Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?

Aller en bas 
+2
lemoineau
Petero
6 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 08:57

9 décembre 2015

Le sujet où j'avais fait cette réponse à la question posée dans le sujet :  "l'Islam, une religion antichrist", étant vérouillé provisoirenent et risquant de l'être défintivemen, ce que je comprends à cause des images qui ont accompagné le message d'introduction, je me permets de relancer le débat, de manière non provocatrice.

L'Islam est-elle une religion qui est qui rassemble avec le Christ, comme Jésus le dit ici :

30 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu (CP) 12)

En apparence, oui, l'Islam n'est pas contre le Christ Jésus, mais dans l'enseignement qu'elle donne, n'est-elle vraiment pas contre le Christ, quand on sait que l'Islam est avec Mohamed, rassemble avec Mohamed, quelle dit être le dernier prophète, le dernier envoyé de Dieu.

Dans la mesure où l'Islam ne rassemble pas avec Jésus, autour de Jésus resté présent auprès de ses disciples, mais rassemble autour d'une autre personne qui se dit envoyé de Dieu, pour soit disant reprendre la mission que Jésus avait commencée, mais qu'il n'avait pas pu continuer, à cause de ses ennemis, il est très difficile de dire que l'Islam est pour le Christ, rassemblant les hommes avec le Christ, autour du Christ.

Le christianisme, c'est la religion qui conduit avec le Christ jusqu'au Père, jusque dans le Royaume du Père, de Dieu.

L'Islam ne conduit pas avec Jésus, jusqu'à Dieu, puisque selon l'Islam, c'est Mohamed qui conduit jusqu'à Dieu, grâce au Coran.

Oui, c'est claire que l'Islam est "contre le Christ", le vraie Christ, qu'Est Jésus qui contrairement à ce qu'enseigne l'Islam et Mohamed, n'a pas interrompu sa mission de rassemblent autour de Lui, puisqu'il a annoncé que sa mission durerait jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 10:15

petero a écrit:
Le sujet où j'avais fait cette réponse à la question posée dans le sujet :  "l'Islam, une religion antichrist", étant vérouillé provisoirenent et risquant de l'être défintivemen, ce que je comprends à cause des images qui ont accompagné le message d'introduction, je me permets de relancer le débat, de manière non provocatrice.

L'Islam est-elle une religion qui est qui rassemble avec le Christ, comme Jésus le dit ici :

30 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu (CP) 12)

En apparence, oui, l'Islam n'est pas contre le Christ Jésus, mais dans l'enseignement qu'elle donne, n'est-elle vraiment pas contre le Christ, quand on sait que l'Islam est avec Mohamed, rassemble avec Mohamed, quelle dit être le dernier prophète, le dernier envoyé de Dieu.

Dans la mesure où l'Islam ne rassemble pas avec Jésus, autour de Jésus resté présent auprès de ses disciples, mais rassemble autour d'une autre personne qui se dit envoyé de Dieu, pour soit disant reprendre la mission que Jésus avait commencée, mais qu'il n'avait pas pu continuer, à cause de ses ennemis, il est très difficile de dire que l'Islam est pour le Christ, rassemblant les hommes avec le Christ, autour du Christ.

Le christianisme, c'est la religion qui conduit avec le Christ jusqu'au Père, jusque dans le Royaume du Père, de Dieu.

L'Islam ne conduit pas avec Jésus, jusqu'à Dieu, puisque selon l'Islam, c'est Mohamed qui conduit jusqu'à Dieu, grâce au Coran.

Oui, c'est claire que l'Islam est "contre le Christ", le vraie Christ, qu'Est Jésus qui contrairement à ce qu'enseigne l'Islam et Mohamed, n'a pas interrompu sa mission de rassemblent autour de Lui, puisqu'il a annoncé que sa mission durerait jusqu'à la fin du monde.

L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? 186382

Jesus n'est pas Dieu pour l'Islam mais bien Allah nous suivons Allah le Tout Puissant le Createur de toute chose de l'infiniment petit à l'infiniment grand Nous Croyons Au Dieu et non à un homme qui a juste fait des miracles en rendant la vue aux aveugles guerri les lepreux et ressucite quelques morts

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 10:41

lemoineau a écrit:


Jesus n'est pas Dieu pour l'Islam mais bien Allah nous suivons Allah le Tout Puissant le Createur de toute chose de l'infiniment petit à l'infiniment grand Nous Croyons Au Dieu et non à un homme qui a juste fait des miracles en rendant la vue aux aveugles  guerri les lepreux et ressucite quelques morts

NON, Lemoineau, vous ne suivez pas Dieu, mais le Coran, une parole que les musulmans croient avoir reçue de Dieu par Mohamed que les inventeurs des hadits disent envoyé de Dieu, et que les savants musulmans continuent à proclamer, envoyé de Dieu.

Nous, nous suivons Jésus, Dieu venu à nous dans sa Parole devenue homme.

Et la preuve que ce n'est pas Dieu que vous suivez, c'est que vous suivez ce que l'on a fait dire à Mohamed dans les hadits, quand ce que dit le Coran n'est pas à prendre litérallement Very Happy

C'est bien Mohamed que vous suivez, Mohamed qui est votre guide, Mohamed que l'on a fait passé pour un envoyé de Dieu. La preuve est que vous ne pouvez pas croire en Dieu sans croire en ce que dit son prophète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 12:09

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
Le sujet où j'avais fait cette réponse à la question posée dans le sujet :  "l'Islam, une religion antichrist", étant vérouillé provisoirenent et risquant de l'être défintivemen, ce que je comprends à cause des images qui ont accompagné le message d'introduction, je me permets de relancer le débat, de manière non provocatrice.

L'Islam est-elle une religion qui est qui rassemble avec le Christ, comme Jésus le dit ici :

30 Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu (CP) 12)

En apparence, oui, l'Islam n'est pas contre le Christ Jésus, mais dans l'enseignement qu'elle donne, n'est-elle vraiment pas contre le Christ, quand on sait que l'Islam est avec Mohamed, rassemble avec Mohamed, quelle dit être le dernier prophète, le dernier envoyé de Dieu.

Dans la mesure où l'Islam ne rassemble pas avec Jésus, autour de Jésus resté présent auprès de ses disciples, mais rassemble autour d'une autre personne qui se dit envoyé de Dieu, pour soit disant reprendre la mission que Jésus avait commencée, mais qu'il n'avait pas pu continuer, à cause de ses ennemis, il est très difficile de dire que l'Islam est pour le Christ, rassemblant les hommes avec le Christ, autour du Christ.

Le christianisme, c'est la religion qui conduit avec le Christ jusqu'au Père, jusque dans le Royaume du Père, de Dieu.

L'Islam ne conduit pas avec Jésus, jusqu'à Dieu, puisque selon l'Islam, c'est Mohamed qui conduit jusqu'à Dieu, grâce au Coran.

Oui, c'est claire que l'Islam est "contre le Christ", le vraie Christ, qu'Est Jésus qui contrairement à ce qu'enseigne l'Islam et Mohamed, n'a pas interrompu sa mission de rassemblent autour de Lui, puisqu'il a annoncé que sa mission durerait jusqu'à la fin du monde.

L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? 186382

Jesus n'est pas Dieu pour l'Islam mais bien Allah nous suivons Allah le Tout Puissant le Createur de toute chose de l'infiniment petit à l'infiniment grand Nous Croyons Au Dieu et non à un homme qui a juste fait des miracles en rendant la vue aux aveugles  guerri les lepreux et ressucite quelques morts

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Bonjour à tous, je me permets de répondre...

l'Islam, même s'il se proclame comme une religion purement monothéiste pour moi il ne l'est pas, on trouve que d'une certaine manière Allah et Mohamed sont indissociables et on retrouve cela à plusieurs reprises dans le Coran mais comme exemple plus net le fait de «devoir» réciter «la salat sur le prophète» pour finir la prière:

« Allahoumma salli ‘alâ saidina Mohammad wa ‘alâ ‘alisaidina  Mohammad, kamâ salayta ‘alâsaidina Ibrahîm wa ‘alâ ‘alisaidina Ibrahîm, wa barik ‘alâ saidina Mohammad wa ‘alâ ‘ali saidna Mohammad kamâ barakta ‘alâsaidina Ibrahîm wa ‘alâ ‘ali saidina Ibrahîm,fi alalamin  inaka hamidoun majîd »

« Que le salut soit sur Mohammad ainsi que sur sa famille comme il l’a été sur Ibrahim et sa famille, que la bénédiction soit sur Mohammad et sur sa famille comme elle l’a été sur Ibrahim et sa famille. Tu es vraiment digne de Louange et de Gloire »...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 12:15

Pas besoin de religion pour vivre ensemble !
Et puis suivre Jésus si il ne nous appelle pas, est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 12:19

louloute a écrit:
Pas besoin de religion pour vivre ensemble !
Et puis suivre Jésus si il ne nous appelle pas, est un non sens.

Jésus a ton portable ? Il t'appelle souvent ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 12:23

Densaa a écrit:
l'Islam, même s'il se proclame comme une religion purement monothéiste pour moi il ne l'est pas, on trouve que d'une certaine manière Allah et Mohamed sont indissociables et on retrouve cela à plusieurs reprises dans le Coran mais comme exemple plus net le fait de «devoir» réciter «la salat sur le prophète» pour finir la prière:
l'islam est une religion purement monothéiste qui demande de n'adorer qu'un SEUL DIEU et de ne lui associer aucune autre divinite (ni fils , ni compagne ....

La prière d’Allah sur Son Prophète est un miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah ( Le Béni Le Très Haut). Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois.

DIEU dit dans :
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 12:24

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
Pas besoin de religion pour vivre ensemble !
Et puis suivre Jésus si il ne nous appelle pas, est un non sens.

Jésus a ton portable ? Il t'appelle souvent ? Very Happy

Le premier sms, c'est Jésus ! La pile, c'est le coeur L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 12:47

SKIPEER a écrit:


...et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah...

Bonjour.
Donc, ici vous êtes en train de dire que Mohamed est un sorte de chemin qui rapproche vers Allah, on est quand même bien d'accord là dessus?... Alors il n'est pas juste un messager, mais une «voie».... Et si le fait de prier sur lui vous accorde la miséricorde   d'Allah cela fait de lui un intercesseur...


Dernière édition par Densaa le Mer 09 Déc 2015, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 12:53

louloute a écrit:
Pas besoin de religion pour vivre ensemble !
Et puis suivre Jésus si il ne nous appelle pas, est un non sens.

Si Jésus ne nous appelle pas c'est qu'il a chargé ses disciples d'appeler en son Nom :

Pour répondre à l'appel de l'aveugle qui demande à Jésus d'avoir pitié, Jésus envoie ses Apôtres :

"49 Alors Jésus s'arrêta et dit : " Appelez-le.

" Et on appelle l'aveugle et on lui dit : " Aie confiance, lève-toi ! Il t'appelle. (Marc (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 16:52

Densaa a écrit:
SKIPEER a écrit:


...et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah...

Bonjour.
Donc, ici vous êtes en train de dire que Mohamed est un sorte de chemin qui rapproche vers Allah, on est quand même bien d'accord là dessus?... Alors il n'est pas juste un messager, mais une «voie».... Et si le fait de prier sur lui vous accorde la miséricorde   d'Allah cela fait de lui un intercesseur...
il l'est :


Anas  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 17:53

SKIPEER a écrit:
Densaa a écrit:
SKIPEER a écrit:


...et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah...

Bonjour.
Donc, ici vous êtes en train de dire que Mohamed est un sorte de chemin qui rapproche vers Allah, on est quand même bien d'accord là dessus?... Alors il n'est pas juste un messager, mais une «voie».... Et si le fait de prier sur lui vous accorde la miséricorde   d'Allah cela fait de lui un intercesseur...
il l'est :


Anas  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.

NON, Mohamed dira : " je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Jésus, le Seigneur venu vous sauver, car moi j'ai péché aussi contre Jésus en falsifiant son Evangile, en me faisant passer pour un prophète envoyé de Dieu. Lui, Jésus, il n'a jamais péché, il a dit toute la Vérité, il n'a trompé personne.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 21:30

SKIPEER a écrit:
Densaa a écrit:
SKIPEER a écrit:


...et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah...

Bonjour.
Donc, ici vous êtes en train de dire que Mohamed est un sorte de chemin qui rapproche vers Allah, on est quand même bien d'accord là dessus?... Alors il n'est pas juste un messager, mais une «voie».... Et si le fait de prier sur lui vous accorde la miséricorde   d'Allah cela fait de lui un intercesseur...
il l'est :


Anas  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.

il est écrit :

Jésus, le verbe et l'esprit de Dieu !

L'esprit de Dieu !

Donc l'esprit de Dieu c est Jésus ?

Dieu à un esprit, et s'appel Jésus ?

Jésus s'appel esprit de Dieu ?

Dieu et son esprit

on peut pas demandé à l'esprit de Dieu
d'intercèder au près de l'esprit de Dieu
lui même, cela serait un non sens.

Mohamed semble faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 22:35

Oui , l'islam éloigne du Christ . Tout à fait .

Il est inconcevable pour le musulman de croire à des doctrines comme le péché originel et la rédemption .

Donc si le musulman ne peut croire en un sauveur , il ne peut que s’éloigner du Christ .


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 23:26

icare a écrit:
Oui , l'islam éloigne du Christ . Tout à fait .

Il est inconcevable pour le musulman de croire à des doctrines comme le péché originel et la rédemption .

Donc si le musulman ne peut croire en un sauveur , il ne peut que s’éloigner du Christ .



Pourtant Jésus tue satan...

il vas donc sauver le monde de satan.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 23:30

icare a écrit:
Oui , l'islam éloigne du Christ . Tout à fait .

Il est inconcevable pour le musulman de croire à des doctrines comme le péché originel et la rédemption .

Donc si le musulman ne peut croire en un sauveur , il ne peut que s’éloigner du Christ .

Donc vous ne pouvez pas croire dans le Dieu qui s'est révélé par les prophètes, comme par exemple le prophète Ezéchiel :


"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis....et ils sauront que je suis Yahweh, quand je briserai les barres de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissent. (Ezéchiel (CP)
34)


De quoi veux-tu que Dieu nous sauve si ce n'est du péché et surtout du péché originel, le péché de la désobéissance ? Jésus nous sauve du péché de la désobéissance en nous arrachant de la bouche du Prince des ténèbres, du Prince de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 23:38

petero a écrit:
Donc vous ne pouvez pas croire dans le Dieu qui s'est révélé par les prophètes, comme par exemple le prophète Ezéchiel :

je ne crois pas en la bible , il est inutile de me citer des versets de la bible .

Quant à Dieu , Il pardonne les fautes et les péchés .

Le fait de croire que Dieu sauve rend l'homme totalement irresponsable ! Quoi qu'il fasse il sera sauvé , il suffit de croire au Christ .


petero a écrit:

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis....et ils sauront que je suis Yahweh, quand je briserai les barres de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissent. (Ezéchiel (CP) 34)
Si tu me cites un verset de l'AT tu admettras alors que Jésus est l'éternel des armées . Et en effet Il en a sauvé du monde !

petero a écrit:
De quoi veux-tu que Dieu nous sauve si ce n'est du péché et surtout du péché originel, le péché de la désobéissance ? Jésus nous sauve du péché de la désobéissance en nous arrachant de la bouche du Prince des ténèbres, du Prince de ce monde.
Le péché originel est la pire injustice au monde . Si tu ne le vois pas c'est que tu as perdu tout sens critique .
La faute d'une personne ne peut être endossé par un autre innocent ! Cette histoire de péché originel ne se trouve nulle part dans les écrits , elle ne fut qu'un montage pour confirmer l'utilité de la mort du messie .
En gros l'élaboration tardive des doctrines chrétiennes repose sur une injustice enlevant toutes traces d'un quelconque amour et d'équité chez Le Père !
De plus Jésus n'a pas sauvé du péché , étant donné que le péché existe toujours .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyMer 09 Déc 2015, 23:59

icare a écrit:
De plus Jésus n'a pas sauvé du péché , étant donné que le péché existe toujours.

Oui, il existe chez ceux qui ne croient pas vraiment que Jésus les libère de leurs péchés, les sauve de leurs péchés, qui ne font rien pour devenir des saints, avec l'aide de Jésus Very Happy Et ils sont nombreux, même parmi les chrétiens, ceux qui meurent dans leurs péchés, faute d'avoir vraiment suivi Jésus, leur Sauveur ; Jésus venu les libérer du péché.

Ce sont ceux qui ne croient pas que Jésus est Dieu venu les sauver de leurs péchés, parce que Dieu seul peut sauver du péché, ce sont ceux là qui meurent dans leurs péchés :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

21 Jésus leur dit encore : « Je m'en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. » (Jean (LIT) 8)


De fait, ne t'étonne pas cher Icare, si tu meurs dans tes péchés et que tu ne pourras pas, au jour de ta mort, entrer dans le Royaume de Dieu avec Lui, car comme l'a dit Jésus : "Celui qui meurs dans ses péchés, là où Jésus s'en est allé, dans son Paradis, celui-là ne pourra pas aller rejoindre Jésus avant d'être libéré de son péché, dans le purgatoire. Et s'il ne veut pas renoncer à son péché, son péché le fera mourir totalement en enfer.

C'est inconcevable pour toi, que Jésus soit Dieu venu nous libérer de notre péché pour que nous puissions vivre auprès de Lui, de Lui qui est Saint, le Saint des saints. C'est normal, vu que tu as reçu en ton esprit, une révélation qui t'empêche totalement de voir cette œuvre que Dieu est venu, par Jésus, réaliser pour toi, pour tout homme.

Je prie pour que ton esprit soit délié de ce Coran, de l'Islam pour que s'accomplisse cette prophétie de Jésus :

"et ils sauront que je suis Yahweh, quand je briserai les barres de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissent. (Ezéchiel (CP) 34)

Oui, cher Icare, chère brebis de Dieu égarée par l'Islam, tu saura que Jésus est Yahweh quand il brisera les barres avec lesquelles on t'a enchaîné à l'Islam et te délivrera de ceux qui t'asservissent avec l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 00:04

Si tu ne réponds qu'à cela !

Le péché originel est ce une injustice ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 02:44

SKIPEER a écrit:
Densaa a écrit:
l'Islam, même s'il se proclame comme une religion purement monothéiste pour moi il ne l'est pas, on trouve que d'une certaine manière Allah et Mohamed sont indissociables et on retrouve cela à plusieurs reprises dans le Coran mais comme exemple plus net le fait de «devoir» réciter «la salat sur le prophète» pour finir la prière:
l'islam est une religion purement monothéiste qui demande de n'adorer qu'un SEUL DIEU et de ne lui associer aucune autre divinite (ni fils , ni compagne ....

La prière d’Allah sur Son Prophète est un miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah ( Le Béni Le Très Haut). Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois.

DIEU dit dans :
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Mohamed n'est qu'un messager- des messagers
avant lui on passé.

Si Mohamed est le paraclet - des paraclets
avant lui on passé.
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? EmptyJeu 10 Déc 2015, 16:07

SKIPEER a écrit:
Densaa a écrit:
SKIPEER a écrit:


...et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah...

Bonjour.
Donc, ici vous êtes en train de dire que Mohamed est un sorte de chemin qui rapproche vers Allah, on est quand même bien d'accord là dessus?... Alors il n'est pas juste un messager, mais une «voie».... Et si le fait de prier sur lui vous accorde la miséricorde   d'Allah cela fait de lui un intercesseur...
il l'est :


Anas  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.

Alors... Il n'est pas «qu'un messager», et même pas «qu'un intercesseur»... D'après ce que vous dites, Mohamed est «le messager» et «l'intercesseur», le seul «en position» pour intercéder auprès d'Allah (là je suis d'accord), car, auprès le Dieu de l'univers, c'est le Christ qui intercéde.
Donc, Allah et Mohamed sont indissociables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?   L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Islam est elle une religion a la mode
» une foi sans religion est-elle possible??
» Jugés...sur l'appartenance religieuse?
» La morale a-t-elle une religion?
» Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: