Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les gens du livre sont-il dans le doute ?

Aller en bas 
+7
bon croyant
*Encelade*
OlivierV
Thedjezeyri14
gerard2007
Maryam
Tonton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2020, 20:18

Rappel du premier message :

Parmi les miracles du Coran : les gens du livre sont dans un doute troublant



Moi , qui suis fier de moi , je suis un etre humain du XXI siécle. jusqu'à l'age de 18 ans je croyais que Jésus était français et que l'évangile a été rédigé en français


D'où est venu à un homme illettré que les gens du livre sont en doute saisissant à propos de leur livre ?

Luc écrit son livre à l'intention de Théophile et aprés avoir fait des recherches approfondies . Donc il sous-entend que son livre est un produit humain.

En effet Saint Jérôme , saint Justin , Saint Augustin , Origène , Tertulien .tous ont exprimé solennellement leur doute à l'égard de la Bible

voici ce que dit le Coran avant 1400 ans

Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux(3). Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:33

bon croyant a écrit:
Joanni a écrit:
(PS : je suis apostat converti au catholicisme).

Tu as troqué le vrai contre le faux.

Lis le livre de Azwaw Mohand : j'étais chrétien.

J'ai trouvé le Christ et il me sauve. Lui seul me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:35

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:
Ah d'accord, donc ça ne sert à rien de parler avec lui.

Plus tu parles avec lui, plus tu alimentes son univers délirant. Il a besoin de se sentir écouter par les autres même s'il dit des choses erronés et sans fondement.

Par exemple, tu verras qu'il répondra au commentaire que je viens d'éctire sur lui et ce sera le dernier.

Je n'ai ni l'envie, ni le temps de parler avec lui.

Respectueusement,
Sulayman  Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 871642

Délirant ???

Jésus n'est qu'un prophète de Dieu

Il n'a été ps été crucifié


ça tu l'appelle délirant mon frère Sulayman


cailloubleu* a écrit:


Tu connais Bon Croyant, son premier pseudo était Bahous et ça fait 5 ans qu'il raconte la même chose et qu'il n'a jamais rien compris au christianisme.

qui a rouvert ce sujet. est ce moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et qui a rouvert ce sujet sur la Different . as-tu la mémoire assez courte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui a ouvert comment comprendre Fils de Dieu ? moi ou toi.


mille fois le sujet de la crucifixion a été rouvert par ex-musulman , Gérard ect...
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:38

Joanni a écrit:
bon croyant a écrit:


Tu as troqué le vrai contre le faux.

Lis le livre de Azwaw Mohand : j'étais chrétien.

J'ai trouvé le Christ et il me sauve. Lui seul me suffit.

MODERER PAR SULAY POUR PROPOS INSULTANT ET ACCUSATION DIFFAMATOIRE ENVERS UNE RELIGION.

MODERATEUR,
SULAYMAN


Dernière édition par bon croyant le Lun 23 Mar 2020, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:40

Pour l'instant c'est toi qui est agressif et péremptoire. Je te laisse, j'ai d'autres choses plus importante à faire que de parler à un fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:41



HORS SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:58

SUJET VERROUILLER JUSQU'AU PASSAGE DES ADMINISTRATEURS

MODERATEUR
SULAYMAN
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2020, 15:54

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:


Plus tu parles avec lui, plus tu alimentes son univers délirant. Il a besoin de se sentir écouter par les autres même s'il dit des choses erronés et sans fondement.

Par exemple, tu verras qu'il répondra au commentaire que je viens d'éctire sur lui et ce sera le dernier.

Je n'ai ni l'envie, ni le temps de parler avec lui.

Respectueusement,
Sulayman  Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 871642

Tu es musulman ?
On peut dialoguer sereinement avec toi (je ne te connaissais pas, je te découvre) et ce que tu écris est censé, mesuré et intelligent.

Pour ceux qui croient encore que je suis incapable de discuter sereinement avec un musulman. Quand il y a de de l'intelligence, je le remarque et même si ça ne vient pas d'un chrétien. (PS : je suis apostat converti au catholicisme).

Oui je suis un musulman auto-didacte, mon cher Joanni.

Tant qu'il y a du respect et de l'intelligence chez une personne, qu'importe pour moi quelle est son orientation religieuse, ethnique ou social dans la vie.

Je suis de nature conciliante dans le dialogue, cherchant au mieux le consensus religieux pour plaire à Dieu, Sa Majesté.

Et sinon je suis intransigeant en tant que moderateur quand le non-respect s'installe dans les discussions.

Je suis rassuré que tu te sois reconverti au christianisme en ayant quitté l'Islam et que tu ne sois pas tombé dans l'athéisme sinon j'aurais été triste pour toi.

Allah, Le Majestueux, est Unique et aime la diversité chez Ses créatures.

Au plaisir d'échanger avec toi !

Respectueusement,
Sulayman   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gens du livre sont-il dans le doute ?   Les gens du livre sont-il  dans le doute ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens du livre sont-il dans le doute ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Coran est-il venu contredire la Bible?
» Qui sont les gens du livre cités dans le Coran?
» Qui sont les gens du livre?
» Ô Gens du Livre
» les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: