Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les gens du livre sont-il dans le doute ?

Aller en bas 
+7
bon croyant
*Encelade*
OlivierV
Thedjezeyri14
gerard2007
Maryam
Tonton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 20:18

Rappel du premier message :

Parmi les miracles du Coran : les gens du livre sont dans un doute troublant



Moi , qui suis fier de moi , je suis un etre humain du XXI siécle. jusqu'à l'age de 18 ans je croyais que Jésus était français et que l'évangile a été rédigé en français


D'où est venu à un homme illettré que les gens du livre sont en doute saisissant à propos de leur livre ?

Luc écrit son livre à l'intention de Théophile et aprés avoir fait des recherches approfondies . Donc il sous-entend que son livre est un produit humain.

En effet Saint Jérôme , saint Justin , Saint Augustin , Origène , Tertulien .tous ont exprimé solennellement leur doute à l'égard de la Bible

voici ce que dit le Coran avant 1400 ans

Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux(3). Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 16:37

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les arabo-berbères musulmans d'un côté qui ont conquis jusqu'aux Pyrénées ; les Ottomans musulmans qui ont conquis jusqu'au coeur de l'Europe en allant jusqu'à Vienne.

Mon cher ainé as tu oublié la colonisation française britannique et autres

ce n'est pas mieux puisque c'est de l' expansionniste.

C'est le principe du bouc émissaire : pour justifier la conquête, on idéalise ses propres vertus et on diabolise celui que l'on veut coloniser.

Ce que tu fais en somme, tu t'idéalises toi et ta communautés et tu diabolises tous ceux qui ne pensent comme toi, pour justifier ta démarche de propagande salafiste qui consiste à faire croire que tous les maux de la terre viennent des occidentaux.

Mais continues, je t'en prie, car ainsi tu nous montres les réalités de ton vrai visage.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:09

Tonton a écrit:
bon croyant a écrit:


Mon cher ainé as tu oublié la colonisation française britannique et autres

ce n'est pas mieux puisque c'est de l' expansionniste.

C'est le principe du bouc émissaire : pour justifier la conquête, on idéalise ses propres vertus et on diabolise celui que l'on veut coloniser.

Ce que tu fais en somme, tu t'idéalises toi et ta communautés et tu diabolises tous ceux qui ne pensent comme toi, pour justifier ta démarche de propagande salafiste qui consiste à faire croire que tous les maux de la terre viennent des occidentaux.

Mais continues, je t'en prie, car ainsi tu nous montres les réalités de ton vrai visage.

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 19:01

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

la péninsule ibérique est berbère qui ont été chassé par les Romains beaucoup ont été capturé et rendu esclaves

Nous ne sommes pas romains devons nous nous excuser pour l'esclavage antique? Nous étions des esclaves nous-mêmes.
Il y a eu des envahisseurs et des refoulements de populations depuis sans doute la préhistoire.

Si toi tu es berbère, la France a été celte, puis romanisée, puis a subie x invasions germaniques.

Nous ne pouvons pas passer notre temps à nous plaindre de ce qui s'est passé il y a presque 2000 ans.

elle est berbère

Tu confonds avec le mot "ibère". La péninsule ibérique est appelée ainsi car les habitants d'origine étaient des Ibères, nom venant sans doute du fleuve l'Ebre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

elle est berbère

Tu confonds avec le mot "ibère". La péninsule ibérique est appelée ainsi car les habitants d'origine étaient des Ibères, nom venant sans doute du fleuve l'Ebre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:52

ah ben si tu tiens compte de la génétique mon cher Etop, ne te limite pas ainsi à ta simple conception communautariste. Car génétiquement on est tous de la même branche, que l'on soit berbère, inuit ou flamand.

En tous cas, ce que je constate, c'est que selon partie prenante, on justifie plus ou moins, la colonisation, n'est ce pas ?

On trouve toujours soit des bonnes raisons pour souligner son agressivité soit des donnes raisons pour souligner sa légitimité, c'est comme on dit, selon ce qui arrange .


Toutefois prend conscience que ce genre de discours expansionniste, vient d'une branche de l'islam qui cherche avant tout à coloniser le monde pour le mettre au pas de ses propres convictions.

les discours de BC, on sait de quelle branche ils viennent, on sait, on connait, le but caché derrière ses takyas.

pas de bol pour lui, on sait, ce qui évite les amalgames, que ce genre de discours tu peux le retrouver chez tous les petites dictateurs en puissance, peu importe qu'ils se cachent derrière une religion ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:56

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


ce n'est pas mieux puisque c'est de l' expansionniste.

C'est le principe du bouc émissaire : pour justifier la conquête, on idéalise ses propres vertus et on diabolise celui que l'on veut coloniser.

Ce que tu fais en somme, tu t'idéalises toi et ta communautés et tu diabolises tous ceux qui ne pensent comme toi, pour justifier ta démarche de propagande salafiste qui consiste à faire croire que tous les maux de la terre viennent des occidentaux.

Mais continues, je t'en prie, car ainsi tu nous montres les réalités de ton vrai visage.

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

je ne cesse de prêcher qu'il est vain de se montrer trop exigeant en religion, sachant que l'on prêche partiellement pour en dégager de la tolérance afin de vivre en paix les uns avec les autres, malgré nos écarts de conviction.


je n'ai rien vu qui ne soit pas commun dans toutes les religions que ce soient les bons comme les mauvais aspects.


Toi , tu ne fais que polémiquer, créer des conflits, prétendre la vérité absolue, trafique les textes, fait preuve de [......], critique tous ceux qui ne partagent pas tes convictions, exprimer un communautariste sectaire et intolérant, bref ce n'est pas une paille qui nous sépare, c'est un monde.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:24

Tonton a écrit:


je ne cesse de prêcher qu'il est vain de se montrer trop exigeant en religion, sachant que l'on prêche partiellement pour en dégager de la tolérance afin de vivre en paix les uns avec les autres, malgré nos écarts de conviction.


je n'ai rien vu qui ne soit pas commun dans toutes les religions que ce soient les bons comme les mauvais aspects.


Toi , tu ne fais que polémiquer, créer des conflits, prétendre la vérité absolue, trafique les textes, fait preuve de [......], critique tous ceux qui ne partagent pas  tes convictions,  exprimer un communautariste sectaire et intolérant, bref ce n'est pas une paille qui nous sépare, c'est un monde.


Hélas ! Allah est jaloux . il n'est pas démocrate ( je parle de Dieu non des etres humains). il n'aime que pratiquer ses arrets seuls .

Jésus lui meme dit : vous ne pouvez pas aimer Dieu et l'argent" .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:47

Tonton a écrit:
ah ben si tu tiens compte de la génétique mon cher Etop, ne te limite pas ainsi à ta simple conception communautariste. Car génétiquement on est tous de la même branche, que l'on soit berbère, inuit ou flamand.

En tous cas, ce que je constate, c'est que selon partie prenante, on justifie plus ou moins, la colonisation, n'est ce pas ?

On trouve toujours soit des bonnes raisons pour souligner son agressivité soit des donnes raisons pour souligner sa légitimité, c'est comme on dit, selon ce qui arrange .


Toutefois prend conscience que ce genre de discours expansionniste, vient d'une branche de l'islam qui cherche avant tout à coloniser le monde pour le mettre au pas de ses propres convictions.

les discours de BC, on sait de quelle branche ils viennent, on sait, on connait, le but caché derrière ses takyas.

pas de bol pour lui, on sait, ce qui évite les amalgames, que ce genre de discours tu peux le retrouver chez tous les petites dictateurs en puissance, peu importe qu'ils se cachent derrière une religion ou autre chose.
ta réponse n'apporte rien
Et ne deviez pas le sujet
Jésus est venu spécialement pour son peuple
Jésus est le messie qui doit rassembler son peuple éparpillés divisé
Si pour toi le Coran a un discours expansionniste salafiste car il dit que l'islam est une religion universelle que Mohammed est le dernier Messager et que le Coran est la dernière révélation alors je n'y peux rien pour toi
Pour moi le christianisme est une religion faite pour les païens grâce à Paul et est devenu universelle
C'est une bonne religion qui prêche le bien et je ne suis pas contre
Le christianisme c'est comme le bouddhisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 16:11

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

elle est berbère

Tu confonds avec le mot "ibère". La péninsule ibérique est appelée ainsi car les habitants d'origine étaient des Ibères, nom venant sans doute du fleuve l'Ebre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais pas : Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 2129354088 pour cette information, mon cher ETEOP.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 16:26

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Nous ne sommes pas romains devons nous nous excuser pour l'esclavage antique? Nous étions des esclaves nous-mêmes.
Il y a eu des envahisseurs et des refoulements de populations depuis sans doute la préhistoire.

Si toi tu es berbère, la France a été celte, puis romanisée, puis a subie x invasions germaniques.

Nous ne pouvons pas passer notre temps à nous plaindre de ce qui s'est passé il y a presque 2000 ans.

elle est berbère


Tu veux dire que je suis berbère ?
Je suis né au Portugal, de parents portugais, arrières grands parents portugais, etc..etc.. ?

Et bien les portugais ont bien changé  Razz

Je ne connais qu'une seule partie de l'Espagne qui a effectivement était peuplée de berbères par le passé, ce sont les iles Canaries (en face du Maroc coté Atlantique).

Que dans la région de Gibraltar (tout au sud de l'Espagne) il y ait eu des métissages de population entre cette région d’Espagne et le nord du Maroc, OK, mais de la à dire que la péninsule ibérique était peuplée de berbères, c'est affreusement faux. c'est grand la péninsule ibérique  scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 17:05

Poisson vivant a écrit:



Tu veux dire que je suis berbère ?
Je suis né au Portugal, de parents portugais, arrières grands parents portugais, etc..etc.. ?

Et bien les portugais ont bien changé  Razz

Je ne connais qu'une seule partie de l'Espagne qui a effectivement était peuplée de berbères par le passé, ce sont les iles Canaries (en face du Maroc coté Atlantique).

Que dans la région de Gibraltar (tout au sud de l'Espagne) il y ait eu des métissages de population entre cette région d’Espagne et le nord du Maroc, OK, mais de la à dire que la péninsule ibérique était peuplée de berbères, c'est affreusement faux. c'est grand la péninsule ibérique  scratch

.

Ce sont plutôt les montagnes qui sont des limites entre ethnies que les eaux, lacs, rivières et même les mers (souvenir d'une lecture)
Cela ne m'étonne pas qu'ont trouve des berbères côté européens aussi.

Tu vas voir que née en Provence j'ai du sang berbère aussi Razz


Salut Eteop, cher cousin!



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:13

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu veux dire que je suis berbère ?
Je suis né au Portugal, de parents portugais, arrières grands parents portugais, etc..etc.. ?

Et bien les portugais ont bien changé  Razz

Je ne connais qu'une seule partie de l'Espagne qui a effectivement était peuplée de berbères par le passé, ce sont les iles Canaries (en face du Maroc coté Atlantique).

Que dans la région de Gibraltar (tout au sud de l'Espagne) il y ait eu des métissages de population entre cette région d’Espagne et le nord du Maroc, OK, mais de la à dire que la péninsule ibérique était peuplée de berbères, c'est affreusement faux. c'est grand la péninsule ibérique  scratch

.

Ce sont plutôt les montagnes qui sont des limites entre ethnies que les eaux, lacs, rivières et même les mers (souvenir d'une lecture)
Cela ne m'étonne pas qu'ont trouve des berbères côté européens aussi.

Tu vas voir que née en Provence j'ai du sang berbère aussi  Razz

Salut Eteop, cher cousin!


Ou du sang arabe, car les troupes arabo-berbères venant d’Espagne se sont établies dans le Languedoc pendant une partie du VIIIe siècle. Des sources arabes mentionnent Carcassonne, Nîmes, mais c’est surtout à Narbonne, Arbûnah en Arabe, que les troupes se fixent pendant quarante ans environ, soit de 719 à 759.

Cela me fait penser à l'origine légendaire du nom de la ville de Lourdes : Lourdes tirerait son nom ainsi que son blason du temps de Charlemagne : un Sarrasin du nom de Mirat aurait pris la ville puis y aurait subi un siège de la part de l’empereur en 778. Un jour, un aigle volant au-dessus du château et tenant dans ses serres une énorme truite argentée, la fit soudain tomber au milieu des Maures assiégés. Mirat jeta la truite par-dessus les remparts. Charlemagne crut alors que les Sarrasins avaient assez de vivres pour soutenir encore longtemps le siège et décida de lever le camp. Toutefois Turpin, l'évêque du Puy-en-Velay, proposa alors un marché à Mirat : il pourrait garder la ville à condition de rendre les armes à la Vierge. Mirat accepta et, en posant les armes devant la vierge noire du Puy-en-Velay, il décida de prendre le nom de Louerda (la rose en arabe), en l'honneur de la Vierge
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:44

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce sont plutôt les montagnes qui sont des limites entre ethnies que les eaux, lacs, rivières et même les mers (souvenir d'une lecture)
Cela ne m'étonne pas qu'ont trouve des berbères côté européens aussi.

Tu vas voir que née en Provence j'ai du sang berbère aussi  Razz

Salut Eteop, cher cousin!


Ou du sang arabe, car les troupes arabo-berbères venant d’Espagne se sont établies dans le Languedoc pendant une partie du VIIIe siècle. Des sources arabes mentionnent Carcassonne, Nîmes, mais c’est surtout à Narbonne, Arbûnah en Arabe, que les troupes se fixent pendant quarante ans environ, soit de 719 à 759.

Cela me fait penser à l'origine légendaire du nom de la ville de Lourdes : Lourdes tirerait son nom ainsi que son blason du temps de Charlemagne : un Sarrasin du nom de Mirat aurait pris la ville puis y aurait subi un siège de la part de l’empereur en 778. Un jour, un aigle volant au-dessus du château et tenant dans ses serres une énorme truite argentée, la fit soudain tomber au milieu des Maures assiégés. Mirat jeta la truite par-dessus les remparts. Charlemagne crut alors que les Sarrasins avaient assez de vivres pour soutenir encore longtemps le siège et décida de lever le camp. Toutefois Turpin, l'évêque du Puy-en-Velay, proposa alors un marché à Mirat : il pourrait garder la ville à condition de rendre les armes à la Vierge. Mirat accepta et, en posant les armes devant la vierge noire du Puy-en-Velay, il décida de prendre le nom de Louerda (la rose en arabe), en l'honneur de la Vierge
Les Italiens ont du sang berbère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 09:30

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu veux dire que je suis berbère ?
Je suis né au Portugal, de parents portugais, arrières grands parents portugais, etc..etc.. ?

Et bien les portugais ont bien changé  Razz

Je ne connais qu'une seule partie de l'Espagne qui a effectivement était peuplée de berbères par le passé, ce sont les iles Canaries (en face du Maroc coté Atlantique).

Que dans la région de Gibraltar (tout au sud de l'Espagne) il y ait eu des métissages de population entre cette région d’Espagne et le nord du Maroc, OK, mais de la à dire que la péninsule ibérique était peuplée de berbères, c'est affreusement faux. c'est grand la péninsule ibérique  scratch

.

Ce sont plutôt les montagnes qui sont des limites entre ethnies que les eaux, lacs, rivières et même les mers (souvenir d'une lecture)
Cela ne m'étonne pas qu'ont trouve des berbères côté européens aussi.

Tu vas voir que née en Provence j'ai du sang berbère aussi  Razz


Salut Eteop, cher cousin!



évidemment qu'on est cousin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 09:32

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:


elle est berbère


Tu veux dire que je suis berbère ?
Je suis né au Portugal, de parents portugais, arrières grands parents portugais, etc..etc.. ?

Et bien les portugais ont bien changé  Razz

Je ne connais qu'une seule partie de l'Espagne qui a effectivement était peuplée de berbères par le passé, ce sont les iles Canaries (en face du Maroc coté Atlantique).

Que dans la région de Gibraltar (tout au sud de l'Espagne) il y ait eu des métissages de population entre cette région d’Espagne et le nord du Maroc, OK, mais de la à dire que la péninsule ibérique était peuplée de berbères, c'est affreusement faux. c'est grand la péninsule ibérique  scratch


.
t'es Portugais oui mais ton ancêtre est berbère
Vas faire un test ADN et après tu peux parler
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 09:57

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu veux dire que je suis berbère ?
Je suis né au Portugal, de parents portugais, arrières grands parents portugais, etc..etc.. ?

Et bien les portugais ont bien changé  Razz

Je ne connais qu'une seule partie de l'Espagne qui a effectivement était peuplée de berbères par le passé, ce sont les iles Canaries (en face du Maroc coté Atlantique).

Que dans la région de Gibraltar (tout au sud de l'Espagne) il y ait eu des métissages de population entre cette région d’Espagne et le nord du Maroc, OK, mais de la à dire que la péninsule ibérique était peuplée de berbères, c'est affreusement faux. c'est grand la péninsule ibérique  scratch


.
t'es Portugais oui mais ton ancêtre est berbère
Vas faire un test ADN et après tu peux parler

Mais depuis des milliers d'années de commerce nous sommes tous mélangés, tu dois avoir du sang celte aussi, il me semble qu'il y a des liens génetiques entre les celtes et les berbères.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 10:11

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu veux dire que je suis berbère ?
Je suis né au Portugal, de parents portugais, arrières grands parents portugais, etc..etc.. ?

Et bien les portugais ont bien changé  Razz

Je ne connais qu'une seule partie de l'Espagne qui a effectivement était peuplée de berbères par le passé, ce sont les iles Canaries (en face du Maroc coté Atlantique).

Que dans la région de Gibraltar (tout au sud de l'Espagne) il y ait eu des métissages de population entre cette région d’Espagne et le nord du Maroc, OK, mais de la à dire que la péninsule ibérique était peuplée de berbères, c'est affreusement faux. c'est grand la péninsule ibérique  scratch


.
t'es Portugais oui mais ton ancêtre est berbère
Vas faire un test ADN et après tu peux parler

si tu fais un teste sur un berbère, tu pourrais lui dire que ses ancêtres sont portugais.....

Oui, c'est vrai, on a tous le même patrimoine génétique de base, que l'on soit japonais, norvégien, sénégalais, chilien, australien, inuit, portugais ou berbères .

Pourquoi veux tu mettre au dessus, quelque chose que nous avons tous en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 10:48

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

t'es Portugais oui mais ton ancêtre est berbère
Vas faire un test ADN et après tu peux parler

si tu fais un teste sur un berbère, tu pourrais lui dire que ses ancêtres sont portugais.....

Oui, c'est vrai, on a tous le même patrimoine génétique de base, que l'on  soit japonais, norvégien, sénégalais, chilien, australien, inuit, portugais ou berbères .

Pourquoi veux tu mettre au dessus, quelque chose que nous avons tous en commun ?


Il y avait un peuple dans la péninsule ibérique, qui se nommait les Celtiibères.

Les peuples celtibères exercèrent leur influence sur les populations du Nord-Ouest et de l'intérieur de la péninsule. Cette influence se remarque avec l'arrivée du tour de potier chez les peuples limitrophes de la vallée de l'Èbre, et même certains qui sont plus éloignés comme les Arévaques ou les Vaccéens
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 11:43

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


si tu fais un teste sur un berbère, tu pourrais lui dire que ses ancêtres sont portugais.....

Oui, c'est vrai, on a tous le même patrimoine génétique de base, que l'on  soit japonais, norvégien, sénégalais, chilien, australien, inuit, portugais ou berbères .

Pourquoi veux tu mettre au dessus, quelque chose que nous avons tous en commun ?


Il y avait un peuple dans la péninsule ibérique, qui se nommait les Celtiibères.

Les peuples celtibères exercèrent leur influence sur les populations du Nord-Ouest et de l'intérieur de la péninsule. Cette influence se remarque avec l'arrivée du tour de potier chez les peuples limitrophes de la vallée de l'Èbre, et même certains qui sont plus éloignés comme les Arévaques ou les Vaccéens
Ah tiens j'ignorais.

On dit que les celtes sont particulièrement doués pour la musique, la poésie goût pour la nature et le surnaturel. C'est certainement vrai pour les Irlandais, les Ecossais et les Bretons. Gènes ou traditions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 12:43

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il y avait un peuple dans la péninsule ibérique, qui se nommait les Celtiibères.

Les peuples celtibères exercèrent leur influence sur les populations du Nord-Ouest et de l'intérieur de la péninsule. Cette influence se remarque avec l'arrivée du tour de potier chez les peuples limitrophes de la vallée de l'Èbre, et même certains qui sont plus éloignés comme les Arévaques ou les Vaccéens
Ah tiens j'ignorais.

On dit que les celtes sont particulièrement doués pour la musique, la poésie goût pour la nature et le surnaturel. C'est certainement vrai pour les Irlandais, les Ecossais et les Bretons. Gènes ou traditions?
les berbère sont allés jusqu'en Amérique
Les Celtes ont comme ancêtres berbère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 12:48

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

t'es Portugais oui mais ton ancêtre est berbère
Vas faire un test ADN et après tu peux parler

si tu fais un teste sur un berbère, tu pourrais lui dire que ses ancêtres sont portugais.....

Oui, c'est vrai, on a tous le même patrimoine génétique de base, que l'on  soit japonais, norvégien, sénégalais, chilien, australien, inuit, portugais ou berbères .

Pourquoi veux tu mettre au dessus, quelque chose que nous avons tous en commun ?
pourquoi veux tu ne pas avoir comme ancêtres berbère
Je suis fier de l'être car homme libre
Tinifin écriture berbère plus ancienne que le latin le grec et. Même araméen
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 13:52

eteop a écrit:
t'es Portugais oui mais ton ancêtre est berbère
Vas faire un test ADN et après tu peux parler


La seule chose dont je sois quasi sur c'est que mes très lointains ancêtres étaient noirs africains. comme les tiens d'ailleurs.

Portugal
"L'origine historique provient des divers peuplements celtes de l'antiquité (Celtiberians, Lusitanians, Gallaecians, Oestriminis, Turduli et Celtici) puis romains et grecs
Au Haut Moyen Âge les migrations des tribus germaniques tel que les Suèves, Vandales, Wisigoths, puis la domination arabe de 711 á 1249, conduisit à la formation du peuple portugais et du Portugal.

Les Portugais comme les Espagnols descendent d'un mélange de Celtes, de Carthaginois, de Romains, de Germains et de Juifs."


Voila pour la leçon d'histoire  Razz





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 14:22

eteop a écrit:
pourquoi veux tu ne pas avoir comme ancêtres berbère
Je suis fier de l'être car homme libre
Tinifin écriture berbère plus ancienne que le latin le grec et. Même araméen


Tu as raison soit fier d'être berbère, préserve cette langue et la culture berbère

Et toi pourquoi voudrais tu absolument que nous descendions des berbères ? je serai ravi de descendre des berbères mais ce n'est historiquement pas le cas



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 14:24

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il y avait un peuple dans la péninsule ibérique, qui se nommait les Celtiibères.

Les peuples celtibères exercèrent leur influence sur les populations du Nord-Ouest et de l'intérieur de la péninsule. Cette influence se remarque avec l'arrivée du tour de potier chez les peuples limitrophes de la vallée de l'Èbre, et même certains qui sont plus éloignés comme les Arévaques ou les Vaccéens
Ah tiens j'ignorais.

On dit que les celtes sont particulièrement doués pour la musique, la poésie goût pour la nature et le surnaturel. C'est certainement vrai pour les Irlandais, les Ecossais et les Bretons. Gènes ou traditions?
les berbère sont allés jusqu'en Amérique


Non - à ma connaissance -- ce sont les Vikings, peuplade du Nord de l'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 14:29

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
ah ben si tu tiens compte de la génétique mon cher Etop, ne te limite pas ainsi à ta simple conception communautariste. Car génétiquement on est tous de la même branche, que l'on soit berbère, inuit ou flamand.

En tous cas, ce que je constate, c'est que selon partie prenante, on justifie plus ou moins, la colonisation, n'est ce pas ?

On trouve toujours soit des bonnes raisons pour souligner son agressivité soit des donnes raisons pour souligner sa légitimité, c'est comme on dit, selon ce qui arrange .


Toutefois prend conscience que ce genre de discours expansionniste, vient d'une branche de l'islam qui cherche avant tout à coloniser le monde pour le mettre au pas de ses propres convictions.

les discours de BC, on sait de quelle branche ils viennent, on sait, on connait, le but caché derrière ses takyas.

pas de bol pour lui, on sait, ce qui évite les amalgames, que ce genre de discours tu peux le retrouver chez tous les petites dictateurs en puissance, peu importe qu'ils se cachent derrière une religion ou autre chose.
ta réponse n'apporte rien
Et ne deviez pas le sujet
Jésus est venu spécialement pour son peuple
Jésus est le messie qui doit rassembler son peuple éparpillés divisé
Si pour toi le Coran a un discours expansionniste salafiste car il dit que l'islam est une religion universelle que Mohammed est le dernier Messager et que le Coran est la dernière révélation alors je n'y peux rien pour toi
Pour moi le christianisme est une religion faite pour les païens grâce à Paul et est devenu universelle
C'est une bonne religion qui prêche le bien et je ne suis pas contre
Le christianisme c'est comme le bouddhisme




RETOUR AU SUJET -- MERCI

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 14:59

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

les berbère sont allés jusqu'en Amérique


Non - à ma connaissance -- ce sont les Vikings, peuplade du Nord de l'Europe !
facile de dire non
Mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par eteop le Sam 14 Mar 2020, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 15:00

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
pourquoi veux tu ne pas avoir comme ancêtres berbère
Je suis fier de l'être car homme libre
Tinifin écriture berbère plus ancienne que le latin le grec et. Même araméen


Tu as raison soit fier d'être berbère, préserve cette langue et la culture berbère

Et toi pourquoi voudrais tu absolument que nous descendions des berbères ? je serai ravi de descendre des berbères mais ce n'est historiquement pas le cas



.
fais un test ADN puis reviens parler
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 15:05

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as raison soit fier d'être berbère, préserve cette langue et la culture berbère

Et toi pourquoi voudrais tu absolument que nous descendions des berbères ? je serai ravi de descendre des berbères mais ce n'est historiquement pas le cas


fais un test ADN puis reviens parler


Quelle réponse ! scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 16:26

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:



fais un test ADN puis reviens parler


Quelle réponse ! scratch



.
les berbères existaient déjà dans la préhistoire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 16:28

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quelle réponse ! scratch

les berbères existaient déjà dans la préhistoire


Comme tout le monde

"La Préhistoire de la péninsule Ibérique commence avec les premières traces laissées par des humains, il y a environ 1,4 million d'années, et s'achève avec les guerres puniques, entre Rome et Carthage, quand le territoire entre dans le domaine de l'histoire écrite. La péninsule Ibérique a livré des vestiges majeurs de la préhistoire européenne. L'Homme de Néandertal a été identifié à la Sima de los Huesos, à Atapuerca, par des fossiles datés de 430 000 ans, les plus anciens connus à ce jour. Néandertal livre ses derniers vestiges fossiles et lithiques au moment où Homo sapiens commence à investir la péninsule, il y a environ 30 000 ans"

Le Paléolithique supérieur ibérique se signale par son art pariétal exceptionnel. Pendant le dernier maximum glaciaire, il y a environ 20 000 ans, la péninsule Ibérique servit de refuge aux Homo sapiens chassés d'Europe du Nord par la glaciation. Ils purent se redéployer vers le Nord à la fin du Pléistocène supérieur, lors du réchauffement climatique qui mena à l'Holocène.

L'agriculture est présente dès le VIe millénaire av. J.‑C. en Andalousie, apportée par les descendants d'agriculteurs venus d'Anatolie.

À partir de 2000 av. J.-C., la péninsule Ibérique connait une importante vague migratoire de populations issues d'Europe du Nord et d'Europe centrale portant une ascendance génétique venant de la steppe pontique, qui remplacent une grande partie des hommes qui vivaient dans la région.



"Selon une étude génétique publiée en 2019, environ 2 000 ans avant notre ère a eu lieu le remplacement de 40 % des ancêtres de la péninsule Ibérique et de près de 100 % de ses chromosomes Y par des personnes d'ascendance steppique. L'étude montre que, pendant l'âge du fer, l'ascendance steppique s'est répandue non seulement dans les régions parlant des langues indo-européennes, mais aussi dans les régions non indo-européennes. Elle révèle que les Basques actuels sont mieux décrits comme étant une population typique de l'âge du fer sans les adjonctions qui ont ensuite affecté le reste de la péninsule Ibérique"


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 16:40

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:


les berbères existaient déjà dans la préhistoire


Comme tout le monde

"La Préhistoire de la péninsule Ibérique commence avec les premières traces laissées par des humains, il y a environ 1,4 million d'années, et s'achève avec les guerres puniques, entre Rome et Carthage, quand le territoire entre dans le domaine de l'histoire écrite. La péninsule Ibérique a livré des vestiges majeurs de la préhistoire européenne. L'Homme de Néandertal a été identifié à la Sima de los Huesos, à Atapuerca, par des fossiles datés de 430 000 ans, les plus anciens connus à ce jour. Néandertal livre ses derniers vestiges fossiles et lithiques au moment où Homo sapiens commence à investir la péninsule, il y a environ 30 000 ans"

Le Paléolithique supérieur ibérique se signale par son art pariétal exceptionnel. Pendant le dernier maximum glaciaire, il y a environ 20 000 ans, la péninsule Ibérique servit de refuge aux Homo sapiens chassés d'Europe du Nord par la glaciation. Ils purent se redéployer vers le Nord à la fin du Pléistocène supérieur, lors du réchauffement climatique qui mena à l'Holocène.

L'agriculture est présente dès le VIe millénaire av. J.‑C. en Andalousie, apportée par les descendants d'agriculteurs venus d'Anatolie.

À partir de 2000 av. J.-C., la péninsule Ibérique connait une importante vague migratoire de populations issues d'Europe du Nord et d'Europe centrale portant une ascendance génétique venant de la steppe pontique, qui remplacent une grande partie des hommes qui vivaient dans la région.



"Selon une étude génétique publiée en 2019, environ 2 000 ans avant notre ère a eu lieu le remplacement de 40 % des ancêtres de la péninsule Ibérique et de près de 100 % de ses chromosomes Y par des personnes d'ascendance steppique. L'étude montre que, pendant l'âge du fer, l'ascendance steppique s'est répandue non seulement dans les régions parlant des langues indo-européennes, mais aussi dans les régions non indo-européennes. Elle révèle que les Basques actuels sont mieux décrits comme étant une population typique de l'âge du fer sans les adjonctions qui ont ensuite affecté le reste de la péninsule Ibérique"


.
le berbère a 21000 ans et peut être plus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 16:47

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Comme tout le monde

"La Préhistoire de la péninsule Ibérique commence avec les premières traces laissées par des humains, il y a environ 1,4 million d'années, et s'achève avec les guerres puniques, entre Rome et Carthage, quand le territoire entre dans le domaine de l'histoire écrite. La péninsule Ibérique a livré des vestiges majeurs de la préhistoire européenne. L'Homme de Néandertal a été identifié à la Sima de los Huesos, à Atapuerca, par des fossiles datés de 430 000 ans, les plus anciens connus à ce jour. Néandertal livre ses derniers vestiges fossiles et lithiques au moment où Homo sapiens commence à investir la péninsule, il y a environ 30 000 ans"

Le Paléolithique supérieur ibérique se signale par son art pariétal exceptionnel. Pendant le dernier maximum glaciaire, il y a environ 20 000 ans, la péninsule Ibérique servit de refuge aux Homo sapiens chassés d'Europe du Nord par la glaciation. Ils purent se redéployer vers le Nord à la fin du Pléistocène supérieur, lors du réchauffement climatique qui mena à l'Holocène.

L'agriculture est présente dès le VIe millénaire av. J.‑C. en Andalousie, apportée par les descendants d'agriculteurs venus d'Anatolie.

À partir de 2000 av. J.-C., la péninsule Ibérique connait une importante vague migratoire de populations issues d'Europe du Nord et d'Europe centrale portant une ascendance génétique venant de la steppe pontique, qui remplacent une grande partie des hommes qui vivaient dans la région.



"Selon une étude génétique publiée en 2019, environ 2 000 ans avant notre ère a eu lieu le remplacement de 40 % des ancêtres de la péninsule Ibérique et de près de 100 % de ses chromosomes Y par des personnes d'ascendance steppique. L'étude montre que, pendant l'âge du fer, l'ascendance steppique s'est répandue non seulement dans les régions parlant des langues indo-européennes, mais aussi dans les régions non indo-européennes. Elle révèle que les Basques actuels sont mieux décrits comme étant une population typique de l'âge du fer sans les adjonctions qui ont ensuite affecté le reste de la péninsule Ibérique"


le berbère a 21000 ans et peut être plus


Là n'est pas la question.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 16:55

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:



le berbère a 21000 ans et peut être plus


Là n'est pas la question.


.
la péninsule ibérique est un territoire berbère
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 17:49

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Là n'est pas la question.


.
la péninsule ibérique est un territoire berbère

Attention mon cher Eteop, être fier de ses origines c'est bien, mais n'oublions pas que depuis la disparition des hommes de Néandertal il ne reste plus qu'une race unique celle Homo Sapiens et qu'à ce point de vue là nous sommes tous frères.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 18:34

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Là n'est pas la question.
.

la péninsule ibérique est un territoire berbère

Attention mon cher Eteop, être fier de ses origines c'est bien, mais n'oublions pas que depuis la disparition des hommes de Néandertal il ne reste plus qu'une race unique celle Homo Sapiens et qu'à ce point de vue là nous sommes tous frères.


Attention tout cela est hors du sujet : tout post portant sur les berbères ou les Ibères sera supprimé.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 19:43

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Attention mon cher Eteop, être fier de ses origines c'est bien, mais n'oublions pas que depuis la disparition des hommes de Néandertal il ne reste plus qu'une race unique celle Homo Sapiens et qu'à ce point de vue là nous sommes tous frères.



Attention tout cela est hors du sujet : tout post portant sur les berbères ou les Ibères sera supprimé.


Et donc cher Mario, pour être en plein dans le sujet je réaffirme:

NON les gens du livres ne sont pas dans le doute. Quelle idée, encore une affirmation gratuite, c'est lassant.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 19:48

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Attention tout cela est hors du sujet : tout post portant sur les berbères ou les Ibères sera supprimé.



Et donc cher Mario, pour être en plein dans le sujet je réaffirme:

NON les gens du livres ne sont pas dans le doute. Quelle idée, encore une affirmation gratuite, c'est lassant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 21:39



Modéré par OV. Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 11:04

Modéré par OV. Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 17:34

cailloubleu* a écrit:
NON les gens du livres ne sont pas dans le doute. Quelle idée, encore une affirmation gratuite, c'est lassant


Quand un homme prêche l'amour et le pardon, les mêmes droits entre chaque individus, et que tu essaies au mieux de respecter cela, comment pourrais tu être dans le doute ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020, 14:51

Bon croyant si tu as du temps devant toi, nous ici en Europe on en a pas mal de temps en ce moment Very Happy , je te laisse deux liens "youtube" avec des reportages sans parti pris sur la crucifixion vu coté Chrétien et la crucifixion vu coté Musulman.

Tu verras que les historiens, même Musulmans sont loin de ce que tu affirmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens du livre sont-il dans le doute ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran est-il venu contredire la Bible?
» Qui sont les gens du livre cités dans le Coran?
» Qui sont les gens du livre?
» Ô Gens du Livre
» les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: