Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jésus souffle et parole de Dieu

Aller en bas 
+3
Libremax
Pétunia
Elie way
7 participants
AuteurMessage
Elie way





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyMar 22 Fév 2022, 12:54

Le nouveau testament et le Coran sont d’accord là dessus:
Jésus est le souffle (l’Esprit) et la parole (le verbe) de Dieu.

Appréciant de savoir de quoi on parle dans les débats, j’aimerais qu’on définisse clairement ce qu’est « la Parole » de Dieu.

Merci de ne pas envoyer de lien, ça me fatigue, et j’aimerais vous voir définir cela avec vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyMar 22 Fév 2022, 13:32

LA PAROLE DE DIEU, c'est la Révélation divine dans la Bible : Ancien et Nouveau Testament, parce qu'elle est écrite sous l'inspiration de l'Esprit Saint.


Par contre, LE SOUFFLE DE DIEU n'est pas Jésus mais l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyMar 22 Fév 2022, 15:06

Cette explication ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyMar 22 Fév 2022, 16:11

Un tableau, un poème, un rêve, peuvent être Parole de Dieu, inspirés par l’Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyMar 01 Mar 2022, 10:51

Elie way a écrit:
Le nouveau testament et le Coran sont d’accord là dessus:
Jésus est le souffle (l’Esprit) et la parole (le verbe) de Dieu.

Appréciant de savoir de quoi on parle dans les débats, j’aimerais qu’on définisse clairement ce qu’est « la Parole » de Dieu.


La Parole de Dieu, c'est Dieu qui Se donne, qui sort de Lui-même pour Se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptySam 26 Mar 2022, 11:51

Libremax a écrit:
Elie way a écrit:
Le nouveau testament et le Coran sont d’accord là dessus:
Jésus est le souffle (l’Esprit) et la parole (le verbe) de Dieu.

Appréciant de savoir de quoi on parle dans les débats, j’aimerais qu’on définisse clairement ce qu’est « la Parole » de Dieu.


La Parole de Dieu, c'est Dieu qui Se donne, qui sort de Lui-même pour Se faire connaître.


Autrement dit, c'est l'expression de la Pensée divine.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyDim 17 Juil 2022, 16:52

mario-franc_lazur a écrit:
Libremax a écrit:
Elie way a écrit:
Le nouveau testament et le Coran sont d’accord là dessus:
Jésus est le souffle (l’Esprit) et la parole (le verbe) de Dieu.

Appréciant de savoir de quoi on parle dans les débats, j’aimerais qu’on définisse clairement ce qu’est « la Parole » de Dieu.


La Parole de Dieu, c'est Dieu qui Se donne, qui sort de Lui-même pour Se faire connaître.


Autrement dit, c'est l'expression de la Pensée divine.

Fraternellement.

Jean ch. 1 :

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jehann





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyLun 18 Juil 2022, 00:19

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Autrement dit, c'est l'expression de la Pensée divine.

Fraternellement.

Jean ch. 1 :

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Oui,  c'est Jésus... mais c'est pas seulement les mots qu'il a prononcés, mais c'est aussi comment il a a été avec les pauvres et les malades  qui nous enseigne de la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
muntassi

muntassi



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyLun 18 Juil 2022, 21:44

Elie way a écrit:
Le nouveau testament et le Coran sont d’accord là dessus:
Jésus est le souffle (l’Esprit) et la parole (le verbe) de Dieu.

Appréciant de savoir de quoi on parle dans les débats, j’aimerais qu’on définisse clairement ce qu’est « la Parole » de Dieu.

Merci de ne pas envoyer de lien, ça me fatigue, et j’aimerais vous voir définir cela avec vos mots.

Pour le Coran toute créature est faite par la parole de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyVen 22 Juil 2022, 15:11

La Parole est la Création.
Dieu est l'Alpha et l'Omega.
Il ordonne et tous s'exécutent.
Celui qui a des oreilles entendent ce que l'Esprit dit aux églises. Sans la Parole de Dieu Véritable nous sommes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyVen 22 Juil 2022, 19:25

Delphine Dalli a écrit:
La Parole est la Création.
Dieu est l'Alpha et l'Omega.
Il ordonne et tous s'exécutent.
Celui qui a des oreilles entendent ce que l'Esprit dit aux églises. Sans la Parole de Dieu Véritable nous sommes perdus.

Je dirai plutôt que :

DIEU est Pensée Toute Puissante (puisqu'il a "pensé" l'Univers); et cette Pensée (comme toute pensée) engendre une Parole créatrice, et cela dans un amour infini ... 1X1X1 = 1 seul et unique DIEU.

Jean 1, 1 :

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2. Elle était au commencement avec Dieu.
3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes.
5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

14. Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu'est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyVen 22 Juil 2022, 19:30

mario-franc_lazur a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
La Parole est la Création.
Dieu est l'Alpha et l'Omega.
Il ordonne et tous s'exécutent.
Celui qui a des oreilles entendent ce que l'Esprit dit aux églises. Sans la Parole de Dieu Véritable nous sommes perdus.

Je dirai plutôt que :

DIEU est Pensée Toute Puissante (puisqu'il a "pensé" l'Univers); et cette Pensée (comme toute pensée) engendre une Parole créatrice, et cela dans un amour infini ... 1X1X1 = 1 seul et unique DIEU.

Jean 1, 1 :

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2. Elle était au commencement avec Dieu.
3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes.
5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

14. Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu'est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité.

Merci de joindre les versets à mes dires
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptySam 23 Juil 2022, 10:11

Delphine Dalli a écrit:
La Parole est la Création.
Dieu est l'Alpha et l'Omega.
Il ordonne et tous s'exécutent.
Celui qui a des oreilles entendent ce que l'Esprit dit aux églises. Sans la Parole de Dieu Véritable nous sommes perdus.


Livre de l'Apocalypse :

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1.19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delphine





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:14

mario-franc_lazur a écrit:
Delphine Dalli a écrit:
La Parole est la Création.
Dieu est l'Alpha et l'Omega.
Il ordonne et tous s'exécutent.
Celui qui a des oreilles entendent ce que l'Esprit dit aux églises. Sans la Parole de Dieu Véritable nous sommes perdus.


Livre de l'Apocalypse :

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1.19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,


Fraternellement.

Merci Mario Franc d'avoir entendu ces paroles
Celui qui les entends est sauvé. ( Je ne parle de mes paroles mais du Messager de la révélation du Christ)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyJeu 28 Juil 2022, 01:19

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Autrement dit, c'est l'expression de la Pensée divine.

Fraternellement.

Jean ch. 1 :

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
La parole est la voix qui te consolé , qui te met en garde contre tes ennemis, celle qui te donne courage et qui te dicté les mots . La parole est ce qui t'a créé. La parole est ce qui te transforme de l'intérieur et qui te donne la paix. La Parole est vie, elle est puissante . Elle peut être le don de Dieu lorsque tu l'entends. Mais elle peut être détournée. Car la Parole de Dieu ne descend pas à toutes oreilles. Beaucoup sont Sourds.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu EmptyJeu 28 Juil 2022, 18:36

Delphine Dalli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Autrement dit, c'est l'expression de la Pensée divine.

Fraternellement.

Jean ch. 1 :

14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
La parole est la voix qui te consolé , qui te met en garde contre tes ennemis, celle qui te donne courage et qui te dicté les mots . La parole est ce qui t'a créé. La parole est ce qui te transforme de l'intérieur et qui te donne la paix. La Parole est vie, elle est puissante . Elle peut être le don de Dieu lorsque tu l'entends. Mais elle peut être détournée. Car la Parole de Dieu ne descend pas à toutes oreilles. Beaucoup sont Sourds.


Bien plus : la Parole S'est faite chair et est venue habiter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus souffle et parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus souffle et parole de Dieu   Jésus souffle et parole de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus souffle et parole de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux en argile, Jesus souffle, ils deviennent vivants
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: