Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vaccins effets secondaires

Aller en bas 
+5
cailloubleu*
Tonton
ex-musulman
Thedjezeyri14
Mucem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022, 23:45

Rappel du premier message :

IDJ/SANTÉ
Vaccins anti-Covid : confirmation des effets secondaires graves
10 juillet 2022 - 12:26 par Marcel Gay
On comprend mieux la méfiance des patients à l’égard de la vaccination quand on connaît les
effets secondaires, parfois graves, des vaccins révélés par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM).

« Tous vaccinés, tous protégés » rabâchent en boucle les autorités sanitaires sur nos écrans télé depuis près de deux ans. Ajoutant : « On peut discuter de tout, sauf des chiffres ! »
Les chiffres, justement, parlons-en. Ceux, très officiels, de la très officielle Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM).

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 19:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:




je te parlais du fait que n'étant pas hors la loi, ils ont quand même subi de la discrimination en les privant de liberté sociale, d'accès même aux soins, en leur mettant sur le dos les responsabilités de contagion alors que vacciné tu peux contaminer quand même et en confondant le discours des anti vaccins, avec celui des anti passe sanitaire et ceux qui ont simplement refusé de participer à une expérience médicale, alors que leurs vaccins sont à jours.

Si tu me dénonces ceux qui sont contre les vaccins en général, c'est ok, mais là, il ne s'agit pas de ça dans la grande majorité de ceux qui sont opposés à la dictature du plan sanitaire.

Là plupart ne font que défendre des principes constitutionnels de liberté individuelle, principes sur le libre consentement éclairé, présent aussi bien dans la constitution française que dans la constitution européenne.

On en discute si tu veux.

Je suis d'accord sur quelques points avec toi mais , su ce topic je veux plutot denoncer les fake news et les affirmations non fondés scientifiquement concernant les effets secondaires des vaccins .

ce pourquoi, j'évite d'en parler ne me penchant que sur les aspects juridiques, afin de dégager la question de fond, tel que Caillou la pose, car c'est ça le fond.

Or si on peut prévoir une obligation de traitement, mettant alors une distance avec les libertés individuelles, ici, on ne parle pas d'un traitement abouti, mais d'un traitement expérimental.

Cette différence est fondamentale dans le questionnement. Le fait est, que si on tient compte de cette différence, on ne peut que constater que nous sommes démunie de réponse, vu le temps nécessaire pour déterminer la posologie d'un traitement, puisque certaines réponses ne viendront dans le cas présent qu'en 2023 et 2024. Alors que l'on sait que les variations du virus prennent nettement moins de temps.

Mais, on peut quand même se poser cette question, c'est la liberté d'expression. Or, j'ai un peu de doute sur la possibilité d'un réel débat ouvert, vu comment sont imposé aujourd'hui, que ce soit par contrôle médiatique, mais aussi par censure, certaines opinions. Pas que dans ce domaine d'ailleurs. Mais ne nous écartons pas du sujet.

J'en conclue que la difficulté pour réfléchir à cette question, la difficulté principale, c'est que la situation ne se pose pas uniquement selon des aspects sanitaires, mais surtout particulièrement politiques.

C'est à mon avis, la difficulté majeure si on prend du recul, car on parle surtout de politique sanitaire et ceci pas uniquement pour la vaccination, pour l'ensemble des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 20:32

Tonton a écrit:


Comment pouvons nous aborder sereinement un débat sur une base de déclarations [......].ongères ? Comment pouvons nous avoir confiance quand il y a des suspicions d'intérêt financier ?  un manque de transparence ? une communication plus politique que sanitaire avec des changements de position à 180 ° ?

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà comme disait Pascal. Ce qui est men-songe pour l'un est vérité pour d'autres, d'une part.

D'autre part il y aura toujours toujours des intérêts financiers, devrons-nous nous priver d'un vaccin à cause d'intérêts financiers, la recherche demande des milliards , c'est un point que nous ne pourrons changer.

Internet va croitre et prospérer, il y a aura longtemps des théories conspirationistes politico-médicales qui brouilleront les pistes et les esprits.
Je vois sombre pour la prochaine pandémie ce sera les mêmes embrouilles que pour les querelles du Covid.

Citation :
Pour moi, le soucis pour répondre à ta question, c'est avant tout la politisation de la situation.

C'est pour cela que c'est aux médecins de répondre d'abord, chacun son rôle. Le champ des médecins c'est de donner leur avis d'expert.
Mais ils ne peuvent pas organiser ce qu'ils préconisent, et c'est le rôle des politiques.

Je ne me fais pas trop de souci pour la souveraineté de la Suède, nous n'avons jamais pu avoir une politique mondiale sur aucun sujet ça ne commencerait pas avec COVID n° 2 et puis on ne peut contraindre à la vaccination un pays pauvre qui ne peut acquérir des vaccins.

La France fait partie des pays nantis.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 20:44

ben déjà, faut bien poser les thèmes,

il y a une différence entre vaccin ou un traitement que l'on connait depuis longtemps, et un traitement en phase expérimental.

On ne parle pas de la même chose. Or vu les échéances nécessaire, dans les études, on est coincé et c'est anxiogène. Mais c'est le réel, la médicine n'est pas toute puissante.

Mais on a quand même des outils pour se prémunir : les gestes barrières. Finalement d'ailleurs, on a même que ça, mais ils sont assez efficaces.

Ensuite si tu parles de complot c'est ton droit, mais sur quoi précisément ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 00:25

Tonton a écrit:
ben déjà, faut bien poser les thèmes,

il y a une différence entre vaccin ou un traitement que l'on connait depuis longtemps, et un traitement en phase expérimental.

Dans la perspective d’une nouvelle maladie qu’évoquait Cailloubleu, le vaccin et le traitement seraient forcément expérimentaux.
Faudra-t-il donc y renoncer pour rester dans les clous de la légalité que vous préconisez.


Citation :
Mais on a quand même des outils pour se prémunir : les gestes barrières. Finalement d'ailleurs, on a même que ça, mais ils sont assez efficaces.

Le masque si c’est respiratoire et le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 08:06

le lavage des mains aussi, et surtout les tests.

Je préconise rien du tout, je pose les choses et chacun ensuite est libre de ses convictions personnelles.

Mais je pense que l'OMS a raison en disant qu'il est mieux de convaincre que de contraindre. Sinon, à force de contraindre, sans s'appuyer sur les données sanitaires, le résultat sera forcement un rejet croissant dans les opinions.

A moins bien sûr que l'on puisse accepter de ne pas s'en soucier et d'utiliser des moyens coercitifs, mais j'ai du mal à imaginer ce genre de situation, sans qu'il y est des émeutes populaires, des confrontations brutales entre les peuples et les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 11:47

Tonton a écrit:
le lavage des mains aussi, et surtout les tests.

Je préconise rien du tout, je pose les choses et chacun ensuite est libre de ses convictions personnelles.

Mais je pense que l'OMS a raison en disant qu'il est mieux de convaincre que de contraindre. Sinon, à force de contraindre, sans s'appuyer sur les données sanitaires, le résultat sera forcement un rejet croissant dans les opinions.

A moins bien sûr que l'on puisse accepter de ne pas s'en soucier et d'utiliser des moyens coercitifs, mais j'ai du mal à imaginer ce genre de situation, sans qu'il y est des émeutes populaires, des confrontations brutales entre les peuples et les forces de l'ordre.  


Il est évident qu'il faut convaincre et c'est pour cela que je disais qu'il faut d'abord que la communauté internationale médicale  donne son avis.
Cela vaut mieux que de se fier à des chamans.

Tonton a écrit:
Ensuite si tu parles de complot c'est ton droit, mais sur quoi précisément ?

Sur n'importe quoi on ne peut deviner à l'avance ce que les internautes vont inventer.

Effets secondaires rendant stériles, chauves, homosexuels,arnaque financière liée à la nièce de Poutine, à la reine d'Angleterre, à l'empire financier Zorglub, virus sorti des labos de la CIA,  pour affamer la planète, ou de ceux du Mossad pour dominer le monde.** Bref n'importe quoi

** ces exemples sont 100% sortis de mon imagination.

.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 13:56

cailloubleu* a écrit:

Effets secondaires rendant stériles, chauves, homosexuels,arnaque financière liée à la nièce de Poutine, à la reine d'Angleterre, à l'empire financier Zorglub, virus sorti des labos de la CIA,  pour affamer la planète, ou de ceux du Mossad pour dominer le monde.** Bref n'importe quoi

** ces exemples sont 100% sortis de mon imagination.

Ton imagination ressemble drolement à la realité de certains notemment Gerard , raison pour laquelle il a ouvert ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 14:08

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Effets secondaires rendant stériles, chauves, homosexuels,arnaque financière liée à la nièce de Poutine, à la reine d'Angleterre, à l'empire financier Zorglub, virus sorti des labos de la CIA,  pour affamer la planète, ou de ceux du Mossad pour dominer le monde.** Bref n'importe quoi

** ces exemples sont 100% sortis de mon imagination.

Ton imagination ressemble drolement à la realité de certains notemment Gerard , raison pour laquelle il a ouvert ce sujet .
Je pense que caillou et toi n'avaient pas les mêmes bagages que.
Le virologue et directeur de recherche au CNRS Jean-Marc Sabatier
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 14:12

gerard2007 a écrit:

Je pense que caillou et toi n'avaient pas les mêmes bagages que.
Le virologue et directeur de recherche au CNRS Jean-Marc Sabatier

Je ne conmais pas Sebatier mais , je ne pense pas qu'il a plus de bagage que toute la communeauté scientifique réunie .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 14:29

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je pense que caillou et toi n'avaient pas les mêmes bagages que.
Le virologue et directeur de recherche au CNRS Jean-Marc Sabatier

Je ne conmais pas Sebatier mais , je ne pense pas qu'il a plus de bagage que toute la communeauté scientifique réunie .
Il est loin d'être isolés.
Et d' imminent chercheurs sont de son avis
Il est donc tout à fait normal pour des non avisés comme nous de tendre l'oreille, et de se poser des questions.
C'est comme pour la réintégration des non vaccinés.
Ils refusent toujours de les réintégrer, sachant que c'est d'une débilité sans nom
Sachant que vaccinés ou pas tu transmet.
C'est donc uniquement une punition pour désobéissance.
Et j'y adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 14:41

gerard2007 a écrit:

Il est loin d'être isolés.
Et d' imminent chercheurs sont de son avis
Il est donc tout à fait normal pour des non avisés comme nous de tendre l'oreille, et de se poser des questions.

Oui tu as raison mais , tu pourrais mettre unpeu plus d'energie pour sortir de ton statu de non avisés et tu comprendera que la communeauté scientifique à été mise en place pour trancher entre les avis divergents et surtout pour obliger les scientifiques de se soumettre a la methode scientfique faute de quoi leur avis ne sera pas prit en compte ( l'exemple de Raoult illustre cette situation)




Citation :

C'est comme pour la réintégration des non vaccinés.
Ils refusent toujours de les réintégrer, sachant que c'est d'une débilité sans nom
Sachant que vaccinés ou pas tu transmet.
C'est donc uniquement une punition pour désobéissance.
Et j'y adhère pas.

C'est un autre sujet ce qui m'interesse c'est la desinformations concernant les effets secondaires .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 16:15

personnellement j'évite d'aborder la nature des effets secondaires car il est clair qu'en ce domaine, il y a un tabou imposé.

Mais je dirai que c'est assez étrange, de ne pas pouvoir échanger librement sur ce sujet, sans subir des accusations de toutes sortes.

Mais bon, c'est dans l'air du temps, ça pose question sur la liberté d'expression et le sens perçu dans le fonctionnement d'une démocratie.

De ce fait, je n'ai abordé que les aspects juridiques de la situation, ce qui me permet de voir où en est ma société quand on aborde la question de la liberté individuelle.

Est ce que la population est prête à abandonner ces principes fondamentaux, pour des raisons sanitaires ( et aussi de sécurité, mais ce n'est pas le sujet ) ?

Je pense que si pour certains la réponse est oui, malgré tout, je pense que consciemment, ceux là comprennent aussi les problèmes de fond que soulève cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 17:07

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Effets secondaires rendant stériles, chauves, homosexuels,arnaque financière liée à la nièce de Poutine, à la reine d'Angleterre, à l'empire financier Zorglub, virus sorti des labos de la CIA,  pour affamer la planète, ou de ceux du Mossad pour dominer le monde.** Bref n'importe quoi

** ces exemples sont 100% sortis de mon imagination.

Ton imagination ressemble drôlement à la réalité de certains notemment Gerard , raison pour laquelle il a ouvert ce sujet .
 Pour Zorglub je crois que caillou a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 17:30

Tonton a écrit:
personnellement j'évite d'aborder la nature des effets secondaires car il est clair qu'en ce domaine, il y a un tabou imposé.

Mais je dirai que c'est assez étrange, de ne pas pouvoir échanger librement sur ce sujet, sans subir des accusations de toutes sortes.
Les seules personnes que j'accuse c'est ceux qui ignorent la science et véhiculent les fakenews .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 17:43

MODÉRÉ CB, CE GENRE D'AFFIRMATION DOIT ÊTRE PROUVÉE PAR UN LIEN POUR ÊTRE MAINTENUE.

LE POST SERA RÉTABLI APRÈS AJOUT D'UNE PREUVE CRÉDIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 17:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
personnellement j'évite d'aborder la nature des effets secondaires car il est clair qu'en ce domaine, il y a un tabou imposé.

Mais je dirai que c'est assez étrange, de ne pas pouvoir échanger librement sur ce sujet, sans subir des accusations de toutes sortes.
Les seules personnes que j'accuse c'est ceux qui ignorent la science et véhiculent les fakenews .

Ce pourquoi j'évite d'aborder les aspects médicaux et scientifiques, n'abordant du coup que les aspects juridiques.

En m'appuyant à la fois sur un débat parlementaire et sur un texte issu d'un cite de juristes.

Ainsi, on ne peut que constater les écart pris sur les constitutions aussi bien françaises qu'européenne, dans la réglementation du libre consentement éclairé, un principe fondamental de la liberté
individuelle.

De ce fait la question qui vient par la suite, c'est peut on compromettre des principes fondamentaux de la liberté individuelle pour des raisons sanitaires ?

Nous sommes tous forcement pris à défaut avec ce genre de question.

Ensuite pour ma part, si je devais critiquer quelque chose, c'est toujours pour la même raison, dire une chose et son contraire.

En effet, si je ne soutient pas Raoult, je constate par contre que certains reprennent pourtant ses arguments tout en l'ayant condamné. En effet, on peut reprocher à Raoult, ses manquements dans les procédures expérimentales, que lui justifiait en parlant d'urgence sanitaire.

Or quand la tendance est de dire que l'on peut surpasser les règles constitutionnelles, y compris en phase expérimentale, alors que l'on touche au fondamental de la liberté corporelle, l'argument justement c'est celui de l'urgence sanitaire.

C'est discordant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 18:07

ex-musulman a écrit:
MODÉRÉ CB, CE GENRE D'AFFIRMATION DOIT ÊTRE PROUVÉE PAR UN LIEN POUR ÊTRE MAINTENUE.

LE POST SERA RÉTABLI APRÈS AJOUT D'UNE PREUVE CRÉDIBLE

J'évite d'aborder la situation par cet aspect là. Je me suis contenté des aspects juridiques, puis d'une question qui, je me doute, mais mal à l'aise un peu tout le monde.

C'est vraiment compliqué...

Mais par contre, ce qui me surprend, c'est l'inversion des positions et c'est dans les deux sens.

En effet pour rappel, Raoult a été justement critiqué, par ce que dans la mise en place de son protocole, il n'avait pas respecté les phases d'expérimentation, notamment dans l'étude " double aveugle ".
A cela, ses partisans évoquaient ( et lui aussi d'ailleurs ) les aspects de l'urgence sanitaire. Et ses détracteurs évoquaient, à juste titre, les règles pour éviter le " charlatanisme ".

Là c'est complétement inversé.

Même Raoult d'ailleurs, c'est vraiment dans les deux sens, critique que l'on puisse se servir de l'argument de l'urgence sanitaire, alors que pourtant, c'est ce qu'il avait fait. Ses partisans aussi critiquent aujourd'hui cet argument alors que pourtant ils s'en servaient au début de la pandémie.

Et pour ses détracteurs c'est aussi, une posture à 180 °, quand ils soutiennent que l'on doit ( et pas que l'on peut ) se faire vacciner, perdre en liberté individuel, malgré la phase d'expérimentation, à cause de l'urgence sanitaire.  Ils reprennent l'argument de Raoult, et lui reprend l'argument de ses détracteurs au début de la pandémie.

Pour ma part, c'est surtout ça qui me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 19:21

ex-musulman a écrit:
MODÉRÉ CB, CE GENRE D'AFFIRMATION DOIT ÊTRE PROUVÉE PAR UN LIEN POUR ÊTRE MAINTENUE.

LE POST SERA RÉTABLI APRÈS AJOUT D'UNE PREUVE CRÉDIBLE

Je suis rassuré quand  je vois que les islamophobes et racistes du forum sont presque toujours complotistes et anti science.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 19:56

ex-musulman a écrit:
MODÉRÉ CB, CE GENRE D'AFFIRMATION DOIT ÊTRE PROUVÉE PAR UN LIEN POUR ÊTRE MAINTENUE.

LE POST SERA RÉTABLI APRÈS AJOUT D'UNE PREUVE CRÉDIBLE


Voici la source (anglophone) de mon affirmation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 20:24

ex-musulman a écrit:
ex-musulman a écrit:
MODÉRÉ CB, CE GENRE D'AFFIRMATION DOIT ÊTRE PROUVÉE PAR UN LIEN POUR ÊTRE MAINTENUE.

LE POST SERA RÉTABLI APRÈS AJOUT D'UNE PREUVE CRÉDIBLE


Voici la source (anglophone) de mon affirmation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qu'on dit sur Internet sur Steve Kirsch:

Kirsch has been both a philanthropic supporter of medical research, and a promoter of misinformation about COVID-19 vaccines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trad Google:

Kirsch a été à la fois un partisan philanthropique de la recherche médicale et un promoteur de la désinformation sur les vaccins COVID-19.

On ne se sort pas des fake news, une engeance moderne.



Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 21:30

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:



Voici la source (anglophone) de mon affirmation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qu'on dit sur Internet sur Steve Kirsch:

Kirsch has been both a philanthropic supporter of medical research, and a promoter of misinformation about COVID-19 vaccines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trad Google:

Kirsch a été à la fois un partisan philanthropique de la recherche médicale et un promoteur de la désinformation sur les vaccins COVID-19.

On ne se sort pas des fake news, une engeance moderne.





Je sais ce qu'on dit de lui. Ce sont les fabricants de vaccins qui font pressions sur les medias pour denigrer SK. Personne n'a jamais été capable de prouver qu'il a tort

CB, prie Jésus de te montrer la verité sur les vaccins covid
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 21:40

ex-musulman a écrit:



Je sais ce qu'on dit de lui. Ce sont les fabricants de vaccins qui font pressions sur les medias pour denigrer SK. Personne n'a jamais été capable de prouver qu'il a tort

CB, prie Jésus de te montrer la verité sur les vaccins covid

Ex-musulman il te suffit d'une calculette pour vérifier que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:11

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:



Je sais ce qu'on dit de lui. Ce sont les fabricants de vaccins qui font pressions sur les medias pour denigrer SK. Personne n'a jamais été capable de prouver qu'il a tort

CB, prie Jésus de te montrer la verité sur les vaccins covid

Ex-musulman il te suffit d'une calculette pour vérifier que  c'est faux.


Si meme le Dr. Robert Malone, inventeur du vaccin à ARN et denonciateur du vaccin anti-covid est qualifié de propagateur de desinformation, je ne suis pas etonné que SK le soit


Spoiler:


Dernière édition par ex-musulman le Lun 25 Juil 2022, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:17

d'apres VAERS, base de donnée du gouv americain compabilisant les effet secondaires dus aux vaccins, les vaccins anti-covid ont tué plus de personnes a eux seuls que tous les autres vaccins reunis depuis les 20 dernieres annees



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:45

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les seules personnes que j'accuse c'est ceux qui ignorent la science et véhiculent les fakenews .

Ce pourquoi j'évite d'aborder les aspects médicaux et scientifiques, n'abordant du coup que les aspects juridiques.

En m'appuyant à la fois sur un débat parlementaire et sur un texte issu d'un cite de juristes.

Ainsi, on ne peut que constater les écart pris sur les constitutions aussi bien françaises qu'européenne, dans la réglementation du libre consentement éclairé, un principe fondamental de la liberté
individuelle.

De ce fait la question qui vient par la suite, c'est peut on compromettre des principes fondamentaux de la liberté individuelle pour des raisons sanitaires ?

Nous sommes tous forcement pris à défaut avec ce genre de question.

Ensuite pour ma part, si je devais critiquer quelque chose, c'est toujours pour la même raison, dire une chose et son contraire.

En effet, si je ne soutient pas Raoult, je constate par contre que certains reprennent pourtant ses arguments tout en l'ayant condamné. En effet, on peut reprocher à Raoult, ses manquements dans les procédures expérimentales, que lui justifiait en parlant d'urgence sanitaire.

Or quand la tendance est de dire que l'on peut surpasser les règles constitutionnelles, y compris en phase expérimentale, alors que l'on touche au fondamental de la liberté corporelle, l'argument justement c'est celui de l'urgence sanitaire.

C'est discordant non ?
C'est pire, c'est se moquer du monde.
Après tout Raoult a donné son avis sur une pilule donné à des millions de
gens pendant 70 ans.
Ils l'ont abattu..
Et ils nous donnent un vaccin sans avoir terminé les 4 phases expérimentales.
De plus il y a trop eu de mensonges grossier sur cette affaire
Notamment par the Lancet, et personne n'a percutés.
Aujourd'hui le même problème se présente.
Tout le monde est vaccinés, il y a toujours des vagues successives ,et toujours des décès.
Moins de décès certes, mais on peut l'attribuer au vaccin comme on peut l'attribuer a un virus moins letal.
Il y a eu le premier virus venu de Chine, très contagieux
Ensuite le deuxième d'Angleterre, encore plus contagieux
Puis Celui d'Inde encore plus contagieux, puis Omicron toujours plus contagieux et maintenant il y en a un autre encore plus contagieux.
Oh ça va , ils ont pas finit de nous prendre pour des cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 06:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Europe 1, Sonia Mabrouk questionne le professeur Peyromaure su les bilans éthiques.

Cette vidéo dure 14 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 07:26

gerard2007 a écrit:

Aujourd'hui le même problème se présente.
Tout le monde est vaccinés, il y a toujours des vagues successives ,et toujours des décès.
Moins de décès certes, mais on peut l'attribuer au vaccin comme on peut l'attribuer a un virus moins letal.
Il y a eu le premier virus venu de Chine, très contagieux
Ensuite le deuxième d'Angleterre, encore plus contagieux
Puis Celui d'Inde encore plus contagieux, puis Omicron toujours plus contagieux et maintenant il y en a un autre encore plus contagieux.
Oh ça va , ils ont pas finit de nous prendre pour des cons ?

C’est ce qui pouvait nous arriver de mieux, dans le meilleur des cas certains virus diminuent leur toxicité mais parallèlement ils augmentent leur contagiosité, car l’intérêt d’un virus est de se reproduire au maximum pas de tuer. Seulement on ne sait pas à l’avance  quelle direction va prendre un virus. Nous avons eu de la chance.
D’ailleurs c’est un virus futé car en ne tuant plus il peut infecter ses victimes plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 10:35

Tonton a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Europe 1, Sonia Mabrouk questionne le professeur Peyromaure su les bilans éthiques.

Cette vidéo dure 14 mn.
Que du bon sens.
Quand ça coule de source, et que l'on prend le chemin inverse, c'est que la destruction est voulut et organisé
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 18:19

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Europe 1, Sonia Mabrouk questionne le professeur Peyromaure su les bilans éthiques.

Cette vidéo dure 14 mn.
Que du bon sens.
Quand ça coule de source, et que l'on prend le chemin inverse, c'est que la destruction est voulut et organisé

" tant que ça reste une recommandation, j'adhère, quand ça devient une obligation, je ne suis plus d'accord " ( propos du professeur Peyromaure ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 18:37

je sais ce à quoi tu te réfères Gérard, par le fait qu'une pandémie était considéré comme une porte d'ouverture pour la mondialisation, car il est vrai qu'une étude surprenante basée sur un éventuel corona, ressemble étrangement à ce qui se passait ensuite dans le réel.

Mais de là à dire que ce virus a été crée pour le faire, je ne pense pas que l'on puisse faire ce genre d'affirmation. Car au départ, c'est une projection, plutôt logique puisque notre génération vit réellement la mondialisation et que donc oui forcement, les virus se propagent plus facilement.

Donc je vois pas trop pourquoi critiquer cette projection, elle est au contraire pertinente, car elle se base sur les réalités du moment.

Là où je serai plus critique, c'est sur les communications politiques, car si on peut admettre les difficultés, par contre les communications ont été vraiment mauvaises.

Que ce soit les masques ou les testes, considérés au départ comme inutile, ce qui est faux dés le départ ( la contamination par porteur sain a été établi dés le départ ) , pour qui a un minimum de pratique médicale, mais aussi pour les vaccins.

Au boulot, je ne pouvais pas me faire vacciner à cause de mon âge, car j'ai moins de 55 ans. Ils étaient réservés au plus de 55 ans, puis ensuite, ça a changé. Aussi, j'ai donc pu l'envisager, mais voilà, y'en avait pas. A cet époque, mon buraliste m'avait demandé si je l'étais, je lui ai dit que non. Il fut surpris parce que Véran s'indignait que des soignants le soient pas. ben oui, mais y'en avait pas.

Et que dire du passe sanitaire ? au départ garanti comme ne touchant pas les actes du quotidien, pour ensuite le généraliser, allant parfois dans des discours sordides sur le débout et l'assis...

Alors au final, on peut se poser des questions sur les compétences politiques. Et c'est peut être ça qui est voulu, pour ensuite justifier une organisation mondiale, mais rien n'est prouvé, c'est une question que certains se posent.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 18:37

Tonton a écrit:

" tant que ça reste une recommandation, j'adhère, quand ça devient une obligation, je ne suis plus d'accord " ( propos du professeur Peyromaure ).

La loi est faite d'interdit et d'obligation on ne peut pas juste recommander .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 18:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

" tant que ça reste une recommandation, j'adhère, quand ça devient une obligation, je ne suis plus d'accord " ( propos du professeur Peyromaure ).

La loi est faite d'interdit et d'obligation on ne peut pas juste recommander .

En démocratie si.


Mais si tu penses que l'on peut obliger des gens, qui pourtant ne sont en position de risquer grand chose, à se voir injecter un produit expérimental, qui est dans l'attente d'études prévu pour 2023 et 2024, afin de mesurer les effets secondaires, c'est ton droit.

Si tu penses que l'on peut contraindre les gens à donner leur corps sans consentement éclairé, t'as le droit de penser ça, mais personnellement je ne voterai pas pour toi.

Veran, lu même a avoué que le passe sanitaire était une obligation déguisée. Fait ce que tu veux de ta vie, mais à condition de donner ton corps..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 19:10

Tonton a écrit:



En démocratie si.

Je parlais de facon general tu es fondamentalement contre tout interdit ?? La drogue dur par exemple est interdite non ?



Citation :

Mais si tu penses que l'on peut obliger des gens, qui pourtant ne sont en position de risquer grand chose

Non je ne suis pas d'accord avec ca , le seul moment ou je deviens pour l'obligation c'est quand la non vaccination devient dangeureuse pour autrui ...  tout comme je suis pour l'obligation du masque si on me demontre que le non port du masque est dangeureux pour autrui



Citation :

, à se voir injecter un produit expérimental, qui est dans l'attente d'études prévu pour 2023 et 2024, afin de mesurer les effets secondaires, c'est ton droit.


Qu'es-ce que tu reproche à cette reponse ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 19:45

Tonton a écrit:
je sais ce à quoi tu te réfères Gérard, par le fait qu'une pandémie était considéré comme une porte d'ouverture pour la mondialisation, car il est vrai qu'une étude surprenante basée sur un éventuel corona, ressemble étrangement à ce qui se passait ensuite dans le réel.

Mais de là à dire que ce virus a été crée pour le faire, je ne pense pas que l'on puisse faire ce genre d'affirmation. Car au départ, c'est une projection, plutôt logique puisque notre génération vit réellement la mondialisation et que donc oui forcement, les virus se propagent plus facilement.

Donc je vois pas trop pourquoi critiquer cette projection, elle est au contraire pertinente, car elle se base sur les réalités du moment.

Là où je serai plus critique, c'est sur les communications politiques, car si on peut admettre les difficultés, par contre les communications ont été vraiment mauvaises.

Que ce soit les masques ou les testes, considérés au départ comme inutile, ce qui est faux dés le départ ( la contamination par porteur sain a été établi dés le départ ) , pour qui a un minimum de pratique médicale, mais aussi pour les vaccins.

Au boulot, je ne pouvais pas me faire vacciner à cause de mon âge, car j'ai moins de 55 ans. Ils étaient réservés au plus de 55 ans, puis ensuite, ça a changé. Aussi, j'ai donc pu l'envisager, mais voilà, y'en avait pas. A cet époque, mon buraliste m'avait demandé si je l'étais, je lui ai dit que non. Il fut surpris parce que Véran s'indignait que des soignants le soient pas. ben oui, mais y'en avait pas.

Et que dire du passe sanitaire ? au départ garanti comme ne touchant pas les actes du quotidien, pour ensuite le généraliser, allant parfois dans des discours sordides sur le débout et l'assis...

Alors au final, on peut se poser des questions sur les compétences politiques. Et c'est peut être ça qui est voulu, pour ensuite justifier une organisation mondiale, mais rien n'est prouvé, c'est une question que certains se posent.
J'ai été frappé au début de l'épidémie en Chine, quand ils annonçaient pays par pays la progression du virus .
Raoult disait que dans le temps , les bateaux qui arrivaient avec la peste n'acostaient pas . On les laissait au large .
Ils ont m.entis jusqu'au bout , laissant les aéroports grand ouvert .
Avec le recul et la vitesse de progression , la fermeture des frontières aurait été inutile
Mais au début, ça avait du sens .
Pourtant ils ont tout fait pour qu'on la prenne de plein fouet !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 19:59

gerard2007 a écrit:

J'ai été frappé au début de l'épidémie en Chine, quand ils annonçaient pays par pays la progression du virus .
Raoult disait que dans le temps , les bateaux qui arrivaient avec la peste n'acostaient pas . On les laissait au large .
Ils ont m.entis jusqu'au bout , laissant les aéroports grand ouvert .
Avec le recul et la vitesse de progression , la fermeture des frontières aurait été inutile
Mais au début, ça avait du sens .
Pourtant ils ont tout fait pour qu'on la prenne de plein fouet !


Non Raoult disait au debut qu'on stresse pour rien et que ca allait disparaitre apres la saison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 20:06

gerard2007 a écrit:

J'ai été frappé au début de l'épidémie en Chine, quand ils annonçaient pays par pays la progression du virus .
Raoult disait que dans le temps , les bateaux qui arrivaient avec la peste n'acostaient pas . On les laissait au large .
Ils ont m.entis jusqu'au bout , laissant les aéroports grand ouvert .
Avec le recul et la vitesse de progression , la fermeture des frontières aurait été inutile
Mais au début, ça avait du sens .
Pourtant ils ont tout fait pour qu'on la prenne de plein fouet !

Et la peste débarquait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 20:12

Voila ce que disait Raoult au debut de la pandamie , en gros que c'est beaucoup de bruit pour rien , que jamais les virus respirstoires ne dure plus qu'une saison et que la chose la plus intelligente à été dire par Trump c'est a dire que le virus va disparaitre avant le printemps ... ca donne une bonne idée sur le personnage .


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 20:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Voila ce que disait Raoult au debut de la pandamie , en gros que c'est beaucoup de bruit pour rien , que jamais les virus respirstoires ne dure plus qu'une saison et que la chose la plus intelligente à été dire par Trump c'est a dire que le virus va disparaitre avant le printemps ... ca donne une bonne idée sur le personnage .



Idea Idea Tiens je ne m'en souvenais pas du coup de la trottinette. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 20:32

Aloha a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai été frappé au début de l'épidémie en Chine, quand ils annonçaient pays par pays la progression du virus .
Raoult disait que dans le temps , les bateaux qui arrivaient avec la peste n'acostaient pas . On les laissait au large .
Ils ont m.entis jusqu'au bout , laissant les aéroports grand ouvert .
Avec le recul et la vitesse de progression , la fermeture des frontières aurait été inutile
Mais au début, ça avait du sens .
Pourtant ils ont tout fait pour qu'on la prenne de plein fouet !

Et la peste débarquait quand même.

oui on peut pas éviter les phénomènes de mondialisation. Du coup, le mieux s'est de prévoir, hors rien que sur le matériel de protection, ce n'était pas le cas.

Lors de l'enquête parlementaire, présidée par Eric Ciotti, un document a été présenté, un courrier de Salomon adressé à Buzyn, en septembre 2018, avertissant que le matériel stocké, prévu en cas de pandémie arrivait à péremption.

Cette information est parvenu à Salomon, par les chefs d'établissements, qui n'ont pas le budget pour le remplacer. Sous gouvernement Sarkozy, une cellule d'urgence sanitaire, l'EPRUS, avait été crée pour gérer ce genre de précaution. Elle a été dissolu sous Hollande, transférant alors les responsabilités sur les chefs d'établissement, ce qui explique les disfonctionnements.

Buzyn, lors de l'enquête a affirmé qu'elle n'avait pas reçu ce courrier.

L'autre point dans la gestion de ce genre de crise, c'est le manque d'offre de soin, hors malgré ce constat, les fermetures de lits perdurent, et rien n'est fait vraiment pour redonner de l'attractivité aux métiers du soins.

Donc dés le début de la crise, j'avais dit que ce qui m'inquiétait le plus, c'est le départ des soignants, qui se retrouvaient faute de matériel, exposés sans protection. A cela, c'est rajouté une obligation vaccinal, sur un produit en phase d'expérimentation. Ainsi, le bilan du professeur Peyromaure, disant que l'on arrivera pas de toute façon à récupérer tous les soignants, je l'avais fait également.

C'est là que l'on voit les limites de vouloir imposer un traitement en phase expérimental, ça crée de la défiance. Or, déjà à la base, en France en tout cas, bien des gens sont dans la défiance sur les vaccins, avec cette politique d'obligation déguisée, ça va pas aller en s'arrangeant, c'est forcement même pire qu'avant.

Donc dans l'éventuel d'une autre virus, et donc d'un autre traitement, à cause de cette politique sanitaire, je pense que ça va être encore plus compliqué de convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022, 20:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai été frappé au début de l'épidémie en Chine, quand ils annonçaient pays par pays la progression du virus .
Raoult disait que dans le temps , les bateaux qui arrivaient avec la peste n'acostaient pas . On les laissait au large .
Ils ont m.entis jusqu'au bout , laissant les aéroports grand ouvert .
Avec le recul et la vitesse de progression , la fermeture des frontières aurait été inutile
Mais au début, ça avait du sens .
Pourtant ils ont tout fait pour qu'on la prenne de plein fouet !


Non Raoult disait au debut qu'on stresse pour rien et que ca allait disparaitre apres la saison .
Dieu que vous êtes injustes .
Dans le cadre de la modération des fake news ce message est retiré provisoirement jusqu'à la citation des paroles de Buzyn non tronquées évidemment/CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins effets secondaires    Vaccins effets secondaires  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins effets secondaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vaccin enfin!
» L'ANTHROPOMORPHISME RELIGIEUX ET SES EFFETS
» les effets d'un éventuel retrait de l'armés française du Sahel
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
» Vaccins et vaccination contre le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: