Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Ren'
phœnix
chrisredfeild
BERNARD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:45

Rappel du premier message :

18 mai 2011

Pour nous tous :
Quel est le plus grand commandement de Dieu repris et confirmé par Jésus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La seule et Unique Loi que Dieu ordonne de suivre.   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 09:03

Mathieu 22 : 36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est La seule et Unique Loi que Dieu ordonne de suivre. En Arabe, En Français, En Latin , En Anglais, dans Toutes les langues du monde.
Elle devrait être en première page du Coran, de la Thora, De la Bible.
Et il serait souhaitable qu'elle soit appliquée par tous les croyant de la même façon.

Nos certitudes, nos discours, nos dialogues, nos pensées, nos actes, notre façon de vivre, doivent Impérativement partir de cette Loi de DIEU.
Sans l'application de cette loi nos propos sont nuls.

(Et qu'on ne me dise pas que cette parole de Jésus est faussée.
Celui qui dirait cela serait en contradiction avec Dieu.)



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 09:25

ChrisLam a écrit:
Mathieu 22 : 36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est La seule et Unique Loi que Dieu ordonne de suivre. En Arabe, En Français, En Latin , En Anglais, dans Toutes les langues du monde.
Elle devrait être en première page du Coran, de la Thora, De la Bible.
Et il serait souhaitable qu'elle soit appliquée par tous les croyant de la même façon.

Nos certitudes, nos discours, nos dialogues, nos pensées, nos actes, notre façon de vivre, doivent Impérativement partir de cette Loi de DIEU.
Sans l'application de cette loi nos propos sont nuls.

(Et qu'on ne me dise pas que cette parole de Jésus est faussée.
Celui qui dirait cela serait en contradiction avec Dieu.)



L'Amour de Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même, c'est en effet ce vers quoi la Loi nous conduit. Tous les préceptes de la Loi donnée par Dieu dans les tables de la Loi, ont pour finalité, cette amour de Dieu et de notre prochain.

Toutes les religions qui se réclament de Dieu, ne devrait cesser de le rappeler.

Par contre, n'oublions pas ce que Jésus apporte de nouveau, pour que nous aimions Dieu et notre prochain, PARFAITEMENT : SON COEUR, SON ESPRIT, LE COEUR DE DIEU, l'Esprit de Dieu.

Il le dit au jeune homme riche qu'il félicite parce qu'il observe ces préceptes de l'amour de Dieu et du prochain demandé par la Loi, que S'IL VEUT ETRE PARFAIT, qu'il le suive, Lui, Dieu venu nous faire don de son Cœur, de son Esprit, pour que nous aimions avec son Cœur, son Esprit.

Jésus est venu accomplir cette promesse qu'il avait faite, Lui le Verbe de Dieu, par la bouche du prophète Ezéchiel :

19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)


Voici malheureusement ce que n'annonce pas le Coran : le don du Cœur de Dieu, de l'Esprit de Dieu, dans le Cœur de chair du Christ, donné à son Corps l'Eglise et à chaque membre de son Corps, c'est à dire à chaque être humain qui veut bien l'accueillir en naissant de nouveau par le baptême, dans ce Corps.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 10:03

Je suis d'accord avec ce sujet bien sûr.

D'autant plus que la Bible est le Livre de Dieu, et Dieu est Dieu pour la planète entière.


Tous nous devons suivre le même chemin.

Les Musulmans, les Juifs, les Bouddhistes, les Hindouistes, les Chrétiens, >> voilà pour les religions, d'accord pour chacun chez soi, avec sa religion, mais la Croyance, ou la Religion elle, doit être identique chez tous, tous le même enseignement. On ne peut pas dire une chose pour l'un et pas l'autre, c'est même risible que d'entendre cela. Sauf que ce qui s'applique aux Sémites ne s'appliquent pas à d'autres, pour des questions tribales. Tout comme les asiatiques ont des coutumes ancestrales de divinisation, la clé : la sagesse, que dire de plus d'eux ou à eux sauf à les inviter à lire tous les Livres Saints aussi et ils diront, mais tout ce qui est écrit, nous le faisons déjà, et là cette divinité ressemble à ce Verset, ils vont faire des liens, et cela serait bien, car eux ont touché du doigt d'autres préceptes qui nous manquent à nous, ce sont bien la connaissance intrinsèque et la réincarnation entre autres.

Le monde serait meilleur si tous avaient entre les mains ce même Livre détaillé sous 3 chapitres.

"Aimez vous les uns les autres en prologue" de ce nouveau Livre Saint qui les réunit en édition, avec en pierre d'angle, le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 15:02

petero a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mathieu 22 : 36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est La seule et Unique Loi que Dieu ordonne de suivre. En Arabe, En Français, En Latin , En Anglais, dans Toutes les langues du monde.
Elle devrait être en première page du Coran, de la Thora, De la Bible.
Et il serait souhaitable qu'elle soit appliquée par tous les croyant de la même façon.

Nos certitudes, nos discours, nos dialogues, nos pensées, nos actes, notre façon de vivre, doivent Impérativement partir de cette Loi de DIEU.
Sans l'application de cette loi nos propos sont nuls.

(Et qu'on ne me dise pas que cette parole de Jésus est faussée.
Celui qui dirait cela serait en contradiction avec Dieu.)



L'Amour de Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même, c'est en effet ce vers quoi la Loi nous conduit. Tous les préceptes de la Loi donnée par Dieu dans les tables de la Loi, ont pour finalité, cette amour de Dieu et de notre prochain.

Toutes les religions qui se réclament de Dieu, ne devrait cesser de le rappeler.

Par contre, n'oublions pas ce que Jésus apporte de nouveau, pour que nous aimions Dieu et notre prochain, PARFAITEMENT :  SON COEUR, SON ESPRIT, LE COEUR DE DIEU, l'Esprit de Dieu.

Il le dit au jeune homme riche qu'il félicite parce qu'il observe ces préceptes de l'amour de Dieu et du prochain demandé par la Loi, que S'IL VEUT ETRE PARFAIT, qu'il le suive, Lui, Dieu venu nous faire don de son Cœur, de son Esprit, pour que nous aimions avec son Cœur, son Esprit.

Jésus est venu accomplir cette promesse qu'il avait faite, Lui le Verbe de Dieu, par la bouche du prophète Ezéchiel :

19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)


Voici malheureusement ce que n'annonce pas le Coran :  le don du Cœur de Dieu, de l'Esprit de Dieu,  dans le Cœur de chair du Christ, donné à son Corps l'Eglise et à chaque membre de son Corps, c'est à dire à chaque être humain qui veut bien l'accueillir en naissant de nouveau par le baptême, dans ce Corps.


Merci pour la complémentarité .
Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Dieu unique, une seule religion, que pensez-vous de cette vidéo?
» LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU
» La trinité expliquée aux musulmans
» Le Dieu unique
» Quels sont les livres de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: