Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Covid... de la théorie à la pratique.

Aller en bas 
+5
cailloubleu*
gerard2007
Sulayman
Pétunia
*Encelade*
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyDim 08 Nov 2020, 22:57

08.11.2020


Bonsoir...

J'ai besoin de partager ce soir ce que j'ai vécu ces derniers jours.

Jusque là le covid, c'était des courbes, des mails de la DGS pour les consignes, les partages d'études... c'était quelques tests... c'était des patients peu symptomatiques.


et puis, là il y a 2 semaines maintenant, j'ai vu le vrai visage de cette maladie. La version grave...

Pour X raisons, il est resté à domicile alors qu'il n'aurait pas du.

et je peux dire que je n'avais jamais vu ça.

Un patient avec des tas de facteurs de risque, mais aussi avec 20 à 30 ans d'espérance de vie... et on a eu vraiment peur pour lui... je pense qu'après 14 jours, il est sorti de la phase critique (il n'avait que 38.5 ce soir, et manquait de moins d'oxygène, je vous épargne les détails techniques). Mais la convalescence va être longue... il ne peut pas faire 10m sans manquer de s'écrouler, et manquer d'air... ses poumons sont très abimés.

Je déteste ce virus.


Faites gaffe svp


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyDim 08 Nov 2020, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a 4 des facteurs de risque du document...
en gros il a eu pendant 10 jours 41 de fievre, une FR à 50, et une SAT à 80......... oui il devait être à l'hopital, car aurait pu basculer à tout moment...

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyDim 08 Nov 2020, 23:04

Covid... de la théorie à la pratique. 2129354088 Encelade pour ce partage "vrai de vrai".

Ce patient avait quelqu'un pour s'occuper de lui ? et... comment la personne pouvait-elle le faire ? en "martien" aussi ?

Il a été dépisté ou c'est tombé d'un seul coup ?

Hé bien, bon courage à vous les soignants de l'ombre... et de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyDim 08 Nov 2020, 23:18

Pétunia a écrit:
Covid... de la théorie à la pratique. 2129354088 Encelade pour ce partage "vrai de vrai".

Ce patient avait quelqu'un pour s'occuper de lui ? et... comment la personne pouvait-elle le faire ? en "martien" aussi ?
non tout seul.... avec nous qui y passons déjà 3 fois par jour depuis des années (ca fait 12 ans que je m'en occupe... 50 ans, pathologie psy et diabete très difficile à équilibré).

son appart est dans un état pitoyable... et nous on a pas le temps... il a pas mangé pendant 10 jours, ca passait pas... là il remange un peu, j'ai fait intervenir une asso pour qu'ils lui fassent des courses...

il se nourrit de soupe, et de coca (il a le droit poour une fois lol)

(et le pire...  internet coupé, et donc pas de télé!! depuis 2 jours il va mieux, mais il m'appelle car il s'ennuit.................. arghhhhhh j'ai pas le temps!!! je lui ai amené une radio et une console de jeu du coup-c'est un "gamer"-)
Citation :

Il a été dépisté ou c'est tombé d'un seul coup ?
ma collègue l'a testé quand il a eu des symptomes (on teste tout ce qui est suspect); Son pote l'a eu aussi... sinon on ne sait pas où il l'a attrapé.
la fievre est montée progressivement sur les 1ers jours, tout comme l'atteinte pulmonaire qui s'est aggravé progressivement... a priori il faut des mois pour espérer récupérer une capacité respi normale... je crains que cela soit le cas pour lui aussi.
Citation :

Hé bien, bon courage à vous les soignants de l'ombre... et de tout coeur avec vous.
merci... je bosse pas pendant qq jours.... je vais tenter de récupérer... je suis morte.

50 visites aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyDim 08 Nov 2020, 23:22

Les "happy hypoxics", ces patients du Covid-19 qui ne se rendent pas compte qu'ils manquent d'oxygène

Par Camille Gaubert le 07.05.2020

Ils se sentent bien, regardent leur téléphone et parlent aux soignants. Pourtant, ces patients atteints de Covid-19 ont si peu d'oxygène dans le sang qu'ils devraient être inconscients. Ces hypoxies silencieuses pourraient expliquer les cas sévères subits observés durant l'épidémie.

Le Covid-19 pourrait entraîner une baisse du taux d'oxygène dans le sang sans que le patient ne s'en rende compte... Jusqu'à ce que leur cas s'aggrave soudainement.

Une nouvelle fois, le virus du Covid-19 laisse les médecins perplexes. Certains patients infectés montrent un taux d'oxygénation du sang si bas qu'il devrait leur être fatal ou extrêmement pénible et, contre toute attente, semblent très bien le supporter. Un décalage de perception menant souvent à une progression silencieuse de la maladie, jusqu'à ce que la défaillance respiratoire n'entraîne des conséquences parfois irréversibles.

Les "happy hypoxics" manquent d'oxygène comme en extrême altitude

Ils sont appelés les "happy hypoxics" (hypoxiques heureux), ou plus précisément, les patients souffrant d'hypoxémies silencieuses. Lorsqu'ils arrivent à l'hôpital, ils utilisent leur téléphone, discutent avec des médecins et se sentent généralement à l'aise, rapporte Science Insider. "Il y a un décalage entre ce que nous voyons sur l'écran de nos moniteurs et l'image que donne le patient devant nous", s'étonne Reuben Strayer, médecin urgentiste à New York.

La saturation normale en oxygène du sang (le taux d'oxygène transporté par nos globules rouges) est normalement comprise entre 95 et 100%. En dessous de 90%, on parle d'hypoxie, et sous les 80% d'hypoxie sévère. Chez ces patients atteints de Covid-19, les médecins constataient une saturation en oxygène de 70%, 60%... Et même 50%. Des taux que l'on peut rencontrer chez certains alpinistes au-delà de 6.000 mètres d'altitude. Mais même chez ces sportifs, ces chiffres sont alarmants et peuvent signifier un mal aigu des montagnes, fatal dans 50% des cas sans traitement, d'après la Revue Médicale Suisse. Chez ces patients atteints de Covid-19, ces taux auraient dû a minima les plonger dans l'inconscience.

"À mon grand étonnement, la plupart des patients que j'ai vus ont dit qu'ils étaient malades depuis une semaine environ, avec de la fièvre, de la toux, des maux d'estomac et de la fatigue, mais ils n'ont eu le souffle court que le jour de leur arrivée à l'hôpital", rapporte dans le New York Times le Dr Richard Levitan, urgentiste américain confronté aux mêmes cas. "Nous ne comprenons pas. Nous ne savons pas si cela cause des lésions aux organes que nous ne pouvons pas détecter. Nous ne comprenons pas si le corps compense", comment le Dr Mike Charlesworth, anesthésiste britannique, dans le Guardian.

Notre organisme ne sait pas détecter le manque d'oxygène

L'état de ces patients découle d'une faille connue dans notre mécanisme de détection de l'oxygénation. Car ce n'est pas la baisse du niveau d'oxygène qui rend les personnes souffrant de maladies pulmonaires essoufflées, mais la hausse du niveau de dioxyde de carbone parce que les poumons ne peuvent pas l'expulser efficacement. "Le cerveau est réglé pour surveiller le dioxyde de carbone à l'aide de différents capteurs. Nous ne sentons pas notre niveau d'oxygène", explique à Science Insider Paul Davenport, physiologiste respiratoire américain. D'autres corollaires de la baisse de la saturation en oxygène, comme le raidissement ou le remplissage des poumons par des liquides, provoquent des essoufflements dans la plupart des maladies pulmonaires, comme la pneumonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyDim 08 Nov 2020, 23:49

oui... c'est tout à fait ça...

à 88/90 ce soir, j'étais contente....

(on a pas arrêté de tester le saturometre sur nous tant on ne croyait pas les chiffres...)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyLun 09 Nov 2020, 00:15

Sulayman a écrit:
Les "happy hypoxics", ces patients du Covid-19 qui ne se rendent pas compte qu'ils manquent d'oxygène

Par Camille Gaubert le 07.05.2020

Ils se sentent bien, regardent leur téléphone et parlent aux soignants. Pourtant, ces patients atteints de Covid-19 ont si peu d'oxygène dans le sang qu'ils devraient être inconscients. Ces hypoxies silencieuses pourraient expliquer les cas sévères subits observés durant l'épidémie.

Le Covid-19 pourrait entraîner une baisse du taux d'oxygène dans le sang sans que le patient ne s'en rende compte... Jusqu'à ce que leur cas s'aggrave soudainement.

Une nouvelle fois, le virus du Covid-19 laisse les médecins perplexes. Certains patients infectés montrent un taux d'oxygénation du sang si bas qu'il devrait leur être fatal ou extrêmement pénible et, contre toute attente, semblent très bien le supporter. Un décalage de perception menant souvent à une progression silencieuse de la maladie, jusqu'à ce que la défaillance respiratoire n'entraîne des conséquences parfois irréversibles.

Les "happy hypoxics" manquent d'oxygène comme en extrême altitude

Ils sont appelés les "happy hypoxics" (hypoxiques heureux), ou plus précisément, les patients souffrant d'hypoxémies silencieuses. Lorsqu'ils arrivent à l'hôpital, ils utilisent leur téléphone, discutent avec des médecins et se sentent généralement à l'aise, rapporte Science Insider. "Il y a un décalage entre ce que nous voyons sur l'écran de nos moniteurs et l'image que donne le patient devant nous", s'étonne Reuben Strayer, médecin urgentiste à New York.

La saturation normale en oxygène du sang (le taux d'oxygène transporté par nos globules rouges) est normalement comprise entre 95 et 100%. En dessous de 90%, on parle d'hypoxie, et sous les 80% d'hypoxie sévère. Chez ces patients atteints de Covid-19, les médecins constataient une saturation en oxygène de 70%, 60%... Et même 50%. Des taux que l'on peut rencontrer chez certains alpinistes au-delà de 6.000 mètres d'altitude. Mais même chez ces sportifs, ces chiffres sont alarmants et peuvent signifier un mal aigu des montagnes, fatal dans 50% des cas sans traitement, d'après la Revue Médicale Suisse. Chez ces patients atteints de Covid-19, ces taux auraient dû a minima les plonger dans l'inconscience.

"À mon grand étonnement, la plupart des patients que j'ai vus ont dit qu'ils étaient malades depuis une semaine environ, avec de la fièvre, de la toux, des maux d'estomac et de la fatigue, mais ils n'ont eu le souffle court que le jour de leur arrivée à l'hôpital", rapporte dans le New York Times le Dr Richard Levitan, urgentiste américain confronté aux mêmes cas. "Nous ne comprenons pas. Nous ne savons pas si cela cause des lésions aux organes que nous ne pouvons pas détecter. Nous ne comprenons pas si le corps compense", comment le Dr Mike Charlesworth, anesthésiste britannique, dans le Guardian.

Notre organisme ne sait pas détecter le manque d'oxygène

L'état de ces patients découle d'une faille connue dans notre mécanisme de détection de l'oxygénation. Car ce n'est pas la baisse du niveau d'oxygène qui rend les personnes souffrant de maladies pulmonaires essoufflées, mais la hausse du niveau de dioxyde de carbone parce que les poumons ne peuvent pas l'expulser efficacement. "Le cerveau est réglé pour surveiller le dioxyde de carbone à l'aide de différents capteurs. Nous ne sentons pas notre niveau d'oxygène", explique à Science Insider Paul Davenport, physiologiste respiratoire américain. D'autres corollaires de la baisse de la saturation en oxygène, comme le raidissement ou le remplissage des poumons par des liquides, provoquent des essoufflements dans la plupart des maladies pulmonaires, comme la pneumonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe un appareil pas très cher qui mesure le taux d'oxygène.
Modéré pour diffamation envers le personnel de santé. [Sulay]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyLun 09 Nov 2020, 10:52

La on est dans fil sur la pratique et pas sur la théorie.


La fiabilité des saturometres est volatile... donc peut aussi paniquer les personnes sans raison.


D'où les surveillances infirmières.... tu sais le métier que tu méprises, et que ton gourou ne sait même pas qu'il existe.


Merci de ne pas polluer ce fil avec un personnage qui a contribué à rendre la situation catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyLun 09 Nov 2020, 17:29

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:
Les "happy hypoxics", ces patients du Covid-19 qui ne se rendent pas compte qu'ils manquent d'oxygène

Par Camille Gaubert le 07.05.2020

Ils se sentent bien, regardent leur téléphone et parlent aux soignants. Pourtant, ces patients atteints de Covid-19 ont si peu d'oxygène dans le sang qu'ils devraient être inconscients. Ces hypoxies silencieuses pourraient expliquer les cas sévères subits observés durant l'épidémie.

Le Covid-19 pourrait entraîner une baisse du taux d'oxygène dans le sang sans que le patient ne s'en rende compte... Jusqu'à ce que leur cas s'aggrave soudainement.

Une nouvelle fois, le virus du Covid-19 laisse les médecins perplexes. Certains patients infectés montrent un taux d'oxygénation du sang si bas qu'il devrait leur être fatal ou extrêmement pénible et, contre toute attente, semblent très bien le supporter. Un décalage de perception menant souvent à une progression silencieuse de la maladie, jusqu'à ce que la défaillance respiratoire n'entraîne des conséquences parfois irréversibles.

Les "happy hypoxics" manquent d'oxygène comme en extrême altitude

Ils sont appelés les "happy hypoxics" (hypoxiques heureux), ou plus précisément, les patients souffrant d'hypoxémies silencieuses. Lorsqu'ils arrivent à l'hôpital, ils utilisent leur téléphone, discutent avec des médecins et se sentent généralement à l'aise, rapporte Science Insider. "Il y a un décalage entre ce que nous voyons sur l'écran de nos moniteurs et l'image que donne le patient devant nous", s'étonne Reuben Strayer, médecin urgentiste à New York.

La saturation normale en oxygène du sang (le taux d'oxygène transporté par nos globules rouges) est normalement comprise entre 95 et 100%. En dessous de 90%, on parle d'hypoxie, et sous les 80% d'hypoxie sévère. Chez ces patients atteints de Covid-19, les médecins constataient une saturation en oxygène de 70%, 60%... Et même 50%. Des taux que l'on peut rencontrer chez certains alpinistes au-delà de 6.000 mètres d'altitude. Mais même chez ces sportifs, ces chiffres sont alarmants et peuvent signifier un mal aigu des montagnes, fatal dans 50% des cas sans traitement, d'après la Revue Médicale Suisse. Chez ces patients atteints de Covid-19, ces taux auraient dû a minima les plonger dans l'inconscience.

"À mon grand étonnement, la plupart des patients que j'ai vus ont dit qu'ils étaient malades depuis une semaine environ, avec de la fièvre, de la toux, des maux d'estomac et de la fatigue, mais ils n'ont eu le souffle court que le jour de leur arrivée à l'hôpital", rapporte dans le New York Times le Dr Richard Levitan, urgentiste américain confronté aux mêmes cas. "Nous ne comprenons pas. Nous ne savons pas si cela cause des lésions aux organes que nous ne pouvons pas détecter. Nous ne comprenons pas si le corps compense", comment le Dr Mike Charlesworth, anesthésiste britannique, dans le Guardian.

Notre organisme ne sait pas détecter le manque d'oxygène

L'état de ces patients découle d'une faille connue dans notre mécanisme de détection de l'oxygénation. Car ce n'est pas la baisse du niveau d'oxygène qui rend les personnes souffrant de maladies pulmonaires essoufflées, mais la hausse du niveau de dioxyde de carbone parce que les poumons ne peuvent pas l'expulser efficacement. "Le cerveau est réglé pour surveiller le dioxyde de carbone à l'aide de différents capteurs. Nous ne sentons pas notre niveau d'oxygène", explique à Science Insider Paul Davenport, physiologiste respiratoire américain. D'autres corollaires de la baisse de la saturation en oxygène, comme le raidissement ou le remplissage des poumons par des liquides, provoquent des essoufflements dans la plupart des maladies pulmonaires, comme la pneumonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe un appareil pas très cher qui mesure le taux d'oxygène.
Modéré pour diffamation envers le personnel de santé. [Sulay]
Sulay respire stp, tu as pris le relais, et tu exagères allègrement..
On, enfin je peux plus rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyLun 09 Nov 2020, 17:33

*Encelade* a écrit:
La on est dans fil sur la pratique et pas sur la théorie.


La fiabilité des saturometres est volatile... donc peut aussi paniquer les personnes sans raison.


D'où les surveillances infirmières.... tu sais le métier que tu méprises, et que ton gourou ne sait même pas qu'il existe.


Merci de ne pas polluer ce fil avec un personnage qui a contribué à rendre la situation catastrophique.
C'est ton avis, par contre les médias l'interview régulièrement.
il sauvent des vies, et est apprécié par beaucoup d'iminent professeur.
Mais bon, Encelade ne l'aime pas, donc je vais être modéré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyLun 09 Nov 2020, 18:30

gerard2007 a écrit:

C'est ton avis,  par contre les médias l'interview régulièrement.
il sauvent des vies,  et est apprécié par beaucoup d'iminent professeur.
Mais bon,  Encelade ne l'aime pas,  donc je vais être modéré je pense.

Le monde a écrit:
Covid-19 : Didier Raoult visé par une plainte devant l’ordre des médecins
Le professeur est accusé par la Société de pathologie infectieuse d’avoir fait la promotion d’un traitement dont l’efficacité n’a pas été prouvée. Huit autres infractions au code de la déontologie médicale sont signalées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvel Obs a écrit:
Le professeur Didier Raoult visé par une plainte auprès de l’Ordre des Médecins
La Société de Pathologie infectieuse de Langue française lui reproche plusieurs infractions au Code de Déontologie médicale.

Libération a écrit:
Plainte à l’ordre des médecins : Raoult fait profil bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Figaro a écrit:
Covid-19 : Didier Raoult décrit une situation «moins sévère qu'au printemps»

Le professeur a également déploré un «monde occidental terrifié», et dénonce la «fin d'un système».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moins sévère qu'au printemps!! Encore une boussole qui indique le sud. cheers

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMar 17 Nov 2020, 21:51

(petite musique de fond guillerette)
Avec Régime Covid, c'est la garantie de perdre vos kilos en trop......... Régime Covid,  Régime Covid,  Régime Covid.



Covid... de la théorie à la pratique. 749944



moins 20kg en 3 semaines!



bonne nouvelle, c'est une comorbidité en moins, son IMC est passé en dessous de 30!



Régime Covid,  Régime Covid



Avec Régime Covid, oui, c'est possible.


Vous avez du diabète? vous souhaitez pouvoir diminuer vos doses d'insuline.... c'est possible avec  Régime Covid.


Passer de 350UI/j d'insuline à 60UI/j... en moins de 3 semaines, oui c'est possible.


Merci  Régime Covid.





(désolée de partager mon petit délire de ma tournée du soir........... j'en ai marre....... ca n'arrête pas... là on vient de démarrer une série d'injection chez une jeune qui s'est cassée la jambe, elle vient de m'appeler, elle est cas contact, faut la tester demain... un couple de nonagénaire qui se sort pas de chez eux, l'ont chopé, elle est morte et lui est mal en point... à l'ehpad ou bosse mon mari il y a 17 agents en arrêt car positifs... la partie "convalescence" a été transformé en unité covid pour les résidents touchés..... on se teste toutes les semaines... oui y en a marre)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMar 17 Nov 2020, 22:43

*Encelade* a écrit:
(petite musique de fond guillerette)
Avec Régime Covid, c'est la garantie de perdre vos kilos en trop......... Régime Covid,  Régime Covid,  Régime Covid.



Covid... de la théorie à la pratique. 749944



moins 20kg en 3 semaines!



bonne nouvelle, c'est une comorbidité en moins, son IMC est passé en dessous de 30!



Régime Covid,  Régime Covid



Avec Régime Covid, oui, c'est possible.


Vous avez du diabète? vous souhaitez pouvoir diminuer vos doses d'insuline.... c'est possible avec  Régime Covid.


Passer de 350UI/j d'insuline à 60UI/j... en moins de 3 semaines, oui c'est possible.


Merci  Régime Covid.





(désolée de partager mon petit délire de ma tournée du soir........... j'en ai marre....... ca n'arrête pas... là on vient de démarrer une série d'injection chez une jeune qui s'est cassée la jambe, elle vient de m'appeler, elle est cas contact, faut la tester demain... un couple de nonagénaire qui se sort pas de chez eux, l'ont chopé, elle est morte et lui est mal en point... à l'ehpad ou bosse mon mari il y a 17 agents en arrêt car positifs... la partie "convalescence" a été transformé en unité covid pour les résidents touchés..... on se teste toutes les semaines... oui y en a marre)

Courage et merci !

Certains se plaignent d'avoir à porter le masque... Aucune honte, aucune empathie. Sad

Sinon question pratique, les malades prennent-ils de l'aspirine en anti-agrégant ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMar 17 Nov 2020, 23:06

Raphaël# a écrit:
*Encelade* a écrit:
(petite musique de fond guillerette)
Avec Régime Covid, c'est la garantie de perdre vos kilos en trop......... Régime Covid,  Régime Covid,  Régime Covid.



Covid... de la théorie à la pratique. 749944



moins 20kg en 3 semaines!



bonne nouvelle, c'est une comorbidité en moins, son IMC est passé en dessous de 30!



Régime Covid,  Régime Covid



Avec Régime Covid, oui, c'est possible.


Vous avez du diabète? vous souhaitez pouvoir diminuer vos doses d'insuline.... c'est possible avec  Régime Covid.


Passer de 350UI/j d'insuline à 60UI/j... en moins de 3 semaines, oui c'est possible.


Merci  Régime Covid.





(désolée de partager mon petit délire de ma tournée du soir........... j'en ai marre....... ca n'arrête pas... là on vient de démarrer une série d'injection chez une jeune qui s'est cassée la jambe, elle vient de m'appeler, elle est cas contact, faut la tester demain... un couple de nonagénaire qui se sort pas de chez eux, l'ont chopé, elle est morte et lui est mal en point... à l'ehpad ou bosse mon mari il y a 17 agents en arrêt car positifs... la partie "convalescence" a été transformé en unité covid pour les résidents touchés..... on se teste toutes les semaines... oui y en a marre)

Courage et merci !

Certains se plaignent d'avoir à porter le masque... Aucune honte, aucune empathie. Sad

Sinon question pratique, les malades prennent-ils de l'aspirine en anti-agrégant ?

non c'est plutot hbpm.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMar 17 Nov 2020, 23:11

*Encelade* a écrit:
(désolée de partager mon petit délire de ma tournée du soir........... j'en ai marre....... ca n'arrête pas... là on vient de démarrer une série d'injection chez une jeune qui s'est cassée la jambe, elle vient de m'appeler, elle est cas contact, faut la tester demain... un couple de nonagénaire qui se sort pas de chez eux, l'ont chopé, elle est morte et lui est mal en point... à l'ehpad ou bosse mon mari il y a 17 agents en arrêt car positifs... la partie "convalescence" a été transformé en unité covid pour les résidents touchés..... on se teste toutes les semaines... oui y en a marre)

Je sais que cette video ne t'aidera pas face à ta situation mais j'espère que ça apaisera un peu les choses en toi :



Sulay Covid... de la théorie à la pratique. 871642 sunny


Dernière édition par Sulayman le Mer 18 Nov 2020, 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMar 17 Nov 2020, 23:23

Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 18 Nov 2020, 16:20

A Y EST!!

Le virus est dans ma maison. Mon mari est positif, sans symptome pour le moment. On va croiser les doigts que ca continue.

Moi j'aurais mon résultat demain.



Si j'ai pas de symptomes et que je suis positive, je suis autorisée à travailler, mais on va s'arranger avec ma collègue car trop peur de le refiler aux patients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 18 Nov 2020, 16:40

*Encelade* a écrit:
A Y EST!!

Le virus est dans ma maison. Mon mari est positif, sans symptome pour le moment. On va croiser les doigts que ca continue.

Moi j'aurais mon résultat demain.



Si j'ai pas de symptomes et que je suis positive, je suis autorisée à travailler, mais on va s'arranger avec ma collègue car trop peur de le refiler aux patients.
Oh mince ... En espérant que tout aille pour le mieux , tu pourrais éviter d'intervenir jusqu'au diagnostic ? et si jamais tu es positive évite de te connecter , on ne sait jamais peut être que le Virus peut passer par la 5G et le wifi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 18 Nov 2020, 16:51

*Encelade* a écrit:
A Y EST!!

Le virus est dans ma maison. Mon mari est positif, sans symptome pour le moment. On va croiser les doigts que ca continue.

Moi j'aurais mon résultat demain.



Si j'ai pas de symptomes et que je suis positive, je suis autorisée à travailler, mais on va s'arranger avec ma collègue car trop peur de le refiler aux patients.

Je pense fort à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 18 Nov 2020, 17:02

*Encelade* a écrit:
A Y EST!!

Le virus est dans ma maison. Mon mari est positif, sans symptome pour le moment. On va croiser les doigts que ca continue.

Moi j'aurais mon résultat demain.



Si j'ai pas de symptomes et que je suis positive, je suis autorisée à travailler, mais on va s'arranger avec ma collègue car trop peur de le refiler aux patients.

Courage à toi et à toute ta famille !

Covid... de la théorie à la pratique. 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 18 Nov 2020, 17:07

badrr a écrit:
*Encelade* a écrit:
A Y EST!!

Le virus est dans ma maison. Mon mari est positif, sans symptome pour le moment. On va croiser les doigts que ca continue.

Moi j'aurais mon résultat demain.



Si j'ai pas de symptomes et que je suis positive, je suis autorisée à travailler, mais on va s'arranger avec ma collègue car trop peur de le refiler aux patients.
Oh mince ... En espérant que tout aille pour le mieux , tu pourrais éviter d'intervenir jusqu'au diagnostic ? et si jamais tu es positive évite de te connecter , on ne sait jamais peut être que le Virus peut passer par la 5G et le wifi.
lol

je compte bien contaminer le forum!

n'oublie pas que c'est ma mission! Ils l'ont confirmé à la dernière réunion entre tous les pro de la santé et bigpharma... d'ailleurs on s'était régalé au buffet... et soirée inoubliable dans nos jacuzzi offert gracieusement par Bill.......... ah ce Bill.......
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 18 Nov 2020, 17:08

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:
A Y EST!!

Le virus est dans ma maison. Mon mari est positif, sans symptome pour le moment. On va croiser les doigts que ca continue.

Moi j'aurais mon résultat demain.



Si j'ai pas de symptomes et que je suis positive, je suis autorisée à travailler, mais on va s'arranger avec ma collègue car trop peur de le refiler aux patients.

Courage à toi et à toute ta famille !

Covid... de la théorie à la pratique. 1433743430

ca va aller t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 18 Nov 2020, 22:46

Oh Encelade, j'avais pas vu. J'espère que ça va aller, que tu nous diras demain que tu es négative, sinon oui, contamine ce forum, que tout le monde sache ce qu'est ce virus.

Ce qui me fait râler, c'est aussi l'inconscience de ceux qui jettent les masques partout sur la voie publique, j'en ai vu accroché aux arbres... aux clôtures...

Il n'y a aucun respect pour le personnel communal qui va devoir les ramasser...

Soigne bien Mr Encelade mais pas de bisous (enfin, tu  sais ce qu'il faut faire mieux que moi)
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:26

Nouvelle menace qui est apparue à la maison...

"si tu continues, je te lèche l'oeil...."


faut bien en rire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:04

Vous vous léchez les yeux dans le sud ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:27

@Encelade : alors, ce test, c'est positif ou négatif ?

ceci dit, oui, tu as raison de faire de l'humour  Covid... de la théorie à la pratique. 189259   Covid... de la théorie à la pratique. 766225 (virtuels y a pas de danger...)
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyJeu 19 Nov 2020, 17:44

badrr a écrit:
Vous vous léchez les yeux dans le sud ?

bon pour tout dire... régulièrement, il menacait les enfants de leur mordre l'oeil...

là il a changé, il menace de lécher.


Cherche pas c'est un bordelais, ils sont un peu bizarres. (chutttttttttttttt hein! garde le pour toi!)

(s'il se cogne le coude, il dit qu'il s'est cogné le genou du bras.... ca situe bien les conneries qu'il peut enchainer)


pas de résultat.......... grrrrrrrrr c'est pénible si je l'ai que demain, j'avais besoin de savoir si je peux bosser demain ou pas...

sans résulat, je pense que je vais pas prendre le risque d'y aller.

toujours pas de symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyVen 20 Nov 2020, 10:34

Négatif!

héhéhé.........


bon le hic c'est que je me reteste mercredi prochain, et qu'entre temps, je peux être porteuse....
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyVen 20 Nov 2020, 11:03

*Encelade* a écrit:
Négatif!

héhéhé.........


bon le hic c'est que je me reteste mercredi prochain, et qu'entre temps, je peux être porteuse....

Covid... de la théorie à la pratique. 749944      Covid... de la théorie à la pratique. 350549

pour aujourd'hui...

Je viens de lire dans le "Télégramme" que les soignants vont peut-être devoir se faire tester toutes les semaines... alors prépare ton nez...

Et comment va "Mr Encelade" ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyVen 20 Nov 2020, 11:47

il va bien........ peut etre des petites courbatures... mais c'est tout.

oui on se fait déjà tester toutes les semaines par la force des choses (on arrête pas de croiser des covidés........ bon on se protège mais c'est pas 100%... mon mari portait le masque et tout et tout... mais ils mangeaient ensemble entre collègue.... et vu le nombre de contaminés dans son établissement, la charge virale est élevée la bas, ils ont une vingtaine de positifs à chaque fournée... et comme on n'est pas isolé si cas contact comme le reste de la population, ben ca arrange pas les choses... comme pas assez de personnel, on s'isole 7 jours que si positif avéré... tant qu'on est que "contact", on taffe.)


là normalement, si je n'étais pas pro de la santé et c'est ce qui s'applique pour mes enfants qui sont négatifs aussi=
covid+ dans la maison... on se teste tout de suite, et si négatif, on s'isole 14 jours et on se fait retester. si positif on s'isole 7 jours.

moi c'est= on bosse, on se teste tous les 7 jours, et si positif, on arrête de travailler (si possible!!) 7 jours...


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyVen 20 Nov 2020, 13:34

*Encelade* a écrit:
il va bien........ peut etre des petites courbatures... mais c'est tout.

oui on se fait déjà tester toutes les semaines par la force des choses (on arrête pas de croiser des covidés........ bon on se protège mais c'est pas 100%... mon mari portait le masque et tout et tout... mais ils mangeaient ensemble entre collègue.... et vu le nombre de contaminés dans son établissement, la charge virale est élevée la bas, ils ont une vingtaine de positifs à chaque fournée... et comme on n'est pas isolé si cas contact comme le reste de la population, ben ca arrange pas les choses... comme pas assez de personnel, on s'isole 7 jours que si positif avéré... tant qu'on est que "contact", on taffe.)


là normalement, si je n'étais pas pro de la santé et c'est ce qui s'applique pour mes enfants qui sont négatifs aussi=
covid+ dans la maison... on se teste tout de suite, et si négatif, on s'isole 14 jours et on se fait retester. si positif on s'isole 7 jours.

moi c'est= on bosse, on se teste tous les 7 jours, et si positif, on arrête de travailler (si possible!!) 7 jours...



Tu diras à ton cher mari que les bises entre collègues, c'est haram en cas de contamination covid selon la fatwa du docteur hajj Sulay  sunny

Et pour toi, valeureuse spartiate, tiens bien ton bouclier de manière ferme et maintiens ta lance face à ton ennemi viral !



Sulay  king
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptySam 21 Nov 2020, 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je confirme...

Dire qu'on avait été quasi totalement épargné jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyLun 23 Nov 2020, 11:07

*Encelade* a écrit:
Négatif!

héhéhé.........


bon le hic c'est que je me reteste mercredi prochain, et qu'entre temps, je peux être porteuse....
Tant mieux pour toi , pense à ligoter ton mari dans la cave .



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyLun 23 Nov 2020, 19:49

badrr a écrit:
[Tant mieux pour toi , pense à ligoter ton mari dans la cave .

Attention à ces blagues Wink , lorsque l'on sait ce qui se passe dans le voisinage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMar 24 Nov 2020, 11:32

Lol


Mes enfants ont 16 et 17 ans.... promis c'était pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMar 24 Nov 2020, 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre là ou la fiction rejoint la réalité, j'ai rdv avec le maire de pujols samedi pour le bruit que fait mon voisin....
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 25 Nov 2020, 22:48

Au fait, test à nouveau négatif............

3 possibilités:
-Mon mari n'est pas très contaminant.
-Je l'ai déjà eu
-Je suis protégée pour une raison que j'ignore.

Je vais faire une sérologie pour éliminer au moins une hypothèse.



sinon les tests antigénique sont arrivés! (résultat en 20/30 min)........... mais 50 à 80% de fiabilité!

en gros cela sert à réussir à mettre la main sur des positifs, mais tout en sachant qu'on passe à coté de beaucoup.... un négatif ne veut rien dire...... surtout pas qu'on est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 25 Nov 2020, 23:02

*Encelade* a écrit:

en gros cela sert à réussir à mettre la main sur des positifs, mais tout en sachant qu'on passe à coté de beaucoup.... un négatif ne veut rien dire...... surtout pas qu'on est pas dangereux.
alors pas la peine de faire le test.
soit t'es positif et donc catalogué dangereux
soit t'es négatif et considéré dangereux potentiel.
en gros tout le mode est positif !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 25 Nov 2020, 23:21

Jassy a écrit:
*Encelade* a écrit:

en gros cela sert à réussir à mettre la main sur des positifs, mais tout en sachant qu'on passe à coté de beaucoup.... un négatif ne veut rien dire...... surtout pas qu'on est pas dangereux.
alors pas la peine de faire le test.
soit t'es positif et donc catalogué dangereux
soit t'es négatif et considéré dangereux potentiel.
en gros tout le mode est positif !
tiens tu viens de saisir le sens du confinement. Bravo!


et pourtant si plus on trouve de positif, plus on a de chance de stopper la contagion. donc il faut le faire... pour les autres... pas que pour son petit nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. EmptyMer 25 Nov 2020, 23:24

*Encelade* a écrit:
Jassy a écrit:

alors pas la peine de faire le test.
soit t'es positif et donc catalogué dangereux
soit t'es négatif et considéré dangereux potentiel.
en gros tout le mode est positif !
tiens tu viens de saisir le sens du confinement. Bravo!


et pourtant si plus on trouve de positif, plus on a de chance de stopper la contagion. donc il faut le faire... pour les autres... pas que pour son petit nombril.

Tu vies dans un delire. L'etre humain est fait pour vivre en societe, pas chez soi a longueur de temps.
En plus chaque annee, la grippe tue malheureusement des milliers de personnes, mais la vie continue.
T'es qu'une propagantiste a mon avis !

Meme Pujadas, media mainstream, reconnait que le confinnement ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid... de la théorie à la pratique. Empty
MessageSujet: Re: Covid... de la théorie à la pratique.   Covid... de la théorie à la pratique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid... de la théorie à la pratique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?
» Prières pour lutter contre le Covid-19
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» professeur Didier Raoult et la chloroquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: