Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Dieu unique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yahia





Le Dieu unique Empty
MessageSujet: Le Dieu unique   Le Dieu unique EmptySam 12 Sep 2015, 12:45




le prophète de l'Islam:

" La meilleure parole que j'ai dite, moi et les Prophètes qui m'ont précédé, est : il n'y a pas d'autre dieu que DIEU, l'Unique, qui n'a pas d'associé".

Ce qui fait que le paradis d'un Dieu trinitaire qui est composé de trois hypostases ne se dit pas sur Dieu et risque d'être fatal pour la personne qui s'accroche à ce concept et ne voudrait s'en défaire  et comme il a été dit par le dernier des Incas, Atahualpa à l'interprète de Pizarro lorsqu'on lui a parlé du Dieu qui s'est fait humain et s'est laissé tuer pour le salut des hommes, il lui dit :

 "Qu’est ce Dieu qui se laisse tuer par des hommes? le mien est le Soleil; personne ne pourra jamais le tuer".

Ce qui fait que Dieu pour moi est trop grand et puissant pour s'abaisser à se laisser frapper, insulter et à la fin se faire crucifier par des créatures qui ne sont que des poussières dans l'immense univers.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Dieu unique Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu unique   Le Dieu unique EmptySam 12 Sep 2015, 13:33

Et pourtant le soleil mourra un jour et les incas sont tous chrétiens de nos jours d'une foi bien plus lumineuse que la mienne pour certains.
Dieu est Amour ! Peut on tuer l'Amour ? Certains ne peuvent que s'y opposer, s'y confronter mais tous seront perdant et se convertiront.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné,
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Matthieu

Que perd on à s'opposer délibérément de son propre fond à la vérité dévoilée comme une évidence, dans cette vie et au delà ?
Le joug du christ est une Loi simple et lumineuse, nul fardeau encombrant, cette Loi libère des chaines terrestres, nul besoin de 114 sourates et 100 000 haddiths pour la comprendre, l'esprit supplante la lettre, un enfant connait le chemin bien mieux que tous les sages, il n'existe aucun autre chemin. Et pour rappel les chrétiens croit en un seul Dieu, la vérité divine existe en soi, le verbe pour la rendre intelligible est descendu sur terre. Voilà toute l'essence de la trinité. Quel scandale, crucifions cet apôtre de Satan. Dieu est Amour, laisse le juger et laisse nous contempler nos fruits de l'arbre de vie et d'enrichir en engrais notre jardin. Ne sois pas plus Pharisien que les Pharisiens car il t'en cuira Ici comme Après.


Dernière édition par brigit le Sam 12 Sep 2015, 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Dieu unique Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu unique   Le Dieu unique EmptySam 12 Sep 2015, 13:43

yahia a écrit:
Ce qui fait que le paradis d'un Dieu trinitaire qui est composé de trois hypostases

Je vais essayer d'expliquer autrement la Sainte Trinité, disons que Dieu a trois caractéristique, Intellect, parole et
esprit. Père, Fils et Saint esprit sont des titres pour tenter de nous laisser entrevoir une infime partie du fonctionnement de Dieu.

yahia a écrit:
 "Qu’est ce Dieu qui se laisse tuer par des hommes? le mien est le Soleil; personne ne pourra jamais le tuer".

Mais Dieu ne peut pas mourir et Jésus à 2 nature celle d'être 100%Dieu et celle d'être 100% Homme. Maintenant l'Islam et le Christianisme ne sont pas la même religion. Je veux dire que le Musulman ne peut pas comprendre le dogme Chrétien par le dogme musulman. Pour les Chrétiens la prophétie de Jésus est une prophétie annoncé 1000 ans avant lui par les prophète Esaïe et Zacharie.

yahia a écrit:
Ce qui fait que Dieu pour moi est trop grand et puissant pour s'abaisser à se laisser frapper
, [/quote]

Mais ne dis pas n'importe quoi et soit cohérent avec ton dogme:
Pour toi Dieu est il tout puissant?
Je te pose cette question d'une autre façon aussi car le musulman ne comprend pas ce que veux dire tout puissant :
Les pouvoirs de Dieu sont ils sans limites ou limités?

Bien sûr je ne cherche pas à te convaincre à être Chrétien et je défend le dogme Chrétien pas parce que je crois personnellement de A à Z le dogme Chrétien. Personnellement la vérité je ne l'a connais pas, le dogme Chrétien m'aide dans la vie à mieux vivre c'est tout. Les musulmans ont aussi un dogme, moi je ne l'aime pas beaucoup sans être sûr de l'avoir bien comprit et tu as le droit d'avoir ta croyance mais tu devrais ouvrir ton esprit ( ce qui veut pas dire renoncer à ta religion) pour comprendre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu unique Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu unique   Le Dieu unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: