de prier pour que Dieu te conduise vers celle où tu peux y trouver ta place. Mais n'espère pas qu'elle soit forcement toujours conforme à tes attentes, ni devoir penser que tu dois, toi te conformer à ce qu'elle demande, ce n'est pas ça que Dieu demande.

Ce que Dieu demande, c'est le vivre ensemble, malgré nos différences. L'isolement est certes parfois nécessaire, mais ce n'est pas la volonté de Dieu que de vivre séparé les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 12:19

Tonton a écrit:
Delphine,

Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais je t'averti que le principe de la révélation répond à une règle : en Dieu rien n'est acquis.

J'ai rencontré plusieurs personnes sous l'effet réelle de la révélation à la Grâce, qui dans leur parcours, un moment se sont trompé de chemin.

La plupart du temps, c'est parce qu'ils se sont cru " privilégiés " car il est vrai que dans la foi, tout le monde ne vit pas les révélations de la même façon, où sont dans la continuité de la Grâce mais sans vraiment le savoir. C'est à dire que leur foi se nourrit de la tradition, mais sans forcement conscience de la Grâce obtenue quand depuis l'enfance, l'habitude est prise de s'en remettre au Seigneur.

En réalité, malgré l'absence de pleine révélation, ceux là ont sans doute une  foi bien plus solide que celle pour qui, elle ne s'est révélé qu'un moment dans leur vie.

Car en Dieu, les privilèges ça n'existent  pas, ce qu'il donne un moment, il le retire pour être équitable. Ce n'est pas une punition, c'est une justice, car il demande à chacun de fournir le " même travail ".

Quand tu es sous l'effet plein de la Grâce, c'est facile de prier, c'est tellement " satisfaisant ", addictif, que l'on ne voudrait rien d'autre que de prier. Mais voilà, la vie n'est pas faite que de ça.

Elle est faite aussi d'obstacle aussi bien à la foi qu'à la Grâce. Et par équité, chacun doit vivre les réalités de l'existence, sinon, ce ne serait pas justice équitable.

C'est pourquoi, parfois, ceux qui sont sous la foi révélée par pure Grâce, tombe dans le piège de la culpabilité, pensant que Dieu enlève ce qu'il donne pour les punir, quand la réalité du péché, vient de nouveau s'inscrire dans leur coeur.

Ou que l'orgueil, vient se substituer à l'action même de Dieu, quand dans l'isolement certains pour se culpabiliser, accusent les religions et ou se croit toujours privilégié s'octroyant alors le statut de prophète isolé.

Dans ces deux cas, ils n'écoutent plus vraiment Dieu, ils s'écoutent eux. Car dans le principe de la Grâce, et Paul l'explique assez bien, le corps spirituel de Jésus, se révèle dans l'église, c'est à dire dans les rapports au sein d'une communauté religieuse.

Quel sens peut prendre le banquet du Christ, si tu manges toute seul dans ton coin  ?

Certes, tu seras toujours isolée, je serai toujours isolé, Jehan sera toujours isolé, nous serons tous toujours isolé, car la foi est aussi faite d'isolement, mais ce n'est pas une raison pour exclure les autres, en les jugeant, car en eux se trouve aussi la ressource.

Et ceci Dieu l'exige pour tous et chacun. Ainsi, peu importe l'église que tu fréquentes, c'est à toi de prier pour que Dieu te conduise vers celle où tu peux y trouver ta place. Mais n'espère pas qu'elle soit forcement toujours conforme à tes attentes, ni devoir penser que tu dois, toi te conformer à ce qu'elle demande, ce n'est pas ça que Dieu demande.

Ce que Dieu demande, c'est le vivre ensemble, malgré nos différences. L'isolement est certes parfois nécessaire, mais ce n'est pas la volonté de Dieu que de vivre séparé  les uns des autres.

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce que tu m'as écrit.
Et je suis consciente que Dieu peut me lever ce qu'il m'a donné.
Je ne pense pas avoir de l'orgueil, je ne me sens absolument pas supérieur à qui que ce soit et je crains Dieu de toutes mes forces. C'est peut être ce que je donne comme impression car je parle parfois avec conviction car mes paroles sont guidées .
Je ne pense pas avoir reçu la grâce absolue mais Dieu m'a transformé de l'intérieur m'a montré des vérités et si je les garde pour moi je n'en recolterai aucun bénéfice. Le message est très clair. Mon quotidien est très humble vraiment et je suis très souvent attaquée mais toujours soutenue par Dieu
Je suis loin d'être seule je suis toujours menée dans ma vie vers des personnes souffrantes ou dans des situations compliquées mais je suis egale a eux. Il y a beaucoup de repas partagés aussi mais c'est vrai qu'au fond sans mes frères et soeurs je serai très seule.j'ai mes amis et une famille.Je ne suis pas perdue et c'est bien ce qui me rattache à ce monde.
Il y aura un danger d'isolement exclusif dans quelques années en effet. On verra je vis chaque jour comme le premier avec Dieu Tout n'est pas révélé.
J'ai fait le catéchisme de mes 9 ans jusqu'à mes 16 ans puis la RAC. Je n'ai appris que des mots sans sens.Puis je me suis détournée de Dieu parce que j'étais en colère. Il m'a éprouvé, j'ai touché le fond. Je suis retournée à Dieu mais ça a été très difficile. 7 ans et la je me suis vue vraiment isolée. Dieu m'a retirée de tout. Depuis quelques années c'est l'inverse je suis à la rencontre de chacun.
Et c'est aussi pour cela que je suis sur ce forum. Dieu ne m'a pas guidé sur d'autres forum mais celui ci .
Alors je te remercie pour tes avertissements j'y suis sensible. Et si j'ai une once d'orgueil qui se dessine en moi je vais rectifier.
Mais mon gros défaut en vérité c'est de ne pas avoir confiance à l'être humain. Pas ceux qui sont perdus non eux je vois leur souffrance et leur coeur mais ceux qui se tiennent au dessus et qui vous regarde avec mépris. Ceux la me font peur car ils ne connaissent pas le Père

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 12:54

Mais ce forum n'est pas une église Delphine.

Et c'est bien une question de partage, car en église on partage aussi ce que Dieu nous donne en réflexion. Sans cette confrontation fraternelle, tu restes seule et centralisée sur toi même, or Dieu invite à chercher chez les autres, des réponses pour nous même.

Certaines peuvent venir de la bouche d'un évêque par exemple, non pas que son message te soit destiné, mais tu trouves dans ce qu'il dit, ce qui parfois te concerne sans d'ailleurs qu'il le sache et sans que ce soit son but.

Ca veut pas dire que tu seras toujours d'accord avec lui, mais même si je suis protestant, un évêque catholique, c'est quand même un " niveau ". Ca reste quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Car si la pratique de la lectio divina ( lecture - prière - méditation - partage de réflexion ) est accessible à tous et toutes, il est quand même juste de dire que la vie de prêtre, de moine ou de nonne, permet de s'y consacré davantage.

Ceci étant, bien sûr parfois ça se teinte de doctrine, voir de principe communautaire plus ou moins sectaire, comme dans toutes les religions. Mais on peut en Dieu, aussi apprendre à faire la part des choses, et du coup, accepter aussi la grâce et la tolérance, car les prêtres et les nonnes ne sont jamais que des humains comme les autres.

Mais il n'empêche que l'église catholique a conservé des récits parfois très ancien, par exemple de nonnes du moyen âge, qui nous apportent à tous quelque chose encore aujourd'hui.

L'histoire de Thérese de Lisieux, autre exemple, nous est utile à tous et toutes peu importe dans quel christianisme on s'inscrit.

peut être que tu vois le verre à moitié vide, alors que je le vois à moitié plein. Et si sur une grappe de raison, un grain est abimé, ce n'est pas une raison pour jeter toute la grappe.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 13:09

Tonton a écrit:
Mais ce forum n'est pas une église Delphine.

Et c'est bien une question de partage, car en église on partage aussi ce que Dieu nous donne en réflexion. Sans cette confrontation fraternelle, tu restes seule et centralisée sur toi même, or Dieu invite à chercher chez les autres, des réponses pour nous même.

Certaines peuvent venir de la bouche d'un évêque par exemple, non pas que son message te soit destiné, mais tu trouves dans ce qu'il dit, ce qui parfois te concerne sans d'ailleurs qu'il le sache et sans  que ce soit son but.  

Ca veut pas dire que tu seras toujours d'accord avec lui, mais même si je suis protestant, un évêque catholique, c'est quand même un " niveau ". Ca reste quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Car si la pratique de la lectio divina ( lecture - prière - méditation - partage de réflexion ) est accessible à tous et toutes, il est quand même juste de dire que la vie de prêtre, de moine ou de nonne, permet de s'y consacré davantage.

Ceci étant, bien sûr parfois ça se teinte de doctrine, voir de principe communautaire plus ou moins sectaire, comme dans toutes les religions. Mais on peut en Dieu, aussi apprendre à faire la part des choses, et du coup, accepter aussi la grâce et la tolérance, car les prêtres et les nonnes ne sont jamais que des humains comme les autres.

Mais il n'empêche que l'église catholique a conservé des récits parfois très ancien, par exemple de nonnes du moyen âge, qui nous apportent à tous quelque chose encore aujourd'hui.

L'histoire de Thérese de Lisieux, autre exemple, nous est utile à tous et toutes peu importe dans quel christianisme on s'inscrit.

peut être que tu vois le verre à moitié vide, alors que je le vois à moitié plein. Et si sur une grappe de raison, un grain est abimé, ce n'est pas une raison pour jeter toute la grappe.

J'ai vécu en Normandie je connais Thérèse de Lisieux son image et ses propos.
Aucun catholique ne m'est venu en aide. Ils sont souvent hautains et les bonnes me semblent hypnotisés par leur doctrine froides.
J'ai voulu être bonne soeur heureusement Dieu m'en a détourné.
J'ai fréquenté les protestants une de mes soeurs l'est d'ailleurs je suis rentrée dans l'église. C'est toujours pareil je ne ressens pas la présence de Dieu .
En revanche dans l'église catholique même si je ressens toute l'hypocrisie il y a les statues ou lieu consacré au Christ qui me font sentir en paix.
J'ai discuté avec des prêtres adorables et des rabbins et un imam les seuls qui m'ont convaincus ce sont les rabbins. Je sens le véritable amour de Dieu.
Mais cette communauté je ne peux pas y entrer et ils ne reconnaissent pas le Christ comme Messie.
Voilà tout mon sacerdoce.
Maintenant je porte en moi un fardeau très lourd pour lequel Dieu ne m'a pas pardonné et dont je ne peux rétablir quoi que ce soit .
Peut être que c'est ma croix.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 13:39

Ben tu peux t'en débarrasser, mais ça ne tient qu'à toi, car en ce domaine, même si je peux mettre mes mots, ce ne sont que mes mots.

Ce qu'il y a c'est juste qu'il ne faut pas désespérer, ni trop se montrer exigeant, tu cherches absolument la présence de Dieu, alors que tu ne la rencontres justement que lorsqu'elle vient à toi.

je vais te raconter une histoire, un vécu.

Tu as pu t'en douter, je me suis converti vers mes 40 ans, suite à une révélation. Une nuit au boulot ( seul dans un pavillon ) je découvrais dans l'écrit, la pleine puissance et l'importance du corps du Christ, l'importance de l'église.

C'est cette présence, si forte qui m'a conduit à comprendre. C'est d'ailleurs un peu ça mon histoire, comment j'ai rapidement pu comprendre l'évangile. Une sorte de guide qui m'interpelle dans mes lectures ( entre autre ). C'était si fort que j'ai cru que j'allais voir un ange, j'ai cherché, j'ai rien vu.

La nuit suivante, toujours au même poste, l'expérience était si satisfaisante, que j'ai voulu la revivre de moi même, multipliant les prières sur mon parcours de garde, reprenant le même dans l'espoir et de revivre la même expérience, et j'ai même fermé les yeux pour, du moins je le pensai, réussir à revivre cette pleine présence.

C'est alors que je me suis cogné sur un extincteur, je me suis fais super mal, mais cette nuit là, j'ai compris que si Dieu m'avait donné des yeux, ce n'est pas pour rien.

C'est comique, mais c'est réellement une chose que j'ai vécu.

En fait, faut lâcher prise. Evidement que lorsque je vais à l'église catholique, ou à la mosquée, il y a des regards, parfois des messes basses comme tu dit, mais faut pas non plus mettre tous les crabes dans le même panier, puis c'est pas grave, moi, je m'y sens bien, je me sens aussi bien dans mon église que dans l'église catholique ou à la mosquée, c'est ok pour moi.

Donc si tu ressens déjà quelque chose dans une église catholique, même si c'est juste l'ambiance ( je comprend ) ben c'est déjà pas mal non ? multiplie tes expériences, fréquente plusieurs églises et tu verras bien. Pire et le Seigneur te guidera, mais reste pas seul avec ton fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 13:56

Tonton a écrit:
Ben tu peux t'en débarrasser, mais ça ne tient qu'à toi, car en ce domaine, même si je peux mettre mes mots, ce ne sont que mes mots.

Ce qu'il y a c'est juste qu'il ne faut pas désespérer, ni trop se montrer exigeant, tu cherches absolument la présence de Dieu, alors que tu ne la rencontres justement que lorsqu'elle vient à toi.

je vais te raconter une histoire, un vécu.

Tu as pu t'en douter, je me suis converti vers mes 40 ans, suite à une révélation. Une nuit  au boulot ( seul dans un pavillon ) je découvrais dans l'écrit, la pleine puissance et l'importance du corps du Christ, l'importance de l'église.

C'est cette présence, si forte qui m'a conduit à comprendre. C'est d'ailleurs un peu ça mon histoire, comment j'ai rapidement pu comprendre l'évangile. Une sorte de guide qui m'interpelle dans mes lectures ( entre autre ). C'était si fort que j'ai cru que j'allais voir un ange, j'ai cherché, j'ai rien vu.

La nuit suivante, toujours au même poste, l'expérience était si satisfaisante, que j'ai voulu la revivre de moi même, multipliant les prières sur mon parcours de garde, reprenant le même dans l'espoir et de revivre la même expérience, et j'ai même fermé les yeux pour, du moins je le pensai, réussir à revivre cette pleine présence.

C'est alors que je me suis cogné sur un extincteur, je me suis fais super mal, mais cette nuit là, j'ai compris que si Dieu m'avait donné des yeux, ce n'est pas pour rien.

C'est comique, mais c'est réellement une chose que j'ai vécu.

En fait, faut lâcher prise. Evidement que lorsque je vais à l'église catholique, ou à la mosquée, il y a des regards, parfois des messes basses comme tu dit, mais faut pas non plus mettre tous les crabes dans le même panier, puis c'est pas grave, moi, je m'y sens bien, je me sens aussi bien dans mon église que dans l'église catholique ou à la mosquée, c'est ok pour moi.

Donc si tu ressens déjà quelque chose dans une église catholique, même si c'est juste l'ambiance ( je comprend ) ben c'est déjà pas mal non ? multiplie tes expériences, fréquente plusieurs églises et tu verras bien. Pire et le Seigneur te guidera, mais reste pas seul avec ton fardeau.

D'accord.
Je retourne à l'église.
C'est un appel et ça répond à mon appel à mon Père il y a deux semaines avec mes soeurs.
Nous sommes 12 à connaître ce que je t'ai décrit.
Une de mes soeurs protestante j'en ai une autre musulmane bref toutes en Dieu, a quitté l'église comme nous toute on a cette impression d'être rejetées depuis notre transformation. Et ce qu'on voit ou entend. Le Christ est partout. Ainsi une de mes soeurs s'est mis en colère dans l'église au moment de l'aumône. J'ai eu honte. Même si je n'en pensais pas moins.
Il y a 10 jours nous avons fait l'appel comme quoi nous ne comprenons pas comment aller vers les autres si nous ne sommes pas de l'église du monde.
Puis il y a une semaine mon téléphone bug sur ce forum. ( Ça arrive souvent) je suis guidée.
Du coup ton message est très clair.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 13:59

Pour mon fardeau non je ne peux pas m'en débarrasser. Il est lié dans le ciel
Et je le porte volontiers et avec Amour.
Le Christ me le reproche je le sais. Si Dieu ne me pardonne pas je ne me pardonnerais pas. Ce sera selon sa volonté. Voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 14:06

J'ai lui, il y a quelque temps, les écrits d'une nonne du XVe siècle, donc il y a 600 ans, qui s'était inscrit par appel divin, par vocation.

Mais à cette époque, à cause des guerres et des maladies, c'était aussi souvent un refuge, une réponse à la misère des femmes seules, mais sans forcement avoir la vocation.

L'autrice n'acceptait pas vraiment ceci, pour elle ces femmes ne cherchaient pas vraiment Dieu, elles n'avaient rien à faire là et elle trouvait leur comportement plus que critiquable, parfois vulgaire.

Puis en cherchant, les différentes portes qui mènent à Christ, c'était son concept, on franchissant la dernière, elle s'est rendu compte qu'elle la conduisait à accepter ces femmes comme elles sont, sans les juger.

Elle a alors compris que ce qui mène à Christ, est souvent juste à côté de nous, mais sans que nous le voyons.

Si tu as de trop mauvaise expérience dans une église, n'y va plus, cherche une autre, ce n'est ça qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 14:09

Delphine Dalli a écrit:
Pour mon fardeau non je ne peux pas m'en débarrasser. Il est lié dans le ciel
Et je le porte volontiers et avec Amour.
Le Christ me le reproche je le sais. Si Dieu ne me pardonne pas je ne me pardonnerais pas. Ce sera selon sa volonté. Voilà tout

ca me fait penser à un dessin, en 3 parties

dans la première partie, tu vois un homme avec un énorme fardeau sur ses épaules se diriger vers la croix du christ
dans la seconde, l'homme est à genoux son fardeau à côté de lui, et il prie en regardant la croix
dans la troisième, l'homme repart mais en reprenant son fardeau sur ses épaules et tu peux voir au dessus de la croix, d'énormes points d'interrogation.

Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 19:51

Tonton a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Pour mon fardeau non je ne peux pas m'en débarrasser. Il est lié dans le ciel
Et je le porte volontiers et avec Amour.
Le Christ me le reproche je le sais. Si Dieu ne me pardonne pas je ne me pardonnerais pas. Ce sera selon sa volonté. Voilà tout

ca me fait penser à un dessin, en 3 parties

dans la première partie, tu vois un homme avec un énorme fardeau sur ses épaules se diriger vers la croix du christ
dans la seconde, l'homme est à genoux son fardeau à côté de lui, et il prie en regardant la croix
dans la troisième, l'homme repart mais en reprenant son fardeau sur ses épaules et tu peux voir au dessus de la croix, d'énormes points d'interrogation.


😂 Je crois que c'est un peu mon cas. Je crois que Dieu me pardonne mais mon fardeau est aussi mon deuil.
Car j'ai réalisé que j'avais abandonné au moment où je ne pouvais plus rien sur cette terre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2022, 10:08

Delphine Dalli a écrit:
Tonton a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Pour mon fardeau non je ne peux pas m'en débarrasser. Il est lié dans le ciel
Et je le porte volontiers et avec Amour.
Le Christ me le reproche je le sais. Si Dieu ne me pardonne pas je ne me pardonnerais pas. Ce sera selon sa volonté. Voilà tout

ca me fait penser à un dessin, en 3 parties

dans la première partie, tu vois un homme avec un énorme fardeau sur ses épaules se diriger vers la croix du christ
dans la seconde, l'homme est à genoux son fardeau à côté de lui, et il prie en regardant la croix
dans la troisième, l'homme repart mais en reprenant son fardeau sur ses épaules et tu peux voir au dessus de la croix, d'énormes points d'interrogation.


😂 Je crois que c'est un peu mon cas. Je crois que Dieu me pardonne mais mon fardeau est aussi mon deuil.
Car j'ai réalisé que j'avais abandonné au moment où je ne pouvais plus rien sur cette terre .


"Tout ce que vous délierez sur terre sera délié dans le Ciel", a dit Jésus. C'est l'institution du sacrement de la confession que seuls, malheureusement, les Catholiques pratiquent. Et grâce à la confession, ma chère DELPHINE, tu pourrais être délivrée de tes angoisses.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:25

mario-franc_lazur a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


😂 Je crois que c'est un peu mon cas. Je crois que Dieu me pardonne mais mon fardeau est aussi mon deuil.
Car j'ai réalisé que j'avais abandonné au moment où je ne pouvais plus rien sur cette terre .


"Tout ce que vous délierez sur terre sera délié dans le Ciel", a dit Jésus. C'est l'institution  du sacrement de la confession que seuls, malheureusement, les Catholiques pratiquent. Et grâce à la confession, ma chère DELPHINE, tu pourrais être  délivrée de tes angoisses.

Fraternellement.

Il s'agit de ma moitié qui est au ciel aujourd'hui.
Je ne peux rien faire.
Seulement espérer d'être pardonnée au jour du jugement.
Mais je ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:28

mario-franc_lazur a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


😂 Je crois que c'est un peu mon cas. Je crois que Dieu me pardonne mais mon fardeau est aussi mon deuil.
Car j'ai réalisé que j'avais abandonné au moment où je ne pouvais plus rien sur cette terre .


"Tout ce que vous délierez sur terre sera délié dans le Ciel", a dit Jésus. C'est l'institution  du sacrement de la confession que seuls, malheureusement, les Catholiques pratiquent. Et grâce à la confession, ma chère DELPHINE, tu pourrais être  délivrée de tes angoisses.


Fraternellement.

tout à fait, mais je note au passage, sans vouloir te vexer, une position assez sectaire de ta part. Je n'y répondrais pas, mais j'en pense pas moins car je respecte les principes de la chartre.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:39

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



"Tout ce que vous délierez sur terre sera délié dans le Ciel", a dit Jésus. C'est l'institution  du sacrement de la confession que seuls, malheureusement, les Catholiques pratiquent. Et grâce à la confession, ma chère DELPHINE, tu pourrais être  délivrée de tes angoisses.


Fraternellement.

tout à fait, mais je note au passage, sans vouloir te vexer, une position assez sectaire de ta part. Je n'y répondrais pas, mais j'en pense pas moins car je respecte les principes de la chartre.  

Les catholiques ne sont pas les seuls à le pratiquer
Cet ordre inclut tous les humains et les choses liées et pesées serviront au jugement.
Ce n'est pas écrit dans les textes mais c'est ma logique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:46

J'évite d'aborder ce genre de discussion Delphine, car ça entraine des conflits entre les églises, et je suis d'accord avec la chartre de ce forum, faut les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:51

Tonton a écrit:
J'évite d'aborder ce genre de discussion Delphine, car ça entraine des conflits entre les églises, et je suis d'accord avec la chartre de ce forum, faut les éviter.

Ah d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022, 09:43

Delphine a écrit:
Tonton a écrit:
J'évite d'aborder ce genre de discussion Delphine, car ça entraine des conflits entre les églises, et je suis d'accord avec la chartre de ce forum, faut les éviter.

Ah d'accord


Quoique .....
"Tout ce que vous délierez sur terre sera délié dans le Ciel", a dit Jésus.

Il s'agit bien d'une parole de Jésus. TONTON ( membre banni) était protestant et ceux-ci refusaient cette parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022, 10:16

Delphine a écrit:

J'ai vécu en Normandie je connais Thérèse de Lisieux son image et ses propos.
Aucun catholique ne m'est venu en aide. Ils sont souvent hautains et les bonnes me semblent hypnotisés par leur doctrine froides.
J'ai voulu être bonne soeur heureusement Dieu m'en a détourné.
J'ai fréquenté les protestants une de mes soeurs l'est d'ailleurs je suis rentrée dans l'église. C'est toujours pareil je ne ressens pas la présence de Dieu .
En revanche dans l'église catholique même si je ressens toute l'hypocrisie il y a les statues ou lieu consacré au Christ qui me font sentir en paix.

Moi, ma chère DELPHINE, j'habite non loin de Lisieux et tes commentaires sur les "doctrines froides" des catholiques ne correspondent nullement à la réalité concrète ! Aucun ne t'est venu en aide, dis-tu ! Soit! Mais as-tu demandé de l'aide ? Il y a la discrétion nécessaire qui empêche de parler de choses intimes comme la foi.

Par contre tu ressens de la paix dans les églises catholiques. Normal : Jésus y habite dans le saint Sacrement, là où brille la petite lampe rouge.

Fraternellement


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroles du Christ et la religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ
» L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?
» le sens caché/à double sens des paroles du Christ
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: