Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les paroles du Christ et la religion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 10:16

13:9 ►Hebreu

Louis Segond Bible
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Le Christ a souvent rappelé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi ni pour instaurer la paix.
Il est venu rappeler à son peuple qu'ils pourraient a cause de leur ignorance et nous a mis en garde par son messager dans les révélations du Christ ( l'apocalypse) contre deux nouvelles doctrines après lui.
Pensez vous qu'en ignorant ces instructions et en ayant une religion nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu? Ou bien pensez vous pouvoir recevoir l'esprit avec une âme endoctrinée?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 10:19

Delphine Dalli a écrit:
13:9 ►Hebreu

Louis Segond Bible
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Le Christ a souvent rappelé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi ni pour instaurer la paix.
Il est venu rappeler à son peuple qu'ils pourraient a cause de leur ignorance et nous a mis en garde par son messager dans les révélations du Christ ( l'apocalypse) contre deux nouvelles doctrines après lui.
Pensez vous qu'en ignorant ces instructions et en ayant une religion nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu? Ou bien pensez vous pouvoir recevoir l'esprit avec une âme endoctrinée?
Ton second paragraphe n.est pas très clair, tu devrais le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 10:22

Delphine Dalli a écrit:
13:9 ►Hebreu

Louis Segond Bible
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Le Christ a souvent rappelé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi ni pour instaurer la paix.
Il est venu rappeler à son peuple qu'ils pourraient a cause de leur ignorance et nous a mis en garde par son messager dans les révélations du Christ ( l'apocalypse) contre deux nouvelles doctrines après lui.
Pensez vous qu'en ignorant ces instructions et en ayant une religion nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu? Ou bien pensez vous pouvoir recevoir l'esprit avec une âme endoctrinée?
Je ne pense pas qu’en ayant une religion on reçoit forcément l’esprit. Mais si tu reçois l’esprit il y a de grandes chances que tu te tournes vers l’Eglise, à moins que tu en aies pas près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 11:15

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
13:9 ►Hebreu

Louis Segond Bible
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Le Christ a souvent rappelé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi ni pour instaurer la paix.
Il est venu rappeler à son peuple qu'ils pourraient a cause de leur ignorance et nous a mis en garde par son messager dans les révélations du Christ ( l'apocalypse) contre deux nouvelles doctrines après lui.
Pensez vous qu'en ignorant ces instructions et en ayant une religion nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu? Ou bien pensez vous pouvoir recevoir l'esprit avec une âme endoctrinée?

Je ne pense pas qu’en ayant une religion on reçoit forcément l’esprit. Mais si tu reçois l’esprit il y a de grandes chances que tu te tournes vers l’Eglise, à moins que tu en aies pas près de chez toi.

J'entends ce que tu dis. J'ai pourtant fait le chemin inverse. J'ai quitté les religions à la suite de ma recherche en Dieu car il me devenait impossible d'accepter certaines choses en contradiction totale avec les Paroles du Christ. Et cela me mettait en colère.  Il y a des pratiques dans toutes les religions qui nous éloignent de la loi et des commandements. A part la religion juive.
Aussi le terme église selon les propos du Christ il s'agirait de notre enveloppe physique. Pas d'une institution
Pour terminer Dieu dans la Torah recommandé de prier dans l'intimité de notre chambre et le Christ lui même s'isolait en pleine nature pour prier. Il n'allait pas au temple.
Selon la parole du Christ encore, il nous recommandé de nous adresser directement à Dieu de ne pas passer par les docteurs de la loi et défie toute hiérarchie. Il se met au même niveau que ceux qui cherchent Dieu.

Peut être suis je moi dans l'erreur mais dans mon quotidien ce que j'ai je l'ai de Dieu clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 11:17

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
13:9 ►Hebreu

Louis Segond Bible
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Le Christ a souvent rappelé qu'il n'était pas venu pour abolir la loi ni pour instaurer la paix.
Il est venu rappeler à son peuple qu'ils mourraient a cause de leur ignorance et nous a mis en garde par son messager dans les révélations du Christ ( l'apocalypse) contre deux nouvelles doctrines après lui.
Pensez vous qu'en ignorant ces instructions et en ayant une religion nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu? Ou bien pensez vous pouvoir recevoir l'esprit avec une âme endoctrinée?
Ton second paragraphe n.est pas très clair, tu devrais le corriger.

Correction faite.
Mourraient au lieu de pourraient.
Je pense que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 11:44

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Je ne pense pas qu’en ayant une religion on reçoit forcément l’esprit. Mais si tu reçois l’esprit il y a de grandes chances que tu te tournes vers l’Eglise, à moins que tu en aies pas près de chez toi.[/quote

J'entends ce que tu dis. J'ai pourtant fait le chemin inverse. J'ai quitté les religions à la suite de ma recherche en Dieu car il me devenait impossible d'accepter certaines choses en contradiction totale avec les Paroles du Christ. Et cela me mettait en colère.  Il y a des pratiques dans toutes les religions qui nous éloignent de la loi et des commandements. A part la religion juive.
Aussi le terme église selon les propos du Christ il s'agirait de notre enveloppe physique. Pas d'une institution
Pour terminer Dieu dans la Torah recommandé de prier dans l'intimité de notre chambre et le Christ lui même s'isolait en pleine nature pour prier. Il n'allait pas au temple.
Selon la parole du Christ encore, il nous recommandé de nous adresser directement à Dieu de ne pas passer par les docteurs de la loi et défie toute hiérarchie. Il se met au même niveau que ceux qui cherchent Dieu.

Peut être suis je moi dans l'erreur mais dans mon quotidien ce que j'ai je l'ai de Dieu clairement.
Ton chemin est tout à fait honorable. Partir de l’Eglise, remettre en cause les dogmes est une bonne chose dans une quête spirituelle. Il semble que tu aies reçu une grâce de la part du Seigneur, c’est une bonne chose. Le risque est pourtant de se laisser aller dans l’enthousiasme de ce don, de croire savoir mieux que les autres ce que dit l’Ecriture. On a tous besoin de partager notre compréhension avec les autres, et cela se fait en Église avec nos frères et sœurs en Christ. Par exemple, tu dis que Jésus n.allait pas au temple… c’est une erreur… il allait au temple et se rendait dans les synagogues.

Jésus n’était pas seul dans son coin, il était avec ses disciples et partageait avec eux le repas et le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 12:00

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:

Ton chemin est tout à fait honorable. Partir de l’Eglise, remettre en cause les dogmes est une bonne chose dans une quête spirituelle. Il semble que tu aies reçu une grâce de la part du Seigneur, c’est une bonne chose. Le risque est pourtant de se laisser aller dans l’enthousiasme de ce don, de croire savoir mieux que les autres ce que dit l’Ecriture. On a tous besoin de partager notre compréhension avec les autres, et cela se fait en Église avec nos frères et sœurs en Christ. Par exemple, tu dis que Jésus n.allait pas au temple… c’est une erreur… il allait au temple et se rendait dans les synagogues.

Jésus n’était pas seul dans son coin, il était avec ses disciples et partageait avec eux le repas et le chemin.

C'est très vrai ce que tu dis. Je suis seule sur ce forum en effet c'est vrai, mais pas dans la vie. Je suis entourée de mes soeurs et 2 frères qui cheminent comme moi. Nous ne sommes pas nombreux à peine 12 mais nous nous sommes tous et toutes rencontrées par rapport à notre amour pour Dieu. Nous venons tous de différentes religions, il y a même une ancienne athée et nous avons tous un point commun . La paix en nous , nos épreuves face au Monde. Nous vivons également des synchronicites surtout ensemble.
Nous prions, nous respectons les commandements, nous ne mangeons pas de porc.
Personnellement j'ai grandi avec des musulmans et des catholiques. J'ai suivi aussi le culte de Marie Madeleine avec les gitans toute petite. Je suis multi culturelle à la base. On parle la de tante, cousins....toutes ces personnes je les aime au delà de leur pratique et le point commun qu'elles ont toutes c'est Dieu et le Christ.
Idem pour Israël nous aimons ce peuple. Le peuple juif reconnaît le Christ comme un rebelle et certains ne l'acceptent pas comme le Messie mais Israël et le Christ seront liés jusqu'à l'éternité. Car le sang de ce peuple a coulé dans les veines du Christ.
Nous ne pouvons nous délier ce que Dieu a lié.
C'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 13:04

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:


Ton chemin est tout à fait honorable. Partir de l’Eglise, remettre en cause les dogmes est une bonne chose dans une quête spirituelle. Il semble que tu aies reçu une grâce de la part du Seigneur, c’est une bonne chose. Le risque est pourtant de se laisser aller dans l’enthousiasme de ce don, de croire savoir mieux que les autres ce que dit l’Ecriture. On a tous besoin de partager notre compréhension avec les autres, et cela se fait en Église avec nos frères et sœurs en Christ. Par exemple, tu dis que Jésus n.allait pas au temple… c’est une erreur… il allait au temple et se rendait dans les synagogues.

Jésus n’était pas seul dans son coin, il était avec ses disciples et partageait avec eux le repas et le chemin.

C'est très vrai ce que tu dis. Je suis seule sur ce forum en effet c'est vrai, mais pas dans la vie. Je suis entourée de mes soeurs et 2 frères qui cheminent comme moi. Nous ne sommes pas nombreux à peine 12 mais nous nous sommes tous et toutes rencontrées par rapport à notre amour pour Dieu. Nous venons tous de différentes religions, il y a même une ancienne athée et nous avons tous un point commun . La paix en nous , nos épreuves face au Monde. Nous vivons également des synchronicites surtout ensemble.
Nous prions, nous respectons les commandements, nous ne mangeons pas de porc.
Personnellement j'ai grandi avec des musulmans et des catholiques. J'ai suivi aussi le culte de Marie Madeleine avec les gitans toute petite. Je suis multi culturelle à la base. On parle la de tante, cousins....toutes ces personnes je les aime au delà de leur pratique et le point commun qu'elles ont toutes c'est Dieu et le Christ.
Idem pour Israël nous aimons ce peuple. Le peuple juif reconnaît le Christ comme un rebelle et certains ne l'acceptent pas comme le Messie mais Israël et le Christ seront liés jusqu'à l'éternité. Car le sang de ce peuple a coulé dans les veines du Christ.
Nous ne pouvons nous délier ce que Dieu a lié.
C'est mon humble avis.
J’aime bien ta référence au fait que tu ne manges pas de porc, comme si c’était la un essentiel de la Loi. 
Vous êtes 12, alors vous faites déjà Eglise. Êtes vous tous du même avis sur tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 16:02

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


C'est très vrai ce que tu dis. Je suis seule sur ce forum en effet c'est vrai, mais pas dans la vie. Je suis entourée de mes soeurs et 2 frères qui cheminent comme moi. Nous ne sommes pas nombreux à peine 12 mais nous nous sommes tous et toutes rencontrées par rapport à notre amour pour Dieu. Nous venons tous de différentes religions, il y a même une ancienne athée et nous avons tous un point commun . La paix en nous , nos épreuves face au Monde. Nous vivons également des synchronicites surtout ensemble.
Nous prions, nous respectons les commandements, nous ne mangeons pas de porc.
Personnellement j'ai grandi avec des musulmans et des catholiques. J'ai suivi aussi le culte de Marie Madeleine avec les gitans toute petite. Je suis multi culturelle à la base. On parle la de tante, cousins....toutes ces personnes je les aime au delà de leur pratique et le point commun qu'elles ont toutes c'est Dieu et le Christ.
Idem pour Israël nous aimons ce peuple. Le peuple juif reconnaît le Christ comme un rebelle et certains ne l'acceptent pas comme le Messie mais Israël et le Christ seront liés jusqu'à l'éternité. Car le sang de ce peuple a coulé dans les veines du Christ.
Nous ne pouvons nous délier ce que Dieu a lié.
C'est mon humble avis.
J’aime bien ta référence au fait que tu ne manges pas de porc, comme si c’était la un essentiel de la Loi. 
Vous êtes 12, alors vous faites déjà Eglise. Êtes vous tous du même avis sur tout ?

Nous ne sommes pas du même avis non. Loin de là.
Mais nous partageons une même foi et notre rencontre est elle même un signe de Dieu
Le porc est important non pour l'interdiction en lui même mais parce que chacun de nous a comme des nausées depuis l'enfance devant certains aliments. Le porc en faisant parti comme plus connu. Maintenant les commandements de Dieu n'interdisent pas la viande. Mais de ne pas tuer
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 16:06

Ma foi coule des trois religions. Comment aimer Dieu en me divisant en trois? Les pratiques ne sont pas les mêmes.......
Seul le Christ montre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 17:10

Delphine Dalli a écrit:
Ma foi coule des trois religions. Comment aimer Dieu en me divisant en trois? Les pratiques ne sont pas les mêmes.......
Seul le Christ montre le chemin.

Comment concilies-tu, ma chère DELPHINE, Islam et Christianisme dans ta définition de l'identité du Christ ? Qui est Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 17:48

mario-franc_lazur a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Ma foi coule des trois religions. Comment aimer Dieu en me divisant en trois? Les pratiques ne sont pas les mêmes.......
Seul le Christ montre le chemin.

Comment concilies-tu, ma chère DELPHINE, Islam et Christianisme dans ta définition de l'identité du Christ ? Qui est Jésus ?




Je n'ai pas bénéficié comme beaucoup ici sur ce forum de statut spécifique comme chrétienne, catholique ou athée.
Mes origines.mes cultures,mes traditions sont tellement mélangées qu'il en ressort une seule évidence le Christ, Dieu et l'Esprit Saint.
J'ai ressenti l'amour du peuple juif envers Dieu et compris a travers les paroles du Christ que ce qu'il reprochait au peuple était qu'il pratiquait la doctrine des rabbins d'une manière extérieure mais qu'à l'intérieur,ils s'éloignaient des commandements et de Dieu.
Beaucoup de juifs ont suivi le Christ ainsi que les peuples païens de l'époque. Le Christ nous a donné beaucoup de signes et de prophéties. Son messager a prédit qu'il y aurait d'autres doctrines , nous a prédit un faux prophètes et nous donne de connaître son identité.
Puis arriva Muhammad alors que après l'apocalypse tout était clos. Avec tous les signes annoncés j'en ai fait la lecture que Muhammad était le faux prophète annoncé.
Seules les paroles du Christ nous permettent de comprendre. Voilà le lien que je fais du Christ entre la religion catholique et l'Islam.
L'islam me semble rattaché au monde religieux. Le Coran ne dit rien de plus. Et parfois contredit la Torah ou le nouveau testament. Muhammad dont la parole à été guidée nous donne à comprendre.
Ex il appelle Dieu l'orgueilleux !!!!
Le prénom Muhammad est de 666 la somme comme Jésus qui est le prénom rattaché à l'église romaine et idolâtre. A ne pas confondre les chrétiens avant l'église romaine vers 450 de mémoire.
Le Christ est vérité et est le lien entre les trois doctrines.
Épargne moi s'il te plaît une réponse du genre je suis trop simpliste ou bien je suis orgueilleuse car je n'ai reçu aucune autre réponse que de ce genre actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 17:51

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

J’aime bien ta référence au fait que tu ne manges pas de porc, comme si c’était la un essentiel de la Loi. 
Vous êtes 12, alors vous faites déjà Eglise. Êtes vous tous du même avis sur tout ?

Nous ne sommes pas du même avis non. Loin de là.
Mais nous partageons une même foi et notre rencontre est elle même un signe de Dieu
Le porc est important non pour l'interdiction en lui même mais parce que chacun de nous a comme des nausées depuis l'enfance devant certains aliments. Le porc en faisant parti comme plus connu. Maintenant les commandements de Dieu n'interdisent pas la viande. Mais de ne pas tuer
Et qu’est-ce que vous faites quand vous vous réunissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 21:34

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Nous ne sommes pas du même avis non. Loin de là.
Mais nous partageons une même foi et notre rencontre est elle même un signe de Dieu
Le porc est important non pour l'interdiction en lui même mais parce que chacun de nous a comme des nausées depuis l'enfance devant certains aliments. Le porc en faisant parti comme plus connu. Maintenant les commandements de Dieu n'interdisent pas la viande. Mais de ne pas tuer
Et qu’est-ce que vous faites quand vous vous réunissez ?

Des fois nous travaillons avec des autistes ou bien je suis dans les quartiers avec mes jeunes.
Sinon nous sortons avec nos enfants, nous mangeons, des fois nous dormons...
Je plaisante tout cela est vrai mais nous nous réunissons en effet et nous n'avons que Dieu en bouche.
Nous sommes beaucoup éprouvés ces derniers temps, privés de salaire, soignant des personnes , pas mal rejetés aussi à cause de notre foi justement.
Ensuite il m'est donné et a eux aussi la possibilité de soigner ou de venir en aide.
Je ne m'étendrai pas trop sur tout cela car il n'est pas acceptable d'en parler.
Nous faisons c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 21:37

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Et qu’est-ce que vous faites quand vous vous réunissez ?

Des fois nous travaillons avec des autistes ou bien je suis dans les quartiers avec mes jeunes.
Sinon nous sortons avec nos enfants, nous mangeons, des fois nous dormons...
Je plaisante tout cela est vrai mais nous nous réunissons en effet et nous n'avons que Dieu en bouche.
Nous sommes beaucoup éprouvés ces derniers temps, privés de salaire, soignant des personnes , pas mal rejetés aussi à cause de notre foi justement.
Ensuite il m'est donné et a eux aussi la possibilité de soigner ou de venir en aide.
Je ne m'étendrai pas trop sur tout cela car il n'est pas acceptable d'en parler.
Nous faisons c'est tout.
Et vous priez ?  Vous chantez ? Vous faites des lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 21:49

[quote="Jehann"]
Delphine Dalli a écrit:


Des fois nous travaillons avec des autistes ou bien je suis dans les quartiers avec mes jeunes.
Sinon nous sortons avec nos enfants, nous mangeons, des fois nous dormons...
Je plaisante tout cela est vrai mais nous nous réunissons en effet et nous n'avons que Dieu en bouche.
Nous sommes beaucoup éprouvés ces derniers temps, privés de salaire, soignant des personnes , pas mal rejetés aussi à cause de notre foi justement.
Ensuite il m'est donné et a eux aussi la possibilité de soigner ou de venir en aide.
Je ne m'étendrai pas trop sur tout cela car il n'est pas acceptable d'en parler.
Nous faisons c'est tout.
Et vous priez ?  Vous chantez ? Vous faites des lectures ?[/quote

En fait nous avons très peu de temps pour nous même. Nous ne faisons rien le samedi et le vendredi soir. Nous étudions les ecritures ou échangeons.
Nous sommes toujours en train de nous occuper des autres en vérité.
Dieu nous guide toujours vers des personnes malades ou en prison où a l'hôpital où foyer......
Deux sont en couple mais les autres et moi même nous nous sommes donnés à Dieu exclusivement.
Nous avons tous la quarantaine .
Nous avons tous eu une vie de cheminement et tous rejetés par les nôtres.
Nous sommes une véritable famille.
Et je sais que c'est pas fini
Par contre personne ne revendique une religion car ce serait diviser la Parole de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 21:52

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Des fois nous travaillons avec des autistes ou bien je suis dans les quartiers avec mes jeunes.
Sinon nous sortons avec nos enfants, nous mangeons, des fois nous dormons...
Je plaisante tout cela est vrai mais nous nous réunissons en effet et nous n'avons que Dieu en bouche.
Nous sommes beaucoup éprouvés ces derniers temps, privés de salaire, soignant des personnes , pas mal rejetés aussi à cause de notre foi justement.
Ensuite il m'est donné et a eux aussi la possibilité de soigner ou de venir en aide.
Je ne m'étendrai pas trop sur tout cela car il n'est pas acceptable d'en parler.
Nous faisons c'est tout.
Et vous priez ?  Vous chantez ? Vous faites des lectures ?[/quote

En fait nous avons très peu de temps pour nous même. Nous ne faisons rien le samedi et le vendredi soir. Nous étudions les ecritures ou échangeons.
Nous sommes toujours en train de nous occuper des autres en vérité.
Dieu nous guide toujours vers des personnes malades ou en prison où a l'hôpital où foyer......
Deux sont en couple mais les autres et moi même nous nous sommes donnés à Dieu exclusivement.
Nous avons tous la quarantaine .
Nous avons tous eu une vie de cheminement et tous rejetés par les nôtres.
Nous sommes une véritable famille.
Et je sais que c'est pas fini
Par contre personne ne revendique une religion car ce serait diviser la Parole de notre Seigneur.
Lorsque nos enfants seront totalement autonomes nous quitterons cette société afin de suivre totalement le chemin. Il nous reste 4 a 6 ans max.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 21:54

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Et vous priez ?  Vous chantez ? Vous faites des lectures ?[/quote

En fait nous avons très peu de temps pour nous même. Nous ne faisons rien le samedi et le vendredi soir. Nous étudions les ecritures ou échangeons.
Nous sommes toujours en train de nous occuper des autres en vérité.
Dieu nous guide toujours vers des personnes malades ou en prison où a l'hôpital où foyer......
Deux sont en couple mais les autres et moi même nous nous sommes donnés à Dieu exclusivement.
Nous avons tous la quarantaine .
Nous avons tous eu une vie de cheminement et tous rejetés par les nôtres.
Nous sommes une véritable famille.
Et je sais que c'est pas fini
Par contre personne ne revendique une religion car ce serait diviser la Parole de notre Seigneur.
Je trouve votre groupe intéressant. mais quand tu rejettes les Églises n’as tu pas l’impression de diviser la Parole de notre Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:13

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:

Je trouve votre groupe intéressant. mais quand tu rejettes les Églises n’as tu pas l’impression de diviser la Parole de notre Seigneur ?

Non car nous sommes tous des églises. La Parole de Dieu est vivante.
Le Christ a dit Détruisez mon église et je la rebatirai en 3 jours.
Les rabbins pensaient qu'il parlait du temple mais en fait il parle de son âme.
Et les prophètes ne se contredisent pas ils apportent tous la Vérité.
Depuis sept ans nous avons le nombre comme écriture et lecture. Chaque nom comme le mien a un nombre établi.
La prière notre Père, ces vers sont au nombre de 9 par exemple. Aucune Different possible lorsqu'on est en l'esprit.
Tout nous semble clair.
Il y a par contre deux fausses doctrines dont le nombre est de 666 la prostituée et le faux prophète qui n'est pas rattaché au mal mais au monde comme le soleil 666 .
Cette connaissance nous l'avons eu de l'esprit et d'autres choses aussi.
Et Dieu lui même dans David je crois disait de prier dans notre chambre.
Et les juifs qui croient en Christ comme messie étaient chassés des synagogues au 2e siècle. A la chute du deuxième temple.ils priaient entre eux .
En fait quand tu marches avec Dieu tu es en relation avec lui. Tout le temps.
Ce sont les faux docteurs qui nous induisent en erreur pas la Parole Vivante.
Par contre cet état demande un cheminement vers Dieu et je ne te cache pas que avant d'être en paix nous avons tous été persécutés gravement et il y a des des épreuves irréelles aussi. Il faut une vraie foi.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:18

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:


Je trouve votre groupe intéressant. mais quand tu rejettes les Églises n’as tu pas l’impression de diviser la Parole de notre Seigneur ?

Non car nous sommes tous des églises. La Parole de Dieu est vivante.
Le Christ a dit Détruisez mon église et je la rebatirai en 3 jours.
Les rabbins pensaient qu'il parlait du temple mais en fait il parle de son âme.
Et les prophètes ne se contredisent pas ils apportent tous la Vérité.
Depuis sept ans nous avons le nombre comme écriture et lecture. Chaque nom comme le mien a un nombre établi.
La prière notre Père, ces vers sont au nombre de 9 par exemple. Aucune Different  possible lorsqu'on est en l'esprit.
Tout nous semble clair.
Il y a par contre deux fausses doctrines dont le nombre est de 666  la prostituée et le faux prophète qui n'est pas rattaché au mal mais au monde comme le soleil 666 .
Cette connaissance nous l'avons eu de l'esprit et d'autres choses aussi.
Et Dieu lui même dans David je crois disait de prier dans notre chambre.
Et les juifs qui croient en Christ comme messie étaient chassés des synagogues au 2e siècle. A la chute du deuxième temple.ils priaient entre eux .
En fait quand tu marches avec Dieu tu es en relation avec lui. Tout le temps.
Ce sont les faux docteurs qui nous induisent en erreur pas la Parole Vivante.
Par contre cet état demande un cheminement vers Dieu et je ne te cache pas que avant d'être en paix nous avons tous été persécutés gravement et il y a des des épreuves irréelles aussi. Il faut une vraie foi.
Mais qu’est-ce tu appelles les faux docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:25

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Non car nous sommes tous des églises. La Parole de Dieu est vivante.
Le Christ a dit Détruisez mon église et je la rebatirai en 3 jours.
Les rabbins pensaient qu'il parlait du temple mais en fait il parle de son âme.
Et les prophètes ne se contredisent pas ils apportent tous la Vérité.
Depuis sept ans nous avons le nombre comme écriture et lecture. Chaque nom comme le mien a un nombre établi.
La prière notre Père, ces vers sont au nombre de 9 par exemple. Aucune Different  possible lorsqu'on est en l'esprit.
Tout nous semble clair.
Il y a par contre deux fausses doctrines dont le nombre est de 666  la prostituée et le faux prophète qui n'est pas rattaché au mal mais au monde comme le soleil 666 .
Cette connaissance nous l'avons eu de l'esprit et d'autres choses aussi.
Et Dieu lui même dans David je crois disait de prier dans notre chambre.
Et les juifs qui croient en Christ comme messie étaient chassés des synagogues au 2e siècle. A la chute du deuxième temple.ils priaient entre eux .
En fait quand tu marches avec Dieu tu es en relation avec lui. Tout le temps.
Ce sont les faux docteurs qui nous induisent en erreur pas la Parole Vivante.
Par contre cet état demande un cheminement vers Dieu et je ne te cache pas que avant d'être en paix nous avons tous été persécutés gravement et il y a des des épreuves irréelles aussi. Il faut une vraie foi.
Mais qu’est-ce tu appelles les faux docteurs ?

Ceux qui parlent au nom de Jésus mais qui ne le connaissent pas car ils ne connaissent pas le Père.
Les papes et les imams
Car l'essence même des enseignements du Christ a été erronée. Non pas par les écritures seulement mais par les pratiques
Pour être un bon chrétien il faut déjà être un bon juif. L'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:29

Je vais t'envoyer certains passages du Talmud parlant de Jésus. Le maître de Jésus l'a bien connu et ses disciples aussi.
Je t'envoie 5 textes importants qui démontrent l'escalade de la scission entre les rabbins et ceux qu'on appelle les chrétiens mais qui étaient juifs en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:33

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Mais qu’est-ce tu appelles les faux docteurs ?

Ceux qui parlent au nom de Jésus mais qui ne le connaissent pas car ils ne connaissent pas le Père.
Les papes et les imams
Car l'essence même des enseignements du Christ a été erronée. Non pas par les écritures seulement mais par les pratiques
Pour être un bon chrétien il faut déjà être un bon juif. L'un ne va pas sans l'autre.
Ah bon ? Tu fais des sacrifices et des oblations au temple toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse lire les textes. Si tu ne les connais pas et je répondrai à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:40

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Ceux qui parlent au nom de Jésus mais qui ne le connaissent pas car ils ne connaissent pas le Père.
Les papes et les imams
Car l'essence même des enseignements du Christ a été erronée. Non pas par les écritures seulement mais par les pratiques
Pour être un bon chrétien il faut déjà être un bon juif. L'un ne va pas sans l'autre.
Ah bon ? Tu fais des sacrifices et des oblations au temple toi ?

Non pas moi car je n'ai pas grandi avec ce peuple et ne suis pas juive ni homme
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:41

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Ah bon ? Tu fais des sacrifices et des oblations au temple toi ?

Non pas moi car je n'ai pas grandi avec ce peuple et ne suis pas juive ni homme

Mais j'apprends du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:42

Delphine Dalli a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse lire les textes. Si tu ne les connais pas et je répondrai à tes questions.
Ok j’ai lu et alors ? Je comprends pas vraiment ton enthousiasme pour ces textes
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:43

Delphine Dalli a écrit:
Delphine Dalli a écrit:


Non pas moi car je n'ai pas grandi avec ce peuple et ne suis pas juive ni homme

Mais j'apprends du mieux que je peux.
Tu vas pas à la synagogue non plus , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:49

[quote="Jehann"]
Delphine Dalli a écrit:


Mais j'apprends du mieux que je peux.
Tu vas pas à la synagogue non plus , non ?[/quote
Je n'y suis pas allée.
Par contre je m'entretiens avec un rabbin. Et deux jeunes filles juives m'instruisent.
Il y a tellement de lois que si je ne m'immerger pas totalement , c'est a dire partir auprès de ce peuple j'ai bien peur que je n'aurai jamais le salut.
C'est tout le mal que je me souhaite.
Ensuite tous ne pratiquent pas non plus .
Mais tous connaissent la Torah et Dieu]
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:50

Et toi quelle est ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 22:53

Ça fait longtemps que tu as des songes?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:02

Delphine Dalli a écrit:
Et toi quelle est ta religion?

L’espérance en la miséricorde divine. Je refuse que l’on banalise la portée de La Croix et de la résurrection du Christ. Il est mort pour nous délivrer des puissances de la mort et du péché.

Il m’a rendu libre et vivante dans cet espérance. Je suis certain de sa miséricorde malgré tous mes défauts. 

C.est pour cela que j.admire toutes les traditions religieuses qui portent cette espérance en la miséricorde divine.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:07

Delphine Dalli a écrit:
Ça fait longtemps que tu as des songes?
Est-ce si important comparé à l’amour que le Seigneur nous donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:13

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Ça fait longtemps que tu as des songes?
Est-ce si important comparé à l’amour que le Seigneur nous donne ?

Oui les songes ont été très important pour moi avant ma libération car j'ai eu des réponses très concrètes de l'existence de Dieu, du fait que je m'adressais bien à lui , la vérité sur les religions.
J'ai beaucoup été guidée par des songes .
Il m'était montré des endroits en songe beaucoup de grottes et une semaine après je m'y retrouvais comme guidée ou bien je voyais la photo sur un magazine en marchant ou une pub.
Il n'y avait pas que ça comme lien mais je n'aurai jamais pu cheminer aussi vite ni même avertie.
Je n'en ai plus depuis ma libération. Je ne sais pas trop comment dire ça. Depuis que je suis en paix
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:14

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Et toi quelle est ta religion?

L’espérance en la miséricorde divine. Je refuse que l’on banalise la portée de La Croix et de la résurrection du Christ. Il est mort pour nous délivrer des puissances de la mort et du péché.

Il m’a rendu libre et vivante dans cet espérance. Je suis certain de sa miséricorde malgré tous mes défauts. 

C.est pour cela que j.admire toutes les traditions religieuses qui portent cette espérance en la miséricorde divine.

Toi tu l'as vu la croix.
J'en suis sûre.
Tu as ressenti la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:16

Jehann a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
Et toi quelle est ta religion?

L’espérance en la miséricorde divine. Je refuse que l’on banalise la portée de La Croix et de la résurrection du Christ. Il est mort pour nous délivrer des puissances de la mort et du péché.

Il m’a rendu libre et vivante dans cet espérance. Je suis certain de sa miséricorde malgré tous mes défauts. 

C.est pour cela que j.admire toutes les traditions religieuses qui portent cette espérance en la miséricorde divine.

Toi tu l'as vu la croix.
J'en suis sûre.
Tu as ressenti la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:26

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:

Est-ce si important comparé à l’amour que le Seigneur nous donne ?

Oui les songes ont été très important pour moi avant ma libération car j'ai eu des réponses très concrètes de l'existence de Dieu, du fait que je m'adressais bien à lui , la vérité sur les religions.
J'ai beaucoup été guidée par des songes .
Il m'était montré des endroits en songe beaucoup de grottes et une semaine après je m'y retrouvais comme guidée ou bien je voyais la photo sur un magazine en marchant ou une pub.
Il n'y avait pas que ça comme lien mais je n'aurai jamais pu cheminer aussi vite ni même avertie.
Je n'en ai plus depuis ma libération. Je ne sais pas trop comment dire ça. Depuis que je suis en paix
Tant mieux pour toi si tu te sens libérée, c’est précisément la volonté du Seigneur que la vérité te rende libre. Libre d.avancer dans la paix et l’amour. Cependant, je voudrais te donner un conseil : nos propres interprétations peuvent être trompeuses, et  il y a des spécialistes bibliques qui sont passionnants et dérangeants. Quand on est libre et en vérité il faut alors pouvoir accepter leurs propos. Cela peut être une épreuve, mais elle va renforcer ta foi… ce don de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:28

Delphine Dalli a écrit:
Jehann a écrit:


L’espérance en la miséricorde divine. Je refuse que l’on banalise la portée de La Croix et de la résurrection du Christ. Il est mort pour nous délivrer des puissances de la mort et du péché.

Il m’a rendu libre et vivante dans cet espérance. Je suis certain de sa miséricorde malgré tous mes défauts. 

C.est pour cela que j.admire toutes les traditions religieuses qui portent cette espérance en la miséricorde divine.

Toi tu l'as vu la croix.
J'en suis sûre.
Tu as ressenti la souffrance
Non seulement sa puissance et son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptySam 30 Juil 2022, 23:39

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion EmptyDim 31 Juil 2022, 10:13

Delphine,

Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais je t'averti que le principe de la révélation répond à une règle : en Dieu rien n'est acquis.

J'ai rencontré plusieurs personnes sous l'effet réelle de la révélation à la Grâce, qui dans leur parcours, un moment se sont trompé de chemin.

La plupart du temps, c'est parce qu'ils se sont cru " privilégiés " car il est vrai que dans la foi, tout le monde ne vit pas les révélations de la même façon, où sont dans la continuité de la Grâce mais sans vraiment le savoir. C'est à dire que leur foi se nourrit de la tradition, mais sans forcement conscience de la Grâce obtenue quand depuis l'enfance, l'habitude est prise de s'en remettre au Seigneur.

En réalité, malgré l'absence de pleine révélation, ceux là ont sans doute une foi bien plus solide que celle pour qui, elle ne s'est révélé qu'un moment dans leur vie.

Car en Dieu, les privilèges ça n'existent pas, ce qu'il donne un moment, il le retire pour être équitable. Ce n'est pas une punition, c'est une justice, car il demande à chacun de fournir le " même travail ".

Quand tu es sous l'effet plein de la Grâce, c'est facile de prier, c'est tellement " satisfaisant ", addictif, que l'on ne voudrait rien d'autre que de prier. Mais voilà, la vie n'est pas faite que de ça.

Elle est faite aussi d'obstacle aussi bien à la foi qu'à la Grâce. Et par équité, chacun doit vivre les réalités de l'existence, sinon, ce ne serait pas justice équitable.

C'est pourquoi, parfois, ceux qui sont sous la foi révélée par pure Grâce, tombe dans le piège de la culpabilité, pensant que Dieu enlève ce qu'il donne pour les punir, quand la réalité du péché, vient de nouveau s'inscrire dans leur coeur.

Ou que l'orgueil, vient se substituer à l'action même de Dieu, quand dans l'isolement certains pour se culpabiliser, accusent les religions et ou se croit toujours privilégié s'octroyant alors le statut de prophète isolé.

Dans ces deux cas, ils n'écoutent plus vraiment Dieu, ils s'écoutent eux. Car dans le principe de la Grâce, et Paul l'explique assez bien, le corps spirituel de Jésus, se révèle dans l'église, c'est à dire dans les rapports au sein d'une communauté religieuse.

Quel sens peut prendre le banquet du Christ, si tu manges toute seul dans ton coin ?

Certes, tu seras toujours isolée, je serai toujours isolé, Jehan sera toujours isolé, nous serons tous toujours isolé, car la foi est aussi faite d'isolement, mais ce n'est pas une raison pour exclure les autres, en les jugeant, car en eux se trouve aussi la ressource.

Et ceci Dieu l'exige pour tous et chacun. Ainsi, peu importe l'église que tu fréquentes, c'est à toi de prier pour que Dieu te conduise vers celle où tu peux y trouver ta place. Mais n'espère pas qu'elle soit forcement toujours conforme à tes attentes, ni devoir penser que tu dois, toi te conformer à ce qu'elle demande, ce n'est pas ça que Dieu demande.

Ce que Dieu demande, c'est le vivre ensemble, malgré nos différences. L'isolement est certes parfois nécessaire, mais ce n'est pas la volonté de Dieu que de vivre séparé les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paroles du Christ et la religion Empty
MessageSujet: Re: Les paroles du Christ et la religion   Les paroles du Christ et la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paroles du Christ et la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ
» L'Islam est-elle une religion qui rassemble avec le Christ ?
» le sens caché/à double sens des paroles du Christ
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: