Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Ren'
phœnix
chrisredfeild
BERNARD
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyMer 18 Mai 2011, 15:45

18 mai 2011

Pour nous tous :
Quel est le plus grand commandement de Dieu repris et confirmé par Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyMer 18 Mai 2011, 16:14

N'ADORER QUE DIEU (aimer DIEU fait partie de ADORER DIEU)

le meme commandement enseigne par MOISE, JESUS , MOHAMAD

adorer DIEU et l'aimer , implique qu'on aime sa REVELATION, or celui qui rejete la revelation de DIEU apres qu'il a reconnu son athenticité, ne lui sert a rien de venir nous dire qu'il aime DIEU
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: avis   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyMer 18 Mai 2011, 19:33

chrisredfeild a écrit:
N'ADORER QUE DIEU (aimer DIEU fait partie de ADORER DIEU)

le meme commandement enseigne par MOISE, JESUS , MOHAMAD

adorer DIEU et l'aimer , implique qu'on aime sa REVELATION, or celui qui rejete la revelation de DIEU apres qu'il a reconnu son athenticité, ne lui sert a rien de venir nous dire qu'il aime DIEU

Bonne réponse vous reviendrez en deuxième semaine.

Il manque ce que Jésus à dit :
On ne peut pas dire aimer Dieu si on aime pas son prochains somme soi même.

Les deux commandements se complètes et sont inséparables.
251018
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 01:23

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
N'ADORER QUE DIEU (aimer DIEU fait partie de ADORER DIEU)

le meme commandement enseigne par MOISE, JESUS , MOHAMAD

adorer DIEU et l'aimer , implique qu'on aime sa REVELATION, or celui qui rejete la revelation de DIEU apres qu'il a reconnu son athenticité, ne lui sert a rien de venir nous dire qu'il aime DIEU

Bonne réponse vous reviendrez en deuxième semaine.

Il manque ce que Jésus à dit :
On ne peut pas dire aimer Dieu si on aime pas son prochains somme soi même.

Les deux commandements se complètes et sont inséparables.

ce commendement fut dabord dit par MOISE lui meme, va relire le LEVITIQUE


TA QUESTION EST : LE COMMENDEMENT et non LES COMMENDEMENTS.3

désolé  pour toi, mais AIMER DIEU est la priorité, et lorsque nous aimons et nous adorons VRAIMENT DIEU, alors naturellement, nous aimerons sa REVELATION, et parmi sa REVELATION : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.

DONC, LE COMMANDEMENT (puisque ta question est sur LE COMMANDEMENT , 1 et pas 2) c'est ADORER DIEU SEUL
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 07:12

chrisredfeild a écrit:
TA QUESTION EST : LE COMMENDEMENT et non LES COMMENDEMENTS.3

désolé pour toi, mais AIMER DIEU est la priorité, et lorsque nous aimons et nous adorons VRAIMENT DIEU, alors naturellement, nous aimerons sa REVELATION, et parmi sa REVELATION : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.


DONC, LE COMMANDEMENT (puisque ta question est sur LE COMMANDEMENT , 1 et pas 2) c'est ADORER DIEU SEUL


Oui ET NON !

Nous sommes ici sur Terre et "AIMER" son prochain (comme soi-même) EST la manifestation concrète (et non...cérébrale !) de notre adoration de Dieu !

C'est tellement confortable et facile de dire: "Il n'y a qu'Un Seul Dieu... que j'adore" ...!
Mais, aimer Dieu au travers de Sa Création et de Ses créatures que nous sommes, c'est "une autre paire de manche" !!!

Mais ATTENTION, quand je parle d'aimer, je conserve le sens originel - NON-chrétien - ci dessous:

- - - La religion de l’Amour est faussement comprise par suite des multiples distorsions et déformations que l’on a fait subir à la notion d’Amour, car la plus grande part du véritable Amour est Sévérité!

Ce que l’on nomme présentement amour est tout ce que l’on veut, sauf de l’Amour.
Lorsqu’on va impitoyablement au fond de ces prétendus «amours», on n’y découvre plus rien d’autre qu’égoïsme, vanité, faiblesse, commodité, présomption, pulsions sensuelles ou instinctuelles.

Le véritable Amour ne regarde pas ce qui plaît à l’autre, ce qui lui est agréable et lui procure de la joie, mais il se règle uniquement en fonction de ce qui lui est utile.
Il est égal que cela procure ou non de la joie à l’autre. Voilà la vraie façon d’aimer et de servir.

Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!» Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance!
Faire cela c’est les servir. Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un! Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale. Serait-ce de l’Amour? Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute!


Du fait des désirs inexprimés des êtres humains, la religion de l’Amour est devenue une religion de la mollesse, de même que fut rabaissée la personne du Porteur de Vérité, le Christ Jésus, à une mollesse et à une indulgence qu’Il n’a jamais eues. À cause de son Amour universel, Il fut précisément rude et sévère pour les êtres humains d’intellect. La tristesse qui L’a souvent accablé n’était que trop naturelle en regard de sa haute Mission et du matériel humain à qui elle s’adressait. Cette tristesse n’avait rien à voir avec la mollesse.

Une fois dépouillée de toutes les déformations et des restrictions dogmatiques, la religion de l’Amour deviendra un enseignement des plus sévères, dans lequel il n’y aura point de place pour la faiblesse et pour l’indulgence illogique.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 07:24

chrisredfeild a écrit:
TA QUESTION EST : LE COMMENDEMENT et non LES COMMENDEMENTS.3

désolé pour toi, mais AIMER DIEU est la priorité, et lorsque nous aimons et nous adorons VRAIMENT DIEU, alors naturellement, nous aimerons sa REVELATION, et parmi sa REVELATION : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.


DONC, LE COMMANDEMENT (puisque ta question est sur LE COMMANDEMENT , 1 et pas 2) c'est ADORER DIEU SEUL

Tu as très bien compris ma question mais ta mauvaise foi t'oblige à contrarier .
L'un ne va pas sans l'autre .
C'est jésus qui la Dit .
Et Jésus n'est pas un contradicteur à ce qu'il me semble.
Tu es tombé dans le piège que j'ai tendu car Jésus précise bien que l'on ne peut se dire aimer Dieu si on haït son voisin, son prochains,
Mon prochain c'est toi et ton prochain c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:36

chrisredfeild a écrit:
ta question est sur LE COMMANDEMENT , 1 et pas 2
Mais c'était une question piégée, puisque la réponse de Jésus peut être formulée ainsi : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée ; c'est là le premier et le plus grand commandement. Et le second est le même [ὁμοία > homoïa] que le premier : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Mt XXII, 37-39)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: avis   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:50

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ta question est sur LE COMMANDEMENT , 1 et pas 2
Mais c'était une question piégée, puisque la réponse de Jésus peut être formulée ainsi : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée ; c'est là le premier et le plus grand commandement. Et le second est le même [ὁμοία > homoïa] que le premier : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Mt XXII, 37-39)

Voila ce que "chrisredfeild" ne comprend pas .

Je pause une question à "chrisredfeild" qui n'aime pas cela,
Ton prochain c'est obligatoirement un musulman ou n’importe quel homme sur terre?

Moi j’affirme que mon prochain est musulmans,juif, chrétien, hâtée, bouddhiste, hindouiste etc....................
Jésus la clairement expliquer par une parabole:
Cette parabole n'est fausse et n'est pas du pipeau.
C'est celle du bon samaritain.
Il faut la lire et accepter de la comprendre.

Les juifs qui répondent à Jésus l'on compris mais ne l'ont pas appliqué.
Jésus a pris deux membres de communautés qui ne s’entendaient pas entre elles.
Le lévite et le grand prêtre ont le trouillomètre à zéro de peur de se souillé les mais en soignant un inconnu moribond.
Un simple homme Samaritain lui franchit cette trouille en venant au secours de ce moribond .

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:41

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
TA QUESTION EST : LE COMMENDEMENT et non LES COMMENDEMENTS.3

désolé pour toi, mais AIMER DIEU est la priorité, et lorsque nous aimons et nous adorons VRAIMENT DIEU, alors naturellement, nous aimerons sa REVELATION, et parmi sa REVELATION : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.


DONC, LE COMMANDEMENT (puisque ta question est sur LE COMMANDEMENT , 1 et pas 2) c'est ADORER DIEU SEUL

Tu as très bien compris ma question mais ta mauvaise foi t'oblige à contrarier .
L'un ne va pas sans l'autre .
C'est jésus qui la Dit .
Et Jésus n'est pas un contradicteur à ce qu'il me semble.
Tu es tombé dans le piège que j'ai tendu car Jésus précise bien que l'on ne peut se dire aimer Dieu si on haït son voisin, son prochains,
Mon prochain c'est toi et ton prochain c'est moi.


c'est toi qui tombe dans ton propre PIEGE, pas MOI.

oubli tu que MOISE est le premier a dire :

LEVITIQUE
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


tu oubli peut etre sa?

ou tu fait expres en ne citant que JESUS afin de me fair croire que MOISE n'a jamais dit sa?


donc, ce COMMANDEMENT est avant tout enseigne par MOISE lui meme, mais le COMMANDEMENT LE PLUS IMPORTANT EST : ADORER ET AIMER DIEU.

sans ce COMMANDEMENTS, tout les autres commandements non aucune VALEUR


AIMER DIEU ET L'ADORER implique l'OBEIR et parmi l'obeissance et l'adoration envers DIEU, il y'a ce COMMANDEMENT :

19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


PS : lordsque ce COMMANDEMENT fut enseigné par MOISE, SON SENS n'implique pas que la PEINE DE MORT (parexemple) est ABOLI, SON SENS n'implique pas aussi qu'on ne doit combattre l'injuste..........


alors, monsieur, je ne suis pas comme toi qui fait ceci :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


soit tu prend toute la BIBLE, et alors AIMER SON PROCHAIN aura un sens similaire a la notion ISLAMIQUE, soit tu NE PREND que ce qui t'arrange de la bible, pour INVENTER UN SENS QUI TE PLAIT.


alors, la, vraiment, c'est toi qui est pris au PIEGE, parceque AIMER SON PROCHAIN n'implique pas le REJET de certains COMMANDEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:16

chrisredfeild a écrit:
donc, ce COMMANDEMENT est avant tout enseigne par MOISE lui meme, mais le COMMANDEMENT LE PLUS IMPORTANT EST : ADORER ET AIMER DIEU.
De notre point de vue, l'humanité chemine vers Dieu, et chaque étape doit la faire progresser.
Oui, le commandement de l'amour du prochain est déjà présent dans la Loi, tout comme celui de l'amour de Dieu.
Mais c'est avec Jésus que l'étape suivante est dévoilée : ces deux commandements sont inséparables, et chaque être humain est notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:47

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, ce COMMANDEMENT est avant tout enseigne par MOISE lui meme, mais le COMMANDEMENT LE PLUS IMPORTANT EST : ADORER ET AIMER DIEU.
De notre point de vue, l'humanité chemine vers Dieu, et chaque étape doit la faire progresser.
Oui, le commandement de l'amour du prochain est déjà présent dans la Loi, tout comme celui de l'amour de Dieu.
Mais c'est avec Jésus que l'étape suivante est dévoilée : ces deux commandements sont inséparables, et chaque être humain est notre prochain.


bien sur qu'ils sont INSEPARABLES, et notre PROPHETE ne dit-il pas parexemple :

le prophete a dit : « N’est pas des nôtres celui qui n’est pas affectueux envers les jeunes enfants et qui ne respecte pas les aînés. Et n’est pas des nôtres celui qui n’enjoint pas les choses licites et n’interdit pas ce qui est illicite. » (at-Tirmidhi)

et il a dit : « Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)


et il a dit encor :

« N’entrera pas au paradis celui qui ne met son voisin à l’abri de sa nuisance »
[ Rapporté dans les Deux Sahih et cité par Mouslim sous le numéro 46 ]


et il a dit encor :

"N'a pas cru en moi celui qui dort repu (et sans souci) alors que son voisin, qui se trouve à côté de lui, a faim et il en est informé (c'est à dire qu'il sait que son voisin n'a pas mangé)."

(Rapporté par Bazzâr et Tabrâni. Le sens de ce Hadith a été rapporté du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) par d'autres Compagnons (radhia Allâhou anhou) également. )

et il a dit encor
"Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant !" On lui demanda: "Qui , Ô Envoyé d'Allah ?" Il dit: "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits". (Boukhâri et Mouslim)


ce qui veut dire, que ADORER DIEU sans fair preuve de CHARITE envers son PROCHAIN , n'est pas vraiment ADORER DIEU.

celui qui adore DIEU, alors c'est celui qui obeit a DIEU, et parmi l'OBEISSANCE A DIEU fair preuve de MISERICORDE ENVERS SON PROCHAIN.

ce qui veut dire, que ISLAMIQUEMENT, je peut dire SIMPLEMENT : LE COMMANDEMENT QUI COMPTE C'EST ADORER DIEU car IL ENGLOBE TOUT, et c'est pourquoi j'ai dit au DEBUT :

Citation :
TA QUESTION EST : LE COMMENDEMENT et non LES COMMENDEMENTS.3

désolé pour toi, mais AIMER DIEU est la priorité, et lorsque nous aimons et nous adorons VRAIMENT DIEU, alors naturellement, nous aimerons sa REVELATION, et parmi sa REVELATION : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.


DONC, LE COMMANDEMENT (puisque ta question est sur LE COMMANDEMENT , 1 et pas 2) c'est ADORER DIEU SEUL

ma question : EST-CE QUE VOUS ADOREZ DIEU?

NON, et vous le savez.

autre chose.

LORSQUE JESUS DIT : AIME TON PROCHAIN


il veut dire selon vous que je doit aimer tout le monde au sens LINGUISTIQUE?


NON, et si je prend votre explication, sa veut dire alors que je vous ressemble, puisque vous agissez ainsi :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."



mais puisque le MUSULMAN n'est pas comme les autres, LE MUSULMAN prend TOUT , et explique chaque TERME selon l'explication donné par les PROPHETES EUX MEME.

voila comment JESUS explique : AIME TON PROCHAIN :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.




VOIT TU LA REPONSE?

AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE

parcontre, vous faites dires a JESUS QU'il a soit disant dit : AIME TON PROCHAIN = AIMER TOUT LE MONDE au sens propre du terme.

AINSI VOUS AGISSEZ DE CETTE Façon :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


vous rejetez l'explication de JESUS , juste pour INVENTER VOTRE EXPLICATION.


désolé, mais AIME TON PROCHAIN = FAIR MISERICORDE A TOUT LE MONDE.


votre explication ne tien sur rien.

vous me faite aussi penser a ce verset coranique (bien qu'il vise les musulmans qui ne suivent pas vraiment la guidé de notre prophete) :

sourate AL-IMRAN
7-C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

tu voit la partie en ROUGE?

vus agissez exactement pareille.

vous prenez le verset ou JESUS dit : AIME TON PROCHAIN

ce verset, peut s'explique selon les passions de PLUSIEURS façons.

OR, UNE SEUL EST JUSTE, et c'est celle qui est connu par DIEU, or DIEU la revele a son PROPHETE et dans notre EXEMPLE : A JESUS.

c'est pourquoi dans le verset coranique tu li :
alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.


DIEU a revelé le sens du CORAN a notre prophete MOHAMAD, et alors, de meme, DIEU a revelé le sens de l'EVANGILE a notre prophete JESUS.

puisque DIEU seul connait vraiment le SENS DE : AIME TON PROCHAIN, l'a t--il revelé a notre PROPHETE JESUS ou non?

oui, il lui a revelé le sens de AIME TON PROCHAIN, et les versets de LUC sont une confirmation.

ce qui veut dire, que votre explication, elle ne vient que de votre PASSION SEUL, or l'explication de JESUS est la VERITE ELLE MEME CONFIRME PAR MOHAMAD puisqu'il dit :

LE PROPHETE a dit : « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)


cette MISERICORDE n'est pas seulement envers les ETRES HUMAINS, mais elle est GENERAL, meme envers les ANIMAUX :

le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal. Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif. Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre. L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. » Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés. Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »Sahih Al-Boukhari

. Le Prophète a dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Boukhari

le prophete a raporté aussi :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)



donc , nous voyons que JESUS et MOHAMAD veulent dirent EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

quand a votre EXPLICATION, elle ne vient pas DE JESUS.

JESUS lui meme explique le sens de AIME TON PROCHAIN et c'est l'EXPLICATION ISLAMIQUE : FAIR MISERICORDE A TOUT LES ETRES SUR TERRE


autre chose.


sa sert a quoi de VENIR NOUS DIRE QUE VOUS AIMEZ DIEU ALORS QUE VOUS REJETEZ UNE PARTIE DE SA REVELATION?


n'ai je pas dit pas au DEBUT :
Citation :


N'ADORER QUE DIEU (aimer DIEU fait partie de ADORER DIEU)

le meme commandement enseigne par MOISE, JESUS , MOHAMAD

adorer DIEU et l'aimer , implique qu'on aime sa REVELATION, or celui qui rejete la revelation de DIEU apres qu'il a reconnu son athenticité, ne lui sert a rien de venir nous dire qu'il aime DIEU


adorer DIEU et l'aimer, IMPLIQUE CESSAIRELMENT : SUIVRE SA REVELATION

parmi la REVELATION DE JESUS : EXPLIQUER LE SENS DE AIMER TON PROCHAIN


avez vous pris SON EXPLICATION?


NON

donc, lorsque vous dirtes que vous aimez DIEU, c'est juste une PAROLE SANS VALEUR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 05:03

chrisredfeild a écrit:
N'ADORER QUE DIEU (aimer DIEU fait partie de ADORER DIEU)

le meme commandement enseigne par MOISE, JESUS , MOHAMAD

adorer DIEU et l'aimer , implique qu'on aime sa REVELATION, or celui qui rejete la revelation de DIEU apres qu'il a reconnu son athenticité, ne lui sert a rien de venir nous dire qu'il aime DIEU

Non, Mohamed et Moïse font de l'adoration de Dieu le premier commandement.

Mais le premier commandement donné par Jésus consiste à AIMER DIEU ET à AIMER LE PROCHAIN.

Les textes sont nets :

Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: avis   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 07:11

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
N'ADORER QUE DIEU (aimer DIEU fait partie de ADORER DIEU)

le meme commandement enseigne par MOISE, JESUS , MOHAMAD

adorer DIEU et l'aimer , implique qu'on aime sa REVELATION, or celui qui rejete la revelation de DIEU apres qu'il a reconnu son athenticité, ne lui sert a rien de venir nous dire qu'il aime DIEU

Non, Mohamed et Moïse font de l'adoration de Dieu le premier commandement.

Mais le premier commandement donné par Jésus consiste à AIMER DIEU ET à AIMER LE PROCHAIN.

Les textes sont nets :

Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."



Bien dit et bien repris.

Que "chrisredfeild" en prenne de la graine cela ferra du bien à tout le monde.

Que "chrisredfeild" me pardonne de ne pas dire cela en arabe .

Les attaques de "chrisredfeild" sur ce sujet ne me font ni chaud ni froid.
Ses réponses sont trop littéraires et trop longues.


Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 Voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes

Jésus aimait tous les gens qui venaient vers lui même ses ennemis.
Jésus pardonnait de part sa volonté propre et non au nom de ........
Jésus A Donné sa vie pour cela n'en déplaise aux détracteurs envers les chrétiens.
Jésus ne sera pas remplacé par Mohamed car Jésus est plus grand que Mohamed simple mortel de père et de mère purement humaine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
N'ADORER QUE DIEU (aimer DIEU fait partie de ADORER DIEU)

le meme commandement enseigne par MOISE, JESUS , MOHAMAD

adorer DIEU et l'aimer , implique qu'on aime sa REVELATION, or celui qui rejete la revelation de DIEU apres qu'il a reconnu son athenticité, ne lui sert a rien de venir nous dire qu'il aime DIEU

Non, Mohamed et Moïse font de l'adoration de Dieu le premier commandement.

Mais le premier commandement donné par Jésus consiste à AIMER DIEU ET à AIMER LE PROCHAIN.

Les textes sont nets :

Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."



quoi?

tu ALTERE devant mes YEUX?


meme selon JESUS, ADORER DIEU est le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMANDEMENT.


AIME TON PROCHAIN est le SECOND COMMENDEMENT, il n'est ni le premier et il n'égale pas le PREMIER.

pourquoi tu altere le sens de ces versets?

autre chose.


AIME TON PROCHAIN selon JESUS c'est FAIR PREUVE DE MISERICORDRE A ETRE HUMAINS et c'est l'ENSEIGNEMENT DE MOHAMAD, alors INUTIL de venir nous dire que AIME TON PROCHAIN = AIME AU SENS REEL du terme.

non, l'explication est donné par JESUS, et ne pas LA SUIVRE implique NE PAS AIMER LA REVELATION DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 21:18

ChrisLam a écrit:


Bien dit et bien repris.

mais bien sur que c'est TOUT CE QUE TU TROUVERA A DIRE, puisque je ne t'ai LAISSE AUCUN CHAMP LIBRE dans mon commentaire que tu a d'ailleur EVITER DE COMMENTER.

j'ai aussi REPONDU a l'ALTERATION faite par ARNAUD, mais ceux qui sont pris par leur passion, AIMENT LEUR OPINION PLUS QUE L'OPINION DE DIEU, mais meme avec ceci, ILS SE PERMETTENT DE VENIR NOUS DIRE QU'ILS AIMENT DIEU.


POUR LE RESTE , je ne vais pas perdre mon temp a commenté ce qui ne mérite meme pas d'étre lu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 21:25

[quote]
chrisredfeild a écrit:



quoi?

tu ALTERE devant mes YEUX?


meme selon JESUS, ADORER DIEU est le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMANDEMENT.


AIME TON PROCHAIN est le SECOND COMMENDEMENT, il n'est ni le premier et il n'égale pas le PREMIER.

pourquoi tu altere le sens de ces versets?

A cause de ceci e rouge :
Citation :

Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Celui qui prétend aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain est donc un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 21:43

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


A cause de ceci e rouge :


Celui qui prétend aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain est donc un menteur.

écoute, inutil d'alterer avec nous.

nous avns des YEUX et nous lisons,


je li que le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMENDEMENT c'est ADORER DIEU.

c'est le premier COMMANDEMENT enseigner par TOUT LES PROPHETES, et JESUS ne va pas désobeir a cette regle naturellement, puisque c'est l'un des RAPROCHE DE DIEU.

un autre commendement qui lui est SEMBLABLE, mais qui n'est pas comme le PREMIER.

entre RESSEMBLER ET KIFKIF, c'est 2 choses différentes, et ne me dit pas que je ne comprend pas bien le français, car n'oubli pas que j'ai la bible ARABE.

donc, comme le dit JESUS clairement, AIME TON PROCHAIN c'est le SECOND COMMENDEMENT


puis tu dit ceci :

Citation :
Celui qui prétend aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain est donc un menteur

n'est-tu pas parharasar INFLUENCE PAR LA CROYONCE ISLAMIQUE?

si tu a pris la PEINE DE LIRE MES COMMENTAIRES, tu aurais lu ceci :
Citation :

le prophete a dit : « N’est pas des nôtres celui qui n’est pas affectueux envers les jeunes enfants et qui ne respecte pas les aînés. Et n’est pas des nôtres celui qui n’enjoint pas les choses licites et n’interdit pas ce qui est illicite. » (at-Tirmidhi)

et il a dit : « Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)


et il a dit encor :

« N’entrera pas au paradis celui qui ne met son voisin à l’abri de sa nuisance »
[ Rapporté dans les Deux Sahih et cité par Mouslim sous le numéro 46 ]


et il a dit encor :

"N'a pas cru en moi celui qui dort repu (et sans souci) alors que son voisin, qui se trouve à côté de lui, a faim et il en est informé (c'est à dire qu'il sait que son voisin n'a pas mangé)."

(Rapporté par Bazzâr et Tabrâni. Le sens de ce Hadith a été rapporté du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) par d'autres Compagnons (radhia Allâhou anhou) également. )

et il a dit encor
"Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant !" On lui demanda: "Qui , Ô Envoyé d'Allah ?" Il dit: "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits". (Boukhâri et Mouslim)


ce qui veut dire, que ADORER DIEU sans fair preuve de CHARITE envers son PROCHAIN , n'est pas vraiment ADORER DIEU.

celui qui adore DIEU, alors c'est celui qui obeit a DIEU, et parmi l'OBEISSANCE A DIEU fair preuve de MISERICORDE ENVERS SON PROCHAIN.

ce qui veut dire, que ISLAMIQUEMENT, je peut dire SIMPLEMENT : LE COMMANDEMENT QUI COMPTE C'EST ADORER DIEU car IL ENGLOBE TOUT

c'est la NOTION ISLAMIQUE QUE TU VIENT ME DICTER.


celui qui PRETEND AIMER DIEU sans fair PREUVE DE MISERICORDE envers son prochain, n'est pas VRAIMENT UN ADORATEUR DE DIEU.

étant donné que tu a vue devant tes YEUX que l'enseignement ISLAMIQUE est le meme ENSEIGNEMENT DE JESUS, je te demanderrais CECI :

BIBLIQUE, par la PAROLE DE JESUS, que SIGNIFIE : AIME TON PROCHAIN?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 21:49

[quote]
chrisredfeild a écrit:


écoute, inutil d'alterer avec nous.

nous avns des YEUX et nous lisons,


je li que le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMENDEMENT c'est ADORER DIEU.

Non, vous lisez : le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMENDEMENT c'est AIMER DIEU.

Citation :

un autre commendement qui lui est SEMBLABLE, mais qui n'est pas comme le PREMIER.

Absolument.

La spécificité du message du Christ, c'est qu'il ne demande pas seulement d'adorer Dieu comme un inconnu mais de l'aimer comme un ami dont on connait le coeur (La Trinité).

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


écoute, inutil d'alterer avec nous.

nous avns des YEUX et nous lisons,


je li que le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMENDEMENT c'est ADORER DIEU.

Non, vous lisez : le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMENDEMENT c'est AIMER DIEU.


quoi ?

tu sous entend que ADORER DIEU n'est pas LE COMMANDEMENT LE PLUS IMPORTANT, et ainsi tu VA DETRUIRE TOUTE LA RELIGION ENSEIGNE PAR LES PROPHETES?

repond MOI sincerment.

lorsque MOISE disait : AIMER DIEU.

toute ses paroles, ne montraient-elles pas qu'il parlait surtout de l'ADORATION?


VOUS NE VOULEZ PAS ADORER DIEU ET VOUS ALTEREZ ALORS LE SENS DE AIMER DIEU JUSTE POUR FUIR L'ADORATION DE DIEU?


C'est exactement la MEME CHOSE : AIMER DIEU selon le terme BIBLIQUE c'est ADORER DIEU, et je dirais meme que AIMER DIEU fait partie de l'ADORATION DE DIEU,et si vous ne voulez pas ADORER DIEU c'est votre PROBLEME, mais ne pas adorer DIEU implique necessairement : NE PAS AIMER DIEU.

Citation :

Citation :

un autre commendement qui lui est SEMBLABLE, mais qui n'est pas comme le PREMIER.

Absolument.

La spécificité du message du Christ, c'est qu'il ne demande pas seulement d'adorer Dieu comme un inconnu mais de l'aimer comme un ami dont on connait le coeur (La Trinité).



stp

n'invente pas sur JESUS des choses qu'il n'a jamais dit, oubli tu que tu sera au jour du jugement devant DIEU?


je vais t'afficher ce verset coranique :
« Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).



vous rabaissez DIEU au point de le traiter comme VOTRE POTE?


désolé pour ce mot, mais c'est ce mot qui convient pour montrer la gravité de vos paroles.


DIEU n'est pas TON AMI, DIEU c'est ton CREATEUR; c'est TON DIEU, celui qui peut a cet instant te fair périr et te revivre.

ce n'est pas UN CAMARADE DE CLASSE, et si tu attribue a JESUS cet ENSEIGNEMENT, alors JESUS est inncent de ce genre de MENSENGE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 22:22

[quote]
chrisredfeild a écrit:

quoi ?

tu sous entend que ADORER DIEU n'est pas LE COMMANDEMENT LE PLUS IMPORTANT, et ainsi tu VA DETRUIRE TOUTE LA RELIGION ENSEIGNE PAR LES PROPHETES?

repond MOI sincerment.

lorsque MOISE disait : AIMER DIEU.

toute ses paroles, ne montraient-elles pas qu'il parlait surtout de l'ADORATION?

Jésus approfondit tout. Vous, vous adorez quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Par Jésus, non seulement on adore mais on connait celui que l'on adore. Cela change tout !


Citation :
Jean 4, 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Jean 4, 23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.

Jésus ne falsifie pas le commandement de Moïse. Il l'accomplit, lui donne sens. Mais vous le refusez pour une raison simple : Votre religion doit rester celle des serviteurs pour témoigner d'un Dieu qu'elle adore sans connaître sa Trinité.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 22:34

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


Jésus approfondit tout. Vous, vous adorez quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Par Jésus, non seulement on adore mais on connait celui que l'on adore. Cela change tout !


c'est quoi ce DELIRE?

c'est quoi ce DELIRE?

du J-A-M-A-I-S V-U-E

explique moi ce DELIRE?

mais c'est grave ce que tu dit la, c'est tres grave, et la MEILLEUR est que TU NE T'aperçoit pas de la GRAVITE DE TES MOTS

tu sais ce que tu adore TOI?


TU ADORE UN ETRE HUMAIN que TU LE VEUT OU NON,; VOILA CE QUE TU ADORE

nous adorons celui qu'on connait pas?

peut tu m'expliquer ceci SANS DELIRER SVP?


Citation :



Jésus ne falsifie pas le commandement de Moïse. Il l'accomplit, lui donne sens. Mais vous le refusez pour une raison simple : Votre religion doit rester celle des serviteurs pour témoigner d'un Dieu qu'elle adore sans connaître sa Trinité.


nuos ne sommes pas des MOUTONS.

NOUS ADORONS DIEU comme le dit JESUS lui meme dans le verset que tu a affiché

parcontre, VOUS ADOREZ UN ETRE HUMAIN, et la meilleur est que vous vous permettez de dire :
Citation :
Mais vous le refusez pour une raison simple


qui entre nous ou vous REFUSE DE SUIVRE LA VERITE?


parceque tu n'a PAS SU QUE MOHAMAD EST VERIDIQUE?

tu l'a su et tu le sais évidement; alors si tu croit pouvoir fair semblant devant moi que tu ne reconnais pas MOHAMAD, pense tu devoir le fair devant DIEU au jour de la RESURECTION?

en plus, j'avais 2 questions que j'ai posé dans ce TOPIC, mais tu n'y REPOND PAS, et je vais alors les REAFFICHER :

Citation :
que SIGNIFIE : AIME TON PROCHAIN?


et


Citation :
vous rabaissez DIEU au point de le traiter comme VOTRE POTE?


et j'attend des REPONSES et non pas du DELIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 23:21

chrisredfeild a écrit:


et j'attend des REPONSES et non pas du DELIRE



Je crois que l'équivalent musulman de la Trinité serait ceci (c'est une manière conceptuelle de parler de Dieu) :

Père = Allah, le Créateur de toute chose.
Fils = Kalima-i a`la, ou kalima, la Parole vivante de Dieu = Paroles vivantes de l'Intelligence Pure (par opposition à la parole morte, ou écrite). C'est l'attribut de la Parole.
Saint-Esprit = Esprit (ruh Allah)

Ainsi dire que « Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit » est une manière conceptuelle de parler de Dieu ; c'est comme dire : « Allah est le Créateur de toute chose, il est Intelligence Pure (dont l'une des expressions est la Parole) et Il est Esprit. »

Donc :

Père = Allah = Dieu Créateur.
Fils = Kalima-i a`la, ou kalima. C'est la Parole vivante de Dieu, c'est-à-dire la parole par laquelle Dieu se communique Lui-même aux hommes, se révèle. C'est l'Intelligence pure ; La Parole en action = attribut de la Parole. En termes chrétiens, c'est le Logos (ou Verbe) de Dieu.
Saint-Esprit = Esprit (ruh Allah).









Dernière édition par Djebrail le Ven 20 Mai 2011, 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptyVen 20 Mai 2011, 23:31

chrisredfeild a écrit:


TU ADORE UN ETRE HUMAIN que TU LE VEUT OU NON,; VOILA CE QUE TU ADORE

Nous n'adorons pas un être humain mais Dieu qui, se faisant homme pour nous parler, révèle l'intimité du Dieu unique (Père, Fils et Saint Esprit).

Aimer Dieu EN LE CONNAISSANT permet de créer une alliance d'amour avec lui. C'est la spécificité de la religion du Christ.

Votre religion est bénie de Dieu mais en reste, volontairement, à une relation de serviteur à maître. Elle ne connait donc pas qui est Dieu.

voilà pourquoi la prophétie annonçait deux religions venant des Juifs :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 00:51

n'oubli pas que j'ai toujours 2 questions qui attendent une réponse.

la premiere est : COMMENT DEFINI TU : AIMER TON PROCHAIN

la deuxieme est lorsque j'ai dit :
Citation :

vous rabaissez DIEU au point de le traiter comme VOTRE POTE?

désolé pour ce mot, mais c'est ce mot qui convient pour montrer la gravité de vos paroles.

DIEU n'est pas TON AMI, DIEU c'est ton CREATEUR; c'est TON DIEU, celui qui peut a cet instant te fair périr et te revivre.

ce n'est pas UN CAMARADE DE CLASSE, et si tu attribue a JESUS cet ENSEIGNEMENT, alors JESUS est inncent de ce genre de MENSENGE

donc j'aimerais comprendre cette notion qui ne fait que rabaisser DIEU


Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
TU ADORE UN ETRE HUMAIN que TU LE VEUT OU NON,; VOILA CE QUE TU ADORE

Nous n'adorons pas un être humain mais Dieu qui, se faisant homme pour nous parler, révèle l'intimité du Dieu unique (Père, Fils et Saint Esprit).

Aimer Dieu EN LE CONNAISSANT permet de créer une alliance d'amour avec lui. C'est la spécificité de la religion du Christ.

la spécificité de la religion de JESUS que seul les MUSULMANS ont suivie, est que SEUL LES MUSULMANS aiment VERITABLEMENT DIEU :

ALLAH dit : 2.165.Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah.

donc monsieur, vous etes LOIN DE CONNAITRE LA RELATION D'AMOUR entre NOUS ET DIEU, et VOUS ETES LOIN D'AIMER DIEU comme les MUSULMANS.

autre chose, LA MEILLEUR PREUVE D'AMOUR est celle la :

:
ALLAH dit : "Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !
[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)

c'est LE SUIVIE de LA RELIGION DE DIEU.

est-ce que vous suivez la RELIGION DE DIEU?

NON, alors sa ne sert a rien de venir nous dire que VOUS AVEZ UN ALLIANCE D'AMOUR AVEC DIEU.

vous n'avez RIEN DU TOUT .

Citation :
Votre religion est bénie de Dieu mais en reste, volontairement, à une relation de serviteur à maître. Elle ne connait donc pas qui est Dieu.

si vous connaissiez VRAIMENT DIEU, vous ne seriez pas comme vous etes actuellement entraine de diviniser un ETRE HUMAIN, alors question connaissance sur DIEU, nous SOMMES DE LOIN PLUS SAVANTS QUE VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 06:07

chrisredfeild a écrit:
n'oubli pas que j'ai toujours 2 questions qui attendent une réponse.

la premiere est : COMMENT DEFINI TU : AIMER TON PROCHAIN

Jésus explique comment il change la Loi de Moïse par rapport au prochain. Vous le constaterez : c'est une loi de l'amour où l'autre passe avant soi-même. Très peu de chrétiens arrivent à la vivre :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.




chrisredfeild a écrit:

vous rabaissez DIEU au point de le traiter comme VOTRE POTE?


désolé pour ce mot, mais c'est ce mot qui convient pour montrer la gravité de vos paroles.


DIEU n'est pas TON AMI, DIEU c'est ton CREATEUR; c'est TON DIEU, celui qui peut a cet instant te fair périr et te revivre.

ce n'est pas UN CAMARADE DE CLASSE, et si tu attribue a JESUS cet ENSEIGNEMENT, alors JESUS est inncent de ce genre de MENSENGE


donc j'aimerais comprendre cette notion qui ne fait que rabaisser DIEU[/quote]


[/quote]

C'est plutôt comparable à l'amour passionnel et intime d'une épouse et d'un époux, plein de respect et d'unité. C'est justement cela qui spécifie le message du Christ et fait de sa religion "une alliance" unique, surprenante. Pour réaliser cette alliance d'amour d'amitié, Dieu s'abaisse en se faisant homme et il élève l'homme à lui au point que, au Ciel, il donne ses pouvoir à ses amis. Voilà pourquoi nous, chrétiens, nous prions les saints du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: avis   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 06:57

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, Mohamed et Moïse font de l'adoration de Dieu le premier commandement.

Mais le premier commandement donné par Jésus consiste à AIMER DIEU ET à AIMER LE PROCHAIN.

Les textes sont nets :





quoi?

tu ALTERE devant mes YEUX?


meme selon JESUS, ADORER DIEU est le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMANDEMENT.


AIME TON PROCHAIN est le SECOND COMMENDEMENT, il n'est ni le premier et il n'égale pas le PREMIER.

pourquoi tu altere le sens de ces versets?

autre chose.


AIME TON PROCHAIN selon JESUS c'est FAIR PREUVE DE MISERICORDRE A ETRE HUMAINS et c'est l'ENSEIGNEMENT DE MOHAMAD, alors INUTIL de venir nous dire que AIME TON PROCHAIN = AIME AU SENS REEL du terme.

non, l'explication est donné par JESUS, et ne pas LA SUIVRE implique NE PAS AIMER LA REVELATION DE DIEU

Arrêtre de jouer sur les mots tu deviens vraiment casse pieds

Jésus dit aussi clairement que celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur .
IL dit tout aussi clairement que le second vaut le premier car ils sont indossociables .Imprime bien cela dans ta mêmoire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 09:36

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



quoi?

tu ALTERE devant mes YEUX?


meme selon JESUS, ADORER DIEU est le PREMIER ET LE PLUS GRAND COMMANDEMENT.


AIME TON PROCHAIN est le SECOND COMMENDEMENT, il n'est ni le premier et il n'égale pas le PREMIER.

pourquoi tu altere le sens de ces versets?

autre chose.


AIME TON PROCHAIN selon JESUS c'est FAIR PREUVE DE MISERICORDRE A ETRE HUMAINS et c'est l'ENSEIGNEMENT DE MOHAMAD, alors INUTIL de venir nous dire que AIME TON PROCHAIN = AIME AU SENS REEL du terme.

non, l'explication est donné par JESUS, et ne pas LA SUIVRE implique NE PAS AIMER LA REVELATION DE DIEU

Arrêtre de jouer sur les mots tu deviens vraiment casse pieds

Jésus dit aussi clairement que celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur .
IL dit tout aussi clairement que le second vaut le premier car ils sont indossociables .Imprime bien cela dans ta mêmoire.


si tu fait partie de ceux qui délire, alors je pense que toute DISCUSSION ENTRE TOI ET MOI est TOTALEMENT INUTIL.

si tu avais des REPONSES par la bible, tu les aurais DONNE, en plus, apperement, tu a lu mes REPONSES, mais tu es PIEGE, et c'est pourquoi tu TE CONTENTE BETEMENT DE REDIRE LA MEME CHOSE QUE ARNAUD sans meme pas COMPRENDRE CE QUE DIT TA BIBLE


est tu IGNORANT a ce point des ENSEIGNEMENTS BIBLIQUE?


lorsque avec ton CERVEAU BORNE tu dit :

Citation :
Jésus dit aussi clairement que celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur .


est-ce que je suis CONTRE CECI MONSIEUR LE BORNE qui n'arrive plus A COMPRENDRE LE MOINDRE MOT DE NOS COMMENTAIRES?

n'ai JE PAS DIT AU DEBUT A ARNAUD ceci :
Citation :

puis tu dit ceci :

Citation:
Celui qui prétend aimer Dieu et qui n'aime pas son prochain est donc un menteur

n'est-tu pas parharasar INFLUENCE PAR LA CROYONCE ISLAMIQUE?

si tu a pris la PEINE DE LIRE MES COMMENTAIRES, tu aurais lu ceci :
Citation:

le prophete a dit : « N’est pas des nôtres celui qui n’est pas affectueux envers les jeunes enfants et qui ne respecte pas les aînés. Et n’est pas des nôtres celui qui n’enjoint pas les choses licites et n’interdit pas ce qui est illicite. » (at-Tirmidhi)

et il a dit : « Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)


et il a dit encor :

« N’entrera pas au paradis celui qui ne met son voisin à l’abri de sa nuisance »
[ Rapporté dans les Deux Sahih et cité par Mouslim sous le numéro 46 ]


et il a dit encor :

"N'a pas cru en moi celui qui dort repu (et sans souci) alors que son voisin, qui se trouve à côté de lui, a faim et il en est informé (c'est à dire qu'il sait que son voisin n'a pas mangé)."

(Rapporté par Bazzâr et Tabrâni. Le sens de ce Hadith a été rapporté du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) par d'autres Compagnons (radhia Allâhou anhou) également. )

et il a dit encor
"Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant !" On lui demanda: "Qui , Ô Envoyé d'Allah ?" Il dit: "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits". (Boukhâri et Mouslim)


ce qui veut dire, que ADORER DIEU sans fair preuve de CHARITE envers son PROCHAIN , n'est pas vraiment ADORER DIEU.

celui qui adore DIEU, alors c'est celui qui obeit a DIEU, et parmi l'OBEISSANCE A DIEU fair preuve de MISERICORDE ENVERS SON PROCHAIN.

ce qui veut dire, que ISLAMIQUEMENT, je peut dire SIMPLEMENT : LE COMMANDEMENT QUI COMPTE C'EST ADORER DIEU car IL ENGLOBE TOUT

c'est la NOTION ISLAMIQUE QUE TU VIENT ME DICTER.


celui qui PRETEND AIMER DIEU sans fair PREUVE DE MISERICORDE envers son prochain, n'est pas VRAIMENT UN ADORATEUR DE DIEU.

étant donné que tu a vue devant tes YEUX que l'enseignement ISLAMIQUE est le meme ENSEIGNEMENT DE JESUS, je te demanderrais CECI :

BIBLIQUE, par la PAROLE DE JESUS, que SIGNIFIE : AIME TON PROCHAIN?






inutil de me dire que tu a raté ce commentaire.

assurément, tu a tout lu, mais puisqu"'un borné est borné, il dit n'importe quoi juste pour se justifié.

maintenant, on voit que l'enseignement de JESUS et de MOHAMAD sont les MEME, et c'est exactement l'ENSEIGNEMENT VOULU DE MOISE non appliqué par LES JUIFS.

en faite, c'est l'enseignement de TOUT LES PROPHETES, mais vous detestez tellement les PROPHETES que vous voulez a tout pris donné cet enseignement EXCLUSIVEMENT A JESUS SEUL.

mais sa n'engage que vous meme, et sur cela, vous serez interroger DEVANT DIEU .

autre chose.


AIMER TON PROCHAIN ET DELAISSER LA PAROLE DE DIEU, sa vaut quoi?

sa vaut quelque chose?



LE PLUS IMPORTANT MONSIEUR LE BORNE est AIMER DIEU OU AIMER TON PROCHAIN?


NE ME DIT PAS LES 2.


choisi une SEUL REPONSE


LE PLUS IMPORTANT : AIMER DIEU OU SON PROCHAIN?


et éssaie de NE PLUS ETRE BORNE car vraiment, tu es un cas desesperable, et cette SECTION TE PIEGE et c'est pourquoi tu n'arrive plus a COMMENTER PAR LA SOURCE


or tes PAROLES C'est du VENT POUR MOI TANT QUE TU NE MONTRE AUCUNE SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 09:42

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'oubli pas que j'ai toujours 2 questions qui attendent une réponse.

la premiere est : COMMENT DEFINI TU : AIMER TON PROCHAIN

Jésus explique comment il change la Loi de Moïse par rapport au prochain. Vous le constaterez : c'est une loi de l'amour où l'autre passe avant soi-même. Très peu de chrétiens arrivent à la vivre :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


tu commence avec ceci apres qu'on vous a mis completement KO et tout le monde a su le vrai sens de ces PAROLES?


autre chose

je t'ai dit que SIGNIFIE SELON JESUS : AIMER TON PROCHAIN


m'a tu montrer la SIGNIFICATION DE AIMER TON PROCHAIN PAR LA BIBLE?

NON

cherche bien, et tu vérra que JESUS dit : AIME TON PROCHAIN C'est.......


cherche alors le passage qui explique directement AIME TON PROCHAIN et évite de me montrer les passages que tu peut leur donné différentes sortes d'invention.


je t'attend, et le passage est tres connu
Citation :

chrisredfeild a écrit:

vous rabaissez DIEU au point de le traiter comme VOTRE POTE?


désolé pour ce mot, mais c'est ce mot qui convient pour montrer la gravité de vos paroles.


DIEU n'est pas TON AMI, DIEU c'est ton CREATEUR; c'est TON DIEU, celui qui peut a cet instant te fair périr et te revivre.

ce n'est pas UN CAMARADE DE CLASSE, et si tu attribue a JESUS cet ENSEIGNEMENT, alors JESUS est inncent de ce genre de MENSENGE


donc j'aimerais comprendre cette notion qui ne fait que rabaisser DIEU




C'est plutôt comparable à l'amour passionnel et intime d'une épouse et d'un époux, plein de respect et d'unité. [/quote]

je t'ai dit que votre amour envers DIEU est un amour qui rabaisse DIEU.

tu aime DIEU comme les EPOUX s'aiment entre eux?

et tu le dit avec FIERTE?


le musulman aime dieu plus que ses parents ou ses épouses , et la musulmane aime dieu plus que ses parents, fils ou epoux.

votre amour ne se compare pas a l'amour que prete le musulman pour DIEU.



VOUS ETES LOIN DE VOUS COMPAREZ AVEC LES MUSULMANS.


vous etes VRAIMENT TRES LOIN, et vous ne montrez meme pas LA PREUVE D'AMOUR, puisque vous detestez LES ENSEINGMENTS DE JESUS et c'est pourquoi vous alterez leurs sens afin d'échapper a son vrai méssage
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 09:56

chrisredfeild a écrit:


tu commence avec ceci apres qu'on vous a mis completement KO et tout le monde a su le vrai sens de ces PAROLES?


autre chose

je t'ai dit que SIGNIFIE SELON JESUS : AIMER TON PROCHAIN


m'a tu montrer la SIGNIFICATION DE AIMER TON PROCHAIN PAR LA BIBLE?

NON

cherche bien, et tu vérra que JESUS dit : AIME TON PROCHAIN C'est.......


Jésus vous répond :
Citation :

Jean 13, 34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Sa réponse n'est donc pas intellectuelle, avec un traité théologique. Elle se trouve dans sa mort sur la croix. Il meurt même pour ses ennelmis et réalise donc l'explication indiquée plus haut :
Citation :

Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,



chrisredfeild a écrit:




VOUS ETES LOIN DE VOUS COMPAREZ AVEC LES MUSULMANS.


vous etes VRAIMENT TRES LOIN, et vous ne montrez meme pas LA PREUVE D'AMOUR, puisque vous detestez LES ENSEINGMENTS DE JESUS et c'est pourquoi vous alterez leurs sens afin d'échapper a son vrai méssage

Il n'est pas donné aux musulmans d'aimer Dieu comme un intime.

Jésus l'explique par avance :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Or Mohamed a nié pouvoir devenir ami de Dieu. Il a revendiqué son statut de serviteur. Gardez donc votre place et vivez en dans la joie d'autant plus que Jésus prévient que, un jour, il vous appellera à l'amitié, parce que vous aurez été des serviteurs fidèles.

voici le texte :

Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

Ainsi nos deux religions ont-elles réalisé cette ancienne prophétie :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


tu commence avec ceci apres qu'on vous a mis completement KO et tout le monde a su le vrai sens de ces PAROLES?


autre chose

je t'ai dit que SIGNIFIE SELON JESUS : AIMER TON PROCHAIN


m'a tu montrer la SIGNIFICATION DE AIMER TON PROCHAIN PAR LA BIBLE?

NON

cherche bien, et tu vérra que JESUS dit : AIME TON PROCHAIN C'est.......


Jésus vous répond :
Citation :

Jean 13, 34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.


désolé, ce n'est ,pas la REPONSE, puisque la REPONSE est :
LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.




sa veut dire l'amour au sens PROPRE?

non et désolé, mais JESUS donne un autre sens, et c'est le sens ISLAMIQUE : FAIR MISERICORDE AUX AUTRE COMME LE DIT CLAIRMENT LE PROPHETE MOHAMAD :

LE PROPHETE a dit : « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)


Citation :

Sa réponse n'est donc pas intellectuelle, avec un traité théologique. Elle se trouve dans sa mort sur la croix. Il meurt même pour ses ennelmis et réalise donc l'explication indiquée plus haut :
Citation :

Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

non encor une foi, tu ALTERE en rajoutant la phrase en ROUGE.

la loi de MOISE n'est-elle pas de ne pas VENGER et prier pour les gens?

etes vous a ce point OBLIGE D'ALTERER LE SENS DE LA BIBLE pour IMPOSE VOTRE PASSION?


en plus, INUTIL DE NOUS MONTRER CES VERSETS, je t'avais dit qu'on vous a mis KO, et beaucoup ont su alors que JESUS n'est venu que pour APPLIQUER LA LOI DE MOISE délaisser PAR LES SCRIBES ET LES PHARISIENS.

car tandis que MOISE enseigne la MISERICORDE, les JUIFS ont délaissé cet ensigeignement.


Citation :

chrisredfeild a écrit:




VOUS ETES LOIN DE VOUS COMPAREZ AVEC LES MUSULMANS.


vous etes VRAIMENT TRES LOIN, et vous ne montrez meme pas LA PREUVE D'AMOUR, puisque vous detestez LES ENSEINGMENTS DE JESUS et c'est pourquoi vous alterez leurs sens afin d'échapper a son vrai méssage

Il n'est pas donné aux musulmans d'aimer Dieu comme un intime.



MAIS DIEU N'est pas TON INTIME, et c'est la VOTRE ERREUR et votre BLASPHEME.

DIEU c'est ton DIEU, ton CREATEUR , un point a la ligne, et SACHE QUE VOUS N'aimez pas DIEU.

j'aime mon épouse comme mon épouse

j'aime ma mere comme ma mere

j'aime mes fils comme mes fils

mais j'aime DIEU comme étant mon DIEU, et vous avez PERDU CETTE AMOUR en DIEU, et l'aimer comme UN INTIME c'est un AMOUR TRES FAIBLE comparer a l'amour qu'éprouve les MUSULMANS envers DIEU.



Citation :



Jésus l'explique par avance :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


bien sur que JESUS appelle ses compagons AMIS et non serviteur, puisque tut sais et nous savons que JESUS n'est pas DIEU.

tu a oser me montrer ces versets sans prevoyer ma REPONSE?


ne sait tu pas pourquoi nous appellons les compagnons de notre prophete : LES SAHABA?


connais tu le vrai sens de SAHABA?

c'est COMPAGNON, AMI INTIME..........

MOHAMAD va t-il appeller ses amis par : SERVITEUR?

comme je te l'ai dit, tu m'affiche ce verset sans prevoyer ma REPONSE?

Citation :

Or Mohamed a nié pouvoir devenir ami de Dieu. Il a revendiqué son statut de serviteur. Gardez donc votre place et vivez en dans la joie d'autant plus que Jésus prévient que, un jour, il vous appellera à l'amitié, parce que vous aurez été des serviteurs fidèles.


que veut tu que je te dise apres LES MULTIPLES MANIPULATIONS QUE TU FAIT DEVANT MES YEUX?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 10:46

Vous aurez beau ruer contre ces textes de l'évangile en disant que Mohamed a raison, les textes sont là et nul ne peut les récuser.

votre religion, descendante d'Abraham, est une religion de serviteur. Il est donc normal que vous refusiez de croire en l'alliance d'amour proposée par Jésus.
Si vous compreniez dès cette terre que Dieu a créé une Alliance en apparaissant sous forme de sa Trinité, vous ne seriez plus fils d'Ismaël, mais fils d'Isaac !

Gardez donc votre religion dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous aurez beau ruer contre ces textes de l'évangile en disant que Mohamed a raison, les textes sont là et nul ne peut les récuser.

mais tu les a completement rejeter.


Citation :
votre religion, descendante d'Abraham, est une religion de serviteur
.

justement , la religion de DIEU est une religion qui fait que le créateur sert DIEU.


pour vous, DIEU est devenu un COPAIN, un POTE, UN CAMARADE DE CLASSE, et c'est vraiment un BLAPSHEME, et le pire, tu me montre un verset sans meme pas prevoyer ma reaction.

Citation :
Il est donc normal que vous refusiez de croire en l'alliance d'amour proposée par Jésus.

il est normal de REFUSER LE BLASPHEME INVENTER PAR VOUS.



Citation :


Si vous compreniez dès cette terre que Dieu a créé une Alliance en apparaissant sous forme de sa Trinité, vous ne seriez plus fils d'Ismaël, mais fils d'Isaac !


on a compris que vous etes dans un EGAREMENT EVIDENT

QUE DIEU VOUS GUIDE
Gardez donc votre religion dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 11:14

Ma réponse est écrite par la Bible il y a 4000 ans :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 11:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Ma réponse est écrite par la Bible il y a 4000 ans :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


non désolé, mais je voit encor et toujours une autre manipulation de ta part.

en faite, tu peut parler de l'ISLAM et du JUDAISME, mais assurément pas du CHRISTIANNISME, il n'y a aucune IMAGE DU CHRISTIANNISME ICI, mais je voit l'image du JUDAISME, et tout le monde VOIT PLUTOT L'IMAGE DU JUDAISME.

DIEU a certe ETABLI une alliance avec ISAAC, mais ELLE EST PERPETUELLE SOUS CONDITION :
.
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.




tu respecte la CONDITION, l'alliance RESTERA et alors les PROPHETES resterons parmi ISRAEL, tu ne respecte pas LA CONDITION (obeir a DIEU) , alors L'ALLIANCE SERA ROMPU ET DONNE A UN AUTRE PEUPLE.

c'st aussi SIMPLE A COMPRENDRE , mais si on veut a tout pris inventé, alors on peu inventé toute sorte d'invention.

est-ce que les ISRAELITES ont obei a DIEU?

NON, d'ailleur JESUS confirme que puisqu'ils ont désobeit a DIEU, DIEU va rompre l'alliance et la donné a un autre peuple :

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.




ou est alors celui qui doit venir parmi l'autre PEUPLE?


et svp, ne nous dites pas que sa parle du PEUPLE PAIENNS ou je ne sais QUOI,

sa devient franchement LASSANT, surtout que LA PARABOLE est SIMPLE A COMPRENDRE
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 11:25

Mohammed : habîb Allah, l'aimé de Dieu, l'ami de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 11:29

tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 11:53

Salut mon frère !

chrisredfeild a écrit:
...tu aime DIEU comme les EPOUX s'aiment entre eux?

et tu le dit avec FIERTE?
...

[size=31]Heu... cher Chrisredfeild, c'est DIEU LUI-MÊME qui nous le dit...

Regarde :

"Ton époux, c'est ton Créateur, "Seigneur de l'univers" est son nom.
Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël, il se nomme "Dieu de toute la terre".
(Esaïe 54. 5)


"Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant :
"Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?"
Jésus leur répondit :
"Les invités de la noce pourraient-ils faire pénitence pendant que l'Époux est avec eux ?
Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront."
(Matthieu 9. 15 + Marc 2. 19-20 + Luc 5. 34-35)


C'est parce que DIEU est AMOUR qu'IL nous AIME...
IL nous AIME à la folie...
IL s'est fait Homme pour nous Sauver...

Alors, on Aime DIEU parce qu'on sait qu'IL nous AIME...

"... A celui qui nous aime, lui qui nous a délivrés de nos péchés par son sang..."
(Apocalypse 1. 5)


"Nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier."
(1 Jean 4. 19)


Et on reçoit Son AMOUR avec une grande Joie et une infinie reconnaissance...

Donc, on veut Aimer nous aussi...
D'ailleurs, IL nous dit :

"Je vous donne un commandement nouveau : "Aimez-vous les uns les autres comme [/size] je vous ai aimés
[size=31](Jean 13. 34)

"comme [/size] je vous ai aimés[size=31]c'est-à-dire jusqu'au bout...
C'est un commandement "nouveau" car dans la Loi de Moïse IL disait :

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
( Lévitique 19. 18 )



Citation :
je t'ai dit que votre amour envers DIEU est un amour qui rabaisse DIEU.

[size=31]Là, tu inverses tout mon frère...
Est-ce que les brins d'herbe rabaissent le soleil parce qu'ils reçoivent sa lumière ?
Non.

Tu inverses car c'est LUI qui est descendu... =>
( Jean 6. 38 )

C'est Son AMOUR invincible qui agit... => (Esaïe 9. 5-6)

IL s'est abaissé LUI-MÊME... => Philippiens 2. 6-8 :
"... lui qui était dans la condition de Dieu, il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ;
mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement,
il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une croix."


IL s'est abaissé LUI-MÊME en Se faisant Homme... mais IL continuait d'être DIEU...
Comme le soleil... il vient sur la terre mais il continue d'être soleil dans le ciel...

Tu sais, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...

Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...
Car DIEU AIME chacun (chacune) de nous comme s'IL n'avait créé que nous...

Chacun et chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU !
Et c'est la vérité !

DIEU t'AIME Chrisredfeild !
Tu peux être sûr que DIEU t'AIME "toi", personnellement...
Et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !


[/size] sunny  Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  109169  sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 12:25

Tite a écrit:
Salut mon frère !

chrisredfeild a écrit:
...
tu aime DIEU comme les EPOUX s'aiment entre eux?

et tu le dit avec FIERTE?
...
[size=19]Heu... cher Chrisredfeild, c'est DIEU LUI-MÊME qui nous le dit...

Regarde :

"Ton époux, c'est ton Créateur, "Seigneur de l'univers" est son nom.
Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël, il se nomme "Dieu de toute la terre".
(Esaïe 54. 5)



QUE DIEU TE GUIDE , parceque vraiment lorsque je li tes REPONSES et la façon donc tu EXTRAPOLE, je ne trouve plus les mots.

le verset d'ESAIE est claire; il parle d'un LIEU SAINT , ce LIEU est l'EPOUSE et non l'homme, vous confondez TOUT , vraiment tout, de plus, ce VERSET CONCERNE LE PROPHETE MOHAMAD et n'a rien avoir AVEC JESUS.

voila son CONTEXTE :

54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
54.2
Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

LA MARIE c'est JERUZALEM, la DELAISSER qui n'a pas ENFANTE donc qui n'a pas donné de PROPHETE c'est LA MECQUE.

DIEU parle clairment que l'ALLIANCE , le MARIAGE sera donné a une autre NATION et il y'aura le DIVORCE AVEC LA MARIE , donc avec JERUZALEM.

voila le commentaire du CELEBRE SAVANT IBN TAYMIYA concernant ce verset :
Citation :



Les savants ont dit : le prophète Esaïe en parlant de la Mecque – qu’Allah () l’honore – a dit : « Avance et vibre, toi stérile qui n’as pas enfanté, prononce la gloire et jubile, toi qui n’as pas porté d’enfant ; ta famille sera plus nombreuse que ma famille.»[1] Il entend par famille les Lieux Saints de Jérusalem et par stérile il entend la Mecque étant donné qu’elle n’a pas enfanté avant notre Prophète (). Il ne convient pas de dire que la stérile serait les Lieux Saints de Jérusalem, le temple des prophètes et la source de la révélation. Cette terre a toujours été fertile.



inutil de nous dire que c'est JESUS, vous vous etes suffisement éloigner de la VOIX DU SEIGNEUR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: avis   Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 12:42

Instant a écrit:
Mohammed : habîb Allah, l'aimé de Dieu, l'ami de Dieu.

Jésus est l'aimé de De Dieu par excellence car il est de même nature que Dieu n'en déplaise aux musulmans.
C'est comme çà .

Là est notre très grande différence entre nous .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  EmptySam 21 Mai 2011, 13:04

ChrisLam a écrit:
Instant a écrit:
Mohammed : habîb Allah, l'aimé de Dieu, l'ami de Dieu.

Jésus est l'aimé de De Dieu par excellence car il est de même nature que Dieu n'en déplaise aux musulmans.
C'est comme çà .

Là est notre très grande différence entre nous .

DIEU est l'AIME DE DIEU?

ou peut etre vous avez 2 VERITABLES DIEUX?

mais vous dites bien UN SEUL DIEU, donc JESUS dieu est LE PERE DIEU qui est DIEU.

et DIEU n'est pas L'AIME DE LUI MEME.

c'est INCOMPREHENSIBLE


autre chose pour CHRISLAM

la croyonce des MUSULMANS est que EVIDEMENT JESUS EST l'AIME DE DIEU, ABRAHAM est l'aimé de DIEU, et TOUT LES PROPHETES DE DIEU SONT LES AIMES DE DIEU.

tu croit que lorsque tu nous dit que JESUS est l'aimé de DIEU par excelence qu'on sera JALOUX?

en faite, tu a crée une CONTRADICTION et j'aimerais que tu me la RESOUT, et tu a meme retirer le titre de AIMER DE DIEU a tout les PROPHETES, alors que ce titre ne concerne pas SEULEMENT JESUS, mais aussi ABRAHAM, DAVID, NOE, MOHAMAD, MOISE et tout les PROPHETES et tout les PIEUX tel que MARIE, LES VRAIS APOTRES DE JESUS ET MOISE ET MOHAMAD.....et tout les PIEUX sont les AIMES DE DIEU.

voit tu , le MUSULMAN est plus EQUITABLE QUE TOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.    Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand commandement de Dieu, La seule et Unique Loi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Dieu unique, une seule religion, que pensez-vous de cette vidéo?
» LE PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU
» La trinité expliquée aux musulmans
» Le Dieu unique
» Quels sont les livres de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: